Speedrun Majora's Mask

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Répondre
Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Speedrun Majora's Mask

Message par Midna 63 » 03 nov. 2013 19:42

J'aimerais vous faire découvrir, pour ceux et celles qui ne le connaîtraient pas (même si ceux et celles de mon entourage le connaissent forcément vu que je leur en parle sans arrêt... :mrgreen: ) le World Record sur MM réalisé par le speedrunner Ennopp112, le mois dernier. :)

Majora's Mask Any% WR 1:34:30

Pour les petites explications :
La mini vidéo c'est son record précédent, accompagnée de sa feuille de route et des anciens temps. Elle lui sert de point de repères pendant son speedrun.
PB = Personal Best, soit sa meilleure performance.
Any % = Finir le jeu sans faire toutes les quêtes annexes, les fragments de coeurs ou obtenir tous les masques.
WR = World Record.

Je vous conseille fortement de regarder. C'est une très belle performance, accompagnée par des sessions de piano pendant les cinématiques ! ^^

EDIT : Ce temps a été très légèrement amélioré, hier soir. On passe de 1:34:30 à 1:34:29 ! Ennopp se fixe comme objectif de passer sous la barre des 1h33. :P

P.S : Ceci n'est pas un TAS, mais bien un speedrun. ;)
Et sinon, non, il ne parle pas tout seul :awesome: Ce speedrun était réalisé en live il y a un mois donc Ennopp112 avait sous les yeux les remarques de ses viewers sur le tchat de sa chaîne voilà pourquoi il parle beaucoup. x)
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
doom
Messages : 122
Enregistré le : 28 août 2011 1:46
Pays : Maroc
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Termina
Contact :

Re: Speedrun Majora's Mask

Message par doom » 05 nov. 2013 21:18

Très belle performance :sm_12
Je jouais déjà avant ta naissance, donc j'ai raison
Image
http://fr.zelda.wikia.com/wiki/ZeldaWiki" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.facebook.com/ZeldaWikiFr" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Speedrun Majora's Mask

Message par Midna 63 » 01 janv. 2014 10:24

Nouveau record battu pour Ennopp112 : 1:34:00 ! :D
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Speedrun Majora's Mask

Message par linkorange » 19 janv. 2014 12:08

C'est drôle comme le haut du classement a bougé depuis hier !

Hier, Ennopp112 avait 1:33:06 (c'était le world record) et il a été battu par sva à 1:33:02, soit de 4 secondes seulement. Et aujourd'hui, je viens de regarder les leaderboards et voilà que Ennopp112 est repassé devant avec 1:31:35 ! Décidément, ça bouge du côté de Majora's Mask :D.

Rien que voir ce topic me donne envie de créer un topic sur le speed-running de ALTTP, Mid' ^^. Surtout que ça fait quelques temps que j'ai commencé à m'entraîner dessus, donc je pourrais parler des astuces et tout le bousin :-).
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Speedrun Majora's Mask

Message par Midna 63 » 17 mars 2014 19:20

linkorange a écrit :Hier, Ennopp112 avait 1:33:06 (c'était le world record) et il a été battu par sva à 1:33:02, soit de 4 secondes seulement. Et aujourd'hui, je viens de regarder les leaderboards et voilà que Ennopp112 est repassé devant avec 1:31:35 ! Décidément, ça bouge du côté de Majora's Mask .
En ce moment cela n'arrête pas oui ! ZeldaSpeedRuns.com doit avoir du boulot pour mettre à jour le leaderboard ! :mrgreen: Déjà le 4-5 janvier Ennopp était descendu à 1:33:32 : ça fait 4 fois en très peu de temps qu'il bat son WR. Sva et lui se stimulent je pense à être aussi proches. :)
Ils ne sont plus qu'à 3 secondes du WR de MM (en TAS), mine de rien, c'est dire le niveau...

La vidéo du WR de 1:31:35

D'ailleurs, ayant visionné la vidéo, il peut encore améliorer ce temps car il fait quelques bêtises dans la phase 2 du combat de Majora, notamment.

D'ailleurs, d'autres speedrunners sont en train de tenter d'élaborer une nouvelle feuille de route sur MM suite à la découverte d'un nouveau glitch qui permet d'activer tous les téléporteurs !

Affaire à suivre. ;)
linkorange a écrit :Rien que voir ce topic me donne envie de créer un topic sur le speed-running de ALTTP, Mid' ^^.


Fais donc. Ce sera très intéressant. Moi aussi j'envisage de runner MM (quand j'aurais un peu plus de temps libre) ! ^^

EDIT du 27/01 : Allez, temps encore battu pour Ennopp : 1:30:43



Edit du 1er février :

Ennopp112 a encore amélioré son temps hier : le WR est désormais de 1:29:46 ! :)
Pour info, le TAS de Majora's Mask réalisé deux ans plus tôt est de 1:29:32. Après m'être renseignée sur la toile, ce TAS pourrait être amélioré de 10mn et descendre à 1h19 environ car à l'époque où il fut réalisé bon nombres de glitchs utilisés par Ennopp112 n'avaient pas été encore découverts : notamment la cutscene skip du début du jeu où le marchand de masque avoue à Link qu'il l'a suivi. Par ailleurs, le TAS est réalisé avec une ROM USA alors qu'Ennopp utilise une ROM JAP qui permet de perdre le moins de temps possible au niveau des dialogues.
New WR : 1:29:19

___________________________________________________________________________________________________________

J'édite de nouveau mon post non pas pour actualiser le WR cette fois-ci, mais parce qu'actuellement je travaille sur une interview d'Ennopp112 que je suis en train de traduire intégralement en français (l'échange ayant eu lieu en anglais puisqu'il est suédois) et je comptais la proposer sur Triforce Legend (nous sommes plusieurs fans de speedruns là bas) :) Mais j'aimerais savoir si elle serait susceptible de vous intéresser sur PdZ ?
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
JustvAAty
Messages : 114
Enregistré le : 08 avr. 2014 15:24
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Descendant de Vaati
Localisation : Partout...quelle question!

Re: Speedrun Majora's Mask

Message par JustvAAty » 20 avr. 2014 14:45

Midna 63 a écrit :J'édite de nouveau mon post non pas pour actualiser le WR cette fois-ci, mais parce qu'actuellement je travaille sur une interview d'Ennopp112 que je suis en train de traduire intégralement en français (l'échange ayant eu lieu en anglais puisqu'il est suédois) et je comptais la proposer sur Triforce Legend (nous sommes plusieurs fans de speedruns là bas) Mais j'aimerais savoir si elle serait susceptible de vous intéresser sur PdZ ?
Ça m'interresse tout ça très bonne idée de le mettre sur le PdZ...je pense que ça serait pas mal di tout di tout...vraiement on pourrait savoir comment il s'y prend en plus, pas mal pour débuter ou s'améliorer dans le speed run...
"La vie d'un être humain, c'est comme une fourmi se frayant un chemin parmis d'innombrables pieds, menaçant de l'écraser. Un être huamin, lui, faible créature, est également menacé. A n'importe quel moment de sa vie, un pied peu l'écraser."

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Speedrun Majora's Mask

Message par Midna 63 » 21 avr. 2014 20:51

JustvAAty a écrit :vraiement on pourrait savoir comment il s'y prend en plus, pas mal pour débuter ou s'améliorer dans le speed run...
Ce n'est pas non plus un guide de speedrunning pour débutant l'interview. :P
JustvAAty a écrit :Ça m'interresse tout ça
Par curiosité tu t'intéresses à quel type de speedrun, et speedruns favoris ?
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Répondre