Guide des boss ALTTP [lire le premier poste].

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Répondre
Gano
Populaire
Messages : 213
Enregistré le : 08 août 2011 10:07
Pays : autre
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Guide des boss ALTTP [lire le premier poste].

Message par Gano » 09 nov. 2011 15:33

J'ai terminé mon guide des boss ALTTP. Vous pouvez laisser un commentaire ici mais pas de discussions et pas plus d'un commentaire par personne.

P.S. si le guide n'est pas la, c'est que je viens de l'envoyer. Il sera là dans 1 jour ou 2

Avatar du membre
Linkezio
Populaire
Messages : 219
Enregistré le : 25 mai 2011 2:31
Pays : Canada
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Procureur
Localisation : Cour de justice, coté du procureur

Re: Guide des boss ALTTP [lire le premier poste].

Message par Linkezio » 09 nov. 2011 23:54

Euh, c'est moi qui devais le faire, mais présentement mon adresse e-mail est défectueuse, je ne peux plus rien envoyer et je ne reçois plus rien.
3 ans déjà...
Ça compte si j'ai été absent durant la majorité du temps ?

Wibbly-wobbly timey-whimey... stuff.
-Dixième Docteur

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1989
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Re: Guide des boss ALTTP [lire le premier poste].

Message par Ariane » 12 nov. 2011 16:08

Merci Ganozelink. Je vais le publier maintenant.
A première vue, ça me semble très bien ! En tout cas bien plus complet que l'ancien.

Une première remarque : je t'avais demandé d'intégrer les 2 astuces qui sont dans "Encore plus de trucs et astuces" et tu ne l'as pas fait. Je vais les ajouter à part, à moins que tu veuilles faire une modif.

A+


Je copie là l'ancien. Si qqn peut vérifier que les infos de l'ancien soient bien dans le nouveau, c'est sympa. (Je stresse, désolée.)

Chevaliers Armos - Palais de l'Est
Comment le battre : Tu dois les frapper avec l'épée quand ils tournent en rond, mais quand ils se mettent en haut de l'écran, place-toi devant l'un d'entre eux, toi devant et tire-lui des flèches. Attention car quand il ne reste qu'un chevalier, il va tenter de t'écrabouiller en sautant sur toi. Tu dois juste le frapper avec l'épée au bon moment.<br />
Astuce : Va dans le coin gauche en bas, comme ça tu es sûr de ne pas te faire frapper quand ils tournent en rond.</p>

Lanmolas - Palais du Désert
Comment les battre : Ils sont faciles à vaincre et en plus, ils sont lents. Il faut les frapper à la tête. Entre 7 à 10 coups seront nécessaires pour vaincre chacun d'eux. Et fais attention aux petites boules de terre qu'ils lancent chaque fois qu'ils sortent de la terre.

Moldorm - La Tour d'Héra
Comment le battre : Ce boss est en réalité très facile à vaincre, mais puisqu'il n'y a pas de parois, dès qu'il te touche, tu recommences à l'étage du bas. Evite-le quand il fonce sur toi. Rien de plus simple que de trancher sa queue pour lui faire perdre ses points de vie. 6 coups en ligne seront nécessaires pour le faire exploser.
Astuce : Ne te tiens pas proche du bord de l'arène.

Note de Grégoire : Dans la Tour de Ganon, pour éviter que Moldorm te jette dans les trous lorsqu'il te touche, il suffit de lancer le Grappin lorsqu'il approche. Ça n'a aucun impact sur lui, mais au lieu de te pousser, il passera à travers toi tant que le Grappin est en action. Il est ensuite plus facile de synchroniser un coup d'épée avec le passage de sa queue et ça évite de devoir se promener continuellement pendant le duel.</p><!--on est invulnérable quand on lance le grappin

Agahnim - Le Château d'Hyrule
Comment le battre : Après avoir fait disparaître la princesse Zelda, tu dois couper les rideaux du milieu en haut de la salle pour te battre contre Agahnim. Il peut effectuer 3 attaques différentes : une boule de feu, un cristal et un orage. Lorsqu'il lance une boule de feu, renvoie-lui dessus avec ton épée. Pour les 2 autres attaques, évites-les.
Astuces : Ne reste pas en bas de la salle, comme ça tu ne pourras jamais te faire avoir par l'orage.
Et s'il se place tout en haut, au milieu de la pièce, il va sûrement lancer des éclairs, donc mets-toi sur les côtés pour ne pas te faire toucher.

Helmasaur - Palais des Ténèbres
Comment le battre : Premièrement tu ne peux rien faire si son masque n'est pas brisé. Pour le briser, utilise un bon coup de marteau dessus puis avec ton épée ou des flèches, achève-le. Je vous conseillerais d'utiliser les flèches, comme ça il y a moins de risques de te faire frapper par sa queue.

Aarghus - Palais des Marécages
Comment le battre : D'abord utilise ton grappin pour décoller ses balles qui le protègent et tranche-les d'un coup d'épée. Attention car ils peuvent se mettre à tourner en rond pour te frapper. Donc garde une distance avec ce boss. Ensuite, Arrghus tentera de t'écrabouiller. Bouge beaucoup pour ne pas le recevoir sur la tête puis achève-le avec ton épée.

Mothula - Palais des Squelettes
Comment le battre : Méthode 1 : Il faut que ta magie soit au maximum et amène un flacon de magie. Puis utilise ta baguette de feu sur Mothula pour le vaincre.
Méthode 2 : Prends des fées et saute dessus avec ton épée !
Choisissez votre méthode !

Le Voleur - Palais des Gargouilles
Comment le battre : Ce boss a 3 têtes une après l'autre. Il faut frapper la première tête 3 coups pour la faire tomber et il faut faire de même pour les 2 autres têtes. Une fois les 2 premières têtes tombées, elles rebondiront partout dans la salle et il faut les éviter.</p>

Kholdstare - Palais des Glaces
Comment le battre : Il faut avoir assez de magie pour faire le médaillon des flammes pour décongeler le boss. Une fois Kholdstare en état de combattre, il se disperse en 3 ! Il ne faut pas que tu restes dans un coin car il y a des boules de glace qui tombent du plafond à l'endroit où tu es. Tu dois les tuer avec ton épée pour qu'elles explosent. Mais s'il te reste de la magie, utilise ta baguette de feu.

Vitreous - Palais des Démons
Comment le battre : Dès que le combat sera commencé, ses petits yeux te fonceront dessus alors place-toi dans le coin en bas à droite et lance des coups d'épée sans relâche contre eux. Ensuite Vitreous se dirige vers toi. Tu n'as qu'à faire la même chose pour lui et voilà !
On peut aussi utiliser les flèches sur le boss, une fois tous les petits yeux éclatés.

Trinexx - Palais du Rocher de la Tortue
Comment le battre : Ce Boss a 3 étapes. Il y a une tête de glace et une tête de feu sur ses épaules. Détruis la tête de glace avec la baguette de feu et frappe-la de 3 coups d'épée pour le battre (peut se faire en plus d'une fois) et de même avec la tête de feu et la baguette de glace. Tu dois commencer par la tête de glace car elle peut geler le terrain et rendre l'arène glissante pour le reste du combat. Ensuite Trinexx se transforme en serpent et tu dois frapper la partie lumineuse au milieu de son corps.

Revanche d'Agahnim - Tour de Ganon
Comment le battre : C'est comme la première fois sauf qu'il peut faire seulement les boules de feu. Mais cette fois-ci, il a 2 sosies ! Ils sont faciles à différencier car ils sont plus pâles que le vrai boss. Tu dois concentrer tes attaques sur Agahnim. Evite les attaques de ses sosies.

Ganon - Pyramide Des Ténèbres
Comment le battre : D'abord frappe-le avec ton épée et évite son trident. Après quelques coups, il enverra des chauves-souris avec son trident. Evite-les, va vite le frapper avant qu'il n'en fasse d'autres. Après 5 coups, il sautera pour faire tomber les 4 rangées de dalles sur les parois de la salle. Puis après qu'il t'ait parlé, les 2 torches du fond vont s'éteindre. Tu dois les allumer avec ta baguette de feu chaque fois qu'elles s'éteignent. Sinon, Ganon n'est pas visible dans l'obscurité. Frappe-le avec l'épée et il va devenir bleu (plutôt immobile) et tire-lui une flèche d'argent. Tu dois faire vite car il ne reste pas immobile longtemps. Au bout de 4 flèches, il s'effondrera.
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Gano
Populaire
Messages : 213
Enregistré le : 08 août 2011 10:07
Pays : autre
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Guide des boss ALTTP [lire le premier poste].

Message par Gano » 13 nov. 2011 10:16

Merci :) Je vois que ce guide plaît bien. J'ai rajouté les attaques, c'est plus pratique pour savoir s'en protéger.

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Guide des boss ALTTP [lire le premier poste].

Message par linkorange » 18 nov. 2011 0:28

Tu veux des commentaires ? En voilà :mrgreen:

Alors, point par point :

Chevaliers Armos : Ta description de leurs attaques n'est pas assez précise, ils ont un schéma d'attaque bien précis. De +, pas la peine d'en taper un pour les réveiller, tu as juste à attendre et ils se réveillent. Pour la deuxième phase, il y a bien + simple que de l'esquiver : on se place en bas de la salle, dirigé vers le haut, et on envoie des flèches ou on tape à l'épée si on n'en a plus. L'Armos restant ne peut pas nous toucher avec cette technique.

Lanmolas : tu oublies que quand il ne reste qu'une seule chenille, les petits cailloux partent dans les huit directions, englobant gauche, droite, haut et bas. Je précise qu'avec les flèches, on leur fait + mal, 6 flèches tuent une chenille (mais je te l'accorde, c'est + difficile à viser), et deux coups de Baguette de Glace en parviennent à bout (là, c'est + facile de les avoir que les flèches).

EDIT Ariane : Partie en bleu confirmée par un autre joueur Huberto.

Moldorm : en vérité, il va à la même vitesse jusqu'à ce qu'on le touche 2-3 fois avec l'épée : là il ira + vite.

Agahnim : l'attaque avec plusieurs petites boules est légèrement à tête chercheuse, tu as oublié de le préciser. Sur SNES (j'ai cru comprendre que tu avais la version GBA), l'écran ne s'assombrit pas avant qu'il ne lance l'éclair. En fait, l'astuce pour repérer s'il va lancer un éclair, consiste en la chose suivante : quand il se place en haut au milieu de l'écran, il faut aller sur sa gauche ou sa droite ; s'il se tourne vers nous, alors il ne lancera pas d'éclair, sinon oui. En effet, Agahnim nous fait toujours face. Petit détail : il faut être bien en face de lui pour lui renvoyer une boule, car sinon quand on la renvoie elle peut partir sur le côté et alors ne pas l'atteindre.

Helmasaur : l'attaque avec sa queue est au contraire extrêmement prévisible, vu qu'il l'agitera de droite à gauche deux fois, l'étirant de + en +, avant de nous la lancer. Le seul aspect imprévisible est le côté duquel la queue va frapper. Tu as de + oublié une attaque qu'il fait dans les deux phases, et qui là est réellement imprévisible : il nous fonce dessus, et là c'est très dur de l'esquiver : se coller tout en bas de la salle permet de l'esquiver, mais on n'en a jamais vraiment le temps.

Aarghus : dans la phase 2, si Link se retrouve dans la trajectoire du Boss, il suffit de lui donner un coup d'épée : il s'envole directement.

Mothula : tu fais paraître ce boss comme "un jeu d'enfant", cependant, les pics font assez mal, se baladent partout très aléatoirement dans l'arène, si bien qu'on a du mal à se concentrer et sur les ondes de choc de Mothula, et sur les pics, et sur la direction du tapis roulant, et les ondes de choc font également très mal...

Le Voleur : Son vrai nom, c'est l'Aveugle. En VO (enfin, en anglais) il s'appelle "Blind the Thief", c'est-à-dire "Aveugle le Voleur". Ensuite, le rayon orange n'est justement pas prévisible, car il tourne sa tête selon cinq directions, et la direction dans laquelle part le rayon est la direction à laquelle il fait face, et c'est purement aléatoire, on a une probabilité de 1 sur 5 pour chaque direction. Ensuite, le truc de "normalement, une seule fée est suffisante", ça dépend. Quand je l'avais fait avec trois coeurs, j'ai bien eu besoin de trois fées, mais récemment je l'ai fait avec 14 coeurs, et je n'ai pas eu besoin de fée. Petit détail : ce ne sont pas des crânes qui se détachent du corps.

Kholdstare : En vérité, les boules de neige qui tombent du plafond explosent par terre et cela suit un schéma très précis : une fois sur deux, la boule de neige en explosant explose dans les directions haut, bas, gauche et droite. Puis, l'autre fois, les quatre petites boules de neige éclatent en diagonale. La Baguette de Feu est très pratique pendant ce combat, si on a suffisamment de magie, bien sûr.

Vitreous : tu oublies de préciser que l'espèce de liquide gluant fait mal si on va dedans.

Trinexx : Pour le coup de tête en avant, n'oublie pas que l'attaque est extrêmement furtive, il ne suffit pas à Link de "se déplacer pour ne pas être touché", il faut aussi avoir des réflexes.

Ganon : dans sa troisième attaque, tu oublies de dire que quand il atterrit après son saut, il immobilise Link et le rend + vulnérable à la chauve-souris qui lui arrive dessus. Ensuite, tu dis que Link devra faire le plein de vies en allant voir la fée de la Pyramide, si je comprends bien. Mais elle ne remonte pas sa vie. De +, tu oublies quelque chose de primordial, celui d'aller voir cette fameuse fée pour obtenir les Flèches d'Argent. Une petite astuce au tout début du combat : avant que Ganon ne commence à parler, on peut bouger, et on a le temps de lui donner un (voire deux si on est très rapide) coup d'épée. Petite précision : les chauve-souris enflammées font perdre deux coeurs avec la Cotte de Maille Rouge. Pour la dernière phase, si on veut économiser de la magie, on peut aussi utiliser la Lanterne, elle consomme moins de magie que la Baguette de Feu. Petite précision : grossomodo, lors de la dernière phase, le Boss se déplace de manière régulière : une fois vers le haut de la plate-forme, une fois vers le bas, et ainsi de suite.

Bon, je ne pense pas avoir été exhaustif, mais là j'ai écrit en gros ce dont je me souvenais des Boss. Je n'ai pas mentionné les notes parce qu'elles me paraissent absurdes telles que tu les as mises (Mothula, 2/10, le Boss le moins dur du jeu... J'y crois moyen, même avec la jauge de magie pleine), mais je pense que chacun a ses propres difficultés et ses propres facilités sur les différents Boss.

J'avais commencé un guide des Boss que je voulais faire le + complet possible, du genre je les refaisais trois-quatre fois chacun (je m'étais arrêté au Moldorm, je crois) pour tester le nombre de coups par arme, et combien chacune de leurs attaques m'infligeaient de coeurs aussi. Malheureusement, depuis, je suis rentré en prépa, et depuis, je n'ai plus le temps à grand chose... :P (Eh oui mes amis, vous qui jouez depuis aujourd'hui ou qui jouerez demain à SS, pensez à moi qui devrai attendre jusqu'au 18 décembre pour pouvoir enfin y toucher, tout en sachant que le pack collector m'attend chaleureusement à la maison... Je compte déjà les jours, ça fait un mois à attendre, encore :()
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1989
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Re: Guide des boss ALTTP [lire le premier poste].

Message par Ariane » 18 nov. 2011 15:35

Wow ! merci Linkorange !

Ganozelink pourra faire une version 2 ^^ mais rien ne presse.
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Avatar du membre
Linkezio
Populaire
Messages : 219
Enregistré le : 25 mai 2011 2:31
Pays : Canada
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Procureur
Localisation : Cour de justice, coté du procureur

Re: Guide des boss ALTTP [lire le premier poste].

Message par Linkezio » 20 nov. 2011 0:26

Si Ganozelink ne peut plus le faire pour diverses raisons, moi je pourrais la faire, je l'ai toujours sur mon ordi.

Mon 200éme message. yééééé :awesome:
3 ans déjà...
Ça compte si j'ai été absent durant la majorité du temps ?

Wibbly-wobbly timey-whimey... stuff.
-Dixième Docteur

Gano
Populaire
Messages : 213
Enregistré le : 08 août 2011 10:07
Pays : autre
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Guide des boss ALTTP [lire le premier poste].

Message par Gano » 31 déc. 2011 19:10

Ganozelink a écrit :pour la nouvelle version (la actuelle et la v2 donc je ferai une v2.1) mais je pourrai le faire que dans longtemps. S.T.P., garde-moi la place et demande pas de le faire a un autre mais, S.T.P. soit patiente car je pourrais que durant les vacances de Noël. ;)
Pour fini, je suis parti skier, alors je peut pas encore, mais, S.T.P. Ariane, garde-moi la place, je le ferai quand j'aurai le temps, aux vacances de pâque si je part pas, ou peut-être plus tard, mais je le ferai!

EDIT Hikari : On dirait que c'est plus par satisfaction personnelle que tu veux le faire que pour aider...

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1989
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Re: Guide des boss ALTTP [lire le premier poste].

Message par Ariane » 31 déc. 2011 20:43

Effectivement je ne veux pas attendre encore des mois.
Si qqn est donc intéressé à reprendre ce job, je suis toute ouïe.
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Avatar du membre
Linkezio
Populaire
Messages : 219
Enregistré le : 25 mai 2011 2:31
Pays : Canada
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Procureur
Localisation : Cour de justice, coté du procureur

Re: Guide des boss ALTTP [lire le premier poste].

Message par Linkezio » 31 déc. 2011 22:23

Je veux bien le reprendre, j'ai manqué ma chance la première fois et je compte pas recommencer cette erreur. :awesome:
3 ans déjà...
Ça compte si j'ai été absent durant la majorité du temps ?

Wibbly-wobbly timey-whimey... stuff.
-Dixième Docteur

Gano
Populaire
Messages : 213
Enregistré le : 08 août 2011 10:07
Pays : autre
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Guide des boss ALTTP [lire le premier poste].

Message par Gano » 31 déc. 2011 23:09

Bon, alors que Linkezio le reprenne, mais qu'il ne modifie que ce qui doit l'être(ce que Linkorange à dit) et qu'il garde le reste.

P.S.: S.T.P. Ariane, garde quand-même mon pseudo comme auteur, j'ai fait le plus gros du boulot.

EDIT Hikari : Qu'est-ce que j'disais... :awesome:

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1989
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Re: Guide des boss ALTTP [lire le premier poste].

Message par Ariane » 31 déc. 2011 23:54

On se calme, on se calme, c'est moi le chef, non mais ^^.

Donc oui bien sûr Linkezio doit reprendre ce que Ganozelink a fait et doit seulement le compléter (corriger au besoin) dans le même style.

Linkezio : Ensuite tu m'envoies le guide via le site. T'as pas besoin d'une adresse pour utiliser la page contact. Et si je peux pas te répondre par e-mail, alors je le ferai ici. OK ?
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Avatar du membre
Linkezio
Populaire
Messages : 219
Enregistré le : 25 mai 2011 2:31
Pays : Canada
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Procureur
Localisation : Cour de justice, coté du procureur

Re: Guide des boss ALTTP [lire le premier poste].

Message par Linkezio » 30 janv. 2012 19:15

La différence avec le guide de Ganonzelink est la note de Mothula, la vrai note est de 2/10 alors que lui avais donner une note de 7/10.
3 ans déjà...
Ça compte si j'ai été absent durant la majorité du temps ?

Wibbly-wobbly timey-whimey... stuff.
-Dixième Docteur

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1989
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Re: Guide des boss ALTTP [lire le premier poste].

Message par Ariane » 30 janv. 2012 20:29

OK c'est donc la seule note que tu changes ?
Merci.
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1989
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Re: Guide des boss ALTTP [lire le premier poste].

Message par Ariane » 31 janv. 2012 14:41

La version de Linkezio est maintenant sur le site.
En faisant les copier-coller, j'ai vu que certains textes étaient plus courts ! J'espère donc que ce nouveau guide est vraiment plus complet et a tenu compte de toutes les remarques.
J'ai peur...
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Répondre