Zelda Wii U, idées, avis, théories de fans

Avatar du membre
Elfe légendaire
Populaire
Messages : 409
Enregistré le : 08 avr. 2007 9:41
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Empereur d'Hyrule
Localisation : Coincé entre 2 satellites

Re: Zelda Wii U, idées, avis, théories de fans

Message par Elfe légendaire » 26 juin 2016 16:13

Nytram a écrit :
Elfe légendaire a écrit :Je ne pense pas que Nintendo s'ennuie a remettre en cause tout un scenario juste pour une explication fait il y a 13 ans. :)
Dans tous les cas je ne pense pas que cela soit la seule incoherence dans la serie.
Mais toi aussi tu te base sur des information de treize ans d'age pour démontré que le jeu se passera entre OOT et TWW.

Mais on est d'accord : Nintendo a des problème avec la notion de cohérence. Si ce n'était pas hors sujet, je parlerais en détail de la géographie dans les "Mario & Luigi" : sur 3 jeu se sensé se déroulés au royaume champignon, on a l'impression de visité 3 pays différents.

Donc tout est possible, même si pour l'heure la branche TWW semble la piste la plus logique.
Oui certe, il y a tout de meme une difference entre une courte explication et une chronologie officielle ainsi que l'introduction complete d'un jeu.
J'en vois certains pour qui, une "mauvaise fin", donc avec un Hyrule inonde par les flots n'est pas vraiment envisageable car ce serait une premiere pour un Zelda. J'ai envie de dire que vu l'etat dans lequel est Hyrule dans ce jeu... Que la fin soit bonne ou non ne changerait pas grand chose. Et a la limite, est ce si incroyable qu'un Zelda puisse avoir une histoire menant a une telle catastrophe soit inenvisageable ? Il faut esperer que le scenario soit bien present malgres le fonctionnement de Botw.

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Zelda Wii U, idées, avis, théories de fans

Message par Anarith » 03 juil. 2016 23:29

Pour revenir sur la taille de la map, j'ai retrouvé le gif exact où on voit la différence colossale de taille entre la zone de départ de la démo, le "Great Plateau", avec le reste de la map :

https://gfycat.com/AngelicHoarseKakapo" onclick="window.open(this.href);return false;

Et c'est quand même fichtrement impressionnant de se dire que cette toute petite zone contient à la fois la zone de départ, le temple du temps / ruines de la citadelle, une forêt, un canyon un plateau ainsi qu'une rivière et de l'autre côté une montagne enneigée, TOUT CA dans la même zone ! ^^

Bien entendu j'espère que le jeu ne sera pas trop vide pour autant et je compte sur Nintendo pour nous avoir bien garni le jeu autant en terme de quête principale que de quêtes secondaires.

En tout cas une chose est sûre c'est que là il y aura LARGEMENT la place de mettre ce qu'on veut dans ce monde xD
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Hikari
Modérateur
Messages : 935
Enregistré le : 27 avr. 2008 17:20
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Fourbus

Re: Zelda Wii U, idées, avis, théories de fans

Message par Hikari » 04 juil. 2016 2:33

Yep la carte va être géante, d'après le site d'IGN il semblerait qu'elle fasse 12x celle de TP.
La zone accessible pendant la démo correspond seulement à 1% du jeu.
Faudrait connaître la taille de la map de TP... Sinon cet article dit que la map ferait 360km².

A titre de comparaison : (chiffres trouvés )
GTA: San Andreas (36 km²)
Skyrim (39 km²)
Red Dead Redemption (41 km²)
Far Cry 4 (46 km²)
GTA 5 (81 km²)
Witcher 3 (136+ km²)

Bon dans le lot j'ai joué qu'à Skyrim, mais se dire que ce Zelda fera à peut près 9 FOIS la taille de la map, wow xD

Et ouais j'espère que ce sera pas trop vite car sinon on va vite se faire ch*er ^^"
Ariane a écrit :Merci de lire le règlement.
Il est interdit de créer deux comptes et de nous prendre pour des cons.
Jeux Zelda :
SOON : BOTW, TOTK
En cours : /
Fini : ALTTP, OOT, MM, TWW, TMC, TP, PH, ST, SS, LA (remake)
Stand-by : OOA
Avatar : 🐦@nanadouken

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Zelda Wii U, idées, avis, théories de fans

Message par Midna 63 » 05 juil. 2016 7:53

Comme quoi 100 shrines avec une carte qui fait 12 fois celle de TP ce n'est pas si énorme que cela. Au sujet de ces shrines j'espère qu'ils seront progressivement cachés dans la MAP car jusqu'à présent je les trouve un peu trop visibles à mon goût. :mrgreen: Espérons que les donjons soient présents et soient intéressants.

J'espère aussi que la plaine ne sera pas trop vide et je me demande s'il y aura une ambiance musicale propre à chaque zone. :)
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Nytram
Populaire
Messages : 207
Enregistré le : 20 juin 2016 18:29
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Alchimiste givré

Re: Zelda Wii U, idées, avis, théories de fans

Message par Nytram » 05 juil. 2016 8:55

Nintendo aurait déclaré (je n'ai pas l'info originelle) que certains de ces temples seraient particulièrement difficile a atteindre, et les cachettes ne manque pas : au fond d'une caverne, dissimulé sous une mer d'arbres... le genre planques ou il ne suffit pas de prendre un peu de hauteur pour les localisé. Mais si c'est comme les ti'gorneaux de ALBTW, j’aimerais bien le retour du compteur qui indique leur nombre restant par zone, histoire qu'on ne fouille pas en vain un secteur, où on les a tous trouvés.
Il est normal d'être anormal, et anormal d'être normal.

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Zelda Wii U, idées, avis, théories de fans

Message par Anarith » 05 juil. 2016 15:16

Midna 63 a écrit :Comme quoi 100 shrines avec une carte qui fait 12 fois celle de TP ce n'est pas si énorme que cela. Au sujet de ces shrines j'espère qu'ils seront progressivement cachés dans la MAP car jusqu'à présent je les trouve un peu trop visibles à mon goût. :mrgreen: Espérons que les donjons soient présents et soient intéressants.

J'espère aussi que la plaine ne sera pas trop vide et je me demande s'il y aura une ambiance musicale propre à chaque zone. :)
Par rapport aux shrines je pense qu'elles ne seront pas toutes facilement accessibles en effet, et pour le moment on n'a rien vu des donjons (tout comme on a pas vu grand chose du scénario même si je vous conseille ces 15 minutes avec le son du jeu https://www.youtube.com/watch?v=omEpVPVSuIA" onclick="window.open(this.href);return false; ) mais on sait qu'il y aura des vrais donjons, peut-être pas nombreux (c'est un des points qui m'inquiète par rapport au scénario même si j'ai confiance) mais ils pourraient être très bien dissimulés oui, tout comme la Master Sword =)

On peut voir qu'il y a une musique à chaque zone mais qu'elle se fait assez discrète, elle est plus une musique d'arrière plan, d'ambiance qu'une musique comme on a l'habitude d'en avoir

Mais en effet dès qu'on arrive près du temple du temps on peut entendre la musique du temple du temps mais touuuut doucement au piano : https://www.youtube.com/watch?v=bxfVuVphq6k" onclick="window.open(this.href);return false;

Il y a aussi une musique dans les Tower Of Resurrection (points de téléportation) qu'on peut voir dans la première vidéo que j'ai link

Mais c'est vrai qu'il plane encore beaucoup de mystère sur le jeu, à voir à partir de quels Nintendo Direct on en saura plus ^^
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

igriffon
Messages : 13
Enregistré le : 03 févr. 2015 22:36
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Zelda Wii U, idées, avis, théories de fans

Message par igriffon » 20 juil. 2016 17:34

C'est là qu'on va comprendre, dans la solitude des vastes plaines et montagnes enneigées, que avoir un compagnon dans l'aventure, c'est vachement bien ! J'aime beaucoup les nouveaux pouvoirs (pas trop l'espèce de grille interface par contre), surtout l'aimant géant qui permet de soulever par télékinésie les armes métallique au sol et de les envoyer sur les ennemis ! Sinon je pense que le boss de fin seras accessible dès le début mais peut-être pas tuable, il faudrait peut-être une arme type épée de légende ou flèche de lumière (sauf pour les Speedrunners qui vont trouver un glitch). Pour la chronologie c'est fort probable qu'il se situe après windwaker où la mer se serait retiré et les différents peuple serait restés groupés et la nature serait donc rester à l'état sauvage. Ganondorf, dont le corps changé en pierre jusque là inaccessible aurait été détransformé par quelqu'un (introduction du fameux nouvel antagoniste ???). Voilà, c'est mon avis mais il reste largement discutable (surtout que je n'ai pas regardés le live en entier pour éviter de me gâcher l'exploration et la découverte de ce nouveau Zelda).

Avatar du membre
SOS
Populaire
Messages : 255
Enregistré le : 24 nov. 2013 17:19
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : La Grande Absentéiste du forum
Localisation : Discord
Contact :

Re: Zelda Wii U, idées, avis, théories de fans

Message par SOS » 21 juil. 2016 21:31

igriffon a écrit :C'est là qu'on va comprendre, dans la solitude des vastes plaines et montagnes enneigées, que avoir un compagnon dans l'aventure, c'est vachement bien !
Tiens d'ailleurs, personne ne s'est posé la question de qui/que pourrait être notre compagnon? On en a bien un au moins? Ce ne sera pas notre GPS Sheikah quand-même :') ?
Code ami 3DS: 2707-1972-9787
Twilight-Blade a écrit :Je sais reconnaître le talent.
(il parlait de mon absentéisme bien sûr)

igriffon
Messages : 13
Enregistré le : 03 févr. 2015 22:36
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Zelda Wii U, idées, avis, théories de fans

Message par igriffon » 23 juil. 2016 0:11

À priori, non. Pas de compagnon dans le live, tutoriel fait par un vieux monsieur (qui au passage ressemble fortement par la barbe à ce cher Daphnès, ce qui serait plutôt raccord avec la timeline wind waker) et je ne pense pas que la tour de résurrection à été programmée pour ressusciter navi. Toutefois je reste perturbés par le tout premier trailer (celui où link affronte un hydre dans un style proche de twilight princesse), car il y avait une fée. Mais le jeu ne ressemble pas du tout à ça et le développement à fait un gros virage serré et je ne pense pas qu'il faille prendre en compte le premier trailer.

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Zelda Wii U, idées, avis, théories de fans

Message par Anarith » 23 juil. 2016 2:40

igriffon a écrit :À priori, non. Pas de compagnon dans le live, tutoriel fait par un vieux monsieur (qui au passage ressemble fortement par la barbe à ce cher Daphnès, ce qui serait plutôt raccord avec la timeline wind waker) et je ne pense pas que la tour de résurrection à été programmée pour ressusciter navi. Toutefois je reste perturbés par le tout premier trailer (celui où link affronte un hydre dans un style proche de twilight princesse), car il y avait une fée. Mais le jeu ne ressemble pas du tout à ça et le développement à fait un gros virage serré et je ne pense pas qu'il faille prendre en compte le premier trailer.
Le tout premier trailer comme tu dis, ce n'était pas un trailer mais une démo graphique qui montrait justement à quoi ressemblerait Twilight Princess sur Wii U (Pour peu qu'il ait été développé à fond x)

Cependant pour l'histoire du compagnon j'y ai beaucoup songé et avant même l'E3 je pensais à la tablette sheikah avec laquelle on pourrait communiquer avec quelqu'un et... Si vous avez vu le début du gameplay du scénario vous aurez vu qu'une voix nous parle dans la tête comme pour nous faire un tutoriel, et Link l'entend réellement (Ce personnage a d'ailleurs 99% de chance d'être la princesse Zelda ou Hylia, étant donné qu'à un moment lorsque l'on voit le château depuis la tour de résurrection, on entend discrètement le thème de Zelda pendant qu'elle nous parle)

A plusieurs reprises dans la démo elle indique à Link ce qu'il doit faire et lui explique à peu près ce qu'il s'est passé pendant son sommeil, donc je pense qu'il y a de grandes chances que cette personne fasse office de compagnon à Link sans être présente physiquement de la même manière que la pierre de TWW qui nous permettait de communiquer avec Tetra / Lion Rouge.

Cependant on en sait encore peu donc il pourrait très bien y avoir autre chose en plus ^^ Mais en tout cas ce que j'ai dit là est bien ce qui était dans la démo =)
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

igriffon
Messages : 13
Enregistré le : 03 févr. 2015 22:36
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Zelda Wii U, idées, avis, théories de fans

Message par igriffon » 23 juil. 2016 19:37

Twilight princesse avec une fée O.o. Non j'ai compris le principe sinon ! Mais effectivement, tu as raison, la voix communiqué par un système ressemblant à la pierre. Sinon de plus en plus de chose semble raccrocher et coller avec la time line wind waker, c'est peut être pour ça que Nintendo a enlevé les village, car si il y en avait, on pourrait les reconnaître, comme celui sur Mercantile. Celà signifiait aussi que, le volcan ne serait peut être pas habités par des gorons mais par les Piafs ! Je pense aussi que la tour de résurrection serait comme beaucoup l'ont dit, l'ancienne tour des dieux (technologie similaire et tout ça). Merci de m'avoir éclairé sur le premier trailer !

Avatar du membre
SOS
Populaire
Messages : 255
Enregistré le : 24 nov. 2013 17:19
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : La Grande Absentéiste du forum
Localisation : Discord
Contact :

Re: Zelda Wii U, idées, avis, théories de fans

Message par SOS » 17 août 2016 10:30

Anarith a écrit :(Ce personnage a d'ailleurs 99% de chance d'être la princesse Zelda ou Hylia
Oui...mais je pensais aussi à Impa, ce qui serait plus logique vu que c'est une tablette Sheikah. Mais la voix correspond plus à Zelda, c'est sûr...ou Sheik o.O ?!

Après certes dans TWW il y avait la pierre bleue, mais en attendant on pouvait voir Lion rouge quand on voulait physiquement, enfin...je sais pas, je trouverais ça triste d'avoir un téléphone pour seul compagnon ^^'.
igriffon a écrit :Cela signifiait aussi que, le volcan ne serait peut être pas habités par des gorons mais par les Piafs !
Je ne suis pas contre l'idée, mais la map est tellement grande...pourquoi se contenter des races de TWW, quand on la la place d'en mettre bien plus? Ce serait génial, un Zelda qui regrouperait plusieurs races de plusieurs jeu! Comme les Korogus et les Tikwis (même si c'est peu probable de retrouver des races de SS...sans mauvais jeu de mot ><'), les Mogmas, Gorons et Piafs, et bien sûr les Zoras avec un design différent...*bave*. Avec au moins une race inédite. Ce serait parfait. Mais là j'en demande sûrement trop ^^'. Et pourtant il m'est permis d'espérer...
Code ami 3DS: 2707-1972-9787
Twilight-Blade a écrit :Je sais reconnaître le talent.
(il parlait de mon absentéisme bien sûr)

igriffon
Messages : 13
Enregistré le : 03 févr. 2015 22:36
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Zelda Wii U, idées, avis, théories de fans

Message par igriffon » 17 août 2016 14:41

Évidemment que ce serait triste qu'il n'y ait que les peuple de TWW ! J'aimerais beaucoup revoir les gorons, les zoras ou même les tikwis (ils étaient beaucoups trop mignons, faut les garder !), mais si l'opus ce passe après windwaker, la logique voudrait que les autres peuples souvent mort noyés (surtout les gorons, qui ne savent pas nagés), mais on peut espérer, car Nintendo et la logique, c'est pas toujours à l'unisson. D'ailleurs un extrait/vidéos/leak du temple du temps vient appuyer la théorie que Breath of the wild ce passe après windwaker. Il ressemble énormément par les statues, le look et à l'architecture interne, au temple/château de windwaker.

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Zelda Wii U, idées, avis, théories de fans

Message par Anarith » 17 août 2016 15:09

SOS a écrit : Oui...mais je pensais aussi à Impa, ce qui serait plus logique vu que c'est une tablette Sheikah. Mais la voix correspond plus à Zelda, c'est sûr...ou Sheik o.O ?!
En fait ça aurait pu être n'importe quel autre personnage féminin, cependant dans la cinématique dont j'ai mis le lien, on entend le thème de Zelda pendant qu'elle parle, ce thème ne passe qu'en présence de Zelda / Hylia donc je vois difficilement pourquoi cette musique serait passée sans que ça ne soit le cas ^^
igriffon a écrit : D'ailleurs un extrait/vidéos/leak du temple du temps vient appuyer la théorie que Breath of the wild ce passe après windwaker. Il ressemble énormément par les statues, le look et à l'architecture interne, au temple/château de windwaker.
Oulaaaah attends on va remettre les choses dans l'ordre ^^ Déjà, la vidéo du temple du temps publiée par Nintendo il y a quelque jours n'a rien d'une révélation, j'ai été très étonné de voir que beaucoup de personnes s'exclamaient "OMG c'est le temple du temps !" devant cette vidéo... N'avaient-ils pas vu le trailer ? Ni aucun gameplay ?
Parce que ça fait bien deux mois qu'on savait que cette structure était le temple du temps en ruines, on sait que le jeu se passe après OOT, cependant par rapport à TWW c'est très flou, ça ne peut cependant pas être après TWW car tout simplement : Ganondorf a été vaincu (tué) dans TWW, or là d'après le résumé, Ganon (ou ce qu'il en reste) a été scellé car il allait détruire le monde, ça ne correspond pas à une suite de TWW

La logique voudrait donc que si le jeu se passait dans la timeline TWW, elle se passerait avant TWW, car elle correspond par parties aux résumés que l'on peut voir au début de TWW. Cependant, une nouvelle fois, c'est incohérent car aucun héros n'est apparu pendant cette période là.

Donc pour moi il y a deux solutions :

- Soit ce jeu se passe dans une autre timeline comme celle de ALTTP par exemple, où on pourrait très bien imbriquer des détails (malgré les nombreuses références TWW)
- Soit c'est une timeline parallèle à TWW dans la suite de OOT, soit une quatrième branche qui s'imbrique dans la timeline Link adulte de OOT, mais qui diffère de TWW.

Dans tous les cas on ne peut pas vraiment placer BOTW dans la timeline pour le moment à cause des incohérences. Tout ce qu'on sait réellement c'est que ce jeu se passe APRÈS OOT, et non dans la timeline TP car rien ne correspond. Pareil, ça ne peut pas être après TWW, mais du reste tout dépend de si Nintendo va créer une autre timeline ou non. (Une timeline du genre : Et si les déesses n'avaient pas submergé Hyrule sous les flots et que Ganon avait eu le contrôle total ?)

Cependant la présence des korogus pose problème, à voir s'ils ne sont là qu'en simple référence tout comme Link loup, ou alors s'ils ont une réelle importance dans le scénario (Parce que pour le moment on dirait juste qu'il sont des "collectables" à trouver à des endroits cacher)
igriffon a écrit : D'ailleurs un extrait/vidéos/leak du temple du temps vient appuyer la théorie que Breath of the wild ce passe après windwaker. Il ressemble énormément par les statues, le look et à l'architecture interne, au temple/château de windwaker.
Là tu t'es trompé : Le temple du temps prouve que BOTW se passe après OOT, et non pas TWW. Car c'est bel et bien le temple du temps et non le château d'Hyrule, même si dans certains jeux l'emplacement de la Master Sword prête à confusion ^^

Enfin pour finir j'aimerais demander aux personnes qui émettent des théories et idées d'être déjà renseignés sur le jeu en lui-même, du peu qu'on connait de lieux et scénario afin de ne pas tout mélanger et ainsi créer des confusions sur ce sujet =)
La présence du temple du temps et du jeu post-OOT étant quelque chose que nous savons depuis le 14 juin ^^
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Sheikah
Populaire
Messages : 332
Enregistré le : 04 janv. 2009 16:27
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Croque-mitaine
Localisation : Dans les Bois Défendus.

Re: Zelda Wii U, idées, avis, théories de fans

Message par Sheikah » 17 août 2016 22:32

Pour le trailer avec le temple en ruines on voit la statue d'Hylia telle qu'on la voyait dans SS,outre cela rien ne confirme qu'on verra la déesse et Zelda ensemble dans la même pièce. :'3

Ensuite concernant Calamité Ganon,j'ai une hypothèse totalement bullshit qui est la suivante :

Si la calamité est la haine de Demise qui s'est échappée du corps de Ganondorf,imaginez si on croise dans le jeu Ganondorf (âme incluse de son incarnation précédente) dénué de toute haine envers Link et Zelda,libre justement du mal qui a fait qu'il leur en a voulu jusque la.

(Bon d'accord c'est un peu la fin de la dernière saison de Once Upon A Time qui m'a fait penser à cela concernant l'hypothèse *paf*)
Image

"Parce que l'homme est aussi un animal,mon garçon!" Guru-Guru

Répondre