Qui est vraiment Link de The Wind Waker ?

Pour parler de Legend of Zelda en général
Répondre
Avatar du membre
Théodore
Messages : 28
Enregistré le : 07 févr. 2015 9:50
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Maître Obscur

Qui est vraiment Link de The Wind Waker ?

Message par Théodore » 02 avr. 2015 22:44

Attention ! Ce message s'adresse aux personne ayant un Q.I. superieur a 50. Si vous ne supportez pas les paradoxes temporelle et les gauffres chinoise ( :?: ) veulliez quitter ce sujet. Âme sensible s'abstenir.

Bien, maintenant que les primates sous-doué nous ont quitter et que les gauffres chinoise ont été exterminer, parlons sérieusement.
Vous connaissez tous la chronologie de Loz ( The legend of Zelda, pour les primates qui seraient resté ) publier dans Hyrule Historia. Alors, vous savez forcément que Link a été renvoyer dans le passé une fois qu'il a vaincu Ganondorf. Et que Link se réincarne en ses descendants ( annoncé dans le manga d'Hyrule Historia). En réunissant ces information, on peut se poser cette question : Qui est le Link de The Wind Waker ?

Si on suit la logique, étant donné que Link n'existe plus dans cette dimension, il ne peut théoriquement pas renaître dans l'un de ses descandant. De toute façon, il n'en pas.

Voila. Donc si vous avez des théories (où tout simplement la réponse), eh bien je vous écoute ;)

( les primates sous-doué sont l'objet d'une blague, en aucun cas je vise une personne en particulier)
Il y a pire que ne pas réussir,
c'est de ne pas essayer...


L'erreur, c'est la clef de la réussite.

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Qui est vraiment Link de The Wind Waker ?

Message par Anarith » 03 avr. 2015 1:15

Hum hum. Alors tout d'abord avant de répondre à ta question je vais corriger certaines choses ^^
Théodore a écrit :Si on suit la logique, étant donné que Link n'existe plus dans cette dimension, il ne peut théoriquement pas renaître dans l'un de ses descandant. De toute façon, il n'en pas.
Qui a dit que Link n'existait plus dans cette dimension ? La chronologie de Zelda a été justement divisée en trois branches pour créer des "chemins" temporels en fonction du scénario de OOT. En l'occurence, dans TWW, nous nous trouvons dans la branche où Link a vaincu Ganon en étant adulte. Il n'a peut-être pas eu de descendance mais n'oublions pas que Link se réincarne au fil des âges, ainsi Link de TWW est la réincarnation du Link de OOT au même titre que tous les autres Link.

Le fait qu'il soit retourné dans le passé ne compte pas pour TWW, car à ce moment là la chronologie est scindée en deux parties (La troisième n'existe que si Link est mort dans OOT). Ainsi dans TWW tout ce qui s'est passé dans OOT a bien eu lieu ^^

C'est dans Majora's Mask que Link adulte de OOT et donc The Wind Waker n'a jamais existé, car c'est un autre chemin temporel où Link est revenu dans le passe ^-^

Mais là si tu as bien suivi tout reste logique en soit, si l'on prend en compte le scénario original du jeu :3
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Théodore
Messages : 28
Enregistré le : 07 févr. 2015 9:50
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Maître Obscur

Re: Qui est vraiment Link de The Wind Waker ?

Message par Théodore » 03 avr. 2015 8:23

Ça voudrait dire qu'il n'y a pas que la chronologie qui s'est scindée en trois, mais aussi l'âme du héros ?
Donc, Link existe dans les trois dimensions en même temps .

Aha ! C'est là que ma question se divise aussi en trois ! Qui est Link de The Wind Waker / Majora's Mask / A Link To The Past ?
Admettons donc que Link existe dans les trois dimensions, il ne doit plus être le même dans chacune. Car a force de renaître et de regrandir, il doit faire de nouvelles expériences dans toute ses vies. Son "âme" enregistre donc chaque expérience, et même s'il ne s'en souvient pas, il est capable de reproduire certaine prouesses de ses vies antérieures ( c'est ce qui lui permit de vaincre l'´Avatar du Néant la deuxième fois, alors qu'il est mort la première)

C'est là que ça devient intéressant. Car en gardant ces infos dans notre p'tit tête, on remarque facilement que Link a donc trois âme qui n'as pas vécu les mêmes choses, peut t'on vraiment dire que c'est encore la même personne ? On dit que l'expérience forge le caractère (je suis pas sûr que ce soit vraiment ça, l'expression... :sm_30 ), donc ce Link devrait avoir changé de caractère aussi au file de toutes ces vies, non ? Et si Link n'était qu'un pion des dieux qui sert a sauvé leur petit monde ?

Je vais m'arrêter là, mon cerveau est en surchauffe :sm_34

Édit: Je sais qui sont les trois Link (dans ma question plus haut) je me demande juste, du coup, si c'est les même personnes.
Il y a pire que ne pas réussir,
c'est de ne pas essayer...


L'erreur, c'est la clef de la réussite.

Avatar du membre
Vanhir
Messages : 83
Enregistré le : 07 mars 2015 22:22
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Vagabond

Re: Qui est vraiment Link de The Wind Waker ?

Message par Vanhir » 03 avr. 2015 11:27

Je ne voit pas pourquoi son âme se scinderait en trois étant donné qu'on part sur 3 timelines différentes (et donc trois univers alternatifs). En fait selon moi il faut voir ces timelines comme des univers/dimensions différent(e)s. Pour le coup l'âme de Link existe dans chaque univers et elle y est entière.
Salon moi ce post n'a pas de vraie raison d'exister pour les raisons citées ci-dessus. Et de plus au final qu'est-ce que ça changerait étant donné qu'il ne conserve pas les souvenirs de ses vies antérieures?

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Qui est vraiment Link de The Wind Waker ?

Message par Anarith » 03 avr. 2015 13:30

Je ne sais pas si tu t'en rends compte mais certaines de tes questions n'ont pas lieu d'être, parce qu'on parle bien de trois lignes chronologiques différentes, trois "scénarios" différents où dans chacun d'eux, les autres Link n'ont jamais existé ^^
Théodore a écrit :Ça voudrait dire qu'il n'y a pas que la chronologie qui s'est scindée en trois, mais aussi l'âme du héros ?
Donc, Link existe dans les trois dimensions en même temps .
La chronologie s'est scindée en trois en effet, ce qui fait trois lignes temporelles avec pour seul point commun, le passé à partir de OOT, avant que Link ne devienne adulte. L'avenir de ces branches dépend seulement du scénario de OOT, ainsi on ne peut pas dire qu'il y a "Link dans trois dimensions en même temps".

C'est le principe même d'une dimension, c'est quelque chose de parrallèle, quelque chose qui n'existe pas en soi dans les jeux Zelda, car dans ALTTP, MM et TWW n'ont jamais existé, et inversement ^^ C'est un chemin, en gros.

Malgré les différences temporelles Link se réincarne malgré tout et il est toujours différent, comme il l'a toujours été, tout comme le monde dans lequel il nait est différent ^^ Le Link de ALTTP, de TP et de TWW n'ont donc rien à voir, ils n'ont pas à être comparés en soit puisque dès que l'un d'eux existe, on peut oublier l'existence des autres car leur scénario équivalent dans OOT n'a jamais existé ^^

(Exemple : Si le Link de TP existe, alors ça signifie que Link est redevenu enfant dans OOT et la suite a été MM avec le même Link, puis la suite lointaine de MM résulte en TP, ce qui signifie aussi que Link adulte n'a jamais existé dans OOT, même si le Link dans MM en a le souvenir. Ainsi le Ganondorf n'a jamais attaqué Hyrule et donc TWW n'a jamais existé. De même, ALTPP n'a jamais existé car Link n'a pas été vaincu par Ganon).

Attention avec les théories un peu hasardeuses, n'oublie pas qu'à côté au final chaque Link est différent et est la réincarnation du premier Link, il a donc son courage et sa puissance mais il n'est jamais vraiment pareil, et ces trois Link là n'existent pas "ensemble" ^^

EDIT : D'accord avec Vanhir ^^
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Vanhir
Messages : 83
Enregistré le : 07 mars 2015 22:22
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Vagabond

Re: Qui est vraiment Link de The Wind Waker ?

Message par Vanhir » 03 avr. 2015 18:04

Anarith a écrit :EDIT : D'accord avec Vanhir ^^
Merci d'avoir développé, je n'avait vraiment pas le courage de faire ça aujourd'hui :sm_34

Le point important à retenir de tout ça selon moi c'est que ce débat n'a pas lieu d'être. Le Link de TWW est le Link de TWW, il ne peut pas être un autre Link, comme l'a dit Anarith, la seule chose qu'il aie en commun avec le premier Link est son lien à la triforce du courage. Je ne dirait même pas qu'il possède toujours le courage du premier Link car dans plusieurs jeux (les opus Gameboy et GBA principalement) on peut le voir effrayé ou apeuré même s'il finit par se reprendre par la suite et agir de façon héroïque (quand il ne brise pas les jarres des honnêtes citoyens ou qu'il ne tranche pas leurs poules en tranches).

Avatar du membre
Théodore
Messages : 28
Enregistré le : 07 févr. 2015 9:50
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Maître Obscur

Re: Qui est vraiment Link de The Wind Waker ?

Message par Théodore » 03 avr. 2015 18:31

Bien ben merci pour ces réponses.
Escusez moi de vous avoir dérangé alors, mais je voyai les chose d'un tout autre point de vue. Du coup,ma question de départ etait faussée depuis le début.
Il y a pire que ne pas réussir,
c'est de ne pas essayer...


L'erreur, c'est la clef de la réussite.

Avatar du membre
Vanhir
Messages : 83
Enregistré le : 07 mars 2015 22:22
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Vagabond

Re: Qui est vraiment Link de The Wind Waker ?

Message par Vanhir » 04 avr. 2015 10:13

Bah au final il te fallait quand même des explications, ne t'en fait pas pour ça ;)
On va pas non plus venir chez toi et te casser les jambes juste parce que tu as fait un post qui te semblait intéressant alors qu'en fait il n'avait pas lieu d'être ^^

Désolé si des fois je répond de manière un peu sèche et froide, jsuis pas un mauvais bougre mais des fois j'ai juste pas envie de me montrer sympa ^^

Avatar du membre
le Héros du Temps
Populaire
Messages : 214
Enregistré le : 24 janv. 2006 22:55
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Titre personnel : Retrogamer puriste réac
Localisation : dans un lieu intime avec Nabooru

Re: Qui est vraiment Link de The Wind Waker ?

Message par le Héros du Temps » 14 avr. 2015 23:46

Anarith a écrit :
C'est dans Majora's Mask que Link adulte de OOT et donc The Wind Waker n'a jamais existé, car c'est un autre chemin temporel où Link est revenu dans le passe ^-^
Petite rectification sur MM : dans MM, le Link adulte de OOT a bel et bien existé, puisque c'est le même Link que le Link de MM, qui n'est autre que le Link adulte d'OOT, que Zelda a fait revenir dans le passé et redevenir enfant. Mais il a en mémoire toutes ses aventures de l'épisode d'OOT, que ce soit en tant qu'enfant ou adulte.

donc les événements de OOT dans la partie Link adulte ne sont pas censés s'être produits dans MM, puisque Link est revenu 7 ans en arrière, mais ces événements existent tout de même dans la mémoire de Link...
Jeux Zelda finis :
The Legend of Zelda
A link to the Past
Link's Awakening
Ocarina of Time
Majora's Mask
Skyward Sword
Breath of the Wild (en mode normal)

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Qui est vraiment Link de The Wind Waker ?

Message par Anarith » 15 avr. 2015 1:18

le Héros du Temps a écrit :
Petite rectification sur MM : dans MM, le Link adulte de OOT a bel et bien existé, puisque c'est le même Link que le Link de MM, qui n'est autre que le Link adulte d'OOT, que Zelda a fait revenir dans le passé et redevenir enfant. Mais il a en mémoire toutes ses aventures de l'épisode d'OOT, que ce soit en tant qu'enfant ou adulte.

donc les événements de OOT dans la partie Link adulte ne sont pas censés s'être produits dans MM, puisque Link est revenu 7 ans en arrière, mais ces événements existent tout de même dans la mémoire de Link...
Oui oui c'est bien ce que j'ai dit ^-^ Mais là je parlais bien au niveau "physique" de la chronologie, bien entendu le Link de MM est le Link de OOT qui a vécu son épopée et son passage à l'âge adulte mais dans le monde post-OOT de MM et ce qui a suivi, tout ce qu'a fait Link n'est jamais arrivé, ce qui au passage doit quand même pas mal peser sur son moral, mais ça c'est un autre sujet...
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Répondre