Quel est votre(vos) Zelda préféré(s) ?

Quel est votre Zelda préféré ?

Legend of Zelda
0
Aucun vote
Adventure of Link
1
3%
A Link to the Past
2
7%
Link's Awakening
1
3%
Ocarina of Time
3
10%
Majora's Mask
6
21%
Oracle of Ages
0
Aucun vote
Oracle of Seasons
0
Aucun vote
Four Swords / FS Adventures
0
Aucun vote
The Wind Waker
3
10%
The Minish Cap
2
7%
Twilight Princess
5
17%
Phantom Hourglass
1
3%
Spirit Tracks
0
Aucun vote
Skyward Sword
3
10%
A Link between Worlds
0
Aucun vote
Breath of the Wild
2
7%
 
Nombre total de votes : 29

Avatar du membre
Twilight-Blade
Populaire
Messages : 227
Enregistré le : 09 juil. 2014 23:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Eternel dernier du CEP.
Localisation : A côté de la main mystérieuse de MM

Re: Quel est votre(vos) Zelda préféré(s) ?

Message par Twilight-Blade » 04 déc. 2014 20:24

Sans aucune hésitation, Twilight Princess . Il mélange un peu le scénario poussé de Ocarina of Time et l'atmosphère sombre de Majora's mask, en moins fort bien sûr .
Sinon, le reste de mon classement :
1er Twilight Princess
2eme The Wind Waker (mon premier zelda) / Skyward Sword (Pas fini)
4eme Oracle of Seasons
5eme Phantom Hourglass

Sinon, faute d'expansion Pak je n'ai jamais joué a mon Majora's Mask que j'ai reçu en Mai 2013, et je ne suis arrivé qu'a la Caverne Dodongo dans Ocarina of Time avant de le rendre a mon ami qui me l'avait prêté, mais je suis sûr que j'adorerais le scénario d'OOT et surtout le coté sombre de MM
Le "twilight" dans mon pseudo est en référence à Twilight Princess ET PAS A AUTRE CHOSE .
Mon Twitter : @TwilCynder
Image
Signature by Antoine

Avatar du membre
Pupucj
Messages : 7
Enregistré le : 24 déc. 2014 19:42
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Au lit.

Re: Quel est votre(vos) Zelda préféré(s) ?

Message par Pupucj » 25 déc. 2014 17:50

Hop, je me permet de remonter un peu le sujet.
Il y en a pas mal que j'ai aimé. Je n'ai pas finit beaucoup de jeux Zelda, donc on va faire avec ceux que je connais.
Bon, déjà, Phantom Hourglass, j'ai beaucoup aimé l'aventure, Linebeck, la recherche des gouttes de pouvoirs, puis voyager en mer, le train fantôme. (bon par contre les sœurs Cubus... :B )
Voila, il y en a sûrement d'autres de vraiment biens, mais c'est un des seuls jeux Zelda que j'ai terminé.

Après, The Wind Waker, je ne vais pas m'étaler, je l'ai pas du tout fini, mais les le jeu en lui-même en fantastique; J'ai pas trop accroché aux graphismes mais j'ai adoré les musiques. L'aventure est vraiment sympa, et la manière de jouer sur GameCube, tellement mieux que sur DS.

Pour le troisième, je sais pas trop quoi choisir. Ocarina Of Time est super; je me rappelle de la manière dont j'ai galéré pour le mode Master Quest. Puis Spirit Tracks qu'est sympa aussi.

Je regrette quand même de ne pas avoir joué à plus de jeux parce que les jeux préférés au dessus sont presque que des jeux auxquels je n'ai jamais joué. :B
Image

Avatar du membre
Warloo
Populaire
Messages : 263
Enregistré le : 06 août 2014 15:59
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Dingue à temps complet
Localisation : France

Re: Quel est votre(vos) Zelda préféré(s) ?

Message par Warloo » 25 déc. 2014 18:00

Pupucj a écrit :Je regrette quand même de ne pas avoir joué à plus de jeux parce que les jeux préférés au dessus sont presque que des jeux auxquels je n'ai jamais joué. :B
(Quelqu'un > "Oh non !!! LE FOU ARRIVE AAAAAAH)
Niééé ici Warloo !! Pupucj , vraiment si tu veux jouer au vrai Zelda commence par Ocarina Of Time , ensuite tu va vers Twilight Pincess et pour finir vers Skyward Sword. Ce sont les 3 meilleurs !! Tu dois de les jouer *bavecompulsive* Tu le dois !! *s'étouffe* Pourquoi ? Ocarina Of Time a un BackGround de très grande qualité , même encore aujourd'hui !! Les Donjons et les personnages sont inoubliables... Pourquoi Twilight Princess ? Car c'est le scénario Zelda le plus travaillé à mes yeux !! Les personnages ont tous un passé et une histoire... Et puis Midona...J'ai grandi avec ce jeu. SkywardSword propose un gameplay très différent mais pas pour autant à jeter.L'histoire est plutôt sympathique mais on passera...Mais les énigmes sont absolument difficiles et ça c'est cool.
"Et maintenant tout ceux qui me sont chers, mon peuple, mes amis, mon père... Tous ont périt à cause de moi."

Avatar du membre
Pupucj
Messages : 7
Enregistré le : 24 déc. 2014 19:42
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Au lit.

Re: Quel est votre(vos) Zelda préféré(s) ?

Message par Pupucj » 25 déc. 2014 18:26

Oho, je ne suis pas fou. :B
En fait Ocarina Of Time j'y ai déjà joué. Un ami me l'avait prêté, du coup j'ai fait une partie mais j'ai pas tellement de souvenirs, à part que dans la Master Quest, j'étais bloqué à l'arbre Mojo. Pour SS et TP, j'en ai beaucoup entendu parlé, dans TP avec Link en loup-garou; et pas mal d'autres trucs, puis comme c'est sur Wii la qualité est pas mal. Pour SS, je connais, mais j'ai jamais tenté de connaître plus et de jouer au jeu.
De toutes façons je n'ai pas la Wii, donc je peux pas y jouer. Mais je suis d'accord avec toi pour les graphismes, les énigmes un minimum compliquées (parce que les énigmes de ST elles sont beaucoup trop simples :J ). J'ai récemment recommencé ST je l'ai terminé à 100% en 5 jours, la durée de vie est bof, après c'est vrai que j'y suis resté longtemps.
Enfin, merci de tes suggestions, même si je doute pouvoir jouer à TP et/ou SS un jour.
Image

Avatar du membre
cuicui
Messages : 68
Enregistré le : 08 nov. 2014 12:11
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Quel est votre(vos) Zelda préféré(s) ?

Message par cuicui » 02 janv. 2015 11:48

Twilight Princess rejoint mon top trois, derrière The Wind Waker, et devant Oracle of Seasons =)

Avatar du membre
Link64U
Messages : 150
Enregistré le : 13 avr. 2013 0:54
Pays : Canada
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Métalleux vantard
Localisation : La bosse sous la couverture sur mon lit.
Contact :

Re: Quel est votre(vos) Zelda préféré(s) ?

Message par Link64U » 17 mars 2015 22:31

Twilight Princess pour presque tout : les musiques, les personnages, le gameplay, l'intrigue, les environnements et les graphismes.

Ocarina Of Time (3D) pour les musiques, le gameplay, les graphismes qui sont pas mal et les environnements.

Finalement, Majora's Mask, pour les musiques, les idées de gameplay, la glauquitude (attention, français bizarre :mrgreen: ), les environnements et l'intrigue. Mention à la version 3D pour ses graphismes sympathiques qui restaurent bien le jeu.


Sinon, Zelda Wii U a l'air pas mal non plus... P't'être que je vais l'aimer :D .
Suivez-moi sur Twitter pour un câlin gratuit!

Avatar du membre
Lionceaudor
Messages : 6
Enregistré le : 20 mars 2015 9:32
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Quel est votre(vos) Zelda préféré(s) ?

Message par Lionceaudor » 20 mars 2015 10:29

Clairement de tous, c'est et restera toujours "A Link to the past" dans mon cœur. Pour moi il incarne tout de la série Zelda c'est celui qui a vraiment créer le Zelda tel que nous le connaissons aujourd'hui, je ne dirais pas qu'il a posé les bases de tout mais en tout cas de celles que je préfère !

Avatar du membre
Darunia43
Messages : 30
Enregistré le : 30 juin 2014 11:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Chef Goronesque

Re: Quel est votre(vos) Zelda préféré(s) ?

Message par Darunia43 » 27 mars 2015 15:56

En 1 : A link to the past Mon premier Zelda et tout simplement énormissime, un grand nombre de donjon, des mini jeux sympa, des monstres auxquels on adore leur botter les fesses ;) , un monde gigantesque pour l'époque (2 mondes à parcourir !!!) une bande son tellement géniale que j'en fredonne rien que d'y penser :) . A jouer absolument pour ceux qui ne l'ont pas déjà fait ( ça existe ?! ^^)


En 1 bis : OOT (et oui pas deux j'aime faire différemment des autres ^^) Que dire ... JEU SUBLIME qui démarre le début du passage de la 2D à la 3D, sans doute le zelda où j'ai le plus de km à mon actif, de long en large je l'aurait parcouru, chaque caillou j'aurai retourné et combien d'ennemis ai-je occis ? Sans doute de quoi réduire une espèce à l'extinction :)
Là encore un zelda qui nous offre un nombre de donjons (au nombre de 8, 9 si on compte le château de ce vil Ganon et 11!!! si on rajoute le puit et la caverne). La quête de biggoron vraiment sympatoche et que dire celle des skultullas, une saria trop mimi !!!! (<3 <3) surtout sur la 3DS :)
Enfin bref un jeu qui n'a "presque" plus aucun secret (on trouve toujours des choses qu'on ne connaissait pas même après l'avoir fait et refait un nombre incalculable de fois que ce soit sur la N64, la game cube (petit hic pour le master quest que j'ai trouvé plus facile que la version originale) et la 3DS

Après tout les autres sont difficiles à partagé j'ai joué à tous et ils ont tous leur charme mais ces deux jeux restent pour moi le temple sacré des Zelda (oula je m'emballe non ? ^^)

Avatar du membre
Floyd
Messages : 2
Enregistré le : 02 déc. 2015 19:38
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Ptit nouveaux de la famille ^^
Localisation : sous ton lit mouahahahaha!!!
Contact :

Re: Quel est votre(vos) Zelda préféré(s) ?

Message par Floyd » 02 déc. 2015 20:00

Sans aucune hésitation link face of evil! Mais il y est pas dans les vote. *pleur de miyamoto*
Tu es un humain, mais au fond tu es un hylien.
.
. Floyd 2015

Avatar du membre
Françius
Messages : 14
Enregistré le : 02 mars 2016 21:38
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Quel est votre(vos) Zelda préféré(s) ?

Message par Françius » 15 mars 2017 11:50

J'avais pas répondu à ça, tiens.
En 1ere place, je vais mettre Majora's Mask. La première fois que j'y ai joué, je devais avoir 8 ans, et j'avais pas aimé. En le ressortant quelques années plus tard, je me suis rendu compte que les ambiances sombres sont celles que je préfère dans les Zelda. Le sujet de la mort est omniprésent dans ce jeu, qui est super sérieux par rapport à d'autres, et je le trouve donc plus profond.
Et c'est pour ça qu'arrivent après, ex æquo, Twilight Princess, biens sérieux également, et Ocarina Of Time, un peu moins, mais tout de même, et c'est le jeu qui m'a fait découvrir la saga.

Et je vais me faire détester par certains, mais voyant tout les commentaires positifs autour de Wind Waker, j'ai réussit à me le procurer il y a quelques mois, complètement hypé. Bah j'ai été assez déçu. Le jeu reste sympa, mais il fait clairement pas parti de mes Zelda préférés, c'est peut être même l'un de ceux que j'ai le moins aimé. Faute à un univers trop burlesque, peut-être?

Avatar du membre
Tinna
Messages : 22
Enregistré le : 04 févr. 2018 17:59
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Retrogameuse nostalgique
Localisation : Terres de la chocolatine

Re: Quel est votre(vos) Zelda préféré(s) ?

Message par Tinna » 25 juil. 2018 22:18

Mes Zelda préférés ont un peu changés depuis que je me suis inscrite sur le forum.

En première place, je mets Twilight Princess. C'est le premier Zelda auquel j'ai joué, et il a pour cela une place spéciale. J'aime l'ambiance sombre et mélancolique qui se dégage du jeu, l'histoire triste, la transformation en loup qui au début est une faiblesse mais qui ensuite deviens une force. Et enfin le final en apothéose bien épique.

En deuxième place, je mets Majora's Mask. Là aussi l'ambiance y est pour beaucoup : onirique, oppressante, cauchemardesque ; et bien retranscrite notamment par les musiques et la bande-son en général. L'histoire très triste également.

Et à la troisième place, je mets Skyward Sword. Une ambiance légère, ça fait du bien aussi parfois. C'est le Zelda qui est le plus développé au niveau scénario dans une licence qui n'a jamais vraiment misé sur son scénario, certes, bien que l'histoire soit fan service. Et la bande-son est vraiment belle. Et la fin avec Fay qui, malgré que je n'appréciai pas spécialement ce personnage, a réussi à m'émouvoir.

Dédicace à Breath of the Wild et Ocarina of Time qui restent tout de même dans mon top 5.
FENRIN

Avatar du membre
Densetsu
Messages : 15
Enregistré le : 30 août 2018 13:37
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Cavalière de la Grande Plaine
Localisation : Pas loin du Ranch Lon Lon

Re: Quel est votre(vos) Zelda préféré(s) ?

Message par Densetsu » 31 août 2018 21:35

Wind Waker, car c'est celui auquel j'ai le plus joué et qui m'a fait adoré la saga Zelda !
C'est LE jeu de mon adolescence, j'y jouais sans forcement suivre l'aventure, je parcourais la mer avec mon frère qui jouait avec Tingle et qui me ruinait avec ses foutues bombes x)
L'histoire est juste géniale, j'ai beaucoup accroché aux graphismes, et les musiques sont encrées dans ma tête à tout jamais :sm_13

Avatar du membre
Karistall
Messages : 4
Enregistré le : 31 déc. 2018 19:40
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Disciple de sensei Yaya
Contact :

Re: Quel est votre(vos) Zelda préféré(s) ?

Message par Karistall » 10 févr. 2019 18:24

Hum... Je n'ai pas eu à hésiter longtemps, Majora's Mask représente beaucoup pour moi. Ses musiques bercent mes actions tandis que son gameplay m'enchante ! Même si lorsque j'entends des mélodies telles que le chant du temps ou d'Epona je penses en premier temps à Ocarina of time, Majora's Mask ne reste pas moins mon opus favori dans la saga. L'idée de découvrir comme ennemis principal un lutin mal coiffé me fait beaucoup rire, cela change de Ganon ! Le fait aussi d'être accompagné d'une autre fée excentrique s'éloignant fortement de Navi, permettant de voir de nouveau horizons... Les voyages dans le temps beaucoup plus poussés que dans l'opus précédent ! Et comme autre thématique, les masques. Le simple fait de pouvoir changer d'identité, d'apparence, de force, de pouvoir, sa relation envers autrui avec seulement un masque à été réussi avec brio ! Bref... Je n'ai que peu de mot pour décrire l'incroyable épopée que m'a fait vivre Majora's Mask. Pour moi, il est et restera mon épisode préféré dans cette superbe saga que je ne cesse de découvrir !

Avatar du membre
le Héros du Temps
Populaire
Messages : 214
Enregistré le : 24 janv. 2006 22:55
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Titre personnel : Retrogamer puriste réac
Localisation : dans un lieu intime avec Nabooru

Re: Quel est votre(vos) Zelda préféré(s) ?

Message par le Héros du Temps » 20 févr. 2021 0:00

Il serait temps de rajouter BREATH OF THE WILD dans ce sondage non?? :mrgreen: :mrgreen: :sm_04
Jeux Zelda finis :
The Legend of Zelda
A link to the Past
Link's Awakening
Ocarina of Time
Majora's Mask
Skyward Sword
Breath of the Wild (en mode normal)

Avatar du membre
Der 7e Schatten
Populaire
Messages : 246
Enregistré le : 03 déc. 2016 12:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Großmeister der Finsternis
Localisation : Irgendwo zwischen Deutschland und Frankreich...

Re: Quel est votre(vos) Zelda préféré(s) ?

Message par Der 7e Schatten » 22 févr. 2021 18:53

Sacré déterrage aussi... :roll:

Après le sondage date de 2008, même Skyward Sword n'y figure point ! Et je doute que l'auteur du sondage passe encore par ici... X)
Image

Répondre