Dark Linkaël, Webmaster de Triforce Legend

C'est ici que vous pouvez vous présenter
Règles du forum
Merci de faire des présentations plutôt complètes !
Avatar du membre
Dark Linkaël
Messages : 12
Enregistré le : 13 févr. 2013 11:39
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Webmaster de Triforce Legend
Localisation : Quelque part sur l'Île de l'Aurore en compagnie de Kasuto.
Contact :

Dark Linkaël, Webmaster de Triforce Legend

Message par Dark Linkaël » 01 juil. 2014 22:27

Salut à tous ! Je suis Dark Linkaël (29 ans), Webmaster du site Zelda "Triforce Legend" que j'ai fondé en Avril 2003. Un site qui a fêté ses 11 ans il y a 3 mois de ça. On m'a demandé de faire ma présentation pour que je participe au CEP, donc je vais la faire même si ça fait environ 1 an que je me suis inscrit ici (même si je ne suis pas très fan de faire ma présentation).

Je suis fan de la série Zelda depuis Décembre 1993 avec le mythique A Link to the Past qui est toujours mon préféré et qui le restera quoi qu'il arrive. Zelda et moi, c'est une grande histoire d'amour qui dure depuis plus de 20 ans. Je pourrais en parler pendant des heures !

Mes occupations sont :

Je dessine pas mal, surtout du Zelda évidemment. J'ai d'ailleurs une galerie de fan arts Zelda avec environ 300 dessins entre 2003 et maintenant. Le dessin est une passion chez moi depuis tout petit et je tente de progresser dans ce domaine, y compris dans la couleur.

J'écris également des histoires, dont des fan fictions Zelda comme "La Vengeance d'un Passé" écrite à partir de 2003 et d'où vient un des mes deux personnages les plus importants, à savoir la jeune guerrière Kasuto. Elle est aussi la mascotte de Triforce Legend, donc visible un peu partout sur le site.

Une autre grande passion chez moi, c'est le domaine du hack dans les jeux vidéo. J'ai toujours aimé fouiller les secrets d'un jeu (avant c'était les glitchs). Depuis fin 1998, je me suis mis à la modification des données de plusieurs jeux, dont Zelda. Ma plus belle découverte dans le hack se trouve dans un Zelda : The Wind Waker. En Septembre 2011, j'ai fais une découverte majeure dans le hack des jeux Zelda, celle d'avoir réussi à exécuter la Map Select de The Wind Waker restée dans l'ombre depuis sa sortie au Japon en Décembre 2002. Si vous ne savez pas ce qu'est une map select, il s'agit d'un écran qui était utilisé par les développeurs du jeu et qui servait à jouer à n'importe quel endroit du jeu en faisant une manipulation de boutons. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai croisé GlitterBerri, elle aime beaucoup les découvertes réalisées avec le hack.

Map Select de The Wind Waker

Parmi mes nombreuses occupations, je réalise également un immense Zelda à l'aide du logiciel anglais nommé Zelda Classic. C'est en fait mon 2ème Zelda, car j'en ai fait un autre dans le style Zelda 1 avant. C'est d'ailleurs grâce à l'existence de Zelda Classic que j'ai voulu avoir internet durant l'année 2002. Un élément déterminant de ma vie et qui me conduira à beaucoup de choses par la suite, dont la création de mon propre site Zelda.

J'ai d'autres petites occupations, mais il y en a un peu trop, je vais donc éviter de les mettre, j'ai mis les plus importantes pour la présentation.

Pour finir, en ce qui concerne un jeu quizz sur Zelda chez moi : Triforce Legend a été champion de l'édition 2008 (1) de "Une Bataille Sans Fin" et pour l'édition 2013 (3), j'ai eu l'award de "Maître des Questions".

Voilà, ça sera tout pour ma présentation !
~ Dark Linkaël - Webmaster de Triforce Legend ~
Zelda "ゼルダ" 1993/2014 - Kasuto "カスト" 2003

Fini à 100% - Pas à 100%
- TLOZ | TAOL | ALTTP | LA | OOT | MM | OOA | OOS | FS | TWW | FSA | TMC | TP | PH | ST | SS | ALBW -

Avatar du membre
Hikari
Modérateur
Messages : 935
Enregistré le : 27 avr. 2008 17:20
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Fourbus

Re: Dark Linkaël, Webmaster de Triforce Legend

Message par Hikari » 01 juil. 2014 23:53

Bienvenue, même si t'es inscrit depuis plus d'1 an :bienvenue:
Dark Linkaël a écrit :On m'a demandé de faire ma présentation pour que je participe au CEP
Pourtant la présentation n'a jamais été obligatoire... Enfin bon c'pas grave ^^
Ariane a écrit :Merci de lire le règlement.
Il est interdit de créer deux comptes et de nous prendre pour des cons.
Jeux Zelda :
SOON : BOTW, TOTK
En cours : /
Fini : ALTTP, OOT, MM, TWW, TMC, TP, PH, ST, SS, LA (remake)
Stand-by : OOA
Avatar : 🐦@nanadouken

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Dark Linkaël, Webmaster de Triforce Legend

Message par Midna 63 » 02 juil. 2014 0:06

Dark Linkaël a écrit :On m'a demandé de faire ma présentation pour que je participe au CEP, donc je vais la faire même si ça fait environ 1 an que je me suis inscrit ici (même si je ne suis pas très fan de faire ma présentation).
Qui c'est qui s'est fait bizuter, hmmm ?

Evidemment comme je te connais plutôt bien (enfin, je crois... :awesome:) je n'ai pas appris grand chose que je ne sache déjà.

Je ne te souhaite pas la "bienvenue" parmi nous vu que tu n'es pas tout nouveau mais plutôt bonne chance au CEP ! Justement, je compte bien te pulvériser. *sort* :twisted: (Je te taquine) Bon allez, suffit de dire des bêtises.

Je m'étonne juste que tu n'aies pas dit plus de trucs personnels. :)

Amuses-toi bien parmi nous.
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Dark Linkaël, Webmaster de Triforce Legend

Message par Anarith » 02 juil. 2014 1:37

Oh c'est pas une petite présentation que nous avons là ^^

En tout cas je te souhaite quand même a bienvenue sur le forum même si ça fait plus d'un an que t'es là xD Et je te souhaite un bon CEP (C'est pas du menu fretin qu'on a là *-*)
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Edd
Messages : 67
Enregistré le : 24 mai 2014 2:32
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Alchimiste Zeldaesque

Re: Dark Linkaël, Webmaster de Triforce Legend

Message par Edd » 02 juil. 2014 9:28

Un fan de Zelda jusqu'au bout des doigts ! ;-)
Dis, tu lis les mangas de Zelda sinon ?
Edd;
Image
Merci Hikari pour la signature!

"Je suis, le monde, je suis ce que les Hommes appellent Dieu, ou la Vérité.
Je suis Tout. Je suis Un. Et...je suis Toi."

Avatar du membre
Fanfi
Messages : 162
Enregistré le : 08 août 2013 10:32
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Blacksad Nascorfix
Localisation : Dans le village oublié, avec mes compagnons félins

Re: Dark Linkaël, Webmaster de Triforce Legend

Message par Fanfi » 02 juil. 2014 9:30

Bonjour !
Pour quelqu'un qui n'aime pas trop se présenter, tu te débrouilles bien ^^
Bonne chance au CEP !
ImageMerci Hikari !
L'Art est le pont vers notre inconscient ; il nous éloigne de notre instinct bestial, nous rapproche de nos dieux.
Mon DA : http://naskoring.deviantart.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Sheikah
Populaire
Messages : 332
Enregistré le : 04 janv. 2009 16:27
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Croque-mitaine
Localisation : Dans les Bois Défendus.

Re: Dark Linkaël, Webmaster de Triforce Legend

Message par Sheikah » 02 juil. 2014 9:39

Bien que ça soit avec un an de retard,bienvenue officiellement au PdZ cher DL! :mrgreen:
Image

"Parce que l'homme est aussi un animal,mon garçon!" Guru-Guru

Avatar du membre
-Alexwolf-
Messages : 13
Enregistré le : 26 avr. 2014 18:57
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Roi des Smash Brothers
Localisation : Château d'Hyrule
Contact :

Re: Dark Linkaël, Webmaster de Triforce Legend

Message par -Alexwolf- » 02 juil. 2014 12:04

*Prend sa machine à voyager dans le temps*

Bienvenue ! :bienvenue:

*Reprend sa machine à voyager dans le temps*

Bonne continuation :D
Image
Ma présentation : http://forum.palaiszelda.com/viewtopic.php?f=39&t=10624" onclick="window.open(this.href);return false; (clic)

Avatar du membre
Dark Linkaël
Messages : 12
Enregistré le : 13 févr. 2013 11:39
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Webmaster de Triforce Legend
Localisation : Quelque part sur l'Île de l'Aurore en compagnie de Kasuto.
Contact :

Re: Dark Linkaël, Webmaster de Triforce Legend

Message par Dark Linkaël » 02 juil. 2014 12:37

Merci déjà à ceux qui répondu ! Bel accueil !
Hikari a écrit :Pourtant la présentation n'a jamais été obligatoire... Enfin bon c'pas grave ^^
C'est Sunrises qui m'a fait croire que c'était une obligation de faire une présentation pour participer au CEP. Pas grave, j'irais le fouetter pour le punir de ce chantage ! :twisted:
Midna 63 a écrit :Justement, je compte bien te pulvériser.
Justement, essaye donc provocatrice ! Au CEP, tu risques de me voir toujours de dos, ce qui voudra dire que tu seras toujours à ma poursuite et que surtout, je serais devant toi ! XD
Edd a écrit :Dis, tu lis les mangas de Zelda sinon ?
En fait, je ne lis pas beaucoup (très très lent à lire), je préfère écrire. Donc, je n'ai pas encore les mangas de Zelda, mais il est possible qu'un jour je le fasse. Pour le moment, je viens de prendre Hyrule Historia que je n'avais pas encore. J'avais pris une 3DS et A Link Between Worlds à l'époque, donc j'avais dû annuler la précommande du livre.
Fanfi a écrit :Pour quelqu'un qui n'aime pas trop se présenter, tu te débrouilles bien ^^
Il faut dire que je n'ai pas trop l'habitude de faire des présentations (je suis rarement sur des forums à part le mien), mais quand j'en fais une, elle est souvent longue finalement. Puis, c'est souvent sur mes passions, plus que sur moi-même, puis surtout j'évoque Zelda en priorité, surtout sur un site Zelda.

En tout cas, je suis prêt à jouer pour ce CEP !

Sinon, il est où ce scélérat de Sun qui ne vient même pas répondre ici ? Il n'échappera pas à sa punition le vilain coquin ! *Chope un fouet à Mid*
~ Dark Linkaël - Webmaster de Triforce Legend ~
Zelda "ゼルダ" 1993/2014 - Kasuto "カスト" 2003

Fini à 100% - Pas à 100%
- TLOZ | TAOL | ALTTP | LA | OOT | MM | OOA | OOS | FS | TWW | FSA | TMC | TP | PH | ST | SS | ALBW -

Totidoki
Messages : 4
Enregistré le : 07 mars 2014 14:20
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : kokiri amusant la galerie!
Localisation : dans le village kokiri

Re: Dark Linkaël, Webmaster de Triforce Legend

Message par Totidoki » 02 juil. 2014 12:53

Hahahaha! Tu t'es fait avoir par sun DL!! Et ne t'estime pas vainceur du CEP mon petit champax car ici il y a des gens forts (en gros ca veut dire moi *s'aime*) et je compte bien te remettre en place pour ce CEP, que je sois en france ou en espagne pendant mes vacances!!!! Alors protege bien ton derriere :D

Sinon bien evidemment que je te connais mais bienvenue quand meme! :twisted:
Je suis Windydoki le héros des vents!!

Avatar du membre
SOS
Populaire
Messages : 255
Enregistré le : 24 nov. 2013 17:19
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : La Grande Absentéiste du forum
Localisation : Discord
Contact :

Re: Dark Linkaël, Webmaster de Triforce Legend

Message par SOS » 02 juil. 2014 14:59

Moi je te connaissais pas :awesome: ...donc bienvenue, surtout que tu t'es inscrit avant moi mais bon ça osef...
Dark Linkaël a écrit : Je dessine pas mal, surtout du Zelda évidemment. J'ai d'ailleurs une galerie de fan arts Zelda avec environ 300 dessins entre 2003 et maintenant. Le dessin est une passion chez moi depuis tout petit et je tente de progresser dans ce domaine, y compris dans la couleur.
Tu nous montre des dessins :3 ? Pas forcément du Zelda, mais j'aimerai voir si tu m'arrive à la chevi ...*SBAF* ! Je plaisante, hein :mrgreen: ! Mais c'est vrai que moi aussi j'ai cette passion du dessin depuis toute petite et puis j'ai un gros problème avec la couleur (sauf avec un logiciel). Mais je ne pense pas être la seule intéressée par tes fans arts, les artistes sont nombreux sur le PdZ. Et puis, si ça t'intéresse, j'ai posté des dessins sur le PdZ mais sous le pseudo de SongOfStorm =).

Bonne chance pour le CEP !

Note: Linkorange, un des fondateurs du CEP, ne s'est jamais présenté et il a 8 triforces...
EDIT Hikari : Ah bon il s'est jamais présenté ? Comment tu sais ça toi ? :P
Édit Linkette : On est pas nombreux à ne jamais s'être présentés :awesome:
EDIT Hikari : Ouais genre toi je sais, mais j'me demandais comment elle pouvait savoir ça car si jamais Linko s'est un jour présenté, le topic a du être supprimé y'a des années.
EDIT SOS: Linko l'a dit dans un autre topic...une autre présentation je crois, je me souviens plus...mais ça m'avait marqué!
Code ami 3DS: 2707-1972-9787
Twilight-Blade a écrit :Je sais reconnaître le talent.
(il parlait de mon absentéisme bien sûr)

Avatar du membre
Edd
Messages : 67
Enregistré le : 24 mai 2014 2:32
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Alchimiste Zeldaesque

Re: Dark Linkaël, Webmaster de Triforce Legend

Message par Edd » 02 juil. 2014 15:39

Et t'écoute quoi comme ost ?
Sinon, quels ost de Zelda ?
Edd;
Image
Merci Hikari pour la signature!

"Je suis, le monde, je suis ce que les Hommes appellent Dieu, ou la Vérité.
Je suis Tout. Je suis Un. Et...je suis Toi."

Avatar du membre
Dark Linkaël
Messages : 12
Enregistré le : 13 févr. 2013 11:39
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Webmaster de Triforce Legend
Localisation : Quelque part sur l'Île de l'Aurore en compagnie de Kasuto.
Contact :

Re: Dark Linkaël, Webmaster de Triforce Legend

Message par Dark Linkaël » 02 juil. 2014 16:20

Totidoki ([barre]Bras droit[/barre] Bouffon de Dark Linkaël) a écrit :ici il y a des gens forts (en gros ca veut dire moi *s'aime*)
Tu deviens comme moi au niveau de la modestie ! XD (Faut comprendre le délire)
SOS a écrit :Tu nous montre des dessins :3 ? Pas forcément du Zelda, mais j'aimerai voir si tu m'arrive à la chevi ...*SBAF* !
Je suis loin d'être excellent, mais je progresse doucement. Sinon, je fais surtout du Zelda, c'est très rare que je fasse autre chose. Tu peux voir mes dessins sur mon compte DeviantArt ou surtout sur mon site Zelda (Triforce Legend). Je me suis mis à la couleur en 2012 seulement, c'est très récent donc.
Edd a écrit :Et t'écoute quoi comme ost ?
Sinon, quels ost de Zelda ?
Les OST des jeux Zelda surtout, mais aussi de d'autres jeux vidéo, surtout très anciens. Je suis plus musique de jeux vidéo et classique. L'OST Zelda que je préfère ? Mmmmmmm... A Link to the Past/A Link Between Worlds. La musique du Monde des Ténèbres est peut-être ma préférée, elle a aussi un lien avec le fait que j'ai eu le coup de foudre pour Zelda en 1993 en plus de ça :

Image

Ce moment du jeu a été le déclic de mon adoration pour la série Zelda. Je ne me lasse jamais de voir ce décor crépusculaire avec la Pyramide du Pouvoir. Avec la musique en plus, ça a été la totale !

J'ai aussi un faible pour la musique de la Vallée Gerudo, dont ce lieu est peut-être mon endroit préféré dans un Zelda. Je m'en suis beaucoup inspiré pour écrire ma fan fiction "La Vengeance d'un Passé" entre 2003 et 2008.

Bref, je pourrais en parler pendant des heures comme je l'ai dit plus haut. Zelda, c'est ma très grande passion ! :)
~ Dark Linkaël - Webmaster de Triforce Legend ~
Zelda "ゼルダ" 1993/2014 - Kasuto "カスト" 2003

Fini à 100% - Pas à 100%
- TLOZ | TAOL | ALTTP | LA | OOT | MM | OOA | OOS | FS | TWW | FSA | TMC | TP | PH | ST | SS | ALBW -

Avatar du membre
Sunrises
Populaire
Messages : 397
Enregistré le : 10 mars 2012 12:39
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : L'Aurore Musicale
Localisation : I'm on the Nightrain!

Re: Dark Linkaël, Webmaster de Triforce Legend

Message par Sunrises » 02 juil. 2014 22:50

Hey bienvenu DL ^o^

Je vois qu'on parle beaucoup de moi 8D je te connais déjà bien, donc pas de question particulière^^ je te souhaite, ainsi qu'à tous les autres participants une bonne chance pour le CEP, vous en aurez besoin! :p

Amuse toi bien sur le pdz! :p
Image
Merci à Hikari et Yorick26 pour ce magnifique award!

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Midna63 a écrit :En fait sun, t'es la réincarnation de jésus

Avatar du membre
Equinoxe
Messages : 67
Enregistré le : 09 janv. 2014 21:10
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : L'observeuse
Localisation : Québec

Re: Dark Linkaël, Webmaster de Triforce Legend

Message par Equinoxe » 03 juil. 2014 11:57

Très jolie présentation!

Sinon, tu joues à d'autres jeux que les Zelda?

Bonne contunuation ici :D
Image
Merci à Linkette pour cette superbe signature!
http://forum.palaiszelda.com/viewtopic.php?f=39&t=10649
Mon code ami 3DS : 1607-2826-4742
Mon twitter : @serialprowler

Verrouillé