Nouvelles 3DS

News en rapport avec Legend of Zelda ou Nintendo en général
Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Nouvelles 3DS

Message par Anarith » 10 sept. 2014 0:53

linkorange a écrit :
Anarith a écrit :Alors que là on parle bien d'une console qui a la potentialité d'avoir des jeux incompatibles avec sa première version sortie il y a un peu plus de 3 ans et qui est bien complète, donc je ne comprends pas leur choix...
Ah ? C'est marrant, j'ai vu mentionné ça nulle part. Comme je le disais, ce serait très con de la part de Nintendo de faire ça. Tu as un article ou un truc qui dit que les jeux 3DS actuels risquent de ne plus être compatibles avec la New 3DS ? Parce que dans ce cas-là, l'appeler New 3DS ce serait vraiment très, très, très stupide :P.
Attention Linko, le raisonnement n’est pas à prendre dans l'autre sens ^^ J'ai dit qu'elle aura potentiellement (Et Xenoblade en fait partie) des jeux qui ne seront pas compatibles avec la première version de la 3DS, et non pas que les jeux de la première 3DS ne seront pas compatibles avec la nouvelle xD
Pour ça je ne me pose pas de souci, la 3DS étant déjà rétrocompatible avec les jeux DS, c'est tout bonnement impossible que la new 3DS soit incompatible 3DS ^^

Mais bon, comme je disais, il n'empêche que même s'il n'y aura pas beaucoup de jeux dessus, le simple fait que cette nouvelle console a la possibilité d'avoir des jeux qui ne tournent pas sur la 3DS normale, j'aime pas x') Parce que si un jour ils sortent un jeu que j'adorerais avoir dessus, j'aurai vraiment pas envie d'acheter la console avec, et j'ai pas l'habitude de me priver avec Nintendo... Après je croise les doigts pour qu'ils ne le fassent pas ^^
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Chichid
Messages : 197
Enregistré le : 17 mai 2012 20:12
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Nouvelles 3DS

Message par Chichid » 12 sept. 2014 2:21

Oui, actuellement, on peut dire qu'elle soit le même type d’amélioration que la DSI (donc osef total, ou presque), mais l'inverse peut être tout aussi possible, surtout que l'annonce de Xeno comme étant exclu à cette version à de quoi laisser sur le doute
Parce que même si ce titre existe déjà sur Wii, au vu de son succès et de sa critique, beaucoup l'aurait bien accueilli sur 3DS "normal"
Surtout qu'on savait depuis un bon moment que monolith travaillait sur autre chose, ça veut déjà dire que cette version était déjà prévu depuis belle lurette

Après, pour le coup, je pense pas qu'on puisse sérieusement dire sa direction, on est obliger d'attendre de voir ce qu'i lva réellement ce passer...
Enfin, je pense pas qu'elle fera très grand succès, quand même x)

Avatar du membre
Warloo
Populaire
Messages : 263
Enregistré le : 06 août 2014 15:59
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Dingue à temps complet
Localisation : France

Re: Nouvelles 3DS

Message par Warloo » 21 oct. 2014 13:08

Elle ne va pas faire de succès. Ou alors ils misent sur un coup de poker comme avec la 3DS qui a mit un sacré ptit bout de temps avant de s'installer. Ils ont changer le directeur de la firme récemment ? :sm_32
"Et maintenant tout ceux qui me sont chers, mon peuple, mes amis, mon père... Tous ont périt à cause de moi."

Avatar du membre
loumenne
Messages : 1
Enregistré le : 23 oct. 2014 23:19
Pays : Canada
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Québec

Re: Nouvelles 3DS

Message par loumenne » 23 oct. 2014 23:32

Heurk ! Moi qui croyait qu'il n'y avait qu'apple qui pouvait faire ce genre de chose (vendre des appareils avec quelques améliorations mineures). Mais on dirait que parce que c'est Nintendo, ça me fait presque pitié de voir qu'ils en sont rendu là. C'est quand même assez triste.

Enfin ! Ce n'est malheureusement pas cette petite retouche sur la console qui va m'encourager à l'acheter. Et même avec Zelda qui viendrait avec.
Man gewöhnt sich daran

Avatar du membre
max_360
Populaire
Messages : 302
Enregistré le : 25 nov. 2010 16:18
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Niort

Re: Nouvelles 3DS

Message par max_360 » 06 nov. 2014 22:54

Calmez vous les gens, cette nouvelle 3DS n'est pas aussi arnaquante (oui j'ai inventé un nouveau mot :sm_36 ) que vous le pensez.

Il faut savoir que sa sera comme la gameboy color :
A l'époque la plupart jeux gameboy color étaient compatibles sur la gameboy (les jeux étaient en noir et blanc bien sur...). J'ai moi même été surpris d'apprendre que pokemon or et argent étaient compatibles gameboy monochrome (même si le jeux est bien moins agréable sans les couleurs du jour et de la nuit et des pokemon...).
Toutefois certains jeux (particulièrement vers la fin de vie de la gameboy color) ne l'étaient pas (par exemple pokemon cristal, surement à cause de l'amélioration graphique de certains lieux).
Donc je pense que pour la New 3DS (que j'abrègerais N3DS comparé à la 3DS normale), d'après ce que j'en ai lut, ce sera :
-Les jeux compatibles avec les 2 versions car tous les développeurs n'auront pas l'utilité de la puissance supplémentaire de la console.
-Les jeux compatibles avec les 2 versions mais qui profiteront de la puissance supplémentaire de la N3DS pour avoir des petits bonus (comme un jeux plus rapide je pense...)
-Les jeux uniquement compatibles N3DS car la 3DS n'est pas assez puissante pour les faire tourner (comme le portage de Xenoblade).

Mais alors vous allez me dire, pourquoi ils n'ont pas mis cette puissance supplémentaire plus tôt?
Tout simplement car à la sortit de la 3DS (qui aura 4 ans quand la N3DS sortira en France), la 3DS était déjà relativement puissante avec un effet 3D sans lunette qui était révolutionnaire (même si pas forcément impressionnant maintenant...) donc ils aurait fallut attendre longtemps en plus...

Mais vous allez me dire, pourquoi sortir une N3DS juste un petit peut plus puissante, pourquoi ne pas attendre un peut pour avoir une vraie nouvelle génération (et éviter de se faire taper sur les doigts)?
Je pense que c'est car Nintendo a un besoin de puissance supplémentaire, qu'il n'avait pas forcément besoin avant :
Super Smash Bros 3DS est sortit il y a peux et c'est une réussite, il utilise toute la puissance de la console : obligation de redémarrage de celle-ci quand on démarre ou quitte le jeux pour libérer de la mémoire vive, sauvegarde sur carte SD, impossibilité d'aller sur le miiverse en même temps que le jeux... et encore ils ont du laisser quelques fonctionnalités sur le carreau pour que le jeux soit parfaitement fluide (disparition des Ice-climbers, stages plus petits...).
Donc maintenant ils ont envie de faire mieux et ce n'est pas qu'une question de graphismes puisque Smash Bros n'est pas forcément un des plus beaux jeux de la console mais il l'utilise au maximum.
Et il faut avouer que les technologies évoluent bien plus vite qu'avant...

Personnellement, je comptais me l'acheter (j'ai une 3DS normale depuis presque la sortie) mais ce ne sera pas le cas, je préfère m'acheter une wiiU... et faut déja que je trouve un travail (donc je devrais attendre pas mal de temps avant de l'avoir), mais personnellement elle ne me semble pas si scandaleuse que sa.

PS : Excusez moi si tous certains points dont je parle ont étés abordés (comme celui sur la gameboy color que j'ai aperçu dans les messages) car je n'ai pas tous lut : quand j'ai vu la N3DS se faire lyncher, j'ai tout de suite décidé de créer un message :sm_36

EDIT : Correction de petites erreurs et parenthèses et surtout, j'ai oublié de préciser qu'il y aurait surement des offres d'échange dans les magasins...

Avatar du membre
Equinoxe
Messages : 67
Enregistré le : 09 janv. 2014 21:10
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : L'observeuse
Localisation : Québec

Re: Nouvelles 3DS

Message par Equinoxe » 07 nov. 2014 8:02

Encore une nouvelle 3DS? Eh ben... :sm_30
Déjà qu'ils en font beaucoup avec les remakes (dit-elle alors qu'elle attend impatiemment celui de MM sur 3DS), ils vont en refaire avec la 3DS...
Je trouvais ça assez inutile la 2DS, alors cette histoire de New 3DS et de 3DS LL, ça me passe un peu par-dessus la tête... Je suis très heureuse avec ma chère 3DS XL (édition animal crossing :love: , hum pardon oui on s'en fout) et ça ne changera pas!
Image
Merci à Linkette pour cette superbe signature!
http://forum.palaiszelda.com/viewtopic.php?f=39&t=10649
Mon code ami 3DS : 1607-2826-4742
Mon twitter : @serialprowler

Avatar du membre
Nadrak
Messages : 17
Enregistré le : 08 nov. 2014 11:08
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Guerrier Hylien
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Nouvelles 3DS

Message par Nadrak » 10 nov. 2014 14:32

Est ce qu'il y a des informations sur le processeur de cette nouvelle console pour pouvoir faire un comparatif avec l'actuelle? Parce que faire tourner Xenoblade Chronicle sur une portable n'est pas une mince affaire, et hormis une éventuelle perte graphique, on ne peux que se poser des questions. Est-elle aussi puissante qu'un gamecube ou une Wii? Si c'est le cas et malgré la rétrocompatibilité, on peu considérer que la new 3DS est bien une nouvelle génération de portable.
Mais cela voudrai dire que Nintendo n'a pas tiré d'enseignement du passé avec le passage de la Wii vers la WiiU. Ces appellations proches ont induit en erreur beaucoup de personnes pensant que c'était la même console. Est ce que cette New 3DS ne suit pas le même chemin que la dernière console de salon? Et est-ce qu'il y a des détails de la part des japonais ou des australiens qui ont déjà la possibilité de l'acheter?
Edit: j'ai vu que ce point avait déjà été mentionné sur la première page.

Si c'est vraiment une nouvelle console plus puissante, je rejoins l'avis d'Equinoxe sur les remakes. Ils en profiterons pour nous revendre des jeux Gamecube et Wii... Mario Galaxy, Zelda (Tp ou SS) ou encore les Prime d'ici trois quatre années.

Edit: J'ai trouvé cet article intéressant. Un français vivant au Japon qui en a fait l'acquisition et qui donne son avis de façon constructive et surtout objective.
http://www.p-nintendo.com/articles/doss ... vee-238812" onclick="window.open(this.href);return false;
Je suis maître de moi comme de l'univers; je le suis, je veux l'être. (Corneille, Cinna)

Avatar du membre
Wolvesrealm33
Populaire
Messages : 245
Enregistré le : 24 mai 2012 18:24
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Loup solitaire
Localisation : En loup dans le monde du Crépuscule

Re: Nouvelles 3DS

Message par Wolvesrealm33 » 10 nov. 2014 15:56

En fait les N3DS seront une "semi nouvelle gen"

Le processeur de la N3DS est plus puissant que celui de la 3DS, qui est déjà presque aussi puissant que celui d'une Wii.

Et en gros, les jeux de la N3DS ne seront pas compatibles avec la 3DS.

Ça m'étonnerait qu'ils laissent mourir la 3DS, mais la N3DS sera une console d'appoint. Une console qui fera tourner des jeux impossibles a porter sur 3DS
N'essaie pas de me chercher
car c'est moi qui vais te trouver

~Wolves, loup parmi les loups~

Image
je remercie Hikari pour cette magnifique image

Avatar du membre
max_360
Populaire
Messages : 302
Enregistré le : 25 nov. 2010 16:18
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Niort

Re: Nouvelles 3DS

Message par max_360 » 12 nov. 2014 11:09

C'est curieux en effet qu'on ai pas eu de nouvelles, la console étant sortie au Japon, certains sites Français aurait pu relayer des informations... (à moins que Nintendo n'ai interdit...).
Ah si je vois que Nadrak a donné un lien, je vais voir
...
Sa m'a l'air tout bon... mais pourquoi ont ils enlevés le bouton pour activer, désactiver la wifi !
Je trouvais sa extrêmement pratique, quand on voulait l'activer rapidement pour aller se promener ou au contraire, la désactiver une fois qu'on avait fini de jouer en ligne à un jeux et qu'on voulait rester sur le solo... gros moins la par contre :sm_30

Pour les jeux je suis d'accord avec Wolves : sa a l'air d'être une bonne nouvelle console mais Nintendo devrait revoir son système Marketing (au niveau de ces noms de console mais de ces pubs aussi...

Avatar du membre
Vanhir
Messages : 83
Enregistré le : 07 mars 2015 22:22
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Vagabond

Re: Nouvelles 3DS

Message par Vanhir » 08 mars 2015 20:59

SOS a écrit :Là, ils montrent juste qu'ils sont dedans jusqu'au cou...pour la concurrence, c'est juste génial.
La concurrence? C'est quoi la concurrence? Au niveau du marché de la console portable c'est la PS Vita non? J'ai pas dû tout bien suivre mais il m'avait pas semblé qu'elle avait fait une super impression cette console :?

Mais sinon c'est vrai que c'est débile de sortir X versions différentes de la même console avec de très légères améliorations à chaque fois mais niveau jeux vidéos il y a des séries avec lesquelles ils font ça et ça marche. Exemple: FIFA ou PES par exemple on en a un nouveau tous les ans et c'est toujours la même choses, pourtant ya des gens qui achètent tous les ans...

Avatar du membre
Warloo
Populaire
Messages : 263
Enregistré le : 06 août 2014 15:59
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Dingue à temps complet
Localisation : France

Re: Nouvelles 3DS

Message par Warloo » 14 mars 2015 23:19

Et bien ... J'ai finalement craqué au magasin ! Le 12 Février la console était mienne pour 150 rubis ! J'était vachement heureux jusqu'a le coup brutal et mesquin ... Il n'y a pas de chargeur dans la boite ! ( Trololololol ) Vu que j'avais déjà une DSI j'ai pus me débrouiller car le chargeur était compatible mais bon. La console est bien et je joue en 3D á Majora's Madk pendant des heures sans mal de crâne. J'était septique ... Mais en fait c'est juste la 3D qui est amélioré. D'ailleurs je vous écrit avec la New 3Ds là. Je la recommande à la limite si vous aimer beaucoup jouer à la 3D ... Mais aprés il n'y à pas réellement d'intérêt pour les possésseurs d'une 3DS basiques. Quoique le nouveau stivk ma beaucoup plus !!
"Et maintenant tout ceux qui me sont chers, mon peuple, mes amis, mon père... Tous ont périt à cause de moi."

Avatar du membre
Vanhir
Messages : 83
Enregistré le : 07 mars 2015 22:22
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Vagabond

Re: Nouvelles 3DS

Message par Vanhir » 15 mars 2015 12:28

Warloo a écrit :Et bien ... J'ai finalement craqué au magasin ! Le 12 Février la console était mienne pour 150 rubis ! J'était vachement heureux jusqu'a le coup brutal et mesquin ... Il n'y a pas de chargeur dans la boite ! ( Trololololol )
Ouais c'est pareil avec la 3DS XL... C'est un peu du foutage de gueule ça quand même. C'est comme si on te vendait une console de salon sans raccordement TV...
Warloo a écrit :Mais en fait c'est juste la 3D qui est amélioré. D'ailleurs je vous écrit avec la New 3Ds là. Je la recommande à la limite si vous aimer beaucoup jouer à la 3D ... Mais aprés il n'y à pas réellement d'intérêt pour les possésseurs d'une 3DS basiques. Quoique le nouveau stivk ma beaucoup plus !!
Ouais après c'est accessoire le nouveau stick. Ça dépend ptet des jeux mais pour Super Smash Bros et les Zelda 3D c'est pas indispensable (Sur N64 il n'y avait qu'un stick je rappelle et il défonçait les doigts en plus). Après au niveau de la 3D j'avais lu que ça avait été amélioré. Je pense que ça devrait être ça l'argument de vente principal de cette new 3DS plus que le nouveau stick.
Bon après moi la 3D dans les Zelda 3D je l'active presque que pour les cinématiques (qui rendent quand même super bien en 3D il faut le dire!) alors j'ai pas trop d’intérêt pour cette new 3DS.

Avatar du membre
Warloo
Populaire
Messages : 263
Enregistré le : 06 août 2014 15:59
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Dingue à temps complet
Localisation : France

Re: Nouvelles 3DS

Message par Warloo » 15 mars 2015 12:35

Vanhir a écrit :Ouais c'est pareil avec la 3DS XL... C'est un peu du foutage de gueule ça quand même. C'est comme si on te vendait une console de salon sans raccordement TV...
C'est clair j'ai vraiment mal pris ce petit coup de .... Nintendo.

Vanhir a écrit :Ouais après c'est accessoire le nouveau stick. Ça dépend ptet des jeux mais pour Super Smash Bros et les Zelda 3D c'est pas indispensable
Franchement le nouveau stick dans MM3D Je m'en sert tout le temps... après c'est peut être moi mais perso j'ai pas trouvé le bouton pour la vue subjective... donc j'aime mon petit stick.
Vanhir a écrit :Après au niveau de la 3D j'avais lu que ça avait été amélioré. Je pense que ça devrait être ça l'argument de vente principal de cette new 3DS plus que le nouveau stick.
En fait la caméra de la console suis ton visage et tes yeux et adapte la 3D à toi... ce qui fait qu'il n'y a plus que un angle pour la 3D et vu qu'on bouge tout le temps en jouant à une DS et bah ... moins de mal de crâne car rien ne se floutte.. La 3D est plus nette et moins grasse que sur 3DS basique.
"Et maintenant tout ceux qui me sont chers, mon peuple, mes amis, mon père... Tous ont périt à cause de moi."

Répondre