Il y a peu, j'ai fait un jeu qui est maintenant publié sur le palais de zelda : http://cavalcadeur.github.io/zelda_maker/.
Je trouve cela extraordinaire qu'il ait été accepté, merci Ariane.
L'ambition principale du jeu est d'être un zelda maker. C'est à dire que la carte (un tout petit open world pour le moment) est composée d'îles que l'on peut modifier à l'aide du pinceau. Il est possible de créer ses propres îles et même de les envoyer au developpeur (c'est moi) afin d'être ajoutées au jeu.
Si vous voulez utiliser l'outil de création du jeu mais que vous ne savez pas faire, vous pouvez consulter le manuel suivant : http://home.tolokoban.org/memora/wp-con ... inceau.pdf Un tutoriel in-game est en develloppement mais pour profiter pleinement des fonctionnalités il est vivement conseillé d'utiliser le manuel.
Maker's Pencil n'est pas fini mais il est parfaitement jouable et en plus, il n'y a rien à télécharger vu que ça se joue directement dans le navigateur web (Par contre, evitez internet explorer ... Je n'ai rien contre ce navigateur mais il ne supporte quasiment pas le javascript)
Si vous avez des questions sur le jeu ou sur le maniement du pinceau je vous encourage vivement à les poser ici. J'y repondrai volontiers. En outre, j'accepte toutes les propositions de nouveaux éléments (objets,environnements,arbre,paquebot ... ) si vous avez besoin de quoi que ce soit pour créer les niveaux de vos rêves. L'idée étant de rendre le jeu le mieux possible. Comme il est disponible en ligne, la mise à jour est automatique donc il n'y a pas besoin de télécharger la dernière version, c'est toujours la dernière stable qui est en ligne.
Bien sûr, si vous trouvez un bug ou une maladresse de gameplay, c'est bien de me le dire, il paraît que cela nuit à l'experience de jeu ...
Si vous voulez avoir une idée plus précise de l'avancement du jeu ou que vous voulez donner vos avis et idées et en débattre, vous pouvez demander l'adresse du serveur discord par PM.
Voilà. En esperant que le jeu vous plaise.
Dernières fonctionnalités en date (0.0.1) :
- meilleure gestion du pinceau : teleportation simplifiée, fast travel, dialogue personnalisable des PNJ, menu latéral etc ...
- il est désormais possible de mettre des coups d'épée avec la souris pour le joueur 1,
- un tutoriel pour le pinceau,
- une cinematique introduisant le scenario et une autre dans le ciel,
- la gestion des collisions avec les objets à été refaites integralement pour prendre en compte la taille des élements,
- les masques bien que pas disponible dans le jeu actuellement, le système de masque de MM est implémenté,
- les rochers qui peuvent être poussés,
- exageration des effets de particule lors des combats,
- animation des deplacements latéraux des heros (si quelqu'un sait animer les deplacements de face, qu'il me fasse signe),
- intelligence artificielle plus complexe, les ennemis en question (bokoblin et moblin) ont desormais un champ de vision et un comportement plus elaboré (engager le combat, rechercher le joueur, flâner etc ...) notez cependant que cette IA est incomplète et améliorée à chaque mise à jour.
Par contre le jeu est incompatible avec firefox 47.0 (bugs dans le cas du temple de l'eau et dans le temple du feu) mais marche avec firefox 48.0 et avec Chrome.
Si vous aimez le jeu et que vous voulez connaître les projets frères en chantier, déroulez le spoiler.

Je tiens à remercier ceux qui m'ont envoyé leurs îles et dont voici les noms :