Qu'est-ce qui vous fait le plus peur dans Zelda ?

Avatar du membre
PV59
Messages : 7
Enregistré le : 28 mai 2015 0:20
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Votre sauveur arachnophobe

Re: Qu'est-ce qui vous fait le plus peur dans Zelda ?

Message par PV59 » 29 mai 2015 23:22

Bon ben moi, si je vous dit, Effroi avec leurs cris horribles, Gibdo, idem, Guillotines avec statues de lézards (:?:), La Main qui arrive avec ce bruit stressant, crânes qui vous parlent, et qui brillent, murs invisibles, bateau fantôme, un ennemi qui a des mains qui sont plantés sur le sol, des chaînes qui pendent au plafond, des trucs en bois avec du sang en-dessous (oui j'ai un peu zieuté la version N64, vu que ça été bien censuré sur 3DS), et le meilleur pour la fin, les grosses Skulltulas qui apparaissent de nulle part, et qui donnent envie de ne plus jouer pendant 3 semaines, vous me dites... LE MONDE MAGIQUE ET IDYLLIQUE DES LICORNES ET DES BISOUNOURS MULTICOLORES le temple de l'ombre ! Ce temple m'a traumatisé. Il y a aussi le puits, que je n'ai pas encore fini (quand j'ai vu la salle avec les cercueils, je me suis dit 《Oh, punaise》et j'ai fait un chant de téléportation...). Et aussi dans la maison des Skulltula au village Cocorico, j'ai tellement été traumatisé, que j'ai avancé, seulement quand j'ai eu 50 skulltulas d'or :sm_34 . Il y a aussi les statues qui se trouvent dans la forteresse de pierre dans Majora's Mask qui sont glauques... C'est là que je me dis, que ces jeux ne sont que PEGI 12! :sm_32 Je crois que je ne jouerais jamais à un jeu PEGI 18 ayant le logo peur...

Avatar du membre
Théodore
Messages : 28
Enregistré le : 07 févr. 2015 9:50
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Maître Obscur

Re: Qu'est-ce qui vous fait le plus peur dans Zelda ?

Message par Théodore » 30 mai 2015 10:55

J'ai cherché longtemps, très longtemps et je n'ai presque rien trouvé...
Si j'avais été plus petit lorsque j'ai joué a OOT, j'aurai certainement eu peur des effrois, des choses aux bras hideux dans le puit ou alors des mains. Mais non.
Étant friand de film d'horreur, je suis un petit peu préparé à ce genre de monstres.

Mais, tout bien réfléchi, j'ai très peur des timer. Je déteste qu'on me donne un temps donné.
Bon ok, c'est pas vraiment de la peur, mais ça y ressemble. Ça doit être le stress.
Voilà, c'était pas très intéressant...

...Byzzarement j'ai bien aimé Majora's Mask
Il y a pire que ne pas réussir,
c'est de ne pas essayer...


L'erreur, c'est la clef de la réussite.

Avatar du membre
Léa
Messages : 33
Enregistré le : 28 mai 2015 10:03
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Hyrule Warrior
Localisation : Paumer dans une foret Hyliene .
Contact :

Re: Qu'est-ce qui vous fait le plus peur dans Zelda ?

Message par Léa » 30 mai 2015 19:22

Ben moi je n'aime pas du tout le boss du temple du temps dans TP ,je n'aime pas du tout quand cette araignée frôle Link ou ....Pire ! (Mais sa "vrai" mort est assez drôle)

Enfin ,en même temps c'est vrai que les mains qui te pourchasse dans le crépuscule me fond stressez a mort que ce soit chez moi ou dans un let's play .... (Elle sont incorrigible) mais en faites toutes les mains ennemis fond stresser a mort (quand elle veulent t'attraper) .

Avatar du membre
Panulphe
Messages : 23
Enregistré le : 11 mai 2015 18:20
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Qu'est-ce qui vous fait le plus peur dans Zelda ?

Message par Panulphe » 01 juin 2015 6:30

Pour ma part, ce qui me fait toujours le plus peur est d'affronter des Darknuts dans The Legend of Zelda, ces chevaliers au comportement erratique qui menacent de vous occire en un coup d'épée mal placée ... Une horreur à affronter !!

Avatar du membre
Squalala
Messages : 14
Enregistré le : 27 févr. 2015 14:41
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Sorcier et usurpateur officiel
Localisation : Reims

Re: Qu'est-ce qui vous fait le plus peur dans Zelda ?

Message par Squalala » 16 juin 2015 16:37

J'ai commencé OoT et MM en début 2015 (J'ai 16 ans) et (comme tout le monde j'imagine) j'ai pas réussi à atteindre le pont-levis avant la tombée de la nuit si bien que je me suis retrouvé avec les squelettes. Mais le plus traumatisant a du être le sous-terrain de Cocorico (cimetière et puit) Avec les effrois et le mini-boss du puit avec ses mains...
Au même moment je me suis mis à MM et en fait... À part le puits d'Ikana je crois pas avoir eu peur à part la première fois que j'étais dans un donjon et que le décompte final a commencé. Après je pense pas qu'on puisse parler de peur, pour ce que je raconte ici, mais plutôt de situation de malaise.

Avatar du membre
Léa
Messages : 33
Enregistré le : 28 mai 2015 10:03
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Hyrule Warrior
Localisation : Paumer dans une foret Hyliene .
Contact :

Re: Qu'est-ce qui vous fait le plus peur dans Zelda ?

Message par Léa » 24 juil. 2015 16:00

Ah ,oui !J'ai oublier dans Skyward sword dans le temple du dragon d'eau (oublier le nom) quand on doit grimper a une corde et que les bokoblin zombie essaye de nous rattraper ....Digne d'un film d'horreur ....

Avatar du membre
6891_kniL
Messages : 11
Enregistré le : 21 juil. 2015 21:23
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Qu'est-ce qui vous fait le plus peur dans Zelda ?

Message par 6891_kniL » 25 juil. 2015 0:09

Moi je n'ai jamais eu peur pendant un Zelda.
Bon effet si, mais c'est pas un monstre, c'est plus une situation.
Un jour je jouais à OOT et à la fin quand
on doit sortir de la tour de Ganon avec Zelda, on doit traverser différentes salles.
A un moment j'ai voulu me replacer pour mieux attaquer le monstre et en me retournant j'ai vu Zelda, je me suis fais peur !
Je m'attendais pas à la voir juste derrière moi, j'ai cru à un monstre. :oops:

Si non ce qui me fait vraiment peur pour les Zelda a venir c'est qu'un jour Link se met à parler. Je pense que je ne m'en remettrai pas.
It's a secret !

Avatar du membre
Twilight-Blade
Populaire
Messages : 227
Enregistré le : 09 juil. 2014 23:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Eternel dernier du CEP.
Localisation : A côté de la main mystérieuse de MM

Re: Qu'est-ce qui vous fait le plus peur dans Zelda ?

Message par Twilight-Blade » 21 août 2015 16:32

Perso, les psysalis m'ont pas mal fait flipper, que ce soit la musique (qui me fait penser à celle du Crépuscule mais en plus stressant), ou tout simplement le stress ^^ D'ailleurs c'est une des parties du jeu que j'ai le plus aimé, donc je sens que je vais adorer Majora's Mask.
Sinon quelqu'un a parlé du puits du temple de l'eau avec la corde et les zombies, mais je pense qu'ils auraient pu le rendre bien plus flippant, c'est dommage.

Et puis sinon, dans TP, les araignées me faisaient un peu froid dans le dos, quand j'étais petit.
Enfin, le temple de l'ombre d'OOT ... ben je l'ai jamais fait, et j'ai hâte !
Le "twilight" dans mon pseudo est en référence à Twilight Princess ET PAS A AUTRE CHOSE .
Mon Twitter : @TwilCynder
Image
Signature by Antoine

Avatar du membre
Morgiane
Messages : 133
Enregistré le : 01 juil. 2014 22:53
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Oiseau de haute lignée

Re: Qu'est-ce qui vous fait le plus peur dans Zelda ?

Message par Morgiane » 29 août 2015 11:58

Moi, ce qui me fait le plus peur dans les Zelda, ce sont les Effrois/Gibdos/ReMort (que je déteste ces monstres >.<) et le Puits dans OoT. Je suis jamais allée au-délà du Monocle de Vérité (sauf une fois pour finir le Puits en entier). Je rajoute aussi le Temple de l'Ombre ainsi que les Poignants (saleté D8)
Image
"Je suis enfin libre de faire ce que je veux..."

"Vous croyez... vraiment tout savoir de moi, c'est ça ?

Morgiane

Avatar du membre
Link 2425
Messages : 81
Enregistré le : 25 mai 2016 20:31
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Petit frère de Link
Localisation : Secret :-)

Re: Qu'est-ce qui vous fait le plus peur dans Zelda ?

Message par Link 2425 » 10 oct. 2016 12:35

Je me permet de relancer le sondage :-)
Ce qui me fait le plus peur dans Zelda, c'est les effrois (sous toutes leurs formes), comme presque tout le monde ici. (Dans OOT je suis content d'avoir le chant du soleil) C'est vrai, leur corps, leur voix, le moment où ils nous dévorent la cervelle... Brr :sm_34
Sagesse, Courage, Force, Zelda, Link , Ganondorf, longue vie à eux !!!
Image
Merci beaucoup pour la signature, Hikari !

_Djinn_
Messages : 15
Enregistré le : 29 déc. 2011 12:55
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : kékpart

Re: Qu'est-ce qui vous fait le plus peur dans Zelda ?

Message par _Djinn_ » 28 oct. 2016 17:30

Yosh, je déterre également ce sondage pour y laisser ma contribution.
Pour ma part, ça a été sur les jeux OOT et MM. Et comme j'étais un grand flippé la première fois que j'y ai joué, ça arrangeait pas les choses.
Mais je me souviens en tous les cas que dans OOT j'ai eu extrêmement du mal à faire le Temple de l'Ombre.
Et en ce qui concerne MM, je ne me rappelle pas avoir osé continuer le jeu la première fois héhé.
Comme quoi l'univers Zelda n'est pas qu'un monde tout rose avec des papillons partout, à l'époque c'était difficile pour moi mais au fond, c'est pas plus mal qu'il y ait cet aspect.

Avatar du membre
Stormy
Populaire
Messages : 519
Enregistré le : 20 avr. 2015 12:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Stratège de légende
Localisation : Derrière toi... (o l ‿ l o)

Re: Qu'est-ce qui vous fait le plus peur dans Zelda ?

Message par Stormy » 28 oct. 2016 19:15

Perso moi c'était les mains coupé géante dégueulasse qui des fois tombait du plafond (ca compte aussi les mains du crépuscule de TP même si là c'était plus du stress qu'autre chose...)
Ou les effroi/gibdo comme ils sont discret je ne les voyais pas tout le temps alors a chaque fois je flippais quant ils faisaient leurs cris strident avent de te tuer en absorbant ton énergie vital à coup de gros câlin tout nue ! (Io y a jusre ceut de TP qui me daisait a peins sursauter (car eu tu les vois bien) et qui en plis te donne juste un coup d'épée))
o(╥﹏╥)o

Par contre étrangement la lune géante de majora's mask be l'a strictement rien fait... Cherchez pas la logique xD
Image
Qui connaît son ennemis comme il se connaît lui-même, peut livrer 100 batailles sans jamais être en périls.
Stormy ne connais pas la défaite !

Nytram
Populaire
Messages : 207
Enregistré le : 20 juin 2016 18:29
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Alchimiste givré

Re: Qu'est-ce qui vous fait le plus peur dans Zelda ?

Message par Nytram » 29 oct. 2016 9:45

Perso, je n'ai pas vraiment de peur spécifique a Zelda.
Mais quand j’étais petit, j'avais une peur globale des jeux vidéo, en effet, étant atteint d'une forme d'autisme, j'avais peur que si mon perso mourais a l'écran, j'allais moi aussi mourir devant mon écran, il m'a fallu des années avant comprendre qu'il n'y avait aucun danger, sauf de crise cardiaque avec se qu'on appel les "jump scare".
Il est normal d'être anormal, et anormal d'être normal.

Avatar du membre
Nillan
Messages : 159
Enregistré le : 18 mai 2015 19:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Général du Saint-Raptor
Localisation : Ma chambre

Re: Qu'est-ce qui vous fait le plus peur dans Zelda ?

Message par Nillan » 31 oct. 2016 22:11

personnellement, il me semble que je n'ai eu qu'un seul moment dans Zelda qui m'ait déjà angoissé : il s'agit du passage de Majora's Mask où l'on descend dans le puits de pierre. Tout d'abord, les serpents m'avaient un peu inquiété, mais ce sont surtout les profondeurs sous-marines qui me faisaient stresser
Jeux préférés : Majora's Mask, Skyward Sword et The Minish Cap !

Avatar du membre
LunaChacha
Messages : 32
Enregistré le : 09 déc. 2015 21:51
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Mimiqui d'Hyrule
Localisation : Là où Arceus et les trois déesses se mettent d'accord

Re: Qu'est-ce qui vous fait le plus peur dans Zelda ?

Message par LunaChacha » 31 oct. 2016 22:54

Sincèrement ce qui m'a le plus terrorisé dans un Zelda (et j'en suis pas fière mais bon) c'est le sourire de Kimado au début de Spirit Tracks, quand on reçoit notre diplôme de conducteur mais bon j'avais 7 ans quand j'y ai joué alors PAS DE COMMENTAIRE s'il vous plaît :sm_18 ...Sinon maintenant il y a rien qui me fait vraiment peur à part peu être le temple de l'ombre que je trouve assez oppressant et je suis stressé quand je combat un boss mais bon c'est pas très grave même si des fois je m’arrête à la fin et je continue une semaine après, quand l’adrénaline est retombée. Sauvez-moi ce cette manie :help:
La vie possède beaucoup de moment où le choix est subjectif mais il y a une réalité qui est totalement irréfutable c'est que mimiqui est MILLE FOIS MIEUX que PIKACHU!

Répondre