Le Duel Zeldaesque - Deuxième duel : Zelda VS Midona

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: Le Duel Zeldaesque - Deuxième duel : Zelda VS Midona

Message par Salem » 22 août 2013 11:57

elle ne tue pas Xanto : en effet, on voit celui-ci achever Ganondorf à la toute fin du jeu (à moins que ce ne soit une symbolique, et que Xanto ne soit dans le monde des morts, mais je pense pas trop)
En fait, la question n'est pas de savoir si Xanto, d'une manière ou d'une autre, a survécu. Ce qui est frappant, c'est que dans tous les cas, la scène où Midona disjoncte reste une scène de meurtre. Ou du moins, une tentative. Je ne vais pas me lancer, car ce n'est pas le sujet, dans la question de savoir si Xanto passât bel et bien de vie à trépas, mais il demeure qu'en dépit du lien, quel qu'il fût, entre les deux grands antagonistes du jeu, Midona détruit le corps physique de Xanto dans un déchaînement de violence. D'une certaine façon, elle le tue.
Malheureusement, ce n'est pas un personnage iconique, elle ne sert qu'au scénario de TP.
Iconique par rapport à quoi ? Par rapport à la saga en général ? Parce que si tel est le cas, alors je te le concède aussi volontiers que te résumerai les personnages iconiques de la saga à Link, Zelda et Ganondorf. A contrario, tu auras un mal fou à déchoir le personnage éponyme du jeu de son statut d'icône dudit jeu, car Midona ne sert pas le scénario de TP, elle lui est consubstantielle. Alors, certes, elle ne sert qu'à l'édification de ce scénario, mais c'est ça qui donne toute sa force au personnage. Personnellement, je ne considère pas que leur position d'emblèmes de la série puisse conférer à Link ou Zelda le droit à l'adhésion des fans, du moins la mienne, car je n'adhère que difficilement à ces protagonistes, leur préférant bien souvent leurs adversaires ou des personnages secondaire qu'il me plait de voir jouer leur rôle en toute modestie dans le grand tourment de l'Univers.
Et à moins de faire un TP2, je pense pas qu'on la reverra (et encore)
Et c'est mieux ainsi : je serais navré qu'ils accédassent à ce type de requête.
scénario de TP - le meilleur de la série
S'il m'est à nouveau permis d'apporter ma protestations au clairon de nombreux fans, je soutiens dur comme le fer de l'enclume que TP ne jouit pas du meilleur scénario de la série, distinction que je fais échoir, fût-ce une surprise, à M'sM.
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
Fanfi
Messages : 162
Enregistré le : 08 août 2013 10:32
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Blacksad Nascorfix
Localisation : Dans le village oublié, avec mes compagnons félins

Re: Le Duel Zeldaesque - Deuxième duel : Zelda VS Midona

Message par Fanfi » 22 août 2013 13:30

Quand je dis "dommage que ça ne soit pas un personnage iconique", c'est parce que certains ont voté pour Zelda PARCE QUE elle en était un. Et j'ai failli à ma parole concernant le H-S.
ImageMerci Hikari !
L'Art est le pont vers notre inconscient ; il nous éloigne de notre instinct bestial, nous rapproche de nos dieux.
Mon DA : http://naskoring.deviantart.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Le Duel Zeldaesque - Deuxième duel : Zelda VS Midona

Message par linkorange » 22 août 2013 13:43

Tu n'es pas HS je te rassure, vous être en train de débattre là :P.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Le Duel Zeldaesque - Deuxième duel : Zelda VS Midona

Message par Anarith » 22 août 2013 13:55

Bien bien... Je vais voter aussi et je n'aurai malheureusement pas le temps d'écrire un pavé, même si je pense la même chose que Salem vis-à-vis de Midona.

Donc oui, vous m'avez bien compris, je vote Midona. Je ne développerai pas comme mentionné ci-dessus mais bien que j'apprécie Zelda dans un bon nombre de jeux dont TP, je préfère Midona, sans doute car:

- Elle n'est pas un personnage récurrent de la série, du coup on s'en lasse moins (enfin difficile à expliquer).
- Je la trouve plus attachante que Zelda, elle exprime mieux ses sentiments et ses humeurs par rapport à elle dans TP.
- Comme l'a dit Salem, elle n'hésite pas à vouloir les Cristaux d'Ombre en sachant d'avance que c'est un pouvoir dangereux, tout comme elle n'hésite pas à tuer Xanto, ce que Zelda n'aurait jamais fait, et on va dire que j'aime ce genre de comportement de sa part ^^

Enfin bref, je pourrai en écrire bien plus mais le duel étant déjà déloyal (Il y a au moins 11 Zelda différentes de souvenir contre une Midona) j'ai quand même préféré Midona et son unicité, ce personnage que l'on a vu qu'une seule fois dans la saga et j'aime les personnes différentes de la "normalité" de la saga =)
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Génis
Populaire
Messages : 271
Enregistré le : 22 août 2006 18:39
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Enfant d'Hyrule
Localisation : Cherchez, cherchez encore et... Ne cherchez plus.

Re: Le Duel Zeldaesque - Deuxième duel : Zelda VS Midona

Message par Génis » 22 août 2013 20:38

Pour ma part je rejoins plutôt l'avis du prolixe Jerder. Je vote pour Zelda.

Pour la simple raison qu'elle est ce pour quoi le joueur se bat, dans la plupart des jeux. Et parce qu'elle a un château, et c'est cool d'avoir un château *blam*

Plus sérieusement j'apprécie également beaucoup Midona, et bien qu'elle soit sans doute le personnage le plus développé de la série, elle est condamnée à un seul jeu. Un seul univers. A crontrario, Zelda transcende la saga et s'adapate à bien des légendes. Si Midona est le personnage le plus approfondi, Zelda est celui qui évolue le plus au fil du temps (Ganondorf prend également une autre ampleur lors de sa mort, dans The Wind Waker). Elle passe de simple potiche comme l'a fait remarqué Salem, jusqu'à OoT où elle commence à s'émanciper de son rôle passif et commence à agir pour son royaume. Elle prends des risques et des initiatives qui font d'elle non plus une princesse mais une souveraine, notamment dans TP. Même si la plupart du temps ces actions s'avèrent désastreuses et c'est au héros de corriger ses erreurs. Son coté stéréotype des vieux contes et ses actions discrètes mais qui tranchent radicalement avec les codes de son personnage lui donne ce charme unique, qui pour moi prévaut sur Midona.
Salem a écrit :Et si l'exemplaire de TP présente une noblesse indéniable, elle pâtit de l'omniprésence de Midona. Mais pour le coup, elle, ce n'est pas une potiche.
Comme tu en as repris les mots de Zelda, cette dernière et Midona sont les deux faces d'une même pièce :p. Midona a son caractère, mais on s'attache à elle aussi parce qu'on la confronte aux autres nombreuses figures féminines de cet opus. Iria la jeune ingénue enlevée, Zelda la princesse fière qui "reste princesse d'Hyrule dans sa chute, même si c'est ma faute", Lutera la mère sacrifiée, Telma la femme aguicheuse au grand coeur et j'en passe... Midona c'est un peu tout ça à la fois, et on l'oppose surtout à Zelda. Pourquoi? Parce que l'une est l'ombre et l'autre la lumière. Les deux faces d'un même monde. Et elles ont toutes deux échoué a protéger leur peuple et leur trône. L'amitié improbable entre Midona et Zelda constitue une part importante de la princesse du Crépuscule. Dans ce jeu, même si Zelda apparaît peu, elle n'en a pas moins un rôle bien plus important que ce qu'on pourrait imaginer.
Dites moi, savez vous pourquoi un corbeau ressemble à un bureau?

Avatar du membre
Epona94
Messages : 26
Enregistré le : 25 févr. 2013 15:37
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Marchombre
Localisation : perchée au sommet de la tour d'Héra, à écouter la nuit

Re: Le Duel Zeldaesque - Deuxième duel : Zelda VS Midona

Message par Epona94 » 22 août 2013 23:26

Ouhlà! Dur dur de choisir...
Mais je voterai pour Midona. Pourquoi ? Parce que pour moi, c'est la compagne de Link qui a le plus de personnalité. Comparée à Navi avec ses Hey Listen! et à Fay (qui n'énonce que des évidences et nous dérange en plein combat pour nous dire que les piles de la manette sont presque HS...) ya pas photo.
De plus, j'aime bien les personnages qui ont une histoire, un peu tourmentés. Je les trouve plus réalistes. Même si Zelda intervient pour nous aider (comme dans ST) et qu'elle évolue au fil des jeux, elle manque souvent de profondeur.
Ensuite, j'aime beaucoup l'évolution psychologique de Midona, d'abord égoïste au début et plus proche de Link à la fin.
Et pour finir, j'aime bien le graphisme de ce personnage, que ce soit sous sa forme maudite ou humaine.
Ton histoire a peut-être eu un début quelque peu tourmenté, mais cela ne fait pas de toi ce que tu es.
Seule compte la suite de ton histoire,
Qui tu choisis d'être.
Image

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Le Duel Zeldaesque - Deuxième duel : Zelda VS Midona

Message par Twil_Aura » 22 août 2013 23:41

(...) comparée à Navi avec ses Hey Listen! et à Fay (qui n'énonce que des évidences et nous dérange en plein combat pour nous dire que les piles de la manette sont presque HS) (...)
Oh oui ! Un duel Fay VS Navi ! Need Need ! :mrgreen:
Image
~~~

Avatar du membre
Sunrises
Populaire
Messages : 397
Enregistré le : 10 mars 2012 12:39
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : L'Aurore Musicale
Localisation : I'm on the Nightrain!

Re: Le Duel Zeldaesque - Deuxième duel : Zelda VS Midona

Message par Sunrises » 23 août 2013 0:19

Bon, tout a été dit xD Je voterais pour Midona, avec les raisons qu'à citer Salem plus haut, bien que j'apprécie Zelda plus que lui. Midona a plus de personnalité, plus de charisme, et sans elle, TP ne serait certainement pas le magnifique jeu auquel nous avons joué^^

Mon vote va à elle! :p
Twil_Aura a écrit : Oh oui ! Un duel Fay VS Navi ! Need Need ! :mrgreen:
+1000 xD
Image
Merci à Hikari et Yorick26 pour ce magnifique award!

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Midna63 a écrit :En fait sun, t'es la réincarnation de jésus

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: Le Duel Zeldaesque - Deuxième duel : Zelda VS Midona

Message par Salem » 23 août 2013 1:24

Twil_Aura a écrit :
(...) comparée à Navi avec ses Hey Listen! et à Fay (qui n'énonce que des évidences et nous dérange en plein combat pour nous dire que les piles de la manette sont presque HS) (...)
Oh oui ! Un duel Fay VS Navi ! Need Need ! :mrgreen:

Le prochain qui me fait intervenir pour lui dire que son post est inutile ou trolle volontairement aura droit à un harcèlement par MP pour lui expliquer pourquoi et comment M'sM est la représentation systémique d'un trauma émotionnel nécessitant une thérapie psychanalytique par projection de ses archétypes psychiques dans un univers intangible de par sa fragilité essentielle.
A bon entendeur salut.
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Le Duel Zeldaesque - Deuxième duel : Zelda VS Midona

Message par linkorange » 23 août 2013 1:38

Ton post est aussi inutile que le sien, Salem, c'est au rôle des modos de faire ce genre de remarque, pas à toi ;). A bon entendeur...

Au passage, Midona est légèrement devant pour ce duel, mais rien n'est perdu, amateurs de la Princesse de la Destinée ! Le match est très serré !
Epona94 a écrit :Ouhlà! Dur dur de choisir...
C'est le but des duels ! Si je mettais un Midona VS Fay, à part Salem qui voterait, en toute honnêteté, Fay, on n'aurait que du Midona :mrgreen:.

J'en profite pour préciser une chose : beaucoup de personnes ne savent pas quelle Zelda choisir pour la confronter à Midona. C'est justement ça l'intérêt : comme je le disais, vous choisissez vos critères, et vous choisissez donc la Zelda que vous voulez confronter à la Princesse du Crépuscule ;). Il peut s'agir de la Zelda de TP, celle de SS, ou encore de Zelda en général dans la saga.

Edit : Réponse au post du dessous Salem (sa réponse, comme nombre d'entre elles, est un pur troll et ne mérite pas un post supplémentaire) :
Salem a écrit :Quitte à vendre ton topic par des expressions aguichantes, essaie d'en trouver qui aient du sens...
Pour ton information, le terme "Princesse de la Destinée" apparaît bel et bien dans les jeux ;).
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: Le Duel Zeldaesque - Deuxième duel : Zelda VS Midona

Message par Salem » 23 août 2013 1:48

linkorange a écrit :Ton post est aussi inutile que le sien, Salem, c'est au rôle des modos de faire ce genre de remarque, pas à toi ;). A bon entendeur...
La modération est laxiste. Et s'il faut user de la brutalité pour lui donner un coup de main, je ne suis pas contre.
linkorange a écrit :amateurs de la Princesse de la Destinée !
Quitte à vendre ton topic par des expressions aguicheuses, essaie d'en trouver qui aient du sens...
linkorange a écrit : C'est le but des duels ! Si je mettais un Midona VS Fay, à part Salem qui voterait, en toute honnêteté, Fay, on n'aurait que du Midona :mrgreen:.
J'aurais voté Midona ; Fay n'a pas un assez joli cul pour rentabiliser ses bas résilles. Et de toute façon, en matière de sex-appeal, Ghirahim pulvérise tout le monde.
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
Hikari
Modérateur
Messages : 935
Enregistré le : 27 avr. 2008 17:20
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Fourbus

Re: Le Duel Zeldaesque - Deuxième duel : Zelda VS Midona

Message par Hikari » 23 août 2013 1:57

Au lieu de faire la police vous même en vous plaignant qu'on est laxiste (ce qui est faux d'ailleurs, c'juste qu'on est pas sur le forum 24h/24 non plus) vous pouvez contacter un modo par mail/mp/skype ou autre.
Vous savez que perso je suis toujours dispo au presque...

M'enfin bref donc oui, floodez pas et restez bien dans le sujet svp.
Ariane a écrit :Merci de lire le règlement.
Il est interdit de créer deux comptes et de nous prendre pour des cons.
Jeux Zelda :
SOON : BOTW, TOTK
En cours : /
Fini : ALTTP, OOT, MM, TWW, TMC, TP, PH, ST, SS, LA (remake)
Stand-by : OOA
Avatar : 🐦@nanadouken

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Le Duel Zeldaesque - Deuxième duel : Zelda VS Midona

Message par Twil_Aura » 23 août 2013 2:00

Je ne vois pas en quoi mon post est HS vu qu'il parle d'une possibilité de duel Zeldaesque, Linko a lui même demandé que si on avait des idées, on pouvait les dire.
Cela dit j'aimerais beaucoup avoir ton avis sur MM, jeu que je trouve tout aussi passionnant :) Mais pas là, ça serait HS.
EDIT Hikari : Oui mais imagine si tout l'monde arrive pour proposer des duels sur le topic, ce serait le bordayl, donc il faut faire ça par mp car ce sera plus propre stp.
C'est le but des duels ! Si je mettais un Midona VS Fay, à part Salem qui voterait, en toute honnêteté, Fay, on n'aurait que du Midona :mrgreen:.
J'ai rencontré pas mal de gens qui n'aimaient pas le fait que Midona prend Link pour un mongole et qui préférait Fay qui avait une marque de respect. Donc bon même si la victoire serait écrasante et prévisible, Fay est plus appréciée que ce qu'on ne pense ^^ Et c'est peut être aussi pour le côté un peu agressif et antipathique de Midona que les gens sur ce topic ont préféré Zelda.
Image
~~~

Avatar du membre
MajoraOnMe
Messages : 6
Enregistré le : 05 mai 2013 1:01
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Majora
Localisation : Célesbourg
Contact :

Re: Le Duel Zeldaesque - Deuxième duel : Zelda VS Midona

Message par MajoraOnMe » 23 août 2013 22:54

Même si OOT est considéré comme The Zelda épique et essentiel à la série, je choisis Majora's Mask pour son originalité et son ambiance pesante c'est l'un des seuls jeux qui puissent me faire ressentir une tonne d'émotions rien qu'en y jouant une demi-heure, et même si il n'est pas aussi long qu'Ocarina Of Time, il a une durée ni trop courte ni trop longue et le système course-contre-la-montre n'est pas du tout gênante une fois qu'on joue au jeu, en principe quand tu vas dans un temple le premier jour tu ressors le soir du deuxième jour ou le matin du 3ème si tu as vraiment galérer. :lol:
Et puis le fait qu'on soit à Termina et non dans Hyrule est troublant, est-ce un monde parallèle ? Majora's Mask est tout le contraire d'Ocarina Of Time bien que les persos sont tous les mêmes et qu'il y'ai de nombreux clins d'oeils, ce jeu est assez spécial et laisse supposer des millions de théories.
Donc je choisis Majora' Mask.

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Le Duel Zeldaesque - Deuxième duel : Zelda VS Midona

Message par Twil_Aura » 24 août 2013 1:02

Ton avis est intéressant et j'aurais été ravi de le voir figurer dans le top, ayant moi-même voté MM, mais malheureusement, ce duel là c'était la semaine dernière x) Là on en est à Zelda contre Midona ^^
Image
~~~

Verrouillé