OOT : modification des temple de feu et bouclier miroir

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: OOT : modification des temple de feu et bouclier miroir

Message par Anarith » 05 sept. 2011 16:17

En effet, je me suis rendu compte de cette modification directement après avoir joué à OOT sur GC. Du moins pour le bouclier, puisque la musique n'a pas été gardée.

Ils n'ont peut-être pas gardé la musique du Temple du feu sur N64, mais ils ont gardé le bouclier miroir avec la lune et l'étoile dessus. Même petit, j'avais directement fait le rapprochement avec le signe de l'Islam et du drapeau de la Turquie qui sont exactement les mêmes.

Je disais même " Si Link devait supporter un match de l'équipe de Turquie, il n'aurait qu'à amener son bouclier miroir"

En tout cas je me disais bien qu'ils l'ont enlevé pour la censure, mais j'aimerai savoir si le nouveau signe du bouclier miroir représente autre chose que les gerudos, vu qu'il est dans d'autres jeux.

Bref je trouve ça dommage en effet et il y a d'autres jeux ou je crois avoir entendu des musiques religieuses.

(Je me trompe peut-être, mais la musique des danseuses dans MM à Bourg-Clocher me fait penser à un genre indien)
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
max_360
Populaire
Messages : 302
Enregistré le : 25 nov. 2010 16:18
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Niort

Re: OOT : modification des temple de feu et bouclier miroir

Message par max_360 » 05 sept. 2011 16:38

Très bon topic
Deux questions :
-Pourquoi le sang de ganon est passé du rouge au vert? Le rouge était considéré comme trop violent?

-(un peut hors sujet j'ai l'impression mais tant pis) : Pourquoi pokemon a t'il été censuré?
Edit Jajah : en effet c'est du hors-sujet.

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: OOT : modification des temple de feu et bouclier miroir

Message par Anarith » 05 sept. 2011 17:48

Hikari a écrit : En fait ça m'fait penser à l'Histoire (je compte sur Salem pour me corriger :P ) : les croisades opposant les chrétiens et les musulmans pour récupérer la Terre Sainte, Jérusalem. On pourrait mettre Hyrule comme territoire chrétien et le désert Gerudo comme musulman et le Saint Royaume, comme Jérusalem... D'ailleurs Jésus a été enterré là bas il me semble, bah voilà on a la Triforce : le Graal ! Surtout qu'en plus Zelda est inspiré de la Légende d'Arthur !
Oui, et c'est montré dans la plupart des Zelda, puisque Link doit retirer une épée de son piédestal...et quand j'y pense, c'est même prouvé dans TP et ALTTP puisque l'épée de Légende s’appelle Excalibur.

J'ai donc remarqué aussi que certaines musiques et symboles de TWW, TP, OOT et MM feraient références parfois vaguement à des légendes ou religions de notre monde.

(D'ailleurs, le sanctuaire de ALTTP fait carrément église chrétienne!!)
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: OOT : modification des temple de feu et bouclier miroir

Message par Salem » 05 sept. 2011 19:09

Dans la version japonaise, le sanctuaire est une église et Aghanim est un prêtre...

Et va falloir que je précise un truc: la légende d'Excalibur est plus ancienne que Jésus... Bref, on s'en fiche, d'autant plus que seule la version française fait intervenir ce nom.

Anarith: le nouveau symbole gerudo est un taijitu (symbole du yin et du yang) stylisée. De nombreux éléments que j'ai développé ailleurs appuient fortement cette hypothèse.

Max: question 1 > c'était pour le déshumaniser (Link "tue" un humain, en fin de compte)
question 2 > je te répondrai par MP
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: OOT : modification des temple de feu et bouclier miroir

Message par Anarith » 05 sept. 2011 19:51

Salem a écrit :Dans la version japonaise, le sanctuaire est une église et Aghanim est un prêtre...

Et va falloir que je précise un truc: la légende d'Excalibur est plus ancienne que Jésus... Bref, on s'en fiche, d'autant plus que seule la version française fait intervenir ce nom.

Anarith: le nouveau symbole gerudo est un taijitu (symbole du yin et du yang) stylisée. De nombreux éléments que j'ai développé ailleurs appuient fortement cette hypothèse.
Ah, d'accord. Et tu penses que c'est une coïncidence si le symbole de l'esprit (Qui a un rapport avec Nabooru et donc les Gerudos) ressemble à un yin et yang?

(Ah au fait pour ALTTP avec Aghanim maintenant que j'y pense c'est aussi expliqué dans le manga, et la musique du sanctuaire le montre dans le jeu aussi).
Je vais essayer de trouver d'autres éléments dans les Zelda qui pourraient faire allusion de près ou de loin à des légendes ou religions réelles.
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: OOT : modification des temple de feu et bouclier miroir

Message par Sanitarium026 » 05 sept. 2011 20:01

Anarith a écrit :
Salem a écrit :Dans la version japonaise, le sanctuaire est une église et Aghanim est un prêtre...

Et va falloir que je précise un truc: la légende d'Excalibur est plus ancienne que Jésus... Bref, on s'en fiche, d'autant plus que seule la version française fait intervenir ce nom.

Anarith: le nouveau symbole gerudo est un taijitu (symbole du yin et du yang) stylisée. De nombreux éléments que j'ai développé ailleurs appuient fortement cette hypothèse.
Ah, d'accord. Et tu penses que c'est une coïncidence si le symbole de l'esprit (Qui a un rapport avec Nabooru et donc les Gerudos) ressemble à un yin et yang?

(Ah au fait pour ALTTP avec Aghanim maintenant que j'y pense c'est aussi expliqué dans le manga, et la musique du sanctuaire le montre dans le jeu aussi).
Je vais essayer de trouver d'autres éléments dans les Zelda qui pourraient faire allusion de près ou de loin à des légendes ou religions réelles.
Il y a pas mal de choses ici, vas voir ^^'
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: OOT : modification des temple de feu et bouclier miroir

Message par Anarith » 05 sept. 2011 20:33

Bon, je n'ai pas trouvé le signe de l'esprit mais cette rubrique est vraiment super!!

Étant un fan de mythologie j'ai vraiment trouvé tous ces clins d’œil et ces références incroyables!

Comme quoi il y a plein de choses en rapport avec.

J'essaierai de décrypter SS pour voir si le jeu en contient encore.

En tout cas merci de m'avoir donné ce lien. Comme quoi même en surfant sur le PdZ depuis des années il y a des rubriques que je n'ai pas encore découvertes...
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: OOT : modification des temple de feu et bouclier miroir

Message par Salem » 05 sept. 2011 20:38

Je vais pas te mettre le lien vers mon article parce que ce serait fastidieux pour toi de lire et parce que, par humilité, je m'y refuse.
Pour te répondre, c'est tout sauf une coïncidence si le symbole de l'esprit est un taijitu. Toute la symbolique gerudo est bâtie sur l'équilibre: elles sont associées au miroir, leur déité tutélaire (la déesse du sable) est en position de juge (dans OOT comme dans TP), leur donjon nécessite l'intervention de l'adulte et de l'enfant et enfin leur magie est celle du feu et de la glace. D'ailleurs, leur symbole est bleu et rouge (cf. Veran/Onox, Twinrova et cape de Xanto), et ce sont les couleurs premières du taijitu (cf. drapeau de la Corée du Sud).
Bref, je clos le HS.

PS: pour SS, attends ça sortie, mais j'ai déjà ma petite idée sur la symbolique du jeu...
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: OOT : modification des temple de feu et bouclier miroir

Message par Anarith » 06 sept. 2011 16:45

Salem a écrit :Je vais pas te mettre le lien vers mon article parce que ce serait fastidieux pour toi de lire et parce que, par humilité, je m'y refuse.
Pour te répondre, c'est tout sauf une coïncidence si le symbole de l'esprit est un taijitu. Toute la symbolique gerudo est bâtie sur l'équilibre: elles sont associées au miroir, leur déité tutélaire (la déesse du sable) est en position de juge (dans OOT comme dans TP), leur donjon nécessite l'intervention de l'adulte et de l'enfant et enfin leur magie est celle du feu et de la glace. D'ailleurs, leur symbole est bleu et rouge (cf. Veran/Onox, Twinrova et cape de Xanto), et ce sont les couleurs premières du taijitu (cf. drapeau de la Corée du Sud).
Bref, je clos le HS.

PS: pour SS, attends ça sortie, mais j'ai déjà ma petite idée sur la symbolique du jeu...
Je me disais bien qu'il y avait un rapport. Mais pour parler de Twinrova, de Veran, Onox, etc... comment se fait-il par exemple qu'ils aient le signe Gerudo sur eux? Ils ne sont pas tous Gerudos (Veran et Onox par exemple).

PS: Le signe se remarque surtout dans le manga pour Veran et Onox.

D'ailleurs, pour revenir dans le sujet, n'y a-t-il que le Temple du Feu et le bouclier Miroir qui ont été changés? Et pourquoi des choses dans ALTTP ou MM n'auraient-elles pas été censurées pour la même raison?

Car, quand on y réfléchit, même en changeant les signes (Comme le bouclier miroir), la symbolique reste la même.
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: OOT : modification des temple de feu et bouclier miroir

Message par Salem » 23 mai 2012 23:35

kidaro a écrit :La première musique du temple du feu est disons ... vraiment bizarre.
Je vais faire mon rabat-joie, mais je trouverais décent que tu ne up pas ce vieux topic juste pour cette remarque. Tu pourrais, par exemple, nous dire ce que tu entends par "bizarre".
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
max_360
Populaire
Messages : 302
Enregistré le : 25 nov. 2010 16:18
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Niort

Re: OOT : modification des temple de feu et bouclier miroir

Message par max_360 » 15 sept. 2012 10:42

Anarith a écrit :
Je me disais bien qu'il y avait un rapport. Mais pour parler de Twinrova, de Veran, Onox, etc... comment se fait-il par exemple qu'ils aient le signe Gerudo sur eux? Ils ne sont pas tous Gerudos (Veran et Onox par exemple).

PS: Le signe se remarque surtout dans le manga pour Veran et Onox.
Comme le sujet a été up je vais répondre à la question (je suis pas sur que ce soit sa, si une personne peut me le confirmer...)
Attention spoler OOA et OOS :
Veran et Onox sont sous les ordres des Twinorva donc on peut supposer que c'est elles qui leurs ont demandés de porter le signe , d'ailleurs fait amusant dans les post précédents il est dit que les gerudos veulent l'équilibre mais au contraire Véran et Onox veulent le chaos total (c'est clairement dit dans OOS et OOA), même si ils ne sont pas forcément Gerrudos, sa fait son petit effet quand même je trouve.
D'ailleurs je ne me souviens plus : les sorcières Twinorvas sont des Gerrudos?

Avatar du membre
Hikari
Modérateur
Messages : 935
Enregistré le : 27 avr. 2008 17:20
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Fourbus

Re: OOT : modification des temple de feu et bouclier miroir

Message par Hikari » 15 sept. 2012 13:38

max_360 a écrit :D'ailleurs je ne me souviens plus : les sorcières Twinorvas sont des Gerrudos?
Oui, dans OOA elles le disent elles-même.
Ariane a écrit :Merci de lire le règlement.
Il est interdit de créer deux comptes et de nous prendre pour des cons.
Jeux Zelda :
SOON : BOTW, TOTK
En cours : /
Fini : ALTTP, OOT, MM, TWW, TMC, TP, PH, ST, SS, LA (remake)
Stand-by : OOA
Avatar : 🐦@nanadouken

Avatar du membre
Dark Linkaël
Messages : 12
Enregistré le : 13 févr. 2013 11:39
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Webmaster de Triforce Legend
Localisation : Quelque part sur l'Île de l'Aurore en compagnie de Kasuto.
Contact :

Re: OOT : modification des temple de feu et bouclier miroir

Message par Dark Linkaël » 02 juil. 2014 17:29

A propos de la musique originale du Temple du Feu, une partie vient à l'origine d'un CD contenant divers sons/voix, une sorte de banque sonore. Koji Kondo a utilisé pour quelques Zelda comme Ocarina of Time, Majora's Mask et Twilight Princess, certains sons et voix venant de ces CD particuliers.

Pour la musique du Temple du Feu, la fin des voix arabes vient d'un CD nommé "Voice Spectral Vol 1". Voici un exemple :

Musique dans Zelda : Fire Temple
Sample Libraire : (Best Service) Voice Spectral Vol 1
Nom du son : Track 76.wav

Vous pouvez d'ailleurs voir une vidéo sur le sujet ci-dessous :

GameTrailers - Episode 09: The Fire Temple Chants
7:55 de la vidéo pour écouter les divers sons/voix utilisés dans les Zelda.

C'est une partie de l'histoire de Zelda très méconnue, mais aussi du jeu vidéo, car il existe la même chose pour d'autres jeux comme Mario par exemple. C'est un des secrets de Koji Kondo pour donner plus d'effets à certaines de ses musiques.
~ Dark Linkaël - Webmaster de Triforce Legend ~
Zelda "ゼルダ" 1993/2014 - Kasuto "カスト" 2003

Fini à 100% - Pas à 100%
- TLOZ | TAOL | ALTTP | LA | OOT | MM | OOA | OOS | FS | TWW | FSA | TMC | TP | PH | ST | SS | ALBW -

Avatar du membre
Chichid
Messages : 197
Enregistré le : 17 mai 2012 20:12
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: OOT : modification des temple de feu et bouclier miroir

Message par Chichid » 17 juil. 2014 20:02

Un petit up pour clarifier certaines chose

- Par rapport au nouveau symbole des Gerudo
Même si il y à plusieurs point communs entre les gerudo et les choses tai ect. (j'ai pas le nom exact en tête)
Le symbole n'est pas de cette inspiration, c'est un symbole assez présent dans le monde arabe, mais surtout dans les cultures nord-africaines, les kabyles en particuliers (dont le symbole de leurs drapeau est bien représenté dans SS)

Par contre, l'ancien ne définissait pas un symbole musulman
C'était un symbole byzantin, qui représentait une déesse pour eux (faisant l'amalgame avec les gerudo adorant une seul déesse)
Après les inspirations reste diverse et ne se limite pas à une seul chose
Je doute d'ailleurs que l'utilisation de ce symbole était en premier lieu d'inspiration byzantine




- Pour les chants présent dans le temple du feu, à vrai dire, en eux-même il ne veulent pas dire grand-chose
Ils sont surtout là pour nous faire penser à l'islam pendant ce moment, et moment précis du temple du feu car pour faire le rapprochement avec la couleur rouge, attribué au mal, dont les gerudo on pour couleur les cheveux (et dont la couleur est aussi présent sur le bouclier miroir d'ailleurs)




Et pour préciser aussi par rapport à ça :


linkorange a écrit : Le seul paradoxe que l'on pourrait détacher est que ce peuple est un peuple de femmes, il n'y a aucun homme, alors que pourtant, dans la religion islamique, l'homme est clairement supérieur à la femme. Néanmoins, c'est tout de même un homme qui est le Roi des Gerudo, et à lui tout seul, il représente le mal incarné (le "Seigneur du Malin" pour citer le jeu). .

En vrai, dans la religion islamique réel, ils sont tous deux égaux
Ce sont surtout dans les sectes que c'est le cas, résultant de mal compréhension des écrits et de par l'égoïsme de certain
Et dans le moyen-orient, il y à pas mal de secte gouvernantes, en particuliers les chiite, l'exemple qui me vient en tête c'est au yémen (même si depuis peu, le flux commence à changer et commence à chasser les côtés sectaires)
Ou encore dans la secte des asseylioum (les terroristes quoi), qui est une dérivé de secte chiite d'ailleurs

Avatar du membre
LinkCartoon9979
Messages : 16
Enregistré le : 17 nov. 2013 14:49
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Que la Triforce soit avec vous

Re: OOT : modification des temple de feu et bouclier miroir

Message par LinkCartoon9979 » 23 juil. 2014 15:03

Ce décors de l'épée et des blocs étaient strictement interdit car avec l'étoile et le croissant, ceci représentait le signe officiel islamique. Et le thème du Temple du Feu était considéré comme un thème de prière dont la diffusion dans les jeux a été strictement interdit par la loi et modifier par les développeurs officiels concernant le jeu. Image
Image
Une légende d'hier ! Aujourd'hui ! Pour toujours !

Répondre