Suite d'Ocarina of Time mais...

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Avatar du membre
Kei_x
Messages : 87
Enregistré le : 23 déc. 2010 13:34
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Re: Suite d'Ocarina of Time mais...

Message par Kei_x » 26 juin 2011 18:03

Lambo a écrit :Et en 3 jours il l'a convaincu de lui confier Epona? On se demande ce qu'il a fait pour y arriver ! En 3 jours il séduit Zelda qui lui donne l'ocarina du temps et il séduit Malon qui lui donne Epona
C'est une hypothèse comme une autre mais je pense pas. Pour Epona il est aller voir Malon et il lui a dit " Salut, je m'en vais et je vais jamais revenir je peux prendre Epona ? "

Non quand même pas mais il ne pouvais pas voyager seul à mon avis puis Epona est très appréciée :)

Avatar du membre
Lambo
Messages : 50
Enregistré le : 24 juin 2011 1:03
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Idiot du village

Re: Suite d'Ocarina of Time mais...

Message par Lambo » 26 juin 2011 18:10

Oui c'est juste ca, il ont pas pensé aux incohérences je pense :)
0818-3050-9124 non c'est pas les chiffres du loto c'est mon code ami SSBB. Ceux qui voulent Brawler =D

Avatar du membre
Kei_x
Messages : 87
Enregistré le : 23 déc. 2010 13:34
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Re: Suite d'Ocarina of Time mais...

Message par Kei_x » 26 juin 2011 18:17

Oui voila, puis on peut aussi penser que Epona s'est attachée à Link..

Avatar du membre
Lumineau
Messages : 4
Enregistré le : 22 juin 2011 12:42
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Rhône Alpes

Re: Suite d'Ocarina of Time mais...

Message par Lumineau » 29 juin 2011 21:54

Pour moi ce serait une solution simple.
Link serait un peu plus vieu dans Majora's mask (opinion personnel: il aurait 14 ans au lieu de 10) ce qui lui permettrais de porter le bouclier du brave(qui ressemble étrangement au bouclier hylien) et vue que a la fin de OOT,il refait sa "vie d'enfant" il aurait obtenue epona plus tôt par malon car comme la dis Kei_x, epona se serait attaché a link.
Pour le chant d'epona on aura qu'a dire que c'est une coïncidance : :sm_25 .
Mes jeux zelda :
AOL, OOT, OOT master quest, MM, TWW, ALTTP, PH, TP, ST.

Les jeux que j'ai fini (au moin une fois) :
OOS, LOZ, OOT, OOT master quest, MM, FS, TWW,, TMC, TP, PH

Avatar du membre
Lambo
Messages : 50
Enregistré le : 24 juin 2011 1:03
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Idiot du village

Re: Suite d'Ocarina of Time mais...

Message par Lambo » 29 juin 2011 22:13

Il est plus vieux de pas longtemps sauf s'il a cherché pendant 4 ans Navi, vu que Zelda a dit qu'il est resté 3 jours dans la plaine d'Hyrule mais on sait pas après combien de temps il a cherché Navi. ET puis comme on dit, les animaux ont un sixième sens donc elle a peut-être gardé ses souvenirs du futurs :)
0818-3050-9124 non c'est pas les chiffres du loto c'est mon code ami SSBB. Ceux qui voulent Brawler =D

Avatar du membre
Lumineau
Messages : 4
Enregistré le : 22 juin 2011 12:42
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Rhône Alpes

Re: Suite d'Ocarina of Time mais...

Message par Lumineau » 29 juin 2011 22:25

Lambo a écrit :Il est plus vieux de pas longtemps sauf s'il a cherché pendant 4 ans Navi, vu que Zelda a dit qu'il est resté 3 jours dans la plaine d'Hyrule mais on sait pas après combien de temps il a cherché Navi. ET puis comme on dit, les animaux ont un sixième sens donc elle a peut-être gardé ses souvenirs du futurs :)
C'est vrai j'avais oublier qu'il n'était rester que trois jours à hyrule, mais il aurait pu visiter d'autres contrées entres temps xD.
Mes jeux zelda :
AOL, OOT, OOT master quest, MM, TWW, ALTTP, PH, TP, ST.

Les jeux que j'ai fini (au moin une fois) :
OOS, LOZ, OOT, OOT master quest, MM, FS, TWW,, TMC, TP, PH

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Suite d'Ocarina of Time mais...

Message par linkorange » 29 juin 2011 22:38

De toute manière, soyons logiques, c'est pas parce qu'il a pris quelques mois ou quelques années que d'un coup il est apte à porter le Bouclier du Brave. Ce n'est tout simplement pas le même que dans OOT : pas les mêmes motifs, et même pas le même nom (en effet, pourquoi n'aurait-on pas conservé le nom "Bouclier Hylien" si c'était le même ?) !
Les hypothèses découlant du Bouclier du Brave sont donc erronées d'entrée.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Darklapin
Messages : 13
Enregistré le : 15 janv. 2012 14:56
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Gardien des Violonchêvres

Re: Suite d'Ocarina of Time mais...

Message par Darklapin » 19 janv. 2012 18:56

Personnellement, je pense que link est plus vieux, mais que c'est le même. son bouclier il l'a juste acheté a quelqu'un d'autre (il aurait voyagé) il aurait fait un max de muscu en soulevant des poutres mojo pour le porter, il aurait aussi regardé Matrix pour avoir l'idée de faire des flip latéraux en sautant, il aurait raquété l'ocarina de zelda (persuadée que ganondorf allait venir, je vous le rappelle, et qui demande a link d'aller "sauver le monde" en ouvrant les portes du temps alors qu'en fait il fait juste que de plonger Hyrule dans 7 ans de malheur, perso je sais pas quel miroir il a cassé, mais c'est un piètre héros -_-) sauf qu'il ne serrait tout simplement pas allé ouvrir les portes du temps =)
et pour le chaval il serrait allé casser la gueule a Malon pour le récupérer =)

théorie qui , en plus de ne pas tenir debout en de nombreux points, est réfutée par la fin paradoxale de OOT:
link va "fermer" les portes du temps et ensuite voir Zelda, que logiquement Zelda est contrainte de fuire avant "'l'ouverture" de ces portes =) voilaaaa donc la seule théorie potable est celle que les réalisateurs n'en avait rien à faire et ont juste répondus au désir des fans
D de Darklapin
et tu connaitra ma Couleur
You shouldn't have done that http://www.youtube.com/watch?v=0JhP7Rbg-t8" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Le buffle
Messages : 57
Enregistré le : 22 janv. 2012 22:16
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Baryton communiste
Localisation : Dans la forteresse de pierre avec BEN

Re: Suite d'Ocarina of Time mais...

Message par Le buffle » 25 janv. 2012 21:13

Pour Epona,il aurait pu le voler(Rappelez vous,comment avez vous eu Epona dans OOT?) ,mais bon c'est pas le style de Link :link04 ! A la limite,il est allé parler a Malon,lui dit qu'il cherche Navi et accepte de lui preter,le temps de la retrouver.
Pour le bouclier,c'est une sorte de dérivé de l'Hylien,ou alors Link l'a conservé et s'est amusé a le cabosser pour en avoir un plus classe 8) (Ok,je sors XD).On sait pas forcément d'ou il vient mais regardez l'épée Kokiri d'OOT et comparez la a celle de MM,il y a une grosse différence,non (Si on excepte que l'épée vient de la foret Kokiri dans les 2 jeux et qu'elles aient toutes deux une taille réduite,enfin bon au début d'OOT,on dit que l'épée Kokiri est la seule épée du village...)
Juste un changement de design a mon avis,le bouclier est surement le bouclier Hylien de Link avec un autre nom.
D'ailleurs,j'ai une petite hypotèse sur le fait que Link porte le bouclier normalement: A force de courir partout,de pousser des blocs,etc...Il a du se muscler un peu,non? Et au fil du temps,il a appris a se servir de l'arc,du grappin (D'ailleurs,ces objets,a part la couleur sont pareils que l'arc des fées,ou le super grappin) et donc du bouclier. Mon hypothèse est donc que l'aventure d'OOT a familarisé Link avec l'usage de ces objets.A vous de voir si vous trouvez ça logique ou pas... ;)
D'ailleurs,personne ne dit dans le jeu que Link reste 3 jours a Hyrule,la seule évocation du temps qu'il a passé la-bas est de Zelda qui parle de "quelques jours passés ensemble" donc pas forcément de 3 jours ;) !
"Jeune garçon ,tu fais face a une terrible destinée,n'est-ce-pas? "
Mon code 3DS : 3007-8278-5839
MP moi si vous voulez me donner le votre ;) !

Avatar du membre
onilink 081103
Messages : 1
Enregistré le : 26 janv. 2012 13:11
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le meilleur des onilinks

Re: Suite d'Ocarina of Time mais...

Message par onilink 081103 » 31 janv. 2012 17:40

bah c'est parce c'est que c'est un jeu dfferent alors i son fait d'autre detail apres on sais pas :sm_34

Avatar du membre
Jean-Yann
Messages : 40
Enregistré le : 23 janv. 2012 22:22
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Horror citizen
Localisation : Sur mon trône à attendre que l'on me remette la couronne...
Contact :

Re: Suite d'Ocarina of Time mais...

Message par Jean-Yann » 11 févr. 2012 1:27

Je pense que lorsque Link revient dans son époque dans OOT, il se retrouve à l'étape où il vient de finir le Temple de l'Esprit en étant enfant. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre. L'explication, en position numéro 13, de link_maléfique vient corroborer mon point de vue. Regardez sur le topic suivant :
http://forum.palaiszelda.com/viewtopic.php?f=15&t=9189" onclick="window.open(this.href);return false;

Cela veut dire que lorsqu'il part pour Termina, il laisse une Hyrule emprunte de ses actes qu'il a effectué jusqu'à ce niveau de l'aventure (vous comprenez ? :? ). La preuve est que le Vendeur de Masque, qui prend du relief dans Majora's Mask, le connait. Link lui a donc déjà rendu service. Pourquoi ça ne serait pas le cas pour Epona ? Dailleur si on regarde bien, Epona enfant dans OOT est légèrement plus petite que dans Majora's Mask. Mais c'est certainement involontaire de la part des développeurs.
Même la méchanceté gratuite paye son juste sort. Mais avant de faire de la justice ton auxiliaire, sache que méchanceté et justice ne sont pas oxymore. Le jugement peut causer des torts.

Avatar du membre
Le buffle
Messages : 57
Enregistré le : 22 janv. 2012 22:16
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Baryton communiste
Localisation : Dans la forteresse de pierre avec BEN

Re: Suite d'Ocarina of Time mais...

Message par Le buffle » 11 févr. 2012 20:44

Je ne pense pas. D'ailleurs,le vendeur de masques n'a pas l'air de connaitre Link (Il se présente a lui,au début) et ce dernier ne porte pas de bracelet goron (Qu'il posséderait dans la scène de fin d'OOT mais il retourne au moment ou l'arbre Mojo lui a demandé d'aller voir Zelda: Pour preuve,au moment du temple de l'esprit enfant,la princesse est en fuite.Elle est pas au chateau quoi...Enfin,je crois que c'est un peu HS alors,changeons de sujet ;) !).
C'est un peu normal qu'Epona soit plus grande,Majora mask se passe quelques temps après OOT.Sinon,elle n'a pas beaucoup grandi et comme dit plus tot dans le topic,c'est Malon qui ne voulait pas qu'elle soit montée (Epona,pas Malon :mrgreen: !).
"Jeune garçon ,tu fais face a une terrible destinée,n'est-ce-pas? "
Mon code 3DS : 3007-8278-5839
MP moi si vous voulez me donner le votre ;) !

Avatar du membre
le Héros du Temps
Populaire
Messages : 214
Enregistré le : 24 janv. 2006 22:55
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Titre personnel : Retrogamer puriste réac
Localisation : dans un lieu intime avec Nabooru

Re: Suite d'Ocarina of Time mais...

Message par le Héros du Temps » 08 avr. 2020 3:38

Je trouve curieux de faire autant de débats sur 2 questions qui ne devraient pas poser de soucis.

Pour rappel, Majora's Mask est la suite directe d'Ocarina of Time.

A la fin d'Ocarina of Time, après avoir sauvé Hyrule et vaincu Ganon, Link est renvoyé 7 ans en arrière par la Princesse Zelda pour qu'il vive sa vie d'enfant...

L'Hyrule dans lequel revient Link est donc un Hyrule où toutes les guerres, toutes les quêtes d'Ocarina of Time n'ont JAMAIS EU LIEU...

Sauf que Link a logiquement gardé en mémoire toute son aventure, et donc je ne vous apprends rien, s'empresse de dénoncer les futurs agissements de Ganondorf à Zelda (cela donnera lieu des siècles plus tard à l'intrigue de Twilight Princess)... Et non à ce moment là, nul besoin pour Link d'avoir l'ordre de l'Arbre Mojo pour y aller : il sait très bien les projets de Ganondorf, donc dès qu'il retourner dans le passé, il va voir Zelda directement au château d'Hyrule...

A partir du moment où Ganondorf est jugé et condamné à mort, cela signifie que le Roi d'Hyrule et les Sages ont fait confiance à Link, puisqu'eux mêmes ne peuvent absolument pas avoir connaissance par eux-mêmes des événements s'étant déroulés dans Ocarina of Time. Ils ont donc pleinement reconnu Link comme le Héros du Temps, même si les exploits qu'il a accomplis ne l'ont pas été dans leur dimension à eux....

D'où le fait que Link, en tant que Héros du Temps s'est visiblement vu remettre de nouveau l'Ocarina du Temps.


EPONA : aucune contradiction avec le fait que Link chevauche Epona. Si Link enfant dans OOT ne la chevauche pas, c'est parce qu'à ce moment, elle est la propriété du Ranch Lon Lon, et il n'est qu'un simple garçon qui a gagné le jeu des cocottes, il n'a pas fait grand chose à part être sympathique... Mais on sent dès le début qu'une connexion particulière se fait entre Link et Epona. Ensuite devenu adulte, il obtient Epona en battant Ingo à la course.

Il ne semble pas anormal qu'à la fin de OOT, lorsque Link revient 7 ans en arrière, étant conscient de son aventure passée, après avoir dénoncé Ganondorf il ait également voulu retrouver Epona! La connexion particulière entre Epona et Link fonctionne quelle que soit l'époque ou la dimension. En tant que Héros du Temps reconnu par les autorités qui ont écouté son témoignage contre Ganondorf, il a pu retourner au ranch Lon Lon avec un autre statut que celui qu'il avait quand il s'est pointé au ranch pour la 1ère fois dans OOT. Les propriétaires du Ranch étant de bonnes personnes, on peut imaginer qu'elles ont compris le lien particulier entre EPona et Link et donc lui ont laissé...

Quand au fait qu'il puisse la chevaucher en étant un enfant... Déjà on voit qu'Epona elle même dans Majora est une petite jument encore, elle ne me semble pas pleinement adulte... Je ne vois pas ce qu'il y a d'anormal que Link la chevauche en étant enfant, sachant qu'il a plus de maturité et est aguerri par rapport à OOT : il vit dans un corps d'enfant, mais mentalement, l'aventure qu'il a vécue dans OOT fait qu'il est maintenant doté d'une conscience et d'une maturité de jeune adulte....


Le BOUCLIER : alors là c'est très simple dans Majora's Mask, le bouclier de Link est le Bouclier du BRAVE, et non pas le Bouclier Hylien. Ces 2 boucliers n'ont aucun rapport et son totalement différents. Donc aucun problème lié au fait que Link puisse manipuler aisément son bouclier : ce n'est pas le bouclier hylien d'OOT...


En fait, le seul élément qui se prêterait plus à la contradiction n'a pas été évoqué : pour moi c'est l'ARC.

Dans OOT Link Enfant n'est pas capable d'utiliser un arc, d'où le lance-pierres à la place.

Et là dans Majora il utilise l'arc sans souci.

Explication d'un point de vue des développeurs : on comprend aisément que Majora mettant seulement en scène Link Enfant, le choix de l'arc, arme classique récurrente dans les jeux Zelda, ait été privilégié sur le lance-pierres...

Explication d'un point de vue "hstoire" : ça rejoint mes propos précédents : on peut supposer que Link dans Majora's Mask, bien qu'étant enfant, a gagné en maturité et aussi en force physique suite à ses exploits accomplis dans OOT. On peut aussi supposer que l'Arc obtenu dans Majora's Mask est un arc plus adapté aux enfants que l'arc d'OOT...
Jeux Zelda finis :
The Legend of Zelda
A link to the Past
Link's Awakening
Ocarina of Time
Majora's Mask
Skyward Sword
Breath of the Wild (en mode normal)

Répondre