Resultats Manche 1

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Resultats Manche 1

Message par Sanitarium026 » 14 juil. 2014 16:55

Et voici la correction de la Manche 1 !
D'abord les réponses, puis résultats membre par membre.
Les réponses
Garde-Robe (2pts)
Héhé, je peux changer de vêtements sans même que tu quittes l'endroit où je suis, Link !
Alors, qui suis-je ?

--> Il s'agit de la chef des Gerudos, Aveil. C'est le personnage qui donne
à Link le certificat prouvant qu'il est accepté chez les Gerudos.
Si le joueur entre dans le menu pour changer de tunique, les vêtements
de la Gerudos en prendront la couleur


L’immortelle (3pts)
J'ai traversé les âges, au fin fond de ce désert où le vent apporte la mort.
Il s'est écoulé des siècles, des millénaires, peut-être ?
Mais je suis restée là, immobile, depuis tout ce temps, observant ces vaillants jeunes hommes braver les épreuves du sable.
Mais je ne suis pas seule : d'autres sont comme moi et ont également résisté au temps...
Qui suis-je ?

--> L'une des statues de femme avec un cobra autour du corps. On les trouve dans le Temple de l'Esprit de OOT, mais également dans la Tour de Jugement de TP

Photoshop (4pts)
Ô toi, porteur de l'oeil de verre,
Tu pourras me discerner.
Mais même si tu ne le portes guère,
Tu pourras admirer mon caractère abstrait
Que suis-je ?

--> Il s'agit du tableau dans LA, peint par l'alligator : Image

Ornithologie (1pt)
Les célestriers possèdent une nette ressemblance avec un oiseau réel, lequel?
--> Le bec en sabot du nil.

DeLorean (2pts)
Dans OOA, citez tous les lieux où le voyage dans le temps n'est pas possible
--> La région du cimetiere/ mer des âmes perdues, la zone de la tour noire, l'arbre bojo, (tous les intérieurs : donjon, grottes,maisons..)

Lost (4pts)
Dans TMC, un objet cumulable peut disparaître définitivement de l'inventaire lorsqu’on termine
complètement le jeu, quel est-il ?
(les evolutions ne comptent pas)
--> Il s'agit des coquillages surprises, remplacés par la medaille tendo

Batman (1pts)
Sur le forum, à quel endroit peut-on lire le mot "jokers" ?
NB : les posts des membres, signatures, avatars, liens, ou pseudos sont exclus de la recherche !
--> en tapant moins de 3 caracteres dans la recherche (la recherche avancée donne le mot joker, et non jokers.) Jokers (avec J majuscule est également compté faux)

Amiral (2pts)
Dans PH, attraper le plus gros poisson ! (espadon rouillé et poséidoine exclue)
Preuve avec photo du carnet de pêche.
Record de l'orga : 1m93

Reonardo (2pts)
Dans LA/LADX , taper le plus de fois possible un renard du Village des Mouettes en 30 secondes, sans se faire toucher
Preuve en video.
Record de l'orga : 70 coups

Tondeuse (2pts)
Dans TWW, sur l’île de l’aurore, (là où le mec coupe son herbe), Couper toute l'herbe en un minimum de coup !
RESTRICTIONS : Commencez une nouvelle partie, et faites-le avec l’épée du héros.
Une attaque tourbillon vaut 2 coups d’épée.
Preuve en vidéo.
Record de l'orga : 23 coups
Les Résultats
Twil_Aura
Photoshop : Il s'agit du fantôme de Darmani dans Majora's Mask. VALIDE +4
Justification : L'oeil de verre désigne le monocle de vérité, qu'il est nécessaire d'avoir pour le voir et lui parler, seulement si on ne le porte pas, on pourra toujours suivre son ombre à l'oeil nu, l'ombre étant son caractère abstrait.
Ornithologie : Il s'agit du Bec-en-sabot du Nil. VALIDE +1
Lost : Il s'agit des coquillages surprises ! En effet ils sont cumulables mais lorsque le jeu est terminé à 100%, autrement dit lorsqu'on a toutes les figurines, il est remplacé par un trophée, bref rien à voir ! VALIDE +4
Kokoriko : VALIDE +2
Moldu : VALIDE +3
Reonardo(contre Benoit) : 77 coups VALIDE +2
Reonardo(contre Ptit Link) : REFUSE PAR PTIT LINK +1
Amiral(contre Pharazelink) : 1m98 PERDU -2
Batman : On peut voir ce mot dans la partie "Localisation" de mon profil, que tu peux admirer sous mon avatar. INVALIDE
TOTAL = +15pts

LinkToad
Immortelle: il s’agit d’excalibur… INVALIDE -3
Justification : ICI
Ornithologie : Bec en sabot du nil VALIDE +1
Kokoriko : VALIDE +2
TOTAL = +0

Morgiane
L'immortelle : Le Colosse du Désert VALIDE +3
Justifcation : La réponse à l'énigme de L'immortelle est Le Colosse du Désert. Dans l'énigme, ça parle de désert, donc référence au désert Gerudo.
Le Colosse se trouve au fond de ce désert. Les vaillants jeunes hommes qu'elle observe (car Le Colosse est une femme) sont les joueurs qui bravent les épreuves du sable.
Photoshop : Le Guide Spectral de OOT VALIDE +4
Justification : La réponse à Photoshop est le Guide Spectral. L'oeil de verre fait référence à l'Oeil de Vérité que l'on trouve dans Ocarina of Time et Majora's Mask.
Cependant, c'est la phrase : "Tu pourras admirer mon caractère abstrait" qui m'a mis la puce à l'oreille car en enlevant l'Oeil de Vérité (donc en ne voyant plus le Guide),
on peut tout de même voir ses paroles qui s'affichent à l'écran, reflétant dans un sens son caractère.
Ornithologie : les célestriers de Skyward Sword ont une nette ressemblance avec l'oiseau appelé Bec-en-sabot du Nil. VALIDE +1
Kokoriko : VALIDE +2
TOTAL = +10pts

Benoit
Ornithologie : Les célestriers ressemblent aux balaeniceps Rex, ou becs en sabot du nil. VALIDE +1
DeLorean : On ne peut pas voyager dans le temps :
-dans les maisons
-dans les donjons
-dans les grottes
-vers l'arbre Bojo (si je me trompe pas)
-dans le cimetière Yoll
-dans les ruines du passé, à la même position que le cimetière.
Dans les deux dernières locations,
on est ramenés à l'époque présente alors que pour les autres, "votre chant résonne en vain". INVALIDE -2
Lost : Lorsqu'on termine le jeu à 10 %, cela implique d'avoir toutes les figurines Tendo. Or, quand on les a toutes, le trophée du même nom remplace les coquillages surprises. VALIDE +4
Hammerman(version simple) : VALIDE +3
Reonardo(contre Twil_Aura) : 22 coups. PERDU -2
TOTAL = +4pts

Midna 63
Photoshop : Le Spectre de Darmani dans MM. VALIDE +4
Justification : Le premier vers désigne deux choses : un personnage et un objet,
j'en ai déduis qu'il s'agissait de Link et du monocle de Vérité (lequel est souvent appelé "l’œil de vérité") ;
par ailleurs, il est relativement évident qu'un monocle est constitué de verre.
Le second vers renvoie à quelque chose qui pourrait être discerné grâce au monocle, quelque chose étant par nature invisible à l'oeil nu : le spectre est supposé être invisible à l'oeil nu.
Pour le 3ième et 4ième vers qui forme une seule phrase, j'ai choisi de prendre le terme abstrait dans le sens "opposé à quelque chose de concret". Link peut percevoir la présence du spectre
sans le monocle grâce au faible cercle d'ombre projeté au sol, faisant ainsi l'expérience de son caractère abstrait : il n'est pas concrètement là.
Ornithologie : Le Bec-en-sabot du Nil. VALIDE +1
Kokoriko : VALIDE +2
Moldu : VALIDE +3
Batman : trouvé : preuve VALIDE +1
TOTAL = +11pts

Totidoki
L'mmortelle : ca doit etre les especes d'echarpes attachées aux poteaux dans le desert guerudo INVALIDE -3
Justification : elle resite au temps et y'en a pleins
Photoshop : temple de l'ombre INVALIDE -4
Justfication : on peut le faire sans monocle mais on peut mieux l'aprecier avec ^^
Ornithologie : le celestrier est inspiré de l'oiseau nommé bec en sabot du nil VALIDE +1
Lost : l'objet disparaissant c'est le sac a bonheur INVALIDE -4
Kokoriko : VALIDE + 3
Moldu : VALIDE +3
Tondeuse (contre Twilight-Blade) : 21 VALIDE +2
TOTAL = -2pts

Pharazelink
L'immortelle : Une des statues hiboux dans TP, qui se situe dans le désert Gerudo INVALIDE -3
Justification : je veux parler des statues qu'il faut trouver et déplacer avec le bâton Anima pour y lire les glyphes célestiens.
Une des statues se trouve dans le désert Gerudo, et les autres sont dispersées un peu partout dans Hyrule
Ornithologie : Un oiseau appelé bec-en-sabot VALIDE +1
Lost : Les coquillages surprises, qui sont remplacés définitivement par la Médaille Tendo, quand on a obtenu toutes les figurines VALIDE +4
Kokoriko : VALIDE +3
Amiral (contre Twil_Aura) : 2m09 GAGNE +2
Batman : En cliquant sur l'option "Recherche avancée" INVALIDE
TOTAL = +7pts

Zelkys
Kokoriko : NON REALISE -2
TOTAL = -2pts

Twilight-Blade
Ornithologie : les céléstiens ressemblent aux bec-en-sabot du Nil VALIDE +1
Photoshop : il s'agit des Fantastus INVALIDE -4
Justification : uniquement visibles grâce aux lunettes occultes
Tondeuse : 25 :PERDU -2
TOTAL = -5pts

Ptit Link
Garde Robe : c'est la fille qui te donne la carte de membre Gerudo dans OOT VALIDE +2
L'immortelle : L'âme d'un spectre dans le Temple du Roi des Mers dans PH INVALIDE -3
Justification : J'ai traversé les âges, au fin fond de ce désert où le vent apporte la mort.
=> Le désert a èxdouble sens ici : le sable dans le sablier et désert humain (ennemis exclus). Le vent désigne la non-présence de sable dans le sablier.

Il s'est écoulé des siècles, des millénaires, peut-être ?
=> Vu ce qu'il reste du corps, un crâne, c'est possible qu'il y soit resté longtemps.

Mais je suis restée là, immobile, depuis tout ce temps, observant ces vaillants jeunes hommes braver les épreuves du sable.
=> Ayant pour corps un crâne, impossible de bouger, et elle observe des hommes comme Link et Linebeck.

Mais je ne suis pas seule : d'autres sont comme moi et ont également résisté au temps...
=> Plusieurs âmes errent au début du temple

Qui suis-je ?
=> L'âme d'un spectre dans le Temple du Roi des Mers dans PH
Photoshop : Un objet invisible dans OOT, par exemple une plateforme dans le Temple de l'Ombre. INVALIDE -4
Justification : Ô toi, porteur de l'oeil de verre,
=> Si l'on porte le Monocle de Vérité.

Tu pourras me discerner.
=> Grâce à ce Monocle, on peut voir l'objet, une plateforme.

Mais même si tu ne le portes guère,
=> Si on enlève le Monocle de Vérité

Tu pourras admirer mon caractère abstrait
=> J'entends un peu tout et rien par "caractère abstrait', je l'ai pris dans le sens qu'on peut le toucher, par exemple on peut marcher sur une plateforme invisible sans tomber.

Que suis-je ?
=> Un objet invisible dans OOT, par exemple une plateforme dans le Temple de l'Ombre.
Ornithologie : Le Bec-en-Sabot du Nil VALIDE +1
Kokoriko : VALIDE +2
Moldu : VALIDE +3
Reonardo (contre Twil_Aura) : REFUSE -1
Batman : en tapant *d* dans recherche par exemple. VALIDE +1
TOTAL = +1pt
Les Duels
Benoit a provoqué Twil_Aura en duel sur Reonardo : Twil_Aura a gagné.
Twil_Aura a provoqué Ptit Link en duel sur Reonardo : Ptit Link a refusé.
Pharazelink a provoqué Twil_Aura en duel sur Amiral : Pharazelink a gagné.
Twilight-Blade à provoqué Totidoki en duel sur Tondeuse : Totidoki a gagné.
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
Pharazelink
Messages : 195
Enregistré le : 07 juil. 2010 17:51
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Re: Resultats Manche 1

Message par Pharazelink » 14 juil. 2014 17:19

Merci pour ces premiers résultats et bravo à tous les participants pour cette première manche ! ;)

Je vais ouvrir le bal des contestations dès maintenant, pour ma réponse à l'énigme "L'immortelle", j'apporte tout de suite une justification plus détaillée :

J'ai répondu à l'énigme par "la statue hibou du désert Gerudo dans TP" :

J'ai traversé les âges, au fin fond de ce désert où le vent apporte la mort. --> La statue de hibou en question se situe dans le désert Gerudo

Il s'est écoulé des siècles, des millénaires, peut-être ? --> Elle date de plusieurs millénaires car on peut y lire des glyphes célestiens, civilisation ayant habité Hyrule très longtemps avant l'aventure avec Link et Midona

Mais je suis restée là, immobile, depuis tout ce temps, observant ces vaillants jeunes hommes braver les épreuves du sable. --> La statue n'a pas bougé depuis des millénaires et a pu "observer" nombre de personnes traverser le désert. D'ailleurs le mot "immobile" peut faire référence à la notion de mobilité que le bâton Anima procure aux statues que Link va être amené à déplacer, et le mot "observer" ferait référence aux capacités exceptionnelles des hiboux à repérer leurs proies et à leur sens de l'observation

Mais je ne suis pas seule : d'autres sont comme moi et ont également résisté au temps... --> La statue du désert Gerudo n'est pas toute seule. Pour compléter les écrits, il faut trouver d'autres statues de hiboux dans Hyrule pour y lire les glyphes célestiens inscrits dessus

Cela me paraît assez cohérent par rapport à l'énigme, à vous de voir :)
Image

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Resultats Manche 1

Message par linkorange » 14 juil. 2014 17:37

Prenons point par point dans ce cas, je vais t'expliquer pourquoi on a invalidé ta réponse. Elle est vachement proche en tout cas !
Pharazelink a écrit :J'ai traversé les âges, au fin fond de ce désert où le vent apporte la mort. --> La statue de hibou en question se situe dans le désert Gerudo
Le problème, c'est qu'il n'y a qu'une seule de ces statues, et qu'elle ne se trouve pas au fin fond du désert comme le précise l'énigme. C'était important, car le Temple de l'Esprit aussi bien que la Tour du Jugement se trouvent pour le coup au fin fond du désert.
Pharazelink a écrit :Mais je suis restée là, immobile, depuis tout ce temps, observant ces vaillants jeunes hommes braver les épreuves du sable. --> La statue n'a pas bougé depuis des millénaires et a pu "observer" nombre de personnes traverser le désert. D'ailleurs le mot "immobile" peut faire référence à la notion de mobilité que le bâton Anima procure aux statues que Link va être amené à déplacer, et le mot "observer" ferait référence aux capacités exceptionnelles des hiboux à repérer leurs proies et à leur sens de l'observation
Ici, le fait qu'on puisse la bouger avec le bâton Anima la rend mobile, ce qui n'est plus cohérent avec l'énigme : si elle a "observé" le Link de TP, ce n'était pas en restant immobile.

Concernant les "jeunes hommes" de l'énigme, le pluriel était important là aussi : ils font référence au Link de OOT et à celui de TP. En effet, quand on voit à quel point ce désert est reculé dans les deux jeux, on peut aisément imaginer qu'il y a extrêmement peu de personnes qui ont pu traverser le désert. Et vu que la statue en question n'était pas présente dans le désert de OOT, elle n'a pas pu observer le Link de OOT. Par conséquent, elle n'a pu "observer" que le Link de TP, ce qui ne correspond pas avec "ces jeunes hommes".

Enfin, "les épreuves du sable" font référence aux épreuves des deux donjons, le Temple de l'Esprit et la Tour du Jugement. Dans le Désert Gerudo, à part la Caverne de l'Ordalie (qui est hors du "champ de vision" de la statue), il n'y a pas vraiment d'épreuve à braver.

Voilà l'explication complète de la raison pour laquelle on a invalidé ta réponse à l'énigme ;).
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Resultats Manche 1

Message par Twil_Aura » 14 juil. 2014 18:24

Bravo à tous, déjà.

Deux petites questions :
Amiral(contre Pharazelink) : 1m98 PERDU -1
Quand on perd un duel on ne perd pas les deux points en entier ?
Edit Sun' : Excusez Linko, il ne sait plus compter 8D J'ai corrigé toutes les erreurs de points qu'il pouvait y avoir ;)

Autre chose : admettons que j'avais bien mis "jokers" dans ma localisation et pas "Jokers"... Vous me l'auriez compté ? :mrgreen:
Midna a écrit :Photoshop : Le Spectre de Darmani dans MM.
Content de voir que je suis pas le seul à y avoir direct pensé :mrgreen:
Image
~~~

Totidoki
Messages : 4
Enregistré le : 07 mars 2014 14:20
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : kokiri amusant la galerie!
Localisation : dans le village kokiri

Re: Resultats Manche 1

Message par Totidoki » 14 juil. 2014 18:28

Euh par contre y'a un truc qui me gène... Dans TMC deux objets disparaissent a savoir les coquillages du bonheur et le sac a bonheur, respectivement remplacés par la médaille tendo et le trophée tingle et ces deux objets sont cumulables (tu ramasses des fragments du bonheurs que tu accumule pour les échanger tout comme les coquillages que tu dépenses chez le mec aux figurines). Or j'ai répondu "le sac a bonheur" pour lost donc j'ai eu ma réponse invalidée et donc j'aimerai une explication c'est tout ^^
Je suis Windydoki le héros des vents!!

Avatar du membre
Sunrises
Populaire
Messages : 397
Enregistré le : 10 mars 2012 12:39
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : L'Aurore Musicale
Localisation : I'm on the Nightrain!

Re: Resultats Manche 1

Message par Sunrises » 14 juil. 2014 18:34

D'ailleurs, puisque sani ne vous l'a pas mis et pour vous épargner un petit calcul, voici le classement des joueurs après la Manche 1 :
Membre Rang Score
Twil_Aura : 1er avec 20pts Marathonien
Midna 63: 2e avec 16pts
Morgiane: 3e avec 15pts
Pharazelink: 4e avec 12pts
Benoit: 5e avec 9pts
Ptit Link: 6e avec 6pts
LinkToad : 7e avec 5pts
Anarith: 7e avec 5pts
Krilogy: 7e avec 5pts
Totidoki: 10e avec 3pts
Zelkys: 10e avec 3pts
Twilight-Blade: 12e avec 0pts Moblin
Image
Merci à Hikari et Yorick26 pour ce magnifique award!

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Midna63 a écrit :En fait sun, t'es la réincarnation de jésus

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Resultats Manche 1

Message par linkorange » 14 juil. 2014 18:36

Totidoki a écrit :Euh par contre y'a un truc qui me gène... Dans TMC deux objets disparaissent a savoir les coquillages du bonheur et le sac a bonheur, respectivement remplacés par la médaille tendo et le trophée tingle et ces deux objets sont cumulables (tu ramasses des fragments du bonheurs que tu accumule pour les échanger tout comme les coquillages que tu dépenses chez le mec aux figurines). Or j'ai répondu "le sac a bonheur" pour lost donc j'ai eu ma réponse invalidée et donc j'aimerai une explication c'est tout ^^
En fait, la question disait "objet cumulable", ce qui n'est pas le cas du sac à bonheur ;). Mais c'était tout de même bien répondu !
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
benoit
Populaire
Messages : 325
Enregistré le : 12 déc. 2009 11:46
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Resultats Manche 1

Message par benoit » 14 juil. 2014 18:38

Les fragments du bonheur sont cumulables, on est d'accord, mais il n'y a qu'un seul sac. Ce n'est donc pas un objet cumulable, Totidoki.
Sinon, il fallait aller loin pour la question bonus.

Edit Sun' : Vous pensiez tout de même pas qu'on allait vous filez un point gratos :p
Image


Merci Antoine !

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Resultats Manche 1

Message par linkorange » 14 juil. 2014 18:42

J'en profite pour vous demander d'aller lire ce topic si ce n'est déjà fait : ça détaille beaucoup de choses et en appliquant ce qui y est marqué ça vous aidera autant pour le CEP ^^.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Resultats Manche 1

Message par Twil_Aura » 14 juil. 2014 18:54

Je vais apporter ma pierre pour l'énigme du colosse du désert : (ohohoh jeu de mot)
Le problème, c'est qu'il n'y a qu'une seule de ces statues, et qu'elle ne se trouve pas au fin fond du désert comme le précise l'énigme. C'était important, car le Temple de l'Esprit aussi bien que la Tour du Jugement se trouvent pour le coup au fin fond du désert.
"Au fin fond" ne sonne pas comme un élément très important. Tout comme "le vent apporte la mort" qui n'est là que pour la forme (certes il y a une tempête de sable dans OOT mais elle n'apporte aucunement la mort, juste un retour à la case départ). On peut considérer que la statue à l'extrême sud du désert est également au "fond", elle est derrière les crevasses en plus. En fait c'est assez dur de délimiter un fond à ce désert dans TP car il n'y a pas vraiment d'entrée, c'est une zone fermée où on va "où on veut".

Pour moi la première phrase est assez imprécise de manière générale et même si le colosse est évidemment une réponse juste, jusqu'ici les hiboux ne sont pas direct hors des possibilités.
Ici, le fait qu'on puisse la bouger avec le bâton Anima la rend mobile, ce qui n'est plus cohérent avec l'énigme : si elle a "observé" le Link de TP, ce n'était pas en restant immobile.
Justement, le fait que pendant des millénaires le bâton anima ait été perdu, cela oblige donc la statue à rester immobile donc c'est très cohérent. De plus lors de la première visite Link n'a pas le baton et la statue peut très bien le "voir".

Ensuite si le baton anima était dans le temple du temps, le même que celui d'OOT, c'est qu'en toute logique les statues existaient déjà à l'époque de cet Hyrule et elles ont pu observer de nombreux hommes tenter de traverser le désert. La traversé du désert est d'ailleurs pour moi bien plus logique au terme "les épreuves du sable", qui n'ont pour moi rien à voir avec les temples (qui ne sont pas dans le sable). Au contraire elles font bien référence aux deux épreuves que Link doit traverser dans le désert : le fleuve de la mort et la tempête sable avec le monocle. (d'ailleurs ce genre d'épreuves existe aussi dans Spirit Tracks et on appelle bien ça des épreuves du sable). Et dans ce sens là la statue du colosse ne peut rien voir d'où elle est.

Donc ici je dirais même que la réponse des hiboux collent bien plus que l'originale...

Enfin le "d'autre sont comme moi et ont également résisté" collent parfaitement aux hiboux. D'ailleurs je n'ai pas souvenir d'avoir vu beaucoup de statues de femmes avec des cobras dans TP à part celle au sommet : elles sont à l'entrée, ou servent d'ornement, quelque chose comme ça ?
Image
~~~

Avatar du membre
Twilight-Blade
Populaire
Messages : 227
Enregistré le : 09 juil. 2014 23:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Eternel dernier du CEP.
Localisation : A côté de la main mystérieuse de MM

Re: Resultats Manche 1

Message par Twilight-Blade » 14 juil. 2014 19:00

Je voudrais moi aussi faire une petite contestation : Pour l'énigme "Photoshop" , j'ai répondu qu'il s'agissait des Fantastus

"Ô toi, porteur de l'oeil de verre,
Tu pourras me discerner."

L'oeil de verre peut s'appliquer aux lunettes occultes , qui permettent de discerner les Fantastus

"Mais si tu ne le portes guère,
Tu pourras admirer mon caractère abstrait"

Si on ne porte pas les lunettes on ne peut pas voir les Fantastus , on peut donc admirer leur caractère abstrait , qui peut être compris comme invisible .
Le "twilight" dans mon pseudo est en référence à Twilight Princess ET PAS A AUTRE CHOSE .
Mon Twitter : @TwilCynder
Image
Signature by Antoine

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Resultats Manche 1

Message par linkorange » 14 juil. 2014 19:05

Twil : c'est sympa de vouloir soutenir Phara, mais normalement tu n'as pas à intervenir dans ces cas-là :). Si Phara a quelque chose à contester sur mes explications en revanche, ce n'est pas un problème. Par contre, je vous rappelle qu'il est indiqué dans les règles qu'il ne faut pas trop insister. Si l'organisation a décidé que c'était non, c'est non, point. Si vous insistez vraiment lourdement alors qu'on vous a dit que c'était un non définitif, alors on se réserve le droit de vous mettre un malus. Ca peut paraître un peu sévère, mais c'est surtout pour éviter les débordements.

Twilight-Blade : si on a refusé ta proposition, c'est parce qu'il n'y avait qu'une phrase de justification, ce qui n'était évidemment pas suffisant. Je vais donc revenir sur ta précédente contestation :
Twilight-Blade a écrit :L'oeil de verre peut s'appliquer aux lunettes occultes , qui permettent de discerner les Fantastus
Ici, pas de souci.
Twilight-Blade a écrit :Tu pourras admirer mon caractère abstrait
Si on ne porte pas les lunettes on ne peut pas voir les Fantastus , on peut donc admirer leur caractère abstrait , qui peut être compris comme invisible .
Là, par contre il y a un problème : on ne peut pas "admirer" leur caractère abstrait vu qu'on ne voit rien !
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Resultats Manche 1

Message par Twil_Aura » 14 juil. 2014 19:15

Ok pas de soucis, mea culpa ;)
Image
~~~

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Resultats Manche 1

Message par linkorange » 14 juil. 2014 19:31

Des précisions importantes concernant les énigmes ont été postées, pour que vous compreniez mieux comment l'organisation procède ;).
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Twilight-Blade
Populaire
Messages : 227
Enregistré le : 09 juil. 2014 23:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Eternel dernier du CEP.
Localisation : A côté de la main mystérieuse de MM

Re: Resultats Manche 1

Message par Twilight-Blade » 14 juil. 2014 21:07

Oooookay , je comprends , je n'avais pas pensé a ça .
Le "twilight" dans mon pseudo est en référence à Twilight Princess ET PAS A AUTRE CHOSE .
Mon Twitter : @TwilCynder
Image
Signature by Antoine

Répondre