TMC - Votre avis sur le jeu ?

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Répondre
kidaro
Messages : 3
Enregistré le : 20 mai 2012 13:48
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Loup solitaire
Localisation : Au stade st-symphorien

Re: TMC - Votre avis sur le jeu ?

Message par kidaro » 23 mai 2012 19:40

Je pense que ce jeu est tout simplement le meilleur sur console portable avec Link's awakening ( mon premier zelda :sm_28 )
Parce que j'ai trouvé sympa le principe des fragements de bonheurs qui permet de débloquer des quarts de coeurs et autres quête annexes ( ce qui rallonge donc considérablement la durée de vie du jeu ) meme si le jeu est un Zelda classique ( il faut sauver la princesse enlevée par le méchant :roll: )
Allez le FC Metz :mrgreen:

Nooby
Messages : 17
Enregistré le : 23 mai 2012 19:14
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Connard prétentieux

Re: TMC - Votre avis sur le jeu ?

Message par Nooby » 26 mai 2012 11:17

Un très bon zelda mais beaucoup trop facile, seul les 3 darknuts en même temps, le couples de gyorg et l'octorok géant m'ont causer des soucis (ce qui veut dire plusieurs game over), et encore, ça c'était juste avec 3 coeurs.
Majora's mask <3

Avatar du membre
JustvAAty
Messages : 114
Enregistré le : 08 avr. 2014 15:24
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Descendant de Vaati
Localisation : Partout...quelle question!

Re: TMC - Votre avis sur le jeu ?

Message par JustvAAty » 12 avr. 2014 2:15

/!\ ATTENTION SPOLIER!!! /!\

Franchement, je l'ai trouvé super.

Cliquez sur afficher pour voir la critique. si vous n'avez pas commencé le jeu/ pas fini et que vous souhaitez n'avoir aucune information pour découvrir par vous même ne regardez pas ce message.
Merci de votre compréhension.

1) Une originalité dans le jeu (les Minishs et cette façon de changer de taille)
Les minis-quêtes, fragments de bonheur...Exelo qui est un minish transformé (en une sorte d'oiseau/chapeau on ne sait pas pourquoi...mais c'est Pardait sur la tête de Link.)
Les items...ils sont très originale...pas le classique arc...les classiques bombes...
Ici un aspirateur/expirateur, une plume/cape pour voler comme super man (Extra-Lol :lol: ), un bâton pour retourner les objets autour de soi, et des griffes pour creuser sous terre (comme dans SS! Peut être que il en a hérité dans TMC ?) ...Les Boss également..(des blobs et octorocks géants, et une raie volante que l'on doit battre avec des clones...

2) Des "beaux" (c'n'est pas la H.D. mais j' :sm_13 ) graphismes pour la GB...des couleurs pas trops flash mais qui saute aux yeux avec des détail tout de même fournit (Je maidirais le graphisme de OOS/OOA toute ma vie..mes yeux était pétés.)
Et puis quoi d'autre...une OST superbe! J'aime la musique 8-bits mais comme je me fait des journée intensive de Zelda parfois...je préfère un mix. Or, dans TMC, il y a des remix et puis le 8-bits est moins désagréable...il devient très agréable. Je crois que La musique dans les maisons est très bien remixée et la voix (ou rire) de Vaati est parfait.

3) Un très bon sénario simple mais qui captive. Le fait de savoir que Vaati a été gentil avant (si si il voit Exelo et là ils ont la petite conversation) nous rappoche de lui. Et puis le fait de trouver les pierres se rapproche des zelda mais en un peu plus court et toujours aussi bien! :mrgreen: Les Minishs sont adorables et attachants (picori!!!!) Malgré tout ces Minishs partout dans Hyrule, on peu voir qu'il y'a une divesité de peuple et on nous montre un peu la société en plus petit et mieux ( je suis sur mon petit nuaaaaage avec les mi-nishs...avec la vie n'est pas plus différeeeeente avec plus qu'avec Hy-rule...mais au moins j'oublie tous mes souciiiiis, car eux au moins ils sont gen-t'ils...je voudr...) nous allons nous arrêtez là pour la chansonnette...

4) Vaati...ce personnage est le plus intrigant et interressant...un jeune Minish au départ qui apprends de nombreuses choses et légendes grâce à son Ex-maître, Exelo...puis il enlève le chapeau magique et devient un démon. Très simple...mais Vaati a mis en place tout un plan pour s'emparer du monde grâce aux légende...un peu comme Artemis Fowl dans le premier Tome (désolé pour ceux qui ne connaissent pas; c'est à dire tout le forum xD)
Je trouve que Vaati a une profondeur d'esprit que les autres super-méchants n'ont pas (sauf Ghiramhim qui se rapproche de Vaati) Vaati, a un dialogue engageant et glacial qui montre ouvertement son insolence et narquoisie et son côté cruel (qu'a moitié) pour menacer. De plus, sous forme de Boss il est aussi intéressant: il change de forme...ce qui permet plusieurs phases de combat qui varient vraiiiiment. C'est un ennemi de choix très développé selon moi et qui mérite sa place. Je pense que Ganon (bestial) et Ganondorf sont des ennemis qui manquent d'originalité car ils reviennent (surtout Ganondorf) très et même trop souvent.
Et voilà ça sera tout (déjà pas mal t'a vu tout ce que t'as écrit,mec?) euh...
Je mets un 10/10 à ce jeu.

Le petit "moins", c'est que ce jeu est vraiment bien mais trop court...(c'est un jeu de console portable....)
Je pense qu'un Remake (si nintendo aime ça ^.^ (2 remakes et un jeu inspiré d'un ancien zelda en 2/3 ans) ) qu'un remake serait mérité..(petit HD vue de haut comme dans ALBW...
Et puis quel dommage, très facile, j'aurait aimé plus de défis...fait exellent sinon! :sm_01


Voilà ma critique...et vou, vous en pensez quoi de TMC ?

EDIT: Je me suis fait un petit kiff au début avec ce "petit-message-qui-ne-sert-à-rien"
"La vie d'un être humain, c'est comme une fourmi se frayant un chemin parmis d'innombrables pieds, menaçant de l'écraser. Un être huamin, lui, faible créature, est également menacé. A n'importe quel moment de sa vie, un pied peu l'écraser."

Avatar du membre
77 to the Past
Messages : 27
Enregistré le : 09 avr. 2014 19:08
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Sage Chickenéen.
Localisation : Dans le passé !

Re: TMC - Votre avis sur le jeu ?

Message par 77 to the Past » 12 avr. 2014 19:28

Bon, j'ai pas tout lu mais : les musiques, c'est pas du 8-Bits X3 Cette console (la GBA) est déjà une console 32-Bits, alors bon. Et puis j'ai joué au jeu alors je le sait :P .
Image

Avatar du membre
JustvAAty
Messages : 114
Enregistré le : 08 avr. 2014 15:24
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Descendant de Vaati
Localisation : Partout...quelle question!

Re: TMC - Votre avis sur le jeu ?

Message par JustvAAty » 12 avr. 2014 20:22

77 to the Past a écrit :Bon, j'ai pas tout lu mais : les musiques, c'est pas du 8-Bits X3 Cette console (la GBA) est déjà une console 32-Bits, alors bon. Et puis j'ai joué au jeu alors je le sait :P .
Je sais GBA c'est 32-bits...mais le 8-bits c'est type de musique (bien que parfois la console est en 32 ou sur des vieux "PC" (?) en 4...pas 4 je raconte de la me*de...y'avait pas de musique en 4 X3) mais il s'agit d'un type de musique...parc'que ça n'existe pas de musique 32-bits en "genre de musique" techniquement je suis d'accord ç´est du 32 mais le 8 désigne généralement le type de sonorité...bref j'espère que tu m'as compris...et oui y'a pas que du 8-bits y'a des instruments/clavier-numérique-qui-imite-des-instruments/ un logiciel et/ou progrmamme :mrgreen: .
T'inquiètes, le 8 c'est pas assez développé pour la GBA et TMC :P
"La vie d'un être humain, c'est comme une fourmi se frayant un chemin parmis d'innombrables pieds, menaçant de l'écraser. Un être huamin, lui, faible créature, est également menacé. A n'importe quel moment de sa vie, un pied peu l'écraser."

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: TMC - Votre avis sur le jeu ?

Message par Sanitarium026 » 12 avr. 2014 20:52

la musique sur 32 bits ?
Wow alors la majorité des cartes mères qui intègrent RealTek HD Audio sont completement nazes avec leur 16 bits. :shock:
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
JustvAAty
Messages : 114
Enregistré le : 08 avr. 2014 15:24
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Descendant de Vaati
Localisation : Partout...quelle question!

Re: TMC - Votre avis sur le jeu ?

Message par JustvAAty » 12 avr. 2014 21:00

Sanitarium026 a écrit :la musique sur 32 bits ?
Wow alors la majorité des cartes mères qui intègrent RealTek HD Audio sont completement nazes avec leur 16 bits. :shock:
BAh la GBA...c'est 32 ^^
"La vie d'un être humain, c'est comme une fourmi se frayant un chemin parmis d'innombrables pieds, menaçant de l'écraser. Un être huamin, lui, faible créature, est également menacé. A n'importe quel moment de sa vie, un pied peu l'écraser."

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: TMC - Votre avis sur le jeu ?

Message par Sanitarium026 » 12 avr. 2014 21:33

Là tu me parles de l'architecture du processeur, et 32 bits c'est la longueur maximale du mot. (2^32-1 si le 1er bit ne sert pas au signe, blablabla etc...)
L'audio c'est autre chose, c'est le DSP qui le prend en charge. Et le son qui est produit par la GBA est codé sur maximum 16 bits (je doute que ce soit 16 perso), le son numérique lui est entre 16 et 32. Si tu regarde les caracteristiques audio de ton pc, je doute que puisse selectionner un canal à 32 bits (sauf si tu possède une carte son externe). Au maximum tu tapes dans 24, mais au final ca te servirai a rien puisque les MP3 et autres formats basiques audio ont un taux d'échantillonage donné et de longueur 16 bits. (le mp3 étant compressée a mort.)

Donc, le son de la GBA (très léger) n'est certainement pas codé sur 32 bits, car c'est du gachis de coder ces banques de sons (qui sont pauvres) sur autant de place.
Pour imager un peu : c'est un peu comme si tu prenais une dizaines de bouteilles de 2L et que tu remplis que 100mL par bouteille, les 1900mL restant par bouteilles ne servent à rien, et tu transporte 1L sur 10 bouteilles de 2L.
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
JustvAAty
Messages : 114
Enregistré le : 08 avr. 2014 15:24
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Descendant de Vaati
Localisation : Partout...quelle question!

Re: TMC - Votre avis sur le jeu ?

Message par JustvAAty » 12 avr. 2014 22:14

Sanitarium026 a écrit :Là tu me parles de l'architecture du processeur, et 32 bits c'est la longueur maximale du mot. (2^32-1 si le 1er bit ne sert pas au signe, blablabla etc...)
L'audio c'est autre chose, c'est le DSP qui le prend en charge. Et le son qui est produit par la GBA est codé sur maximum 16 bits (je doute que ce soit 16 perso), le son numérique lui est entre 16 et 32. Si tu regarde les caracteristiques audio de ton pc, je doute que puisse selectionner un canal à 32 bits (sauf si tu possède une carte son externe). Au maximum tu tapes dans 24, mais au final ca te servirai a rien puisque les MP3 et autres formats basiques audio ont un taux d'échantillonage donné et de longueur 16 bits. (le mp3 étant compressée a mort.)

Donc, le son de la GBA (très léger) n'est certainement pas codé sur 32 bits, car c'est du gachis de coder ces banques de sons (qui sont pauvres) sur autant de place.
Pour imager un peu : c'est un peu comme si tu prenais une dizaines de bouteilles de 2L et que tu remplis que 100mL par bouteille, les 1900mL restant par bouteilles ne servent à rien, et tu transporte 1L sur 10 bouteilles de 2L.
Très bien!
Fourretout 77 et moi nous nous sommes trompé à l'échelle du son...c'est bien 32pour la console elle-même..ok merci sinon...
"La vie d'un être humain, c'est comme une fourmi se frayant un chemin parmis d'innombrables pieds, menaçant de l'écraser. Un être huamin, lui, faible créature, est également menacé. A n'importe quel moment de sa vie, un pied peu l'écraser."

Avatar du membre
MinaLunaSky
Messages : 2
Enregistré le : 30 août 2015 11:59
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Guerrière Gerudo

Re: TMC - Votre avis sur le jeu ?

Message par MinaLunaSky » 30 août 2015 12:34

Ce jeu est super!!! j'aime beaucoup les mini-quêtes avec les fragments du bonheur et le monde des Minish. :D :sm_12 ce jeu est au top! le monde a exploré est immense!

Répondre