Quel est votre(vos) Zelda préféré(s) ?

Quel est votre Zelda préféré ?

Legend of Zelda
0
Aucun vote
Adventure of Link
1
3%
A Link to the Past
2
7%
Link's Awakening
1
3%
Ocarina of Time
3
10%
Majora's Mask
6
21%
Oracle of Ages
0
Aucun vote
Oracle of Seasons
0
Aucun vote
Four Swords / FS Adventures
0
Aucun vote
The Wind Waker
3
10%
The Minish Cap
2
7%
Twilight Princess
5
17%
Phantom Hourglass
1
3%
Spirit Tracks
0
Aucun vote
Skyward Sword
3
10%
A Link between Worlds
0
Aucun vote
Breath of the Wild
2
7%
 
Nombre total de votes : 29

Avatar du membre
JustvAAty
Messages : 114
Enregistré le : 08 avr. 2014 15:24
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Descendant de Vaati
Localisation : Partout...quelle question!

Re: Quel est votre(vos) Zelda préféré(s) ?

Message par JustvAAty » 10 avr. 2014 4:59

En fait, il y a trois jeux Zeldas que j'aime beaucoup.

Top 3 :

1. THE MINISH CAP (T.M.C.). J'aime énormément ce jeu. C'est mon Zelda préféré sûr. C'est un principe bien pensé et utilisé le fait de jouer avec le contraste du rétrécissement et du retour à la taille normale. Et puis, il y a Vaati, le meilleur des "Méchants" de Zelda. Fourbe narquois et doté de pouvoirs. Il a différentes forme et est super classe.

2. MAJORA'S MASK (M.M.). J'aime beaucoup ce jeu même si le marchant de masques et la lune m'ont traumatisés lorsque j'ai joué pour la première fois, à 5/6 ans. J'aime délibérément le côté sombre du jeu et l'O.S.T. Est magnifique. J'adore le mask il est trop beau...et ça me stress plus tellement cette histoire de jours :-).

3. SKYWARD SWORD (S.S.). J'aime SKyward sword l'O.S.T. Sonne ultra bien...impériale et majestueuse...J'aime l'étape des mondes parallèles. Fay est sympa avec la voix en japonnais (!) et un peu robotisée. La forêt de firone est magnifique!

J'aime beaucoup les Zeldas Four sword / Four sword aventure avec cet esprit d'équipe (on peu jouer avec ses potes) et toujours le Vaati dans l'histoire ;)
The Wind Waker est bien lui aussi l'ambiance maritime, le graphisme, la liberté, les minis-quêtes...bref des bons Zeldas...

"La vie d'un être humain, c'est comme une fourmi se frayant un chemin parmis d'innombrables pieds, menaçant de l'écraser. Un être huamin, lui, faible créature, est également menacé. A n'importe quel moment de sa vie, un pied peu l'écraser."

Avatar du membre
77 to the Past
Messages : 27
Enregistré le : 09 avr. 2014 19:08
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Sage Chickenéen.
Localisation : Dans le passé !

Re: Quel est votre(vos) Zelda préféré(s) ?

Message par 77 to the Past » 10 avr. 2014 16:46

Moi c'est sans aucun doutes Spirit Tracks. Mon 1er et préféré Zelda. Il y a des bon graphisme, pour une fois il n'y a pas Ganondorf :sm_01 Et aussi y a des Boss stylés genre Nestydas ou Trauchmar.
Image

Avatar du membre
JustvAAty
Messages : 114
Enregistré le : 08 avr. 2014 15:24
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Descendant de Vaati
Localisation : Partout...quelle question!

Re: Quel est votre(vos) Zelda préféré(s) ?

Message par JustvAAty » 13 avr. 2014 14:14

77 to the Past a écrit :Moi c'est sans aucun doutes Spirit Tracks. Mon 1er et préféré Zelda. Il y a des bon graphisme, pour une fois il n'y a pas Ganondorf :sm_01 Et aussi y a des Boss stylés genre Nestydas ou Trauchmar.
Bien! Euh ton top 3 ? :?:
"La vie d'un être humain, c'est comme une fourmi se frayant un chemin parmis d'innombrables pieds, menaçant de l'écraser. Un être huamin, lui, faible créature, est également menacé. A n'importe quel moment de sa vie, un pied peu l'écraser."

Avatar du membre
77 to the Past
Messages : 27
Enregistré le : 09 avr. 2014 19:08
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Sage Chickenéen.
Localisation : Dans le passé !

Re: Quel est votre(vos) Zelda préféré(s) ?

Message par 77 to the Past » 13 avr. 2014 14:58

Oubli ridicule :

2e Place Ex-aequo :

TLOZ : Twilight Princess : Superbe OST, très bon jeu en tout points, mais ce jeu a des temples hyper relou (Temple abyssal :sm_32 )
TLOZ : A Link Between Worlds : Ost aussi pas mal, très belle suite d'ALTTP, jeu à avoir absolument. Le Boss et puissant même si [si on le connait bien] il est assez facile. Donjons donnant aussi du fil a retordre, et même à en faire des noeux X3.

1ere place :

TLOZ : Spirit Tracks : Raisons cités dans le topic consacré à l'avis sur ST, flemme de copier le post désolé :sm_34
Image

Avatar du membre
JustvAAty
Messages : 114
Enregistré le : 08 avr. 2014 15:24
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Descendant de Vaati
Localisation : Partout...quelle question!

Re: Quel est votre(vos) Zelda préféré(s) ?

Message par JustvAAty » 14 avr. 2014 1:46

77 to the past a écrit : TLOZ : Spirit Tracks : Raisons cités dans le topic consacré à l'avis sur ST, flemme de copier le post désolé
T'inquiètes pas on se dispute dessus,depuis un bout de temps (topic votre avis sur ST) :lol:
77 to the past a écrit : TLOZ : A Link Between Worlds : Ost aussi pas mal, très belle suite d'ALTTP, jeu à avoir absolument. Le Boss et puissant même si [si on le connait bien] il est assez facile. Donjons donnant aussi du fil a retordre, et même à en faire des noeux X3.
Pour ma part je trouve le nouveau graphisme au top et l'OST agréable. Les donjons étaient facile en moyenne
(même si le palais des sables est long) les seul difficiles sont le temple de Glace et le rocher de la Tortue.)
Mais il donnait parfois un peu de fil a retorde pour le 100%...
"La vie d'un être humain, c'est comme une fourmi se frayant un chemin parmis d'innombrables pieds, menaçant de l'écraser. Un être huamin, lui, faible créature, est également menacé. A n'importe quel moment de sa vie, un pied peu l'écraser."

Avatar du membre
77 to the Past
Messages : 27
Enregistré le : 09 avr. 2014 19:08
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Sage Chickenéen.
Localisation : Dans le passé !

Re: Quel est votre(vos) Zelda préféré(s) ?

Message par 77 to the Past » 14 avr. 2014 18:37

Meuh non JustvAAty, le plus dur et long c'est
le Palais des Ténèbres de Lorule
voyons ! Bref.
Image

Avatar du membre
JustvAAty
Messages : 114
Enregistré le : 08 avr. 2014 15:24
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Descendant de Vaati
Localisation : Partout...quelle question!

Re: Quel est votre(vos) Zelda préféré(s) ?

Message par JustvAAty » 14 avr. 2014 22:43

77 to the Past a écrit :Meuh non JustvAAty, le plus dur et long c'est
le Palais des Ténèbres de Lorule
voyons ! Bref.
Pour ma part je trouve qu'il était facile donc...
Le palais des sables aussi mais il est juste long en tout tout tout avec les salles...
J'ai trouvé ALBW facile pour ma part.

EDIT Hikari : Partez pas autant en discussion comme ça dans les topics de sondages, c'est pas vraiment fait pour.
Edit JustvAAty : ok désolé c'est que entre nous c'est un peu un duel pour quel donjon est le meilleur perso le meilleur le Zelda le meilleur :sm_34
"La vie d'un être humain, c'est comme une fourmi se frayant un chemin parmis d'innombrables pieds, menaçant de l'écraser. Un être huamin, lui, faible créature, est également menacé. A n'importe quel moment de sa vie, un pied peu l'écraser."

Avatar du membre
Edd
Messages : 67
Enregistré le : 24 mai 2014 2:32
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Alchimiste Zeldaesque

Re: Quel est votre(vos) Zelda préféré(s) ?

Message par Edd » 25 mai 2014 22:32

Mon Top3:
1)SS: THE Zelda. Impérial, majestueux...Mythique long et parfait.
2)TWW: Magnifique graphismes, des musiques légère une trame captivante, et un univers bien à lui et envoutant.
3)ALTTP: Jolie et sympa comme tout, ce que je préfère c'est l'OST
Edd;
Image
Merci Hikari pour la signature!

"Je suis, le monde, je suis ce que les Hommes appellent Dieu, ou la Vérité.
Je suis Tout. Je suis Un. Et...je suis Toi."

Avatar du membre
LinkCartoon9979
Messages : 16
Enregistré le : 17 nov. 2013 14:49
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Que la Triforce soit avec vous

Re: Quel est votre(vos) Zelda préféré(s) ?

Message par LinkCartoon9979 » 14 juin 2014 2:20

Ocarina Of Time et Wind Waker !! Image

EDIT Hikari : Parle nous en un peu plus stp ^^
Image
Une légende d'hier ! Aujourd'hui ! Pour toujours !

Avatar du membre
SOS
Populaire
Messages : 255
Enregistré le : 24 nov. 2013 17:19
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : La Grande Absentéiste du forum
Localisation : Discord
Contact :

Re: Quel est votre(vos) Zelda préféré(s) ?

Message par SOS » 14 juin 2014 18:13

1- OoT3D : mon premier, le début d'une grande histoire d'amour <3...son ambiance, ses graphismes, ses musiques, son scénario, son épicité (non, ce mot n'existe pas), sa difficulté pas trop grande...parfait :D !

2-TP : graphiquement magnifique, épique, dur, les musique génialement synthétiques (c'est pas un + :( , même si je les adores ), l'ambiance...il suit de peu OoT !

3- Ohlala...grosse battle :mrgreen: ! Entre ST, SS et ALBW ! Les avantages et inconvénients de chacuns :
ST : Les graphismes sont moche, mais pas vraiment pour la DS...un peut court, les voyages en train trop longs, trop de quêtes annexes...une des plus belles OST et la difficulté est très correcte !
ALBW : très simple, trop court, mais très beau et la musique est presque toujours orchestrée ! Sans oublier qu'elle est magnifique...
SS : joli, sans plus...pas trop simple, mais j'aime pas trop les quêtes annexes et l'OST est pas mal, mais sans plus. Mais c'est le meilleur niveau gameplay !

Donc, résultat de la battle...ST, parce que c'est le seul affiché :sm_30 ...
Code ami 3DS: 2707-1972-9787
Twilight-Blade a écrit :Je sais reconnaître le talent.
(il parlait de mon absentéisme bien sûr)

Avatar du membre
Darth-Anémone
Messages : 158
Enregistré le : 07 oct. 2014 19:54
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : L'enfant sauvage
Localisation : L'Asile, pourquoi même se donner la peine de poser la question ?

Re: Quel est votre(vos) Zelda préféré(s) ?

Message par Darth-Anémone » 16 nov. 2014 12:09

Quel désapoint ! SS n'est pas...dans la liste de Zelda ? ... :sm_09
Voici mon TOP 3 ( ou plutôt 4 ) :

-TWW (HD) : mon préféré, de la couleur, de la liberté, des minis-quêtes, et Tetra ! Tetra qui restera mon personnage préféré ! Un caractère pronocé , un petit bout de femme dure comme de la pierre et délicat comme une fleur. Avec ce thème des pirate qui paraît si familier... Quelque chose dedans fait ressortir de l'espièglerie, de la familiarité.
Ensuite, la musique ! Très belle bien trouvée et correspondante aux îles et donjons. For example, L'Île Dragon, la musique est très bien choisie !
Ensuite, la part graphique. C'est magnifique. Un style enfantin, mais élégant , plein de joie de vivre. Et dire que, en plus de cela, sur la GC, c'est très très fort ! C'est impressionnant. Et ne parlons pas du rendu en HD !
Et enfin part Sénar' ...just perfect ! L'idée de la tour des Dieux avec ce monde d'Hyrule cellé m'a ravie !

-SS : franchement, il m'a beaucoup plus. Je n'ai pas eu, malheureusement, la chance de pouvoir y jouer, mais j'ai suivie attentivement le Let's play de DiabloX9. Les graphisme, encore une fois, sont super. Rien à redire à ce propos, à part le nez de Link, ma seule décéption. Pour la musique, c'est trop aussi très bien réussit, tout une symphonie oragnisée et majestueuse. Les morceau sont adaptés aux séquences, région, et le sénario est très bien structuré. Quant à Gihrahim, je trouve que son caractère est très bien forgé, percieux et captieux, inscidieux ... C'est un vrai pervers narcissique, mais pas totalement, soumis à l'avatar du Néant , il obéit à son mettre et parviendra à ses fins pour celui-ci.

Une parenthèse ici, je dirais, puisque j'ai seulement lu le manga et regardé un épisode d'un Let's play...il s'agit de MM :
Je trouve que les musique sont très belles, et mystérieuses, le vendeur de masque également, un visage sournois mais mystérieux. Pour le Sénar', il est très bien, bien que j'en ne connaisse que les grande lignes, et dans le manga on retrouve des touches d'humour qui m'ont beaucoup plus ! Ensuite, pour le graphisme, il est bancal, mais il rendra mieux en 2015 avec la version 3D. Le design des masque et persos sont très bien réalisé et avec le petit court - métrage d'une fausse adaptation sur Wii U , c'est très beau.

ST : pas mal, j'aime bien le principe de conduire un train, mais surtout la tour des Dieux. Les gouttes de lumière et le contrôle de Zelda sous forme de Spectre sont des bons points. Mais ce que je préfère c'est les items, plus qu'improbable avec le fouet ( oh oui...hum,hum ) et puis l'hélice. Mais aussi, l'utilisation d'ites classiques comme le boomrang , dans le temple de glace, qui est, d'ailleurs, mon donjon préféré avec ma région préférée. ( viens ensuite la région de départ, la région Sylvestre )

That's All !
Image
Merci Hika pour la signature !

Mon Deviantart : http://untiteld-user.deviantart.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
cuicui
Messages : 68
Enregistré le : 08 nov. 2014 12:11
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Quel est votre(vos) Zelda préféré(s) ?

Message par cuicui » 20 nov. 2014 15:34

- 1 : The Wind Waker : Une pure merveille! Très loin devant tous les autres, avec ses graphismes géniaux et avantgardistes qui n'ont pas vieilli d'un poil, sa sensation d'aventure absolument unique et ses innombrables mystères à découvrir, toutes ces petites îles, qui nous donnent le sentiment d'être tout simplement un explorateur! De plus toutes les armes et objets procurent un plaisir fou, et les personnages sont particulièrement attachants. Bref, un pur bijou (et mon jeu video préféré de tous temps, un poil devant Final Fantasy 9 ^^) Et la musique, la musiiiique!!

- 2 : Juste parce que c'était mon premier Zelda - et qu'il est quand même excellent, Oracle of Seasons. On ne peux pas vraiment comparer une première expérience Zelda à toutes les autres, mais ça reste un très bon jeu que je prend toujours plaisir à re-terminer quand l'envie me prend. Il reste cependant loin derrière TWW.

Pas vraiment de troisième place, bien qu'oracle of ages m'ai bien plu, et que twilight princess (que j'ai débuté il y a peu) m'ait l'air d'une expérience très plaisante!

J'ai pu également jouer à Legend of Zelda sur ma wii U (sans doutes révolutionnaire à l'époque de sa sortie, ce pour quoi il faut lui rendre hommage, mais - désolé - pas de quoi fouetter un chat aujourd'hui). Entre les ruppies qui n'existent qu'en version 1 et 5 quand t'as de la chance, le fait qu'on ne puisse utiliser la bougie qu'une fois par écran (??), et surtout qu'il n'y ait (quasiment) pas le moindre indice pour trouver un arbre à bruler ou un rocher à exploser. Tout à fait injouable sans soluce. Mais il a toutes les excuses d'être le premier de la série, et sorti à une toute autre époque.

Adventure of Link : Pas joué, mais j'en ai pas entendu bcp de bien donc je suis pas pressé...

Quoi d'autre? A Link to the Past (également sur wii U), j'en suis au dernier donjon, peut-être un des Zelda les plus difficiles - sans doutes celui qui a le plus de donjons en tout cas (de ceux que j'ai essayés). Très plaisant et très riche en objets, avec cependant comme soucis majeurs de ne pas avoir géré du tout l'usage de la magie et la régénération des coeurs (typiquement on arrive dans une salle où il faut de la magie, si tu rates la première tentative t'as plus qu'à retourner dehors (voir jusqu'au prochain magasin) pour rechercher ta magie. Heureusement sur la wii U tu peux sauver ta partie partout et tout le temps :twisted: . Ah oui, et dans le monde du passé tu te fais rouler sur la gueule par n'importe quel mob, faut pas se faire toucher avant d'avoir des mailles un peu plus costaudes hein! Mais ça reste très agréable à jouer, meme pour un jeu d'époque

Link's Awakening : Ca fait vraiment trop longtemps pour me souvenir, mais je sais juste que ça m'a plu! Faudrait que j'y rejoue. C'était en emulateur je l'avoue (comme quelques autres), désolé nintendo, mais je me rattrappe avec tout ce que j'ai acheté sur game boy, advance, game cube et wii u =P

Ocarina of Time : On va se le faire avec un pote d'ici quelques temps sur N64, mais le gameplay accuse le coup je trouve par rapport à d'autres zelda

Majora's Mask : On vient de le commencer avec un pote sur N64, très psyché et très dark, ça me plait! par contre une petite map de la ville de départ n'aurait fait de mal à personne... Surtout quand t'es stressé par le temps ^^

FS : Pas joué

Minish Cap : sur emulateur, excellent opus qui mériterait peut-être la 3eme place fianelement! J'ai adoré les enigmes avec la petite taille, et l'univers en général

Phantom Hourglass : joué sur emulateur, c'était sympa mais un peu trop la sensation de jouer un "sous Wind Waker" avec toutes sortes de défauts. Et je sais pas pour la version console, mais pour la version emulateur les combats contre Jolène étaient un tel cauchemar que j'ai faillis arrêter.

Spirit Tracks : également emulateur, très amusant avec son train et tout l'univers qui en découle, la musique était vraiment bien aussi, il m'a beaucoup plu en dehors des passages au temple principal qui étaient une vraie corvée à mes yeux - je n'aime pas trop ces challenges où il faut éviter des ennemis avant qu'il ne te voient/touchent

Skyward Sword : euh... passez votre chemin si vous avez aimé et attention au spoil!!:
Par où commencer? On était très impatients d'y jouer avec mon pote, et ça a été de déception en désillusion... Le gameplay franchement agaçant jusqu'à la fin, une Fay insupportable qui t'empèche littéralement de jouer, te spoil la moindre enigme. C'en est vraiment au point qu'elle te dise "Pour sortir de cette pièce, il y a 95% de chances qu'il faille emprunter la porte" RAAAAAAAAAAAAH. Pourtant le skin, l'histoire et même la voix du personnage sont vraiment super stylés, c'est juste un immense gachi qu'elle soit ennuyante à ce point. La musique vraiment en dessous du niveau de Zelda, et on a aussi trouvé qu'on tourne très rapidement en rond entre le désert, la forêt et le volcan. Par ailleurs les déplacements à dos d'oiseau sont juste long. Long et c'est tout, on ne fait rien d'autre que battre des ailes puis plonger. Enfin, le scénario est (contrairement à ce que j'ai pu lire) particulièrement annodin : Zelda se fait enlever, on se fait mépriser tout le long par une Impa incapable de protéger Zelda, et Zelda elle même se retire dans le passé pour empècher le banni de réapparaître : c'est doublement con parce que le banni réapparait quand même et qu'elle ouvre grand le passage pour girahim. Si on ajoute à cela un méchant au skin plutôt désagréable (sauf transformé), on a je trouve le moins bon des Zelda (auquel j'ai pu jouer), épisode à oublier rapidement donc.
édit : en conclusion mon classement 3D :

- 1. The Wind Waker
- 2. Twilight Princess ?
- 3. Majoras Mask/ Ocarina of Time? (à découvrir)
- X. Skyward Sword

et 2D :

- 1. Oracle of Seasons
- 2. Minish Cap
- 3. Link's Awakening? / Oracle of Ages
- 4. A Link to the Past
- 5. Spirit Tracks
- 6. Phantom Hourglass
- 7. Legend of Zelda 1

Avatar du membre
Charon
Messages : 5
Enregistré le : 14 nov. 2014 9:18
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Lorraine

Re: Quel est votre(vos) Zelda préféré(s) ?

Message par Charon » 20 nov. 2014 16:53

Qu' il est difficile de choisir!
Voici mon classement:
1:Link's awakening en noir et blanc,s'il vous plait. Un grand jeu,peut être l'histoire la plus touchante.Je suis passer de AOL à LA,pas directement j'ai toucher aux autres jeux chez des copains,mais celui-là c'est le premier qui était réellement à moi.Tout est bien dans ce jeu,l'ambiance,les personnages,la musique bref mon chouchou.

2:The wind waker
C'est le jeu qui m'a fait retrouver les Zelda.La claque graphique qui mettait à l'amende les jeux de l'époque.Le thème de la mer enfin exploité,mais avec peu d'ambition.Les donjons était bien fait,les ennemis ont un bon design,les personnages aussi.
A part les îles trop petite à mon gout,j'adore ce jeu.

2:Twilight princess

OOT puissance 10 tout est bien dans ce jeu!Les personnages,l'ambiance,la musique,les graphisme grandiose,un monde pour une fois vaste et remplie.Les PNJ plus nombreux qu'avant,des villes secondaires plus vivante.Une évolution scénaristique plus mûr qu'auparavant,un épisode fondamentale.Les fées,magnifique dans cette épisodes, les fées de la caverne de l'Ordalie qui est magnifique.Voilà un Zelda à faire absolument.

Avatar du membre
Diorm
Messages : 93
Enregistré le : 02 déc. 2003 6:36
Pays : Canada
Age : entre 26 et 40
Titre personnel : Ancien
Localisation : Québec
Contact :

Re: Quel est votre(vos) Zelda préféré(s) ?

Message par Diorm » 03 déc. 2014 20:43

Wind Waker car j'adore les décors, l'univers, les millions de trucs à collectionner et la preuve, je me le suis repris version HD. Quand même!

Avatar du membre
TheXavior
Messages : 7
Enregistré le : 03 déc. 2014 0:45
Pays : Canada
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Technicien en formation
Localisation : Dans ton frigo ;-)

Re: Quel est votre(vos) Zelda préféré(s) ?

Message par TheXavior » 04 déc. 2014 3:04

Moi, en premier lieu, c'est Ocarina of Time, car c'est le premier Zelda auquel j'ai jouer.
Ensuite, la deuxième place est partager entre Majora's Mask et Twiligth Princess, car tout les deux ont un univers beaucoup plus sombre et glauque des autres zeldas, et sérieusement, j'adore les jeu dans ce style.
"Looking up at the sky too much makes you lose perspective" - Bugenhagen

Répondre