Le Duel Zeldaesque - EN PAUSE (sans blague !)

Répondre
Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Le Tournoi Zeldaesque - 1e manche - PH VS ST

Message par Midna 63 » 28 sept. 2013 20:08

Comme tout le monde, je voterai sans surprise pour l'Overworld de ST (elle reste bien dans la tête celle là, omg, à chaque fois que je l'écoute j'suis partie pour un bon moment avant de me la sortir de la tête xD)
Elle est vive, entraînante et l'utilisation de la flûte - un des instruments que j'adore avec le duduk :p - c'est juste wow ! :love:
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
Zou Broubeck
Populaire
Messages : 420
Enregistré le : 26 janv. 2013 15:23
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Cavalière Hylienne
Localisation : Sur le dos d'épona

Re: Le Tournoi Zeldaesque - 1e manche - PH VS ST

Message par Zou Broubeck » 28 sept. 2013 20:50

Bon bin sans surprise, je vote également SP.
Edit Linko : SP ? Connais pas :P
Plus rythmée, plus joyeuse, plus entrainante, et il fallait bien ça pour suppoter ces interminables trajet en train où il y a un pauvre levier à activer de temps à autre. (attention pas de méprise, j'ai bien apprécié cet opus, mais pas du tout les trajets :D )
Et puis PH, je ne sais pas comment expliquer, mais elle s'éloigne trop du thème principal de la saga.

Petit HS
linkorange a écrit :mais je préfère ce qu'on nous propose à un immense truc ouvert mais vide (comme TP, désolé Twil :p).
QUOI? La plaine de TP vide???? Avec ses foutus monstres partout (je rappelle la bataille à cheval pour sauver Colin!) et puis ces nombreuses grottes cachées, passages secrets, et tous plein de secrets à découvrir.... Après chacun ses ressentis de jeu, je ne critique pas ton impression de vide dans cette plaine, mais je ne la comprends pas :mrgreen:
Je ne peux pas te dire que si tu continues tu trouveras ce que tu cherches.
Mais si tu abandonnes, n'espère rien.

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Le Tournoi Zeldaesque - 1e manche - PH VS ST

Message par Twil_Aura » 28 sept. 2013 21:54

Zou Broudeck > Tu as mis SP au lieu de ST ^^ C'est vrai qu'au début on se trompait tous souvent ^^
Et même si je ne peux que t'approuver, j'ai déjà essayé avec Linko, il ne pliera pas sur la vacuité de la plaine de TP, malheureusement pour lui... x)
Image
~~~

Avatar du membre
max_360
Populaire
Messages : 302
Enregistré le : 25 nov. 2010 16:18
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Niort

Re: Le Tournoi Zeldaesque - 1e manche - PH VS ST

Message par max_360 » 29 sept. 2013 10:08

Jerder a écrit : HS time :
Linko a écrit : tandis que la sonorité de la GBA, ben je l'ai toujours trouvée dégueulasse sur la plupart des jeux de cette plateforme.
Ma foi, j'ai personnellement de très bons souvenirs des musiques de GBA.
Voir par exemple Pokémon RSE (TRUMPETS EVERYWHERE) qui ont pour moi les meilleures de la saga Pokémon, ou encore l'excellentissime Golden Sun (tiens, puisqu'on parle de musiques d'overworld)
Arghlllllll non pas sa :sm_04 *sa y'est max est mort*. Elle sont trop bonnes les musiques de Golden Sun :sm_34
Mais à vrai dire personnellement, je ne fais pas trop gaffe aux sonorités : c'est surtout la musique en elle même et aussi la nostalgie qui prime pour moi (elles sont énormes les musiques de Pokemon bleu sur gameboy :mrgreen: ).
Franchement Golden Sun, c'est LE jeux ou je me suis vraiment mis à apprécié autant les musiques je pense (avec peut être Pokemon).

Sinon ST je l'ai grandement apprécié dans sa qualité de jeux global : moi aussi je l'i trouvé enormement sous estimé : pour moi c'est un très bon jeux ET un très bon Zelda :
Bonne difficulté (surtout après la trop grande facilité de PH), un univers très sympa, une tour des dieux très original, une quête pas très longue mais des environnements à foison et (la ou je ne rejoint pas la majorité des membres), le système des quêtes de bonheur qui débloque des gares cachés très fun) j'ai adoré les passages en train (même sans compté la musique)ou on avait des choses à faire comme l'a dit je ne sais plus qui sur ce topic (je te remercie, cela m'évite d'avoir à argumenter...).

HS :
Pour ma part, cela sera ce prochain Zelda sur 3DS qui sera le premier ou je suivrais toute les news (manque de pot c'est aussi celui ou ils balancent le moins d'info...), d'ailleurs, c'est original car le prochain Pokemon c'est le premier ou j'ai suivi toutes les infos avant la sortit.
Allez, une petite finale TP/ST :love:

Au final, je pensais être déçu de ne pas avoir de vote aujourd'hui mais j'ai eu bien assez de chose à dire :shock:

PS : Dommage pour la limite de 5 smiley

Avatar du membre
Wolvesrealm33
Populaire
Messages : 245
Enregistré le : 24 mai 2012 18:24
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Loup solitaire
Localisation : En loup dans le monde du Crépuscule

Re: Le Tournoi Zeldaesque - 1e manche - PH VS ST

Message par Wolvesrealm33 » 29 sept. 2013 10:36

Pour moi une finale TP/ST serait amplement méritée, ce sont juste les 2 musiques de plaine les plus originales de la série

Mais quel crève coeur ce serait de voter pour une musique dans une finale pareille
N'essaie pas de me chercher
car c'est moi qui vais te trouver

~Wolves, loup parmi les loups~

Image
je remercie Hikari pour cette magnifique image

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Le Tournoi Zeldaesque - fin de la première manche !

Message par linkorange » 29 sept. 2013 11:42

Okay, aujourd'hui c'est la journée récapitulative ! Mais d'abord, les résultats du dernier tour :
Musique ST : 9
Musique PH : 0
C'est donc la seconde victoire par K.O. de ce tournoi ! Honnêtement, j'hésite à faire un duel PH VS SS pour voir lequel des deux est le moins aimé... :P

Cela dit, TP a reçu une voix de + que ST : serait-ce précurseur d'une éventuelle victoire pour la musique épique ? Vous le saurez, peut-être, si les deux se confrontent ^^.
Wolves a écrit :Mais quel crève coeur ce serait de voter pour une musique dans une finale pareille
Et c'est ça qu'est bon dans les duels ! :D

En tout cas ça fait du bien de pas mettre le réveil à 6h30 :mrgreen:. Mais trêve de bavardages, il est temps de vous expliquer le déroulement de cette deuxième semaine de tournoi. Et tout va s'enchaîner très vite, sans pause ! En effet, vous aurez des votes tous les jours, de lundi à vendredi, à 6h30, comme la semaine dernière.
Quels sont les participants qui restent en jeu ? En voici la liste :
Premier post a écrit :Participants : LOZ, AOL, ALTTP, LA, OOT, MM, TWW, TMC, TP, PH, ST, SS
Tous ceux en vert correspondent à ceux qui ont gagné la première manche. Les participants pour la seconde manche sont donc LOZ, ALTTP, LA, OOT, TP et ST.
  • De lundi à mercredi, ces six-là s'affronteront lors de trois duels qui constitueront la seconde manche.
  • Jeudi, selon les votes de la seconde manche, un finaliste sera désigné. Il s'agira de celui qui a reçu le + de votes, dans la seconde manche uniquement. Si deux participants reçoivent la même quantité de votes, je trancherai. Ben ouais, j'ai le droit de vote moi aussi ! :P Parallèlement, se déroulera la demi-finale, entre les deux autres participants qui ne se seront pas fait élire pour ladite finale.
  • Vendredi, ce sera la grande finale, qui se déroulera jusqu'à dimanche. Alors ne vous pressez pas pour voter, vous aurez largement le temps ;).
Il n'y aura cependant pas de petite finale, vu qu'à l'issue de la seconde manche ils ne seront plus que 3. S'ils avaient été 4, ça l'aurait fait, mais pas dans ce cas-là ^^.

Bon, eh bien je crois que TP part favori ! C'est lui qui a accumulé le + de voix jusqu'à présent (10 à son actif). Il est suivi de près par ST qui cumule 9 voix, puis viennent (dans l'ordre) LA, ALTTP, LOZ et OOT. En sera-t-il de même à l'issue de la seconde manche ?

Et pour terminer ce post en bonne et due forme, allez, on va quand même le faire, en total freestyle, j'ai même pas d'image à ma disposition mais tant pis, ce sera pour la forme, pour désigner un dernier dans ce tournoi :
PH VS SS

Lequel aimerez-vous le moins ?

Musique PH
Musique SS
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Le Tournoi Zeldaesque - fin de la première manche !

Message par Twil_Aura » 29 sept. 2013 12:33

Mais les 9 qui ont voté ST font tous partie des 10 qui ont voté TP, donc ça ne veut rien dire ;)
Et sinon, je n'ai pas compris pour la finale, vu qu'il y a 3 duels, il y aura 3 finalistes ?

Pour la pire musique, je vote contre PH.
Une pâle reprise d'ambiance de WW, 3 notes à l'horizon, qualité bof, celle de SS a le mérite d'être orchestrale au moins.
Image
~~~

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Le Tournoi Zeldaesque - fin de la première manche !

Message par linkorange » 29 sept. 2013 12:42

Twil_Aura a écrit :Et sinon, je n'ai pas compris pour la finale, vu qu'il y a 3 duels, il y aura 3 finalistes ?
Merci Twil, tu m'as fait me rendre compte que j'avais oublié de préciser quelque chose d'important pour jeudi ^^. Voilà, c'est rajouté !
Jeudi a écrit :Parallèlement, se déroulera la demi-finale, entre les deux autres participants qui ne se seront pas fait élire pour ladite finale.
Donc en gros, jeudi, il y aura deux trucs : j'élirai le finaliste en fonction du nombre de votes, et durant la même journée, il y aura la demi-finale entre les deux autres participants qui seront arrivés jusque là, pour décider du second finaliste ;).
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
max_360
Populaire
Messages : 302
Enregistré le : 25 nov. 2010 16:18
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Niort

Re: Le Tournoi Zeldaesque - fin de la première manche !

Message par max_360 » 29 sept. 2013 17:03

Je trouve que TP part avec un avantage plus conséquent, pas seulement à cause de sa voix en plus mais aussi car le duel PH/ST se déroulait un week end donc plus de possibilité de vote.
Sinon bien organisé ce tournoi ! :sm_12
Et pour finir : jusqu'à quand pour voter pour la moins pire (même si elles sont bien quand même) entre SS et PH?

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Le Tournoi Zeldaesque - fin de la première manche !

Message par linkorange » 29 sept. 2013 18:06

max_360 a écrit :Sinon bien organisé ce tournoi ! :sm_12
Merci, ça fait plaisir d'avoir des retours positifs !
max_360 a écrit :Et pour finir : jusqu'à quand pour voter pour la moins pire (même si elles sont bien quand même) entre SS et PH?
A priori jusqu'à demain matin, comme d'hab'. C'était histoire d'avoir un duel bonus pour aujourd'hui mais pas beaucoup de monde a voté, vu que seul Twil l'a fait :P.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Le Tournoi Zeldaesque - fin de la première manche !

Message par Midna 63 » 29 sept. 2013 18:15

Comme Twil_Aura, je décerne la palme du pire Overworld à PH parce que je ne l'aime pas, qu'il n'est pas très beau et que je préfère quand même celui de SS même s'il me soule. (Oui, je n'ai pas grand chose à dire sur ce coup là XD)
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
Wolvesrealm33
Populaire
Messages : 245
Enregistré le : 24 mai 2012 18:24
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Loup solitaire
Localisation : En loup dans le monde du Crépuscule

Re: Le Tournoi Zeldaesque - fin de la première manche !

Message par Wolvesrealm33 » 29 sept. 2013 18:37

Pareil

L'overworld de SS est sympa, elle est juste trop mal tombée contre TP

Pour moi le pire overworld est celui de PH
N'essaie pas de me chercher
car c'est moi qui vais te trouver

~Wolves, loup parmi les loups~

Image
je remercie Hikari pour cette magnifique image

Avatar du membre
Sunrises
Populaire
Messages : 397
Enregistré le : 10 mars 2012 12:39
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : L'Aurore Musicale
Localisation : I'm on the Nightrain!

Re: Le Tournoi Zeldaesque - fin de la première manche !

Message par Sunrises » 29 sept. 2013 19:25

Je me dresse en défenseur de PH et je vote contre SS.

L'overworld me rappelle des souvenirs magnifiques (mon premier zelda :3) et est relativement belle. L'overworld de SS me rappelle des moments de chiantise extrême dans le ciel, puis bon.. on peut dire qu'une musique est orchestrale, ça en fait pas un chef d'oeuvre hein. J'aurais voté contre SS également si c'était le thème de LoZ en 8bit. Je l'aime juste pas xD
Image
Merci à Hikari et Yorick26 pour ce magnifique award!

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Midna63 a écrit :En fait sun, t'es la réincarnation de jésus

Avatar du membre
Zou Broubeck
Populaire
Messages : 420
Enregistré le : 26 janv. 2013 15:23
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Cavalière Hylienne
Localisation : Sur le dos d'épona

Re: Le Tournoi Zeldaesque - fin de la première manche !

Message par Zou Broubeck » 29 sept. 2013 20:16

Zou Broubeck a écrit :Bon bin sans surprise, je vote également SP.
Edit Linko : SP ? Connais pas :P
Désolée :sm_34
Wolvesrealm33 a écrit :Pour moi une finale TP/ST serait amplement méritée, ce sont juste les 2 musiques de plaine les plus originales de la série
Mais quel crève coeur ce serait de voter pour une musique dans une finale pareille
C'est vrai, ces deux musiques mériteraient leur place en finale, mais ça relèverait du sadisme quand même... :mrgreen:

Bon sinon pour élire ce petit dernier, je vote contre PH
Bien que n'étant pas emballée par ces deux musiques, je trouve que celle de SS a le mérite d'être orchestrale, et c'est la raison pour laquelle je la défends.
Wolvesrealm33 a écrit :L'overworld de SS est sympa, elle est juste trop mal tombée contre TP
Certes la musique est sympa, elle est très bien associée au ciel et à la liberté. Mais elle tourne en boucle, elle est répétitive et on s'en lasse (à l’instar du ciel d'ailleurs). C'est mon avis en tous cas, je pense que même face à une autre musique, SS aurait eu peu de chance.


Petit HS sur ces duels
Linko je trouve ton concept de sondage/duel passionnant, chaque jour un nouveau duel, des joies et des déceptions, de grandes hésitations. Et vivement la suite, j'ai hâte d'être à la finale :D . Et pour les sondages autre ambiance: on défend notre chouchou et on débat de choses très intéressantes. Je suis consciente du travail que cela te demande (et encore je pense que j'en suis loin), alors merci pour tout ça, moi je m'éclate :sm_14
Je ne peux pas te dire que si tu continues tu trouveras ce que tu cherches.
Mais si tu abandonnes, n'espère rien.

Avatar du membre
max_360
Populaire
Messages : 302
Enregistré le : 25 nov. 2010 16:18
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Niort

Re: Le Tournoi Zeldaesque - fin de la première manche !

Message par max_360 » 29 sept. 2013 21:16

Bon je vote :
Choix compliqué, elle sont toutes les 2 assez bien (à défaut d'être génial) mais je pense voter contre PH.
Je ne sais pas trop pourquoi... SS a une musique un peux différente (un comble pour moi qui vote pourtant pour la nostalgie :sm_36 ) et je l'ai trouvé plus... jolie (quelle argumentation !).
Même si PH fait plus épique par moment je trouve qu'elle lasse plus...
J'ai trop rien à dire... elles sont quand même vachement différentes...

Répondre