OOA - Danse Goron

Règles du forum
SVP UNE QUESTION PAR SUJET ET DES TITRES PRECIS !
Veuillez noter le nom du jeu dans le titre du sujet !
Et pensez à regarder les soluces sur le site !
Répondre
Vilhjalmur
Messages : 1
Enregistré le : 28 févr. 2012 13:08
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

OOA - Danse Goron

Message par Vilhjalmur » 28 févr. 2012 23:07

Bonsoir à tous,

D'abord je voudrais remercier PdZ, il m'a beaucoup aidé dans le passé (J'étais anonyme quand je parcourais ce site, mais je m'y suis inscris tout récemment) ;)

Je viens de rejouer OOA sur émulateur PC, je ne rencontre aucun problème
Or je viens d'entrer dans la salle de danse Goron, j'ai tout de suite un gros problème :

Je suis sourd et apparemment il faut passer cette épreuve pour continuer mon chemin (un goron barre l'escalier)...

J'avais joué sur OOS il y a longtemps, il y avait une danse suborienne, j'ai dû me fier aux mouvements des autres bonhommes pour réussir et j'avais eu du mal. Mais là, la danse Goron, c'est mission impossible (le danseur goron n'est pas très expressif à mon goût et le rythme était trop rapide ou trop lent, bon je n'en sais rien) :sm_35

D'où ma question : Comment réussir la danse Goron, en étant sourd ?

Bonne nuit à tous !

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: OOA - Danse Goron

Message par Sanitarium026 » 29 févr. 2012 5:36

de mémoire, je crois qu'il y a 2 pas au total, le 1er faisant différer entes figures (droite, gauche, assis) et la 2e faisant tourner le goron avec le bras en l'air il me semble.
C'est vrai que cette danse est plus difficile que celle de Subrosia.
Le problème je pense pas que se soit l’enchaînement des pas, mais le bon moment pour les effectuer.
Il faut reconnaître qu'on à tous (ceux qui ont joué a Oracles Serie) réussi cette épreuve grâce au son lorsqu'il effectue ses pas.

Comme tu joues par émulation, je peux te donner une astuce : Ralentit la vitesse d'émulation, peut être qu'en ralentissant le jeu tu augmentes tes chances de réussir ?
EN tout cas bonne chances car c'est un passage "chiant" du jeu.

Et, bienvenue aussi ;)
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
benoit
Populaire
Messages : 325
Enregistré le : 12 déc. 2009 11:46
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: OOA - Danse Goron

Message par benoit » 02 mars 2012 18:06

Rien à dire de plus que Sanitarium, si ce n´est aue tu n´as pas été le seul à avoir des problèmes à ce passage, même moi, en entendant, j´ai eu beaucoup de mal a y comprendre.
Image


Merci Antoine !

Avatar du membre
max_360
Populaire
Messages : 302
Enregistré le : 25 nov. 2010 16:18
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Niort

Re: OOA - Danse Goron

Message par max_360 » 27 mars 2012 18:25

Tu n'aurais pas des membres de ta famille/amis/parents qui pourraient te faire ce passage? (même si il est assez dur, même des non fan de jeux vidéo peuvent réussir)

Avatar du membre
benoit
Populaire
Messages : 325
Enregistré le : 12 déc. 2009 11:46
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: OOA - Danse Goron

Message par benoit » 30 mars 2012 23:12

Si je peux me permettre, le danseur du centre bouge de différentes façons selon ses pas. Voici comment :
Il tourne sur le côté : bouton A
Il s'assied (après le premier) : bouton A à nouveau
Il tourne de l'autre côté (après les 2 premiers) : encore bouton A
Il lève les bras au ciel : bouton B
Attention, il n'y a qu'une seule pose pour le bouton B donc, si tu as un bon sens du rythme, regarde la différence de temps entre 2 poses différentes et calcule la avec les pauses (bouton B).
Si tu veux, demain, j'essayerai de prendre des images pour illustrer tout ça, mais ce soir, je suis crevé.
Image


Merci Antoine !

Avatar du membre
benoit
Populaire
Messages : 325
Enregistré le : 12 déc. 2009 11:46
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: OOA - Danse Goron

Message par benoit » 20 sept. 2014 15:55

Ne te fies pas à la position des gorons, pais juste aux sons que tu entends.
Image


Merci Antoine !

Avatar du membre
SOS
Populaire
Messages : 255
Enregistré le : 24 nov. 2013 17:19
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : La Grande Absentéiste du forum
Localisation : Discord
Contact :

Re: OOA - Danse Goron

Message par SOS » 20 sept. 2014 19:06

Ok, j'ai jamais joué à OOA, mais bon...je vais essayer de farfouiller un peu dans les limbes d'Internet^^. Après, je ne garantis rien, vu que ceux qui ont joué n'ont pas pu donner d'astuce précise...mais ça ne me coûte rien d'essayer ;) .

PS:
benoit a écrit :Ne te fies pas à la position des gorons, pais juste aux sons que tu entends.
Vilhjalmur a écrit :Je suis sourd
:sm_30 ...
benoit a écrit :si ce n´est aue tu n´as pas été le seul à avoir des problèmes à ce passage, même moi, en entendant, j´ai eu beaucoup de mal a y comprendre.
Donc tu sous-entends que tu savais qu'il est sourd...là je comprends pas...
EDIT: quand j'ai cherché "danse goron zelda ooa" , j'ai trouvé direct cette vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=yE8STUdJ8AA" onclick="window.open(this.href);return false;
Au tout début, le gars dit: "En fait il suffit d'appuyer 2 fois sur B. Sauf que B, sur émulateurs, c'est X" . Apparemment, il parlait de comment s'assoir pendant la danse. Après, si c'est un problème de rythme que tu as, peut-être que voir quelqu'un d'autre jouer t'aideras...j'espère ;) !

Bon courage ! =)
Code ami 3DS: 2707-1972-9787
Twilight-Blade a écrit :Je sais reconnaître le talent.
(il parlait de mon absentéisme bien sûr)

Avatar du membre
miël7
Messages : 8
Enregistré le : 20 sept. 2014 14:25
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : connaisseur de wind waker
Localisation : en vacance à Mercantile

Re: OOA - Danse Goron

Message par miël7 » 20 avr. 2015 9:43

Sanitarium026 a écrit :...
Tu le fais exprès ?

Benoit répondait à miël77, qui n'est pas sourd, à ce que je sache. Pourquoi mélanges tu l'ordre des réponses dans tes citations ?
T'a mis un sept en trop et on doit refaire la danse goron dans le passé est-ce qu'il y a un bug permettant de skip cette deuxième danse parce que sa fait depuis un an que j'essaie .

Edit Linkette : Ce n'était pas la peine de poster juste pour dire ça.
le super connaisseur de Wind waker et speedrunner
Image

Avatar du membre
Darunia43
Messages : 30
Enregistré le : 30 juin 2014 11:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Chef Goronesque

Re: OOA - Danse Goron

Message par Darunia43 » 20 avr. 2015 10:17

C'est clair que c'est un passage assez difficile mais qui se fait avec de la patience. C'est vrai que si tu es sourd demande à quelqu'un si il peut pas t'aider car cela rajoute une grande difficulté comme il faut se synchroniser et que le son aide pas mal pour se concentrer et réussir (son différent en fonction des touches a appuyer et des positions du goron). C'est un niveau supérieur à celui des subrosiens dans OOS donc faut pas s'étonner que ce soit plus dur.

Pour miel7 je pourrais pas te dire pour l’émulateur car je joue uniquement sur les consoles (bon surtout parce que j'ai la chance d'avoir tout les jeux). Mais si tu te concentres bien tu réussiras il faut être patient et bien être synchronisé tout est une question de synchronisation (ne pas appuyer trop vite ou trop tard). Franchement ça ce fait même si je le répète c'est quand même chaud -la première fois que j'y es joué j'ai galéré un peu quand même) Après le fait que tu es le droit à trois erreurs aide aussi car tu as des mouvements facile puis tres hard donc faut être bien concentré sur les premiers mouvements plus simple.

Répondre