Link va t'il devenir une fille ?

Pour parler de Legend of Zelda en général
Avatar du membre
thewerewolf
Populaire
Messages : 200
Enregistré le : 27 sept. 2008 19:49
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Peluche-garou
Localisation : Non loin de toi, en position pour te croquer.

Re: Link va t'il devenir une fille ?

Message par thewerewolf » 12 janv. 2016 11:56

Personnellement, je trouverai ça marrent de voir Zelda et Link fille en BFF, un peu à la manière de leur relation dans TMC. Après tout, dans aucun des jeux nos deux héros finissent ensemble, même si cela a déjà été plusieurs fois sous entendu. Il y même d'autre femme pour Link. Je pense à Iria de TP notamment. (Et j'ai toujours voulu voir finir Link et Malon ensemble...)
Encore mieux, notre héroïne pourrais vivre chez les gérudos à la place des Kokiri. (Retenez moi, je suis en train d'imaginer une nouvelle fic...) En plus, cela pourra laisser la place à un autre beau jeune homme.

Moi je dit, vivement une Link !! :D
Thewerewolf est partout et nul part. Il est hors du temps et de l'espace. Personne ne sais qui il est, mais tout le monde le connais.

Avatar du membre
le Héros du Temps
Populaire
Messages : 214
Enregistré le : 24 janv. 2006 22:55
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Titre personnel : Retrogamer puriste réac
Localisation : dans un lieu intime avec Nabooru

Re: Link va t'il devenir une fille ?

Message par le Héros du Temps » 12 janv. 2016 14:16

Merci bcp pour ton compliment Anarith!

En revanche, il y a quand même un point de désaccord entre nous sur les éventuels liens de sang ou de parenté entre les différents Link :
Anarith a écrit : Pour la parenthèse à rajouter, je pense qu'il est important de préciser que les Link ne naissent pas par "descendance" mais plutôt par réincarnation, tout simplement comme la chronologie et le scénario le prouve (L'avatar du néant...etc)
Je sais bien qu'on n'a aucune preuve que tous les Link soient descendants les uns des autres...

Néanmoins, même si je suis d'accord avec la réincarnation des âmes, je ne vois pas non plus ce qui prouve absolument que les Link n'ont aucun lien de parenté. Comme dit plus haut, rien n'est explicite, on est un peu dans le flou et je trouve cela très bien!

Mais admettons qu'à la fin de Skyward Sword, comme c'est fortement suggéré, Link et Zelda se mettent ensemble....

cela fait donc de toutes les Zelda suivantes des descendants de la Zelda de SS... Mais aussi de Link!

Quant aux Link suivants, ils ne sont pas affiliés à la famille royale, et sont soit orphelins, soit héritiers de lignées de chevaliers... Mais qu'est-ce qui prouve qu'ils n'ont réellement aucun lien de sang avec la famille royale?? Pourquoi ne pas imaginer au fil des siècles que des branches batardes par exemple de la famille royale se soient créées, ou des lignées issus de cadets de famille, qui au fil des siècles ont perdu en "prestige" et du coup Link se retrouve neveu d'un "chevalier" ou petit-fils d'honorables paysans qui peuvent avoir en réalité des liens de cousin (très) éloigné de la famille royale???

Rien ne permet de réfuter ce point absolument...
Anarith a écrit : Dites vous bien que dans SS par exemple, la seule personne avec qui Link aurait pu avoir une descendance était Zelda, et le fait que les deux soient à chaque fois dans une famille différente et élus de la même partie de la Triforce, ainsi que du même sexe, prouve une nouvelle fois l'évidence qu'est la réincarnation des âmes héroïques ^
Là je ne comprends rien à ce que tu dis, car Link et Zelda ne sont pas du même sexe et dans 90% des jeux, ils sont chacun élus par une partie différente de la Triforce (sagesse pour Zelda, courage pour Link)

Concernant le post deLinkorange :
linkorange a écrit :Concernant la levée de bouclier des fans que certains soulèvent, je pense que ce n'est pas ça qui stoppera Nintendo. Après tous, souvenez-vous. Au début des années 2000, on est passés de ça :

En effet mais le problème n'est pas de même nature. A l'époque j'avais été très déçu, en effet car on était tous encore dans l'euphorie d'OOT et inconsciemment, on voulait un nouveau Zelda mais qui soit dans la droite lignée d'OOT. Effectivement Nintendo a pris un gros risque, prenant tout le monde à revers, et je n'ai pas trop aimé, et je ne suis tjrs pas fan du cell-shading, qui à mon sens infantilise la série...

Maintenant, mettre une controverse sur le graphisme (réalisme VS cell shading) sur le MEME plan que le scandale énorme que serait la transformation de Link en fille, franchement, je ne suis pas d'accord. Je reconnais que TWW n'a pas dénaturé la série Zelda, mais un jeu Zelda avec une Linkette franchement, ce serait clairement du pur marketing au détriment de toute la construction (relativement) cohérente qu'a été la série jusqu'à présent...

linkorange a écrit :De la même manière, mais dans une moindre mesure, parlons de la chronologie, et + précisément de sa troisième branche, que la plupart des fans ont réfuté à sa sortie, mais qu'au final, 5 ans après, tout le monde a accepté, parce qu'on nous l'a imposée, un point c'est tout.

Et ben non désolé, mais 5 ans après je considère toujours que cette 3ème branche, celle de la "défaite" du Héros du Temps est tout à fait scandaleuse et honteuse! Après oui je suis bien obligé de la prendre en compte en effet puisque c'est la chrono officielle et que Nintendo va baser les prochains jeux là dessus... Mais je n'en pense pas moins et je n'ai pas changé d'avis sur la question et je me suis très largement exprimé sur ce forum à ce sujet...


linkorange a écrit :Eh bien si un jour Nintendo se décide à nous mettre une version féminine de Link, qu'elle s'appelle également "Link", ou bien "Linkle", ou n'importe quel autre nom, on n'aura pas d'autre choix que de l'accepter, et le temps aidant, on l'acceptera, même si aujourd'hui certains se persuadent du contraire

Donc si je comprends bien, pour défendre cette ineptie que serait un Link-fille, ton argument principal c'est de dire "de toute façon même si vous n'êtes pas contentes vous serez bien obligés de l'accepter" ???

Oui on sera bien obligé car évidemment Nintendo fait ce qu'il veut, mais le fait de recourir à un tel argument d'autorité montre bien que sur le fond, rien ne justifie une telle idée...
linkorange a écrit :Par ailleurs, on a déjà une version "masculinisée" de Zelda : Sheik. Même aujourd'hui, la question de son genre fait encore débat, bien que beaucoup s'en soient déjà lassés. Toujours est-il que, homme ou femme, Sheik n'a pas vraiment traumatisé les esprits !
Mais quel débat? Sheik n'est autre que Zelda qui s'est déguisée en homme pour échapper à Ganondorf... Où est le problème???
linkorange a écrit :Et puis, de manière générale, les fans de Zelda sont ingrats, à chaque jeu qui sort, y en a toujours pour gueuler, pour dire que la série est morte, mais de toute façon ils achètent le suivant.
Donc s'ils achètent quand même, ils ne sont pas si ingrats que ça...
linkorange a écrit :J'en vois pas mal parler du couple Chevalier / Princesse, du héros qui sauve la demoiselle en détresse. Ca, c'est un truc qui marchait super bien dans les années 80 ! Mais si Zelda se résumait à ça, ce serait bien triste. Le scénario de Zelda a quand même évolué depuis : dans bon nombre de Zelda, je n'ai pas l'impression que mon but en tant que Link c'est d'aller secourir Zelda.

Ce qu'on a souvent tendance à oublier c'est qu'il y a aussi des jeux où il n'y a pas besoin de sauver Zelda, vu qu'elle n'est même pas là ! Et le + marrant dans tout ça, c'est que LA et MM font partie des jeux préférés des fans, alors qu'il n'y a même pas Zelda dedans.
Là, tu as tout à fait raison, et c'est ce qui fait justement la richesse des scénarios des jeux Zelda : dans certains jeux, Zelda est carrément absente, dans d'autres, il faut la sauver ou elle est victime d'une malédiction, et encore dans d'autres, on la "sauve" au début (ALTTP) ou à la fin du jeu (OOT), avec des rebondissements etc, ce qui permet d'échapper au schéma ultra classique style Super Mario : la princesse est capturée par le méchant et il faut la sauver. Dans les jeux Zelda, c'est bcp plus compliqué que ça, en effet...

Mais justement, si Nintendo a déjà réussi ce tour de force scénaristique à plusieurs reprises, donnant à la saga Zelda toute sa profondeur, n'est-ce pas la preuve qu'il n'est aucunement besoin de transformer Link en fille ?
linkorange a écrit :Enfin, dernier point que je voulais aborder, c'est que vu la situation économique actuelle de Nintendo avec le désastre de sa Wii U, c'est pas maintenant qu'on verra un Link fille en héros d'un jeu Zelda. Nintendo en est à un stade où ils n'ont pas à prendre de risque, et même si comme je l'expliquais au début de ce post
Moi hélas je pense et crains le contraire c'est à dire que Nintendo traversant une période difficile, le risque me paraît d'autant plus grand qu'ils essaient toutes les expérimentations possibles et surexploitent leur licence la plus "noble", la plus épique qu'est Zelda, qu'ils tentent à tout prix de "faire le buzz" ou de "surprendre" pour attirer l'attention sur eux, au prix de certaines compromissions et dénaturations...

On le voit déjà avec les nombreuses "trahisons" que Nintendo a déjà mises en oeuvre :

L'abandon pur et simple des notices papiers dans les jeux
l'instauration de contenus additionnels payants
La tendance à aller de plus en plus vers le dématérialisé, avec par exemple Project Zero V qui sort quasi-uniquement sur l'Eshop, l'édition en version boite étant seulement en série limitée...


Le projet de développer des jeux sur mobile...
thewerewolf a écrit :Après tout, dans aucun des jeux nos deux héros finissent ensemble, même si cela a déjà été plusieurs fois sous entendu. Il y même d'autre femme pour Link. Je pense à Iria de TP notamment. (Et j'ai toujours voulu voir finir Link et Malon ensemble...)
Quand même dans Skyward Sword, certes c'est sous-entendu, mais ça me semble quand même très largement clair et flagrant....

MAis je suis absolument d'accord sur la belle Malon dans OOT, dont je suis un peu resté amoureux... En tout cas, je verrais nettement plus le Héros du Temps finir avec Malon qu'avec l'ingrate Zelda de OOT, qui en guise de récompense le fait disparaître de son monde, ce qui créé cette ... de Timeline à la con!!! :mrgreen:

Bref, encore une fois, je trouverais 1000 fois plus intéressant que Nintendo ou d'autres éditeurs créent de nouvelles licenses avec des univers inédits mettant en scène des héroïnes, plutôt que de dénaturer les univers existants auxquels nous sommes très attachés en les mettant à une sauce féminine pour faire du marketing voire du politiquement correct...
Jeux Zelda finis :
The Legend of Zelda
A link to the Past
Link's Awakening
Ocarina of Time
Majora's Mask
Skyward Sword
Breath of the Wild (en mode normal)

Avatar du membre
thewerewolf
Populaire
Messages : 200
Enregistré le : 27 sept. 2008 19:49
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Peluche-garou
Localisation : Non loin de toi, en position pour te croquer.

Re: Link va t'il devenir une fille ?

Message par thewerewolf » 12 janv. 2016 16:38

le Héros du Temps a écrit :Néanmoins, même si je suis d'accord avec la réincarnation des âmes, je ne vois pas non plus ce qui prouve absolument que les Link n'ont aucun lien de parenté. Comme dit plus haut, rien n'est explicite, on est un peu dans le flou et je trouve cela très bien!
Quand bien même les Link serai tous issus de la même ligné, je crois bien qu'il y a 50% de chance pour Madame Link de mettre une fille. Et ce serai quand même très discriminatoire que Link est une grande sœur qui ne sois pas élu. A la limite, s'ils étaient tous des réincarnation, ce qui est plus ou moins suggérer tout au long de la série, je comprendrai qu'ils soient tous des hommes, même si rien n’interdis de se réincarner dans un autre sexe.
le Héros du Temps a écrit :En effet mais le problème n'est pas de même nature. A l'époque j'avais été très déçu, en effet car on était tous encore dans l'euphorie d'OOT et inconsciemment, on voulait un nouveau Zelda mais qui soit dans la droite lignée d'OOT. Effectivement Nintendo a pris un gros risque, prenant tout le monde à revers, et je n'ai pas trop aimé, et je ne suis tjrs pas fan du cell-shading, qui à mon sens infantilise la série...
En effet, le jeu se veux un peu plus enfantin. Et je trouve que c'est une bonne chose. Arrentons d’être égotiste et pensons ou enfants de 7 ans qui on peu s'amuser comme des petits sur l'un des meilleurs titre de notre saga de jeu préféré !
le Héros du Temps a écrit : mais un jeu Zelda avec une Linkette franchement
C'est pas gentil pour notre Linkette local, ça. Je prends sa défense, elle ferai une bonne héroïne ! :D
Edit Linkette : Ben voui, moi aussi je veux avoir un jeu à moi toute seule et aller bouter du cochon ! :'< (d'accord je sors encore...)
le Héros du Temps a écrit :Et ben non désolé, mais 5 ans après je considère toujours que cette 3ème branche, celle de la "défaite" du Héros du Temps est tout à fait scandaleuse et honteuse!
On a bien compris, tu es un puriste, le genre à critiquer la répétitivité et la nouveauté. Pas facile de faire un jeu ni identique aux autres ni innovants, surtout après 18 jeux.

En tout cas, tu vois la possibilité d'un Link sans ... d'un très mauvais œil. Demande-toi l'inverse : Dans quels circonstance une Link serai la bienvenue ?
Aussi, demande toi quelles différences les jeux actuelles aurai eu si Link avait des boobs ?
Thewerewolf est partout et nul part. Il est hors du temps et de l'espace. Personne ne sais qui il est, mais tout le monde le connais.

Avatar du membre
Twilight-Blade
Populaire
Messages : 227
Enregistré le : 09 juil. 2014 23:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Eternel dernier du CEP.
Localisation : A côté de la main mystérieuse de MM

Re: Link va t'il devenir une fille ?

Message par Twilight-Blade » 12 janv. 2016 21:06

Darth Anémone a écrit :Ben, sociologiquement, la dissociation des valeurs masculines et féminines sont très ancrés au sein de la société
Arrgh, ça me rappelle que ça fait des mois que je m'étais dit que je te répondrai sur le topic du sexime chez les geeks ...

Bref, je suis globalement d'accord avec linko sur bien des points ^^
D'ailleurs, moi aussi j'ai un peu de mal avec la troisième branche de la timeline ... j'ai compris que finalement on pourrait avoir une timeline pour la mort de link dans chaque jeu, mais de toute façon ça veut dire que c'est soit les deux premières, soit cette troisième branche, les deux peuvent pas coexister, et ça veut dire que selon le combat de Link vs Ganondorf, certains jeux ne se réalisent pas ... enfin bref, je HS, mais autant l'histoire de la timeline avec le link de OOT et l'autre sans le link de OOT, j'adore ça, autant j'ai un peu de mal avec cette timeline, mais ... je ne la trouve pas
héros du temps a écrit :scandaleuse et honteuse
(transitiooooooooooon)
Parce que oui, Héros du Temps, je suis en (presque) total désaccord avec toi ... ou au moins ta manière d'exprimer les choses.
Je veux dire, faut relativiser un minimum.
héros du temps a écrit : pur n'importe quoi et un énorme scandale....
Je sais pas si tu utilises ces mots avec leur réel sens ou si il s'agit d'hyperboles, mais si c'est la première option ...
héros du temps a écrit :The Legend of Zelda est une série de jeux vidéos dont le héros s'appelle LINK et est un jeune garçon
Ok, ok, mais quand est-ce qu'il a été dit que The Legend of Zelda se définissait par le fait que le héros soit masculin ? Probablement jamais, et cette affirmation se base sur la tradition. Et c'est là pour moi tout le problème, à force de trop respecter les traditions, on tourne on rond ... tiens ? Mais c'est pas justement ce que beaucoup de fans reprochent à Nintendo ? On critique beaucoup Nintendo parce qu'ils tournent en rond, n'innovent pas ... et justement pour moi ce serai justement un bon moyen d'innover.
On aime Zelda pour le plaisir d'y jouer, pour son gameplay, ses énigmes ... c'est ça pour moi ce qui définit Zelda, et finalement, même si on changeait ça, ce serai pas si grave, pourvu que le changement soit pas définitif.
héros du temps a écrit :Mais pour moi Zelda, est LA série haut de gamme de Nintendo, et pour moi qualité doit signifier rareté, et aussi nécessité de ne PAS TROP décliner les personnages ou la licence sur d'autres jeux ou supports...
On parle pas vraiment d'un partying game Zelda ... je me répète, mais je vois pas en quoi le fait de faire de Link une fille fera de ce Zelda un Zelda bas de gamme.
héros du temps a écrit :Si l'on veut féminiser les héros de jeux vidéos, que l'on fasse preuve de créativité et inventant de nouveaux jeux et de nouvelles histoires, avec des univers INEDITS
...
...
Pourquoi ? Pourquoi on serait obligé de créer un nouveau jeu qui a des chances de rester totalement inconnu, au lieu d'essayer de changer un peu Zelda ?
Pour ça ?
Héros du temps a écrit :Voilà qui serait à la hauteur, plutôt que de détourner les licenses et univers existants en dénaturant les personnages
La nature de Link, c'est quoi ? Un héros, courageux, fort (plus fort que courageux en fait ... f*ck la triforce xD), qui sauve le monde, et accessoirement la princesse.
Le fait qu'il soit un garçon ... bah c'est juste que c'est la cas, et pour moi ça le définit pas vraiment.
Et puis, il a pas toujours été très masculin, hein ^^
Héros du temps a écrit :Link est un homme POINT
Voir quote n°4.

Maiiiiiis ...
Au fond, je suis presque d'accord ...
J'ai finalement l'impression qu'une Linkette (non la soeur Fourbicus, je t'ai pas appelée) serait, comment dire ... un rupture dans la série qui, sans dénaturer le moins du monde le jeu, serait importante au niveau symbolique ... sauf que j'ai toujours eu l'impression de beaucoup trop m'attacher aux choses insignifiantes et aux symboles, donc je sais pas trop si je dois prendre cette impression au sérieux. En fait, je pense que ça ferait comme à chaque fois : je me dirais "waaaah pu*ain la tradition est cassée, c'est dommage", et deux ans plus tard j'en aurai plus rien à battre.
Alors je sais qu'il y en a qui s'attachent vraiment aux traditions, mais bon, à un moment faut voir à plus être égoïste.
(et puis le mariage Gay on dit que c'est pas acceptable surtout par tradition, hein ...)
En conclusion, j'ai envie de dire que oui, ça casserai bien la tradition, mais je trouve justement que la tradition n'est pas vraiment une raisons de considérer ce qui s'en éloigne comme
Un peu puriste quand même a écrit :du pur n'importe quoi et un énorme scandale
Bon par contre
Héros du temps a écrit :l'apparition du personnage de Linkle, créé de toutes pièces pour un spin-off, me semble dénué de toute légitimité...
Là je suis totalement en désaccord avec toi, je vois pas de quelle légitimité tu parles et pourquoi l'apparition de Linkle (et Lana du coup ?) en serai dénuée ... faut vraiment que HW soit un concentré de fan-service au point que créer du nouveau ne paraisse même plus nécessaire, mais en plus mauvais et illégitime ?


Sinon, point très intéressant soulevé par Linko :
Héros du temps a écrit :Personnellement, le seul truc qui me fait peur s'ils mettent une version de Link féminine, c'est la potentielle sexualisation du personnage. Nintendo, faut pas l'oublier, c'est des japonais, et parfois des petits coquins. Si jamais ça se fait, on s'expose au risque des boobs bien volumineux et de la tenue affreusement moulante, avec la mini-jupe qui va bien.
C'est vrai que c'est vraiment quelque chose que j'aimerais vraiment éviter, surtout après Lana (gnééééé j'ai l'air conne j'incarne tous les clichés sexistes).

EDIT : Je sais, on est sur le PdZ, pas dans les commentaires Youtube (Bonjour, bienvenue dans le caniveau de l'humanité), mais je précise quand même ... oui j'ai parlé de clichés sexistes, donc de sexisme ... donc, juste comme ça, si quelqu'un commence à parler de "morale féministe" ou autre, il est inutile de continuer le débat. Peace ^^
De plus, je tiens à préciser que je compte refaire un gros édit quand j'aurai le temps, j'ai vraiment pas l'intention de m'arrêter là, j'ai encore pleiiin de choses à dire ^^
Le "twilight" dans mon pseudo est en référence à Twilight Princess ET PAS A AUTRE CHOSE .
Mon Twitter : @TwilCynder
Image
Signature by Antoine

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Link va t'il devenir une fille ?

Message par Anarith » 13 janv. 2016 17:50

Mini HS pour remettre au clair ce que je disais :
Le topic part un peu loin mais pour revenir assez vite fait sur l'hypothèse de la réincarnation / descendance, certes on en sait trop peu sur les réelles descendances dans Zelda, tout simplement car comme le dit Linko, Zelda reste une descendante de la famille royale tandis que Link se réincarne un peu de manière random, mais seulement si Link était le descendant d'un autre Link, ça voudrait dire que soit : Il est de la famille de Zelda, or ce n'est pas le cas, soit il a fini avec quelqu'un d'autre, et dans bon nombre de jeux je le vois mal avoir une descendance à chaque fois surtout avec quelqu'un d'autre que Zelda (Je ne parle pas de OOT ou TP hein xD)

Tout comme le fait que Link a toujours le même sexe, cela aurait été étonnant que Link soit toujours un homme justement. Ce qui conforte l'idée de la réincarnation, même si en soit elle n'est pas explicite, il suffit de voir tous les jeux et tous les Link et parfois le peu d'histoire que l'on connait sur ses parents, grand parents...etc pour voir qu'il n'est pas un descendant du héros du temps. Et je pense notamment au passage entre OOT et TWW où on voit bien que Link est un "nouveau" héros, et ce n'est pas le seul exemple.

Ensuite si Zelda est la descendante d'une autre Zelda en soit c'est logique, cependant si elle est la descendante d'une Zelda ET d'un Link ça serait étrange, ça voudrait dire que Zelda est à la fois de la famille d'un héros, élu de la triforce du courage et en même temps de la princesse élue de la triforce de la sagesse.
Et encore une fois, en effet dans des Zelda comme OOT / TP et quelques autres dont ceux où Zelda n'apparait pas, Link peut très bien finir avec quelqu'un d'autre ou tout seul, mais dans l'hypothèse que tout part de SS, il n'y a vraiment aucune autre personne que Zelda avec qui Link a pu avoir une descendance, et dans ce cas, l'hypothèse de la réincarnation (Qui n'est presque pas une hypothèse dans SS d'ailleurs, tant c'est presque explicite comme s'ils avaient essayé de donner une logique à cette histoire) est beaucoup plus plausible que celle de la descendance. Après bien entendu on parle bien de Link, mais je pense aussi que Nintendo n'a pas vraiment envisagé cette histoire, d'où les petites incohérences qui peuvent en découler.
En ce qui concerne une éventuelle féminisation de Link, moi je ne serais pas contre mais j'aimerais nuancer mon propos :

Je suis pour les retournements scénaristiques et l'originalité, de manière générale le scénario est l'une des choses dont j'attends le plus dans un Zelda, avec bien entendu la durée de vie et une quête principale variée et assez longue. Mais le scénario accompagne toujours la durée de vie d'un jeu Zelda je trouve, notamment par sa complexité.

Pour moi, s'ils arrivent à caser un Link féminin, sans trop dénaturer la série et en adaptant le scénario comme il faut, voire en donnant aussi l'alternative d'un Link masculin, ça ne me dérangerait pas tant que ça mais malgré tout je pense que ce n'est pas le premier risque que Nintendo prendra, ils préféreraient limite faire un spin-off de Zelda où l'on contrôle un personnage féminin déjà connu dans la série, que ce soit Midona, Zelda, Impa...etc voire limite des persos de Hyrule Warriors.
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Darth-Anémone
Messages : 158
Enregistré le : 07 oct. 2014 19:54
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : L'enfant sauvage
Localisation : L'Asile, pourquoi même se donner la peine de poser la question ?

Re: Link va t'il devenir une fille ?

Message par Darth-Anémone » 13 janv. 2016 18:53

Héros du Temps a écrit :
Linkorange a écrit :De la même manière, mais dans une moindre mesure, parlons de la chronologie, et + précisément de sa troisième branche, que la plupart des fans ont réfuté à sa sortie, mais qu'au final, 5 ans après, tout le monde a accepté, parce qu'on nous l'a imposée, un point c'est tout.
Et ben non désolé, mais 5 ans après je considère toujours que cette 3ème branche, celle de la "défaite" du Héros du Temps est tout à fait scandaleuse et honteuse! Après oui je suis bien obligé de la prendre en compte en effet puisque c'est la chrono officielle et que Nintendo va baser les prochains jeux là dessus... Mais je n'en pense pas moins et je n'ai pas changé d'avis sur la question et je me suis très largement exprimé sur ce forum à ce sujet...
Alors, petite précision, hein, mais, j'ai bien conscience qu'il faut utiliser le pronom "je" afin d'exprimer son avis, mais compte tenu du contexte ci-présent et du message de Linkorange, il faut juste arrête de se prendre pour "tout le monde". De deux, il y a en effet des mécontents dans la sphère LOZ, mais le terme que Linkorange a employé désigne l'ensemble approximatif des joueurs de LOZ, et je ne pense pas que ton jugement intrinsèque n'ait un poids décisif sur la communauté mondiale de fan de LOZ.
Message à prendre pacifiquement. Merci.

Certes, c'est un forum où on est libre de s'exprimer, mais dans ton emportement il y a un ton désinvolte et acide dans ta réponse.
Linkorange, dans son message (je clarifie, parce que ce mal-entendu vient peut-être d'un problème de compréhension) explicite que personne ne se révolte farouchement devant le studio pour qu'il supprime cette troisième branche et modifie la chronologie ; on accepte un point c'est tout : on aime, on aime pas, tant pis ça est comme ça. Linkorange dans son message, ne prône pas "comme on nous l'a imposé, on accepte, donc tout le monde est ravie"...
Voilà, toutes les condoléances si je t'ai offensé.

__
Héros du Temps a écrit :
Linkorange a écrit :Eh bien si un jour Nintendo se décide à nous mettre une version féminine de Link, qu'elle s'appelle également "Link", ou bien "Linkle", ou n'importe quel autre nom, on n'aura pas d'autre choix que de l'accepter, et le temps aidant, on l'acceptera, même si aujourd'hui certains se persuadent du contraire
Donc si je comprends bien, pour défendre cette ineptie que serait un Link-fille, ton argument principal c'est de dire "de toute façon même si vous n'êtes pas contentes vous serez bien obligés de l'accepter" ???

Oui on sera bien obligé car évidemment Nintendo fait ce qu'il veut, mais le fait de recourir à un tel argument d'autorité montre bien que sur le fond, rien ne justifie une telle idée...
Même principe qu'expliqué précédemment dans mon message. Alors, dans la vie, il n'y pas que les mauvais et les bons, il y a aussi l'adjectif "neutre". C'est la charge de ce message. Charge neutre. Parce qu'au lieu de s'adonner à une vision manichéenne et bornée, on peut aussi regarder de l'extérieur. L'Homme n'a pas forcément quelque chose à prouver de bien défini. Linko, ici ne prône pas le bien par la dictature des méchants studios Nintendo. Non. Encore non. En fait, c'est exactement ce qu'il s'est passé pour la troisième branche; c'est un soulèvement qui va vite se taire, un soulèvement désuet dans quelques années. Tout simplement parce qu'on ne peut rien y changer.

Je sais bien que chacun son point de vue, chacun son avis, mais, ancré et embourbé dans ta solide et inflexible résignation, tu prends tout ce qui ne va pas dans ton sens comme un argument du camps adverse, et c'est dommage parce que tu t'emmure et te ferme à tous les autres avis. Une barrière qui t'empêche de réfléchir et revenir sur ton jugement. Attention ! Je ne t'incite pas de basculer dans l'autre camps opposé à ton opinion, mais te propose d'être plus ouvert.
thewerewolf a écrit :
Héros du Temps a écrit :Et ben non désolé, mais 5 ans après je considère toujours que cette 3ème branche, celle de la "défaite" du Héros du Temps est tout à fait scandaleuse et honteuse!
On a bien compris, tu es un puriste, le genre à critiquer la répétitivité et la nouveauté. Pas facile de faire un jeu ni identique aux autres ni innovants, surtout après 18 jeux.
C'est surtout que le renouveau, ça fait peur. On est des Hermites pas foutus de voir plus loin que notre bout du nez. Sauf que, on a besoin de modifier un peu notre train de vie, parce que ça devient rapidement lassant et ennuyant. Mais pas seulement... On attache une valeur émotionnelle à chaque nouvelle expérience. Alors, forcément, quand on passe à une nouvelle, on demande du neuf et propre, de l'air frais et agréable, mais aussi cet ancien parfum qui nous rappelais des tonnes de souvenirs à propos d'une expérience antérieure. C'est le même principe avec les opus de jeux vidéos.
TWB a écrit :J'ai finalement l'impression qu'une Linkette (non la soeur Fourbicus, je t'ai pas appelée) serait, comment dire ... un rupture dans la série qui, sans dénaturer le moins du monde le jeu, serait importante au niveau symbolique ... sauf que j'ai toujours eu l'impression de beaucoup trop m'attacher aux choses insignifiantes et aux symboles, donc je sais pas trop si je dois prendre cette impression au sérieux. En fait, je pense que ça ferait comme à chaque fois : je me dirais "waaaah pu*ain la tradition est cassée, c'est dommage", et deux ans plus tard j'en aurai plus rien à battre.
Alors je sais qu'il y en a qui s'attachent vraiment aux traditions, mais bon, à un moment faut voir à plus être égoïste.
(et puis le mariage Gay on dit que c'est pas acceptable surtout par tradition, hein ...)
En conclusion, j'ai envie de dire que oui, ça casserai bien la tradition, mais je trouve justement que la tradition n'est pas vraiment une raisons de considérer ce qui s'en éloigne comme
Un peu puriste quand même a écrit :du pur n'importe quoi et un énorme scandale
Cf. mon message précédent et la part au dessus. (La meuf qui s'auto-quote lol)
Ouais, c'est pas tellement une question de tradition, mais plus d'habitude égocentrique; en fait, il faut arrêter de penser qu'à son nombril et aller de l'avant, se poser la question : "Mais au fond qu'est-ce que ça me fout ?" Et puis, finalement, même si en premier lieu on se frustre, déçu de perdre son cocon bien confortable, on évolue et outre-passe ces détails.
Un peu comme un déménagement...Au début on pleurniche "oh je n'ai pas la même disposition de meubles dans ma chambre et pas la même vue de la fenêtre !!" Et puis on réfléchit, et on arrête de chouindre parce qu'après tout c'est Papa et Maman qui devait bouger pour le travail, et sans travail on peut pas vivre. Les pleurnichades c'est le stade 6ans et demi qui refait surface, le gosse qui fait son caprice et qui pense qu'à sa gueule.

Le Héros du Temps a écrit :
Linko a écrit :Et puis, de manière générale, les fans de Zelda sont ingrats, à chaque jeu qui sort, y en a toujours pour gueuler, pour dire que la série est morte, mais de toute façon ils achètent le suivant.
Donc s'ils achètent quand même, ils ne sont pas si ingrats que ça...
Bien joué Sherock ! Oh, peut-être tu réponds à cette partie du message parce que tu te sens personnellement visé par le terme "Ingrat" ?
Nan je plaisante, je suis pas si méchante. ^^
Même si en effet, les fans sont toujours ingrats, on est des p*tains de perfectionnistes, so...
Voilà c'est tout pour the instant.
Cordialement,
Une citoyenne.
À Héros du Temps :
Mon message est à prendre avec beaucoup de douceur, rien d'agressif et de piquant. Peace and love les gens.
Image
Merci Hika pour la signature !

Mon Deviantart : http://untiteld-user.deviantart.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Link va t'il devenir une fille ?

Message par linkorange » 13 janv. 2016 19:46

Faut que j'arrête d'attendre qu'il y ait 50 posts pour répondre à tout, ça engendre un pavé de ma part et des pavés qui suivent de la part des autres ><.

Je vais essayer de répondre globalement aux messages avec des paragraphes construits, plutôt que de faire des citations courtes sorties de leur contexte avec des réponses courtes qui en sont d'autant + restreintes.

Je reviens juste sur cette partie, car je crois que tu m'as mal compris le Héros du Temps :
le Héros du Temps a écrit :
linkorange a écrit :Eh bien si un jour Nintendo se décide à nous mettre une version féminine de Link, qu'elle s'appelle également "Link", ou bien "Linkle", ou n'importe quel autre nom, on n'aura pas d'autre choix que de l'accepter, et le temps aidant, on l'acceptera, même si aujourd'hui certains se persuadent du contraire

Donc si je comprends bien, pour défendre cette ineptie que serait un Link-fille, ton argument principal c'est de dire "de toute façon même si vous n'êtes pas contentes vous serez bien obligés de l'accepter" ???

Oui on sera bien obligé car évidemment Nintendo fait ce qu'il veut, mais le fait de recourir à un tel argument d'autorité montre bien que sur le fond, rien ne justifie une telle idée...
Je ne cherche pas ici à justifier quoique ce soit par un argument d'autorité, je cherche juste à montrer que Big N a déjà expérimenté le forcing (cf. mes exemples avec le passage au cell-shading et la chronologie) et que ça a toujours marché. Ca fait gueuler les fans sur les forums, ils clament la mort de la série, puis achètent quand même. Un jeu Zelda avec un Link féminin ne dérogerait pas à la règle. Je suis sûr que tu as apprécié TWW, que tu y as passé du bon temps, eh bien je suis certain que si Link se transformait en fille dans un futur jeu tu l'apprécierais également malgré tes réticences et tes coups de gueule au début :-).
le Héros du Temps a écrit :
linkorange a écrit :Par ailleurs, on a déjà une version "masculinisée" de Zelda : Sheik. Même aujourd'hui, la question de son genre fait encore débat, bien que beaucoup s'en soient déjà lassés. Toujours est-il que, homme ou femme, Sheik n'a pas vraiment traumatisé les esprits !
Mais quel débat? Sheik n'est autre que Zelda qui s'est déguisée en homme pour échapper à Ganondorf... Où est le problème???

Il n'y a pas vraiment de problème, c'est justement mon point. Mais je pense que tu n'es pas sans savoir que les fans de Zelda se sont demandé pendant très longtemps (et la question est toujours ouverte d'ailleurs) si Sheik était un homme ou une femme. Ca a fait couler énormément d'encre sur le net et j'ai même souvenir d'un topic sur le PdZ (après est-ce qu'il est encore là, c'est une autre histoire). Pour rappel, la question est : est-ce que Sheik est juste un déguisement, ou une transformation magique qui fait changer Zelda de sexe ? Aujourd'hui, tout le monde s'en fout, c'est un peu passé de mode. Mais début 2000, c'était une grande question qui n'avait pas de réponse ^^.

Attention, je ne veux pas relancer ce débat du sexe de Sheik dans ce topic, si vous avez des trucs à dire dessus, retrouvez le vieux topic ou créez-en un nouveau si jamais il a disparu svp.
le Héros du Temps a écrit :Mais justement, si Nintendo a déjà réussi ce tour de force scénaristique à plusieurs reprises, donnant à la saga Zelda toute sa profondeur, n'est-ce pas la preuve qu'il n'est aucunement besoin de transformer Link en fille ?
Si on raisonne comme ça, on peut se dire que Nintendo n'avait pas besoin de transformer Link en gamin de 12 ans avec une grosse tête expressive :P. Et pourtant, TWW a vu le jour. Et TWW, c'est quand même l'un des piliers de la série, qui a contribué à lui donner toute cette profondeur que tu prônes tant puisque c'est le premier jeu qui se déroule dans une branche chronologique alternative (pour rappel, la chronologie à trois branches a été créée en 2011, là on est en 2003). TWW, c'est un jeu incroyablement riche, en terme de contenu et de scénario. Et pourtant, on a carrément changé de style depuis OOT et son univers + "réaliste" (même si je n'aime pas ce mot pour décrire Zelda ; la saga est une série fantastique, mais tout sauf réaliste, mais peu importe, là n'est pas le sujet).

En conclusion à ce paragraphe, on peut très légitimement se dire qu'un jeu avec une version féminine de Link peut très bien être riche à son tour. Il n'y a pas forcément de "besoin" d'un Link fille, mais par contre ça peut certainement apporter beaucoup à la série.
le Héros du Temps a écrit :On le voit déjà avec les nombreuses "trahisons" que Nintendo a déjà mises en oeuvre :

L'abandon pur et simple des notices papiers dans les jeux
l'instauration de contenus additionnels payants
La tendance à aller de plus en plus vers le dématérialisé, avec par exemple Project Zero V qui sort quasi-uniquement sur l'Eshop, l'édition en version boite étant seulement en série limitée...


Le projet de développer des jeux sur mobile...
Tant que je suis sur ton post, je voulais revenir sur ce point, même si je suis HS. Nintendo, c'est une entreprise, dont le but est pas de vendre du rêve aux fans, mais je pense que je ne t'apprends rien. Cette liste que tu établis n'a pas grand chose à voir avec Zelda, et je n'y vois pas vraiment de trahison :
  • L'abandon des notices papier, c'est tout le monde, c'est pour répondre à des problèmes écologiques, économiques et d'image pour la société (Nintendo était l'entreprise la + basse dans le classement annuel de Greenpeace jusqu'à il y a peu).
  • Les DLC, c'est un modèle économique qui marche bien, et même si moi non plus j'aime pas ça je dois bien admettre que du point de vue de l'entreprise c'est du pain béni.
  • Le démat', tout le monde s'y dirige, Big N ne fait que suivre le mouvement
  • Développer sur mobile, c'est pareil que les DLC, c'est un trop gros gagne-pain pour s'en priver
Encore une fois, je me fais un peu l'avocat du diable, j'aime pas du tout le chemin que ça prend moi non plus, mais force est de constater que de leur point de vue à eux, c'est tout bénéf : nous faire rêver, ça passe après, les dirigeants laissent ça aux game designers, qui sont en-dessous dans la hiérarchie. Et encore, faut relativiser : par rapport à Sony ou Microsoft, Nintendo reste très cool. Par exemple, aujourd'hui, avoir un mode online gratuit sur console c'est devenu une exception (même si c'était la norme fut un temps... mais ça, c'était avant).

Bon allez, je clôture mon HS ici !

...et mon post, en fait :p (si si !). J'ai pas vraiment grand chose à dire sur les posts d'après ^^. Ah si !
Anarith a écrit :Le topic part un peu loin
C'est ça qu'est bon !!! :mrgreen:
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
le Héros du Temps
Populaire
Messages : 214
Enregistré le : 24 janv. 2006 22:55
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Titre personnel : Retrogamer puriste réac
Localisation : dans un lieu intime avec Nabooru

Re: Link va t'il devenir une fille ?

Message par le Héros du Temps » 13 janv. 2016 23:33

thewerewolf a écrit :Quand bien même les Link serai tous issus de la même ligné, je crois bien qu'il y a 50% de chance pour Madame Link de mettre une fille. Et ce serai quand même très discriminatoire que Link est une grande sœur qui ne sois pas élu. A la limite, s'ils étaient tous des réincarnation, ce qui est plus ou moins suggérer tout au long de la série, je comprendrai qu'ils soient tous des hommes, même si rien n’interdis de se réincarner dans un autre sexe.
L'hypothèse d'une seule lignée n'est pas incompatible avec celle des réincarnations.

Certes rien n'interdit de se réincarner dans un autre sexe, mais prenons les Chevaliers du Zodiaque, et imaginons que dans une nouvelle série d'histoires, Athéna se réincarne en petit garçon, et Hadès ou Poséidon en filles... cela ne vous poserait pas problème ? :mrgreen:

Quand on émet l'hypothèse que tous les Link sont éventuellement issus de la même lignée, cela ne veut pas nécessairement dire que tous les membres de cette famille sont des incarnations de Link. Par exemple dans ALTTP, l'oncle de Link est bien de sa famille mais visiblement n'est pas une réincarnation de Link. idem pour le grand-père de Link dans les Oracles...

En génétique, on peut porter en soi un gène comme celui des yeux bleus, mais sans avoir les yeux bleus, mais transmettre quand même le gène des yeux bleus à ses enfants, dont certains auront bien les yeux bleus...

Je pense que l'âme du héros c'est un peu pareil : elle va se réincarner au sein d'une lignée, mais cela ne signifie pas que tous les membres de cette lignée soient nécessairement concernés...


thewerewolf a écrit :En effet, le jeu se veux un peu plus enfantin. Et je trouve que c'est une bonne chose. Arrentons d’être égotiste et pensons ou enfants de 7 ans qui on peu s'amuser comme des petits sur l'un des meilleurs titre de notre saga de jeu préféré !
Je trouve que tu vas un peu fort quand tu qualifies mon point de vue d'égoïste... Si je pousse ton point de vue à l'extrême faudrait-il alors créer des Resident Evil ou des Silent Hill en cell-shading adaptés aux enfants de 7 ans?

Bon j'exagère ok mais dis-toi qu'à mon époque quand j'avais 7 ans, les jeux Zelda alors disponibles étaient alors The Legend of Zelda, et Adventure of Link sur NES, qui sont quand même pour le moins ardus et difficilement accessibles à un tel âge.... Mais ces jeux me fascinaient tout autant quand même :mrgreen:
thewerewolf a écrit :C'est pas gentil pour notre Linkette local, ça. Je prends sa défense, elle ferai une bonne héroïne !
Désolé pour Linkette, j'espère qu'elle aura compris d'elle-même qu'elle n'était pas visée personnellement...

Je reconnais qu'en tant que Héros du Temps, je n'ai pas à me plaindre par rapport au jeu qui m'est consacré!!! :mrgreen:

thewerewolf a écrit :On a bien compris, tu es un puriste, le genre à critiquer la répétitivité et la nouveauté. Pas facile de faire un jeu ni identique aux autres ni innovants, surtout après 18 jeux.

En tout cas, tu vois la possibilité d'un Link sans ... d'un très mauvais œil. Demande-toi l'inverse : Dans quels circonstance une Link serai la bienvenue ?
Aussi, demande toi quelles différences les jeux actuelles aurai eu si Link avait des boobs ?
Puriste, OUI! Critiquer la répétitivité, OUI! Mais la nouveauté NON! Ce que je critique c'est certes très subjectif, mais ce qui me paraît de la "mauvaise nouveauté", c'est à dire la nouveauté pour la nouveauté. Pour moi quelque chose de nouveau n'est pas obligatoirement bien parce que c'est nouveau. Il peut y avoir de bonnes et de mauvaises nouveautés.... Et je pense que faire une Link fille serait un mauvais exemple de nouveauté...

Je veux bien envisager UNE circonstance où UNE Link serait la bienvenue : un jeu où Link est le héros masculin comme d'hab, mais qu'au cours de l'aventure, il rencontre par hasard une sorte d'alter ego féminin dans un monde parallèle par exemple, habillée comme lui en version fille, et que les 2 poursuivent l'aventure ensemble... Ainsi pour moi Link resterait le héros du jeu et le personnage jouable, mais la Linkette ou Linkle ou appelez-la comme vous voulez, surgirait donc au milieu du jeu, et je serais même ok pour qu'à certaines phases spécifiques du jeu, ce soit elle qu'on contrôle!

Mais cela à condition que cela se fasse sur UN jeu, mais que cela n'ait pas vocation à être pérennisé.

Tu vois, je ne suis pas si borné, j'espère ?

Quant aux boobs, non je n'ose y penser! J'envisage notre Linkette bien sûr très belle et charmante mais avec un côté garçon manqué, fille de la forêt... Donc pas de gros boobs, que je laisse très volontiers aux Gerudos et notamment Nabooru!

Twilight-Blade a écrit :Je sais pas si tu utilises ces mots avec leur réel sens ou si il s'agit d'hyperboles, mais si c'est la première option ...
Je les utilise certes au 2nd degré mais pas totalement dénués de premier degrés quand même, et c'est mon droit de me sentir scandalisé par cela! :mrgreen:

Twilight-Blade a écrit :Ok, ok, mais quand est-ce qu'il a été dit que The Legend of Zelda se définissait par le fait que le héros soit masculin ? Probablement jamais, et cette affirmation se base sur la tradition. Et c'est là pour moi tout le problème, à force de trop respecter les traditions, on tourne on rond ... tiens ?
Il y a des séries comme Final Fantasy ou bien d'autres où à chaque nouvel opus, le héros change, et donc on peut très bien alterner homme ou femme...

Et d'autres séries depuis 30 ans (Zelda, Super Mario, Metroid, Sonic...) où on contrôle toujours le MEME héros, qui est forcément sexué puisqu'on dit "il" ou "elle" quand on en parle... Et dans ces cas là, changer le sexe du héros après 30 ans et 25 jeux..... pas besoin d'être un gros réactionnaire et d'en appeler aux traditions pour émettre quand même des doutes sur la pertinence de tels changements...
Twilight-Blade a écrit :On aime Zelda pour le plaisir d'y jouer, pour son gameplay, ses énigmes ... c'est ça pour moi ce qui définit Zelda, et finalement, même si on changeait ça, ce serai pas si grave, pourvu que le changement soit pas définitif.
ok d'accord, donc j'espère que le jour où Nintendo décidera de faire de Zelda un jeu de plateformes style Mario pour "innover" et "s'affranchir de l'oppression des traditions", tu seras à mes côtés pour dénoncer le scandale, car là ils auront touché au gameplay!
Twilight-Blade a écrit :Pourquoi ? Pourquoi on serait obligé de créer un nouveau jeu qui a des chances de rester totalement inconnu, au lieu d'essayer de changer un peu Zelda ?
Peut-être tout simplement parce que dans les jeux vidéos cmme dans la vie, il faut savoir innover, sortir des sentiers battus, et créer des oeuvres nouvelles, et pas uniquement se reposer sur les univers existants?

Les premiers Zelda, Final Fantasy, etc il a bien fallu créer un premier opus avec un univers inédit....

Si on devait ne plus créer de nouvelles licences et uniquement exploiter celles existantes, pour le coup là on serait bien enfermé dans les traditions!
Twilight-Blade a écrit :Et puis, il a pas toujours été très masculin, hein ^^
Alors oui Link c'est pas un colosse de muscles qui roule des mécaniques style Hergo...

Mais je trouve que dire de Link qu'il n'est "pas masculin", c'est avoir une vision stéréotypée de la masculinité. Oui des hommes peuvent être frêles, minces, voire pour certains efféminés, etc.... De même que toutes les filles ne sont pas de spoupées Barbies.... Et alors?

Pour moi Link est un "jeune garçon" pas hyper impressionnant comme ça mais à mon avis il n'a pas bcp de graisse non plus! Et puis il est plutôt beau gosse quand même non? (dans sa version "adulte")

linkorange a écrit : Je ne cherche pas ici à justifier quoique ce soit par un argument d'autorité, je cherche juste à montrer que Big N a déjà expérimenté le forcing (cf. mes exemples avec le passage au cell-shading et la chronologie) et que ça a toujours marché. Ca fait gueuler les fans sur les forums, ils clament la mort de la série, puis achètent quand même.
Je tiens à nuancer tes propos car certes Nintendo a déjà fait du forcing, mais n'empêche qu'après TWW, ils ont pondu TP, en prenant totalement le contrepied de TWW en matière de graphisme et avec un univers très sombre plus mature...

Alors je m'avance peut-être un peu mais je pense que Big N n'est pas si détaché des fans que tu sembles le penser, et qu'ils sont dû se dire qu'après TWW, ils avaient quand même intérêt à faire un Zelda suivant plus réaliste et plus dans la lignée d'OOT, afin de se réconcilier avec une partie des fans...

Et finalement, avec SS, Nintendo a trouvé, je trouve un excellent compromis : un univers mixte, parfois sombre mais aussi très coloré et enchanté, et des graphismes que le réaliste que je suis peut qualifier de "réalistes", mais dont les tonalités pastel et colorées peuvent aussi tout à fait rallier les partisans du cell-shading...
linkorange a écrit :Si on raisonne comme ça, on peut se dire que Nintendo n'avait pas besoin de transformer Link en gamin de 12 ans avec une grosse tête expressive :P. Et pourtant, TWW a vu le jour. Et TWW, c'est quand même l'un des piliers de la série, qui a contribué à lui donner toute cette profondeur que tu prônes tant puisque c'est le premier jeu qui se déroule dans une branche chronologique alternative (pour rappel, la chronologie à trois branches a été créée en 2011, là on est en 2003).
Comme dit précédemment, je pense qu'entre changer le graphisme d'un jeu, et changer le sexe du héros récurent et attitré du jeu, il y a quand même une différence énorme...

Je ne vois pas en quoi la branche chronologique de TWW est "alternative", la branche de TWW a autant de réalité que la branche dans laquelle s'inscrivent MM et TP... OOT est sorti 1998, et MM en 2000 qui reprend le Link enfant d'OOT revenu dans le passé : donc depuis 2000, on le sait par déduction que pendant qu'on joue à MM en étant revenu 7 ans en arrière par rapport à la fin d'OOT, il y a l'univers de la fin d'OOT de l'époque Link Adulte qui continue sans Link et donc les 2 dimensions parallèles existent de fait.
linkorange a écrit :par rapport à Sony ou Microsoft, Nintendo reste très cool.

Tout à fait, sauf qu'on bon vieux puriste réac que je suis, je suis nostalgique de la rivalité Nintendo / Sega, et de l'époque où Sony et Microsoft ne faisaient pas de jeu vidéo. J'ai donc bcp plus d'exigence par rapport à Nintendo que je considère comme les gardiens du temple, que SOny et Microsoft qui n'ont pas, à mon sens, la légitimité historique dans le jeu vidéo, donc que Sony et Microsoft ne fassent pas de notices papier ou fassent payer les connexions en ligne, ce n'est pas mon problème, mais de la part de Nintendo pour qui j'ai tant d'estime, oui je crie à la trahison!!!
linkorange a écrit :L'abandon des notices papier, c'est tout le monde, c'est pour répondre à des problèmes écologiques, économiques et d'image pour la société (Nintendo était l'entreprise la + basse dans le classement annuel de Greenpeace jusqu'à il y a peu).
J'espère que tu conviendras que l'argument écologique est un pur prétexte. D'abord le papier recyclé ça existe, et des filllières propres de production du papier aussi. et de plus Nintendo supprime les notices papiers mais laisse en revanche bien les dépliants, prospectus, guides de précautions de sécurité, etc, qui ne servent absolument à rien, mais nous prive des notices des jeux.

Je pense que la véritable raison est bien plus économique qu'écologique, mais ce sont des économies de bout de chandelles qui privent les fans historiques collectionneurs de la joie des notices papiers qui étaient de véritables bijoux dans les années 90, sans compter certains jeux qui avaient en plus une carte papier, comme LOZ sur NES, ou ALTTP sur Super NES...
Darth-Anémone a écrit :À Héros du Temps :
Mon message est à prendre avec beaucoup de douceur, rien d'agressif et de piquant. Peace and love les gens.
[/quote]

Si tu te sens obligée de préciser cela, c'est que tu te rends bien compte qu'en fait ton message est sacrément agressif à mon égard! Je veux bien qu'on débatte de jeux vidéos, mais je ne pense pas que psychanaliser des personnes qu'on ne connaît qu'à travers un pseudo, en m'incitant à "m'ouvrir" donc en supposant que je ne suis pas ouvert, en imaginant que la nouveauté en général me fait peur, ou en voulant m'expliquer des choses évidentes comme la nécessité de ne pas avoir de vision trop manichéenne du monde, soit particulièrement digne d'intérêt...

Clairement lorsque je parviens à trouver un peu de temps pour jouer aux jeux vidéos, et hélas ce n'est pas souvent le cas, je le fais égoistement pour prendre du plaisir et m'amuser, et retomber un peu en enfance.... J'ai tout le reste de ma vie, privée et boulot, pour me comporter en adulte...
Jeux Zelda finis :
The Legend of Zelda
A link to the Past
Link's Awakening
Ocarina of Time
Majora's Mask
Skyward Sword
Breath of the Wild (en mode normal)

Avatar du membre
Twilight-Blade
Populaire
Messages : 227
Enregistré le : 09 juil. 2014 23:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Eternel dernier du CEP.
Localisation : A côté de la main mystérieuse de MM

Re: Link va t'il devenir une fille ?

Message par Twilight-Blade » 14 janv. 2016 11:46

Héros du temps a écrit :En effet mais le problème n'est pas de même nature. A l'époque j'avais été très déçu, en effet car on était tous encore dans l'euphorie d'OOT et inconsciemment, on voulait un nouveau Zelda mais qui soit dans la droite lignée d'OOT. Effectivement Nintendo a pris un gros risque, prenant tout le monde à revers, et je n'ai pas trop aimé, et je ne suis tjrs pas fan du cell-shading, qui à mon sens infantilise la série...
Bah oui, les celle-shading de TWW infantilise le jeu, mais je pense qu'il y a des sortes d'infantilisation : la forme débile, ou on rend le jeu accessible à tous en le rendant tellement facile qu'un joueur de plus de 10 ans se sentira vexé ; et celle qui rend le jeu simplement moins sombre, plus à même d'attirer des plus jeunes (à l'époque ou 70% des plus jeunes de sont pas encore attirés par le massacre de masse dans les jeux. Oué. Y plus d'jeunesse.) mais qui ne le dégrade pas pour autant ...
Je veux dire, quel est le problème avec le Cell-Shading ? Ok, ça infantilise la série, mais ça rend pas le jeu "pour enfants", en témoigne sa difficulté, qui est loin d'être l'une des plus élevées de la série, mais qui reste tout à fait plaisante.
Héros du temps a écrit :jeu Zelda avec une Linkette franchement, ce serait clairement du pur marketing au détriment de toute la construction (relativement) cohérente qu'a été la série jusqu'à présent...
Baaaaah ... là on parle juste du concept de changer Link en fille, je vois pas comment on peut prévoir que ce sera du pur marketing, surtout avec les fans comme toi qui risquent de boycotter le jeu ... je ne critique pas le fait de boycotter un jeu Zelda, hein, moi même je risque bien de le faire avec TFH quand j'aurai la 3DS, mais je veux juste dire que c'est quelque chose qui se produirait très probablement : Nintendo, en faisant ça, prendrait un risque très gros, donc je pense pas que ce soit du pur marketing.
Héros du Temps a écrit :Donc si je comprends bien, pour défendre cette ineptie que serait un Link-fille, ton argument principal c'est de dire "de toute façon même si vous n'êtes pas contentes vous serez bien obligés de l'accepter" ???
Bon, Linko a déjà répondu, mais j'en remet une couche : non, ça rejoint un peu ce que je disait à la fin de mon premier post, si un truc de ce genre arrive, on va finir par l'accepter (peut être pas toi, mais la plupart), parce que ça aura fini par s'intégrer à la saga, et au bout d'un moment on l'acceptera. (Bon, peut être pas toi, mais la plupart des fans, en tout cas)
Héros du Temps a écrit :
TWB a écrit :
Haireau dus tant a écrit :Donc s'ils achètent quand même, ils ne sont pas si ingrats que ça...
Là encore, Linko a déjà répondu, mais bon ... ce qu'il voulait dire, c'était qu'il y a toujours des fans pour critiquer le moindre changement, mais le fait qu'ils achètent quand même montre la crédibilité des critiques ...
Je trouve que là tu t'avances beaucoup. Si on ne devait acheter que les jeux qui nous conviennent parfaitement à 100%, on n'en achèterait pas bcp.

je ne vois pas en quoi le fait d'acheter un jeu décrédibilise la critique... Au contraire, pour critiquer un jeu de façon construite, il vaut mieux y avoir joué avant non????

On peut très bien émettre une critique, acheter un jeu quand même, et trouver à ce jeu de nombreuses qualités, tout en restant quand même dans son point de vue d'origine, à moins que le jeu soit tellement génial qu'il fasse changer d'avis... Mais ça ne veut pas dire que ça ne vaut pas le coup de tester le jeu...

D'ailleurs à aucun moment je n'ai dit que je boycotterai un jeu Zelda avec un Link-fille, je le prendrai certainement... Mais là on débat sur l'intention EVENTUELLE de transformer Link en fille. (même si de tte façon je ne pense pas que cela se produira)
Bon, on s'est toujours pas compris, ce que Linko voulait dire, c'est qu'à chaque changement, y a des masses fans qui hurlent mais qui se "réconcilient" avec la série assez rapidement ...
Héros du temps a écrit :Mais justement, si Nintendo a déjà réussi ce tour de force scénaristique à plusieurs reprises, donnant à la saga Zelda toute sa profondeur, n'est-ce pas la preuve qu'il n'est aucunement besoin de transformer Link en fille ?
Y avait-il besoin de rendre le jeu plus sombre, quand ils ont crée OOT ? Il n'y avait pas de "besoin", et pourtant on a adoré.
On peut se poser cette question à chaque changement ...

Bon, j'avais bien continué ce post, mais, facétie de mon navigateur ou du PdZ, j'ai tout perdu, donc je refais tout rapidement
:
Héros du Temps a écrit :Pour moi quelque chose de nouveau n'est pas obligatoirement bien parce que c'est nouveau. Il peut y avoir de bonnes et de mauvaises nouveautés.... Et je pense que faire une Link fille serait un mauvais exemple de nouveauté...
Ben globalement, je suis totalement d'accord avec toi, faire de la nouveauté pour la nouveauté, si ça permet de ne pas tourner en rond, ça reste inutile sans véritable raison ... mais du coup, là encore je trouve que tu t'avances un peu, tu pars du principe que ce sera une nouveauté toute pourrie et inutile ; ici on discute de l'éventualité de l'existence d'un Link féminin, pas nécessairement d'un jeu qui nous balancerait une linkette en mode random, sans raison scénaristique derrière ^^
Héros du Temps a écrit :Tu vois, je ne suis pas si borné, j'espère ?
Je n'aime pas trop dire ce genre de trucs ici, mais ... je ne trouve pas très judicieux, dans un débat, d'apporter un jugement sur soi-même de cette manière.
Héros du temps a écrit :ok d'accord, donc j'espère que le jour où Nintendo décidera de faire de Zelda un jeu de plateformes style Mario pour "innover" et "s'affranchir de l'oppression des traditions", tu seras à mes côtés pour dénoncer le scandale, car là ils auront touché au gameplay!
Justement, je parlais de l'essence même de la saga, celle qui faisait qu'on l'aime, et du coup, bah ouais, un changement si radical, c'est clair que j'aimerais pas ... après, je n'aimerais pas ce jeu tout simplement parce qu'il n'aurait aucun intérêt à mes yeux, je ne crierai pas au "scandale". Pour moi, on peut parler de "scandale" (et encore le mot est un peu fort) à partir du moment où les changements sont définitifs et purement négatifs ... on parlait de l'infantilisation de TWW, bah là, oui ça aurait été réellement mauvais (à mon sens) si tout le série avait continué dans ce sens), et c'est par exemple pour ça que j'ai tendance à critiquer assez vivement l'infantilisation plus récente des jeux Nintendo (Splatoon, qui reste excellent, TFH ...), non seulement parce que pour moi c'est plus la "mauvaise" infantilisation, mais surtout parce que c'est en train de prendre une place très importante dans les jeux Nintendo (même si on a des toujours des trucs comme Bayonetta, ou le prochain Zelda)
Hérs du Temps a écrit :Alors oui Link c'est pas un colosse de muscles qui roule des mécaniques style Hergo...

Mais je trouve que dire de Link qu'il n'est "pas masculin", c'est avoir une vision stéréotypée de la masculinité. Oui des hommes peuvent être frêles, minces, voire pour certains efféminés, etc.... De même que toutes les filles ne sont pas de spoupées Barbies.... Et alors?

Pour moi Link est un "jeune garçon" pas hyper impressionnant comme ça mais à mon avis il n'a pas bcp de graisse non plus! Et puis il est plutôt beau gosse quand même non? (dans sa version "adulte")
Houla, attention, j'ai jamais dit le contraire ^^ je suis bien conscient que les hommes peuvent être frêles et dépourvus de muscles, j'en suis la preuve :p Je sais très bien qu'un homme, ou une femme (surtout que c'est plus présent sociologiquement chez le femme, je trouve), est souvent ramené à des stéréotypes auxquels il "doit" ressembler, et c'est justement très bien que Link s'en éloigne, et en fait fallait surtout prendre ma phrase comme un petite pique ^^ mais ce que je voulais dire, c'est que dans la mesure ou Link est carrément éloigné de ses stéréotypes, bah ça ferait pas énormément de différence si il était un personnage féminin un peu garçon manqué ^^ (argh, je sens venir le débat sur la théorie du genre ... ah pardon, je me suis cru sur Twitter).
Héros du Temps a écrit :On le voit déjà avec les nombreuses "trahisons" que Nintendo a déjà mises en oeuvre :

L'abandon pur et simple des notices papiers dans les jeux
l'instauration de contenus additionnels payants
La tendance à aller de plus en plus vers le dématérialisé, avec par exemple Project Zero V qui sort quasi-uniquement sur l'Eshop, l'édition en version boite étant seulement en série limitée...
Là encore, je trouve que ça va un peu loin ...
Les notices, je veux bien que la raison écologique soit un simple prétexte, mais Internet is your friend, aujourd'hui les notices sont un peu useless, et si le seul argument qui reste est "la joie des notices papier" ... j'estime que niveau argument un peu faible, ben ça se pose là.

Bon, après, le dématérialisé, ça pose un problème majeur : ça tue le marché de l'occasion, et on peut pas vraiment prêter les jeux. Pareil pour les DLC, c'est chiant, très chiant, même si, que ce soit au niveau du dématérialisé que des DLC, Nintendo s'en sort bien ^^ Mais du coup, là ... on s'écarte complètement du sujet. Je veux dire, tu utilises ces exemples pour illustrer des tentatives de la part de Nintendo de "surprendre pour attirer l'attention sur eux" et de "faire le buzz", sauf que là ça n'a rien à voir, et vu que ces décisions n'ont pas vraiment bien été accueillies par la communauté et qu'ils le savaient, je pense vraiment pas que ça soit des "tentatives de faire le buzz" ^^
Héros du temps a écrit :Si tu te sens obligée de préciser cela, c'est que tu te rends bien compte qu'en fait ton message est sacrément agressif à mon égard!
hem ... je veux pas parler au nom de tout le monde, mais je crois bien que tu es le seul à avoir cette impression :/
Héros du Temps a écrit :supposant que je ne suis pas ouvert
Et si il était possible d'imaginer qu'il soit plausible d'envisager qu'elle ait raison ? Parce que tu donnes pas vraiment l'image de quelqu'un de très ouvert d'esprit :/ Un peu de remise en question, que diable ^^

Mais de toute façon, je crois que ce débat devient un peu stérile ... si je n'irai pas jusqu'à dire, comme une certaine personne, que "mais c'est super chiant autant régler ça en mp plutôt que d'envoyer des petits pics dans ses messages pour que ça s'éternise x)", c'est vrai que malgré le fait qu'on tourne pas trop au HS, ce débat n'a peut être pas sa place ici, et que ça rend le topic chiant à lire :/


Sinon, Jerd, je suis un peu plus convaincu par tes arguments ... mais je reste sur mon idée que le fait de changer le sexe (le genre ?) de Link ne serait pas un changement dans son essence même.
Le "twilight" dans mon pseudo est en référence à Twilight Princess ET PAS A AUTRE CHOSE .
Mon Twitter : @TwilCynder
Image
Signature by Antoine

Avatar du membre
le Héros du Temps
Populaire
Messages : 214
Enregistré le : 24 janv. 2006 22:55
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Titre personnel : Retrogamer puriste réac
Localisation : dans un lieu intime avec Nabooru

Re: Link va t'il devenir une fille ?

Message par le Héros du Temps » 14 janv. 2016 12:37

Twilight-Blade a écrit :Là encore, Linko a déjà répondu, mais bon ... ce qu'il voulait dire, c'était qu'il y a toujours des fans pour critiquer le moindre changement, mais le fait qu'ils achètent quand même montre la crédibilité des critiques ...
Je trouve que là tu t'avances beaucoup. Si on ne devait acheter que les jeux qui nous conviennent parfaitement à 100%, on n'en achèterait pas bcp.

je ne vois pas en quoi le fait d'acheter un jeu décrédibilise la critique... Au contraire, pour critiquer un jeu de façon construite, il vaut mieux y avoir joué avant non????

On peut très bien émettre une critique, acheter un jeu quand même, et trouver à ce jeu de nombreuses qualités, tout en restant quand même dans son point de vue d'origine, à moins que le jeu soit tellement génial qu'il fasse changer d'avis... Mais ça ne veut pas dire que ça ne vaut pas le coup de tester le jeu...

D'ailleurs à aucun moment je n'ai dit que je boycotterai un jeu Zelda avec un Link-fille, je le prendrai certainement... Mais là on débat sur l'intention EVENTUELLE de transformer Link en fille. (même si de tte façon je ne pense pas que cela se produira)

Bon j'achèterai le jeu mais j'irai peut-être quand même faire une petite protestation devant le siège de Nintendo au Japon ou en Allemagne au moins... :mrgreen: :mrgreen:
Twilight-Blade a écrit :Y avait-il besoin de rendre le jeu plus sombre, quand ils ont crée OOT ? Il n'y avait pas de "besoin", et pourtant on a adoré.
On peut se poser cette question à chaque changement ...
OOT est un jeu révolutionnaire par son univers en 3D, mais absolument classique au niveau du scénario, du gameplay etc... Si je caricature c'est presque une reprise d'ALTTP en 3D.

Est-ce que bcp de personnes en jouant la première fois à OOT ont eu le sentiment que la série Zelda basculait dans une thématique sombre? Le jeu OOT a une dimension sombre, mais pas seulement, et honnêtement quand tu sors d'ALTTP après avoir passé 8 donjons dans le Monde des Ténèbres et que tu enchaînes sur OOT, tu n'as pas l'impression de basculer dans un univers franchement bien plus sombre...

OOT je pense a été le seul jeu dont tous les changements (graphismes en 3D) allaient tellement de soi qu'ils ne pouvaient être critiqués, mais qui par ailleurs constitue la quintessence du meilleur des jeux Zelda précédents (excepté AOL qui est un ovni). Ainsi le jeu paraissait neuf du fait des graphismes en 3D mais les anciens fans ne pouvaient que s'y retrouver par tous les éléments ultra classiques qu'il contenait... D'où le plébiscite et le fait que ce jeu soit un peu l'emblème de la série. Il me paraît particulièrement difficile qu'un nouveau jeu Zelda puisse de nouveau réaliser ce tour de force...

Mais qu'il y ait des jeux Zelda un peu plus sombres, et d'autres un peu plus joyeux, cela me paraît ttut à fait normal et inévitable, et c'est ce qui donne sa profondeur à la série...

Chaque jeu apporte un certain nombre de changements et c'est normal et tant mieux. Maintenant certains changements peuvent être considérés comme concluants, et d'autres moins. Et si Link devient une fille, vous ne pourrez pas nier que ce sera quand même LE changement MAJEUR qu'ait jamais connu un Zelda, donc encore une fois, cela ne me semble pas du tout à mettre sur le même plan que le débat univers sombre VS univers joyeux, ou graphismes "réalistes" VS cell-shading...
Jeux Zelda finis :
The Legend of Zelda
A link to the Past
Link's Awakening
Ocarina of Time
Majora's Mask
Skyward Sword
Breath of the Wild (en mode normal)

Avatar du membre
Jerder
Modérateur
Messages : 416
Enregistré le : 02 juil. 2007 10:13
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : ◕ ‿‿ ◕

Re: Link va t'il devenir une fille ?

Message par Jerder » 14 janv. 2016 19:07

Hop, insertion dans la discussion. Et parce qu'il en faut quand même, je rejoins l'avis du Héros du Temps.

Le problème pour moi, s'il en est, c'est que on a beau dire que c'est pas le même Link d'un opus à l'autre, qu'il a ses différences à chaque fois... ça reste Link. Et Link n'est pas un individu quelconque qui devient perso jouable le temps d'un jeu, ce n'est pas comme le héros de Pokémon qui change à chaque opus. Link c'est le protagoniste établi d'une des franchises les plus importantes de l'histoire du jeu vidéo.
On ne peut pas arriver, mettre une fille en tant que protagoniste et dire "c'est Link, mais cette fois c'est une fille". De la même manière qu'on ne peut pas mettre un gros baraqué dans le jeu en disant "C'est Link, mais cette fois il a le physique de Duke Nukem".
Ce ne serait pas Link. Ce serait un nouveau perso qu'on essaye de faire passer pour Link.

Ceci dit j'aurais rien contre un spinoff qui mette en avant d'autres persos de l'univers en tant que personnages jouables (comme ce que fait Hyrule Warriors, finalement).
Faire un jeu mainline avec un autre protagoniste que Link ? Pourquoi pas, mais ca me parait très risqué. Arrêtez-moi si je me trompe, mais je crois pas qu'on ait d'exemple de franchise où on ait changé drastiquement l'identité du perso principal établi et où ce se soit bien passé.

En aparté, je reviendrais bien sur l'histoire du "chevalier qui sauve la princesse". Alors soit, c'est pas toujours le cas dans cette série, mais on en est généralement pas loin. Et dans tous les cas, on reste toujours dans des settings fantasy très clichés avec le héros qui part à l'aventure pour taper le méchant seigneur démoniaque qui menace le monde. Et les protagonistes des ce genre d'histoires, c'est rarement des filles. Certains me diront que c'est justement l'occasion de casser les codes, mais ça me paraît compliqué de mettre une fille dans ce genre de position sans que ca paraisse bancal et que ca mette mal à l'aise. M'enfin ça après, ça dépend du scénario.

Avatar du membre
Léa
Messages : 33
Enregistré le : 28 mai 2015 10:03
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Hyrule Warrior
Localisation : Paumer dans une foret Hyliene .
Contact :

Re: Link va t'il devenir une fille ?

Message par Léa » 16 janv. 2016 1:28

Euh ,petit post innocent ! (sort un drapeau blanc)

Depuis que j'ai lancé le sujet j'ai un peu réfléchie et je me disait si Link devenait une fille et que l'on devait toujours renommé le personnage ça ferait bizarre une fille qu'on appellerais Roger . ^^'

Mais attention ,je ne suis pas du tout en train de changer d'avis concernant une potentiel Link !

Et quelque part par apport au Zelda wii u : les flèches semble avoir une plus grande importance que les épée , et ça n'as pas l'air d'avoir vraiment choquer même si ce serait un grand changement ,donc pour moi ce n'est pas vraiment la peine d'hurler au scandale . (Je dit ça mais je ne cherche pas la bagarre ,hein ,épargner moi s'il vous plais ^^' .)

Pour faire un peu du Hors-Sujet je voulais dire :
J'ai bien une idée d'avec qui pourrais finir Link dans SS : Pavelle (de la consigne) ! :mrgreen: Ben quoi ? ^^'
Est-ce que si dans Saint Seiya Athena s'était (peut etre par erreure mais dans ce cas pourquoi pas également dans Zelda) réincarner en garçon ,est ce que ça me dérangerais ? Hum ,pas plus que ça (et en plus les fans de yaoi serais content ;) !) !
Pour TFH ,c'est vrai que le sénario est peut être un peu simple et ("très") original (sans vouloir me contredire mais vous comprenait) mais le plaisir de jouer et s'engueuler a trois est super ! ^^

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Link va t'il devenir une fille ?

Message par Anarith » 16 janv. 2016 5:59

N'empêche ça faisait longtemps qu'on avait pas eu des posts à débats comme ça, ça fait toujours plaisir ^^ Par contre juste pour finir le petit coup de HS à propos de ta dernière phrase, Léa xD
Léa a écrit :J'ai bien une idée d'avec qui pourrais finir Link dans SS : Pavelle (de la consigne) ! :mrgreen: Ben quoi ? ^^'
(Heureusement pour lui), Link descend des cieux à la fin de SS avec Zelda et ils laissent repartir leurs célestriers, ce qui montre bien qu'il ne remonteront pas dans les cieux et s'installeront sur Terre, d'où la raison pour laquelle j'ai dit que SS était un des seuls Zelda où Link n'aurait pas pu finir avec quelqu'un d'autre que Zelda xD
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
SOS
Populaire
Messages : 255
Enregistré le : 24 nov. 2013 17:19
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : La Grande Absentéiste du forum
Localisation : Discord
Contact :

Re: Link va t'il devenir une fille ?

Message par SOS » 17 janv. 2016 17:18

Whaaa, je ne suis pas passée depuis deux semaines et ça y est, c'est la 11e guerre d'Hyrule? (bon ok, je sais pas s'il y en a vraiment 10 qui se passent à Hyrule, m'enfin)

J'avoue ne pas avoir lu tous les pavés, mais il y a deux-trois trucs que j'aimerais soulever à nouveau:

(La flemme de chercher qui a dit quoi et de faire de belles citations, ça me prendrait vraiment trop de temps et je n'en ai pas assez, désolée.)

"Link est Link et ce n'est pas n'importe qui!" (j'essaie de ne pas trop déformer les propos)

Bah, finalement, il me semble que monsieur Myamoto a dit (je ne sais plus si c''est dans Historia ou dans un trailer de TWWHD, malheureusement je n'ai pas le temps d'aller vérifier, mais n'hésitez pas à confirmer si vous l'avez aussi entendu) que c'est le joueur qui choisit le nom de Link car c'est l'incarnation du joueur dans le jeu...ce qui voudrait dire que si, Link c'est un peu n'importe qui. Comme disait, euh...bref, je suis d'accord avec celui/celle qui a dit que ce qui caractérise Link sont sa force, son courage (et la Triforce qui va avec), son titre de Héros et si on veut aller dans des critères plus physiques, des oreilles pointues. Pas franchement son sexe. Alors pourquoi pas une fille?

Pour ce qui est de la romance yuriiiii, j'ai envie de dire dans certains jeux elle est presque inexistante: dans OoT de la part de Zelda ça ressemble plus à de la reconnaissance, de la compassion ou de l'espoir, mais de l'amour pas tant que ça...Donc une amitié simple mais forte entre Linke et Zelda, pourquoi pas?

Pour ce qui est du travestissement de Zelda, ça déjà été fait avec Sheik comme le disait Anarith, mais en plus un jeune homme, un magicien pacifique par exemple, peut très bien se faire capturer par Ganondorf, je ne vois pas où est le problème :| . Personnellement, je vois très bien à quoi pourrait ressembler une version masculine de Zelda.

Par contre, je partage cette peur de sexualisation du personnage. Mais j'ai quand-même bon espoir parce que lorsqu'on regarde Linkle...bah...qui pourrait aller voir chez Touhou si j'y suis x).
Je sais que c'est du flood mais je voulais dire que pour le cell-shading de TWW, si c'est enfantin ce n'est peut-être pas seulement pour attirer un public plus jeune mais aussi pour éveiller l'âme d'enfant chez les plus vieux fans qui ont découvert la saga étant enfant. Bref, je ferme la parenthèse ;) ...
Je crois que j'ai dit ce que j'avais à dire...si j'ai oublié quelque chose je repasserai par ici.
Code ami 3DS: 2707-1972-9787
Twilight-Blade a écrit :Je sais reconnaître le talent.
(il parlait de mon absentéisme bien sûr)

Avatar du membre
Twilight-Blade
Populaire
Messages : 227
Enregistré le : 09 juil. 2014 23:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Eternel dernier du CEP.
Localisation : A côté de la main mystérieuse de MM

Re: Link va t'il devenir une fille ?

Message par Twilight-Blade » 13 avr. 2016 19:23

J'en ai déjà parlé sur le topic de Zelda Wii U, mais il me semblait important d'en parler ici : selon des rumeurs provenant d'une source "sûre" (rofl mais bon), le choix de genre du héros serait disponible dans le futur Zelda.
Ça me fit penser que si on a longuement débattu sur la possibilité de le personnage soit une fille, on a assez peu parlé d'une possibilité de jouer un perso féminin. En effet, ça me semblerait être un compromis plutôt "facile" mais finalement très efficace : si certains trouvent que c'est une hérésie, bah ils jouent le Link masculin, et puis si il y en a que ça intéresse, ils pourront jouer la version féminine ... simple et efficace.

EDIT : je rappelle qu'il ne s'agit que d'une rumeur, personnellement j'aimerais bien mais j'y crois pas trop.


J'en profite pour revenir sur les derniers arguments présentés (en Janvier, nécropost bonjouuuuur :sm_36 ) par Jerder : encore une fois, ce débat nous questionne sur "qui est Link", et surtout "qu'est-ce qui fait Link". Tu compares l'idée de remplacer Link par une fille à celle de donner le physique de Duke Nukem à Link, mais pour moi c'est carrément différent. En effet, si on met un Link en mode gros baraqué, bah en effet on a un côté "tout dans les muscles, pas grand chose dans la cervelle", qui, entre autres, contrasterait totalement avec la répartition de la Triforce et même le principe de la série (énigmes, tout ça).
Link en fille ça pourrait très bien donner quelque chose de très proche du Link actuel, surtout dans le contexte actuel ou la différence fille-garçon peut se réduire à une infime différence physiologique. Oui, je commence à déraper sur la théorie du genre, je cours qu'il faut que je m'arrête là.
Link a été énormément de choses, et je le répète, pour moi faire de Link une fille (avec bien sûr le caractère habituel) ne ferait pas beaucoup plus de différence qu'entre un Link de 17 ans et un de 10 ans.
Le "twilight" dans mon pseudo est en référence à Twilight Princess ET PAS A AUTRE CHOSE .
Mon Twitter : @TwilCynder
Image
Signature by Antoine

Répondre