Majora's Mask sur 3DS annoncé !

News en rapport avec Legend of Zelda ou Nintendo en général
Avatar du membre
Warloo
Populaire
Messages : 263
Enregistré le : 06 août 2014 15:59
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Dingue à temps complet
Localisation : France

Re: Majora's Mask sur 3DS annoncé !

Message par Warloo » 16 nov. 2014 0:45

linkorange a écrit : + sérieusement, non, MM3D ne sera évidemment pas une exclu N3DS. Mais certaines fonctionnalités seront exclusives à la N3DS.
Pourquoi ça ? Je pense que Nintendo va essayer de sortir le jeu avec la New 3DS pour jeu de lancement > Un peu comme avec The Wind Waker HD sur Wii U. Ça avait plutôt bien marché sur moi x) Je n'ai pris la console que pour Mario Kart 8 et The Wind Waker HD...Alors pourquoi c'est "évident" que ce ne serait pas une exclu N3DS ? :sm_04
"Et maintenant tout ceux qui me sont chers, mon peuple, mes amis, mon père... Tous ont périt à cause de moi."

Avatar du membre
Antoine
Messages : 165
Enregistré le : 11 déc. 2013 19:00
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Imberbe
Localisation : France, Basse-Normandie

Re: Majora's Mask sur 3DS annoncé !

Message par Antoine » 16 nov. 2014 9:25

Oui ils vont sûrement lancer la N3DS avec le jeu en prime pour faire un pack mais il n'y a pas de raisons qu'il soit exclu dessus, là on a Xenoblade Chronicles qu'est prévu et c'est normal qu'il soit exclu vu le coeur graphique qu'il a (la 3Ds normale ne pouvant le faire tourner sans le rendre moche).

Sinon d'après le trailer MM semble pas complètement refait graphiquement donc ça m'étonnerait qu'ils posent ça sur N3DS exclusivement et si il a été annoncé que le jeu serait différent de la version 3DS c'est bien qu'il y aura les 2 :sm_12

A plus
Hikari a écrit :On dirait un téton malfoutu
Linkorange a écrit :Le Ghirapénis
Oni a écrit :tu et un humain m'ai au fond de toi tu et un hylien
une hyliens
Nonoctorok a écrit : :soleil: "Dieu de la Théorie" :soleil:
Image

Avatar du membre
max_360
Populaire
Messages : 302
Enregistré le : 25 nov. 2010 16:18
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Niort

Re: Majora's Mask sur 3DS annoncé !

Message par max_360 » 16 nov. 2014 10:44

C'est à la base un jeux 3DS, ils l'ont dit.
Donc, sa m'etonnerais qu'ils fassent une cartouche spécial N3DS.
Ce sera plus une cartouche 3DS normale mais le jeux aura des bonus s'il est joué sur N3DS
D'ailleurs, il y aura 3 types de jeux :
-les jeux purement 3DS qui pourront se jouer sur toutes les consoles
-les jeux 3DS mais qui bénéficieront de bonus si on les insèrent dans une N3DS
-les jeux uniquement compatibles N3DS

Avatar du membre
SOS
Populaire
Messages : 255
Enregistré le : 24 nov. 2013 17:19
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : La Grande Absentéiste du forum
Localisation : Discord
Contact :

Re: Majora's Mask sur 3DS annoncé !

Message par SOS » 16 nov. 2014 12:30

Là, je suis en train de me dire que je ne vois pas l'intérêt de mettre MM3D en exclusivité sur N3DS parce que OoT3D était très joli sur 3DS et que, graphiquement, MM n'est pas très différent, donc le jeu n'a pas besoin d'être sur un console plus puissante. Mais je rejoints l'idée que MM3D sera et sur 3DS basique et sur N3DS.
Code ami 3DS: 2707-1972-9787
Twilight-Blade a écrit :Je sais reconnaître le talent.
(il parlait de mon absentéisme bien sûr)

Avatar du membre
Wolvesrealm33
Populaire
Messages : 245
Enregistré le : 24 mai 2012 18:24
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Loup solitaire
Localisation : En loup dans le monde du Crépuscule

Re: Majora's Mask sur 3DS annoncé !

Message par Wolvesrealm33 » 16 nov. 2014 18:35

SOS a écrit :Là, je suis en train de me dire que je ne vois pas l'intérêt de mettre MM3D en exclusivité sur N3DS parce que OoT3D était très joli sur 3DS et que, graphiquement, MM n'est pas très différent, donc le jeu n'a pas besoin d'être sur un console plus puissante. Mais je rejoints l'idée que MM3D sera et sur 3DS basique et sur N3DS.
En même temps ils ont dit qu'il y aurait des trucs en plus sur la N3DS par rapport a la 3DS.

Si ça ça veut pas dire que le jeu sortira sur les 2 supports, pendez moi xD
N'essaie pas de me chercher
car c'est moi qui vais te trouver

~Wolves, loup parmi les loups~

Image
je remercie Hikari pour cette magnifique image

Avatar du membre
Nadrak
Messages : 17
Enregistré le : 08 nov. 2014 11:08
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Guerrier Hylien
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Majora's Mask sur 3DS annoncé !

Message par Nadrak » 16 nov. 2014 20:41

Attendons d'avoir plus de détails de la part de Nintendo. J'imagine mal Nintendo faire deux versions différentes du jeu pour ses deux consoles (Quoiqu'ils l'ont déjà fait avec TP).
Quand ils parlent de "petits plus", j'envisage comme nous l'avons déjà dit une ergonomie plus intéressante de par la présence du deuxième stick.
De plus, il doit y avoir plein de nouveautés pas encore annoncées. Ils viennent d'annoncer la pêche, mais j'ai l'impression que c'est une mise en bouche. On ne dévoile pas toutes ses cartes dès le premier tour.
Soyons fous et envisageons quatre nouveaux donjons, (Nord ouest, nord est, sud ouest et sud est). Bon OK, je rêve. Mais je suis toujours sceptique du temps de développement 2,5 fois plus long que le jeu de 2000. C'est long pour seulement ajouter la pêche.
Nintendo voudrait faire de son Zelda le moins aimé un de ceux les plus marquants avec cette version que cela ne m'étonnerai pas.
Je suis maître de moi comme de l'univers; je le suis, je veux l'être. (Corneille, Cinna)

Avatar du membre
Antoine
Messages : 165
Enregistré le : 11 déc. 2013 19:00
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Imberbe
Localisation : France, Basse-Normandie

Re: Majora's Mask sur 3DS annoncé !

Message par Antoine » 16 nov. 2014 21:08

Oui c'est sûr, déjà on peut laisser tomber le sujet sur l'exclu N3DS, c'est très fortement improbable :p ! Surtout d'après ce qu'on a dit avec Wolves' juste un peu plus haut, que si le jeu serait différent c'est que blabla..

Pour en revenir à la pêche etc, je trouve que c'est assez marrant même si à la fin pêcher c'est un peu lourdingue, c'est sûr que le temps de développement aurait été vraiment long simplement pour la pêche, donc on peut déjà être quasi sûrs qu'ils avaient déjà prévus la version N3DS, et que c'est ça qui leur a fait perdre du temps donc soit, au final ils ont pris du temps pour le développer à cause des prototypes N3DS qui n'étaient pas encore finalisés (mais dans ces cas-là ils n'auraient peut-être pas dit la date du début de développement..) soit (je pense que c'est le plus probable) il y aura vraiment une version bien différente et c'est pour cela qu'ils ont pris du retard (ou peut-être aussi pour sortir le jeu et la console en même temps..) A moins que, en attendant que la N3DS se finalise comme les 2 projets datent d'environ la même date de développement, ils aient sortis la pêche pour qu'ils passent le temps entre eux :mrgreen:

Enfin bref, ce que j'ai dit peut paraître brouillon mais pour faire clair ça m'étonnerait pas qu'il y ait des choses très exclusives style gameplay/quêtes à la version N3DS si le rendu différent n'est pas seulement graphique (parce que bon, comme je l'ai déjà dit, c'est pas un stick qui va révolutionner le jeu !)

Edit : En fait je pense qu'ils on pris beaucoup de temps pour le sortir en même temps que la N3DS et qu'elle se vende bien, avec, pour améliorer les ventes, une version avec des choses vraiment exclus dessus pour nous faire passer pour des pigeons et qu'on achète tous direct la version N3DS avec le jeu (pour profiter encore mieux du jeu)
Hikari a écrit :On dirait un téton malfoutu
Linkorange a écrit :Le Ghirapénis
Oni a écrit :tu et un humain m'ai au fond de toi tu et un hylien
une hyliens
Nonoctorok a écrit : :soleil: "Dieu de la Théorie" :soleil:
Image

Avatar du membre
max_360
Populaire
Messages : 302
Enregistré le : 25 nov. 2010 16:18
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Niort

Re: Majora's Mask sur 3DS annoncé !

Message par max_360 » 16 nov. 2014 23:12

Personnellement je trouve le temps de développement qu'ils annoncent faux :
Disons qu'ils ont peut-être pensés à le faire dès la sortie d'OOT 3D, peut-être même l'ont ils commencés à ce moment la mais je les vois mal bosser sur un remake pendant tout ce temps (surtout qu'ils avaient la base avec OOT 3D).
Alors soit ils ont fait grandement trainer le développement en mettant très peux de monde sur le projet, soit ils ont fait de grosses poses dans le développement, soit ils l'ont fait rapidement il y a longtemps.
Aisnsi pense que le jeux aurait pu sortir bien plutôt s'ils l'avaient voulus mais ils ne l'ont pas fait pour ne pas encombrer leur actualité de Zelda avec déja les sorties d'Hyrule Warrior et A Link Beetween World.

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Majora's Mask sur 3DS annoncé !

Message par Anarith » 17 nov. 2014 15:20

En ce qui concerne la nouvelle sur M'sM 3D, j'avoue que je suis pas mal déçu par ce coup de Nintendo, étant donné que par dessus le fait d'être un possesseur de 3DS normale, je fais partie tout comme Linkorange de ceux qui se sont fait enflés en achetant la 3DS à 250€ avec une compensation assez minime pour les 80 (je dirai même 100) euros qu'on a "offert" à Nintendo, à savoir le programme ambassadeur è_é

Du coup c'est très simple, j'espère que les changements entre la version 3DS et N3DS seront assez minimes et qu'ils ne me donneront pas la frustration, en tant que gros fan de Zelda, d'avoir un jeu qui aurait pu être bien mieux ^^"

A vrai dire graphiquement, je trouvais OOT 3D très bien comme il était et comme la N3DS n'est pas non plus une Wii U, une bête amélioration graphique ne m'aurait vraiment pas dérangé, mais là où ça m'embêterait ce serait au niveau des potentielles quêtes annexes, agrandissement du jeu d'une manière ou d'une autre, auquel cas je serai tenté par la New 3DS et c'est exactement ce que Nintendo veut faire comme effet j'ai l'impression, pour encore plus nous pigeonner >_<

Pour l'instant, j'éviterai de trop m'avancer sur le sujet comme on ne sait pas grand-chose, cependant j'attends de voir ce que ça va donner en espérant que ce soit juste de l'ergonomie, des figurines amiboo ou une fonctionnalité quelconque dont on peut totalement se passer (un peu comme la poste de Tingle...etc)
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
max_360
Populaire
Messages : 302
Enregistré le : 25 nov. 2010 16:18
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Niort

Re: Majora's Mask sur 3DS annoncé !

Message par max_360 » 17 nov. 2014 17:30

Dit toi Anarith que tu a bien profité de ta 3DS, que tu n'est pas comme tous ceux qui ont achetés la 3DS 3 jours avant l'annonce de la New :mrgreen:

Je pense que sa serait pas bon de la part de Nintendo de mettre des quêtes/zones supplémentaires sur N3DS sauf si elles ne pourraient pas tourner sur 3DS normale (et bien sur certifié par les joueurs, il ne faut pas que ce soit uniquement Nintendo qui dise "on n'avait pas la place de tout mettre sur 3DS simple :sm_36 ).

Mais dans ce cas sa pourrait être pas mal (à condition que sa ne casse pas le mythe) puisque le jeux aurait plus de contenu sans être plus cher (et on en profite dès qu'on veut acheter une N3DS...)

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Majora's Mask sur 3DS annoncé !

Message par Midna 63 » 17 nov. 2014 19:09

Mouais, affaire à suivre, ils nous faisaient bien le même genre de tintouin autour des pseudos différences entre ALBW 2DS et 3DS... x)

A mon avis c'est surtout lié au gameplay avec le bouton en rab' de la N3DS, ils peuvent pas faire un jeu différent en termes de contenu surtout que MM a été très attendu donc là ce serait s'auto saborder complètement de la part de Nintendo.
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
Chichid
Messages : 197
Enregistré le : 17 mai 2012 20:12
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Majora's Mask sur 3DS annoncé !

Message par Chichid » 19 nov. 2014 22:36

Ouais, pour comparé avec ce qu'avait dis chépuki (Linkorange je crois) ils présentent un truc comme étant énorme et change la donne, mais une fois IG, beh non
C'est du marketing, ni plus ni moins

Avatar du membre
Antoine
Messages : 165
Enregistré le : 11 déc. 2013 19:00
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Imberbe
Localisation : France, Basse-Normandie

Re: Majora's Mask sur 3DS annoncé !

Message par Antoine » 20 nov. 2014 17:46

Chichid a écrit :Ouais, pour comparé avec ce qu'avait dis chépuki (Linkorange je crois) ils présentent un truc comme étant énorme et change la donne, mais une fois IG, beh non
C'est du marketing, ni plus ni moins
C'est sûr mais il faut toujours se méfier :mrgreen: Ca sera sûrement les Amiibos ouais, pas trop de quoi stresser même si ça fait peur ;)

Sinon quelqu'un a des news sur le jeu?
Hikari a écrit :On dirait un téton malfoutu
Linkorange a écrit :Le Ghirapénis
Oni a écrit :tu et un humain m'ai au fond de toi tu et un hylien
une hyliens
Nonoctorok a écrit : :soleil: "Dieu de la Théorie" :soleil:
Image

Avatar du membre
Warloo
Populaire
Messages : 263
Enregistré le : 06 août 2014 15:59
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Dingue à temps complet
Localisation : France

Re: Majora's Mask sur 3DS annoncé !

Message par Warloo » 30 nov. 2014 10:56

Moi j'ai une hypothèse sur le pourquoi du long dvt du jeu. Je pense qu'ils vont rendre le jeu compatible avec les amiibo. Voir même faire des amiibo pour le jeu. Un amiibo masque Zora par exemple pour l'avoir plus tôt avec des armes et des bonus en plus. Ça tient la route car la puce NFC des amiibo était déjà dans la Wii U même si elle dormait gentiment dans le GamePad. Ça veut donc dire que les amiibo était déjà en dvt. Presque en même temps que MM3D... Coïncidence ?? Je ne sais pas. Peut être même que l'on pourra si l'on possède un N3DS jouer avec la Wii U par streaming. Ce ne sont que des hypothèses alors après... :)
"Et maintenant tout ceux qui me sont chers, mon peuple, mes amis, mon père... Tous ont périt à cause de moi."

Avatar du membre
Antoine
Messages : 165
Enregistré le : 11 déc. 2013 19:00
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Imberbe
Localisation : France, Basse-Normandie

Re: Majora's Mask sur 3DS annoncé !

Message par Antoine » 30 nov. 2014 11:21

Saluuut

Pour les Amiibos c'est sûr qu'ils seront compatibles car même si la 3DS capte pas les Amiibos il me semble que la N3DS le pourra !

Sinon, je sais plus trop où j'ai lu ça (désolé) mais c'était une interwiew d'un des développeurs et en gros il disait qu'à l'époque il n'avait eu droit qu'à un an pour développer MM donc à mon avis ils ont pris un peu plus de temps pour mieux le développer donc ça ne sera sûrement pas qu'un remake :P

Plus qu'à voir si ça va être mieux ou pire
Hikari a écrit :On dirait un téton malfoutu
Linkorange a écrit :Le Ghirapénis
Oni a écrit :tu et un humain m'ai au fond de toi tu et un hylien
une hyliens
Nonoctorok a écrit : :soleil: "Dieu de la Théorie" :soleil:
Image

Répondre