Décès de Satoru Iwata

News en rapport avec Legend of Zelda ou Nintendo en général
Répondre
Avatar du membre
Ptit Link
Messages : 171
Enregistré le : 11 avr. 2009 9:41
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Fan du PdZ
Localisation : chez moi
Contact :

Décès de Satoru Iwata

Message par Ptit Link » 13 juil. 2015 2:56

Très triste nouvelle que nous venons d'apprendre il y a une heure... Satoru Iwata est décédé d'une tumeur biliaire, le 11 juillet. Cela a été annoncé par un communiqué officiel de Nintendo, et fait évidemment beaucoup de bruit autour, même à une heure tardive. M. Iwata, sache que tu es étais un être cher à Nintendo, nous ne t'oublierons jamais. Comme on dit dans le monde des jeux vidéo, Reset In Peace.

http://www.nintendo.co.jp/ir/pdf/2015/150713e.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Ptit Link,

Gloire à nos déesses Zelda et Ariane et leur palais !

Code SSBB : 2751-5392-9622

Image

Avatar du membre
Dr Debilotnik
Messages : 24
Enregistré le : 24 juin 2015 8:16
Pays : autre
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Dr en Sciences Hyruliennes
Contact :

Re: Décès de Satoru Iwata

Message par Dr Debilotnik » 13 juil. 2015 8:06

Une bien triste nouvelle, en effet, :(
Même pas 2 ans après le décès d'Hiroshi Yamoshi... Du beau monde s'en va chez Nintendo, triste triste...
RIP
Dans le labo du Docteur : analyse de l'écosystème d'Hyrule, composition des potions, ...
http://www.debilotnik.com/

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Décès de Satoru Iwata

Message par Midna 63 » 13 juil. 2015 10:45

Nouvelle franchement inattendue pour moi ce matin au réveil, même si je me souviens qu'il avait été opéré d'une tumeur l'année dernière. Ce qui avait donné lieu sur Twitter et un peu partout sur la toile à des photos de bananes en guise de soutien... En plus, cela explique probablement le choix de Nintendo cette année de faire un E3 à partir de marionnettes.

Pour le coup, j'ai juste cela qui me vient en tête pour lui dire "au revoir" : https://www.youtube.com/watch?v=mq7LrougGYk

RIP et merci pour tout.
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Décès de Satoru Iwata

Message par Anarith » 13 juil. 2015 13:38

C'est vrai que cette nouvelle est aussi totalement inattendue pour moi aussi, n'ayant pas été au courant des problèmes de santé de Satoru Iwata, c'est triste de le voir partir à cet âge :(

RIP Satoru Iwata, et merci pour tout.
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
SOS
Populaire
Messages : 255
Enregistré le : 24 nov. 2013 17:19
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : La Grande Absentéiste du forum
Localisation : Discord
Contact :

Re: Décès de Satoru Iwata

Message par SOS » 13 juil. 2015 22:46

Pareil qu'Anarith, je n'étais pas au courant de sa santé, j'en ai donc été encore plus étonnée.

Pas besoin de faire de discours foireux, d'autres le feront très bien à ma place. Je ne fait qu'adresser mes respects et mes condoléances à la famille de M. Iwata tout en le remerciant de tout cœur.
Ptit Link a écrit :Comme on dit dans le monde des jeux vidéo, Reset In Peace.
Ça lui aurait certainement fait rire =)...

EDIT: j'ai quand-même voulu changer mon avatar...je pense que je vais le garder un peu.
Code ami 3DS: 2707-1972-9787
Twilight-Blade a écrit :Je sais reconnaître le talent.
(il parlait de mon absentéisme bien sûr)

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Décès de Satoru Iwata

Message par linkorange » 13 juil. 2015 23:52

Cet après-midi j'ai streamé, et je lui ai rendu un petit hommage à ma manière. Ce n'est pas grand chose, ça a été fait par des centaines de personnes, mais je voulais quand ajouter ma pierre à l'édifice.

https://www.youtube.com/watch?v=xWua7v9yCPk" onclick="window.open(this.href);return false;

La musique qui accompagne le fan-art s'intitule Smiles and Tears, et c'est le générique de fin de Earthbound, l'un des premiers gros jeux sur lesquels Iwata a travaillé lorsqu'il n'était encore que développeur chez Nintendo. Pendant que j'ai passé ça, j'ai préféré couper le micro, et j'ai bien fait.

Ca pourra paraître bête pour certains d'être triste envers la mort d'un mec que l'on ne connaît pas personnellement, mais quelque part, Satoru Iwata faisait partie de ma vie de gamer, et a contribué de manière indirecte à façonner mon enfance.

Rien que pour cela, merci, M. Iwata.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
DerpySwag
Messages : 49
Enregistré le : 13 juil. 2015 11:20
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Plus Grand Hylien
Localisation : France
Contact :

Re: Décès de Satoru Iwata

Message par DerpySwag » 15 juil. 2015 15:47

SOS a écrit :Pareil qu'Anarith, je n'étais pas au courant de sa santé, j'en ai donc été encore plus étonnée.

Pas besoin de faire de discours foireux, d'autres le feront très bien à ma place. Je ne fait qu'adresser mes respects et mes condoléances à la famille de M. Iwata tout en le remerciant de tout cœur.
Ptit Link a écrit :Comme on dit dans le monde des jeux vidéo, Reset In Peace.
Ça lui aurait certainement fait rire =)...
Au début, on m'en a parlé, et je croyais que c'était une blague.
Puis je suis allé sur le PdZ.
:cry:
Bravo le Portugal #EURO2016

Avatar du membre
Warloo
Populaire
Messages : 263
Enregistré le : 06 août 2014 15:59
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Dingue à temps complet
Localisation : France

Re: Décès de Satoru Iwata

Message par Warloo » 29 juil. 2015 19:34

Je l'ai appris très tard... N'ayant pas internet... Mais j'ai eu un gros coup au coeur car il a créer toute mon enfance quelque part. Il à créer de bonne soirée entre amis et de bonnes consoles qui mon fait jouer et qui me font jouer tout les jours. C'est une grande perte pour le monde du jeu vidéo.

EDIT : Quand tu as écrit Tatsumi j'ai eu cette image dans la tête.
"Et maintenant tout ceux qui me sont chers, mon peuple, mes amis, mon père... Tous ont périt à cause de moi."

Avatar du membre
Jerder
Modérateur
Messages : 416
Enregistré le : 02 juil. 2007 10:13
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : ◕ ‿‿ ◕

Re: Décès de Satoru Iwata

Message par Jerder » 14 sept. 2015 13:56

Et le nouveau président de Nintendo est Tatsumi Kimishima, le précédent Directeur des Ressources Humaines, des Affaires Générales et autres joyeusetés. Il a été aussi directeur de The Pokémon Company, ou de Nintendo of America (juste avant Reggie).

Autre point notable dans la réorganisation de l'entreprise, les nouveaux titres de Shigeru Miyamoto et Genyo Takeda, respectivement Creative Fellow et Technology Fellow. Un départ en perspective ?

http://www.nintendo.co.jp/ir/pdf/2015/150914e.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

En tout cas, il a une tête moins bonne tête que Iwata :3

Répondre