Théories zeldaesques

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Répondre
Avatar du membre
Fanfi
Messages : 162
Enregistré le : 08 août 2013 10:32
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Blacksad Nascorfix
Localisation : Dans le village oublié, avec mes compagnons félins

Théories zeldaesques

Message par Fanfi » 31 août 2013 20:02

Comme cela a été débattu (cf ici : http://forum.palaiszelda.com/viewtopic.php?f=15&t=8558" onclick="window.open(this.href);return false;), deux théories s'offrent quant à la fin de OOT (je ne me retiendrais pas sur les spoilers) :
A - Après la défaite de Ganon, les sages envoient Link dans une dimension où Ganon n'a jamais existé, afin qu'il vive une enfance tranquille (c'était sans prévoir MM :mrgreen: )
OU
B - Les sages ont modifié le cours du temps (pour la même raison), Link est dans la même dimension, à son époque, mais les sages ont fait que Ganondorf est scellé aussi à cette époque là.

Si l'on part de la première hypothèse :
A1- TP se déroule dans la dimension où Ganon n'a jamais existé. Dans ce cas, le Ganondorf de TP n'est pas le même que celui d'OOT (ou alors il a changé de dimension...?)
A2-TP se déroule dans la dimension où est scellé Ganondorf, et Link n'est pas le descendant du Héros du temps (ce qui est contradictoire avec le jeu, car le loup blanc est très certainement le héros du temps...) Théorie rayée donc.

Si l'on part de la seconde, pas vraiment de complication.

Mais dans les deux cas, un problème se pose : pourquoi les sages ont-ils voulu exécuter Ganondorf ? De un, pourquoi se sont-ils fait ch*er à modifier le cours du temps (ou à créer une nouvelle dimension), et de deux, pensaient-ils que le sceau ne pourrait pas retenir Ganondorf ? Dans ce cas, pourquoi ne pas le tuer directement, ils l'avaient entre leurs mains après son combat contre Link !

Je pense qu'ils ont du penser que (bon début de phrase) Ganondorf, possédant toujours la triforce de la force (tiens ça ressemble au début de phrase ça), il pourrait se libérer facilement. Mais quand ils ont voulu l'exécuter, ils l'ont retenu avec de simples chaînes (donc beaucoup plus facile à détruire qu'un sceau, preuve en est la cinématique).

Après, il reste des questions qui ne s'appliquent qu'à TP (dont des incohérences et des c*nneries scénaristiques) :
1-D'où vient le crépuscule ?
2-Qui a construit le temple du temps ?
3-Pourquoi voit-on Xanto achever Ganondorf ?
4-Pourquoi les Gérudos ont fui leur désert ? *incohérence/c*nnerie*
5-Pourquoi Xanto, qui peut aller librement d'un monde à l'autre, a-t-il caché les fragments de miroir dans des donjons avec des énigmes, et non pas dans le Crépuscule où Midona et Link n'auraient pu les atteindre ? *incohérence/c*nnerie encore une fois*
6-Quand Zelda a-t-elle retrouvé son corps ? *idem*

1-Là y a de quoi écrire une fic
2-Là aussi
3-Symbolique ? Xanto apelle son maître dans le royaume des morts, lui signifiant quil ne vaut pas mieux que lui ?
4-Nintendo qui met un désert Gérudo sans Gérudos. XD La 1DS machin n'a pas le monopole de la c*nnerie.
5-no comment
6-Je ne sais plus qui avait fait la blague :
Ganondorf doit être un bon chirurgien
Voilà. J'espère pas avoir trop dit de c*nneries (comme avec l'histoire de changer le chronologie :sm_36)

N'hésitez pas à lancer d'autres débats.

Note : aux modos, si vous pensez que le topic est inaproprié, que j'aurai dû faire un débat unique dans la rubrique TP, prévenez-moi que je copie-colle, pour pas avoir tout à réécrire (SVP).
ImageMerci Hikari !
L'Art est le pont vers notre inconscient ; il nous éloigne de notre instinct bestial, nous rapproche de nos dieux.
Mon DA : http://naskoring.deviantart.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Hikari
Modérateur
Messages : 935
Enregistré le : 27 avr. 2008 17:20
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Fourbus

Re: Théories zeldaesques

Message par Hikari » 31 août 2013 22:26

Il vaut mieux faire 1 topic par théorie sinon ça risque d'être le bazar, donc je vais modifier viteuf ton topic et le déplacer dans TP.
Par contre j'comprends pas pourquoi tu reprends une théorie alors que tu dis qu'on en a déjà parlé, tu donnes même le lien du topic 0o
Ariane a écrit :Merci de lire le règlement.
Il est interdit de créer deux comptes et de nous prendre pour des cons.
Jeux Zelda :
SOON : BOTW, TOTK
En cours : /
Fini : ALTTP, OOT, MM, TWW, TMC, TP, PH, ST, SS, LA (remake)
Stand-by : OOA
Avatar : 🐦@nanadouken

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Théories zeldaesques

Message par Twil_Aura » 01 sept. 2013 0:16

A1- TP se déroule dans la dimension où Ganon n'a jamais existé. Dans ce cas, le Ganondorf de TP n'est pas le même que celui d'OOT (ou alors il a changé de dimension...?)
Hein ?
Ganondorf de OOT s'est fait stoppé, s'est fait jugé à la tour du jugement et s'est fait exécuté. On a assisté à son exécution par le biais d'une cinématique. Ganondorf a ensuite tué le descendant de Ruto avant de se faire bannir.

Pourquoi le Ganondorf de TP et celui de OOT seraient différents ? x)
1-D'où vient le crépuscule ?
C'est un monde parallèle au nôtre, que les déesses ont crée pour banir les mauvaises personnes, quelque chose comme ça, c'est dit dans le jeu. ;)
2-Qui a construit le temple du temps ?
On a la réponse dans OOT, que Rauru a participé à la création du Temple et du Saint Royaume.
3-Pourquoi voit-on Xanto achever Ganondorf ?
C'est une image symbolique pour montrer que Ganondorf rejoint le monde des morts, j'ai jamais compris pourquoi on fait tout un rafus autour x) Regardez bien la scène finale dans la plaine, il n'y a pas Xanto physiquement.
Donc ouais, ya une vie après la mort. C'est pas nouveau dans Zelda.
4-Pourquoi les Gérudos ont fui leur désert ? *incohérence/c*nnerie*
Sans Ganondorf, sans roi, je pense que le peuple a du se dissoudre. Elles n'ont plus de mâle.
Après effectivement, on peut se demander pourquoi les Gérudos ne sont pas là. D'un autre côté, on peut aussi se demander pourquoi les Zoras se transforment en Piaf quand la mer arrive (ils savent nager non?) ou pourquoi les Kokiris régressent à l'état de Korogu, ou encore pourquoi Firone/Ordinn/Lanelle ne sont jamais les mêmes d'un jeu à l'autre. Ca ce sont de véritables mystères ;)
Sinon, j'ai vu certaines personnes râlé sur le fait d'avoir appelé "Gérudo" un désert qui n'en a pas... Mais fin, ils l'auraient appelé comment ? "Désert de l'Ouest" ? Tous les noms seraient identiques à OOT sauf le désert ? Là, ça aurait été incohérent
5-Pourquoi Xanto, qui peut aller librement d'un monde à l'autre, a-t-il caché les fragments de miroir dans des donjons avec des énigmes, et non pas dans le Crépuscule où Midona et Link n'auraient pu les atteindre ? *incohérence/c*nnerie encore une fois*
Midona peut très bien voyager d'un monde à l'autre, elle le fait tout le temps. De toute façon je doute qu'il se soucie d'elle x)
Ils les a confié à des monstres, ça semble plus logique.

Pourquoi ces monstres sont dans une pièce protégée par une grande clé dans un donjon avec des coffres et des énigmes, ça, c'est une question qu'on se pose dans tous les Zelda XD Parce que sans ça, il n'y a pas de jeu, il n'y a que des combats de boss xD
6-Quand Zelda a-t-elle retrouvé son corps ? *idem*
Midona a répété plusieurs fois que si Xanto tombe, sa malédiction sur elle est brisée et qu'on pourrait sauver Zelda.
Puis elle a un peu la Triforce de la Sagesse. Si Ganondorf a pu se libérer 10 fois du sceau, je pense que Zelda peut aisément "juste" retrouver un corps.

Voilà mon avis, pour moi le seul vrai truc incohérent dans ce que tu cites, c'est les Gérudos qui disparaissent sans explications.
Image
~~~

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Théories zeldaesques

Message par Anarith » 01 sept. 2013 1:51

Je suis plus ou moins d'accord avec Twil ^^ Il y a déjà assez de choses sur quoi débattre pour aller chercher des questions sans réponses x)

Par contre j'aimerais ajouter quelques précisions:

- D'abord, contrairement à Link, Ganondorf est toujours le même partout. Même ceux de TWW et de TP sont les mêmes mais qui sont dans des branches temporelles différentes. Quand on remonte aux sources, c'est à dire avant les évènements de OOT, ce sont les mêmes.
- Le Crépuscule, tout comme les Cristaux d'Ombres, sont une nouveauté propre à TP. Personellement, j'ai une théorie qui assimilerait le Monde du Crépucule à la Terre d'Or (ou Saint-Royaume, cela dépend de comment on l'assimile) car la Terre d'Or est modelable et a jadis renfermé la triforce. Ganon y a été envoyé dans ALTTP qui se situe dans une autre branche. Peut-être que dans celle de TP, cela a changé. Reste à savoir d'où vienne les cristaux d'ombres qui ont un pouvoir effrayant. J'ai plusieurs théories mais je reste perplexe à cause de cette cinématique : https://www.youtube.com/watch?v=Iue5FnFQ3sc" onclick="window.open(this.href);return false;
- Xanto n'achève pas Ganondorf à proprement parler, comme beaucoup l'ont répété, c'est purement symbolique car c'est Excalibur qui a tué Ganondorf physiquement. Au moment où il a rendu l'âme, celle de Xanto ou peut-être la représentation dans l'Esprit de Ganon), Xanto lui montre que Ganondorf le rejoindra.


PS : Le désert de OOT se nomme le "désert hanté", ce n'est pas le désert gerudo. La raison pour laquelle il a gardé ce nom serait plus en mémoire au seul peuple qui y aurait habité. La raison de leur disparition peut, quant à elle, donner lieu à de multiples théories que l'on ne saurait pas vraiment prouver. L'existence et la préservation de ce peuple n'est déjà pas vraiment possible (car excusez-moi, avec un mec tous les 100 ans, elles doivent galérer à se reproduire... Enfin bref je passerai les détails).
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Théories zeldaesques

Message par Twil_Aura » 01 sept. 2013 5:32

- Le Crépuscule, tout comme les Cristaux d'Ombres, sont une nouveauté propre à TP. Personellement, j'ai une théorie qui assimilerait le Monde du Crépucule à la Terre d'Or (ou Saint-Royaume, cela dépend de comment on l'assimile) car la Terre d'Or est modelable et a jadis renfermé la triforce. Ganon y a été envoyé dans ALTTP qui se situe dans une autre branche. Peut-être que dans celle de TP, cela a changé. Reste à savoir d'où vienne les cristaux d'ombres qui ont un pouvoir effrayant. J'ai plusieurs théories mais je reste perplexe à cause de cette cinématique : https://www.youtube.com/watch?v=Iue5FnFQ3sc" onclick="window.open(this.href);return false;
Malheureusement je pense qu'on manque d'éléments de réponse. Mais cette seconde triforce dans ALBW pourrait peut-être avoir un lien et expliquer la création du Pouvoir des Ombres dans TP...
Image
~~~

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Théories zeldaesques

Message par Anarith » 01 sept. 2013 13:25

Twil_Aura a écrit : Malheureusement je pense qu'on manque d'éléments de réponse. Mais cette seconde triforce dans ALBW pourrait peut-être avoir un lien et expliquer la création du Pouvoir des Ombres dans TP...
Oui, pas bête ^^ D'autant plus que depuis la sortie de la chronologie officielle, Nintendo tente de ne pas trop créer d'incohérences chronologiques (d'ailleurs en annonçant ALBW ils l'ont directement placé dans la chronologie)

Après, concernant les cristaux d'ombres, le problème est que TP ne se situe pas dans la même branche chronologique que ALBW, donc ce serait problématique x)
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
zeldanomaniac
Messages : 107
Enregistré le : 30 juin 2012 17:37
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : maniac de zelda
Localisation : sur le pdz

Re: Théories zeldaesques

Message par zeldanomaniac » 01 sept. 2013 13:51

Fanfi a écrit : Après, il reste des questions qui ne s'appliquent qu'à TP (dont des incohérences et des c*nneries scénaristiques) :
1-D'où vient le crépuscule ?
2-Qui a construit le temple du temps ?
3-Pourquoi voit-on Xanto achever Ganondorf ?
4-Pourquoi les Gérudos ont fui leur désert ? *incohérence/c*nnerie*
5-Pourquoi Xanto, qui peut aller librement d'un monde à l'autre, a-t-il caché les fragments de miroir dans des donjons avec des énigmes, et non pas dans le Crépuscule où Midona et Link n'auraient pu les atteindre ? *incohérence/c*nnerie encore une fois*
6-Quand Zelda a-t-elle retrouvé son corps ? *idem*
1: Le crépuscule serait il la dimension dans laquelle Ganondorf a été envoyer par les sages dans OOT? probable.
2:aucune idée...
3:idem
4:je pense plutôt que, durant la période entre OOT et TP, il y a eu une guerre entre l'armée royale et les Gérudos.
5:étant le maitre du crépuscule,il est normal qu'il puisse aller d'un monde a l'autre.
Quand au fragments de miroir,je n'en sais pas plus que toi.
6:quand Link a dégager Ganondorf de son corps peut être?
Image
Merci a Hikari pour cette signature chevaleresque!

Voici ma page Facebook.
https://m.facebook.com/profile.php?id=1567518623472051

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: Théories zeldaesques

Message par Sanitarium026 » 01 sept. 2013 15:47

Xanto va et viens avec le miroir.
On le voit après le temple abyssal, et au quasi sommet de la tour du jugement. Juste après ça, on découvre le miroir brisé, et xanto ne réapparrait plus dans Hyrule. Je pense que ça peut répondre à ta question

Et si les fragments étaient dissimulés dans le crepuscule, le jeu ne peut continuer. *logique*
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Théories zeldaesques

Message par Twil_Aura » 01 sept. 2013 18:22

1: Le crépuscule serait il la dimension dans laquelle Ganondorf a été envoyer par les sages dans OOT? probable.
Suis-je donc le seul à me souvenir de la cinématique d'exécution ou bien ? :(
Image
~~~

Avatar du membre
Fanfi
Messages : 162
Enregistré le : 08 août 2013 10:32
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Blacksad Nascorfix
Localisation : Dans le village oublié, avec mes compagnons félins

Re: Théories zeldaesques

Message par Fanfi » 01 sept. 2013 20:33

Hikari a écrit : Par contre j'comprends pas pourquoi tu reprends une théorie alors que tu dis qu'on en a déjà parlé, tu donnes même le lien du topic 0o
On a déjà parlé de la fin d'OOT, mais pas du lien à TP.
Twil_Aura a écrit : Hein ?
Ganondorf de OOT s'est fait stoppé, s'est fait jugé à la tour du jugement et s'est fait exécuté. On a assisté à son exécution par le biais d'une cinématique. Ganondorf a ensuite tué le descendant de Ruto avant de se faire bannir.

Pourquoi le Ganondorf de TP et celui de OOT seraient différents ? x)
J'ai toujours pensé que tous les Ganondorf en étaient un seul et même, c'était une idée en l'air que j'ai zappé de barrer.
Anarith a écrit :Je suis plus ou moins d'accord avec Twil ^^ Il y a déjà assez de choses sur quoi débattre pour aller chercher des questions sans réponses x)

Par contre j'aimerais ajouter quelques précisions:

- D'abord, contrairement à Link, Ganondorf est toujours le même partout. Même ceux de TWW et de TP sont les mêmes mais qui sont dans des branches temporelles différentes. Quand on remonte aux sources, c'est à dire avant les évènements de OOT, ce sont les mêmes.
- Le Crépuscule, tout comme les Cristaux d'Ombres, sont une nouveauté propre à TP. Personellement, j'ai une théorie qui assimilerait le Monde du Crépucule à la Terre d'Or (ou Saint-Royaume, cela dépend de comment on l'assimile) car la Terre d'Or est modelable et a jadis renfermé la triforce. Ganon y a été envoyé dans ALTTP qui se situe dans une autre branche. Peut-être que dans celle de TP, cela a changé. Reste à savoir d'où vienne les cristaux d'ombres qui ont un pouvoir effrayant. J'ai plusieurs théories mais je reste perplexe à cause de cette cinématique : https://www.youtube.com/watch?v=Iue5FnFQ3sc" onclick="window.open(this.href);return false;
- Xanto n'achève pas Ganondorf à proprement parler, comme beaucoup l'ont répété, c'est purement symbolique car c'est Excalibur qui a tué Ganondorf physiquement. Au moment où il a rendu l'âme, celle de Xanto ou peut-être la représentation dans l'Esprit de Ganon), Xanto lui montre que Ganondorf le rejoindra.


PS : Le désert de OOT se nomme le "désert hanté", ce n'est pas le désert gerudo. La raison pour laquelle il a gardé ce nom serait plus en mémoire au seul peuple qui y aurait habité. La raison de leur disparition peut, quant à elle, donner lieu à de multiples théories que l'on ne saurait pas vraiment prouver. L'existence et la préservation de ce peuple n'est déjà pas vraiment possible (car excusez-moi, avec un mec tous les 100 ans, elles doivent galérer à se reproduire... Enfin bref je passerai les détails).
Le cristal d'ombre (il y en a un et un seul, il est juste divisé en quatre) a été créé par trois magiciens puissants (trois Dark Link ?!) pour y transférer leur pouvoir, et l'utiliser afin de conquérir la terre d'Or.
Chercher des questions sans réponse, c'est tout moi ça ^^
Quant à la reproduction des peuples, comment font les kokiris alors qu'ils ne passent jamais par l'étape puberté ? Et les autres peuples, qui pour la plupart ne possèdent pas de sexe apparent ?
Sanitarium026 a écrit :Xanto va et viens avec le miroir.
On le voit après le temple abyssal, et au quasi sommet de la tour du jugement. Juste après ça, on découvre le miroir brisé, et xanto ne réapparrait plus dans Hyrule. Je pense que ça peut répondre à ta question

Et si les fragments étaient dissimulés dans le crepuscule, le jeu ne peut continuer. *logique*
M'enfin, si l'on commence à parler du déroulement du jeu, je pense que Nintendo aurait du nous permettre de s'aventurer dans une toute nouvelle map, le monde du crépuscule, et là on aurait dû retrouver les cristaux. C'aurait été très intéréssant, et ça collerait plus avec le fait que Midona seule peut briser le miroir (d'accord Xanto ne peut que le diviser, mais si on commencer à jouer sur les mots...
ImageMerci Hikari !
L'Art est le pont vers notre inconscient ; il nous éloigne de notre instinct bestial, nous rapproche de nos dieux.
Mon DA : http://naskoring.deviantart.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Hwentzig
Messages : 17
Enregistré le : 13 janv. 2013 22:12
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Lorialet à la plume
Localisation : Au royaume fé où la Lune est bleue

Re: Théories zeldaesques

Message par Hwentzig » 01 sept. 2013 21:09

5-Pourquoi Xanto, qui peut aller librement d'un monde à l'autre, a-t-il caché les fragments de miroir dans des donjons avec des énigmes, et non pas dans le Crépuscule où Midona et Link n'auraient pu les atteindre ? *incohérence/c*nnerie encore une fois*
Il me semble que l'on a donné les réponses à toutes les autres questions que tu te posais. ^^ En revanche, il me semble que l'on peut développer celle-ci, et j'ai quelques idées sur ce point...
1)
Pourquoi Xanto, [qui] peut aller librement d'un monde à l'autre (...)
Pour ma part, j'ai plutôt l'impression que Xanto utilise les pouvoirs que son dieu, Ganondorf, lui a octroyé pour voyager entre Hyrule et le Crépuscule. Il ouvre ainsi les passages que l'on voit au cours du jeu (et par lesquels Midona a pu passer elle aussi).
Toutefois, cela n'explique pourquoi il n'apparaitrait plus après la libération de la terre de Lanelle (à moins qu'il ne pense que le cas de Midona soit réglé ?).
2)
(...) a-t-il [Xanto] caché les fragments de miroir dans des donjons avec des énigmes (...)
En fait, je pense que ce n'est pas forcément Xanto qui a caché les fragments de miroir. (Du reste, avec mon impression précédente, il n'en aurait pas besoin - en revanche Midona si, car elle ne sait pas ouvrir de portail, et ne peut donc pas emmener Link dans son monde.)
Ce qui m'invite à cette idée est en fait le fait même que ces fragments se trouvent dans des donjons plutôt reculés et anciens : Célestia est une ville abandonnée, il y a les ruines des pics blancs, et le fragment qui se trouve dans le temple du temps se trouve dans la version du passé de ce temple (si on considère qu'on effectue bien un saut temporel à ce moment).
Mais alors qui s'est amusé à détruire ce miroir, pour nous rallonger le jeu ? Dans la mesure où ce sont les Sages mêmes qui te révèlent où sont ces fragments, on peut penser que ce sont eux qui ont défait ce miroir.
Resterait à l'expliquer ; et j'ai bien encore une idée (mais tout ceci reste purement conjectural...).
3 ) À quoi sert/a servi le miroir des ombres ? Pourquoi est-il utilisé ?
Le miroir, est, d'après l'histoire que raconte Midona, une porte vers le Crépuscule. Et ce monde est celui où des personnes qui ont voulu s'emparer de la Triforce ont été enfermées par les Déesses (sauf erreur).
Dans la mesure où c'est parfaitement ce dont on peut accuser Ganondorf (entre autres, il y a une cinématique où on le présente... mais je ne sais plus ce qu'elle dit, à part qu'il est méchant... - ce qui tendrait à montrer que les Hyliens ont au moins retenu des chefs d'accusation contre lui ^^'), peut-être que c'est pour cela qu'on décide de le tuer (quand bien même c'est un roi, le roi des Gerudos - le point intéressant pour une fan-fiction, c'est alors comment fonctionne la religion en Hyrule ^^').
Mais quel rapport avec le miroir ? C'est la prison de tous les impies (ou des impies d'une certaine époque), qui ont voulu s'emparer de la relique. Dans ce cadre, il est possible que les Sages se soient dit qu'ils pouvaient y jeter la dépouille de Ganondorf (même crime, même châtiment, disons.).
4) Quel est le rôle de l'exécution ? Pourquoi y a-t-il une exécution dans ce lieu précis ?
Il y a un point qui m'étonne lors de cette exécution : on dirait qu'elle est en deux temps. Je veux dire par là que les Sages ont clairement l'air de vouloir le tuer, ce bougre. Puis, par "l'amère ironie des Déesses", il s'avère que c'est un élu divin. La logique voudrait que, en conséquence, comme ils cherchent un moyen de s'en débarrasser (tout en ayant l'air impuissants de le tuer), ils l'enferment... quelque part.
Mais par quelle magie ont-ils exécuté Ganondorf sur la dalle qui sert de portail pour le miroir, et à l'endroit même où ce miroir se trouve ? >< Je me l'explique par mon idée 3), mais c'est tout.
Enfin, bref, cela donne peut-être matière à discussion, sans parler d'OoT, puisque ce n'est pas le cœur du sujet. Je ne sais pas si tous ces points sont intéressants, mais ayant l'impression de leur cohérence, je vous les soumets !
"Clément Marot a rapporté deux choses d'Italie : la vérole, et l'accord du participe passé - je crois que c'est le second qui a fait le plus de ravage.", attribué à Voltaire par Bernard Cerquiglini, dans Merci professeur !

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Théories zeldaesques

Message par Midna 63 » 01 sept. 2013 21:14

Fanfi a écrit :Pourquoi Xanto, qui peut aller librement d'un monde à l'autre, a-t-il caché les fragments de miroir dans des donjons avec des énigmes, et non pas dans le Crépuscule où Midona et Link n'auraient pu les atteindre ?
Fanfi a écrit :je pense que Nintendo aurait du nous permettre de s'aventurer dans une toute nouvelle map, le monde du crépuscule, et là on aurait dû retrouver les cristaux.
Le but du Miroir des Ombres est justement d'atteindre le Crépuscule, ça te parait pas carrément idiot de mettre les fragments dedans du coup ? ...
Fanfi a écrit :Quant à la reproduction des peuples, comment font les kokiris alors qu'ils ne passent jamais par l'étape puberté ?
Kokiri = enfants de l'arbre mojo. Quand il n'y a plus d'arbre mojo, il n'y a plus de kokiris... Quant aux autres espèces (zoras/gorons) on a beau ne pas les différencier il y a forcément des mâles et des femelles faute de quoi tout ce beau monde ce serait éteint depuis bien longtemps, et Darunia n'aurait pas pu avoir de fils dans OOT, par ex.
zeldanomaniac a écrit :4-Pourquoi les Gérudos ont fui leur désert ? *incohérence/c*nnerie*
Quand Ganondorf est venu mettre le basard en Hyrule, les sages de TP disent "il est venu à la tête d'une bande de pillards" ça ne te rappelle rien ? Les Gerudos sont des voleuses ! Lorsque leur chef est tombé, et a été mené au sommet de la tour du jugement pour y être initialement exécuté, on peut vraisemblablement en conclure qu'elles-mêmes ont toutes été tuées. Eh oui, tout le monde n'a pas la chance d'être un élu des déesse avec une triforce pour lui sauver la mise. C'est l'unique raison pour laquelle il survit à son exécution. :P
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Théories zeldaesques

Message par Twil_Aura » 01 sept. 2013 22:29

Avant de poster sur ce topic, je vous prie de regarder cette vidéo une bonne fois pour toute :
http://www.youtube.com/watch?v=BVYggDnaJgY" onclick="window.open(this.href);return false;
Cela évitera beau nombre de questions qui trouvent leur réponse ici x) Je ne sais pas pourquoi personne ne se souvient de cette vidéo, Xanto vous a lancé une malédiciton ou bien ? :P
Donc oui, Ganondorf a été exécuté, c'est officiel, c'est canon, c'est montré. Par les sages, à la tour du jugement, il a été banni dans le crépuscule, il a tué un sage, c'est grâce à la Triforce de la Force, c'est de là que viennent ses pouvoirs et que Xanto a pu revenir... Il n'y a aucun mystère à ça ;) On peut juste se demander quand est-ce que l'exécution a eu lieu, je pense que cela se passe quelques mois/années après OOT, des années avant TP.

Ceci étant fait,
Ce qui m'invite à cette idée est en fait le fait même que ces fragments se trouvent dans des donjons plutôt reculés et anciens : Célestia est une ville abandonnée, il y a les ruines des pics blancs, et le fragment qui se trouve dans le temple du temps se trouve dans la version du passé de ce temple (si on considère qu'on effectue bien un saut temporel à ce moment).
Les fragments n'ont pas de petites pattes et ne vont pas atterrir dans des donjons ;) Pour une fois, je pense qu'il n'y a aucun élément spirituel, ou aucune téléportation, et que c'est plutôt cohérent : je pense juste que Xanto a foutu un punch dans le miroir et que sur les 3 fragments qui ont volé dans Hyrule : un a atterri dans la neige, l'autre dans la forêt et le dernier à Célestia. Ensuite, Le Yéti, une araignée quelconque et un volatile quelconque les ont respectivement trouvé, ce qui a donné naissance à Blizzarnia, Golghoma et Pyrodctylus.
Et bien sûr ils les ont emmené dans un temple pour se cacher, car... il faut bien que Link fasse un donjon :P

Le reste je suis d'accord avec toi.
Image
~~~

Avatar du membre
Hwentzig
Messages : 17
Enregistré le : 13 janv. 2013 22:12
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Lorialet à la plume
Localisation : Au royaume fé où la Lune est bleue

Re: Théories zeldaesques

Message par Hwentzig » 02 sept. 2013 8:28

Les fragments n'ont pas de petites pattes et ne vont pas atterrir dans des donjons ;)
Bien sûr ^^ Ce que je voulais dire, c'est seulement que ce sont des lieux anciens. L'exécution ayant eu lieu probablement quelques temps après OoT, et TP quelque chose comme un siècle après OoT, on peut imaginer que 1) les fragments ont été disposés dans ces temples peu après l'exécution et que 2) c'est peut-être les Sages qui les y ont mis eux-mêmes pour que personne ne puisse accéder au Crépuscule (car ils y ont quand même enfermé un méchant élu par les dieux, après avoir tenté de le tuer ; manquerait plus qu'il ressorte/qu'on le fasse ressortir - ce qu'auraient pu vouloir ses sbires, comme d'habitude ^^).
Après, l'origine des monstres, c'est autre chose XD mais vu que ce sont des reliques dont le pouvoir reste actif (cf. le boss des ruines des pics blancs), peut-être que ça les a attirés ? ^^

*regarde la vidéo*

Zut, c'est avec la magie de Ganondorf que le miroir aurait été brisé XD (donc effectivement, lui ou Xanto), avais pas vu ça. Bon, piqure de rappel ^^ merci !
Je note tout de même qu'on l'accuse d'avoir envahi Hyrule dans l'espoir d'établir sa domination sur le saint royaume... La seule consolation vis-à-vis de OoT, c'est donc qu'on a fini à un moment par l'arrêter XD
"Clément Marot a rapporté deux choses d'Italie : la vérole, et l'accord du participe passé - je crois que c'est le second qui a fait le plus de ravage.", attribué à Voltaire par Bernard Cerquiglini, dans Merci professeur !

Répondre