Les boss de retour

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Répondre
Avatar du membre
Link64U
Messages : 150
Enregistré le : 13 avr. 2013 0:54
Pays : Canada
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Métalleux vantard
Localisation : La bosse sous la couverture sur mon lit.
Contact :

Les boss de retour

Message par Link64U » 15 avr. 2013 22:54

Quand on bat un boss dans un Zelda, on est content car ça en fait un en moins et on a un coeur supplémentaire. :D

Mais quand on joue à un autre Zelda et qu'on doit rebattre le même boss, souvent, on garde la bouche grande ouverte pendant un moment, la plupart. Et là, je parle pas de vengeance d'un boss. Je parle de rebattre le même boss dans un AUTRE Zelda. :!:


Ils font quoi les boss, quand on est pas là?! Ils ressuscitent!!? Certains boss, comme Ganondorf, c'est pas surprenant qu'il revienne, car c'est pas dans tous les Zelda qu'on l'élimine. La plupart du temps, on l'envoit dans le néant ou quelque chose comme ça. :sm_12

Mais quand on recombat un boss, il est différent qu'avant. Par exemple, un des boss que l'on bat le plus, Gohma change beaucoup, mais il reste un insecte bizarre géant. Dans Legend Of Zelda, c'est une araignée. Dans Ocarina Of Time, c'est une araignée-scorpion et dans The Wind Waker, c' est une... chenille géante :?: Mais il est toujours facile à battre ou presque.
Suivez-moi sur Twitter pour un câlin gratuit!

Avatar du membre
Hikari
Modérateur
Messages : 935
Enregistré le : 27 avr. 2008 17:20
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Fourbus

Re: Les boss de retour

Message par Hikari » 15 avr. 2013 23:28

Ben soit c'est le même, soit c'est une réincarnation soit c'est Miyamoto qui s'amuse à reprendre des anciens boss pour le fun.
On a pas d'explications là dessus.
Ariane a écrit :Merci de lire le règlement.
Il est interdit de créer deux comptes et de nous prendre pour des cons.
Jeux Zelda :
SOON : BOTW, TOTK
En cours : /
Fini : ALTTP, OOT, MM, TWW, TMC, TP, PH, ST, SS, LA (remake)
Stand-by : OOA
Avatar : 🐦@nanadouken

Zlark
Populaire
Messages : 237
Enregistré le : 31 août 2008 11:09
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Les boss de retour

Message par Zlark » 15 avr. 2013 23:34

C'est une larve de Gohma qui a survécu et a continué à se reproduire au fil des siècles et a changé de nature à cause de l'adaptation aux milieux naturels. Tu apprendras ça au collège.

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Les boss de retour

Message par Twil_Aura » 21 juin 2013 20:15

Même si on peut trouver des explications pour certains, pour d'autres (King Dodongo), je pense que c'est que de la ré-utilisation ou bien des clins d'oeil.
Image
~~~

Avatar du membre
zeldanomaniac
Messages : 107
Enregistré le : 30 juin 2012 17:37
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : maniac de zelda
Localisation : sur le pdz

Re: Les boss de retour

Message par zeldanomaniac » 24 juin 2013 14:58

Twil_Aura a écrit :Même si on peut trouver des explications pour certains, pour d'autres (King Dodongo), je pense que c'est que de la ré-utilisation ou bien des clins d’œil.
Sachant que King Dodongo est un dinosaure!
Ganondorf a très bien pu trouver un fossile et "recréer" un K D!

Hypothèse à part, Hikari a raison:
Hikari a écrit :Ben soit c'est le même, soit c'est une réincarnation soit c'est Miyamoto qui s'amuse à reprendre des anciens boss pour le fun.
On a pas d'explications là dessus.
Notre cher Miya a peut être un passe temps:
Prendre les boss et les..." re styler","recréés"?
Link64U a écrit :Gohma change beaucoup, mais il reste un insecte bizarre géant. Dans Legend Of Zelda, c'est une araignée. Dans Ocarina Of Time, c'est une araignée-scorpion et dans The Wind Waker, c' est une... chenille géante :?: Mais il est toujours facile à battre ou presque.
Miaoumoto a refais Ghoma en... Araignée mutante(???) dans TP. Il a même changer son nom: Gholghoma!

Autrement dis,les boss sont re styler par notre petit Miyamoto selon son imagination ET selon le"visage"du zelda a venir!


Cela dis,dans SS,il n'y a aucun ancien boss:Ghirahim est un perso exclusif a SS, Bela-Darma, Moldhgath, Da-Ilhoma et l'autre la, Tentalus, sont des boss spécifiques à SS.
Bien que Moldhgath m’ait fait un peu penser a Ghoma OOT,il n'as pas grand chose en commun avec cette dernière...


C'est pareil pour PH et ST.

(Pour Miaoumoto,les joueurs de TP reconnaitront certainement le clin d’œil)

Voila mon point de vue du sujet.
Image
Merci a Hikari pour cette signature chevaleresque!

Voici ma page Facebook.
https://m.facebook.com/profile.php?id=1567518623472051

Avatar du membre
benoit
Populaire
Messages : 325
Enregistré le : 12 déc. 2009 11:46
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Les boss de retour

Message par benoit » 24 juin 2013 19:02

Pour Moldgath, il a surement du s'inspirer de Gohma version OOA/OOS (je sais plus lequel), où on doit briser ses pinces avant de massacrer son oeil.
Image


Merci Antoine !

Avatar du membre
zeldanomaniac
Messages : 107
Enregistré le : 30 juin 2012 17:37
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : maniac de zelda
Localisation : sur le pdz

Re: Les boss de retour

Message par zeldanomaniac » 25 juin 2013 18:58

benoit a écrit :Pour Moldgath, il a surement du s'inspirer de Gohma version OOA/OOS (je sais plus lequel), où on doit briser ses pinces avant de massacrer son oeil.
Peut être,je peut pas vérifier, j'ai perdu mes OOA/OOS.
Image
Merci a Hikari pour cette signature chevaleresque!

Voici ma page Facebook.
https://m.facebook.com/profile.php?id=1567518623472051

Avatar du membre
benoit
Populaire
Messages : 325
Enregistré le : 12 déc. 2009 11:46
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Les boss de retour

Message par benoit » 25 juin 2013 19:52

Pas besoin des jeux, on trouve tout sur internet : http://fr.zelda.wikia.com/wiki/Gohma_(Oracle_of_Seasons" onclick="window.open(this.href);return false;)
Image


Merci Antoine !

Avatar du membre
max_360
Populaire
Messages : 302
Enregistré le : 25 nov. 2010 16:18
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Niort

Re: Les boss de retour

Message par max_360 » 08 août 2013 11:18

Ou encore mieux :
http://www.puissance-zelda.com/encyclopedie/305-Gohma" onclick="window.open(this.href);return false;
Il n'y a pas que les boss qui sont quand cela : certains persos aussi (comme le charpentier dans OOT,OOA et MC, la dame et son chien dans OOT et OOA ou le marchand de massque dans OOT, MM ou OOA) alors que tout ces jeux se passent à des époques différentes.
Sinon je suis de l'avis que c'est des Clin d'oei :
Perso j'aime beaucoup les clins d'œil de boss et de perso secondaires dans les Zelda

Répondre