Le Duel Zeldaesque - EN PAUSE (sans blague !)

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: Le Tournoi Zeldaesque - Musiques de Plaines - La Finale

Message par Sanitarium026 » 04 oct. 2013 19:56

  • Je vote Aucun des 2
Et comme il est difficile de juger seul la musique ou un thème en faisant abstraction du reste, je me dois de voter pour le jeu et non seule la musique.
  • Pourquoi "Aucun des 2" ?
Si je ne devais voter que pour la musique, je voterai sans doute pour Spirit Tracks, elle est bien plus sympathique à écouter que Link's Awakening, plus joyeuse, avec des sonorités exotiques.
Mais Spirit Tracks, je ne l'aime vraiment pas.. et c'est bien dommage que le jeu soit si décevant car l'OST du jeu est vraiment de bonne qualité.
Link's Awakening est mon premier jeu Gameboy, mon deuxième jeu zelda après AOL.. Et ce côté nostalgie, cette OST tout à fait originale et magnifique, je ne peux pas voter contre ce jeu, et pourtant ST est mieux placé.

bref, vote blanc en définitive.
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Le Tournoi Zeldaesque - Musiques de Plaines - La Finale

Message par Anarith » 05 oct. 2013 18:47

Voici donc la finale... Pour la peine ce matin j'ai rallumé ma vieille GameBoy Advance poussiéreuse et j'ai joué à LA. Que de souvenirs en entendant cette musique, intégrée à ce jeu magnifique. Je ne peux pas voter contre, je n'arrive pas à me décider à préférer une autre musique et seules deux musiques, comparées à LA, auraient pu m'empêcher de choisir : OOT et ST.

Car ST ne me rappelle pas nécessairement la nostalgie des trajets de trains, mais sa musique est tellement belle que je ne peux pas voter contre non plus. Je déteste faire ça mais je pense que, si j'en ai le pouvoir, je voterai BLANC, (et je mets le vote en orange comme ça il y a plus de logiiiiiique) pour la toute première fois dans ce topic.

Car celle de LA n'est pas une pâle reprise du thème principal, elle a de belles variations et nous plonge dans un univers magnifique. Celle de ST est bien différente des autres et ne lasse jamais non plus, elle est vraiment superbe.

Désolé de voter blanc mais je pensais voter LA au départ, puis ST, puis de nouveau LA et du coup je n'arrive pas à me décider, désolé, j'adore les deux et je ne peux pas trancher ! ^-^

Mais très beau tournoi et très belle finale, après une demi-finale épique ! =)


EDIT :

Allez viens Ariane, nous n'attendons plus que toi ! ^-^
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Le Tournoi Zeldaesque - Musiques de Plaines - La Finale

Message par Twil_Aura » 05 oct. 2013 21:41

Euh si on a une majorité de blanc, techniquement il n'y a pas de gagnant Linko ? Ou Vote Blanc = Pas de votes ?

Edit Linko : Bah techniquement un vote blanc c'est un vote qui ne compte pas, mais un vote quand même ;). Même s'il y a + de votes blancs, tant qu'il y a des votes, un vainqueur sera désigné !

PS : les gens, j'ai modifié la fin de vos posts pour que "Ariane" soit + mis en valeur quand elle viendra regarder :P


PPS :
Merci Twil pour ton message, au final je le monopolise un peu :P


EDIT Twil : Pas grave, c'est ton (merveilleux) topic après tout xD
Image
~~~

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Le Tournoi Zeldaesque - Musiques de Plaines - La Finale

Message par Midna 63 » 05 oct. 2013 22:09

Dur, dur de comparer deux musiques si différentes, que tant d'années séparent... D'ailleurs, je n'ai jamais joué à ST, et une seule fois à LA, mais nous sommes ici pour juger deux musiques et non pas une expérience de jeu. Même si les deux sont souvent liées.

Sans trop de surprises, je voterai pour la musique qui n'a eu de cesse d'accompagner ma semaine, que j'ai écouté et réécouté tellement de fois que je ne saurais même pas en dire le nombre exact. Que j'écoute et réécoute en cet instant, sans m'en lasser le moins du monde. Elle est vivante, enjouée, ... elle est géniale ! La flûte de pan donne vraiment ce petit truc en plus qu'il n'y a pas ailleurs. *_*
J'adore celle de LA, mais je ne peux pas pour autant lui préférer celle de ST. So ST !!! :sm_13
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
Ptit Link
Messages : 171
Enregistré le : 11 avr. 2009 9:41
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Fan du PdZ
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Le Tournoi Zeldaesque - Musiques de Plaines - La Finale

Message par Ptit Link » 06 oct. 2013 1:39

Allez je vais voter cette fois. :P

Et mon vote tourne plus vers ST Cette musique reste vraiment dans la tête même après y avoir joué. Une des plus belles musique de Spirit Tracks, si ce n'est la plus belle. En fait, ce qui me plaît dans cette OST, c'est la flûte de pan. Elle sonne vraiment bien, ce n'est pas un instrument que l'on a l'habitude d'entendre dans les jeux vidéo, mis à part ce jeu en question. L'histoire de conduire un train m'a peut-être aidé faire ce choix et donc aussi m'a peut-être perturbé...

La musique de LA me paraît plus classique. En fait, c'est ni plus ni moins que le thème principal de The Legend Of Zelda avec quelques notes en plus. Rien de très particulier.
Ptit Link,

Gloire à nos déesses Zelda et Ariane et leur palais !

Code SSBB : 2751-5392-9622

Image

Avatar du membre
Fanfi
Messages : 162
Enregistré le : 08 août 2013 10:32
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Blacksad Nascorfix
Localisation : Dans le village oublié, avec mes compagnons félins

Re: Le Tournoi Zeldaesque - Musiques de Plaines - La Finale

Message par Fanfi » 06 oct. 2013 10:07

Je vote ST.
Les musiques de ST sont juste à tomber, et celle-là en particulier. La musique de plaine de TP, elle est assez agréable, mais plutôt répétitive et reprise souvent dans l'OST, donc je m'en lasse plus facilement.
Bon voilà, un post de trois lignes après plusieurs semaines d'absence. Manque de temps !
ImageMerci Hikari !
L'Art est le pont vers notre inconscient ; il nous éloigne de notre instinct bestial, nous rapproche de nos dieux.
Mon DA : http://naskoring.deviantart.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
max_360
Populaire
Messages : 302
Enregistré le : 25 nov. 2010 16:18
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Niort

Re: Le Tournoi Zeldaesque - Musiques de Plaines - La Finale

Message par max_360 » 06 oct. 2013 10:23

Ptit Link a écrit : La musique de LA me paraît plus classique. En fait, c'est ni plus ni moins que le thème principal de The Legend Of Zelda avec quelques notes en plus. Rien de très particulier.
C'est justement pour cela que j'ai voté pour elle :love:
Mais je trouve quand même qu'il y a beaucoup plus de variation et qu'elle est moins lassante que celle de LOZ...
Ptit Link a écrit : Je vote ST.
Les musiques de ST sont juste à tomber, et celle-là en particulier. La musique de plaine de TP, elle est assez agréable, mais plutôt répétitive et reprise souvent dans l'OST, donc je m'en lasse plus facilement.

Bon voilà, un post de trois lignes après plusieurs semaines d'absence. Manque de temps !
Raté, par manque de temps tu n'a pas bien lu le duel : ce n'est pas une finale ST/TP mais ST/LA :mrgreen:
EDIT : D'après ton argumentation, tu dit TP mais j'ai plutot l'impression que tu parlais du LA...
C'est que tu t'est trompé de participant ou juste de nom?

Avatar du membre
Wolvesrealm33
Populaire
Messages : 245
Enregistré le : 24 mai 2012 18:24
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Loup solitaire
Localisation : En loup dans le monde du Crépuscule

Re: Le Tournoi Zeldaesque - Musiques de Plaines - La Finale

Message par Wolvesrealm33 » 06 oct. 2013 11:12

Quel dur choix ...

Mais je vote aussi ST

Comme Midna l'a dit, on ne vote pas pour un jeu, meme si on peut s'aider de l'experience de jeu pour argumenter, mais pour une musique

Et la musique de ST est juste plus prenante

J'arrete pas de la reécouter depuis son 1er duel ^^
N'essaie pas de me chercher
car c'est moi qui vais te trouver

~Wolves, loup parmi les loups~

Image
je remercie Hikari pour cette magnifique image

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Le Tournoi Zeldaesque - Musiques de Plaines - La Finale

Message par Anarith » 06 oct. 2013 13:32

Fanfi a écrit :Je vote ST.
Les musiques de ST sont juste à tomber, et celle-là en particulier. La musique de plaine de TP, elle est assez agréable, mais plutôt répétitive et reprise souvent dans l'OST, donc je m'en lasse plus facilement.
Bon voilà, un post de trois lignes après plusieurs semaines d'absence. Manque de temps !
Attention la finale c'est ST vs LA, pas TP hein xD
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Zou Broubeck
Populaire
Messages : 420
Enregistré le : 26 janv. 2013 15:23
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Cavalière Hylienne
Localisation : Sur le dos d'épona

Re: Le Tournoi Zeldaesque - Musiques de Plaines - La Finale

Message par Zou Broubeck » 06 oct. 2013 16:14

Twil_Aura a écrit :J'ai quand même l'impression qu'on peut être facilement influencé par quel jeu on préfère... Oubliez pas que c'est un duel de musique hein, pas de jeu...
Midna 63 a écrit :nous sommes ici pour juger deux musiques et non pas une expérience de jeu. Même si les deux sont souvent liées.
Effectivement, on peut être influencé par le jeu que l'on préfère, même si techniquement on ne vote que pour la musique. Mais en fait la musique d'un jeu renvoie à son univers, son ambiance, son gameplay; et du coup forcément aux émotions ressenties lorsqu'on y a joué.
Je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il nous faut choisir entre deux musiques. Mais perso je ne peux pas faire abstraction des émotions que me renvoient ces musiques. Même si effectivement ces émotions sont liées à l'expérience du jeu, ce sont des émotions quand même, et c'est comme ça que j'ai choisi LA, surtout pour la finale ;)
Je ne peux pas te dire que si tu continues tu trouveras ce que tu cherches.
Mais si tu abandonnes, n'espère rien.

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Le Tournoi Zeldaesque - Musiques de Plaines - Conclusion

Message par linkorange » 07 oct. 2013 23:40

Bon allez, je vais peut-être me motiver à l'écrire, cette conclusion :P. Ca fait un jour que ça traîne, bientôt deux ! Mais je crois que là, les duels, j'en ai trop vu d'un coup, j'ai fini par saturer ^^. Il me fallait ma pause, quitte à vous laisser un peu + de suspens ^^. Et puis, l'espoir que Ariane vienne un jour voter m'a fait rester longtemps sans conclure... :P

Mais bref, je pense qu'il est temps d'affronter cet échec : Ariane ne viendra pas voter, du moins pas cette fois ! Eh oui, tout espoir n'est pas perdu...

C'est donc lors de cet ultime post que je vous donnerai le grand vainqueur de ce tournoi, le tournoi visant à élire la musique de plaine préférée de la communauté du PdZ.

Mais avant, un petit récapitulatif s'impose !
  • En effet, à la base, nous avions 12 participants : LOZ, AOL, ALTTP, LA, OOT, MM, TWW, TMC, TP, PH, ST, SS.
  • A l'issue de la première manche, nous avions 6 participants restants : LOZ, ALTTP, LA, OOT, TP, et ST. Parallèlement, PH a été élue pire musique de plaine par vous.
  • A l'issue de cette seconde manche, un finaliste a été désigné : LA, qui évoque chez vous tant de nostalgie ! Mais cela a contribué à accélérer le combat le + épique de tout le tournoi, celui que tout le monde attendait en finale : TP contre ST.
  • Et, au terme d'une égalité parfaite, j'ai dû trancher, envoyant ST en finale, repoussant TP à la place de troisième.
  • C'est donc lors de cette finale que vos deux musiques préférées se sont confrontées, pour n'en élire qu'une seule à la fin.
Et, cette musique, c'est...
Spirit Tracks !

Je ferai peut-être une image + tard :p
Il l'emporte 6-2, avec 2 votes blancs. Comme quoi, ce n'était pas le duel le + serré. Cela prouve bien que vous préférez cette mélodie en majorité :-). Spirit Tracks a donc la meilleure mélodie de plaine tous Zelda confondus, élue par la communauté du Palais de Zelda ! Mais cela n'enlève évidemment rien au charme de celle de Link's Awakening, qui vient se placer deuxième du tournoi, ce qui est bien sûr excellent !

Ca fait d'autant + plaisir, car la victoire de cet opus le met en valeur. Ce jeu, qui, comme certains l'ont dit, est malheureusement assez sous-estimé, son aîné TWW lui faisant décidément trop d'ombre ^^.

Il est donc temps pour moi de conclure ce tournoi ! Déjà, vous dire que ça aura été un réel plaisir de le faire, même si l'organisation m'aura pris beaucoup de temps, je n'en recommencerai pas un tout de suite, c'est clair ^^. Qui + est, vous étiez au rendez-vous, et ça a été un véritable succès (12 pages pour un seul tournoi, waouh, je m'imaginais pas autant de messages ! D'autant que la plupart, ben ils sont constructifs, et c'est ça que j'aime ^^). Je tiens donc à remercier tous ceux qui ont participé, de près ou de loin, à ce premier tournoi, ça fait plaisir d'avoir un tel travail récompensé ^^. J'aurais juste une dernière requête, si vous pouviez me dire ce qui a été et ce qui n'a pas été durant ce tournoi, les choses qui vous ont plu et celles qui vous ont déplu, et surtout, qu'est-ce que vous amélioreriez et/ou qu'est-ce que vous rajouteriez, ça m'aiderait beaucoup pour organiser le prochain tournoi ^^. Je ne veux pas de tabou, allez-y franco, je peux tout encaisser :P.

Bref, je me répète mais ça a été un réel plaisir d'animer ce tournoi, d'avoir des retours positifs. A la base, si j'ai créé le topic des duels, c'était justement parce que voir le forum du PdZ mort comme ça cet été, ça me faisait un peu de la peine, du coup je me disais que ça lui redonnerait un bon petit coup de boost. Ces deux semaines m'ont prouvé que j'avais raison sur ce point, le topic n'a cessé d'être actif et je surveillais tous les jours les nouveaux messages sur mon portable quand j'étais en cours, dès qu'il y en avait un nouveau je zappais le cours et je venais le lire (je sais, c'est pas très sérieux tout ça) ! :p

Voilà, j'attends vos retours, comme ça je les prendrai en compte pour un prochain tournoi (dont j'ai déjà le thème, mais chhhhht ^^).

Merci encore à vous !
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Wolvesrealm33
Populaire
Messages : 245
Enregistré le : 24 mai 2012 18:24
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Loup solitaire
Localisation : En loup dans le monde du Crépuscule

Re: Le Tournoi Zeldaesque - Musiques de Plaines - Conclusion

Message par Wolvesrealm33 » 08 oct. 2013 9:40

Bon bah 1er a répondre

Bah moi serieux, je ne vois pas de points faibles

Ce tournoi etait une excéllente idée, j'y ai participé avec plaisir ^^

Le theme etait sympa, mais effectivement, comme l'a dit Twil au debut du tournoi (tavu, je me souviens d notre discussion ^^) les musiques de jeu, c'est pas vraiment un sujet qui peut porter a débat ^^

Je pense que si tu avais fait un tournoi sur les jeux en eux memes tu aurais eu 3 fois plus de pages ^^

Mais bon ca m'a fait plaisir de voir le PdZ revivre, et ca m'a donné la confirmation que ce forum ne comporte que des membres interessants, car les posts etaient argumentés, construits, et interessants, j'ai adoré lire

A un prochain tournoi ^^

Et merci, Linko, d'avoir donné de ton temps et energie pour gerer le topic ^^
N'essaie pas de me chercher
car c'est moi qui vais te trouver

~Wolves, loup parmi les loups~

Image
je remercie Hikari pour cette magnifique image

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Le Tournoi Zeldaesque - Musiques de Plaines - Conclusion

Message par Midna 63 » 08 oct. 2013 12:19

linkorange a écrit :En effet, à la base, nous avions 12 participants : LOZ, AOL, ALTTP, LA, OOT, MM, TWW, TMC, TP, PH, ST, SS.
Plutôt qu'une remarque négative, j'avais plutôt une question qui me taraude l'esprit depuis le début du tournoi, mais pourquoi avoir sélectionné seulement 12 jeux sur les 16 ? Et, surtout, comment as-tu procédé pour opérer ce choix ? ^^
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Le Tournoi Zeldaesque - Musiques de Plaines - Conclusion

Message par linkorange » 08 oct. 2013 12:44

Midna 63 a écrit :
linkorange a écrit :En effet, à la base, nous avions 12 participants : LOZ, AOL, ALTTP, LA, OOT, MM, TWW, TMC, TP, PH, ST, SS.
Plutôt qu'une remarque négative, j'avais plutôt une question qui me taraude l'esprit depuis le début du tournoi, mais pourquoi avoir sélectionné seulement 12 jeux sur les 16 ? Et, surtout, comment as-tu procédé pour opérer ce choix ? ^^
C'est très simple, je l'avais précisé lors de mon post d'annonce ;). Précisément, il manque OOA/OOS, FS et FSA. FS et FSA, c'est simple, ils n'ont pas de plaine ^^. Je n'ai pas considéré la musique du choix des stages pour une musique de plaine. Quant aux Oracles, c'est la même musique que dans LA, donc ça aurait fait doublon. Après, OOA a une musique de plaine pour l'époque du passé, c'est vrai, mais il n'y a pas d'équivalent dans OOS, je ne la considère pas vraiment comme une musique de plaine principale, et, raison + pratique, il y aurait eu un nombre impair de participants :P. Bref, voilà pourquoi j'ai zappé ces quatre jeux ^^.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Le Tournoi Zeldaesque - Musiques de Plaines - Conclusion

Message par Twil_Aura » 08 oct. 2013 17:51

Ouaaais ! ST ! :love:
Bravo à Linko ! C'était franchement super et ça a dû te demander beaucoup de travail mais ça valait le coup ;)
C'était super.

Bon en point à améliorer, comme me l'a fait souvenir Wolvesrealm, c'est assez difficile d'expliquer son ressenti sur une musique, ça n'était pas vraiment sujet à débats ni à beaucoup d'arguments, on le voit bien après la première manche que les posts raccourcissent :sm_34

M'enfin encore une fois Bravo !
Image
~~~

Répondre