Le Duel Zeldaesque - EN PAUSE (sans blague !)

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Le Tournoi Zeldaesque - 1e manche - LOZ VS AOL

Message par linkorange » 23 sept. 2013 14:38

Wolvesrealm33 a écrit :Je me suis reécouté les 2 themes pour bien me les remettre en mémoire, et je vote pour le theme de LOZ
Wolves, je vais t'engueuler :P.
Remarques importantes du premier post a écrit :Ce serait bien que vous mettiez en valeur votre choix, de la manière de votre choix (mettre en gras, souligner, mettre une couleur différente...), de manière à ce que ça ressorte dans votre post, pour que ce soit bien visible lors du décompte final. Comme ça, je n'ai pas besoin de relire vos posts en entier pour chercher l'endroit où vous votez. Ca m'évitera aussi d'oublier votre vote, ce qui serait assez bête, quand même.
Je reconnais que j'ai rajouté cette remarque en cours de route, alors tu ne l'as peut-être pas lue. Mais stp, la prochaine fois que tu votes, j'aimerais bien que tu mettes ton vote en valeur, ça m'aidera, surtout si je dois recompter vos votes à 6h30 du matin au réveil :P.
max a écrit :PS : Pour PH tu prend la musique de navigation?
Evidemment ;-). Le terme "plaine" est générique, c'est ce qu'on retrouve le + souvent dans la série. Après, concernant TWW et PH, c'est le thème de la mer qui sera pris, et pour SS, ce sera le thème du ciel, par exemple.
**********
Décidément, j'ai un avis vraiment contradictoire vis-à-vis de vous ! D'abord, l'intro TP qui écrase celle de TWW alors que j'aurais voté celle de TWW, et maintenant la musique de LOZ qui écrase celle de AOL alors que j'ai une préférence pour cette dernière ! :mrgreen: Faut dire, je crois que le thème principal de Zelda, je l'ai trop entendu, j'ai saturé au bout d'un moment. Qu'il soit en version orchestrale, 8-bits, 16-bits ou 64-bits, je l'aime bien, mais j'en peux plus de ce thème XD.

Faut dire aussi, la musique de LOZ, je l'entendais pendant un long moment quand je étais perdu dans la plaine, sans savoir où aller. Souvent, elle me sortait par les yeux (enfin, par les oreilles, mais vous m'avez compris), j'étais exaspéré d'être perdu et ça se répercutait sur à peu près toutes mes impressions, auditives, par exemple :p.

Celle de AOL cependant, je l'aime beaucoup, déjà parce que les trajets dans les plaines sont moins compliqués et moins labyrinthiques, mais surtout parce que je trouve la musique de AOL, comme la majorité d'entre vous, + variée que celle de LOZ. Je trouve qu'on va dans une gamme de notes + large. Et puis, concernant mes impressions in-game, à chaque fois qu'on entre dans un combat contre un ennemi noir, la musique de la plaine se coupe (évidemment), mais lorsque l'on quitte la zone de combat et qu'on revient dans la plaine, la musique se relance à partir de zéro. Du coup, on entend rarement la fin de la musique. Et c'était un véritable bonheur lorsque je l'entendais ^^. Des fois, je m'amusais à esquiver les ennemis où à rester près du chemin jaune juste pour entendre la fin de la boucle. C'est con, je sais, mais c'était un petit trip perso. Du coup, je me suis bien + "amusé" avec la musique de AOL qu'avec celle de LOZ. Voilà pourquoi j'aurais voté AOL.
Je m'aperçois en écrivant que je trouve un défaut à ce tournoi : je pense que niveau débats et argumentations, il y avait mieux à prendre que des musiques, qui est LA chose par excellence qui est subjective, donc bon, voilà juste pour dire :P
Il n'y a qu'à moi que le "LA" de ces quelques lignes a sauté aux yeux en premier lieu ? Link's Awakening, quand tu nous tiens...
Je suis d'accord, c'est pas le tournoi le + apte aux débats. Mais comme l'a souligné max, c'est pas si mal, car imagine un débat qui s'éternise 3 jours, qui chevauche d'autres duels, eux aussi à débat, bref, on se perdrait :mrgreen:. Et puis, même si on ne débat pas, rien ne nous empêche de donner notre avis, de partager notre expérience avec lesdites musiques, comme je viens de le faire ^^. Ca peut être très intéressant de connaître l'impression que ces musiques ont laissé aux gens in-game ! C'est un peu ça la différence des musiques de jeux vidéo avec des musiques tirées d'albums par exemple : elles ne s'écoutent pas seulement, elles se vivent (je sais, c'est une belle phrase bien tournée, mais je voyais pas comment formuler ce que je pense autrement ^^').
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Wolvesrealm33
Populaire
Messages : 245
Enregistré le : 24 mai 2012 18:24
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Loup solitaire
Localisation : En loup dans le monde du Crépuscule

Re: Le Tournoi Zeldaesque - 1e manche - LOZ VS AOL

Message par Wolvesrealm33 » 23 sept. 2013 15:11

Linko désolé, mais en tant que musicien, quand on me propose un débat musical, j'écoute TOUJOURS les musiques propos3es, et ce afin de les dissequer bien comme il faut xD

Je vous ai évité les dissections totales la, mais je ne peux pas m'empecher les musiques, parce que moi les musiques je ne les écoute pas, je les ressens :D

Bon ceci etait mon HS du jour ^^
N'essaie pas de me chercher
car c'est moi qui vais te trouver

~Wolves, loup parmi les loups~

Image
je remercie Hikari pour cette magnifique image

Avatar du membre
Sunrises
Populaire
Messages : 397
Enregistré le : 10 mars 2012 12:39
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : L'Aurore Musicale
Localisation : I'm on the Nightrain!

Re: Le Tournoi Zeldaesque - 1e manche - LOZ VS AOL

Message par Sunrises » 23 sept. 2013 15:52

Je vote également pour la musique de LoZ, pourquoi?

Exactement pour la même raison que Wolves^^ Un trop gros embouteillage dans celui d'AoL puis, bon, franchement, LoZ c'est le main theme! On est obligé de l'aimer :p
Image
Merci à Hikari et Yorick26 pour ce magnifique award!

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Midna63 a écrit :En fait sun, t'es la réincarnation de jésus

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Le Tournoi Zeldaesque - 1e manche - LOZ VS AOL

Message par Anarith » 23 sept. 2013 16:11

Wolvesrealm33 a écrit :Linko désolé, mais en tant que musicien, quand on me propose un débat musical, j'écoute TOUJOURS les musiques propos3es, et ce afin de les disséquer bien comme il faut xD

Je vous ai évité les dissections totales la, mais je ne peux pas m’empêcher les musiques, parce que moi les musiques je ne les écoute pas, je les ressens :D

Bon ceci était mon HS du jour ^^
Il ne te disait pas ça pour le fait que t'écoutes les musiques, c'est même très bien ^^ c'est juste qu'il faut mettre en valeur ton choix (grande taille, autre couleur, pour faciliter le recensement des votes).

Enfin bref quant à moi, je vais voter pour la musique de Plaine (en l’occurrence le Monde même) de LOZ

Pourquoi ? Non pas tout simplement parce que c'est le thème principal de Zelda, (quoique un peu quand même) mais parce qu'il me procure de la nostalgie et... Oui c'est souvent mon argument principal et j'en suis désolé mais la nostalgie ça aide beaucoup ! ^^ D'autant plus que j'ai connu LOZ avant AOL.

De plus je trouve la musique de AOL plutôt sympa mais certains passages ne me plaisent pas particulièrement, et puis elle m'a moins marqué que celle de LOZ, voilà tout ^^

Donc, comme Linko l'a demandé, je vais pas développer alors que là j'ai pas grand-chose à dire, et de plus j'ai cours d'ici 20 minutes du coup j'ai pas vraiment beaucoup de temps x)

Allez, bon vote et bon tournoi ! ^^

PS:
Oui, les règlements de compte par MP s'il vous plaît... Il y en a qui en sont venus à exécrer les conflits et ça pourrit l'ambiance d'un forum qui ne devrait pas en contenir, un forum où l'on vient pour s'amuser, parler de choses que l'on aime et se détendre alors... s'il vous plaît T-T
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Wolvesrealm33
Populaire
Messages : 245
Enregistré le : 24 mai 2012 18:24
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Loup solitaire
Localisation : En loup dans le monde du Crépuscule

Re: Le Tournoi Zeldaesque - 1e manche - LOZ VS AOL

Message par Wolvesrealm33 » 23 sept. 2013 16:30

Ah merde

Oups je vais changer ca de suite

Du coup désolé pour le monstrueux HS xD
N'essaie pas de me chercher
car c'est moi qui vais te trouver

~Wolves, loup parmi les loups~

Image
je remercie Hikari pour cette magnifique image

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: Le Tournoi Zeldaesque - 1e manche - LOZ VS AOL

Message par Salem » 23 sept. 2013 17:34

Linko a écrit :C'est un peu ça la différence des musiques de jeux vidéo avec des musiques tirées d'albums par exemple : elles ne s'écoutent pas seulement, elles se vivent (je sais, c'est une belle phrase bien tournée, mais je voyais pas comment formuler ce que je pense autrement ^^').
En fait, toutes les musiques se vivent. Une musique ne s'écoute pas avec les oreilles, elle te pénètre, te transporte, te prends au tripes. Et, quelquefois, te donne une sincère envie de vomir.
Et d'ailleurs, une musique ne s'est jamais autant vécue que lorsque l'on se trouve près d'elle au moment où elle se je joue.
Chopin, c'est déjà classe en format MP3, mais alors joué devant vous, vous mourrez tellement c'est puissant. C'est d'ailleurs pour ça que les concerts ne désemplissent pas ; vous êtes avec la musique, vous êtes happé par elle et elle s'abîme en vous.

Néanmoins, Linkorange, je saisis - comme tout le monde - ce que tu veux dire. Laisse-moi donc tenter de reformuler pour toi. Dans un jeu, nous gardons notre attitude passive à l'égard de la bande son (sauf exceptions rarissimes). Cependant, le rapport vis-à-vis de la musique n'est pas le même, parce que nous ne lui sommes pas exclusifs en ce sens qu'elle est une composante de l'expérience de jeu et non une expérience seule. Initialement, comme aux débuts du cinéma, d'ailleurs, la musique a un rôle d'accompagnement, d'ambiance. De toute façon, avec la puissance d'une NES ou d'une Master-System, on ne peut guère en demander plus. Cette dimension ambiante de la musique est primordiale dans un jeu dans le sens où le joueur est à la première personne dans le jeu : c'est lui qui joue, personne d'autre. C'est lui qui est plongé dans le monde, qui réagit selon la situation ; la seule exception à cette remarque, ce sont les jeux de stratégie/les jeux de gestions où la musique sert d'accompagnement (et encore, des jeux comme les Total War se situent à la limite). Et si la musique est fondamentale en tant que condition d'ambiance, elle l'est a fortiori dans le jeu qui utilise l'immersion comme principe fondateur : le RPG.

C'est également pour ça qu'il y a remix et remix de musique de jeu. Tenez, on va faire ça avec mon exemple préféré, et de Zelda (et de mon Zelda préféré) : le Temple de la Forteresse de Pierre

-> version originale : http://www.youtube.com/watch?v=fNDLoncWz30" onclick="window.open(this.href);return false;
-> remix 1, version folk (à écouter, ça vaut vraiment le détour) : http://www.youtube.com/watch?v=Bte_xQVg7-Y" onclick="window.open(this.href);return false;
-> remix 2, version rock (idem) : http://www.youtube.com/watch?v=6eZuEI3Mo5g" onclick="window.open(this.href);return false;
-> remix 3, version orchestrale (celle-ci est clairement épique) : http://www.youtube.com/watch?v=FonBNegSzvw" onclick="window.open(this.href);return false;
-> remix 4, version instrumentale (que j'adore également) : http://www.youtube.com/watch?v=B0ZTyCxbdok" onclick="window.open(this.href);return false;
-> remix 5, version ZREO (vous êtes censés mourir) : http://www.youtube.com/watch?v=nJSER3LuNzE" onclick="window.open(this.href);return false;

Je vous ai volontairement épargné la version metal, que je n'aime pas, et la version dubstep, qui s'apparente à de la diarrhée de synthétiseur plus qu'à autre chose. (je déteste le dubstep)
La différence entre ces versions, c'est que les trois premières, voire la quatrième, ne sont pas réalisées dans le but d'être des musiques d'ambiance pour le temple de la Forteresse de Pierre. Vous les écoutez pour ce qu'elles sont : de la musique. Et ça vaut surtout pour la première, la folk.
La dernière, celle de ZREO (comme tous leur remixes, en fait), est pensée pour être fidèle au support original. Et donc porte en elle la volonté assumée de n'avoir jamais la primauté absolue dans l'expérience du joueur.

Récemment (depuis que les consoles le permettent, en fait), les musiques d'ambiance tendent à se rapprocher d'une véritable composition musicale, et il suffit d'écouter ceci pour s'en rendre compte (attention, version originale en HD) :
http://www.youtube.com/watch?v=B2erY9UyBlU" onclick="window.open(this.href);return false;
Et historiquement, les jeux Zelda sont pionniers en la matière (ce qui n'est sans doute pas étranger à leur réputation acquise à juste titre d'excellents jeux), à commencer par ALTTP, puis l'explosion musicale dans LA-OOT-M'sM-TWW. Dans TP, ça a tendance à se perdre un peu, certainement une victime collatérale de son côté "produit sur commande" (et aussi le fait qu'en 2006, l'idée était pleinement acquise et frôlait l'évidence).
Cependant, la musique du jeu vidéo restera toujours, par définition, un objet second, une composante d'un ensemble plus vaste qui est l''expérience de jeu.

C'est une question assez intéressante d'ailleurs, puisqu'elle est d'une actualité brûlante. Le jeu semble errer à la recherche de sa propre identité. Il la cherche en louvoyant à côté du cinéma (j'avais mis, plus haut dans ce topic, le lien du trailer de The Witcher 3 : on est en plein dedans), de la musique, des arts picturaux (cf. Okami), il la cherche aussi en regardant en arrière. Le succès du rétro-gaming en est un symptôme manifeste (faudrait que j'en touche deux mots à Axelosse, d'ailleurs).
Pourtant, et c'est le paradoxe, lorsque l'on s'arrête pour contempler un paysage pensé d'après des techniques de peintures (Okami, ou encore le dernier Tomb Raider), lorsque l'on s'arrête pour écouter une musique (typiquement celle-ci : http://www.youtube.com/watch?v=t6Hf1-lQElE" onclick="window.open(this.href);return false; ), on ne joue plus. On entre dans une phase de non-jeu, de pure contemplation, visuelle ou auditive. Ces phases, pourtant parties intégrantes du jeu (allez ! on vire Farewell Hyrule King de TWW !), ne sont pas du jeu. Et c'est un paradoxe auquel, je crois, personne n'a encore trouvé de solution.


Petit HS, car chose amusante : nos désaccords violents avec Linkorange se heurtent à notre relatif accord sur la question de la musique. Comme quoi, la musique adoucit les mœurs.


EDIT Vivaldi : Tu dévies, Salem, tu dévies... Linko, tu répondras sur ça par MP s'il te plait (si tu veux y répondre), à moins de rebondir sur le sujet

Edit : J''ai, tu t'en doutes, un avis quelque peu différent sur la question. Si, dans l'essentiel, ce message n'est pas le développement d'une argumentation et qu'il est donc, théoriquement, une déviation, permets-moi de penser qu'il peut avoir sa place ici. De même que toute réponse qui y serait faite. En effet, comme l'a fort bien fait signalé Twil_Aura :
Twil a écrit :Prenons un exemple : Je préfère celle de LOZ, toi tu préfères celle de AOL.
Pourquoi ? Bah je la trouve + jolie et elle me rappelle des souvenirs. Et toi ? Pareil, d'accord.

Bon ben d'accord, on a des avis différents, au revoir monsieur, merci beaucoup.
Et ya rien d'autre à dire
Et tout le problème est là. Sans nul doute, ceci est calculé afin de produire des affrontements courts. Mais pauvres. Or, dans la mesure où pour 15 jours le sujet central de nos discussions, pour ne pas dire le seul, sera la musique emblématique des différents opus, des musiques d'ambiance de surcroît, je crois que cela a son intérêt que de dévier, à l'image de ce que nous avons fait précédemment. Et j'insiste sur la troisième personne du pluriel. La déviation a sa richesse, Vivaldi, et il me semble qu'ici cette richesse soit à puiser plutôt qu'à ignorer. Cela fera(it) de ce topic/de ce tournoi quelque chose de réellement enrichissant et non un simple et médiocre divertissement qui se réduirait à une stérile stichomythie* de souvenirs.

*la stichomythie est, pour ceux qui ici ne connaîtraient pas le vocabulaire théâtral (c'est votre droit le plus sacré, d'autant qu'il s'agit, là - et c'est assez rare chez moi de faire cela - d'un vocable technique), le nom donné à un enchaînement de répliques extrêmement courtes, l'exemple qui me vient tout de suite en tête et que je vais citer (car il est connu comme le loup blanc), c'est le premier échange entre Cyrano et Christian dans la pièce de Rostand (acte II scène 9).
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Le Tournoi Zeldaesque - 1e manche - LOZ VS AOL

Message par Twil_Aura » 23 sept. 2013 17:51

En fait, toutes les musiques se vivent. Une musique ne s'écoute pas avec les oreilles, elle te pénètre, te transporte, te prends au tripes. Et, quelquefois, te donne une sincère envie de vomir.
Oui enfin la majorité des musiques laisse indifférent, enfin pour moi, c'est pas toujours des musiques love it or hate it.
Je suis d'accord, c'est pas le tournoi le + apte aux débats. Mais comme l'a souligné max, c'est pas si mal, car imagine un débat qui s'éternise 3 jours, qui chevauche d'autres duels, eux aussi à débat, bref, on se perdrait :mrgreen:. Et puis, même si on ne débat pas, rien ne nous empêche de donner notre avis, de partager notre expérience avec lesdites musiques, comme je viens de le faire ^^.
Evidemment, si tu fais un tournoi sur "Le meilleur Zelda", ça partirait vite en c****, faut essayer de trouver le juste milieu :sm_34

Salem -> La version orchestrale "épique" est le pire massacre que j'ai jamais vu d'une musique Zelda :/
Image
~~~

Avatar du membre
Hikari
Modérateur
Messages : 935
Enregistré le : 27 avr. 2008 17:20
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Fourbus

Re: Le Tournoi Zeldaesque - 1e manche - LOZ VS AOL

Message par Hikari » 23 sept. 2013 18:02

Alors j'ai du m'écouter plusieurs fois ces 2 musiques pour faire mon choix, et ça a été difficile, mais je vote AOL.

Tout d'abord il faut savoir que j'ai à peine joué à ces 2 Zelda, genre à peu près 5min chacun.

Quand j'avais joué à LOZ, déjà j'étais complètement perdue, ce qui m'avait un peu énervée et au bout d'un moment la musique m'a saoulé donc ça + ça = bobo tête xD
Pourtant c'est le thème de Zelda, qui sera repris et amélioré dans d'autres épisodes, d'ailleurs je pensais voter pour cette musique au début, mais en fait elle est juste trop répétitive (cette version là en tout cas, celle d'ALTTP est mieux). Si j'ai bien compté la musique dure 30sec et ensuite ça recommence, ce qui est trop court à mon goût et me gave.

Ensuite pour AOL, j'étais aussi carrément perdue (Hika la boulette bonsoiiir) ça m'avait saoulé aussi, mais la musique je m'en souvenais pas du tout et je crois pas qu'elle m'avait énervée à l'époque, donc là c'comme si je la découvrais aujourd'hui.
Et alors là, à la première écoute j'ai pas du tout aimé, je l'ai trouvée bordélique et certains sons trop bizarres : au bout de 10sec le PADADADOUM PADADADOUM 0o + de 38sec à 43sec quand ça part en vrille genre bleubleubelbeubelbeu (mes onomatopées sont magnifiques tavu)
Alors je l'ai réécouté encore et encore quand même et puis finalement je l'apprécie. Elle a le mérite de durer 45sec (et non pas 30sec comme celle de LOZ) et de ce fait est plus diversifiée. On a moins l'impression de répétitivité, ce qui est plus agréable.
Ariane a écrit :Merci de lire le règlement.
Il est interdit de créer deux comptes et de nous prendre pour des cons.
Jeux Zelda :
SOON : BOTW, TOTK
En cours : /
Fini : ALTTP, OOT, MM, TWW, TMC, TP, PH, ST, SS, LA (remake)
Stand-by : OOA
Avatar : 🐦@nanadouken

Avatar du membre
Jerder
Modérateur
Messages : 416
Enregistré le : 02 juil. 2007 10:13
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : ◕ ‿‿ ◕

Re: Le Tournoi Zeldaesque - 1e manche - LOZ VS AOL

Message par Jerder » 23 sept. 2013 18:31

L'avantage de celui d'AOL, c'est qu'on est possiblement moins lassé de l'entendre, comparé à celui de LOZ qui est devenu le thème principal de la saga.
Mais celui d'AOL a qqch de... je sais pas, dissonant ? D'habitude j'aime bien, mais sur celui-là je trouve que c'est un peu trop. Celui que j'apprécie le plus reste celui de LOZ.

Avatar du membre
max_360
Populaire
Messages : 302
Enregistré le : 25 nov. 2010 16:18
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Niort

Re: Le Tournoi Zeldaesque - 1e manche - LOZ VS AOL

Message par max_360 » 23 sept. 2013 18:59

Argh non Salem, ne me fait pas écouter des musiques de MM, tu va me faire craquer !!! (chaine boutique wii).

Sinon oui c'est vrai que quand on est bloqué, notre enervement ce répercute dans la musique, c'est surement du à la répétition. Le plus horrible est quand on commence à compter combien de fois la musique est passé depuis qu'on a commencé à être bloqué :sm_04 (c'est comme compter les moutons quand arrive pas à s'endormir, moi sa me stresse...)
Après, il y a des fois ou cela ne fait rien : certains point and click comme "another code" ou "hotel dusk" qui sont considérés comme ayant des muisques répétitives même si perso je les aiment beaucoup) ne m'ont pas du tout stressé même quand j'étais bloqué(alors que pourtant les point and click sont les plus frustrants sachant que quand on est bloqué... on est bloqué...)

Et cela n'arrive pas que dans les musiques de jeux vidéo : quand je fait un créneau un peux compliqué pour me garer avec ma voiture je coupe la musique (de l'auto radio bien sur...) car sinon sa me stress, cela me donne l'impression du temps qui passe (comme mon exemple sur les moutons au dessus) et moi qui n'arrive toujours pas à se satané créneau...

Avatar du membre
Zou Broubeck
Populaire
Messages : 420
Enregistré le : 26 janv. 2013 15:23
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Cavalière Hylienne
Localisation : Sur le dos d'épona

Re: Le Tournoi Zeldaesque - 1e manche - LOZ VS AOL

Message par Zou Broubeck » 23 sept. 2013 19:48

linkorande a écrit :Zou a écrit:Cela signifie t'il que dans la semaine on ne fait que les votes, pas de débat, et que les débats sont réservés pour le dimanche?
Je demande car je voudrais éviter que ça parte en débat dans le semaine si ce n'est pas prévu comme tel.

Non non, les débats auront bien lieu lors du duel concerné ! ;) Quand je disais qu'on faisait un récapitulatif dimanche, ce sera plutôt pour rappeler quels participants ont accédé à la deuxième manche, et quels duels il va y avoir. Je vous expliquerai d'ailleurs + en détail le déroulement de la semaine 2 :-).
Super, alors c'est parti débattons :mrgreen:

Bon j'ai bien écouté les deux musiques et plusieurs fois, et je vote AOL

Au 1er abord, c'est bien LOZ qui m'a le plus plut, car comme beaucoup d'entre vous l'ont souligné, c'est le 1ER Zelda, et donc il a forcement une place particulière dans le cœur des gameurs. Mais après avoir lu les posts, je me suis dit allez ma vieille met la nostalgie de côté et ton côté rétro-gameur pour une fois, et j'ai étudié les musiques les yeux fermés, histoire de ressentir la musique et non l'écouter.

Du coup je me suis concentrée sur la musique en elle même. Et là le côté fouillis de AOL m'est apparu comme travaillé, innovant.
Hikari a écrit :Et alors là, à la première écoute j'ai pas du tout aimé, je l'ai trouvée bordélique et certains sons trop bizarres : au bout de 10sec le PADADADOUM PADADADOUM 0o + de 38sec à 43sec quand ça part en vrille genre bleubleubelbeubelbeu (mes onomatopées sont magnifiques tavu) Alors je l'ai réécouté encore et encore quand même et puis finalement je l'apprécie.
Et là je te rejoins totalement! Et je comprends tes magnifiques onomatopées ;) A la 1ere écoute c'est un beau bazar, mais quand on décortique il y a beaucoup de sonorités passées inaperçues à la 1ere écoute. Du coup j'ai penché pour AOL, bien que LOZ a donné une référence et tout et tout.
Twil_Aura a écrit :je pense que niveau débats et argumentations, il y avait mieux à prendre que des musiques, qui est LA chose par excellence qui est subjective, donc bon, voilà juste pour dire
Et pour ce qui concerne le tournoi, je trouve moi au contraire qu'il y a plein de choses à dire sur la musique. Le ressenti, l'expérience de jeu bien sûr, mais aussi la sonorité, l'ambiance que cela donne au jeu etc. Le tout est que cela reste dans le tournoi du moment, que les débats sur la musique reste sur les deux musiques des deux participants du jour. Enfin c'est mon avis :D
Je ne peux pas te dire que si tu continues tu trouveras ce que tu cherches.
Mais si tu abandonnes, n'espère rien.

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Le Tournoi Zeldaesque - 1e manche - LOZ VS AOL

Message par Twil_Aura » 23 sept. 2013 20:27

Oui enfin moi, je n'ai jamais fait de musique, et même si j'ai l'oreille musicale je ne saurais ABSOLUMENT PAS expliquer pourquoi mon thème d'overworld favori est génial (je dis pas qui c'est pour gardé la surprise :P ).
Image
~~~

Avatar du membre
Zou Broubeck
Populaire
Messages : 420
Enregistré le : 26 janv. 2013 15:23
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Cavalière Hylienne
Localisation : Sur le dos d'épona

Re: Le Tournoi Zeldaesque - 1e manche - LOZ VS AOL

Message par Zou Broubeck » 23 sept. 2013 20:42

A mais oui totalement! Je ne critiques aucun post, je rebondis sur ceux ci en donnant mon avis ^^. Et je suis d'accord avec toi que la musique est subjective, c'est justement ce qui rend les débats intéressants ;)
Je ne peux pas te dire que si tu continues tu trouveras ce que tu cherches.
Mais si tu abandonnes, n'espère rien.

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: Le Tournoi Zeldaesque - 1e manche - LOZ VS AOL

Message par Sanitarium026 » 23 sept. 2013 22:34

Bon, sans surprises, je vote AOL.

Pourquoi pas LOZ ?

- le thème a beau être connu de tout joueur chez Nintendo, on s'en lasse. C'est le thème qu'on entend dans quasiment tous les jeux, et malgré toutes les variations et qualité du son possible, est au bout. Lui faire subir encore des changement ou des remix n'y changera pas grand chose, on entendra toujours le thème de LOZ ; difficile de l'aborder autrement.

- Le thème d'AOL lui étant exclusif permet a tout joueur qui a connu Zelda avec ce jeu et grandi avec d'être nostalgique, rien qu'avec le thème, tandis que le thème de LOZ peut rappeler plusieurs jeux, ça tue la nostalgie, tout simplement.

- AOL est l'un de mes jeux zelda préférés, ce n'est pas seulement son gameplay ou sa difficulté, mais la diversité musicale qui est totalement décalé par rapport aux autres jeux de la saga (LA et MM s'en approchent également). Ici c'est un choix vraiment personnel, c'est un tout.

Voilà, je pense que ça ira, je suis allé à l'essentiel ^^
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
max_360
Populaire
Messages : 302
Enregistré le : 25 nov. 2010 16:18
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Niort

Re: Le Tournoi Zeldaesque - 1e manche - LOZ VS AOL

Message par max_360 » 23 sept. 2013 22:41

Decidemment c'est plein de surprise.
LOZ avait l'air d'être largement AOL mais celui-ci le ratrappe...
Je n'ai as compté (je me laisse la surprise :D ) et même si je pense que LOZ est toujours en tête hate d'être demain pour savoir qui va gagner !

Répondre