Jeu lié 3 sans les changements attendus

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Répondre
linkakro
Messages : 21
Enregistré le : 13 sept. 2008 20:00
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Jeu lié 3 sans les changements attendus

Message par linkakro » 22 avr. 2014 0:37

Bonsoir.

J'ai décidé de poursuivre l'aventure après quelques mois voire années d'inactivité :twisted: mais ma troisième et nouvelle partie dans le premier jeu semble identique à la première partie. :(
Je noterai les parties avec un numéro pour bien situer les jeux et les liaisons.

Sachez que j'ai commencé par jouer dans OOA_1 puis que j'ai joué en lié dans OOS_2 et acquis tous les secrets (le bouquin est plein). Enfin je suis actuellement dans OOA_3.
J'ai rejoué le combat final de OOS_2 pour retrouver le secret du Héros que j'ai aussitôt utilisé dans OOA pour ma troisième partie. Le menu de parties de OOA contient une triforce (au lieu de Nayru) pour ma partie 3 donc pas d'erreur possible.

Je m'attendais à ce que OOA_3 soit presque identique à une partie OOA_2 excepté l'anneau Victoire.
Or plus je joue et plus j'ai l'impression que OOA_3=OOA_1 :sm_32 avec le secret d'anneaux utilisable et quelques autres détails.

Malgré tout j'ai volontairement évité de tout me spoiler donc je ne sais pas tout à propos des changements que je devrais trouver. En voici quelques exemples qui forgent mon opinion et ma surprise.

Impa m'a donné l'épée au lieu que je l'aie dès le début.
Vasu me donne un anneau, évidemment c'est l'anneau Amitié. (en plus de l'anneau victoire)
Bipin et Blossom ne se souviennent pas de moi, ont à nouveau un bébé. Malgré cela le menu de saisie de nom me propose le nom déjà utilisé à la partie précédente... (MARIO si cela satisfait votre curiosité)
Farore n'a pas de bouquin, je crois que c'est normal seulement en toute première partie avant Veran.
Les trois animaux familiers ne se souviennent pas de moi, et le jeu respecte la loi de la première partie pour le choix de l'animal. Je le sais puisque j'ai essayé les trois méthodes et obtenu les trois versions de la région dédiée.

J'ai effectivement 4 coeurs au début.
Je peux utiliser le secret d'anneaux, et ne m'en suis pas privé.
J'ai l'anneau Victoire.

Je ne peux pas réaliser de quète des secrets de OOS_2 vers OOA_3 puisque le jeu est figé juste avant le combat final Twinrova et Ganon. Je ne demande pas de transférer directement via secret les bonus de OOA_1 et OOS_2, mais de pouvoir effectuer la quète des secrets dans OOA_3 comme quelqu'un l'aurait faite dans OOA_2. Cela forcerait à explorer comme dans la partie 2, et cela ajouterait même des jeux dans la partie 2 liée à la 3 comme j'en ai eu dans la partie 1 liée à la 2.
(juste un exemple : le jeu de tir goron OOA avec l'épée BigGoron, c'était excellent, et j'attend bien le même style dans OOS)

Je suis stupéfait par les incohérences entre ce que je constate et ce que j'imaginais, avec des choses cohérentes et d'autres non. Quelle désillusion !

Ce message est un coup de coeur, je ne pense pas qu'on puisse m'apporter une aide (autre que me proposer de recommencer une partie OOS_1 puis OOA_2 haha :P ) mais cela laissera une trace pour avertir, si toutefois je n'ai pas tort. De plus peut-être que quelqu'un me prouvera que j'ai tort quelque part, ce qui me remettra l'esprit en place. :sm_01

@+

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Jeu lié 3 sans les changements attendus

Message par Anarith » 22 avr. 2014 1:38

En effet, le jeu lié 3 ressemble pas mal à la première partie, du fait qu'il soit sur le premier jeu que tu as fait ^^

Il est assez tard et je dois me coucher mais à un moment quand j'étais à fond j'avais marqué toutes les similitudes et les différences entre les parties, je les marquerai aussi si tu veux mais cette partie a bel et bien un sens ^^

En tout cas, si tu ne le sais pas encore, cette troisième partie te permettra, quand tu l'auras finie, de refaire une partie liée sur l'autre jeu, qui, elle, ressemblera à la seconde que tu as faite, mais toujours avec des différences =)

Au passage cela se remarque sur le menu comme tu l'as précisé ^^ Et si je me souviens bien, j'avais tellement de parties liées que j'avais été obligé de supprimer des parties (j'en ai fait 4 de chaque si je me trompe pas mais il me semble avoir fait dans les deux jeux).

Enfin, je retrouverai mon dossier quand je pourrai et je le dirai ici si tu veux =)
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

linkakro
Messages : 21
Enregistré le : 13 sept. 2008 20:00
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Jeu lié 3 sans les changements attendus

Message par linkakro » 25 avr. 2014 22:59

Merci. Je déduis te ta réponse que c'est parfaitement normal.
Je suis tout-de-même surpris et déçu que de nombreux effets de lier une première partie et une deuxième ne se retrouve pas dans la liaison de la deuxième à la troisième, en particulier la recherche des secrets et les personnages communs.

Au fait je n'ai pas mentionné le moyen de locomotion de Maple qui lui aussi fait comme la première partie.

Avatar du membre
max_360
Populaire
Messages : 302
Enregistré le : 25 nov. 2010 16:18
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Niort

Re: Jeu lié 3 sans les changements attendus

Message par max_360 » 16 mai 2014 15:36

Anarith a écrit : En tout cas, si tu ne le sais pas encore, cette troisième partie te permettra, quand tu l'auras finie, de refaire une partie liée sur l'autre jeu, qui, elle, ressemblera à la seconde que tu as faite, mais toujours avec des différences =)
Après un long moment d’absence je revient sur le forum.

Vraiment sur de sa? :sm_31
Il me semble que une fois la 3ème partie (ici OOA_3) il n'est plus possible de transféré sa partie pour fair un hypothétique OOS_4 (qui ressemblerait à OOS_2).
Il me semble que le seul interet de refaire une partie en 3 c'est juste d'obtenir l'anneau victoire pour à transféré vers OOA_1 et OOS_2 pour pouvoir les finir à 100%...
Cette partie est juste un bonus, elle ne rentre pas en compte comme la suite de l'histoire des deux premières parties
(d'ailleurs petite anecdote que beaucoup doivent savoir : au départ nintendo avait prévu de faire 3 jeux : season, age et secret mais ils ont réduits à 2 jeux car 3 jeux liés étaient plus compliqués à coder pour les secrets et les liens entre les jeux...)

Et en effet, recommencer une partie OOS_1 suivit de OOA_2 reste la meilleure solution je pense :mrgreen:

PS : Je veux bien ton dossier si tu l'as retrouvé Anarith :sm_36

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Jeu lié 3 sans les changements attendus

Message par Anarith » 16 mai 2014 19:52

max_360 a écrit : Vraiment sur de sa? :sm_31
Il me semble que une fois la 3ème partie (ici OOA_3) il n'est plus possible de transféré sa partie pour fair un hypothétique OOS_4 (qui ressemblerait à OOS_2).
Il me semble que le seul interet de refaire une partie en 3 c'est juste d'obtenir l'anneau victoire pour à transféré vers OOA_1 et OOS_2 pour pouvoir les finir à 100%...

PS : Je veux bien ton dossier si tu l'as retrouvé Anarith :sm_36
Justement oui, je me souviens avoir fait 4 parties, après ça date de longtemps donc techniquement vu que j'ai les deux jeux je me suis peut-être mélangé les pinceaux, et pourtant il me semble bien m'en souvenir parce que sur la troisième partie il y avait une triforce, et sur une quatrième partie qu'il me semble bien avoir faire (je vérifierai le week-end prochain si tu veux) on pouvait voir Link avec le sceptre/La harpe ET la triforce à côté, ce qui fait ce schéma par exemple:

Jeu 1 sur OOS (Link normal)
Jeu 2 lié sur OOA (Link avec harpe)
Jeu 3 lié, retour sur OOS (Link avec Triforce à côté)
Jeu 4 lié, deuxième retour sur OOA (Link avec harpe ET Triforce à côté)

Et la deuxième chose qui me faisait douter, c'était que quand j'ai terminé le troisième jeu lié, je m'attendais à ne rien voir MAIS il y avait un secret qui s'était affiché comme dans les deux parties précédentes, du coup j'avais été étonné.

S'il s'avère qu'il n'y avait pas de quatrième partie, bien que cela fasse longtemps ça m'étonne parce que je me souviens bien de ça... Je pense pas en avoir rêvé x')

De plus il me semble bien avoir dû supprimer des parties, si j'en ai fait 8 (j'en ai commencé une sur chaque jeu, donc si je fais 3 jeux liés je m'en tirais avec les six parties, alors qu'en en faisant 4 de chaque, il fallait que j'en supprime une par jeu).

Bref j'ai un gros doute qui surgit, mais dès que je retourne chez moi, là où sont les jeux , je verrai ça ^^

Et max_360 j'espère le retrouver, avec tous les schémas et secrets que j'y avais marqué, je regretterais de ne pas le choper T.T
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
benoit
Populaire
Messages : 325
Enregistré le : 12 déc. 2009 11:46
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Jeu lié 3 sans les changements attendus

Message par benoit » 16 mai 2014 20:39

Ton dossier m'intéresse aussi, anarith.
Par contre, je ne saurais dire pour cette histoire, vu que je n'ai jamais enchainé plus de 2 parties sur ces jeux.
Image


Merci Antoine !

Avatar du membre
max_360
Populaire
Messages : 302
Enregistré le : 25 nov. 2010 16:18
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Niort

Re: Jeu lié 3 sans les changements attendus

Message par max_360 » 22 mai 2014 11:39

Oui, moi aussi je n'ai pas enchaîner plus de 2 parties sur ce jeux (enfin si, j'ai commencé une 3ème partie d'affilé, avec la triforce à coté mais jamais fini...), je me base juste sur ce que j'ai entendu (plusieurs fois il me semble...)

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Jeu lié 3 sans les changements attendus

Message par Anarith » 29 mai 2014 14:08

Sinon, je suis rentré chez moi, j'ai pas encore retrouvé mon dossier mais j'ai remis mes vieilles cartouches et en effet, il y a bien 4 parties de jeu lié, et j'ai pu remarquer ça parce que je n'avais plus mes parties d'origine sur le jeu, et ce qui m'a permis de m'en rendre compte aussi c'est les icônes qu'on voit à côté d'une partie. Du coup c'est bel et bien :

Partie 1 : Link (Link + Nayru/Din si la partie est terminée)
Partie 2 : Link avec le Sceptre des Saisons / La Harpe des âges
Partie 3 : Link avec une triforce à côté
Partie 4 : Link avec Sceptre/Harpe et la triforce à côté

Donc j'avais pas rêvé xD

De toute façon la partie 3 et 4 ressemblent beaucoup à la partie 1 et 2 entre elles. Un peu comme un "mode" héroïque du jeu lié et il me semble qu'il y avait quelques petites différences. Déjà c'est le même schéma, vous commencez sur Ages par exemple, vous faites le jeu lié sur Season, puis vous recommencez en mode "Triforce" sur Ages et faites un deuxième jeu lié sur Season.

Je suis retourné sur ma 4ème partie pour vaincre à nouveau Ganon et à la fin, l'écran se bloque sur "The End", il y a donc bien 4 parties, pas plus ^^
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Jeu lié 3 sans les changements attendus

Message par linkorange » 05 juin 2014 1:47

Si jamais tu retrouves ton dossier ça peut être également intéressant pour Ariane, vu que sur le site il est dit qu'il n'y a que 3 parties et que la 3e partie est identique à la première ;) (cf ici).
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Jeu lié 3 sans les changements attendus

Message par Anarith » 05 juin 2014 19:42

linkorange a écrit :Si jamais tu retrouves ton dossier ça peut être également intéressant pour Ariane, vu que sur le site il est dit qu'il n'y a que 3 parties et que la 3e partie est identique à la première ;) (cf ici).
Comme quoi il y a pas grand-monde qui devait savoir qu'il y avait 4 parties o.O

Dans ce cas je vais le chercher plus activement ^^ Mais au pire je pourrai le réécrire, j'ai repris les jeux sur 3DS et je pense refaire pareil, à savoir faire les 4 parties pour essayer de voir les différences avec la 4ème. Je vais pas noter tous les secrets comme avant parce que c'est beaucoup trop long mais au moins les noms des parties (Me semble que les secrets qui s'affichent à la fin de chaque partie avaient tous un nom différent).

Je vais aussi essayer de prendre en photo le petit icône avec Link à côté de l'écran de sélection de parties (Ou au pire j'émule et je screen, ce sera plus propre) pour qu'on puisse voir la différence entre les parties =)
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: Jeu lié 3 sans les changements attendus

Message par Sanitarium026 » 06 juin 2014 18:33

Je confirme effectivement qu'il y a 4 parties, et qu'elle ne sert pas à grand chose, tout comme la 3eme partie..
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Jeu lié 3 sans les changements attendus

Message par Anarith » 06 juin 2014 19:43

Sanitarium026 a écrit :Je confirme effectivement qu'il y a 4 parties, et qu'elle ne sert pas à grand chose, tout comme la 3eme partie..
Oui c'est un peu ça, c'est un peu comme refaire la partie 1 et 2 x') Mais d'après mes souvenirs, il y avait quelques différences mis à part le fait que ce soit des parties "Héros" (Je me souviens plus si des PNJ gardent en mémoire les faits passés ou quelque chose du genre).
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Répondre