Nouvelles 3DS

News en rapport avec Legend of Zelda ou Nintendo en général
Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Nouvelles 3DS

Message par Sanitarium026 » 30 août 2014 17:19

Alors que Nintendo intègre Link dans Mario Kart 8.
Des centaines de personnes se retrouvent à la porte : licenciement économique.

Mais ce n'est pas important ça, ce qu'il faut vraiment retenir (comme tout bon con-sommateur), c'est 2 nouvelles versions de 3DS !

En effet, cette console ne possède pas assez de versions. Et celles qui sont sorties sont trop nulles, ou ont quelques défauts.
C'est pourquoi la "NEW 3DS" et "3DS LL" sont annoncées.
Des boutons colorés (manette SNES 8D), un meilleur écran, et quelques petites modifications qui ne se remarqueront même pas.. Bref, que de nouveautés !

Il y aura 5 versions de la Nintendo 3DS :
- La normale : 3DS.
- La 3DS XL avec un ecran plus large.
- La 2DS pour qu'on puisse pas la mettre dans la poche et jouer sans relief.
- la NEW 3DS, avec des boutons colorés, nouvel écran, etc..
- La 3DS LL, avec l'ecran de la mort qui tue, boutons colorés, etc...

Voilà, je pense que l'année prochaine on pourra améliorer nos 3DS à l'aide de DLC. A croire que faire une seule et unique console répondant au plus de besoins possibles est trop difficile..

Sources : Moi, Numerama, News Google, Figaro, L'express, Le Point, le Carré, etc...
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
Warloo
Populaire
Messages : 263
Enregistré le : 06 août 2014 15:59
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Dingue à temps complet
Localisation : France

Re: Nouvelles 3DS

Message par Warloo » 30 août 2014 17:26

Encore ? Ces nouvelles 3DS prouvent que Nintendo a du mal a tenir le coup. La 3DS est la console de Nintendo qui se vend bien en ce moment.Si Nintendo sort ça :sm_30 .... bref Nintendo a chaud au fesses !! Esperont que la Wii U se vende mieux et que Nintendo arrête de sortir des 3DS comme des petits pains cuit au four. :roll:
"Et maintenant tout ceux qui me sont chers, mon peuple, mes amis, mon père... Tous ont périt à cause de moi."

Avatar du membre
SOS
Populaire
Messages : 255
Enregistré le : 24 nov. 2013 17:19
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : La Grande Absentéiste du forum
Localisation : Discord
Contact :

Re: Nouvelles 3DS

Message par SOS » 30 août 2014 17:38

Ah! Sani et son humour :mrgreen:

Oui, j'ai toujours trouvé ça aberrant ce genre de truc...non mais, sérieusement...ils croient que les nouvelles 3DS vont se vendre ? Là, ils montrent juste qu'ils sont dedans jusqu'au cou...pour la concurrence, c'est juste génial. Les DLC ok, c'est plutôt sympa, mais la différence de couleur entre la 3DS normale et puis une autre...autant ne plus fabriquer que la dernière (3DS LL) avec le meilleur écran et les boutons qui sont jolis, point :x !

Bref, je trouve ça plus triste qu'autre chose :( ...

EDIT:
J'ai un arrière-gout amère, et une impression de l'avoir dans l'os, en tant que possesseur d'une 3DS
T'es pas le seul :sm_30 ...
Pour ceux qui ont en plus déboursé 250€ pour la 3DS c'est du vrai foutage de gueule...
Oui, franchement :sm_32 ...et puis c'est débile, en plus je pense que la plupart (et je dis bien la plupart, pas la totalité!) des personnes qui peuvent être intéressées par de telles consoles ont entre, quoi...10 et 30 ans (j'ai bien dit la plupart). Entre 25-30 ans oui, tu as les moyens de t'offrir ce genre de cadeau mais tu n'y pense pas (tu as plus d'occupations) et avant cela...à partir de 10 ans, tes parents n'acceptent plus ce genre de caprice et tu n'as pas assez d'argent de poche, puis après de 18 à 25 ans tu es, la plupart du temps, complètement pris par les études (et tu n'as clairement pas les moyens de te faire de cadeau). Après tu as les parents qui achète tout à leurs enfants et ceux qui, après les études, se (re)mettent aux jeux vidéos, mais...c'est clairement pas rentable.

Conclusion: Nintendo viens officiellement d'annoncer qu'il est dedans, et pas qu'un peu.
Code ami 3DS: 2707-1972-9787
Twilight-Blade a écrit :Je sais reconnaître le talent.
(il parlait de mon absentéisme bien sûr)

Avatar du membre
Chichid
Messages : 197
Enregistré le : 17 mai 2012 20:12
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Nouvelles 3DS

Message par Chichid » 30 août 2014 19:17

Ce sont pas vraiment des nouvelles versions de 3DS, celle-ci sont plus puissantes
Oui, vous avez bien lu, des jeux vont sortir dessus qui ne pourront être compatible sur la normal (le premier annoncé est le portage de Xenoblade sur cette nouvelle 3DS), et il est probable que Nintendo délaisse l'actuel au profit de celle-ci

J'ai un arrière-gout amère, et une impression de l'avoir dans l'os, en tant que possesseur d'une 3DS (qui à que 1 an je crois, en plus)

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Nouvelles 3DS

Message par Anarith » 30 août 2014 19:53

Chichid a écrit :Ce sont pas vraiment des nouvelles versions de 3DS, celle-ci sont plus puissantes
Oui, vous avez bien lu, des jeux vont sortir dessus qui ne pourront être compatible sur la normal (le premier annoncé est le portage de Xenoblade sur cette nouvelle 3DS), et il est probable que Nintendo délaisse l'actuel au profit de celle-ci

J'ai un arrière-gout amère, et une impression de l'avoir dans l'os, en tant que possesseur d'une 3DS (qui à que 1 an je crois, en plus)
C'est pas possible de faire ça ! o.O La 3DS n'est sortie qu'il y a 3 ans, s'ils font ça ils vont détruire leur rentabilité puisque justement les gens ont des 3DS normales, vous croyez que tous les possesseurs de 3DS vont se faire enfler en en achetant une autre ? Perso, je suis certain que les jeux qui sortiront seront compatibles sur les 3DS normales. Sinon, ça signe la fin de Nintendo... Faut pas déconner non plus, si je puis me permettre l'expression ^^"

EDIT : En effet il semble obligatoire pour Xenoblade Chronicles... Mais dans tous les cas je pense que tous les autres jeux seront compatibles ! Parce qu'ils ont pas le choix, surtout sur les jeux à grosses licences comme Mario, Zelda...etc, ils ne peuvent pas faire ça, sinon trop de monde crierait à l'arnaque...

Mais je trouve vraiment que Nintendo a eu une idée de m*rde sur le coup, et franchement le mot n'est pas exagéré =_=" Pour ceux qui ont en plus déboursé 250€ pour la 3DS c'est du vrai foutage de gueule...
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Chichid
Messages : 197
Enregistré le : 17 mai 2012 20:12
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Nouvelles 3DS

Message par Chichid » 30 août 2014 20:46

Beh, je suppose que la transition va ce faire doucement, mais je doute sincèrement que leurs but est de maintenir les deux supports, ils auront forcément plus d'attrait pour leurs new 3DS, il y aura probablement de plus en plus de jeux qui seront exclu new 3DS, sinon la puissance ajouté à la console ne servirait à rien

Perso, je la vois plus ou moins comme étant une "new gen" (le mot est fort, mais dans la pratique pas si différente, si les exclus y seront nombreuses)

Edit > Et apparemment, deux versions existeront au début, la dite "standard" et la XL, ils sont vendus comme étant un nouveau genre

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Nouvelles 3DS

Message par Anarith » 30 août 2014 20:59

Sauf que ce qui est bizarre, c'est que si tu regardes bien, les jeux de DS ont perduré jusqu'à longtemps ^^ En 2012 (après je ne sais pas) il y avait encore des gros titres qui sortaient sur DS ! Parce que l'achat des jeux se font en fonction du nombre de consoles vendues, évidemment. Comme la DS était la console portable la plus vendue de tous les temps (toutes versions confondues), ça restait rentable pour la DS, d'autant plus que cette console avait déjà 7 ans !

Là c'est la même chose, c'est encore pire ! Donc s'ils développent un nouveau jeu, il sera rentable pour encore un trèèèès long moment de le faire compatible 3DS normale parce qu'elle a énormément plus d'utilisateurs que cette "nouvelle" console.

D'autant plus que si c'était une nouvelle génération de consoles, on veut bien (Un peu comme Game Boy Color => Game Boy Advance => DS => 3DS) là, il y avait une avancée notable dans les graphismes et les fonctionnalités, et même si la DS et la 3DS se ressemblaient, elles ne faisaient pas du tout tourner le même genre de jeux, c'était une console totalement différente qui avait donc un réel intérêt... Et malgré tout elle a fait un flop à sa sortie.

Alors que là, on a une console quasi-similaire qui fera tourner certains jeux mais la plupart resteront sur 3DS... Quand tu vois le flop qu'avait eu la 3DS au tout début, même si celle-ci semble avoir un prix acceptable (ils ne feront pas deux fois la même erreur) elle sera vraiment utile que pour ceux qui n'ont pas encore la 3DS ! C'est à dire une infime partie de la communauté 3DS.

Parce que croyez-moi, il n'y aura pas beaucoup de possesseurs de 3DS qui vont se l'acheter, cette "nouvelle" 3DS, et ça je peux vous l'assurer d'avance ! Et rappelons que la 3DS initiale n'a qu'un peu plus de 3 ans, ses autres versions sont encore plus récentes...

En ce qui me concerne j'achèterai dans tous les cas la prochaine console portable de Nintendo qui constituera une VRAIE nouvelle génération, pas une amélioration d'une console... En espérant qu'ils nous fassent pas le coup de sortir un Majora's Mask 3D compatible uniquement dessus, auquel cas ça ferait crier les fans ^^
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: Nouvelles 3DS

Message par Sanitarium026 » 30 août 2014 21:08

Ahh.. c'était meux l'époque de la console unique (la N64, GC, GBC, etc..)
Depuis la sortie de la Wii et de la DS, ils ont cette facheuse manie de sortir des consoles de la même gamme mais différente.
Comme ça ceux qui achètent leur console dès la sortie ils n'auront plus qu'à acheter la plus récente, vu qu'elle est meilleure.

Conclusion :
RELANCEZ L'ECONOMIE BORD D'AILE DE MAIRE DEUX !
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
Warloo
Populaire
Messages : 263
Enregistré le : 06 août 2014 15:59
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Dingue à temps complet
Localisation : France

Re: Nouvelles 3DS

Message par Warloo » 30 août 2014 23:10

De plus après quelques recherches , les jeux ne seront même pas rétrocompatible !! Si Nintendo ne rectifie pas le tir (Dsl) ils vont se gaufrer encore plus qu'avec la Wii U ! S'ils pense que rajouter un nouveau sitck ( tellement petit qu'il ne coûte presque rien pour le constructeur ) et colorier 4 bouton vont attirer les acheteurs ... Ils se mettent le doigt dans l'œil ! :x Moi j'aimerais bien voir la prétendu "nouvelle" puissance de la console pas vous ? Pour finir ils refont la même bétise qu'avec la Wii U avec le nom de leur nouvelle machine ...3DS » New 3DS ... Wii » Wii U ... Alors qu'ils disaient eux même que la Wii U se vendait mal à cause de son nom!! Eyh Nintendo !! Tu fais quoi la ?!!! :sm_18
"Et maintenant tout ceux qui me sont chers, mon peuple, mes amis, mon père... Tous ont périt à cause de moi."

Avatar du membre
Jerder
Modérateur
Messages : 416
Enregistré le : 02 juil. 2007 10:13
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : ◕ ‿‿ ◕

Re: Nouvelles 3DS

Message par Jerder » 01 sept. 2014 22:17

Il y a quand même ce pseudo-stick rajouté à droite de la console qui est toujours potentiellement intéressant.
Ca vaut carrément pas le coup de racheter une console pour ca, ceci dit, surtout quand il y a le Circle Pad Pro pour la 3DS normale.

Et un nom sans doute volontairement ambigu pour perdre les gens les moins informés...
Bah, encore un coup marketing qui portera ou pas fruit, l'avenir nous le dira.

Avatar du membre
Zou Broubeck
Populaire
Messages : 420
Enregistré le : 26 janv. 2013 15:23
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Cavalière Hylienne
Localisation : Sur le dos d'épona

Re: Nouvelles 3DS

Message par Zou Broubeck » 06 sept. 2014 1:02

Moi je trouve qu'un second stick est indispensable et manque à la 3DS actuelle (bien que je la possède depuis plusieurs années). Certes pour les jeux "classiques" comme mario et zelda, ils sont développés pour ne jouer qu'avec un seul stick. Mais je me souviens avoir joué à résident evil sur cette console, et franchement le jeu était excellent, l'histoire génialissime, les graphismes avec l'écran 3D justes sublimes, mais ce genre de jeu avec un seul stick est purement injouable. Alors oui encore une Xeme version de la console portable, mais rien qu'avec un second stick les possibilités de gameplay (et donc de jeux) se multiplient grandement. J'attendrai de pouvoir la tester en magasin, mais je pense que si le catalogue de jeu est pensé en fonction d'un gameplay à deux stick analogiques (comme il est normal sur une console en fait), cela pourrait devenir plus qu’intéressant. So wait and see :mrgreen:
Je ne peux pas te dire que si tu continues tu trouveras ce que tu cherches.
Mais si tu abandonnes, n'espère rien.

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Nouvelles 3DS

Message par linkorange » 09 sept. 2014 16:15

Sanitarium026 a écrit :Ahh.. c'était meux l'époque de la console unique (la N64, GC, GBC, etc..)
Ce qui est drôle, c'est que justement Nintendo a déjà fait le coup dans le passé, notamment avec la GBC face à la GB, ou encore la DSi face à la DS ^^. Concernant les consoles de salon (vu que tu en cites), on a déjà eu droit à la Famicom AV après la Famicom, ou encore la Wii Mini après la Wii, + récemment. Après, c'est vrai que comme dit Anarith, les consoles étaient + anciennes, quand même. Mais perso, voir une "New 3DS" arriver maintenant ne me choque pas tant que ça.

Après tout, sur GBC par rapport à la GB, on avait globalement le même système, avec une ou deux fonctionnalités en + (la seule qui me vient en tête là maintenant c'est la couleur). Après, il y avait des jeux rétrocompatibles et des jeux qui ne l'étaient pas (les jeux "exclusifs" GBC, comme Pokémon Crystal, ou les Zelda Oracle, pour ne citer qu'eux). Concernant la DSi, il y avait l'appareil photo en +, donc on avait des jeux qui utilisaient cette fonctionnalité qui n'étaient compatibles qu'avec la DSi et pas avec les DS Tank et Lite. Concernant la "New 3DS", ce sera le second stick et les gâchettes supplémentaires (j'occulte les figurines Amiibos qui ne serviront certainement à rien).

Quant aux jeux exclusifs, ne vous affolez pas : pour l'instant il n'y a que Xenoblade Chronicles qui est annoncé en exclusivité sur cette "nouvelle" console, et vous pouvez déjà y jouer sur Wii certainement dans de bien meilleures conditions (et si vous avez une 3DS, il y a de très très fortes chances pour que vous ayez déjà une Wii ;)). Nintendo sont peut-être pas toujours judicieux dans leurs choix, ils sont pas complètement cons non plus, et ne feront pas de jeu exclusif à cette New 3DS s'il s'agit d'une de leurs grandes licences.

Bref, tout ça pour dire, la GBC ou la DSi en leur temps n'ont pas véritablement choqué, alors personnellement, l'annonce de cette New 3DS ne me choque pas tant que ça non plus.

P.S. : La 3DS va bien, ne vous en faites pas. C'est Nintendo qui a des résultats insatisfaisants, mais ça, c'est la faute de la Wii U qui ne se vend pas aussi bien que prévu (Mario Kart n'a pas fait autant vendre la console qu'ils ne l'espéraient). La 3DS est maintenant bien installée, et ils savent pertinemment qu'elle n'atteindra pas les scores de la 3DS en son temps. C'est certainement pourquoi ils lancent ce nouveau modèle maintenant.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Nouvelles 3DS

Message par Anarith » 09 sept. 2014 18:21

Tu n'as pas tort Linko mais la GBC est, selon moi, une réelle amélioration de la Game Boy qui était en noire et blanc, car mine de rien la couleur c'est cool ^^ Et puis les jeux de GB normale étaient compatibles aussi (si je ne me trompe pas)

Mais dans tous les cas, la GBC était quand même sortie bien plus tard que la GB (7-8 ans non ?) donc c'était normal que ça choque personne xD C'était même une très petite amélioration pour une si longue période ^^

Alors que là on parle bien d'une console qui a la potentialité d'avoir des jeux incompatibles avec sa première version sortie il y a un peu plus de 3 ans et qui est bien complète, donc je ne comprends pas leur choix...

Mais comme tu le dis, et comme je le disais aussi, il y a fort peu de chances qu'ils fassent beaucoup de jeux dessus, et surtout dans leurs grosses licences vu le succès que la 3DS normale commence à installer ^^

Après moi les versions d'une console, à la base je m'en fiche... J'ai acheté la toute première 3DS et je savais qu'une XL risquait de sortir et ça ne m'a pas dérangé, je trouve l'écran de la mienne suffisant (avec une meilleure définition), son design métallique plus joli, sans compter le fait qu'elle soit mieux portable xD Et c'était pareil pour la DS, après la lite ça valait pas vraiment le coup de changer, du moins on perdait rien de particulier ^^ Wii pareil...etc.
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Nouvelles 3DS

Message par linkorange » 09 sept. 2014 19:51

Anarith a écrit :Alors que là on parle bien d'une console qui a la potentialité d'avoir des jeux incompatibles avec sa première version sortie il y a un peu plus de 3 ans et qui est bien complète, donc je ne comprends pas leur choix...
Ah ? C'est marrant, j'ai vu mentionné ça nulle part. Comme je le disais, ce serait très con de la part de Nintendo de faire ça. Tu as un article ou un truc qui dit que les jeux 3DS actuels risquent de ne plus être compatibles avec la New 3DS ? Parce que dans ce cas-là, l'appeler New 3DS ce serait vraiment très, très, très stupide :P.

Edit : Dans l'article que tu cites Zou, ils parlent en effet de jeux exclusifs à la New 3DS, mais il ne mentionnent pas d'absence de rétrocompatibilité ;). Visiblement, Big N n'a rien communiqué à ce sujet, et à mon avis les jeux 3DS seront compatibles avec les jeux "New 3DS". Par contre, on peut craindre la rétrocompatibilité avec les jeux DS : c'est exactement comme avec les Wii nouvelle génération (avant même la Wii Mini), elle n'était plus compatible avec les jeux GC.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Zou Broubeck
Populaire
Messages : 420
Enregistré le : 26 janv. 2013 15:23
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Cavalière Hylienne
Localisation : Sur le dos d'épona

Re: Nouvelles 3DS

Message par Zou Broubeck » 09 sept. 2014 21:21

Oui effectivement pour confirmer ce que dit Anarith j'ai vu ça sur ce site:
http://www.jeuxactu.com/les-jeux-new-3d ... -94963.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Et si c'est le cas alors ce sera très stupide effectivement, sauf si le but de la manœuvre est de faire racheter cette nouvelle console pour arrêter la production de la 3DS. Judicieux ou pas à chacun son point de vue et ce seront les ventes qui donneront le verdict. Mais bon ils ont fait de même entre la DS et la 3DS. Par contre j'avais lu je ne sais où que les jeux de l'e shop seront eux compatibles pour 3DS et new 3DS. D'où coup où est l'intérêt? Moi j'avoue que je ne comprends plus rien à nintendo ces dernières années.
Je ne peux pas te dire que si tu continues tu trouveras ce que tu cherches.
Mais si tu abandonnes, n'espère rien.

Répondre