Le Duel Zeldaesque - EN PAUSE (sans blague !)

Répondre
Avatar du membre
Sunrises
Populaire
Messages : 397
Enregistré le : 10 mars 2012 12:39
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : L'Aurore Musicale
Localisation : I'm on the Nightrain!

Re: Le Tournoi Zeldaesque - 1e manche - ALTTP VS TMC

Message par Sunrises » 27 sept. 2013 16:40

Je vote Alttp!

La musique de TMC est un peu trop stridente à mon goût... (et franchement, Linko, t'aurais pu mettre le Dark World à la place de l'overworld du monde de la lumière :p)

Ouais,je me justifie pas beaucoup, mais j'ai franchement rien à dire sur ce duel xD
Image
Merci à Hikari et Yorick26 pour ce magnifique award!

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Midna63 a écrit :En fait sun, t'es la réincarnation de jésus

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Le Tournoi Zeldaesque - 1e manche - ALTTP VS TMC

Message par Anarith » 27 sept. 2013 17:15

Si Linko avait mis le Dark World à la place de l'Overworld, il aurait pougné la face à TMC 10-0 xD

Moi je trouve les deux thèmes assez ressemblants et à la base, je comptais voter ALTTP d'office, mais en ré-écoutant celle de TMC j'ai eu du mal à me décider et sur le coup... en réécoutant bien les deux, j'ai quand même tranché pour ALTTP que je trouve plus beau (et il y a moins de grésillements). La nostalgie n'a pas joué car j'ai connu ALTTP un an après TMC xD du coup celui qui me rend le plus nostalgique est TMC mais sur le coup je vote quand même ALTTP !

Et puisque quelqu'un a balancé la musique de Wind Waker par Smooth McGroove, ben je fais pareil pour le Dark World même si c’est pas la même musique et qu'on s'en fiiiiiche ! o/
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Hikari
Modérateur
Messages : 935
Enregistré le : 27 avr. 2008 17:20
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Fourbus

Re: Le Tournoi Zeldaesque - 1e manche - ALTTP VS TMC

Message par Hikari » 27 sept. 2013 17:29

Je vote ALTTP !

Bon vu que c'est quasiment les mêmes musiques j'ai pas grand chose à dire.
Ce qui m'a décidée c'est la mélodie qu'on entend en fond qui fait pom pom popopopom pom pom popopopom, dans TMC je trouve que le son fait bizarre.
Ariane a écrit :Merci de lire le règlement.
Il est interdit de créer deux comptes et de nous prendre pour des cons.
Jeux Zelda :
SOON : BOTW, TOTK
En cours : /
Fini : ALTTP, OOT, MM, TWW, TMC, TP, PH, ST, SS, LA (remake)
Stand-by : OOA
Avatar : 🐦@nanadouken

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Le Tournoi Zeldaesque - 1e manche - ALTTP VS TMC

Message par Midna 63 » 27 sept. 2013 17:57

Pour ma part, je voterai comme la plupart d'entre vous pour ALTTP. C'est la 1ère fois que j'entends l'Overworld de TMC, n'y ayant jamais joué, et je le trouve juste hideux réadapté en mode "BZZZOUUU BZZZOUUU BZZZOUUUU". Ce n'est pas ce qu'il y a de plus esthétique ou agréable à l'oreille... :P
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
Zou Broubeck
Populaire
Messages : 420
Enregistré le : 26 janv. 2013 15:23
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Cavalière Hylienne
Localisation : Sur le dos d'épona

Re: Le Tournoi Zeldaesque - 1e manche - ALTTP VS TMC

Message par Zou Broubeck » 27 sept. 2013 20:19

Et bien merci à Genis d'avoir fait penché la balance pour OOT ;)
Difficile de trancher pour ces musiques quasi identiques, et donc de trouver des arguments :mrgreen:

Bon, ALTTP fait plus médiéval, plus musique "usée", et me semble répétitive. Bien qu'ayant apprécié ce jeu, il ne fait pas partie de mes favoris.
TMC fait plus musique rétro au temps des consoles 16 ou 32 bits, en sachant que je n'ai jamais joué à cet opus.

Je fais donc joué le côté rétro de la musique et je vote TMC
Je ne peux pas te dire que si tu continues tu trouveras ce que tu cherches.
Mais si tu abandonnes, n'espère rien.

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Le Tournoi Zeldaesque - 1e manche - PH VS ST

Message par linkorange » 28 sept. 2013 6:31

Duel malheureusement pas très intéressant aujourd'hui : eh oui, il en fallait un durant ce tournoi ^^. Faut dire, je m'y attendais : les musiques sont quasiment les mêmes, donc on peut pas vraiment argumenter sur la structure des mélodies, l'instrumentation est relativement proche... Seule la sonorité est à prendre en compte (mais je vois que vous ne parlez pas beaucoup de vos ressentis in-game en revanche, je pense que c'était le point qu'on pouvait le mieux développer ici ^^). Et malheureusement, le processeur sonore de la GBA fait défaut à TMC (vous avez souvent évoqué les grésillements).

Pour ma part, j'ai eu un peu de mal à me décider, mais la sonorité de cette bonne vieille Super Nintendo me rappelle trop de souvenirs (pas que sur Zelda !), tandis que la sonorité de la GBA, ben je l'ai toujours trouvée dégueulasse sur la plupart des jeux de cette plateforme. Pour l'aparté, comparez donc cette superbe version de l'opening SNES de Tales of Phantasia avec cette version de piètre qualité du même opening version GBA (sur les versions euro et USA, ils ont pas osé remettre la chanson, d'ailleurs !).

Bref, les résultats, donc !
Musique ALTTP : 6
Musique TMC : 2
Je pensais que les résultats allaient être + serrés, vu que, justement, la musique est proche, mais peu importe : ALTTP a vaincu, et c'est ce qui compte :P.

C'est donc sans transition cette fois que nous passons au duel suivant, le dernier duel de la manche 1 ! Si vous avez procédé par élimination, il ne devrait pas y avoir de surprise, mais pour le swag, je le mets quand même sous spoiler :
PH VS ST

Le dernier duel de cette première manche... Qu'en sera-t-il, à son issue ?

Musique PH
Musique ST
Deux très belles musiques, à vous de choisir ! ;)

Dimanche, il n'y aura pas de vote : on fait un récapitulatif de cette première manche, je vous expliquerai la semaine 2 en détail, et dès lundi 6h30, vous aurez le premier des trois duels de la seconde manche.
Amusez-vous bien pour cette fin de manche ! :-)
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Hikari
Modérateur
Messages : 935
Enregistré le : 27 avr. 2008 17:20
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Fourbus

Re: Le Tournoi Zeldaesque - 1e manche - ALTTP VS TMC

Message par Hikari » 28 sept. 2013 8:41

Je vote pour ST

La première fois que j'ai entendu cette musique je l'avais trouvée superbe et entraînante.

La musique de PH c'est la même que TWW mais en moins bonne qualité donc...

PS : Bon désolée j'argumente pas beaucoup là, j'me suis endormie vers 2h ou 3h et j'me suis réveillée y'a 20min au lieu de 9h donc chui un peu pétée, ça va être chaud l'Animasia XD
J'éditerais ce soir si j'ai le temps et que chui pas trop fatiguée !
Ariane a écrit :Merci de lire le règlement.
Il est interdit de créer deux comptes et de nous prendre pour des cons.
Jeux Zelda :
SOON : BOTW, TOTK
En cours : /
Fini : ALTTP, OOT, MM, TWW, TMC, TP, PH, ST, SS, LA (remake)
Stand-by : OOA
Avatar : 🐦@nanadouken

Avatar du membre
Wolvesrealm33
Populaire
Messages : 245
Enregistré le : 24 mai 2012 18:24
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Loup solitaire
Localisation : En loup dans le monde du Crépuscule

Re: Le Tournoi Zeldaesque - 1e manche - ALTTP VS TMC

Message par Wolvesrealm33 » 28 sept. 2013 9:10

Je vais pas trop argumenter moi aussi, je suis dans le bus pour aller a Animasia moi aussi et j'ai mal dormi

Mais je choisis egalement la musique de ST

J'ai adoré PH, je n'ai pas joué a ST, mais l'overworld de ST est le plus original de la serie je trouve est mon 2eme préféré

J'ai adoré PH (je suis en train de me le refaire en plus ^^) mais son theme ressemble trop a celui de TWW
N'essaie pas de me chercher
car c'est moi qui vais te trouver

~Wolves, loup parmi les loups~

Image
je remercie Hikari pour cette magnifique image

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Le Tournoi Zeldaesque - 1e manche - PH VS ST

Message par Anarith » 28 sept. 2013 11:25

Tout comme les deux précédents, je vote ST.

En réécoutant la musique de PH j'ai bien vu la différence avec celle de TWW, cela faisait d'ailleurs un petit bout de temps que je n'y avais pas joué et la musique est vraiment pas mal pour un jeu comme PH où, il faut l'admettre, la bande-son est vraiment pauvre (On enlève la musique de la mer, des boss et du combat final et il reste quoi ?). Bref, cette musique est vraiment bien.

Quant à celle de ST... Elle me rappelle le jour où j'ai vu pour la première fois le trailer de ST, cela fait plus ou moins 4 ans (déjà ><) et cette musique avec ses sonorités différentes, parfois un peu celtique sur les bords, je l'adore ! L'OST de ST en général ne m'a pas déçu, contrairement à celle de son prédécesseur et jamais, jamais je n'ai été lassé d'entendre cette musique en parcourant les rails des Contrées de ST (en plus la musique change selon les contrés où l'on se trouve et ça c'est cool *-*).

Bref, cette musique de plaine a de quoi se hisser haut dans les rangs ^^

PS : Une autre musique que l'on pourrait qualifier de "plaine" est vraiment géniale aussi :3
http://www.youtube.com/watch?v=N0cT46KfXbY" onclick="window.open(this.href);return false;
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Sunrises
Populaire
Messages : 397
Enregistré le : 10 mars 2012 12:39
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : L'Aurore Musicale
Localisation : I'm on the Nightrain!

Re: Le Tournoi Zeldaesque - 1e manche - PH VS ST

Message par Sunrises » 28 sept. 2013 12:05

Je vote également ST le thème est superbe, très bien écrit, et ne lasse pas. Tandis que le thème de PH (jeux que j'ai adoré, et que je préfère à ST :p) est beaucoup moins intéressant, une simple reprise de TWW en basse qualité... boarf.
Image
Merci à Hikari et Yorick26 pour ce magnifique award!

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Midna63 a écrit :En fait sun, t'es la réincarnation de jésus

Avatar du membre
max_360
Populaire
Messages : 302
Enregistré le : 25 nov. 2010 16:18
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Niort

Re: Le Tournoi Zeldaesque - 1e manche - PH VS ST

Message par max_360 » 28 sept. 2013 14:43

linkorange a écrit :Duel malheureusement pas très intéressant aujourd'hui : eh oui, il en fallait un durant ce tournoi ^^. Faut dire, je m'y attendais : les musiques sont quasiment les mêmes, donc on peut pas vraiment argumenter sur la structure des mélodies, l'instrumentation est relativement proche... Seule la sonorité est à prendre en compte (mais je vois que vous ne parlez pas beaucoup de vos ressentis in-game en revanche, je pense que c'était le point qu'on pouvait le mieux développer ici ^^). Et malheureusement, le processeur sonore de la GBA fait défaut à TMC (vous avez souvent évoqué les grésillements).
A vrai dire ALTTP je l'ai découvert sur GBA et TMC sur 3DS (programme ambassadeur) :sm_36
Mais j'ai pris en compte les vidéos que tu a mise pour voter.
Sinon pour les ressentits ingame je peux pas trop dire sachant que pour l'instant je n'ai pas encore trop joué à TMC (enfin, j'ai fait 2 donjons mais je ne me souviens pas trop quel ressentit j'avais pendant la ballade...)
Pour ALTTP bien que j'ai voté pour lui car la musique de plaine est très bonne, contrairement à beaucoup je n'ai pas apprécié des masses l'univers (que ce soit celui de la lumière ou des tenebres...)


Sinon pour ce nouveau duel après une petite hésitation (petite, pas grosse) je vote pour ST (en esperant que je ne me sois pas laissé influencé par mes VDD :sm_36 )
Le début est sympa pour les 2 (peut être même un léger avantage pour PH et encore...) mais quand la mélodie change un gros avantage pour ST !
En plus la musique dure plus longtemps et est plus varié sans être plus lourde...

PS : Très bonne idée le sous forum scar cela prenait trop de place avant...

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Le Tournoi Zeldaesque - 1e manche - PH VS ST

Message par linkorange » 28 sept. 2013 15:18

max a écrit :PS : Très bonne idée le sous forum scar cela prenait trop de place avant...
Oui, j'ai complètement oublié de le préciser hier soir en préparant mon post. La fatigue, sans doute ^^. Mais un gros, gros merci à Ariane pour avoir créé le sous-forum et pour m'avoir octroyé les droits d'édition qui vont grandement m'aider pour m'occuper de ce sous-forum ^^.

Bref, revenons à nos moutons ! En préparant le post d'annonce pour aujourd'hui je n'ai pas vraiment pu répondre à ce que je souhaitais répondre.
Anarith a écrit :Si Linko avait mis le Dark World à la place de l'Overworld, il aurait pougné la face à TMC 10-0 xD
C'est vrai que j'aurais pu mettre des musiques comme celle du passé de OOA, celle de la nuit de TP, celle du dark world de ALTTP ou même celle de la cursed sea de TWW. Mais je voulais vraiment me concentrer sur les musiques d'overworld "classiques" ^^.
Et puis, soyons francs... Si la musique du dark world de ALTTP avait participé, elle aurait fait de l'ombre aux autres et ce, jusqu'en finale... Ca n'aurait pas été juste ! :mrgreen:
Sun' a écrit :Ouais,je me justifie pas beaucoup, mais j'ai franchement rien à dire sur ce duel xD
T'en fais pas, je prends en compte quand il n'y a pas grand chose à dire sur un duel ;). Ton vote a été comptabilisé, rassure-toi ! :-)
Re max a écrit :A vrai dire ALTTP je l'ai découvert sur GBA et TMC sur 3DS (programme ambassadeur) :sm_36
Haha, ALTTP sur GBA ^^. J'ai fait cette version également, et je confirme ce que je disais + haut : le son sur GBA est dégueulasse :P. Je ne sais plus laquelle, mais il y avait une musique que j'avais bien aimé dans l'opus SNES qui, lorsque je l'ai ré-entendue, m'avait profondément percé les tympans ! Et puis, le fait que Link prenne la voix de celui de OOT... Mais ceci est un autre débat !

Bref, je me suis un peu éternisé, mais maintenant, mon avis sur ces deux mélodies, celles de PH et ST. Honnêtement, celle de PH est superbe. Comme vous l'avez dit, elle s'inspire beaucoup de celle de TWW, alors comment ne pas l'apprécier ? Cependant, je ne suis pas d'accord avec toi Hika :
Hika a écrit :La musique de PH c'est la même que TWW mais en moins bonne qualité donc...
C'est pas la même du tout ! ^^ Mais bon, on va mettre ça sur le compte de la fatigue :p.

Perso, j'aimais beaucoup profiter de la musique lors de mes trajets en bateau. Cependant, ce sont lesdits voyages en bateau qui ne m'ont jamais vraiment transcendé. Faut dire, pour TWW c'était pareil, ça n'a jamais été le grand kiff, mais là, au moins, j'étais + ou moins actif ! Dans PH, on est assez inactif dans cette mer : on trace notre route, on clique sur un bouton, et à la suite de ça on a juste à tapoter l'écran de temps en temps pour envoyer les bombes, en attendant de bien arriver à destination.

Dans ST, c'est un peu mieux quand même. On a certes moins cette impression de liberté mais je préfère ce qu'on nous propose à un immense truc ouvert mais vide (comme TP, désolé Twil :p). Et puis, il y a pas mal de trains-bombes qui nous foncent dessus, on doit souvent s'adapter, changer de rail, faire marche-arrière, etc. Et même quand ce n'est pas le cas, il y a toujours des rochers ou des petits trucs à éclater sur les côtés avec les bombes. Je trouve le gameplay du train tellement + fun que celui du bateau !

Côté musique, ben je préfère tout de même celle de ST : elle fait moins "partons à l'aventure !" que celle de PH, mais je la trouve néanmoins bien + entraînante, joyeuse, je saurais pas décrire. D'ailleurs, tout l'OST de ST a un style bien particulier, ce qui est mis en valeur avec la flûte de pan, instrument pour le moins exotique. Dans la musique de ST, il y a tout : une partie entraînante, en accord avec le gameplay jouissif du train, des montées, des descentes, des longueurs... Et une partie un peu + douce, vers 2:18 - 2:19 sur la vidéo, qui traduit généralement un instant de calme sur les rails. Partie qui n'est ni trop longue ni trop courte à mon goût, et on repart en douceur sur la partie entraînante du morceau. Le seul point négatif je dirais, c'est lorsqu'on est interrompu par une musique complètement pourrie lorsqu'un ennemi vient nous embêter :p.

Je pense aussi que ma préférence pour la musique de ST a été pas mal influencée depuis que j'ai découvert le début de ce morceau. Honnêtement, ça en jette tellement !

Par contre, petit point curiosité :
Anarith a écrit :(en plus la musique change selon les contrés où l'on se trouve et ça c'est cool *-*)
Tu veux parler de cette musique ? Parce qu'il me semble qu'elle n'apparaît que dans les contrées de neige et volcanique, et que si tu termines le temple associé, la musique de l'overworld revient, non ?

'fin voilà, visiblement, PH est en train de se prendre le même plomb que SS précédemment, et moi-même je voterais pour ST ^^.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Le Tournoi Zeldaesque - 1e manche - PH VS ST

Message par Anarith » 28 sept. 2013 15:34

linkorange a écrit : Par contre, petit point curiosité :
Anarith a écrit :(en plus la musique change selon les contrés où l'on se trouve et ça c'est cool *-*)
Tu veux parler de cette musique ? Parce qu'il me semble qu'elle n'apparaît que dans les contrées de neige et volcanique, et que si tu termines le temple associé, la musique de l'overworld revient, non ?

'fin voilà, visiblement, PH est en train de se prendre le même plomb que SS précédemment, et moi-même je voterais pour ST ^^.
Oui faut vraiment que je m'y remette à ST, je me souvenais plus que cette musique disparaissait après avoir fini le donjon de la contrée x')

En tout cas oui on ST au même titre que PH a été beaucoup critiqué en tant que Zelda du genre "Un bon jeu mais un mauvais Zelda" mais comme le dit un commentaire que j'ai très apprécié dans cette vidéo : ST a été l'un des jeux Zelda les plus sous-estimés. Malgré les graphismes / gameplay train qui l'en éloigne, ST reste un super Zelda au niveau scénaristique et musical.

Et pour illustrer ça, écoutez la musique que j'ai linké jusqu'au bout, celle du combat final de ST que je trouve très belle aussi ^-^

Bref, ST reste musicalement meilleur que PH ! :mrgreen: Et ces différences musicales ne font pas de mal à Zelda *pense au thème de Traucmahr *
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Jerder
Modérateur
Messages : 416
Enregistré le : 02 juil. 2007 10:13
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : ◕ ‿‿ ◕

Re: Le Tournoi Zeldaesque - 1e manche - PH VS ST

Message par Jerder » 28 sept. 2013 16:04

Go pour ST qui écrase complètement PH ?
PH, une partie est reprise de TWW, et c'est la seule partie bien de la musique. :awesome: Le reste, je trouve ca plat, sans intérêt, etc.
Celle de ST fait à mon avis partie des meilleures musiques de la saga. Y'a difficilement comparaison possible entre les deux. (+ flemme de redire des choses déjà évoquées dans les posts précédents)
Je vote donc ST, sans équivoque.

HS time :
Linko a écrit : tandis que la sonorité de la GBA, ben je l'ai toujours trouvée dégueulasse sur la plupart des jeux de cette plateforme.
Ma foi, j'ai personnellement de très bons souvenirs des musiques de GBA.
Voir par exemple Pokémon RSE (TRUMPETS EVERYWHERE) qui ont pour moi les meilleures de la saga Pokémon, ou encore l'excellentissime Golden Sun (tiens, puisqu'on parle de musiques d'overworld)

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Le Tournoi Zeldaesque - 1e manche - PH VS ST

Message par Twil_Aura » 28 sept. 2013 20:05

Spirit Traaacks ! :love:
Je vote pour toi !

C'est largement le meilleur thème d'overworld jamais fais, il mérité carrément sa place dans le Top 10 des meilleurs musiques Zelda et pour moi il doit gagner ce tournoi de très loin, on peut dire ce qu'on veut du jeu, l'OST et surtout ce thème est magnifique. Puis moi ST est mon Zelda 2D préféré avec LA, je l'aime vraiment beaucoup, c'est carrément le Zelda que je trouve le plus sous-estimé.
J'adore les sonorités très chevaleresque qui vont parfaitement bien au jeu, avec la flûte de pan qui est est un magnifique instrument.
Le passage de 1:50 à 2:05, le "refrain" est juste ma-gni-fique, et la fin plus douce est géniale aussi. Perso, c'est la seule raison pour laquelle les passages en train ne me font pas ..., et c'est vraiment LA musique pour qui je suis juste obligé de mettre le son à fond...

Aussi, c'est la musique de la bande-annonce, que je me suis passé en boucle une dizaine de fois avant la sortie du jeu, ST étant mon premier Zelda où j'ai vraiment suivi l'actualité dessus il y a 5 ans.

Je ne commenterai même pas la musique de PH, qui n'est pas du tout la même que celle de WW, sinon elle serait au moins sympathique, là... Puis l'OST de PH...

Au fait Linko, ta préférée c'était ST du coup ? J'avais raison donc ? :P
Edit Linko : Chhhhhht, faut pas l'dire :P
EDIT Twil : D'accord mais je compte sur toi pour le soutenir en finale hein, osef que tu sois l'orga, tu restes un membre :P

Go ST, Go ! :love: Si ST n'arrive pas au moins en finale, je déclarerais ce Forum et ses membres totalement sans goût, voilà.
Image
~~~

Répondre