[spoiler]Placement de ALBW dans la Timeline

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Répondre
Avatar du membre
Lumen
Messages : 33
Enregistré le : 01 févr. 2014 19:39
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Traficant de fées en flacon
Contact :

[spoiler]Placement de ALBW dans la Timeline

Message par Lumen » 03 févr. 2014 22:51

Bon, officiellement, la TimeLine, c'est ça : https://pbs.twimg.com/media/BZpBhocCIAA3XfC.jpg:large" onclick="window.open(this.href);return false;
Simplment, on y jouant SANS regarder la TimeLine, je l'aurais placé différemment. En fait, totalement ailleurs.

Si on regarde bien, dans ce Zelda :
  • Link, Zelda et ganondof ont chacun une partie de la Triforce, qui est détruite
  • Les 7 sages ont vaincu Ganondorf
Le chiffre 7 est surprenant, vu que dans OOT, il n'y a que 6 sages. Mais le soucis est similaire avec ALTTP. A la rigueur, ici, il l'est moins. Rosso fait descendant des Goron, et la Reine Zora, ben..... Sans oublier qu'on a un sage gosse avec un chapeau vert faisant penser à un kokiri.
Bref, on est dans une situation post-OoT.

Et à la fin du jeu, la Triforce est reconstitué, et placer dans la Terre Sacrée pour le protéger... Bref, la situation au début de ALTTP!

De plus, si on regarde certains boss, on a l'impression qu'ils sont une version "amoindri" dans ALTTP par rapport à ALBW. Comme défait par le temps ou incapable de guérir de blessures infligés. Le premier boss du monde des ténèbres de ALTTP en est un exemple. Dans ALBW, il est plus vif, plus souple. Plus jeune.
Toujours dans le genre détail, le vendeur du village Cocorico. Celui sur la place. Il viendrait de s'installer si on en croit sa voisine, et pour lui piquer de la concurrence. Alors que dans AALTP, tout semble indiquer qu'il est là depuis des lustres, voire même que c'est un magasin ancestral!
Et enfin, un dernier détail : il y a moins de tombe dans le cimetière.

Ma vision de départ est donc de le placer entre OoT et ALTP.


Pour vous, en oubliant l'officiel, où l'auriez vous placé?

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: [spoiler]Placement de ALBW dans la Timeline

Message par Anarith » 03 févr. 2014 23:12

Personnellement, ce jeu étant un hommage à ALTTP et faisant sa suite, j'ai du mal, en oubliant l'officiel, à le placer devant lui ^^

Pour moi, Nintendo a, depuis quelques années, cherché à remettre en ordre sa chronologie Zelda. Malgré les quelques détails drôles que tu as évoqués, il reste néanmoins le fait que Ganon est scellé dans ALBW, alors que dans ALTTP, il est dès le départ en possession de la Triforce qu'il a dérobée dans le Saint Royaume après OOT (dans la branche où Link a "perdu").

De plus, la légende raconte bien les faits de ALTTP, Sahasrahla aussi, et surtout, la triforce réunifiée dans ALBW ne peut pas donner suite à ALTTP puisque Ganondorf a dérobe bel et bien en premier dans le Saint Royaume, alors que justement dans ALBW, Ganon avait déjà tenté de prendre la triforce, en avait pris possession, avait perdu contre Link dans ALTTP, puis a été scellé et réveillé par Yuga juste pour que ce dernier récupère son fragment et se serve de la "beauté" incomparable de son corps ~

Enfin bref, personnellement, je trouve que ALBW est bien placé après ALTTP, après, n'oublions pas une chose, c'est que dans la branche où Link a perdu, l'ordre chronologique est :

ALTTP - OOA/OOS - LA - ALBW - LOZ - AOL

On sait que c'est le même Link de ALTTP qui a sauvé Holodrum et Labrynna dans OOA / OOS, puis qui est parti en bateau et a vécu LA, puis c'est la fin de ses aventures, et quelques siècles plus tard (assez flou), vient ALBW, entre temps, si on oublie le jeu lié de OOA/OOS où Ganon n'a de toute façon fait qu'un petit aller retour (sans la triforce), le Seigneur du Mal n'est pas réapparu entre temps, ce qui correspond aux légendes de ALBW. C'est après qu'il y a LOZ et AOL où là ça part en vrille et que Ganon revient, mais là c'est du HS ^^

Bref, c'est mon avis mais c'est vrai que les détails que tu as mentionné sont intéressants, même si malgré tout, ALBW n'aurait pas pu s'insérer avant ALTTP ^^
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Sheikah
Populaire
Messages : 332
Enregistré le : 04 janv. 2009 16:27
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Croque-mitaine
Localisation : Dans les Bois Défendus.

Re: [spoiler]Placement de ALBW dans la Timeline

Message par Sheikah » 04 févr. 2014 9:51

Lumen a écrit :Le chiffre 7 est surprenant, vu que dans OOT, il n'y a que 6 sages.
Zelda est le septième sage dans OOT,tu l'as oubliée! :mrgreen:
Image

"Parce que l'homme est aussi un animal,mon garçon!" Guru-Guru

Avatar du membre
Lumen
Messages : 33
Enregistré le : 01 févr. 2014 19:39
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Traficant de fées en flacon
Contact :

Re: [spoiler]Placement de ALBW dans la Timeline

Message par Lumen » 07 févr. 2014 21:53

Anarith a écrit : De plus, la légende raconte bien les faits de ALTTP, Sahasrahla aussi, et surtout, la triforce réunifiée dans ALBW ne peut pas donner suite à ALTTP puisque Ganondorf a dérobe bel et bien en premier dans le Saint Royaume, alors que justement dans ALBW, Ganon avait déjà tenté de prendre la triforce, en avait pris possession, avait perdu contre Link dans ALTTP, puis a été scellé et réveillé par Yuga juste pour que ce dernier récupère son fragment et se serve de la "beauté" incomparable de son corps ~
heu non, dans ALBW, Ganon a la Force, Zelda la Sagesse et les sages donnent à Link le courage. D'ailleurs, on peut alors interprété que c'est la raison pour laquelle Link a besoin des 7 sages pour qu'il obtienne la Triforce du courage ; la mort du héros de OoT fait perdre au héros la Triforce du Courage et les sages doivent lui redonner.
le fait que dans ALBW, on sait que Ganon a déjà tenter de prendre la Triforce est normal : il a tenté dans OoT!
La fin de ALTTP montre une Triforce unifié, et au début de ALBW, celle-ci ne l'est clairement pas.

Je suis d'accord que le 5e tableau du palais pose un soucis, mais il en pose un de toutes façons, vu qu'il ressemblerait plus à ce qui se passe dans OoT si le héros vainc Ganon, partie adulte.

Pour les 7 sages, le problème de Considérer Zelda + 6 sages est qu'ici, on en a alors 7 + Zelda, et un des 7 seraient alors descendant de ... Zelda. mais bon, là c'est un soucis de raccord quoiqu'il arrive. (et je préfère considérer perso que Osfala est en fait descendant du Héros de malon, mais là, mis à part le fait qu'il pensait être le héros, j'ai rien pour l'étayer).

Avatar du membre
Chichid
Messages : 197
Enregistré le : 17 mai 2012 20:12
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: [spoiler]Placement de ALBW dans la Timeline

Message par Chichid » 08 févr. 2014 0:13

Lumen a écrit :
heu non, dans ALBW, Ganon a la Force, Zelda la Sagesse et les sages donnent à Link le courage. D'ailleurs, on peut alors interprété que c'est la raison pour laquelle Link a besoin des 7 sages pour qu'il obtienne la Triforce du courage ; la mort du héros de OoT fait perdre au héros la Triforce du Courage et les sages doivent lui redonner.
le fait que dans ALBW, on sait que Ganon a déjà tenter de prendre la Triforce est normal : il a tenté dans OoT!
La fin de ALTTP montre une Triforce unifié, et au début de ALBW, celle-ci ne l'est clairement pas.
ALTTP fait directement suite à OoT, ou pas très loin
Concernant la Triforce, ils en parlent dans la légende d'ALBW, et ils indiquent aussi le héros qui l'a arrêté, héros qui ne peut pas être Link de OoT (vu qu'il a perdu dans cette timeline), mais ressemble plus à celui d'ALTTP (et précisent aussi que la Triforce s'est brisé après la mort de Ganon)
Il est également possible de trouvé des traces d'OoT dans les légendes, et c'est normal : elle concerne la guerre, guerre que mentionnait ALTTP qui a eu lieu dans OoT, quand Link dormais
Du coup, c'est pas possible que les légendes D'ALBW mentionne le Link d'OoT, celui d'ALTTP correspond plus à la description qui en est faite ^^

Avatar du membre
max_360
Populaire
Messages : 302
Enregistré le : 25 nov. 2010 16:18
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Niort

Re: [spoiler]Placement de ALBW dans la Timeline

Message par max_360 » 08 févr. 2014 14:52

Petite question (spoiler OOT) :
La guerre que mentionnait ALTTP n'est pas plutôt celle qui a coûté la vie à la mère du Link d'OOT?
Sinon dans OOT, la guerre dont l'arbre Mojo on en entend encore parlé dans un autre Zelda?

Avatar du membre
Chichid
Messages : 197
Enregistré le : 17 mai 2012 20:12
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: [spoiler]Placement de ALBW dans la Timeline

Message par Chichid » 08 févr. 2014 17:28

Non, c'est sûr que c'est la même, ça avait été dis dans à la sortie de OoT, et ils partagent le même nom
Quand à la guerre concernant sa mère, il ne semble pas qu'il en soit fait mention dans un autre Zelda
Le Zelda juste avant OoT est MC, et aucune mention dedans

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: [spoiler]Placement de ALBW dans la Timeline

Message par Midna 63 » 09 févr. 2014 20:38

Lumen a écrit :La fin de ALTTP montre une Triforce unifié, et au début de ALBW, celle-ci ne l'est clairement pas.
Tu as la réponse à cela dans l'introduction d'ALBW. Rien de bien étonnant) cette scission.
Donc tu as le Ganondorf d'OOT qui après avoir triomphé du héros d'OOT trouve la Triforce, fait son voeu dans lequel résulte la transformation de la Terre d'Or en Monde des Ténèbres - le reflet déformé d'Hyrule -, prend du coup le nom de Ganon puis il se fait démonter la gueule par le Link d'ALTTP. Et bien des années plus tard, ALBW apparait !
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
Link64U
Messages : 150
Enregistré le : 13 avr. 2013 0:54
Pays : Canada
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Métalleux vantard
Localisation : La bosse sous la couverture sur mon lit.
Contact :

Re: [spoiler]Placement de ALBW dans la Timeline

Message par Link64U » 09 mars 2014 3:11

Ce que je sais (et je l'ai lu quelque part, je vous jure), c'est qu'ALBW se situe après The Oracle Series et avant Link's Awakening. Au début, je trouvais pas ça logique, mais Anarith m'a convaincu (comme qui dirait).
Suivez-moi sur Twitter pour un câlin gratuit!

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: [spoiler]Placement de ALBW dans la Timeline

Message par Anarith » 09 mars 2014 12:59

Link64U a écrit :Ce que je sais (et je l'ai lu quelque part, je vous jure), c'est qu'ALBW se situe après The Oracle Series et avant Link's Awakening. Au début, je trouvais pas ça logique, mais Anarith m'a convaincu (comme qui dirait).
Attention c'est pas vraiment ça xD

Au passage je te crois quand tu as dit lire ça quelque part mais ce qu'il faut savoir c'est que sur internet et même certains magazines, ils ont parfois des théories fausses, tout simplement parce que :

- On est d'accord que Link ne vit pas des siècles, il vieillit, donc ALTTP donne suite directe à OOA/OOS qui donne aussi suite directe à LA (en plus à la fin des Oracle Series Link part en bateau, c'est vous dire... Puis on sait que c'est le même Link).

Après, dans ALBW, on sait que ce n'est PAS le même Link et que ça se passe plusieurs siècles après ALTTP, donc aussi après OOA/OOS et LA qui sont un bloc collé à ALTTP.

Ne cherchez pas compliqué, voyez ALBW comme une suite plus lointaine et ne cherchez pas à le placer entre ALTTP et OOA/OOS ou OOA/OOS et LA, il a rien à faire là ^^
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Link64U
Messages : 150
Enregistré le : 13 avr. 2013 0:54
Pays : Canada
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Métalleux vantard
Localisation : La bosse sous la couverture sur mon lit.
Contact :

Re: [spoiler]Placement de ALBW dans la Timeline

Message par Link64U » 09 mars 2014 18:01

Côté vieillesse, la vie de Link est allongée, en fait...

Pourquoi?...

La Triforce, quoi! :|

Mais je me rappelle vraiment avoir lu ça quelque part, et c'était pas dans un site qui nous dit que des rumeurs fausses, et tout, et tout...

En tout cas, ça peut pas être dans Hyrule Historia, il est sorti bien avant TWW HD! (Mars 2013, je crois...)
Suivez-moi sur Twitter pour un câlin gratuit!

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: [spoiler]Placement de ALBW dans la Timeline

Message par Anarith » 10 mars 2014 0:46

Link64U a écrit :Côté vieillesse, la vie de Link est allongée, en fait...

Pourquoi?...

La Triforce, quoi! :|

Mais je me rappelle vraiment avoir lu ça quelque part, et c'était pas dans un site qui nous dit que des rumeurs fausses, et tout, et tout...

En tout cas, ça peut pas être dans Hyrule Historia, il est sorti bien avant TWW HD! (Mars 2013, je crois...)
Je ne dis pas que c'est forcément un site avec des fausses rumeurs, ça aurait pu être une théorie sympa mais, on le sait, et c'est même Aonuma qui l'a dit lui-même, le Link de ALBW n'est PAS le Link d'ALTTP ^^

Et attention, la Triforce n'allonge pas la vie d'un poil, elle permet d'exaucer les vœux, pouvant donner ainsi les pleins pouvoirs, mais Link n'a jamais eu et ne demandera jamais que sa vie soit allongée, ce serait un souhait égoïste, même si c'était pour protéger le monde ^^

C'est d'ailleurs pour ça qu'il se "réincarne" et qu'il n’est pas le même de jeux en jeux, tout simplement parce qu'il est un héros et qu'il a une vie normale, une enfance, un âge adulte puis la vieillesse...
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Répondre