Votre avis sur le jeu (sans spoil)

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: Votre avis sur le jeu (sans spoil)

Message par Sanitarium026 » 01 déc. 2013 18:33

linkorange a écrit : et je n'ai pas vu de différence dans les dialogues avec la version en mode normal. Après, j'avoue que j'ai un peu vite passé les dialogues ^^.

Va parler à l'Homme-Abeille.... par exemple.
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
Zou Broubeck
Populaire
Messages : 420
Enregistré le : 26 janv. 2013 15:23
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Cavalière Hylienne
Localisation : Sur le dos d'épona

Re: Votre avis sur le jeu (sans spoil)

Message par Zou Broubeck » 16 déc. 2013 19:16

Bon je me lance dans mon avis sur ce jeu. Alors attention même si j'ai pas mal apprécié ce jeu dans son ensemble, je suis assez critique sur pas mal de points.

Je commencerai sur l'univers général:
A mon sens reprendre l'univers de ALTTP a été la meilleure idée de Nintendo depuis pas mal de temps :mrgreen: . C'est un univers assez riche et varié. On y retrouve la mécanique du jeu et ses univers. Mais par contre les peuples n'ont pas suffisamment été exploités. Je pense notamment à cette blague du peuple Zora: une reine nunuche et trois pèlerins dans une seule salle qui englobent tout le monde Zora? Quitte à faire une suite à ALTTP, autant extrapoler un peu sur les peuples. Mais bon sinon les personnages sont différents de ceux que l'on a l'habitude de rencontrer depuis un certain temps, et ça fait du bien un peu de nouveautés.

Les graphismes, voilà un point qui me laisse mi-figue mi-raisin. D'un côté de très beaux décors, et de l'autre des personnages infantilisés. Bon je crois que beaucoup de claviers ont été malmenés avec ce point, chacun son avis, pour ma part je trouve que le côté "enfant" des personnages gâche les graphismes du jeu.

Niveau musique, tout a été dit, c'est extra.

Niveau gamaplay, idem. Nintendo tient ce code indissociable des Zelda qui innove la façon de jouer à chaque opus. Bravo.

Niveau contenu, une quête principale bien trop courte. Et le fait de pouvoir posséder tous les objets dès le début du jeu raccourci de façon considérable l'exploration. Ah fini les déambulations où l'on trouve un obstacle mais où on n'a pas l'objet nécessaire pour le franchir, et une fois l'objet obtenu on ne sait plus où était ce passage....

Bref, c'est dommage sur ce point. Par contre j'ai adoré le côté "dérouille toi tout seul". Enfin fini les compagnons de voyage qui nous disent tout ce qu'il faut faire, où il faut aller, ce qu'il faut acheter.... Ici on retrouve le bon vieux côté rétro-gaming où il nous faut tout (ou presque) trouver tout seul.

Et cela équilibre la trop grande facilité du jeu. J'avoue les énigmes ont grillé pas mal de mes neurones, mais les ennemis sont d'une facilité déconcertante. Il suffit de les contourner et hop on est passé. Les boss ne sont pas vraiment difficiles. Je n'ai eu à déplorer aucun game-over du jeu (et oui ça je le déplore). Et le système de la barre de magie, bonne idée mais elle supprime les munitions!!! AAHHH et voilà encore un point qui facilite grandement le jeu. Et là encore fini la frustration de tomber en rade de munitions. M'enfin on peut se consoler un peu avec le mode difficile bien plus coriace.

Le scénario lui est très bon, les quêtes annexes très prenantes et bien tordues parfois.

Un point qui m'a déçu: la tour de l'escarmouche:
Une facilité bien trop grande. Quand on y entre on pense forcément à la caverne de l'Ordalie de TP. Et là 1ere déception, il y a plusieurs formules de difficultés. Bon une fois atteint celle comportant les 50 niveaux, on se lance... Et là comme le reste du jeu, bien trop facile. Pour être intéressant il faut s'y fixer des objectifs comme s'interdire certains objets, y aller avec la tunique verte ou autre. Bref je m'attendais à une épopée à la caverne de l'Ordalie où il faut utiliser tout ce qu'on a appris (et pas mal de potions, armure magique, des munitions) pour espérer avoir un espoir de finir. Mais non. Bref suis déçue.
Bon voilà, un très bon jeu dans l'ensemble tout de même, mais un Zelda moyen pour ma part.
Pas assez difficile dans les combats (par contre très bon pour les énigmes), des donjons bien trop courts (tout comme le jeu en lui même), pas assez épique en résumé. De bons moments quand même avec le link papier où je me suis bien éclatée, et l'exploration ultra bien pensée, mais une durée de vie qui n'est pas à la hauteur de ma chère saga favorite.
Je ne peux pas te dire que si tu continues tu trouveras ce que tu cherches.
Mais si tu abandonnes, n'espère rien.

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Votre avis sur le jeu (sans spoil)

Message par Midna 63 » 17 déc. 2013 11:44

Zou Broubeck a écrit : des donjons bien trop courts (tout comme le jeu en lui même)
Il ne faut pas perdre de vue que c'est un opus sur console portable et pas de salon. Prenant ce fait en compte sa durée de vie est raisonnable, et même normale. Ça ne m'a pas perturbée pour que cela pour ma part.

De toute manière sans recourir à une soluce, à mes yeux, le jeu Zelda le plus dur à terminer à 100% c'est Majora's Mask. Parce qu'à part savoir qu'on doit aller au Sud, Nord, Ouest, Est, on est totalement abandonné à nous-mêmes dans ce jeu et comble du sadisme le temps est limité ! :mrgreen:

En dehors des graphismes, des dialogues enfantins, et de la relative pauvreté scénaristique (car oui, ils tenaient un scénario prometteur mais n'ont pas su l'étoffer autant qu'il aurait mérité de l'être), je n'ai rien de spécial à reprocher à ALBW. Il a dépassé de très loin mes attentes au niveau musical, du gameplay, des énigmes (c'est le 1er Zelda depuis bien longtemps où j'ai pu tourner en rond pendant 20mn pour accéder à un coffre !) ;)
Zou Broubeck a écrit :mais les ennemis sont d'une facilité déconcertante. Il suffit de les contourner et hop on est passé. Les boss ne sont pas vraiment difficiles. Je n'ai eu à déplorer aucun game-over du jeu (et oui ça je le déplore).
En fait tout dépend de ta façon de louer les objets et améliorer. Perso, j'ai mis un bon moment avant de louer tous les objets simultanément et encore plus avant de me décider à les acheter donc débarquer pour la première fois à Lorule, avec 2-3 objets non améliorés, tu le sens passer ton quart d'heure de souffrance. :P
Même chose pour les tuniques et l'épée : la première fois, j'ai débarqué devant Yuga avec la tunique verte et l'épée encore normale. Je ne savais même pas qu'il y avait d'autres tuniques et qu'on pouvait améliorer l'épée. A raison d'au moins 5 coeurs par coups, là aussi je l'ai senti passer ! XD
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
Chichid
Messages : 197
Enregistré le : 17 mai 2012 20:12
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Votre avis sur le jeu (sans spoil)

Message par Chichid » 17 déc. 2013 15:40

Midna 63 a écrit :
Zou Broubeck a écrit : des donjons bien trop courts (tout comme le jeu en lui même)
Il ne faut pas perdre de vue que c'est un opus sur console portable et pas de salon. Prenant ce fait en compte sa durée de vie est raisonnable, et même normale. Ça ne m'a pas perturbée pour que cela pour ma part.

En dehors de la durée de vie qui reste aussi "normal" je trouve, il à quand même raison pour les donjons, et le fait qu'il soit sur console portable n'est pas une excuse, ceux des oracles, MC ect. avaient une bonne durée (et d'ailleurs, je trouve que ceux de OoA sont les plus migraineux de la série)
Mais en fait, je pense que c'est aussi fait exprès, ceux d'ALTTP étaient pas non plus très long, malgré leurs quantités, ils ont probablement voulu reprendre cette formule de "beaucoup de donjons, mais peu en durée)
Pour ma part, je trouve pas forcément cette formule si mauvaise si de l'autre côté les donjons ont vraiment quelque chose d'unique à nous proposer, mais à part le Palais du Marais (et peut-être aussi le Rocher de la Tortue, mais à une impression plus basse), j'ai pas eu l'impression qu'ils avaient leurs propres identité.

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Votre avis sur le jeu (sans spoil)

Message par Twil_Aura » 17 déc. 2013 17:37

Je suis d'accord. Il faut remettre dans le contexte le jeu. 45 minutes par donjon sur console portable, ça n'a rien de court, surtout en sachant qu'on a 12 donjons. Et il y a eu un boulot énorme au niveau de l'ambiance, chaque donjon a sa propre identité comme le dit Chichid.
Bizarrement j'ai en revanche trouvé le jeu assez facile niveau énigme mais plutôt compliqué niveau combat ^^
Il faut dire que je n'ai pas fait de quêtes annexes pendant la partie. D'ailleurs, il ne faut pas s'étonner que le jeu nous paraisse facile si on achète d'un coup tous les objets et qu'on upgrade directement. Ce sont des quêtes annexes, leur principe est de faciliter la tâche principale, rien n'oblige à les faire dès le début ;)

EDIT : Nan par pour l'ambiance mais au niveau du fait que les donjons soient courts car nombreux contrairement à MC où il y en avait à peine 5 mais longs, là on est d'accord ;)
Image
~~~

Avatar du membre
Chichid
Messages : 197
Enregistré le : 17 mai 2012 20:12
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Votre avis sur le jeu (sans spoil)

Message par Chichid » 17 déc. 2013 18:08

Euh... justement, c'est le contraire que j'affirmais, tant pour la durée des donjons que l'ambiance ^^

Avatar du membre
Zou Broubeck
Populaire
Messages : 420
Enregistré le : 26 janv. 2013 15:23
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Cavalière Hylienne
Localisation : Sur le dos d'épona

Re: Votre avis sur le jeu (sans spoil)

Message par Zou Broubeck » 20 déc. 2013 13:07

Midna 63 a écrit :Il a dépassé de très loin mes attentes au niveau musical, du gameplay, des énigmes (c'est le 1er Zelda depuis bien longtemps où j'ai pu tourner en rond pendant 20mn pour accéder à un coffre !)
Effectivement je suis d'accord. Je n'ai pas développé ces points là car ils ont déjà été bien exposés dans les posts précédents. Et ce sont les gros points forts de ce jeu. Et pour MM, alors là je ne peux que te dire un grand oui :D
Chichid a écrit :En dehors de la durée de vie qui reste aussi "normal" je trouve, il à quand même raison pour les donjons, et le fait qu'il soit sur console portable n'est pas une excuse, ceux des oracles, MC ect. avaient une bonne durée (et d'ailleurs, je trouve que ceux de OoA sont les plus migraineux de la série)
EDIT: je suis "elle" pas "il" si c'est bien de moi que tu parlais :mrgreen: ^^

Certes, c'est un opus pour console portable. mais comme tu dis l'exemple des oracles en sont un bon pour démontrer qu'un jeu sur portable peut avoir une bonne durée de vie. A cela d'ailleurs je rajouterai LA qui a eu une longueur de vie et une difficulté génialissime sur game boy!!!
Twil_Aura a écrit :Bizarrement j'ai en revanche trouvé le jeu assez facile niveau énigme mais plutôt compliqué niveau combat
Je trouve que même si on est peu équipé, comme ce fut mon cas jusqu'à une bonne moitié du jeu, je n'ai pas trouvé les boss particulièrement difficiles. L'esquive et l'observation suffisent à trouver le moyen de les vaincre. Et puis même si on perd de la vie dans Hyrule et Lorule, ce n'est pas les fontaines des fées et les coeurs dans les herbes et autres salades qui manquent :mrgreen:
Mais les énigmes sont diablement retorses, et ça j'ai apprécié. Tout comme le fait de se débrouiller tout seul, j'ai bien errer moi aussi pour ouvrir un coffre ou trouver un passage, et ça c'est bon!
Chichid a écrit :Pour ma part, je trouve pas forcément cette formule si mauvaise si de l'autre côté les donjons ont vraiment quelque chose d'unique à nous proposer, mais à part le Palais du Marais (et peut-être aussi le Rocher de la Tortue, mais à une impression plus basse), j'ai pas eu l'impression qu'ils avaient leurs propres identité.
Je trouve par contre que chaque donjon avait une identité propre, mais si l'ambiance globale reste la même puisqu'il sont dans Lorule. Mais bon quand même, ils auraient pu faire un effort sur l'expérience des donjons qui, au final, est vite répétitive.

Après voilà, je maintient que c'est un bon jeu, mais un Zelda moyen :sm_36
Je ne peux pas te dire que si tu continues tu trouveras ce que tu cherches.
Mais si tu abandonnes, n'espère rien.

Avatar du membre
Sheikah
Populaire
Messages : 332
Enregistré le : 04 janv. 2009 16:27
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Croque-mitaine
Localisation : Dans les Bois Défendus.

Re: Votre avis sur le jeu (sans spoil)

Message par Sheikah » 03 janv. 2014 19:29

Vous le savez quand j'ai ni jeu ni console,je regarde les let's play sur le net et ça m'empêche pas de me faire un avis sur ALBW...Je me lance!x3

Alors les points positifs sont:

-Les graphismes assez sympathiques,de beaux lieux en Hyrule et Lorule (Forêt aux Squelettes POWAAAAA!*sort*)
-Le pouvoir de devenir en 2D,pour passer les précipices et autres...
-Les aller-retours entre Hyrule et Lorule.
-L'originalité de certains donjons bien qu'ils soient des remakes!(mention spéciale pour le Palais des Ténèbres)
-Certains boss également.

Ensuite les points négatifs:

-Les personnages et dialogues trop enfantins comme ça a été dit précédemment:
-La grande facilité des donjons également.
-Si t'as le malheur de clamser,tout les objets loués sont reprit et c'est reparti pour tout relouer (très frustrant avant que l'option d'achat soit débloquée)
-...J'éditerais le ou les point suivants.*patapay*


Enfin un dernier point,vu dans la soluce qui me laisse perplexe,je le mets sous spoil au cas ou:
Link et Zelda n'ont pas envoyé leur Triforce à Lorule mais ils ont souhaité que la Triforce de Lorule jadis détruite revienne,certes la Triforce d'Hyrule s'est élevée pour exaucer le souhait mais ça voulait pas dire qu'elle est retournée la-bas. :3
Image

"Parce que l'homme est aussi un animal,mon garçon!" Guru-Guru

Avatar du membre
Simano
Messages : 16
Enregistré le : 02 janv. 2014 22:08
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Votre avis sur le jeu (sans spoil)

Message par Simano » 04 janv. 2014 23:25

Je l'ai fini il y a pas longtemps ( seulement la quête principale) donc voici mon avis :
Scénario : plûtot classique même si il y a un rebondissement sur la fin , mais il est efficace et présente des personnages sympathique ( Lavio, Hilda...) . ;)
Graphisme : Beau mais certains personnages dont Link ont une tête qui aurait pu être mieux modélisé
Durée de vie : Dans la moyenne des zelda même si on a l'impression d'enchaîner trés vite les donjons car ils sont court mais nombreux !
Gameplay: Bonne jouabilité avec de nombreux objets ! L'idée de la peinture sur les murs est une bonne idée bien exploité
Sensation : grande liberté de jeu car on a le choix de parcourir les donjons dans n'importe quel ordre !! :shock:
Les objets peuvent être améliorer ce qui est un plus . Les boss sont assez bon même si certains manquent clairement de charisme ( boss de la demeure des vents ou des ruines de glaces :sm_18 )
Les donjons sont trés diversifiés mais egalement trés court et plûtot facile ce qui est dommage !
Autre point Négatif , La map est trop petite et peu de péripéties entre les donjons !

Avatar du membre
max_360
Populaire
Messages : 302
Enregistré le : 25 nov. 2010 16:18
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Niort

Re: Votre avis sur le jeu (sans spoil)

Message par max_360 » 14 janv. 2014 9:57

Je voudrais réagir sur quelques points :

-Le "débrouille toi tout seul" n'est pas moins présent que dans d'autres Zelda : dans les autres on était pas obligé de parler non plus à Midona ou Navi (il est vrai que je n'ai pas testé Fay :sm_36 ), il y a toujours des façons de s'aider (les lunettes occultes et les spectres qui peuvent te donner des indices contre des pièces de jeux, mais je n'ai pas testé donc je ne sais pas si il y en a beaucoup ou pas...)
Et on pourrait même dire qu'on est plus guidé, les donjons étant comme ALTTP indiqués sur la map.

-Maintenant, ce n'est plus une excuse de dire "Zelda sur console portable=moins bonne durée de vie", avec OOT3D sortit sur 3DS on peut voir que celle-ci peut faire des jeux en 3D vu de dos aussi complet que sur console de salon, je suis sur qu'en réduisant la qualité graphique il serait possible de faire tourner WW ou TP sur 3DS...

-Moi aussi je n'aie pas le système des objets loués pour la même raison que Zou mais je trouve que le défaut "si on prend beaucoup d'objet c'est énervent de tous les perdre quand ion meurt", n'en est pas vraiment un : le but n'est pas de louer tout les objets d'un coup (à part certains pour pouvoir explorer un peut le monde sans être embêté comme les bombes) surtout qu'on a besoin que d'un seul objet à louer par donjon.

Pour mon avis perso tout à déjà été dit, les défauts que je trouve au jeux sont les objets loués (comme je l'ai déjà dit), la barre de magie qui rend le jeux trop facile ainsi que les têtes de certains personnages et les monstres trop faibles en difficulté normal.
J'ai bien aimé le scénario (j'ai pour l'instant libéré 2 sages) ainsi que les donjons (ambiance et énigmes).
Ah oui un défaut non dit c'est qu'on gagne trop de rubis : les objets à louer ne sont pas chères même si on meurt souvent et comparés à ce qu'on gagne, les objets à acheter ne le sont pas non plus.

Très bon jeux (et très bon Zelda) :sm_12

Avatar du membre
link_maléfique
Populaire
Messages : 575
Enregistré le : 11 févr. 2009 14:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Link_marteau

Re: Votre avis sur le jeu (sans spoil)

Message par link_maléfique » 06 mars 2014 19:40

Bonjour à tous!
Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour donner mon avis sur ce jeu que j'ai fini à Noël.
Alors déjà j'ai été assez surpris en lisant vos messages et ce pour une raison simple: je suis quasiment en désaccord avec tout le monde. :mrgreen:
Plus sérieusement (moins que Linko quand même), je vais essayer de vous souligner les points que j'ai relevé.
Attention au spoil

Pour commencer, j'ai trouvé ce Zelda très moyen. J'ai le malheur de ne pas avoir beaucoup joué à ALTTP, ce qui m'a fait perdre un côté nostalgique d'une part, et d'autre part j'ai été déçu (en fait pas exactement car je l'ai eu en cadeau et qu'à la base je ne comptais pas acheter ce jeu mais bon) sur plusieurs points:

-La difficulté.
Voilà, c'est dit. Même si je m'étais préparé en ne conservant que 3 coeurs du début jusqu'à la fin du jeu, je ne suis mort que 3 fois en tout: une fois contre Knucklemaster (la main géante) et deux fois au boss final, et c'est bien sûr trop peu pour un jeu que je ne connait pas (même si j'ai sûrement dû jouer plus safe, et garder des fées sur moi). De plus je n'ai observé aucune vraie énigme (un peu comme dans SS en fait). C'est à dire que je n'ai fait qu'avancer sans vraiment m'arrêter, et je pense qu'il y a plusieurs raisons à cela. Déjà parce que je pense être habitué à la "logique Zelda" (ce qui fait peut-être que cette série n'est plus pour moi), ensuite parce qu'à l'entrée de chaque donjon, il y est affiché l'arme qu'on utilisera pour 90% des énigmes à l'intérieur, réduisant ainsi la recherche au maximum, enfin parce que le fait qu'on puisse choisir l'ordre des donjons fait qu'ils ont tous un niveau de difficulté très faible, et ce en tout point. Concrètement tout ce que j'ai eu à faire pour finir ce jeu ça a été d'avancer vers le seul (ou presque) chemin possible en ouvrant les coffres au passage (mais ça, j'en reparle tout de suite).
Bref, pas vraiment déçu car je m'y attendais, mais bon c'est toujours un peu triste de jouer nobrain dans un Zelda.

-La linéarité du jeu.
Alors là je vais me faire mitrailler de raviolis de tous les côtés, mais pose ton assiette et attends que j'ai fini de parler si possible.
Pourquoi j'ai trouvé linéaire un jeu qui propose (enfin?) de choisir l'ordre des donjons? Pour la simple et bonne raison que la liberté dans ce jeu s'arrête là. Moi qui n'ai pas beaucoup joué à ALTTP, je n'ai pas eu de dimension "oh, je vais voir là bas si il y toujours telle chose". En gros à chaque fois le même scénario s'est répété: j'ai choisi un donjon sur la carte, j'ai acheté l'objet en question (plus ceux que je pouvais prendre), puis à partir de là c'est simple: un chemin unique. On va dans la zone du donjon, puis on suit un chemin unique pour y accéder. Ensuite on entre dans le donjon et on suit le chemin unique pour le finir. Ensuite on quitte le donjon et on recommence jusqu'à la fin du jeu. Etant donné qu'il n'y a pas vraiment de scénario, il n'y a pas non plus d'allez-retours, de zones particulières liées à la narration ou de quêtes en soit. Le fait que ce jeu ne m'ait presque pas opposé de résistance (presque en effet: il y a eu pour moi une unique réelle énigme dans tout le jeu: comment atteindre le coffre contenant la roche de légende dans le palais des ténèbres) a encore accentué ce point: ça a été du "suis le chemin en ouvrant/activant tout sur ton passage. Ça y est t'as fini le jeu, félicitations."

-Le scénario
J'aime quand il y a un scénario dans un jeu, pour moi c'est une valeur importante. C'est moins important dans un Zelda car je ne m'attend pas vraiment à en avoir un (j'ai beaucoup aimé TP et TWW pour ça d'ailleurs), mais j'attends en contrepartie un minimum au niveau de la difficulté en échange. Puisque je n'ai eu aucun des deux, c'est devenu un défaut.


La durée de vie.
On est sur console portable, donc on ne peut pas vraiment espérer beaucoup, mais j'ai quand même trouvé peu de contenu à ce jeu, que ce soit au niveau de la narration, des quêtes annexes ou de la quête principale.

Après pour le reste, c'est du vu et revu.
Les musiques sont bien, le gameplay est bien, le concept de tableau est bien (j'ai été déçu d'ailleurs de ne pas avoir eu à changer de dimension pendant les donjons, je trouve limite ça choquant), les minijeux sont bien, ma chemise est bien, les musques du bar sont bien, les graphismes sont pas mal, bref ce jeu n'est pas à jeter mais je n'en ferai pas l'éloge pour autant. Il a été sympa à jouer, mais sans plus.

Avatar du membre
Chichid
Messages : 197
Enregistré le : 17 mai 2012 20:12
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Votre avis sur le jeu (sans spoil)

Message par Chichid » 07 mars 2014 18:07

Je commenterai juste sur la linéarité
Blâmer spécialement ALBW pour ce point est réducteur à son encontre : La linéarité à toujours fait partie des Zelda, tu peux être sûr de retrouver cette formule dans un Zelda, en règle général
Varie seulement le nombre d'a côté qu'il y à à faire, mais la formule reste la même, dans le cas de ALBW, c'est les quarts de coeur (normal), ti'gorneaux et grotte à énigme (assez bien fait en général), il est pas différent des autres sur ce point

Mais comme tu avais dis, le fait que tu n'ai pas touché à ALTTP joue beaucoup aussi, le jeu reprend bien plus qu'en apparence ^^

Avatar du membre
link_maléfique
Populaire
Messages : 575
Enregistré le : 11 févr. 2009 14:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Link_marteau

Re: Votre avis sur le jeu (sans spoil)

Message par link_maléfique » 07 mars 2014 20:04

J'ai trouvé ce jeu beaucoup plus linéaire que les autres. Personnellement je n'avais jamais ressenti ça pour les précédents jeux, et je ne pense pas que ça ait été le cas. Que ce soit pour LOZ,LA,OOT,OOS,OOA,TWW ou TP, il y avait beaucoup moins de "couloirs", un point pouvait généralement être atteint par plusieurs chemins différents, ce qui n'est pas le cas pour ALBW. Concernant les autres opus, je suis d'accord avec toi (ou je ne m'en souviens pas en tout cas).

Avatar du membre
Chichid
Messages : 197
Enregistré le : 17 mai 2012 20:12
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Votre avis sur le jeu (sans spoil)

Message par Chichid » 08 mars 2014 13:37

Ah, tu veux parler de linéarité par rapport au terrain
Là, ils ont juste voulue respecter ALTTP, même s'ils auraient pu faire plus, à la base, ils voulaient juste faire un remake d'ALTTP ^^
Après, mine de rien, le jeu en 60FPS et le zoom (par rapport à ALTTP je veux dire) te fait effectivement sentir un environnement moins grand, tant tu traverse vite et qu'on ait une impression de décor plus petit
Je peux comprendre ce que tu ressens, mais ça m'a personnellement pas dérangé, je savais à quoi m'attendre d'un Zelda se déroulant dans la même carte qu'ALTTP ^^
Pareil pour énigmes ou autres, y'en avait pas tellement dans ALTTP à vrai dire, c'était surtout deux-trois trucs, et certaines mécaniques pouvant à peine taxé d'énigmes, c'était surtout un jeu de bourrin, le jeu ayant une bonne difficulté de ce point de vue
ils ont probablement voulu reprendre cette formule, mais on voulue aussi le rendre accessible, ainsi même si tu pouvais recevoir plus de dégâts, y'avait plus de facilité d'esquive et aussi du côté des soins
Donc je ressors ma phrase, le fait que t'ai pas touché ALTTP avant ça à sans doute beaucoup joué à ton impression du jeu, il pouvait surtout plaire aux fans/ceux ayant apprécié ALTTP

D'ailleurs, j'ignore si j'ai donné mon avis sur ALBW, auquel cas il faudrait bien le faire...
Après l'avoir fini 5 fois environ, je pense avoir maintenant un avis stable (par rapport à mes goûts à moi, bien sûr)

Avatar du membre
Link64U
Messages : 150
Enregistré le : 13 avr. 2013 0:54
Pays : Canada
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Métalleux vantard
Localisation : La bosse sous la couverture sur mon lit.
Contact :

Re: Votre avis sur le jeu (sans spoil)

Message par Link64U » 09 mars 2014 2:58

Je dis vraiment pas qu'il est mauvais, mais je l'ai trouvé trop "copié" sur ALTTP. De sorte qu'il n'était pas "vraiment" nouveau. Moi, personnellement, ce qui m'intéresserait, ça serait une suite de ST ou de TP (surtout TP :mrgreen: ).

Mais bon, y aussi des rumeurs qui disent qu'il y aurait une suite de MM. Enfin, tout ça, c'est très compliqué. Bon, c'est pas forcément une rumeur. C'est pas comme des rumeurs de bugs géants que personne n'a réussi à prouver réellement. Mais bon…

Sinon, ALBW est plutôt réussi, les critiques le jugent très bon et le mettent dans le palmarès de la 3DS. Mais comme il est repris d'ALTTP, c'est un peu limité en la matière.
Suivez-moi sur Twitter pour un câlin gratuit!

Répondre