[Spoil] Les quêtes annexes dans SS : trop faciles ?

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Répondre
Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

[Spoil] Les quêtes annexes dans SS : trop faciles ?

Message par Twil_Aura » 17 févr. 2012 22:31

Bonjour à tous !

J'ouvre ce sujet car je suis actuellement en train de refaire une partie de SS et finalement une chose me saute aux yeux : j'ouvre donc ce sujet en espérant que c'est pas inutile ;)
Je précise que yaura du spoil, de toute façon ça tombe sous le sens vu que pour avoir fini les quêtes annexes faut être un peu avancé dans le jeu :roll: .

Voilà donc pour moi les 2 raisons qui font que les quêttes annexes dans SS sont très faciles :

1-> Les quêtes se superposent :
une quête peut donner énormément de récompenses. Le meilleur exemple sont les cubes de la déesse : ils donnent des coeurs, des médailles, un flacon... Les Cristaux de gratitude donne toutes les bourses plus 1001 actions... En soi ce n'est pas très différent des autres Zeldas. Seulement, le problème vient des coeurs : Sur les 24 (23 vu qu'il y en a un "immanquable" ce qui est juste inutile), nombre pitoyable, ils s'obtiennent quasiment tous au moyen des cubes de la déesse, sur le chemin de la forêt / volcan / désert (faut vraiment faire pour les rater) ou encore avec des mini-jeux. Il y en a très peu des interessants (Chambre de Zelda, Mur de la déesse, et gallion à la limite).
Bon, ça passe, ya juste moins de coeurs... Enfin, ça serait passé sur il n'y avait pas eu ...
2-> La détection :
En dehors du fait que c'est pourri (enfin ce n'est que mon avis ;) ) Ca facilite tout. Deja les 15 cristaux qu'on trouve à l'extérieur, c'est acquis facilement. Tous les cubes, (et donc 6 coeurs, 1 flacons, médailles...) c'est bouclé. La moitié des quêtes annexes où il faut apporter un objet à trucmuche, c'est ininteressant. Du coup la moitié des cristaux c'est bouclé. Et par la même occasion le quart de coeur, des minis-jeux débloqués, et la bourse jusqu'à je sais plus combien. En bref, ça gâche les quêtes annexes. Certains diront : "T'as qu'à la désactiver". Oui pour les cubes, pourquoi pas si les 3/4 n'étaient pas une énorme tâche bleue sur un fond vert/rouge/jaune selon la zone. Et même pour le 1/4 restant, il suffit de ratisser la zone à la manière des jeux 2D (TMC pour ne citer que lui) et on a complété tout. Et ça, difficile de faire mieux avec une map mario galaxy :P Et pour les objets à rapportés, ça deviendrait lourd.


Donc voila ce n'est que mon avis, mais si j'ai ouvert ce sujet c'est pas pour que vous fassiez un pavé comme moi, je veux juste savoir si vous aussi vous avez eu ce ressenti dans ce Zelda, et pour les plus courageux, développez :D
Image
~~~

Avatar du membre
link_maléfique
Populaire
Messages : 575
Enregistré le : 11 févr. 2009 14:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Link_marteau

Re: [Spoil] Les quêtes annexes dans SS : trop faciles ?

Message par link_maléfique » 17 févr. 2012 22:44

Bah n'oublie pas que ce jeu n'est pas dur en général, il faut le faire pour perdre en normal (sauf à la fin peut-être), donc en prenant en compte que ce jeu à été créé pour ceux qui sont incapables de manier une wimotte, cela n'a rien d'étonnant.
Mais ne t'attends pas que ça change, Nintendo va continuer à s'enfoncer avant de disparaître

Avatar du membre
Le buffle
Messages : 57
Enregistré le : 22 janv. 2012 22:16
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Baryton communiste
Localisation : Dans la forteresse de pierre avec BEN

Re: [Spoil] Les quêtes annexes dans SS : trop faciles ?

Message par Le buffle » 19 févr. 2012 13:20

Vous me faites bien rire en disant que SS est facile,ca dépend des personnes,je dirais. J'ai eu pas mal de problèmes dans le jeu (Aucun rapport avec la Wiimote),je l'ai fini en une semaine en utilisant les soluces (Certaines énigmes sont bizarres comme avec la chronolite du galion),autant qu'ALTTP sans soluce (Je plaisante pas :lol: !)!
En parlant des quètes annexes,j'ai le jeu depuis Noel et je n'ai toujours pas 20 coeurs,je n'ai pas trouvé tous les cubes de la déesse (D'ailleurs,j'ai souri quand tu as dit que la couleur bleue les rendaient trop visible,faut vraiment chercher très loin pour trouver ce défaut :sm_36 ...) et la détéction m'a bien servi (J'ai pas aimé chercher les morceaux de gratitude de Célesbourg,d'ailleurs,on peut la désactiver alors je ne vois pas le problème...).D'ailleurs,tu as refait le jeu? Si tu l'as refait,c'est normal que ce soit plus simple,tu connais déja tout :roll: ...
Je ne dirais pas que ce jeu est très difficile (D'ailleurs a part MM,Zelda 1 et 2,les Zelda sont assez simple d'habitude) mais je dirais que Nintendo a offert 2 choix aux joueurs : Les "PGM" qui se disent "gamer" ne sont pas forcés d'utiliser la pierre Sheikah et la détection et les "casuals" préférant faire le jeu pépére en jouant pour s'amuser (Bah oui,un jeu vidéo n'a pas besoin par définition de frustrer le joueur,il a pour vocation d'amuser,ce que SS fait si bien.)
En parlant de Big N,je ne suis pas du tout d'accord avec link-maléfique : N coulera sûrement moins vite que ses 2 concurrents (Sony et Microsoft) qui ont des jeux faciles aussi (Assasin creed,Uncharted,Call of duty... Ces jeux sont sont faciles aussi,il faut arrêter de tout ramener a Big N) et avec une politique un peu... Ridicule...? (Le coup des DLC payants,c'est vachement un mentalité d'entreprise de "gamer"...)
J'ai beaucoup d'espoir pour la Wii U qui,je l'espère,virera cette réputation d'entreprise "pourrie",de "gamin" et de "casual" qu'on ne cesse de leur attribuer...
Pour revenir au sujet,le jeu est loin de m'avoir déçu autant du niveau difficulté qu'a ce que je m'attendais en l'achetant.
Si on s'acharne sur lui,c'est surtout parce que c'est le "nouveau venu" (On crachait sur TP au début et désormais,les gens le qualifient d'énormissime...Ou encore MM qui était détesté avec son ambiance glauque et son système des 3 jours...
C'est simple,pour le Zelda Wii u,on repensera tous a SS et certains changeronts d'avis. Le problème d'OOT,c'est que depuis,les gens refusaient tous changements : Souvenons nous de TWW,hué par la foule a cause du cell-shading. Et au moment de TP : On trouve que ce Zelda ressemble trop a OOT! Les joueurs sont des éternels insatisfaits, et personnelement
j'ai joué a SS,en prenant beaucoup de plaisir,la difficulté des quètes etait correcte (Bigorron n'était pas compliqué non plus,tu prends Epona et tu finis la quète en 30 minutes) et c'est mon 2eme Zelda favori après MM !
Voila,j'ai donné mon point de vue et ne vous inquiétez pas,je ne veux pas avoir l'air insultant envers les autres et je respecte votre avis.
EDIT : C'est vrai qu'une zone pleine de monstres style caverne d'Ordalie aurait été pas mal :sm_12 !
Mais,c'est pas mal non plus de faire le boss rush avec 6 coeurs et sans bouclier en mode héroique au niveau de la difficulté :lol: !
"Jeune garçon ,tu fais face a une terrible destinée,n'est-ce-pas? "
Mon code 3DS : 3007-8278-5839
MP moi si vous voulez me donner le votre ;) !

Avatar du membre
crepus
Messages : 93
Enregistré le : 30 déc. 2011 13:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : enfant du crépuscule

Re: [Spoil] Les quêtes annexes dans SS : trop faciles ?

Message par crepus » 19 févr. 2012 13:30

Une quête du style caverne de l'ordalie, n'aurais pas fait de mal non plus ( J'entend par la une zone ou grotte pleine de monstres a combattre et ou l'on peut se défouler sur ces derniers). Et la quête ultime de ce jeux reste tout de même les 3 services pour la taverne, qui ont une difficulté croissante. Le dernier étant super compliqué quand même, plus qu'ADN avec les 6 coeurs je trouve.
Image Merci a toi Polar Bear !

La vie est une partie d’échec,
Et a la fin, le roi et le pion vont dans la même boite.

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: [Spoil] Les quêtes annexes dans SS : trop faciles ?

Message par Twil_Aura » 19 févr. 2012 21:18

J'mets entre spoiler, ça va être long ^ ^ :
Le buffle =>
En parlant des quètes annexes,j'ai le jeu depuis Noel et je n'ai toujours pas 20 coeurs,je n'ai pas trouvé tous les cubes de la déesse (D'ailleurs,j'ai souri quand tu as dit que la couleur bleue les rendaient trop visible,faut vraiment chercher très loin pour trouver ce défaut ...)
Pourtant je trouve ça vraiment facile d'avoir les 23 coeurs ....
Le truc "bleu" j'étais un peu ironique hein :roll: La moitié des cubes se voient quand même sur le chemin. Surtout dans la forêt et les volcan. D'acord, certains, on peut pas toujours tout de suite les chopper mais si on sait déjà où ils se trouvent ...
La détéction m'a bien servi (J'ai pas aimé chercher les morceaux de gratitude de Célesbourg,d'ailleurs,on peut la désactiver alors je ne vois pas le problème...).
Personelement j'ai adoré . C'est la seule collecte du jeu qui, sans détection, n'est pas chiante. J'ai bien aimé devoir tout devoir scruté de la ville, on la connait bien mieux après. Et ils sont pas faciles à trouver...
Alors que sans la détection, les autres quêtes annexes se résument à bêtement ratisser la carte.
D'ailleurs,tu as refait le jeu? Si tu l'as refait,c'est normal que ce soit plus simple,tu connais déja tout ...
C'est une évidence, je parlais de la première fois que j'ai fait, j'ai trouvé que les quêtes étaient monotones et répétitives.
Les "PGM" qui se disent "gamer" ne sont pas forcés d'utiliser la pierre Sheikah et la détection et les "casuals" préférant faire le jeu pépére en jouant pour s'amuser (Bah oui,un jeu vidéo n'a pas besoin par définition de frustrer le joueur,il a pour vocation d'amuser,ce que SS fait si bien.)
Bah personnellement j'ai essayé tantot avec tantot sans détection, et dans les 2 je ne me suis pas amusé dans les cubes par exemple. Tout ça à cause des zones, il suffit de ratisser et on a fini les quêtes annexes. Et perso ça m'amuse pas = /
Si on s'acharne sur lui,c'est surtout parce que c'est le "nouveau venu" (On crachait sur TP au début et désormais,les gens le qualifient d'énormissime...Ou encore MM qui était détesté avec son ambiance glauque et son système des 3 jours..
J'ai ri pour TP, il y en a pleins qui le critiquent pour rien, même aujourd'hui. Mais ce n'est pas le sujet
Bref, perso j'adore SS, je "m'acharne pas" sur lui, juste les quêtes annexes :mrgreen:
Mais,c'est pas mal non plus de faire le boss rush avec 6 coeurs et sans bouclier en mode héroique au niveau de la difficulté !
Bah évidemment si on s'impose des défis de ce genre, même ST devient dur :mrgreen:

Crepus =>
Et la quête ultime de ce jeux reste tout de même les 3 services pour la taverne, qui ont une difficulté croissante. Le dernier étant super compliqué quand même, plus qu'ADN avec les 6 coeurs je trouve.
Ca c'est à cause de la qualité moisie de la Wiimote pour la lyre ;)
Bref sinon je dis juste que les quêtes sont beaucoup plus facile que celle de TP/WW/MM/OOT. Même les lapins de ST ont desfois l'air plus compliqué :mrgreen: (ironie)

EDIT Hikari : Vous n'êtes pas obligés de mettre vos longs messages sous spoil, à part si justement, c'est du spoil
EDIT : Dac merci, c'est surtout pour pas que les pages soient énormes, pour certains ordis c'est long à charger ^^
Image
~~~

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: [Spoil] Les quêtes annexes dans SS : trop faciles ?

Message par Anarith » 20 févr. 2012 16:08

Disons que moi, ce qui m'a le plus froissé, dans ce jeu, c'est les médailles de vie. Ce qui fait que pour avoir les 20 coeurs, on est obligé de mettre des médailles de vie dans sa sacoche, (Et donc on ne peut pas faire le boss challenge avec 20 coeurs).

Du coup, j'ai trouvé qu'il y avait trop peu de quarts de coeurs à trouver. Les cubes, j'ai bien aimé l'idée, même si je trouve qu'il n'y en avait pas assez. J'aurais bien aimé avoir une quête annexe comme les skultulas de OOT ou les âmes de spectre de TP où il fallait vraiment beaucoup chercher pour en trouver certaines.

A part le fait qu'elles soient courtes ou faciles, j'ai bien aimé les quêtes annexes du jeu.

D'ailleurs, la difficulté des jeux commence à me me manquer. Après avoir terminé tous les jeux Zelda, on se rend compte depuis PH que la difficulté est trop réduite. Il m'arrive même de regretter ces moments de mon enfance où je restait coincé pendant des mois sur des jeux Zelda, la difficulté du donjon final de AOL, de la Tour de Ganon de ALTTP, du Temple de l'Eau de OOT...etc.


Pour revenir sur SS, ce qui m'a vraiment gêné, c'est qu'il n'y aie pas de "Caverne de l'Ordalie". Dans les deux derniers Zelda 3D (TWW et TP), il y en avait et il y avait 50 étages à descendre en battant de plus en plus de monstres. J'aurais vraiment aimé qu'il y en aie dans SS, ça aurait en quelque sorte comblé le manque de quêtes annexes. Je me voyais déjà arriver au cinquantième niveau, avec le bras totalement défoncé à cause de la Wiimote.

Pareil, il manque un ennemi crucial dans SS, un ennemi qu'il y avait dans beaucoup de jeux, le Darknut. ( L'ennemi en armure avec une grosse épée, assez dur à vaincre).
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
crepus
Messages : 93
Enregistré le : 30 déc. 2011 13:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : enfant du crépuscule

Re: [Spoil] Les quêtes annexes dans SS : trop faciles ?

Message par crepus » 21 févr. 2012 21:41

Anarith a écrit :Pareil, il manque un ennemi crucial dans SS, un ennemi qu'il y avait dans beaucoup de jeux, le Darknut. ( L'ennemi en armure avec une grosse épée, assez dur à vaincre).
Il y a bien le squelette a 4 bras que l'on affronte 2 fois dans le jeux (et qui sont loin d'un darknut...)
Image Merci a toi Polar Bear !

La vie est une partie d’échec,
Et a la fin, le roi et le pion vont dans la même boite.

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: [Spoil] Les quêtes annexes dans SS : trop faciles ?

Message par Twil_Aura » 21 févr. 2012 23:24

Disons que moi, ce qui m'a le plus froissé, dans ce jeu, c'est les médailles de vie. Ce qui fait que pour avoir les 20 coeurs, on est obligé de mettre des médailles de vie dans sa sacoche, (Et donc on ne peut pas faire le boss challenge avec 20 coeurs).
+1, surtout que ça "retire" 8 possibles quart de coeurs.
Pareil, il manque un ennemi crucial dans SS, un ennemi qu'il y avait dans beaucoup de jeux, le Darknut. ( L'ennemi en armure avec une grosse épée, assez dur à vaincre).
De toute façon le bestiaire de SS est très pauvre comparé à TP/WW.
Image
~~~

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1989
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Re: [Spoil] Les quêtes annexes dans SS : trop faciles ?

Message par Ariane » 22 févr. 2012 16:08

SVP ne déviez pas. On parle de la difficulté des quêtes annexes.
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Répondre