Le Duel Zeldaesque - EN PAUSE (sans blague !)

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Le Tournoi Zeldaesque - 2e manche : ALTTP VS LA

Message par Twil_Aura » 01 oct. 2013 18:35

Je vote pour la musique de ALTTP.
Enfin quelqu'un de sensé ici !
Oui moi, préférant quelque chose de ALTTP plutôt que d'un autre jeu.
Pourquoi ?
Non rassurez-vous, Linko ne m'a pas payé :mrgreen:

C'est juste que les remix du thème principal, yen a marre. Voilà. Puis celle de LA, c'est un son horrible, pour les jeux GameBoy les remix sont meilleures.
Quoi ? Non, je n'essaye absolument pas de faire passer ST en finale directement, pourquoi ? :mrgreen:
Image
~~~

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: Le Tournoi Zeldaesque - 2e manche : ALTTP VS LA

Message par Sanitarium026 » 01 oct. 2013 19:44

Twil_Aura a écrit : C'est juste que les remix du thème principal, yen a marre. Voilà. Puis celle de LA, c'est un son horrible, pour les jeux GameBoy les remix sont meilleures.
LA, un son horrible.. ? On ne doit pas avoir les même oreilles alors.

---

Pour ma part , je vote LA, le thème est légèrement différent d'ALTTP/LOZ ; Et quand LA fut sorti, il s'était tout de suite démarqué du lot (alttp c'est comme en Loz en plus complet, plus abouti), en ayant ce côté décalé, dans le jeu, les références, et même au niveau de la musique.

bref, LA
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Le Tournoi Zeldaesque - 2e manche : ALTTP VS LA

Message par Twil_Aura » 01 oct. 2013 19:52

Bah excuse-moi, entre les sons de la SNES et de la Gameboy, je préfère la SNES. :roll: Ce qui n'influe pas sur la qualité de la musique, seulement de l'écoute, mais bon.
Image
~~~

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Le Tournoi Zeldaesque - 2e manche : ALTTP VS LA

Message par Anarith » 01 oct. 2013 20:26

Twil_Aura a écrit :Bah excuse-moi, entre les sons de la SNES et de la Gameboy, je préfère la SNES. :roll: Ce qui n'influe pas sur la qualité de la musique, seulement de l'écoute, mais bon.
Sans doute au niveau de la qualité mais je trouve pas ça si horrible à écouter, surtout avec des musiques aussi exceptionnelles que celle de LA.

Donc oui, vous m'avez bien compris, je vote pour LA o/

Parce que j'adore cette musique, elle varie du thème principal de LOZ (repris par ALTTP) et je la trouve vraiment bonne, après comme j'ai déjà voté pour elle je vais pas continuer à me répéter d'autant plus que le comparaison avec MM reposait sur des arguments ressemblants... Enfin pas tant que ça.

Mais j'aime cette différence et le jingle d'intro est aussi sympa, j'ai beaucoup erré dans les plaines de LA, d'OOA et d'OOS sans me lasser de cette musique ^-^
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Zou Broubeck
Populaire
Messages : 420
Enregistré le : 26 janv. 2013 15:23
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Cavalière Hylienne
Localisation : Sur le dos d'épona

Re: Le Tournoi Zeldaesque - 2e manche : ALTTP VS LA

Message par Zou Broubeck » 01 oct. 2013 20:48

Argh, alors là le choix est difficile pour moi! Tu es dur Linko :mrgreen: . Mais bon on est dans la 2nde manche, les participants ont donc tous gagné leur précédent duel, et les choix seront de plus en plus corsés :lol: .
linkorange a écrit :h si, une remarque ! Je vois que vous avez tendance à décrire séparément vos ressentis sur chacune des deux musiques, mais vous ne les comparez que très rarement. J'espère que vous ferez pas ça jusqu'à la fin du tournoi parce que sinon, les "j'ai déjà tout dit à la manche 1" vont se répéter !
Beh en fait perso je voulais éviter les longs posts qui se répètent. Sinon les ressentis de jeu compte beaucoup pour le choix d'une musique, mais effectivement comparons-les (ça m'aidera peut être à choisir :sm_34 )

ALTTP fait plus épique que LA, les coups de cymbales bien placées donnent de la grandeur à cette musique. Elle a ce côté médiéval qui nous plonge dans un univers héroïque, à la différence de LA qui fait plus joyeux. Mais même si LA peut paraitre désuète face à ALTTP, elle est quand même plus rythmée à mon goût.

Ensuite, ALTTP c'est quand même le thème de Zelda. Même si elle a cette tonalité particulière, c'est un thème connu. A contrario LA, là on sait dans quel univers on est, elle me renvoie directement à Cocolint et mes longues errances solitaires.

Bref d'un point de vue technique, ALTTP l'emporte, mais niveau ressenti c'est LA. Et puis LA c'est LA quoi, mon zelda préféré :lutin:

Bon après un long débat intérieur de la raison contre le coeur, ce dernier l'emporte, je vote LA

EDIT
Sanitarium026 a écrit :
Twil_Aura a écrit : C'est juste que les remix du thème principal, yen a marre. Voilà. Puis celle de LA, c'est un son horrible, pour les jeux GameBoy les remix sont meilleures.
LA, un son horrible.. ? On ne doit pas avoir les même oreilles alors.
Anarith a écrit :Sans doute au niveau de la qualité mais je trouve pas ça si horrible à écouter, surtout avec des musiques aussi exceptionnelles que celle de LA.
Ah ton post d'Anartih est arrivé en même temps que le mien . Et donc je suis d'accord avec toi, la qualité de son de l'époque n'est pas si terrible, et elle n'enlève rien à la grandeur des musiques de LA, elle leur donne même un côté rétro qui rend les musiques de LA indescriptibles de beauté *quoi c'est trop? :mrgreen: *
Je ne peux pas te dire que si tu continues tu trouveras ce que tu cherches.
Mais si tu abandonnes, n'espère rien.

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Le Tournoi Zeldaesque - 2e manche : OOT VS TP

Message par linkorange » 02 oct. 2013 6:55

Et voilà, l'heure du dernier duel de la seconde manche arrive déjà ! Comme quoi, c'est beaucoup + court avec un nombre de participants réduit ^^.

Mais tout d'abord, les résultats de ce tour, pas très palpitant malheureusement encore une fois :
Musique LA : 8
Musique ALTTP : 1
'tain, vous abusez là ! ALTTP, quoi, il pouvait pas perdre... :( Merci Twil, tu es la seule personne sensée de tout ce topic :p. C'est marrant, j'ai l'impression depuis quelques duels que dès que le premier vote, il lance une mode, et tout le monde vote pareil, pour pas aller à contresens ! Non, parce que objectivement, ALTTP pouvait pas se faire rétamer comme ça quoi :mrgreen: .

Toujours est-il, qu'avec ses 8 votes, LA vole la place potentielle de ST en finale ! Le vainqueur du duel suivant fera-t-il encore mieux ?

Et c'est avec cette transition parfaite que j'embraye sur le prochain duel, qui s'annonce... "épique" ^^.
OOT VS TP

On a pu voir tout votre engouement pour la musique de plaine de TP face à celle de SS. En sera-t-il de même face à celle de son aîné ?

Musique OOT
Musique TP
Voilà ! Dernier petit conseil, pour la fin de cette manche 2, après je vous embête plus, promis ^^. Ne vous laissez pas entraîner dans une espèce de "mode" : si vous voyez que tous les gens avant vous ont voté un tel, ne vous faites pas emporter par cet effet de groupe :p. Par ailleurs, comme je vous le disais pour le tour précédent, n'hésitez pas à COMPARER les deux musiques, vos ressentis, etc. ! Vous avez déjà, pour la plupart, donné vos impressions sur chacune des musiques séparément ;).

Dans la journée (plutôt dans la soirée je pense, vu l'heure à laquelle je termine), je posterai de nouveau pour vous donner les infos sur ce qui va suivre.

Dernier point : aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Vivaldi. Donc souhaitez-lui un joyeux anniversaire sur le topic consacré, et surtout profitez-en pour le spammer afin qu'il vienne voter ici pour le final de cette seconde manche (les liens menant vers le topic sont évidemment autorisés) ! :awesome:
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: Le Tournoi Zeldaesque - 2e manche : OOT VS TP

Message par Sanitarium026 » 02 oct. 2013 8:22

Preum's !

je vote OOT
Mais ca a été dur de voter car les 2 sont vraiment géniales !

La plaine d'OOT a des sonorités plus enfantines que TP, et surtout, elle est moins monotone.
En effet , dans TP on se lasse vite, on sent que ça se répète, et ça en devient lourd, surtout qu'on doit traverser la plaine x fois..

Autre point fort d'OOT : la variation du thème lorsqu'il y a des ennemis : La variation d'OOT est selon moi plus réussie et plus stressante (les passages avec les violons qui font des montés à répétition)

OOT étant plus varié et plus "aboutie", elle l'emporte. ;)
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
Vivaldi
Populaire
Messages : 422
Enregistré le : 19 déc. 2004 10:51
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Musicien magique
Localisation : Anywhere

Re: Le Tournoi Zeldaesque - 2e manche : OOT VS TP

Message par Vivaldi » 02 oct. 2013 12:10

Pour ma part, je vote TP

Il y a tellement de musiques de TP qui m'ont fait dire "waw" en fait... Je me souviens de mes réactions à la musique de la plaine, magnifique avec tout l'orchestre qui donne un peu l'impression du "le héros entre en scène !".
La musique contre Humbaba (2e partie) a beau être une reprise du thème de Dodongo/Volcania dans OOT, l'instrumentation différente et le côté beaucoup plus percutant de la musique nous oppresse beaucoup plus. On est sur un disque à 10-20 mètres de hauteur si ce n'est plus et on n'a pas le droit à l'erreur (en théorie, je parle de l'ambiance du combat, ça reste TP-je-prends-un-quart-de-coeur-par-coup-par-les-boss). La musique nous le fait bien comprendre.

Trop de musiques, la flemme de détailler mais je trouve que TP a vraiment des chefs d’œuvres. Le thème de Blizzarnia, Midna, Zelda possédée, Octolacanthe, les reprises "tordues" de tous les thèmes quand on combat Xanto, etc...

Franchement je trouve que la bande son fait partie des gros "+" de Twilight Princess et on a été régalés dessus. Les musiques d'OOT ont quelques belles pièces mais dans l'ensemble, à quelques exceptions près, des musiques qui m'ont moins marquées dans l'ensemble.
Image

Avatar du membre
LinkToad
Messages : 75
Enregistré le : 02 avr. 2012 19:45
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Dans mon chez moi :)

Re: Le Tournoi Zeldaesque - 2e manche : OOT VS TP

Message par LinkToad » 02 oct. 2013 12:40

Je fais mon entrée dans ce petit sondage/duel :)

Je vote pour : TP

J'ai commencer à jouer à TP dès sa sortie, alors que OOT je m'y suis mis quand je l'ai eu c'est-à-dire... En avril de cette année ^^'
Mais aussi c'est l'un des seuls jeux où je m’arrête dans la plaine, le désert, le pics blanc, donjons etc... pour profiter de la musique. Elles sont capables de t'emporter loin --> infinie et l'au-delà :mrgreen:

Certains thème me sont resté en tête tellement elles étaient, superbement bien faite et bien "mise en oeuvre", je veux dire par-là, chaque musique a était bien adapter a l'action ou l’événement (vous allez dire comme la plus pars de Zelda) Oui mais il y a un petit truc en plus pour TP ^^

Voilà une argumentation très spéciale x)
Bon il y a aussi le fait qu'il s'agit de mon jeux Zelda préférer :D
Image
Merci à Midna pour l'image ^^

Avatar du membre
Sunrises
Populaire
Messages : 397
Enregistré le : 10 mars 2012 12:39
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : L'Aurore Musicale
Localisation : I'm on the Nightrain!

Re: Le Tournoi Zeldaesque - 2e manche : OOT VS TP

Message par Sunrises » 02 oct. 2013 12:56

Je vote évidemment et sans douter TP!

L'impression d'epicness la plus absolue, de grandeur et magnificence qu'on a sur la plaine de TP ne se retrouve pas dans OOT, où l'on a plutôt une musique plus enfantine et... J'aime beaucoup moins. A l'opposé de Sani, la plaine de OOT me barbe à mort, tandis que je pourrais rejouer à TP juste là, et rester à profiter de la musique sans toucher la wiimote :p
Image
Merci à Hikari et Yorick26 pour ce magnifique award!

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Midna63 a écrit :En fait sun, t'es la réincarnation de jésus

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Le Tournoi Zeldaesque - 2e manche : OOT VS TP

Message par Twil_Aura » 02 oct. 2013 13:28

Pour moi, l'un des nombreux points sur lesquels TP surpasse de loin OOT, c'est sa BO. Je vous renvoie au commentaire de Vivaldi ^^
[centrer]BON ANNIVERSAIRE ! [/centrer] :P
Bref les musiques de TP sont géniales, et surtout cette plaine.
Donc je vote TP. ;)

Elle est bien plus variée et diversifiée que celle d'OOT, qui fait beaucoup trop gentillette et qui pour moi ne correspond pas à une musique de plaine qui est sensé donner envie d'explorer, même si la musique est bonne. De plus j'ai déjà dit que je n'aimais pas trop le passage avec les petites notes rapides.
Et aussi, celle de TP a le mérite d'être plus longue dans ses "boucles" (je ne sais pas si c'est le terme adéquat). Et niveau instrument, j'ai l'impression qu'il y en a quand même plus dans celle de TP.

Ah et puis TP a une musique de plaine de nuit, c'est suffisamment rare pour être souligné (d'ailleurs sur les 5 Zeldas 3D, c'est le seul je crois, avec un doute sur MM...)

Et enfin, je remets ça, mais wouah que ces moments dans la plaine sont extra, la représentation même de l'exploration dans Zelda... Cette map est géniale.
Contrairement à celle de OOT qui est bien moins remplie et chiante tant qu'on a pas le cheval...

Pitié, il faut que TP aille directement en finale qui devrait être pour moi TP VS ST :mrgreen: Même si je saurais même pas qui choisir, c'est ça qui est bon !
Image
~~~

Avatar du membre
max_360
Populaire
Messages : 302
Enregistré le : 25 nov. 2010 16:18
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Niort

Re: Le Tournoi Zeldaesque - 2e manche : OOT VS TP

Message par max_360 » 02 oct. 2013 13:42

Sanitarium026 a écrit :Preum's !

La plaine d'OOT a des sonorités plus enfantines que TP, et surtout, elle est moins monotone.
En effet , dans TP on se lasse vite, on sent que ça se répète, et ça en devient lourd, surtout qu'on doit traverser la plaine x fois..
Mais au moins dans TP la plaine on peut la traverser dès le début à cheval :sm_36

Tu a raison Linko, même si j'ai voté LA, ALTTP ne méritait pas de se faire écraser comme sa...

Pour le fait qu'on a l'air "influencé pour nos votes" sans te faire une Salem ( :mrgreen: ) je dit que ce n'est pas forcément facile : le subconscient humain agit justement pour ce faire influencer et même si on pense faire notre propore choix en lisant les réponses avant on est influencé même si on ne le pense pas... Après faut essayer de l'être le moins possible et de répondre sans regarder les autres votes mais il y a 2 problèmes :
-J'aime bien lire les autres votes avant car ils disent des choses auquel je ne pense pas forcément.
-Dur de pas voir les votes de chacun comme tu a demandé de mettre en gros :sm_36 (celui la c'est une blague...)

Bon sinon pour le vote au départ je pensais voter pour TP mais la j'ai quelques doutes notamment car je trouvais celle de TP beaucoup plus varié mais après les avoir écouté je ne sais pas si c'est vraiment le cas...
Non, je trouve que celle de TP est quand même plus varié, surtout qu'elle passe de l'épique au plus doux.
D'ailleurs, je trouve personnellement que l'épique dans cette musique est superieur à celui d'OOT...
Donc je vote pour TP

PS : Il y a plusieurs personnes pour ce duel qui, en lisant la description de leur vote, qui se sont trompés j'ai l'impression : j'ai eu l'impression qu'elle votait plus pour "la meilleur musique général des jeux" plutot que pour "la meilleur musique de plaine". (surtout que les personnes en question ne votent pas souvent il me semble donc elles ont peut être lu un peux vite le thème du duel :P ). Au fait bon anniversaire Vivaldi :link04

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Le Tournoi Zeldaesque - 2e manche : OOT VS TP

Message par Twil_Aura » 02 oct. 2013 14:09

Je me sens visé, Max ;)
Mais ne t'inquiète pas, j'ai bien compris le principe du duel.
Seulement chaque musique est de toute façon toujours intégrée dans une ambiance générale de la BO du jeu. Koji Kondo ne cache pas s'inspirer de certaines cultures musicales, différentes à chaque nouveau Zelda.

Et puis, si j'ai l'occasion de lancer un petit pic qui montre la supériorité Zeldaesque de TP sur un point, je ne m'en prive pas :P Encore plus quand c'est OOT qui se fait enfoncer de l'autre côté :mrgreen:
Image
~~~

Avatar du membre
max_360
Populaire
Messages : 302
Enregistré le : 25 nov. 2010 16:18
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Niort

Re: Le Tournoi Zeldaesque - 2e manche : OOT VS TP

Message par max_360 » 02 oct. 2013 15:52

Raté ce n'est pas toi (d'ailleurs tu n'est pas de ceux qui participent pour la première fois et de toute façon, tu a posté pendant que j'étais en train d'écrire mon message ) il s'agit de LinkToad et de Vivaldi (j'aurais du le dire tout de suite sa aurait été plus simple :sm_36 )

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Le Tournoi Zeldaesque - 2e manche : OOT VS TP

Message par linkorange » 02 oct. 2013 17:32

max_360 a écrit :il s'agit de LinkToad et de Vivaldi (j'aurais du le dire tout de suite sa aurait été plus simple :sm_36 )
Effectivement, tu t'es autocensuré, là :p.

En effet, Viva et LinkToad ont répondu un peu à côté ^^. Mais bon, je vais quand même prendre en compte le vote de Viva parce que c'est son anniversaire son argumentation est axée sur la musique, donc j'en déduis qu'il préfère également la musique de plaine de TP par rapport à celle de OOT.
LinkToad, quant à lui... Bah, j'accepte aussi sa réponse :-D. Ne serait-ce que c'est la première fois qu'il participe, donc c'est pas grave s'il n'a pas bien lu le duel. Par contre, je serai intransigeant la prochaine fois, 'tention :twisted:.
De toute manière, même si j'avais pas compté leurs deux votes, vu la tournure que prend le duel, je ne pense pas que ça aurait changé grand chose à l'issue de ce duel... :roll:

Bref ! Je vous avais dit que je posterais aujourd'hui dans la journée concernant ce qu'il va se passer demain ! Vous avez du bol, j'ai fini mon TP d'info en avance, donc j'ai pu sortir + tôt et venir ici ^^.
Qu'est-ce que je ne ferais pas pour vous... J'en suis même à speeder pour finir mon TP + tôt pour venir vous briefer :mrgreen:.
Alors, que va-t-il se passer dans les jours à venir ?

C'est très simple. A l'issue de ce duel, nous aurons nos trois "finalistes". Je mets entre guillemets, car les finalistes, il n'y en aura plus que deux ! Alors comment départager tout ça ? A la fin de ce duel, j'élirai en fonction du nombre de votes pour ce tour-ci le premier finaliste. C'est le participant qui sautera la demi-finale. Ca ne peut plus être ST, donc ça se jouera entre LA et TP (soyons fancs : OOT ne peut plus gagner...) si ce dernier parvient à remporter + que 8 voix. En cas d'égalité (si TP atteint 8 voix, donc), c'est moi qui trancherai en choisissant mon préféré parmi les deux pour la finale.

En fonction de ces paramètres, demain aura lieu la demi-finale, entre les deux concurrents qui n'auront pas eu la chance d'accéder directement à l'étape ultime. Cette demi-finale durera toute la journée de demain, comme d'hab' en fait, et se terminera vendredi aux alentours de 6h30. Le second finaliste sera élu au terme de cette manche.

Enfin, vendredi ce sera la finale, et ça durera jusqu'à dimanche, alors ne vous précipitez pas et pesez bien le pour et le contre avant de voter ;). Allez, on va même mettre une deadline pour faire + pro : dimanche, 21h, les votes seront clos, et le grand gagnant du tournoi sera établi. Puis, lundi, nous repartirons sur un nouveau duel, qui cette fois-ci durera toute la semaine.

Voilà, je vous ai fait le briefing ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas, j'y répondrai ^^.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Répondre