[News] The Legend of Zelda Wii U

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: The Legend of Zelda Wii U

Message par Twil_Aura » 06 déc. 2013 17:42

Une véritable expérience unique serait de créer un vrai openworld comme on avait commencé à avoir dans TP.
Mais il faut faire assez attention avec ce genre de déclarations, Aonuma avait globalement dit la même chose pour ALBW et ça s'est résumé à "louer des objets" et "faire les donjons dans n'importe quel ordre".
Image
~~~

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: The Legend of Zelda Wii U

Message par linkorange » 06 déc. 2013 18:43

Twil_Aura a écrit :Une véritable expérience unique serait de créer un vrai openworld comme on avait commencé à avoir dans TP.
TP, un début d'openworld, qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre :lol: . Même la mer de TWW se rapproche + d'un openworld que ces quelques grandes zones vides ! N'oublions tout de même pas qu'en mars de la même année (je rappelle que TP est sorti en décembre 2006) sortait un certain Oblivion (The Elder Scrolls IV), qui lui possédait pour le coup un vrai openworld, sans compter toutes les extensions dont il a joui jusqu'à l'avènement de son successeur, Skyrim.
Twil a écrit :Mais il faut faire assez attention avec ce genre de déclarations, Aonuma avait globalement dit la même chose pour ALBW et ça s'est résumé à "louer des objets" et "faire les donjons dans n'importe quel ordre".
Que ce soit Aonuma, Miyamoto, Iwata, ou même Yamauchi, y a pas que pour ALBW qu'ils l'ont dit, mais à peu près depuis Zelda II hein ;). C'est toujours vendeur de dire "expérience unique", mais ça veut rien dire.

Nintendo, depuis le milieu de la Wii environ, cherche à se donner l'image d'une société qui innove. En réalité, à chaque jeu d'une licence (Zelda, Mario), ils sortent un petit truc de gameplay en + et appellent ça une innovation révolutionnaire. Ainsi, pour MM, on avait le système des 3 jours qui était une innovation révolutionnaire. Pour TWW, la mer était une innovation révoutionnaire. Pour FS/FSA, la possibilité de jouer à 4 simultanément à Zelda était une innovation révolutionnaire. Pour TP, se transformer en loup et utiliser son épée à cheval c'était une innovation révolutionnaire. Attendez, on a même eu le coup du pot dans TMC qui était une innovation révolutionnaire (je me rappelle à quel point ils ont insisté sur la nouveauté de l'objet à l'époque), c'est dire !

Donc "expérience unique", "innovante", "du jamais-vu", "le meilleur Zelda jamais créé", c'est du bullshit. Y a que LOZ, ALTTP et OOT qui ont été des révolutions en leur temps, parce qu'il n'y avait pas qu'une petite innovation, et leurs multiples innovations, c'était pas juste par rapport aux autres Zelda, mais par rapport à tous les jeux vidéo de leur temps.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: The Legend of Zelda Wii U

Message par Anarith » 06 déc. 2013 19:34

Et je suis tout à fait d'accord avec vous =)

Après, on peut espérer que le prochain Zelda sera un "grand" Zelda, juste pour deux raisons qui vont paraitre bêtes :

- Il a pris et va prendre du temps à se développer.
- Contrairement à SS, il sera le premier Zelda inédit sur Wii U, une console qui a de grandes capacités.

Bien entendu, j'ai appris à tout prendre avec des pincettes mais la satisfaction d'ALBW me donne suffisamment confiance en un Zelda Wii U qui serait non pas aussi sublime que ses développeurs le diraient (pour changer) mais qui serait à la hauteur de mes attentes, et je pense que c'est faisable car je suis pas le plus exigeant de tous xD

En tout cas, quand vous voyez les capacités (autant graphiques qu'autre chose) de la Wii U, ça peut donner un beau Zelda, TWW HD étant, pour moi, le Zelda "d'attente" assez facile à faire puisque c'était un remake, afin de faire patienter les joueurs jusqu'en 2015, qui sera, je le pense, plus ou moins l'année de sortie de ce prochain Zelda Wii U, si ce n'est légèrement plus.

Et il ne faut pas oublier que pour leur commerce, ça peut être bon de miser beaucoup sur un Zelda qui a quand même non seulement une figure à tenir mais en plus une belle opportunité, puisqu'il va encore faire monter les ventes de Wii U (console que j'achèterai seulement à la sortie de ce fameux Zelda). Rappelez-vous TP, qui, malgré tout ce que les critiques négatives en disent, reste pour moi un très bon Zelda, qui a d'ailleurs fait pas mal parler de lui à sa sortie et qui a eu pas mal de ventes aussi.

Bien entendu, je pense que les graphismes se rapprocheront plus d'un SS que d'un TP, puisque Nintendo semble aimer ce style (moi aussi d'ailleurs). M'enfin bon, peut-être qu'on en saura plus à l'E3 2014, où l'on fêtera les 10 années de ce fameux E3 2004 où l'annonce de TP n'est pas passée inaperçue =)

Bref, pour résumer faut pas se leurrer, certes, par rapport à ce que disent les créateurs, ce sera jamais aussi sublime, mais je pense qu'on peut s'attendre à un Zelda qui ne sera pas banal, d'autant plus qu'avec un peu de recul, aucun jeu Zelda ne m'a jamais déçu, et les deux derniers en date m'avaient déjà plu au tout premier abord, même s'il y a toujours des points négatifs qui n'entravent en rien l'enthousiasme de jouer à un nouveau Zelda ^^
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: The Legend of Zelda Wii U

Message par Twil_Aura » 06 déc. 2013 23:55

TP, un début d'openworld, qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre :lol:
On va pas se lancer là-dessus, Linko :-P
Juste, je voulais surtout dire au niveau de la taille justement. Quand tu prends par exemple les forêts ridicules de WW ou la forêt compressée de SS, TP a celui qui se rapproche le plus d'une "vraie" forêt ouverte même si on a toujours un petit aspect couloir (c'est la GC aussi). Idem pour le lac Hylia, etc...
Ca serait une bonne chose au vu des capacités de la Wii U qu'ils fassent de vraies grandes zones openworld = ouvertes, vastes et denses (et TP en a 2 sur 3). (du coup je pense pas que "openworld" soit le terme exact effectivement, m'enfin, on m'a compris ;))
Image
~~~

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: The Legend of Zelda Wii U

Message par Sanitarium026 » 09 déc. 2013 22:34

Twil_Aura a écrit :
TP, un début d'openworld, qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre :lol:
On va pas se lancer là-dessus, Linko :-P
Juste, je voulais surtout dire au niveau de la taille justement. Quand tu prends par exemple les forêts ridicules de WW ou la forêt compressée de SS, TP a celui qui se rapproche le plus d'une "vraie" forêt ouverte même si on a toujours un petit aspect couloir (c'est la GC aussi). Idem pour le lac Hylia, etc...
Forêt compressé de SS, qu'est ce qu'il ne faut pas entendre non plus...
Elle est 3 fois mieux exploitée que dans TP, et n'est pas si petite que ça.
...
et réduire l'aspect couloir à la GC ça n'a aucun sens.

Sinon pour réagir au futur Zelda qui sera porté sur Wii U, (et qui au passage ne part pas d'un bon pied), On connait déjà l'innovation principale : le gamepad. Ensuite on aura le droit a des petites innovations comme l'as dit Linkorange.

Sinon la Wii U est en retard depuis sa sortie, et l'est encore plus avec la PS4. Et quand on voit le rendu graphique avec TWW HD (c'est à dire 50% des textures sont des copiés/collés de TWW sur GC), on peut se poser des questions concernant le prochain opus Inédit (graphiquement). De plus la 4K arrive sur le marché public => double retard.
Le seul point ou nous n'avons probablement aucun soucis à nous faire c'est concernant la musique. Les 2 jeux précédant celui-ci ont une bande son d'une qualité exceptionnelle.
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: The Legend of Zelda Wii U

Message par Twil_Aura » 10 déc. 2013 20:43

Le seul point ou nous n'avons probablement aucun soucis à nous faire c'est concernant la musique. Les 2 jeux précédant celui-ci ont une bande son d'une qualité exceptionnelle.
A voir, j'ai trouvé la bande-son de SS bien fade niveau ambiance comparée à tous les précédents jeux sur salons.
Au contraire, je me fais pas de soucis pour les graphismes vu la démo de l'E3 d'avant qui était très belle. Et puis on peut supposer qu'ils vont poursuivre le style de SS plutôt que de faire un réalisme.

Donc franchement c'est assez flou et personnel, voire inutile d'en parler avant d'avoir vu au moins 1 image :P
Image
~~~

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1989
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Re: The Legend of Zelda Wii U

Message par Ariane » 10 déc. 2013 22:40

Oui je rappelle que c'est un sujet de news.
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Avatar du membre
Zou Broubeck
Populaire
Messages : 420
Enregistré le : 26 janv. 2013 15:23
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Cavalière Hylienne
Localisation : Sur le dos d'épona

Re: The Legend of Zelda Wii U

Message par Zou Broubeck » 19 mars 2014 21:56

Dernière potentielle news en date, ce Zelda pourrait devenir en 2D avec vue du dessus suite au succès de ALBW.

Source: http://www.gameblog.fr/news/41843-zelda ... vue-de-des" onclick="window.open(this.href);return false;

Personnellement, après le trailer épique auquel on a eu droit, je pense que ma déception serait grande si ce Zelda se fait en 2D. Surtout que les concurrents de nintendo rivalisent de technologie pour offrir des graphismes toujours plus réalistes et grandioses.
L'article évoque également que les joueurs n'aimaient pas se "perdre" et galérer pour comprendre quoi faire. Moi je trouve que c'est cela même qui faisait la magnificence (entre autre) des Zelda "old school". Bref affaire à suivre...
Je ne peux pas te dire que si tu continues tu trouveras ce que tu cherches.
Mais si tu abandonnes, n'espère rien.

Avatar du membre
Chichid
Messages : 197
Enregistré le : 17 mai 2012 20:12
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: The Legend of Zelda Wii U

Message par Chichid » 20 mars 2014 10:26

Zou Broubeck a écrit : L'article évoque également que les joueurs n'aimaient pas se "perdre" et galérer pour comprendre quoi faire. Moi je trouve que c'est cela même qui faisait la magnificence (entre autre) des Zelda "old school". Bref affaire à suivre...
Oui, mais en précisant qu'il doutait de cette approche ^^ (et il doute bien)

Et sinon, ça me fait peur, parce que utilisé la formule des Zelda 2D dans un opus qui aurait dû être formule 3D... Bah non, cette approche me plaît pas
A voir cependant s'il parle pas uniquement de certaines phases, ça m'étonnerais tout de même que ça concerne le jeu entier, mais bien quand même, je suis mitigé de ce mélange

Avatar du membre
Fanfi
Messages : 162
Enregistré le : 08 août 2013 10:32
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Blacksad Nascorfix
Localisation : Dans le village oublié, avec mes compagnons félins

Re: The Legend of Zelda Wii U

Message par Fanfi » 20 mars 2014 17:57

D'accord avec toi, Chichid : si la vue de dessus revient, ce ne sera que dans certaines phases,car faire tout le jeu avec cette vue sur la WII U serait totalement aberrant, car limiter à un plan une console HD qui gère très bien un environnement 3D vaste (si on en croit certains qui parle d'un donjon seul faisant la taille de la plaine d'Hyrule d'OOT), c'est quand même idiot. Rappelez-vous de Zelda 2, qui n'adoptait la vue de dessus que lors des déplacement sur la carte du monde. Je ne pense pas qu'on risque de retrouver cela dans l'opus à venir, le fait de se déplacer dans un carte vaste en "conditions réelles" étant nettement plus immersif. Mais on pourrait bien passer en vue du dessus dans un certain donjon par exemple (je m'imagine une scène dans un escalier en vue du dessus ou Link doit à chaque étage affronter un certain nombre d'ennemis avec cette vue avant de se retrouver face au boss final, face auquel il repasse en vue de dos). Bon, rien de concret là-dedans, on peut partir dans toutes sortes d'hypothèses sans s'approcher de ce que le jeu sera réellement.
ImageMerci Hikari !
L'Art est le pont vers notre inconscient ; il nous éloigne de notre instinct bestial, nous rapproche de nos dieux.
Mon DA : http://naskoring.deviantart.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Lerodeur
Messages : 26
Enregistré le : 08 déc. 2013 14:59
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Rodeur d'hyrule

Re: The Legend of Zelda Wii U

Message par Lerodeur » 20 mars 2014 19:13

On peux avoir droit a la vu du dessus comme aide sur la wiipad et non sur l'écran de la télé, qui lui resterai bien comme d'hab ?!

Avatar du membre
Zou Broubeck
Populaire
Messages : 420
Enregistré le : 26 janv. 2013 15:23
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Cavalière Hylienne
Localisation : Sur le dos d'épona

Re: The Legend of Zelda Wii U

Message par Zou Broubeck » 20 mars 2014 20:56

Je suis aussi d'accord avec vous, l'idée de plan en 2D sur la gamepad et la 3D sur la télé peut être.
Ce qui est sûr c'est que le format 2D est adapté pour une console portable certes, mais pour moi c'est impensable sur les consoles de salon, sur ce point là je te rejoint totalement Fanfi
Je ne peux pas te dire que si tu continues tu trouveras ce que tu cherches.
Mais si tu abandonnes, n'espère rien.

Avatar du membre
Wolvesrealm33
Populaire
Messages : 245
Enregistré le : 24 mai 2012 18:24
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Loup solitaire
Localisation : En loup dans le monde du Crépuscule

Re: The Legend of Zelda Wii U

Message par Wolvesrealm33 » 10 mai 2014 21:33

ATTENTION, SOURCE A PRENDRE AVEC DE TREEEEES GROSSES PINCETTES

Apparemment le Line Up de Nintendo pour l'E3 aurait fuité.

Et euh ...ils parleraient du Zelda Wii U.

Donc apparemment. Ça serait un Zelda en Open World comme les Elder Scrolls, avec 3 mondes, un sombre et nerveux, et l'autre plus coloré dans le style de SS

Pour une sortie en 2015 ^^

Je dois avouer que ça me botte terriblement ^^ mais je reste prudent.

La source : http://www.gamergen.com/actualites/info ... e-217722-1" onclick="window.open(this.href);return false;
N'essaie pas de me chercher
car c'est moi qui vais te trouver

~Wolves, loup parmi les loups~

Image
je remercie Hikari pour cette magnifique image

Avatar du membre
Fanfi
Messages : 162
Enregistré le : 08 août 2013 10:32
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Blacksad Nascorfix
Localisation : Dans le village oublié, avec mes compagnons félins

Re: The Legend of Zelda Wii U

Message par Fanfi » 12 mai 2014 18:27

Wolvesrealm33 a écrit : Donc apparemment. Ça serait un Zelda en Open World comme les Elder Scrolls, avec 3 mondes, un sombre et nerveux, et l'autre plus coloré dans le style de SS
\*O*/ Un Zelda en open world, mon dieu ça serait teeeellement puissant ! La plupart des jeux Zeldas sont linéaires, c'est simplement plus ou moins bien masqué. Là, on aurait enfin le droit à un Hyrule qui donne l'impression d'un vrai grand royaume, parce que la taille de la carte n'est pas le point fort des TLoZ d'habitude. Et puis ça ouvrirait la saga à une dimension(ou plutôt trois ah ah *se prend une baffe*) bien plus RPG(ce qu'a tenté de faire SS sans grand succès), ça ferait vraiment évoluer la série, et le scénario également. J'ai vraiment hâte de voir ça, enfin si ça arrive bien entendu.

Edit Jerder : Evite de recopier en totalité le message qui te précède, ca sert pas à grand chose.

EDIT : Corrigé, désolé j'y pensais pas ^^
ImageMerci Hikari !
L'Art est le pont vers notre inconscient ; il nous éloigne de notre instinct bestial, nous rapproche de nos dieux.
Mon DA : http://naskoring.deviantart.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
doom
Messages : 122
Enregistré le : 28 août 2011 1:46
Pays : Maroc
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Termina
Contact :

Re: The Legend of Zelda Wii U

Message par doom » 12 mai 2014 22:08

Grosse rumeur aujourd'hui (sur le site de Zelda-Informer) : le nom du prochain Zelda serait-il The Legend Of Zelda Shard of Nightmare !? La confirmation se fera a l'E3 en Juin !!
https://www.facebook.com/ZeldaWikiFr/ph ... to_comment" onclick="window.open(this.href);return false;
Je jouais déjà avant ta naissance, donc j'ai raison
Image
http://fr.zelda.wikia.com/wiki/ZeldaWiki" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.facebook.com/ZeldaWikiFr" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre