Manche 1

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Manche 1

Message par Midna 63 » 14 juil. 2015 8:00

Thème de la Manche
Le Rouge et le Noir (livre de Stendhal)

RAPPEL : Vous aurez jusqu’au mercredi, 23h59, pour transmettre vos choix (en commun accord avec votre binôme) par mail aux organisateurs, sachant que vous ne pourrez pas sélectionner plus de 8 challenges. Si vous prenez le duel de catégorie « En garde ! », vous devrez également envoyer votre proposition de duel du mardi au mercredi 23h59, jusqu'à ce qu'il soit jugé valide par les organisateurs.

Ne faisons pas durer le suspense plus longtemps, voici votre/vos partenaires pour la semaine :

Équipes :
Sanitarium026 - Yorick26
Benoit - Valoo0278 - Morgiane
Keyrann - Wyffii17
Twil_Aura - Duplucky
Énigmes :
Catégorie “Imagée” : Mots-mélés (2 points)
Voici un mots-mélés : http://sanimessiah.ddns.net/cep/manche1/motsmeles.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Retrouvez sept ennemis noirs dans la grille.
/!\ L'un des ennemis est écrit non pas en français mais en anglais !

Catégorie “Père Fouras” : Iroir, mon beau iroir (3 points)
Contrairement à moi, sept de mes collègues sont rouges et noires.
Quand je serai auprès de toi, tu sauras que la fin va venir.
Grande sera la chose que je te permettrai de voir,
Et c'est à ce moment que tu devras réussir.
Que suis-je ?

Catégorie “Mot ou lettre” : Giémen (5 points)
Remettez les lettres dans l’ordre, et trouvez l’intrus parmi les 9 mots : groqiagirkmatsrzrlnorutuoenaderitalebubaizatmkcuc
Vous pouvez demander un indice, le challenge ne vaudra plus que 4 points. Une fois l'indice pris, vous avez l'obligation de prendre le challenge.
Questions :
Catégorie “Colle” : Autoportrait (1 point)

Lisez attentivement le texte suivant, et dites à quel personnage il se réfère.
« Je suis un enfant, et je n'aime pas les adultes. Quand j'en vois un, j'ai envie de l'attaquer.
Je n'ai pas vraiment de maison.
Il m'est possible de mourir.
Je suis à la fois plusieurs et unique. Mon nom ne permet pas de me distinguer des autres car je n'ai jamais été le seul à le porter. Ça m'embête un peu mais je n'y peux pas grand chose.
Parlons un peu de mon caractère. Je suis souvent d'humeur taquine. J'adore la musique. Il m'arrive de jouer avec un inconnu en échange d'un morceau de mon coeur.
Parfois je me sens seul, et quand je ressens ça ou bien je pleure, ou je fais des bêtises. Mais je tiens énormément à mes ami(e)s.
Que dire de plus sur moi ? Il paraît que je n'ai pas de visage. Il est noir et un peu rouge. Il paraît que je suis perdu. Pourtant, je voyage entre deux mondes. »

Catégorie “Question flash” : Le rouge et le noir (2 points)
Rappel : En prenant rendez-vous avec un organisateur, vous devrez répondre à une question ayant pour thème “Le rouge et le noir” dans un temps imparti.

Catégorie “Extrait” : Un gentil (4 points)
Qui a prononcé “Cela reflète la noirceur de son âme.” ?
Défis :
Catégorie “Relais” : DROOOOOGUE ! (2 points)
Dans OOT, l’un des deux joueurs part de l’entrée de la caverne Dodongo. Sans utiliser le pilier-ascenseur, il devra déposer une bombe dans un des deux yeux de la tête dans la salle principale, et sortir du donjon. L’autre joueur exécutera la même chose, mais en mettant une bombe dans l’autre œil. Les deux parcours ne devront pas excéder les 7 minutes et 50 secondes pour la version N64/NGC, 6 minutes et 20 secondes pour la version 3DS, ou 7 minutes et 5 secondes si les joueurs prennent deux versions différentes.
Note 1 : Le challenge commence quand l’écran devient totalement noir en entrant dans le donjon, et se termine quand l’écran devient totalement gris.
Note 2 : Une sauvegarde provenant du jeu original sur 3DS ou d’un émulateur peut vous être fournie.



Catégorie “Coopération” : L’aveugle (5 points)
Dans TMC, un des deux joueurs devra, à partir du début du premier temple, aller jusque battre le Blob Vert Géant, sans regarder l’écran. L’autre joueur, qui aura accès à l’écran, lui servira de guide.
Note : Vous pouvez demander à ce qu’un organisateur valide en direct votre défi.

Catégorie “Pareil mais différent” : Chat perché (3 points)
Dans ALBW, rendez-vous au boss Moldorm de la tour d’Héra. Donnez-lui des coups jusqu’à ce qu’il devienne rouge. Durant les deux prochaines minutes, restez sur le plateau sans se faire toucher.
Contrainte du joueur 1 : Toutes les quinze secondes, ni plus ni moins, vous devrez rester immobile cinq secondes. Cela fait donc 10 secondes de marche pour 5 secondes immobile.
Contrainte du joueur 2 : Toutes les quinze secondes (+/- 1 seconde), vous devrez lancer (pas simplement poser) une bombe sur le plateau, sans que ça ne vous touche ou touche Moldorm. Une bombe envoyée vers l’extérieur du plateau est considéré comme perdue. Prévoyez donc de lancer au minimum 7 bombes.
Note : Une sauvegarde provenant du jeu original sur 3DS peut vous être fournie.

Duels :
Catégorie “Intra-équipe” : Cœurs à prendre (2 points)
Dans ST, vous avez 1 minutes 30 pour trouver un maximum de cœurs possibles pour essayer de ressusciter Satoru Iwata. Vous partez d’où vous voulez. Le gagnant sera celui qui obtiendra le plus de cœurs.

Catégorie “Polyduel” : Intervalle (2 points)
Dans OOS, frappez avec votre épée un objet à dominante rouge puis en autre objet à dominante noire. L’équipe gagnante sera celle qui mettra le moins de temps à toucher l’objet noir.

Catégorie “En garde !” : Le rouge et le noir (??? points)
Créer un challenge pour une autre équipe ayant pour thème “Le rouge et le noir”. Votre challenge sera à valider par les organisateurs.

Challenge bonus exceptionnel en individuel :
RIP Satoru Iwata (1 point)
Faites un hommage à Satoru Iwata, selon la forme que vous voulez (poème, dessin, chanson, réalisation physique, sketch…). Vous obtiendrez un point si c’est un vrai hommage que vous lui faites.
Note : Ce challenge n’est pas compté dans les 8 challenges maximum à prendre. Un joueur d’une équipe peut prendre le challenge sans que son coéquipier le prenne aussi.
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: Manche 1

Message par Sanitarium026 » 14 juil. 2015 9:38

Question pour Polyduel :

Quand on doit frapper un objet ? est-ce forcement un objet (graine, etc) où cela peut etre des monstres, et des élements du décor (jarre, etc ?)
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
Ptit Link
Messages : 171
Enregistré le : 11 avr. 2009 9:41
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Fan du PdZ
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Manche 1

Message par Ptit Link » 14 juil. 2015 13:09

Par objet, il faut entendre ce qui n'est pas être vivant. Les monstres ne sont par conséquent pas acceptés, contrairement aux éléments du décor.

Petites autres précisions :

Dans le challenge Giémen, les lettres sont placées de façon complètement aléatoire. Pas de suite logique dedans donc.

Pour le défi de l'aveugle, une vidéo de l'écran et les enregistrements audio des deux joueurs doivent être fournis. Si c'est trop lourd à fournir, ce que nous comprenons totalement, on peut venir dans votre conversation pour valider le défi, sans fournir de preuve a posteriori.
Ptit Link,

Gloire à nos déesses Zelda et Ariane et leur palais !

Code SSBB : 2751-5392-9622

Image

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Manche 1

Message par Twil_Aura » 14 juil. 2015 15:32

Pour "L’aveugle (5 points)", comment est-ce physiquement réalisable ? Il faut faire un genre d'appel skype + partage d'écrans avec enregistrement de l'image/inviter un orga pour qu'il valide le défi (mais en tout cas émuler le jeu forcément) + filmer la tête et les yeux bandés du joueur 1 ? Ça me semble impossible sur le papier...

EDIT Ptit Link : On ne va pas demander de filmer la tête du joueur qui a les yeux bandés non plus. Ça se verra rapidement si vous trichez. Et puis vous êtes censé réaliser les défis selon les règles que vous avez signées au préalable.
Concernant l'émulation, c'est sûr que c'est plus facile que sur le jeu original. Mais ce n'est pas impossible, en mettant la console devant la webcam.


Voilà c'est tout, bonne chance à tous :)
Image
~~~

Avatar du membre
Valoo0278
Messages : 25
Enregistré le : 21 nov. 2012 15:43
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Levallois-Perret

Re: Manche 1

Message par Valoo0278 » 14 juil. 2015 17:12

Une autre petite question, même si je pense qu'il ne s'agit que d'une confirmation :

Pour toutes les épreuves "à mots" (mots mêlés, mots à remettre dans l'ordre, etc.), on est bien d'accord que les noms recherchés ou mis en jeu ne sont uniquement issus que des versions françaises des jeux ?

EDIT Ptit Link : C'est bien issu des versions françaises. ;)

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: Manche 1

Message par Sanitarium026 » 14 juil. 2015 17:18

Je suis du même avis que Twil : je me demande si c'est réalisable. Je ne parle pas du défi en question ; mais des conditions / façons de le réaliser ; parce que même en partage d'écran il peut y avoir une latence entre le moment ou le joueur A dit quelque chose et entre le moment où le joueur B entends l'information. De plus il faut filmer simultanément le joueur aux yeux bandés et ssupperposer l'audio du joueur qui donne les indications.

EDIT Ptit Link : Concernant la faisabilité du défi, OUI, il est réalisable. J'ai déjà fait le premier donjon et une partie du deuxième donjon d'OOT comme ça. Et c'est plus dur car c'est en 3D. Et si ça vous enquiquine de filmer tout ça tout ça, on peut être présent pour valider en direct.
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Manche 1

Message par Twil_Aura » 14 juil. 2015 18:48

Pour l'hommage à Iwata, question bête, ça doit avoir un rapport avec Zelda ?

EDIT Ptit Link : Non ta question n'est pas bête. Ça n'est pas obligé d'avoir un rapport avec Zelda, seul l'hommage à Iwata compte.

EDIT Twil : Ok merci, nice. Autre question : a-t-on le droit de mourir dans le défi TMC L'aveugle ? L'important est juste de pouvoir au bout du compte boucler le temple ?

EDIT2 : Autre Question, pour les mots-mêlés, les mots peuvent être horizontalement, verticalement et dans les deux diagonales je suppose ? Toujours de gauche à droite et de haut en bas ? (pas de mots verticaux à l'envers par exemple)

EDIT Midna 63 : Pour les mots-mêlés, toutes les directions sont possibles. Par contre, il y a un souci avec le nom de l'un des ennemis qui est en anglais et non pas en français comme mentionné plus haut...
Pour TMC, rien ne t'interdit de mourir a priori tant que tu finis le donjon et tues le boss. Je pense que le défi est assez dur comme ça. :)


EDIT Twil : Ok merci pour le défi TMC ça rassure ^^
toutes les directions sont possibles
:shock:
Merci pour les réponses rapides.
Image
~~~

Avatar du membre
Ptit Link
Messages : 171
Enregistré le : 11 avr. 2009 9:41
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Fan du PdZ
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Manche 1

Message par Ptit Link » 15 juil. 2015 1:02

Deux nouveaux petits points concernant le challenge Giémen :

- Il y avait une petite coquille dans l'énoncé, le premier post a été modifié. Merci de prendre note de la nouvelle liste de lettre : groqiagirkmatsrzrlnorutuoenaderitalebubaizatmkcuc

- Plusieurs joueurs ont manifesté leur désarroi face à cette énigme, trop dure à leur goût. Suite à une concertation au sein de l'équipe des organisateurs, vous pouvez leur demander un indice. En prenant cet indice, vous serez obligés de prendre ce challenge. La valeur du challenge est de fait abaissée à 4 points au lieu de 5 pour ceux qui prennent l'indice.
Ptit Link,

Gloire à nos déesses Zelda et Ariane et leur palais !

Code SSBB : 2751-5392-9622

Image

yorick26
Messages : 6
Enregistré le : 04 juil. 2015 23:11
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Manche 1

Message par yorick26 » 15 juil. 2015 12:42

Oh oui un "D" ... Je me plaignais de son absence !

J'ai une remarque. Il faut rajouter un peu de souplesse dans la description du défi "Chat Perché". Faire 10secondes/5secondes pile est assez impossible.

EDIT Ptit Link : Tu peux rester immobile pendant les 10 secondes de marche, on n'est pas si vache que ça. Faut surtout rester les 5 secondes immobile. À ta question "Est-ce que c'est faisable ?", je te répondrai qu'on a eu des défis bien plus durs que ça au CEP.

Avatar du membre
Morgiane
Messages : 133
Enregistré le : 01 juil. 2014 22:53
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Oiseau de haute lignée

Re: Manche 1

Message par Morgiane » 15 juil. 2015 14:55

J'ai une remarque concernant le défi Chat Perché : vous ne vous êtes pas trompés sur le temps de mobilité ? Vous dites que toutes les 15 secondes, il faut rester 5 secondes sans bouger. Cela veut donc dire 15 secondes de marche et 5 secondes d'immobilité, non ? A moins que j'ai mal compris l'énoncé ^^'
Image
"Je suis enfin libre de faire ce que je veux..."

"Vous croyez... vraiment tout savoir de moi, c'est ça ?

Morgiane

Avatar du membre
Keyrann
Messages : 79
Enregistré le : 10 juil. 2015 15:34
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Raptor moderne et anachronisme
Localisation : ANOTHEEEEER DIMENSION !!

Re: Manche 1

Message par Keyrann » 15 juil. 2015 14:58

Salut j'avais encore une petite question pour le polyduel : est ce qu'il faut que les deux équipiers le fasse / y participent ou est ce qu'il suffit qu'une seule personne le fasse ?
Aussi on peut commencer d'où on veut dans le jeu ?
Merci pour les réponses :)
Gloire au Saint Carton !

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Manche 1

Message par Midna 63 » 15 juil. 2015 15:20

Keyrann > Pour le polyduel, vous faites comme vous le voulez. Vous pouvez désigner un seul joueur représentant l'équipe, ou essayer tous les 2 de faire le meilleur score possible et envoyer votre meilleure performance - le but étant de battre la/ou les éventuelles équipes adverses. ;)
Vous partez d'où vous voulez dans le jeu tant que vous remplissez les conditions de l'énoncé.

Morgiane > Tu as des phases de 15 secondes pendant lesquelles tu dois rester immobile au moins 5 secondes. Tu peux bouger 10 secondes, rester immobile 5 secondes etc. J'espère que c'est plus clair. ^^'
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
Keyrann
Messages : 79
Enregistré le : 10 juil. 2015 15:34
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Raptor moderne et anachronisme
Localisation : ANOTHEEEEER DIMENSION !!

Re: Manche 1

Message par Keyrann » 15 juil. 2015 20:35

Hey ! Merci pour les précisions
Concernant le relais "drooooogue", est ce que les deux joueurs doivent jouer sur le même fichier de sauvegarde ? Ce que je veux dire, c'est est ce que si l'un fait la moitié sur son jeu et allume un œil, et l'autre fait la seconde moitié sur un autre jeu en allumant l'autre œil, le défi est aussi validé ? Ou est ce qu'il faut absolument récupérer la sauvegarde émulateur de l'autre joueur pour continuer dessus ?
J'espère que j'ai réussi à être clair ^^

EDIT Ptit Link : Pas besoin d'avoir le même fichier de sauvegarde, non. Ça serait un transfert de données inutile pour vous.

EDIT Key : okay merci ! et quand vous dites
Les deux parcours ne devront pas excéder les 7 minutes et 50 secondes pour la version N64/NGC, 6 minutes et 20 secondes pour la version 3DS, ou 7 minutes et 5 secondes si les joueurs prennent deux versions différentes.
, c'est bien que le total des deux parcours ne doit pas dépasser le temps imparti ?

EDIT Ptit Link : Oui, c'est bien le total.
Gloire au Saint Carton !

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Manche 1

Message par Twil_Aura » 16 juil. 2015 0:08

Pour le duel sur OOS, faut-il que les objets frappés soit "modéliser" dans la console, que l'épée fasse un bruit, etc... ou est-ce que l'épée peut juste "traverser" l'objet comme un élément du décor ? (exemple : si on frappe un arbre avec l'épée elle traverse et rien ne se passe).

EDIT Ptit Link : Oui.
EDIT Twil : Oui à quoi ? ^^ L'épée peut juste traverser l'objet comme un arbre ?

Aussi, est-ce que les objets cumulables au sol (genre, rubis) comptent ?

EDIT Ptit Link : Oui.

EDIT : Aussi, est-ce que si on a un doute sur la couleur dominant de l'objet on peut vous demander ?

EDIT Ptit Link : Oui.
EDIT Twil : Merci !
Image
~~~

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Manche 1

Message par Midna 63 » 16 juil. 2015 12:56

Pour la question Flash je vous mets le lien de ce Doodle afin que nous trouvions rapidement un créneau horaire et que nous puissions vous poser la question en direct sur Skype : RDV Question Flash
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Répondre