Let's Play / Défis d'Anarith sur YouTube

Pour parler de Legend of Zelda en général
Avatar du membre
sheyru
Messages : 138
Enregistré le : 27 oct. 2013 17:38
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Déesse de ce que tu veux :/
Localisation : Dans la ville de Cocorico... Qui est paumé :/

Re: Let's Play / Défis d'Anarith sur YouTube

Message par sheyru » 06 juil. 2016 12:36

La future sainte lame brisée ! :roi: :linkblanc:
R.I.P ( et non pas R.I.P in peace car R.I.P veut dire rest in peace donc tu t'es répété :mrgreen: ) la master sword, épée useless bien entendu face à la lame brisée qui est une épée fantastique avec une longue portée !
Bref là aussi j'ai bien ri face à ton désespoir de perdre la master sword et tes rubis ( deviendrai-je psychopathe ? :awesome: )
En tout cas bel épisode pour introduire la lame des gorons :-)

Enfin, que la galère commence ! :mrgreen:
Image

Merci à Linkette pour cette magnifique signature :)

Va sur Discord et tu me verras plus souvent :p

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Let's Play / Défis d'Anarith sur YouTube

Message par Anarith » 06 juil. 2016 16:14

Ah ah je n'arrive pas à croire qu'il existe encore des gens qui n'aient pas compris la vanne xD
Le "RIP in peace" est voulu, c'est une référence à What The Cut car ce passage m'avait fait trop rire ^^

En tout cas content que mon désespoir plaise è_é Et merci encore de me suivre ! ^^
Et à l'épisode suivant ça va vraiment être la mort xD Il devrait arriver ce soir, j'éditerai ce message quand il arrivera =)

EDIT : Ah et j'ai raté le dernier message de Zou, décidément Q_Q

du coup
Zou Broubeck a écrit : Les rajouts d'extraits audios et textuels me semblent plus nombreux qu'avant (oui en fait tu avais dit que tu en ajouterais plus :sm_36 ), et j'adore ça car cela rend le contenu tellement plus drôle et plus dynamique. Tu as trouvé ton style je pense, et je l'aime énormément. C'est vrai que l'épisode 8 comporte beaucoup de cinématiques (de toutes façons on n'a guère le choix) mais j'ai trouvé très sympa que tu nous parles de tes ressentis de jeu ou de ton expérience durant ces moments. Ce genre de commentaires créaient toujours une certaine connivence entre le spectateur et le "youtubeur" (si je peux te dénommer ainsi). Je ne suis pas une grande férue de LP en générale, mais j'avoue te suivre avec beaucoup de plaisir (bon je vais finir par te soûler avec mes congratulations à chaque épisode, je vais faire un effort pour me restreindre :sm_34 )
Merci beaucoup ! ^^ Oh et t'inquiète tu ne me souleras jamais avec tes commentaires, loin de là ! ^^ ça me fait très plaisir et au moins je vois si ce que je veux faire passer dans les épisodes fonctionnent, si ma manière de parler, les sujets dont je parle sont appropriés...etc, donc merci encore ! =)
Zou Broubeck a écrit : Mais bon ce post n'est pas si inutile car j'avais une question à te poser, sur quel support joues tu? Ce n'est pas la N64 il me semble, du coup je me montre curieuse. Si tu l'as déjà dit dans les premières vidéos, excuse moi à l'avance pour l'oubli :mrgreen:
Alors je le disais au début mais c'est pas grave t'inquiète ^^ (Pis bon j'en ai pas beaucoup parlé xD)
Je joue sur l'émulateur GC / Wii Dolphin, très stable (Sani vous le confirmera 8D) ce qui me permet de faire des enregistrements de qualité ainsi que de mettre un pack de texture HD comme vous avez pu le remarquer, qui rend quand même très bien quand je revois les textures d'avant =)
En tout cas comme c'est la version Master Quest ça ne pouvait pas être Project64 (émulateur N64) car la MQ est sortie sur Gamecube ^^

J'en profite pour préciser que c'est de l'émulation légale étant donné que je possède les consoles et jeux d'origine, cependant pour les enregistrements c'est vraiment pas pratique sur console xD (Autant pour mon manque de matériel que pour la qualité finale)
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Zou Broubeck
Populaire
Messages : 420
Enregistré le : 26 janv. 2013 15:23
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Cavalière Hylienne
Localisation : Sur le dos d'épona

Re: Let's Play / Défis d'Anarith sur YouTube

Message par Zou Broubeck » 06 juil. 2016 22:38

Anarith a écrit :Ah et j'ai raté le dernier message de Zou, décidément Q_Q
Ce n'est pas grave, c'est la journée des ratés ;)

Merci quand même de ta réponse, et décidément j'ai un problème de mémoire j'ai vraiment oublié que tu avais parlé de ça, tout comme le fait que la master quest n'était pas disponible sur la N64 (je me jette l’opprobre toute seule t'inquiète car j'ai joué à OOT sur cette console à l'époque^^). Donc bref merci de pallier ma crétine défaillance cognitive :mrgreen:

Bref revenons en au sujet principal, l'épisode 9 (finalement pas de restriction de mes posts avec ton accord, je continue donc à envahir ce topic :sm_14). Ce que j'ai adoré dans celui ci, c'est la manière dont tu pallies l'oral avec l'écrit. Enfin pallier n'est pas le verbe adapté, plutôt compléter. Tu galères (sans aucun jugement péjoratif) sur certaines phrases, et tu les termines avec un rajout textuel. Ou tu dis une erreur et tu la répares avec ces ajouts (oui j'ai pleuré pour Kaepora Gaebora). Ça j'ai trouvé vraiment chouette, c'est assumé, c'est drôle, c'est ton style. C'est de l'improvisation retravaillée et c'est du super boulot.

J'ai également beaucoup aimé la référence au paradoxe de l'écrivain, et j'ai même appris que je n'avais jamais remarqué cette boucle de causalité dans OOT. Non seulement tu maîtrises ton sujet, mais en plus tu en apportes une analyse assez fine. Donc forcément j'adore. Et tu défends toujours avec autant d'ardeur la "linéarité" de cet opus, là encore cela montre aux joueurs qui n'ont pas forcément approfondi la saga zedla que OOT (puisqu'on parle de lui) n'est pas aussi simple qu'il n'y parait (niveau gameplay, scénario, références que tu cites assez bien je trouve etc). D'ailleurs je trouve l'idée des clins d’œil (comme RIP in peace, OMG j'ai adoré!) vraiment sympa, même si je pense qu'il ne faut pas abuser de ces clins d’œil. Quand il y a un de temps à autre c'est super, quand c'est systématique c'est lassant. Enfin de mon avis.

Et pour finir, viendra ce fameux épisode 10 du temple de la forêt, où au final tu as sous entendu dans cet épisode 9 que tu allais galérer, ça sent le gros fail :link04
Je ne peux pas te dire que si tu continues tu trouveras ce que tu cherches.
Mais si tu abandonnes, n'espère rien.

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Let's Play / Défis d'Anarith sur YouTube

Message par Anarith » 07 juil. 2016 0:58

Ah ah oui ^^ Et c'est pas prêt de finir ! xD

En tout cas merci beaucoup, je suis content de voir que mes ajouts sont vus de la manière dont j'aimerais qu'ils soient vus ^^
C'est vrai que parfois à cause de mon inexpérience j'ai tendance à avoir des cafouillages oraux, et comme en montant l'épisode je l'écoute en entier avant, dès que je vois que je peux rajouter quelque chose, autant que ça soit pour rire ou pour corriger, je peux me permettre de le faire =) En tout cas merci encore ! ^^

Et c'est vrai que dans mes petits moments de "retrouvailles" avec OOT j'ai vraiment bien aimé reparler de ce qui fait de cet opus mon Zelda préféré, loin des simples justifications de la nostalgie et de l'époque mais de réellement le pilier de base central, l'équilibre que ce jeu fournit dans tout ce qui fait que nous aimons la saga, ainsi que le ... de la timeline qui en a résulté. Le cumul de toutes ces choses qui m'ont toujours fait aduler la saga, je les retrouve après ne pas avoir touché au jeu pendant 3 ans ^^ Et je pense que j'en parlerai encore souvent xD

Au niveau du clin d'oeil on est d'accord ! ^^ J'aime bien varier aussi et ne pas ressortir les mêmes à la fois parce que je ne trouve pas ça drôle le comique de répétition (c'est mon avis) à part dans le cadre du même épisode par exemple (Genre le "Coucou" de Dobby qu'on doit entendre 3 fois dans l'épisode 8 mais c'est thématique xD)
J'aime bien aussi surprendre les personnes qui regardent l'épisode donc parfois je vais essayer de sortir une autre référence ou d'autres textes, pis genre ressortir un truc que j'ai fait à l'épisode 2 par exemple xD

Et sinon tout ce blabla n'aura pas non plus été inutile car OUI, l'épisode 10 est en ligne !

https://www.youtube.com/watch?v=9WWYCxx ... b&index=10" onclick="window.open(this.href);return false;

Et je vous préviens... Ne jugez pas mon gameplay parce que je fais vraiment de la merde dans cet épisode x'D
(Jouer à froid ça ne pardonne pas)
J'espère cela dit que cet épisode vous plaira :3
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
sheyru
Messages : 138
Enregistré le : 27 oct. 2013 17:38
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Déesse de ce que tu veux :/
Localisation : Dans la ville de Cocorico... Qui est paumé :/

Re: Let's Play / Défis d'Anarith sur YouTube

Message par sheyru » 07 juil. 2016 12:20

Haha, dsl d'avoir pas compris la référence de WTC, j'y regarde pas trop ( je suis plus SLG )
Sinon épisode 10 #débutdesgalères : BON, 2 game over dès le temple de la forêt... C'est pas la merde, du tout ! :awesome:
J'avais jamais vu de gameplay avec la lame goron ( vous devinez bien que je vais pas me faire ... à la prendre quand je joue :awesome: ) et j'ai enfin pu constater sa puissance phénoménale et sa longue portée, soit celle d'une fourchette !
En tout cas, moi j'ai bien ri face à ton skill et de + tu engendres un suspens lors des combats contre les Stalfos, on ne sait pas si tu vas y arriver ou pas haha

Ahlàlà, vivement le combat contre le fantôme de ganondorf et la partie de ping-pong ! :mrgreen:
Image

Merci à Linkette pour cette magnifique signature :)

Va sur Discord et tu me verras plus souvent :p

Avatar du membre
Zou Broubeck
Populaire
Messages : 420
Enregistré le : 26 janv. 2013 15:23
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Cavalière Hylienne
Localisation : Sur le dos d'épona

Re: Let's Play / Défis d'Anarith sur YouTube

Message par Zou Broubeck » 07 juil. 2016 17:18

sheyru a écrit :tu engendres un suspens lors des combats contre les Stalfos, on ne sait pas si tu vas y arriver ou pas haha
Ouais ça j'ai bien aimé aussi. Parce que ce n'est pas juste faire le jeu en mode pépère, il y a le défi derrière à relever et ça met la pression :sm_07

En tous les cas Anarith j'ai bien ri avec tes rajouts audios ou textuels, mais j'ai aussi eu pas mal de coups de pression. Et j'adore ressentir des émotions différentes lors d'un jeu (bon même si je ne joue pas mais je m'y crois :mrgreen: ). Le combat contre le 1er stalfos est entré dans les annales, j'ai crié sur mon pauvre PC (comme si tu pouvais m'entendre...) "mais sors ton grappin, allez ton grappiiiiiiin". J'ai aussi pleuré pour toi (au sens figuré bien entendu), j'ai compati à ta douleur, je t'ai encouragé,j'ai râlé sur toi, bref beaucoup d'émotions que je pensais pas retrouver dans un OOT joué et rejoué et connu et archi connu.

Autre chose que j'ai aimé c'est le petit clin d’œil à LA pour le côté "rêverie" du temple. Bon certes dès qu'on parle de LA j'adore. Là dans cet épisode on a passé un cap, tant au niveau de l'avancée du défi (car ça y est RIP in peace lame des titans, tu resteras à jamais etc etc :mrgreen: ) que dans ta manière de commenter. Car ça y est c'est totalement assumé ton style, et c'est drôle. Tes réactions sont spontanées et sincères, appuyées par les rajouts qui sont de plus en plus travaillés.
Anarith a écrit :J'aime bien aussi surprendre les personnes qui regardent l'épisode donc parfois je vais essayer de sortir une autre référence ou d'autres textes
Continue de surprendre, étale ta science sur la saga zedla ou sur ta culture personnelle; n'hésite pas c'est génial.
Anarith a écrit :pis genre ressortir un truc que j'ai fait à l'épisode 2 par exemple xD
Après être partie revisionner l'épisode 2 (car ayant vu les quatre premiers d'un coup c'est un peu mélangé), je pense aux pléonasmes qu'on relève forcément mais qui fait partie de ce côté rigolo dans tes commentaires. Bon si ça se trouve je suis à côté de la plaque, mais laisse nous le découvrir s'il te plait.
Anarith a écrit :Et sinon tout ce blabla n'aura pas non plus été inutile
Haha ^^. T'as vu j'ai compris le message je viens de pondre un mini pavé^^
Je ne peux pas te dire que si tu continues tu trouveras ce que tu cherches.
Mais si tu abandonnes, n'espère rien.

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Let's Play / Défis d'Anarith sur YouTube

Message par Anarith » 12 juil. 2016 0:32

Merci beaucoup pour ces retours ! ^-^
ça me fait plaisir de voir que ça reste "visionnable" même quand je fais de la merde 8D
D'autant plus que la pression et le suspense pendant les combats contre les stalfos je suis content que vous la ressentiez parce que c'est exactement ce qu'il m'arrive pendant les combats xD
Et dire qu'on est qu'au début des galères ;w; (Titre de l'épisode 1 je sais)

Oui j'aime bien faire des clins d’œil à d'autres jeux et c'est vrai que j'ai toujours bien aimé l'ambiance des temples de OOT qui est toujours différente à chaque fois, et notamment dans le Temple de la Forêt, ce qui semble être un grand château au milieu de la forêt, avec des couloirs qui se retournent et une musique qui inspire le "rêve", avec son côté spectral et tout, heureusement qu'il y a une bonne ambiance qui accompagne le fail, dira-t-on xD

Content que de revisiter ce OOT ne semble pas aussi répétitif et ennuyeux qu'il aurait pu l'être parce que c'est exactement ce que je voulais ! ^^ Si j'ai choisi à la base de commenter et de faire des ajouts c'est vraiment pour que les personnes puissent suivre du début à la fin sans trop s'ennuyer =)

En tout cas les pavés ne me dérangeront jamais xD (Pis entre nous ça serait l'hôpital qui se fout de la charité)

Du coup là l'épisode 11 est ENFIN en upload, après deux jours sans épisodes ^^ J'aurai pu l'upload hier ou avant-hier comme j'étais en vacances, seulement, comme il dure 48 minutes (Oui vous avez bien vu) son upload dure facilement 10h parce que la connexion de mes parents n'est pas aussi bonne que celle de mon appart xD (Pis aussi parce que l'épisode pèse 3,5 Go au format encodé Mp4)

Du coup il devrait arriver ce soir mais assez tard je pense, je l'ai lancé à 12h 30 et il n'est qu'à... 12% xD


EDIT : Et du coup après 12h d'upload, l'épisode 11 est enfin sorti, certains l'ont déjà vu mais comme d'hab je mets le lien ici xD

https://www.youtube.com/watch?v=KhrlnpN ... b&index=11" onclick="window.open(this.href);return false;

Cet épisode clôture le Temple de la Forêt ! x3 (Enfin) et le prochain ne devrait pas tarder, je pense pouvoir l'upload demain =)

EDIT (En retard) : Episode 12 sorti le 10/07/16 :

https://www.youtube.com/watch?v=7jbna6y ... HQoTdI6Mcb" onclick="window.open(this.href);return false;

Voilà un épisode sans gros fail, enfin ! xD (Malgré des coups de flippe) Rassurez vous tout n'est heureusement plus à jeter dans cette série ;w; L'épisode 13 ne devrait pas arriver tout de suite parce que j'ai pas encore fini de le monter, du coup je vais essayer pour voir si je peux upload demain et je vous tiendrai au courant, en attendant n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! x3
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
sheyru
Messages : 138
Enregistré le : 27 oct. 2013 17:38
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Déesse de ce que tu veux :/
Localisation : Dans la ville de Cocorico... Qui est paumé :/

Re: Let's Play / Défis d'Anarith sur YouTube

Message par sheyru » 12 juil. 2016 12:41

Ah, 2 bons gros épisodes, ça fait plaisir :3
Gros épisode 11 de qualité avec ses nombreux fails et ce match de tennis intense entre le fantôme de Ganondorf et Link, le 4ème game over s'est joué de peu =)
Ensuite l'épisode 12 qui est plus tranquille même si il y avait le puits, d'ailleurs t'es pas le seul à avoir l'impression que certains trous ont été indiqués, normalement t'aurais dû tomber comme un bleu sur l'un d'eux :awesome: ( Ouiiiii, je suis méchante )
Par contre, t'as fait l'impardonnable, mettre du Maître Gims sur l'une de tes vidéos, pour moi tu es resté au fond du puits avec les effrois pour cet acte abominable !
'Fin bref, vivement l'épisode 13, ahlàlà vivement le hache-viande et Volcania qui fait beaucoup mal :awesome:
Image

Merci à Linkette pour cette magnifique signature :)

Va sur Discord et tu me verras plus souvent :p

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Let's Play / Défis d'Anarith sur YouTube

Message par Anarith » 12 juil. 2016 23:10

Ah ah tant mieux que ça plaise x3

Et oui pour l'extrait de Maître Gims c'était vraiment pour la "poop" x'D (Surtout que j'ai mis un message "Vous excuserez la médiocrité" èwé ) mais ça m'a fait bien rire sur le coup xD
En tout cas j'étais content de l'épisode 12 où on a pas perdu de temps (pour une fois) x'3

Oh et du coup l'épisode 13 est actuellement en upload du coup il devrait arriver ce soir, je sais pas encore trop quand mais je préviendrai ^-^ (Oui j'ai eu le temps de le monter hier du coup)
Actuellement j'ai tourné l'épisode 14 et 15, je vais essayer de monter le 14 aujourd'hui et le 15 demain mais en fin de semaine j'aurai des invités chez moi du coup je ne pourrai plus sortir d'épisodes de la semaine (entre le 15 et le 21 environ) et après le 24 je pars en vacances deux semaines mais peut-être qu'entre temps j'aurai réussi à en sortir quelques uns :3
De toute manière je vous tiendrai au courant =)

EDIT : Episode 13 upload [12/07/16] :

https://www.youtube.com/watch?v=QWVsC4- ... HQoTdI6Mcb" onclick="window.open(this.href);return false;

Dans celui là on attaque le temple du feu et... Un certain monstre très redouté dans ce jeu, mais je pense que le titre dit tout 8D
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
sheyru
Messages : 138
Enregistré le : 27 oct. 2013 17:38
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Déesse de ce que tu veux :/
Localisation : Dans la ville de Cocorico... Qui est paumé :/

Re: Let's Play / Défis d'Anarith sur YouTube

Message par sheyru » 13 juil. 2016 13:11

Episode 13 et pas de Game over o/ Et pourtant, on a eu notre dose de combat avec les 2 stalfos, le fameux hache-viande ( c'était chaud ) et le danse-flamme ( Mention spéciale à ce combat qui a duré 200 ans, au bout d'un moment j'allais m'endormir, je le cache pas, heureusement que tu étais là xD )
Bref,tu t'en sors pas trop mal pour l'instant et je pense que Volcania, même s'il fait beaucoup de mal, tu devrais y arriver normalement... NORMALEMENT parce que vu tes tendances suicidaires à sauter dans la lave ( MDR, la scène type code de la route xD ), on est pas sorti de l'auberge :mrgreen:
Image

Merci à Linkette pour cette magnifique signature :)

Va sur Discord et tu me verras plus souvent :p

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Let's Play / Défis d'Anarith sur YouTube

Message par Anarith » 14 juil. 2016 0:21

Oui je m'étais dit que c'était une chance, l'épisode 13 supposé être l'épisode maudit n'a pas été maudit x'D
Ouaiiiis je suis trop refait d'avoir survécu ! o/

Ptain mais ouais abusé le danse-flamme jamais compris comment ça pouvait durer aussi longtemps même avec l'épée brisée x')
Ah ah merci en tout cas ! ^^ Je me suis fait grave plaisir en tournant et montant cet épisode, donc je suis content si ça plait :3

Sinon aujourd'hui est sorti l'épisode 14 : https://www.youtube.com/watch?v=feamRGr ... b&index=14" onclick="window.open(this.href);return false;

Épisode plus calme même si on y affronte Volcania en terminant le temple du feu !
Sinon l'épisode 15 est déjà monté du coup il devrait pouvoir arriver demain =)
Et ce soir j'ai tourné les épisodes 16 et 17 où on y fait le temple de l'eau et... Je ne spoil rien 8D
Du coup l'épisode 18 que je n'ai pas encore tourné verra arriver des choses très sérieuses, notamment... Le temple de l'ombre TwT

N'hésitez pas comme d'hab à me faire vos retours sur les épisodes, que ce soit sur la chaine directement pour les messages rapides ou ici pour les messages plus consistants ! :3
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Zou Broubeck
Populaire
Messages : 420
Enregistré le : 26 janv. 2013 15:23
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Cavalière Hylienne
Localisation : Sur le dos d'épona

Re: Let's Play / Défis d'Anarith sur YouTube

Message par Zou Broubeck » 15 juil. 2016 0:11

Bon alors j'ai quelques épisodes de retard, quelque peu débordée au taf cette semaine. J'en suis à l'épisode 13, mais commençons par le 12, ah non en fait le 11.

Donc le fameux phamtom tennis où j'ai adoré ce combat et les bruitages, mais aussi la difficulté engendrée par la si courte portée de l'épée brisée. Bon ça fait un moment que tu as sorti cet épisode, inutile donc que je m'attarde dessus.

Le 12, le puits de la lâcheté qui porte si bien son nom :mrgreen: . Déjà, j'ai bien rit pour le 3eme flacon, parce qu'effectivement je m'étais demandée pourquoi tu ne l'avais pas fait plus tôt. J'avais fini par conclure que tu ne voulais que deux flacons pour le défi, même si je pensais que ce serait un sacré challenge (déjà bien corsé). Passée cette mission, on arrive enfin dans ce puits. Et là les souvenirs de ma première descente dans cet enfer me sont revenus, car j'ai eu les mêmes peurs, je me faisais des coups de flippe aux mêmes endroits. Et les effrois, quand on regarde la vidéo on se dit bon beh allez vas y c'est pas si terrible, mais on se souvient qu'on se faisait aussi pipi dessus face à eux, on était aussi peu fier que toi au final hihi. J'ai toujours aimé l'ambiance mortifère et tellement terrifiante de ce mini donjon, et j'ai redécouvert en même temps que toi ces mêmes coups de pression. J'ai été un peu déçue (si je puis me permettre) que tu quittes si vite ce puits, car j'aurai aimé redécouvrir également cet immense sentiment de soulagement quand on en sort enfin. Mais je comprends très bien que c'est un défi, et qu'il faut avancer dans le jeu, et aussi éviter de s'attarder dans un épisode sur un endroit qui au final n'apporte rien au défi. J'ai ravalé ma "frustration" en me disant qu'on (enfin tu) avait (s) bien avancé dans cet épisode, ce qui a compensé les galères de certains précédents (qui au final se révèlent drôles).

L'épisode 13, mais que j'ai rit encore une fois. Dès les premières minutes triple fails, que c'était drôle. Et aussi assumé avec tes rajouts, et ce fameux alors que va faire Anarith, A ou B? Sur le coup tu te dis beh oui il va faire A, puis tu lis B et tu te dis mais nan quand même il ne va pas le faire, et puis bah siiii il l'a fait! C'était très drôle à visionner, n'hésites pas à refaire ce genre de petit aparté, on se sent d'un coup tellement acteur de ta vidéo (enfin je ne suis peu être pas si impatiale car je m'y crois trop à chaque fois que je regarde une de tes vidéos :mrgreen: ). Et puis dès les 1ers pas dans le donjon bim un coup de flamme dans les dents (mince pourtant on s'est tous fait tellement avoir en passant au milieu des marches, mais qu'est ce que c'est drôle de voir que ça fonctionne encore), car oui c'est toujours tant appréciable de voir que l'on peut encore se faire surprendre par cet opus que l'on a fait et refait et re refait.Et bien sûr le fameux like like et cette salle qui n'a servi qu'à se faire bouffer, mais que j'ai aimé car moi aussi je serai tombée direct dans sa bouche. Et ce que j'ai adoré par dessus tout, le grand retour des stalfos et de leur coups de pression, où on n'est pas passé loin du game over, j'avoue avoir eu un coup de calgon pendant un moment, on a eu très chaud.

Ah mince en me relisant je me rends compte que je dis ON partout au lieu de TU, mais parce que tu rends tes LP si spontanés et sincères et vivants que j'ai toujours l'impression de jouer à côté de toi en temps réel. Enfin bref dis moi si cela te dérange, je serai vigilante quant à l'utilisation de mes sujets dans mes prochains posts.

Bon pour conclure j'ai encore une petite chose à rajouter, c'est cet humour que tu as posé en base acquise dans le commentaire de tes vidéos. Franchement j'adore. Les "ratés" sont assumés, ce qui les rends drôles, on en oublie le fail. Et les rajouts sont vraiment terribles, ça ne tombe pas dans le vulgaire et restent bon enfant tout en étant adulte (euh j'espère que tu comprends ma pensée). Enfin tout ça pour dire que tu sais bien doser tes rajouts auditifs et visuels, je me marre à chaque fois, c'est ni trop ni pas assez, pile poil ce qu'il faut :sm_12

J'ai pu contrôler mon addiction à tes vidéos en m'arrêtant au 13 ce soir (et crois moi l'envie de regarder le 14 est vraiment forte) mais demain le réveil va déjà être difficile, je me rattraperais ce week end :mrgreen: , mais visionner tes vidéos est vraiment un grand plaisir et un pur moment d'évasion pour moi. En tous cas encore bravo et merci de partager ce défi avec nous, parce que j'adore ce que tu fais et je suis accro à tes vidéos.
Je ne peux pas te dire que si tu continues tu trouveras ce que tu cherches.
Mais si tu abandonnes, n'espère rien.

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Let's Play / Défis d'Anarith sur YouTube

Message par Anarith » 15 juil. 2016 2:56

Salut Zou ! ^^ Ah ah pas de soucis j'imagine bien que tu devais être chargée, prends ton temps pour regarder les épisodes =)
D'ailleurs au passage, actuellement 14 épisodes sont upload et l'épisode 15 je pense le mettre en ligne demain, mais ensuite je ne pourrai plus mettre en ligne d'épisodes avant le 21 / 22 juillet (Environ une petite semaine) car j'aurai une amie chez moi et je n'aurai donc plus trop le temps de monter les épisodes ^^ Ensuite je pars en vacances pendant deux petites semaines du 24 juillet au 5 août, normalement il y aura peut-être moyen de monter les épisodes 16 et 17 d'ici là et donc d'en upload encore au moins un avant mon départ, mais sinon ensuite ça sera pour mon retour le 5 août, et ne vous inquiétez pas, le rythme reprendra jusqu'au bout de ce défi ! =)

Du coup merci beaucoup pour ces retours ça me fait vraiment très plaisir, et au passage ne t'inquiète pas si ça devait arriver que tu aies des épisodes de retard, ça ne me dérange pas du tout que tu les commente, bien au contraire j'adore avoir des retours comme ça ! ^^ ça me met vraiment la patate pour continuer =)

Ah ah oui pour le 3ème flacon j'avais genre totalement zappé quoi, c'était abusé xD Et en effet le puits, tout comme le temple de l'ombre me rappellent bien mes moments de flippe totale de mon enfance, et comme vous avez pu le voir j'arrive encore à me faire surprendre par des clapoirs xD

Oui et c'est vrai que certains donjons, tels que actuellement le temple du feu et le puits, je les quitte vachement tôt et je vous avoue que ça tranche avec mon habitude des jeux Zelda où je suis un véritable fouineur et que je ne quitte jamais un donjon sans avoir tout exploré et ouvert tous les coffres ^^ Là cela dit à la fois pour la durée des épisodes (Qui signifie temps de montage + temps d'upload) et aussi pour le défi je ne fais vraiment que ce qu'il faut pour la quête principale, d'autant plus que les derniers temples de Link adulte risquent de prendre 3 épisodes chacun facilement xD
Cela dit je comprends totalement la frustration ^^ Mais oui j'ai bien assumé ma lâcheté x'D

Ah ah cet épisode 13 je me suis vraiment éclaté dessus, à le réécouter je me suis bien marré et j'ai trouvé cette scène du saut tellement géniale (parce que je n'ai jamais fait ça de ma vie) qu'il fallait que je fasse un montage de ce type xD
Je suis vraiment content que tu l'aies senti de cette manière là parce que c'est exactement comme ça que je voulais le faire voir, parce que le spectateur peut pas vraiment s'attendre à ce que je sois aussi bête sur cette action 8D
Mais du coup ces fails rendent vraiment le jeu vivant et je vous avoue que j'ai vraiment hâte de vous upload les épisodes du temple de l'eau (qui ont déjà été tournés) où il se passe des choses juste épiques xD

Oh et vraiment ça ne me dérange pas du tout que tu dises "On", ça me fait encore plus plaisir si ce LP rend l'impression d'être aussi vivant, ça me touche beaucoup parce que j'ai toujours voulu me lancer dans quelque chose comme ça mais comme je ne l'avais jamais fait avant, je n'avais pas spécialement confiance en moi, mais là grâce à tout ça, ça vient et je ne sens vraiment pas le besoin de forcer quand je parle, ça vient naturellement comme si je faisais ça depuis toujours et j'adore, vraiment ^^
Mais vraiment ne te gêne pas !

Content que les touches d'humour soient bien dosées aussi, parfois ce n'est pas facile à se niveau là de faire de l'auto-critique, du coup ça me rassure aussi qu'on soit sur les mêmes longueurs d'onde =)

Oh accro carrément *-* Merci beaucoup vraiment ça me fait super plaisir ! ^^ Ce LP / Défi aura définitivement une suite ! =)
Merci encore Zou, ça me fait du bien de me coucher sur quelque chose de positif après cette soirée ponctuée de terribles nouvelles.

Et merci aussi à tous ceux qui regardent, si je peux faire apprécier à nouveau ce jeu tant vu et revu ça me fait super plaisir ! ^^
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Zou Broubeck
Populaire
Messages : 420
Enregistré le : 26 janv. 2013 15:23
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Cavalière Hylienne
Localisation : Sur le dos d'épona

Re: Let's Play / Défis d'Anarith sur YouTube

Message par Zou Broubeck » 15 juil. 2016 14:41

Anarith a écrit :D'ailleurs au passage, actuellement 14 épisodes sont upload et l'épisode 15 je pense le mettre en ligne demain, mais ensuite je ne pourrai plus mettre en ligne d'épisodes avant le 21 / 22 juillet (Environ une petite semaine) car j'aurai une amie chez moi et je n'aurai donc plus trop le temps de monter les épisodes ^^ Ensuite je pars en vacances pendant deux petites semaines du 24 juillet au 5 août, normalement il y aura peut-être moyen de monter les épisodes 16 et 17 d'ici là et donc d'en upload encore au moins un avant mon départ, mais sinon ensuite ça sera pour mon retour le 5 août, et ne vous inquiétez pas, le rythme reprendra jusqu'au bout de ce défi ! =)
:sm_09 Nan pas de souci tu as le droit d'avoir une vie :mrgreen: . Je te souhaite de bonnes vacances :link04
Anarith a écrit :Là cela dit à la fois pour la durée des épisodes (Qui signifie temps de montage + temps d'upload) et aussi pour le défi je ne fais vraiment que ce qu'il faut pour la quête principale, d'autant plus que les derniers temples de Link adulte risquent de prendre 3 épisodes chacun facilement xD
Je comprends bien. Sinon ce n'est plus un défi mais un LP lambda (sans trop d'intérêt à part illustrer une soluce) comme il y en a beaucoup. Le défi met une pression sur un jeu mais donne aussi de l'originalité aux vidéos, car effectivement le but n'est pas de faire un 100%. Et puis vu que je finis toujours les zelda en explorant la totalité de la carte en long, large et travers, comme beaucoup d'entre nous, il n'y aurait rien que nous ne saurions déjà.

Et rassures toi on sent très bien que tu t'éclates à faire tes vidéos, d'où le côté vivant et spontané. Et tu sais très bien nous communiquer tes ressentis de jeu, on les partage facilement avec toi (enfin pour ma part en tous cas).

Concernant tes traits d'humour, je vois qu'on se comprend :mrgreen: . C'est sûr que l'auto critique a ses limites et est difficile à appliquer, mais je trouve que c'est finement dosé dans tes commentaires ou rajouts. Après c'est peut être aussi une question de limites propres à chacun et de la définition que chacun se fait de l'humour; pour ma part je trouve cela juste, ça ne va pas trop loin et ça reste drôle. En effet ton langage à toi est adapté, ce sont surtout les rajouts auditifs qui vont le plus loin, mais le fait que ce ne soit pas toi qui les disent te détache de la blague, et ce qui fait que ce n'est pas vulgaire mais drôle. Ajouté cela à ta façon de commenter et aux rajouts textuels donnent un ensemble cohérent et vraiment sympa à visionner. Hum je ne sais pas si c'est très clair ce que je dis :sm_34. Et puis c'est un peu ta marque de fabrique, et c'est justement ce qui fait que j'aime beaucoup tes LP, donc de ce côté ne change rien, enfin de mon avis.
Anarith a écrit :j'ai toujours voulu me lancer dans quelque chose comme ça mais comme je ne l'avais jamais fait avant, je n'avais pas spécialement confiance en moi, mais là grâce à tout ça, ça vient et je ne sens vraiment pas le besoin de forcer quand je parle, ça vient naturellement comme si je faisais ça depuis toujours et j'adore, vraiment ^^
J'imagine que cela ne doit pas être évident de mettre son travail sur le net, à la vue mais aussi à la critique de tous. Il y aura toujours des gens qui aimeront et d'autres non. Personnellement je t'encourage vraiment à continuer car c'est vraiment sympa ce que tu fais. Je ne suis pas du genre à envoyer des lauriers quand je n'apprécie pas une chose, et j'étale toujours des lignes et des lignes concernant tes vidéos parce que j'ai pu voir aussi une évolution depuis la dizaine d'épisodes que tu as tournés, et que tu as su garder ton originalité et ta spontanéité (je te l'avais déjà dit donc inutile que je me repète^^). J'aime ce que tu fais et je trouve ça normal de te le dire, de t'en faire des retours pour que tu puisses en prendre ce que tu veux, et surtout de t'encourager car cette démarche est assez difficile et tu fais quelque chose de bien.

Bref pas de commentaires de vidéos pour ce post, parce que je n'ai pas eu le temps de la visionner, mais je tenais tout de même à te répondre. A très vite avant la trêve estivale ;-)
Je ne peux pas te dire que si tu continues tu trouveras ce que tu cherches.
Mais si tu abandonnes, n'espère rien.

Avatar du membre
sheyru
Messages : 138
Enregistré le : 27 oct. 2013 17:38
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Déesse de ce que tu veux :/
Localisation : Dans la ville de Cocorico... Qui est paumé :/

Re: Let's Play / Défis d'Anarith sur YouTube

Message par sheyru » 16 juil. 2016 14:16

Episode 14, ouf, épisode très tranquille quand même, en fait Volcania on y a vu que du feu ( hého faut pas bien se mettre au niveau du titre qui fait de la publicité ! :mrgreen: ) bien que tu t'es formidablement suicidé en te jetant de tout en haut ! :D
Episode 15 aussi, pas de galère, juste les boulets qui font iech et cette frayeur face au Stalfos, combat mémorable avec les extraits audio, mais bon mec c'est moi ou t'as qu'une fée ? :awesome:
Tu vas dans le temple de l'eau limite en mode yolo et je sais pas pourquoi mais je sens que tu vas bien galérer ! XD
Image

Merci à Linkette pour cette magnifique signature :)

Va sur Discord et tu me verras plus souvent :p

Répondre