[SPOIL]Qu'est-ce que vous aimez/n'aimez pas ?

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Répondre
Avatar du membre
Serleena
Messages : 54
Enregistré le : 19 nov. 2011 21:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : ZeLink supporter ♥

Re: Qu'est-ce que vous aimez/n'aimez pas ?

Message par Serleena » 14 déc. 2011 22:37

Tout à fait! Sinon je suis d'accord:
Pour les Kokiris je ne m'attendais pas vraiment à les voir, je les ai surtout cités car ils font partie de la trinité eau/feu/terre avec les Zoras et les Gorons. Je suis d'autant plus perturbée que je me rappelle bien qu'à une époque du jeu où la présence de Zelda n'avait pas été confirmée, celle des Zoras et des Gorons en revanche si. Et comme y'a deux Gorons dans le jeu, on pouvait décemment s'attendre à trouver leur village. Et puis les sortes de pieuvres qui remplacent les Zoras ont quand même beaucoup moins de charme et d'originalité... après dire que ce sont leur ancêtres, on peut tirer du plan sur la comète, mais rien de tel n'est dit, et tant qu'à faire, c’eût été beaucoup plus pertinent de mettre vraiment les Zoras. Etant donné que j'aime beaucoup ces peuples, j'ai trouvé ça dommage.

Très honnêtement, j'ai bien aimé les Mogmas, les Tikwis et les robots. Aucun ne m'a vraiment dérangé donc je n'ai rien contre eux. Et je n'ai rien contre le fait d'inventer de nouveaux peuples non plus, mais si c'est pour les substituer à ceux qui ont fait l'univers de la saga, je trouve ça dommage, oui.

Dans le genre, je pourrais ajouter le fait que j'ai été perturbée par le fait que la partie symbolisée par Nayru et le dragon de Lanelle soit le désert et l'électricité plutôt que l'eau. Ce sont des petits gimmick de la saga. Ce n'est pas ça qui gâche le jeu, mais un peu de fanservice ne fait pas de mal (je vais pas leur en vouloir, il devaient être occupés avec les Zelinkers :P).
Image

Avatar du membre
Linkette
Modérateur
Messages : 467
Enregistré le : 23 mars 2003 12:45
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Sadicus
Localisation : Un lieu magnifique entouré de bleu
Contact :

Re: Qu'est-ce que vous aimez/n'aimez pas ?

Message par Linkette » 14 déc. 2011 23:23

J'ai enfin fini SS hier, je donnerai mon avis pendant les vacances parce que j'ai encore beaucoup de choses à faire pour ces deux derniers jours d'école britannique.

Je tiens néanmoins à rappeler une énième fois que vous avez juste à donner votre avis. Si vous voulez discuter plus en détail sur un sujet particulier, créez un nouveau topic !
Notamment pour ce dernier sujet dont vous parlez, Serleena et Kumba. C'est un élément plutôt important je trouve, moi-même je me suis posée des questions sur tout ce monde-là, donc n'hésitez pas à créer un topic sur cela, plutôt que d'en parler ici ;)
(D'ailleurs je réfléchis encore à couper ces derniers messages pour créer un nouveau topic directement... mais flemme là :P )

Et cette fois, pas de pitié, j'hésite pas à foncer dans le tas moi :twisted:
Un petit avatar ? Mis à jour le 03/09/12
Siegfried leva les yeux au ciel.
"Mais Seigneur Odin, qu'est-ce-que je vous ai fait ?!"
Nous préférons censurer la réponse d'Odin.
Image

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Qu'est-ce que vous aimez/n'aimez pas ?

Message par linkorange » 21 déc. 2011 2:44

Apparemment c'est ici qu'on poste son avis sur le jeu... Pendant les trois derniers jours, j'y ai joué, je l'ai découvert, et terminé (je n'ai fait que ça), et malgré ce court laps de temps, j'ai à peu près fait le tour du jeu, et je me suis forgé une certaine opinion vis-à-vis de ce jeu ; voici donc mon avis sur The Legend of Zelda : Skyward Sword ^^ :

Je préfère prévenir cependant, je vais essayer de spoiler le moins possible, et les intégralités de mes balises spoilers contiendront du spoil, et rien d'autre. Vous voilà avertis, pour ceux qui n'ont pas fini le jeu.

Bon, je ne vais pas y aller par quatre chemins, ce jeu m'a vraiment plu ; c'est un pari totalement réussi pour Nintendo. Bien entendu, ils se sont gavés auprès des fans : "L'origine de la légende !" et j'en passe et des meilleures. Les images qu'ils montraient dans leurs pubs étaient hautement épiques, ce qui a certainement attiré l'oeil des casuals. Et puis, Zelda n'est pas une licence qui passe inaperçu, ne serait-ce que par son ancienneté. C'est un peu comme Mario, tout le monde connaît Zelda, donc forcément, ça a du succès, et ce auprès de tout le monde, fans et casuals !

Vous me direz, MarioKart Wii par exemple ou New Super Mario Bros. Wii sont des jeux qui sont clairement orientés casual, et ils ont eu un énorme succès, autant auprès des fans que des casuals. On aurait pu penser que ce Zelda subirait la même tournure, c'est-à-dire étant grandement tourné vers le casual. Mais les fans que nous sommes, peu importe la qualité du jeu, l'aurions acheté dans tous les cas. Donc il aurait eu du succès malgré une qualité médiocre.

Eh bien ce n'est pas le cas. Nintendo nous a pondu là un jeu vraiment ultime. Je l'ai fini seulement hier soir, donc peut-être que mon jugement est un peu altéré, je ne me suis peut-être pas totalement "remis de mes émotions", mais à l'heure actuelle, Zelda Skyward Sword est pour moi le meilleur jeu de la Wii, et comme cette dernière est en fin de vie, je pense qu'il le restera.

Tout, ou presque tout du moins, m'a plu dans ce jeu. Rien que le déballage du coffret collector, c'était du pur bonheur : découvrir la sublime manette en or (quoique, dommage qu'il n'y ait que le bouton A qui soit doré, ça fait un peu tache je trouve les boutons blancs, surtout le bouton B sur la tranche...), le CD orchestral avec le petit livret... J'adore l'image à la fin du livrets, des développeurs qui forment une Triforce, avec Miyamoto, l'épée levée vers le ciel ^^. Bon après, petit point négatif hélas, ne pas avoir intégré la totalité du concert, mais seulement 8 pistes. Certes, c'est pas si mal, mais quid de LA ? De AOL ? De MM ? Des Oracle ? De TMC ? On n'a strictement aucune musique les concernant.

Bref, venons-en maintenant au jeu en lui-même. J'insère le disque, calibre le WM+, puis l'orchestre m'accueille en trombe avec une superbe cinématique ! Le son à fond, dans le noir, l'ambiance y est. Pendant la cinématique, on a l'impression qu'on jette des pots de peintures à l'écran, l'effet est très bien rendu, j'ai beaucoup aimé. Par ailleurs, on introduit la fameuse Déesse, et je sais pas vous, mais je me suis demandé : "Quoi ? Il n'y en a qu'une seule, maintenant ?" J'étais tenu en haleine dès cette cinématique d'intro.

J'avoue que ma "relation" avec ce jeu, si je puis le dire ainsi, est assez spéciale, car j'avais commandé chez Amazon le pack collector, et le 17 novembre au soir, j'ai eu mes parents au téléphone (je n'habite pas chez mes parents en période scolaire), et ils m'ont dit que le jeu était arrivé. La date de sortie du jeu était le 18 novembre, imaginez à quel point j'étais dégoûté de devoir attendre encore un mois avant de pouvoir y toucher ! Qui + est, mes études m'obligent à être constamment concentré, mais comment voulez-vous, avec un nouveau Zelda dans la tête qui vous tourmente ? Je sais, je suis gravement atteint. Mais c'est pas le pire :p : j'ai carrément évité Internet (ou du moins les sites sur Zelda en général) par peur de me faire spoiler, car je voulais vraiment découvrir le jeu par moi-même tout en long. J'allais tout de même de temps en temps sur le forum du PdZ en évitant soigneusement les sujets qui étaient passibles de se rapprocher de près ou de loin de SS. Puis au bout d'un moment, les membres ont commencé à afficher des personnages du jeu en avatar, et comme je ne voulais pas qu'on me dévoile le "casting", ben j'ai tout simplement cessé de venir, trop peur de me faire spoiler. Eh ouais, chuis un mec comme ça moi, un gros peureux, et j'assume ! :p

Bref, vous vous doutez donc que de mon côté, pendant ce long mois d'attente (ouais, un mois, c'est long mine de rien -_-), ça a cogité dans mon petit cerveau, d'autant + que j'écris une fan-fiction depuis maintenant plusieurs années et avec SS arrivant, je me suis dit qu'il valait mieux arrêter de l'écrire pour le moment, en attendant + de détails sur le plan scénaristique, car je savais tout de même que SS allait en apporter. Cela n'a fait qu'accentuer mon impatience...

Bref, tout ça pour dire que de ce SS, j'en attendais énormément au niveau scénaristique. Avant, c'était ALTTP, puis OOT qui avaient posé les bases de tout le tralala avec la légende, la Triforce, la Famille Royale d'Hyrule, Ganondorf, et j'en passe. On se reposait alors bien évidemment là-dessus, ne serait-ce que pour établir une chronologie Zeldaesque. Maintenant, on a SS, qui consolide OOT en posant d'autres bases, et dont certaines (voire la plupart) ont encore + de valeurs. J'attendais donc énormément au niveau du scénario de SS, je me fichais presque du reste du contenu du jeu (j'exagère à peine).

J'ai donc découvert la cité de Célesbourg. Au passage, dans ce jeu, ils ne se sont vraiment pas foulés pour les noms en général, parce que "Célesbourg"... Si en + on compare à "Skyloft"... Voilà quoi :p. Pareil, les noms des personnages ne vont pas bien loin (Kiko, Grida, Orbo...), un enfant de cinq ans pourrait en inventer des tas comme ça. Et le pire, c'est que c'est comme ça dans la saga depuis à peu près PH. Dans TP, ça allait, mais demandez-moi le nom de n'importe quel personnage dans PH ou ST, je ne saurais pas vous répondre. Ceci est également dû au fait que les persos n'ont plus de charisme. Parce que oui, vous me direz, Mido ou Saria, c'est pas non plus très recherché comme noms, mais les persos correspondants, eh ben, on s'en souvient ! Nintendo a d'ailleurs pris la manie de nommer tous, mais absolument tous les personnages, même les + inutiles ! Dans OOT par exemple, les nanas que l'on croisait dans la Forêt Kokiri n'avaient pas de nom, ou encore, dans MM, le maître d'arme non plus. Bref, tout ça pour dire que les noms français sont à .... Il en va de même pour les Boss ; j'ai fini le jeu hier, mais je ne me souviens plus des noms des Boss, tellement ils se ressemblent et sont capilotractés. Volcania, Odolwa, ou encore Gordon me parlent bien + que Ajrhmoiehujhfkermah :p. Je sais pas ce que ça vaut en anglais, par contre, j'espère que c'est mieux, quand même ^^".

Le début est vraiment sympa, il nous permet de nous familiariser avec les différents protagonistes (Zelda, Hergo, le directeur de l'école ; d'ailleurs, son nom est + que suggestif !), aux commandes de bases, etc. Puis viennent les premières phases à l'épée. Je sais pas si c'est moi, mais quelle imprécision ! C'est limite moins précis que sans le WM+ ! Pourtant, je ne pense pas mal calibrer ma manette, puis je ne joue pas sur émulateur, mais la précision était vraiment moisie de mon côté. Quand on veut faire des choix par exemple entre "Sauvegarder", "Sauvegarder et quitter", ou "Retour", combien de fois, en voulant sélectionner "Sauvegarder", j'ai sélectionné l'une des deux autres options... IDEM quand on va voir un marchand, qu'on veut lui acheter quelque chose, et qu'on lui dit non à cause de ces imprécisions... Pareil, + tard dans le jeu, j'ai eu du mal avec certains combats (rien qu'avec le Boss du premier temple), qui requièrent énormément de précision. Je crois que le pire a été
le Stalfos à quatre bras.
De même, combien de fois j'ai voulu faire des coups d'estocs, et combien de fois LInk m'a fait une attaque tourbillon à la place, vidant ainsi sa jauge d'endurance, et le rendant alors totalement vulnérable ?

Tiens, le gameplay, parlons-en. Je vous ai parlé de l'épée, certes. Après, on a les armes à visée (lance-pierre, ...). J'ai du appuyer + de fois sur le bas de la croix directionnelle que sur le bouton de tir :mrgreen:. En effet, cette commande "Recentrer" est vraiment extrêmement pratique, sans ça je crois que je me serais jeté. Ensuite, le controle du scarabée est parfois un peu foireux, des fois j'avais la Wiimote droite qu'elle en pouvait plus, et le scarabée partait sur les côtés. Pourtant, je le répète, j'avais correctement calibré mon WM+ !

D'un côté + général, on rénove totalement le gameplay de toujours des Zelda 3D, c'est-à-dire, entre autres, le bouton A en tant que bouton d'action pour faire les roulades, le bouton R pour le bouclier, le fait de maintenir le bouton B pour charger l'attaque tornade. C'était un pari très risqué, ça, mais Nintendo ont brillamment réussi leur coup. Ici, les capacités de la détection de mouvement de la Wii sont (enfin) exploitées à fond et on utilise vraiment tout. La jauge d'endurance, grosse nouveauté de gameplay, rajoute un peu de piment dans le jeu, car combien de fois ai-je pesté contre cette satanée jauge qui se vide trop vite et qui ne se remplit pas assez vite, et je ne pense pas être le seul. Et ça, mine de rien, c'est cool.

En outre, le piaf est un pur plaisir à manier, et puis la musique de l'overworld de ce SS est vraiment géniale. Allez, je vous passe le lien, vu qu'il est ouvert dans un onglet à part ^^ : http://www.youtube.com/watch?v=nRbROTdOgj0" onclick="window.open(this.href);return false; . Le seul truc vraiment dommage je trouve, c'est qu'il est totalement sous-exploité.
Honnêtement, mis à part les voyages dans le ciel, il ne nous sert que contre le combat contre Narisha, et encore je peux pas appeler ça un Boss, même si le "combat" en soi était vraiment très sympa...
Cependant, la sensation que j'ai éprouvée en parcourant ce Ciel est très semblable à celle que j'ai éprouvé lors des voyages en bâteau de TWW. C'est très ambivalent, car d'un côté, on a une impression de liberté totale, accompagnée d'une musique superbe, mais d'un autre, que c'est vide ! A part des rochers inutiles qui se courent derrière, trois-quatre grosses îles, dont deux qui ne sont qu'un mini-jeu chacune, il n'y a rien, le néant, le vide quoi.
J'espérais que dans le Cumulonimbus il y aurait des trucs + intéressants, et en fait il y a encore + de vide :P
.

Au niveau des quêtes annexes, j'ai pas tout fait,
(et j'ai effacé ma partie comme un abruti sur un coup de tête pour créer le fichier du mode héroïque, sans copier au préalable ma sauvegarde)
mais bon, c'est pas très fourni non plus. Ce se passera souvent à Célesbourg,
avec parfois des retours sur terre pour aller chercher des objets par-ci par-là avec Récupix.
Et toutes les quêtes annexes auront le même but : obtenir des cristaux de gratitude, pour les ramener à Morcego, c'est un peu l'alter-ego de la quête des Skulltulas d'Or de OOT ou celle des Âmes de Spectre de TP, mais avec la chiantise en moins, ça c'est un côté vraiment positif :p. Après, petite nouveauté dans les Zelda pour autant que je m'en souvienne, c'est le fait de faire des choix irréversibles (dans les quêtes annexes seulement, je rassure ce qui n'ont pas fait le jeu et qui ont réussi à me lire jusque là, par ailleurs).
J'en ai deux en tête : par exemple, soit caser Kiko avec Grida, soit caser la main des chiottes avec Orbo, ou bien soit rassurer la meuf de la consigne en lui disant qu'on a des sentiments pour elle, soit lui mettre un rateau pour faire plaisir à son père.
Fondamentalement, ces choix ne changent rien, vu que peu importe le choix qu'on fait, on obtient les cinq cristaux de gratitude quand même. Mais bon, je sens une petite influence des jeux comme les Elder Scrolls, Fable, ou encore KOTOR, et il en va de même avec le choix de certains dialogues, chose qui était beaucoup moins présente dans les anciens Zelda. Après tout, c'est de l'heroic fantasy, il est normal que ça se rejoigne. J'espère que Zelda ne se développera pas trop comme ça dans le futur, car sinon il ne se démarquera plus de ce genre de jeux, et ce serait bien dommage de perdre une telle identité.

Bref, j'ai pas mal papoté sur le gameplay, venons-en donc maintenant aux aspects superficiels : les graphismes et la bande-son. Tout d'abord, les graphismes : j'ai un peu parcouru le forum depuis hier soir, et on parle d'impressionnisme concernant les graphismes. En effet, c'est très joli, même si ça fait un peu brouillon. Mais bon, c'est un parti pris de la part de Nintendo, et c'est totalement assumé, alors je respecte. Les expressions faciales des personnages sont très bien rendues également. Bon après y a des mochetés comme l'alien de voyant/voyante (j'ai toujours pas réussi à déterminer son sexe...) ou encore le mari de la vendeuse de potions, mais sinon les personnages sont très expressifs. Link n'a plus la tête de benêt qu'il avait dans TP, et ça c'est un bon point. J'aime beaucoup l'armurier aussi, ses expressions sont plutôt amusantes.
Ghirahim également, quand il passe la langue entre ses lèvres avec son petit sourire narquois, est vraiment très réussi.
En revanche, je sais pas si c'est ma télé qui fait ça, mais ça y va sur l'aliasing, surtout dans les cinématiques ! Honnêtement, dans de nombreux passages, j'avais l'impression de jouer à un jeu GC. Pour ceux qui ne savent pas, l'aliasing, c'est le fait de voir les pixels au lieu de lignes lisses. Voilà un exemple : http://www.gamegen.com.br/wp-content/up ... mbnail.png" onclick="window.open(this.href);return false; . Après encore une fois, peut-être que c'est ma télé qui fait ça, mais pourtant j'ai réglé et la télé et la Wii en mode 16:9. Mais bon, j'utilise pas leur câble-composante-AV-je-sais-pas-quoi, juste un câble RCA. Peut-être que ça vient de là aussi.

Au niveau des textures sinon, l'impressionnisme ça va bien pour des paysages, des panoramas, mais vu de près, ça fait très baveux, c'est dommage. Si c'est ça tout ce que la Wii a dans les tripes, j'espère qu'ils se rattraperont avec la Wii U, parce que là ça fait peine à voir ! Bon après niveau design, il est plutôt réussi. Link a salement la classe, Zelda est également très réussie dans sa robe rose
et elle est vraiment très belle dans sa robe blanche, totalement épurée !
Quant à son père, son design me fait penser entre un mix de Rauru de OOT et du Roi d'Hyrule de TWW, avec une expression faciale proche de celle d'un hibou (en fait, sa seule grosse expression faciale, c'est quand il fait les gros yeux, c'est toute la tête d'un hibou ça ! Quand je vous disais que son nom était suggestif... :p). Après, ça fait extrêmement plaisir de revoir
le symbole Sheikah, Impa est assez réussie, même si extrêmement disproportionnée (très mince et extrêmement grande, on dirait un mannequin, presque !).
Enfin, mention spéciale à la coupe et la couleur de cheveux de Hergo, qui sont à mon sens les éléments les + esthétiques de ce jeu.

Niveau bande-son, on nous promettait une bande-son orchestrale, et je n'ai pas été déçu. Cependant, je pensais que + de thèmes seraient orchestrés. Mais bon, j'imagine que ça doit coûter cher à Big N d'engager un orchestre, et ils doivent sûrement compter leurs sous à la piste, voire à la minute près. C'est donc excusable si l'intégralité de la bande son n'est pas orchestrale. De toute manière, les morceaux joués à l'orchestre sont tous vraiment magnifiques. Combien de fois j'ai attendu la fin de la boucle musicale pour descendre dans une colonne de lumière, la survolant en rond... Les musiques des Boss sont quant à elles au summum de l'épique. Bon, j'avoue, il y en a certaines que j'ai quand même + retenues que d'autres, c'est
celle du gros scorpion, combat vraiment épique bien que trop court, et celle de l'espèce de grosse statue qu'il faut battre avec le fouet et les grosses épées, pour le coup l'un des meilleurs Boss du jeu, si ce n'est le meilleur ! Allez, voilà sa musique à lui : http://www.youtube.com/watch?v=43wkFc95f2s" onclick="window.open(this.href);return false; . J'ai juste un petit coup de gueule sur le thème de combat contre Ghirahim, je trouve qu'il ne bouge pas assez, et IDEM pour la musique du combat final, quand on a entendu celle du Boss-statue, elle ne fait pas le poids...
En résumé, la bande-son est de qualité, cela va sans dire. Pour ma part elle est bien + épique que OOT ou TP, mais bon, ils avaient + de moyens, aussi.

Parlons maintenant de la difficulté. Sachant que de mon côté, la détection avait plutôt une tendance à contredire mes gestes, je dois avouer que ça m'en a rajouté un peu, quand même :P. Mis à part cela, la difficulté est assez bien dosée. Certaines énigmes sont intéressantes, ils arrivent encore à se renouveler, même si ça devient de + en + dur. Mais bon, il y a vraiment trop d'indices dans une énigme un peu corsée, ça casse un peu le truc, c'est dommage. La difficulté pour moi s'est située surtout au niveau des combats. Il faut une précision que le WM+ ne m'a pas permis, et c'est certes dommage, mais en même temps assez fun. On est plus comme dans les anciens Zelda où on pouvait y aller à la bourrin en martelant son bouton B. Là, faut être stratégique, et surtout, observateur. Et avoir des réflexes aussi !
Je pense à la deuxième phase du troisième combat contre Ghirahim, quand il faut détruire sa grosse épée, quand il la tourne dans tous les côtés, c'est un vrai calvaire pour viser, et en + il faut aller vite !
Ce qui fait également plaisir, c'est que les ennemis font + mal que dans les autres opus (un Bokoblin qui nous enlève un coeur, c'est du jamais vu ça !). En revanche, Nintendo ont souhaité équilibrer le tout en nous faisant démarrer le jeu à 6 coeurs.
Le mode héroïque, où les ennemis frappent 2x + fort, a l'air prometteur, car là les Bokoblins nous enlèvent deux coeurs. C'est un peu comme si on avait trois coeurs dès le départ et qu'ils nous en enlevaient un, au final.
Qui dit de commencer avec six coeurs dit moins de quêtes pour les fragments de coeurs. Est-ce que cela influe sur la durée de vie ? Honnêtement, non. On en a déjà bien assez à faire avec la trame principale. Pour ma part, finir le jeu m'a pris environ 40 heures, et pourtant j'ai pas chaumé. Bon après, j'avoue avoir fait pas mal d'allers-retour, notamment pour l'amélioration des objets. En effet, on peut améliorer certains de nos objets en allant parler à un marchand, Dorco. Il suffit pour cela de lui ramener des trésors (des petits objets semblables à ceux qu'on trouvait déjà dans TWW, ou encore les opus DS), d'avoir suffisamment d'argent, et on peut améliorer nos armes. Pour ma part, j'ai beaucoup aimé ce système.
Le bouclier sacré ultime, ou même l'arc sacré, sont juste magnifiques, et les améliorations du scarabée sont extrêmement pratiques !
Après, il y a la quête de Morcego, dont j'ai déjà parlé, mais les événements permettant d'obtenir les cristaux de gratitude dépendent de l'avancée du joueur dans le jeu. Puis il y a les cubes de la Déesse. En fait, dans notre aventure, on tombera sur ces cubes, et il faudra employer une attaque spéciale à l'épée, appelée éclat céleste, pour activer ces cubes et débloquer des coffres dans certaines îles dans le ciel. Bonne chance pour trouver tous les cubes !
Heureusement que la fonction Détection de Fay est là...
Ensuite, comme si ce message n'était pas assez long comme ça (ouais, je fais des aperçus petit à petit, la longueur du message commence à me faire peur :p), je vais maintenant donner mes impressions à propos du scénario. Là, je vais tout mettre sous balise spoil, vu que je vais dévoiler la quasi-totalité des rebondissements du jeu. Avis donc à ceux qui ne l'ont pas encore fini !
Il faut le dire, c'est le point où j'attendais le + ce Skyward Sword. Et je n'ai pas été déçu. Dès le début comme je l'ai dit + haut, j'ai été pris en haleine par cette histoire de Déesse solo. Mais où sont donc passées Farore, Din, et Nayru ? Bien entendu, on y fait référence, ne serait-ce que par les mélodies que l'on apprend à la lyre : La Force de Din, la Sagesse de Nayru, ou encore le Courage de Farore. Là, + explicite, tu meurs. Mais au-delà de ces noms propres, on ne parle jamais des trois Déesses qui y sont associées comme on en parlait dans OOT. C'est là où Nintendo m'a fait plaisir, en tant que fan de Zelda. Car pour vraiment tout comprendre, pour assembler tous les éléments du scénario, il faut avoir joué aux épisodes antérieurs.

Mais là où Nintendo tape encore + fort, c'est que tout le monde pourra comprendre le scénario de ce SS, néophyte comme fan de Zelda. Car il a un scénario propre à lui, après tout. Bon après c'est du classique : "l'élu, la prophétie, la destinée, blablabla...". Mais en tant que fan et si l'on connaît déjà la série avant, on a une autre vision du jeu, et on essaie d'associer chaque élément scénaristique (même les + petits détails) avec les opus sortis antérieurement.

D'ailleurs, en parlant des opus antérieurs, j'ai retrouvé avec délice quelques clins d'oeil à ces derniers. Peut-être que je me fais des idées, mais bon, en tout cas je les ai perçus ainsi : après le deuxième combat contre Le Banni, on doit tracer un espèce de symbole pour le sceller de nouveau. Ce symbole ressemble étrangement aux sabliers qu'il fallait dessiner sur les portes du Temple du Roi des Mers dans PH, mais tourné de 45°... Après, on a les champignons brillants dans la Forêt de Firone, ce qui n'est pas sans rappeler certains champignons de TMC ;-). Ou encore, la toute scène finale, où on voit à peine Link et Zelda s'avancer l'un vers l'autre, puis la caméra se dérober. Ce n'est pas sans rappeler une certaine scène finale de AOL où le rideau se baisse... ;)

Le point négatif j'ai trouvé, c'est au niveau des peuples. Au début du jeu, on arrive dans la Forêt, et on tombe sur un Goron : on se dit "Super, le retour des Gorons ! Peut-être qu'il va en être de même avec les Zoras !". Juste avant, on a vu le symbole Sheikah, donc on peut s'imaginer que les Sheikahs vont enfin être un peu + fouillés... Mais que nenni ! Aucun Zora de tout le jeu, aucun Mojo, seulement deux Gorons, mais en revanche, quatre nouveaux peuples, qui, excusez-moi de le dire, ne servent à rien. Alors on arrive dans la forêt et on a les Tikwis, qui se chient dessus au moindre remou d'un buisson, et qui sont au nombre incroyable de... six. Puis après on a les Mogmas dans le volcan. C'est un peu mieux, mais ça n'arrive pas à la cheville des Gorons. D'ailleurs, dans le sixième donjon, on a encore un clin d'oeil, quand il s'agit de sauver deux d'entre eux ! Puis on a les petits robots, eux je les ai bien aimés, je les ai trouvés "mignons", et puis bon, l'ambiance fait très "vestiges d'une civilisation ancienne", ça m'a beaucoup fait penser à l'ambiance qu'on avait dans la Tour des Dieux de TWW, d'ailleurs ! Et enfin, on a le peuple des poulpes, peuple qui ne sert absolument à rien, si ce n'est de nous apprendre à nager. Pour tout vous dire, je ne me souviens même plus du nom de ce peuple tellement il est inexistant et inutile. Bien entendu, on n'en apprendra pas + sur les Sheikahs, ni même sur l'origine des Gerudos. Dommage pour les peuples, donc.

A part ça, on a deux éléments qui nous font faire un bond immense dans la reconstitution de la légende : la première, l'origine même de la Famille Royale d'Hyrule : on apprend que la Zelda de cet opus est en fait la réincarnation de la Déesse Hylia, et c'est donc la "Zelda zéro". La Famille Royale d'Hyrule a donc une ascendance divine, rien que ça. Déjà, ça m'a mis un sacré choc. Second choc, lorsque l'on bat le Boss Final, il sous-entend + ou moins que sa réincarnation va essayer par tous les moyens de se venger des descendants de Link et de Zelda. Sachant qui sont les descendants de Link et Zelda, on peut parfaitement en conclure quant à la réincarnation de l'Avatar du Néant, qui n'est autre que Ganondorf. Ainsi, Link, Zelda, et Ganondorf étant les trois protagonistes principaux dans la série Zelda, on connaît exactement l'origine de deux d'entre eux. Et ça, c'est déjà une sacrée avancée.

La première scène citée, celle où l'on apprend que Zelda est en fait la réincarnation d'Hylia, la Déesse, est la scène qui m'a le + ému du jeu. Car des scènes émouvantes, il y en a, oh ça oui ! Prenez par exemple la scène où l'on découvre la véritable identité de la vieille dame. Ca fait un sacré choc tout de même ! Et puis, de la même manière, quand on termine la Raffinerie de Lanelle, et qu'on arrive devant l'excellente scène où Ghirahim cherche à capturer Zelda, mais où Impa intervient, et puis ensuite, l'attaque de Link... Je m'emballe. Non, vraiment, au niveau des cinématiques, le jeu est parfaitement réussi. Les scènes sont très bien tournées, les rebondissements nombreux. De la même manière, lorsque l'on entame la quête du Chant du Héros : ça ne vous a pas surpris, lorsque vous avez voulu atterrir à la Forêt de Firone, de ne voir que deux statues d'oiseau disponibles ? Ou encore, lorsque l'on arrive en pleine éruption volcanique à Ordinn, qu'on se retrouve emprisonné (comme dans TWW), et avec l'image de la tête des Bokoblins à la place de nos armes ? De belles surprises. Je pourrais en énumérer d'autres, mais je préfère m'arrêter là.

Venons-en aux protagonistes. Il y a qui ? Il y a Link, Zelda, Impa, Fay, et Ghirahim. Quant à l'Avatar du Néant et la Déesse, je ne les compte pas vraiment, vu que la Déesse, en gros, c'est Zelda, et l'Avatar du Néant n'apparaît qu'à la fin. Pour ma part, j'ai trouvé Link dans ce jeu beaucoup + intelligent que dans les autres jeux "matures" de la série. Il a un côté + humain qu'il n'a pas dans OOT ou TP, je ne saurais expliquer. Et puis, j'aime bien la manière dont il s'exprime (notamment lorsqu'il explique ce qu'il s'est passé au directeur de l'école juste après avoir perdu Zelda dans la tornade noire), même si on ne l'entend pas parler. Et surtout, surtout, je crois l'avoir déjà dit, mais il n'a pas sa sacro-sainte tête d'abruti qui ne fait que sourire bêtement dans TP ! Là, il a un visage vraiment expressif, et j'irais même jusqu'à dire beau (peut-être que c'est le fait qu'il ait des yeux agrandis qui me fait cet effet-là, je ne sais pas). Zelda, quant à elle, je pense en avoir assez parlé, l'information majeure la concernant est qu'elle descend de la Déesse. Pour une fois, c'est pas la Princesse-potiche qui attend bien patiemment dans sa geôle/son cristal d'aller se faire sauver. J'ai d'ailleurs adoré, lors du générique de fin, les images qui montrent le parcours de Zelda de son côté. C'était vraiment émouvant, surtout avec la musique orchestrale derrière.

Je coupe le paragraphe en deux sinon ça va être encore pire à lire :p. On arrive au personnage de Impa. Personnage trop peu développé à mon goût. Même dans le générique de fin, on ne comprend pas d'où elle vient. On sait juste que la Déesse l'a envoyée pour sauver sa réincarnation dans le futur, et qu'elle est donc un être appartenant au passé. Comme je l'ai dit, lorsque je me suis rendu compte à la fin que la vieille sage, c'était elle, ça m'a fait un choc, et ça m'a d'autant + sonné lorsqu'elle s'est évaporée. J'en viens maintenant à Fay. Fay est le guide de ce jeu, comme Navi dans OOT ou Midona dans TP. C'était dur de faire un guide après Midona (je ne compte pas Ciela :p), car la trame scénaristique de TP était centrée sur elle, alors l'attachement de la part du joueur était bien présente. Pour Fay, je n'ai pas du tout réussi à m'y attacher. Alors certes, au début, elle parle comme un robot, c'est marrant, j'ai bien rigolé moi aussi, mais j'avoue que ça m'a vite lassé, et ce + qu'autre chose. C'est dommage. Après, il y a la scène à la fin, où elle tutoie Link et elle lui dit "Merci". Certes, c'est émouvant sur le moment, mais sans + pour ma part. Enfin, on arrive à Ghirahim, qui est un peu le Xanto de SS. En effet, dans la première partie du jeu, on pense que c'est le grand méchant, mais non, un autre grand méchant bien + méchant se cache derrière ! C'est du classique. Cependant, les scènes où il apparaît sont vraiment sympa : ce personnage est totalement décalé, il m'a fait penser à Kefka de FFVI, pour ceux qui connaissent. Il est un peu fou (notamment lorsqu'il passe sa langue entre ses lèvres, où lorsqu'il se téléporte derrière Link pour lui susurrer quelque chose à l'oreille), mais il a un charisme indéniable. Son thème est plutôt réussi, il met bien en avant le côté sournois du personnage. Et à la fin, on se rend compte que c'est un peu une sorte d'anti-Fay, quand il est absorbé dans l'épée de l'Avatar du Néant. Pour ma part, j'ai beaucoup aimé ce personnage.
Bon, je pense qu'il va falloir que je m'arrête, quand même :P. Je vous rassure, j'ai fait des pauses dans l'écriture de ce post, j'ai pas tout écrit d'une traite ! Je voulais donner un avis encore à chaud, et pas tout à fait remis de mes émotions ; j'avais les idées et les différents passages du jeu bien clairs dans ma tête comme ça. En conclusion, je peux dire que j'ai vraiment adoré ce Zelda. Il ne m'a pas laissé sur ma fin comme m'avait laissé TP la première fois que je l'ai fini. On peut dire que le premier opus chronologiquement nous en met plein la vue, et annonce avec brio la suite de la saga. Nintendo ont vraiment mis le paquet sur ce jeu fêtant les 25 ans de Zelda, et au passage la fin de vie de la Wii. Je pense qu'on tient là le meilleur jeu de la Wii, et l'un des meilleurs Zelda.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Hikari
Modérateur
Messages : 935
Enregistré le : 27 avr. 2008 17:20
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Fourbus

Re: Qu'est-ce que vous aimez/n'aimez pas ?

Message par Hikari » 21 déc. 2011 16:45

A ceux qui ont déjà posté par-ci par-là sur le topic, merci de faire un post complet une fois que vous aurez fini le jeu (si ce n'est pas déjà fait) pour avoir votre avis complet et ainsi faire un peu d'ménage.

PS : Je posterais mon avis plus tard :awesome:
Ariane a écrit :Merci de lire le règlement.
Il est interdit de créer deux comptes et de nous prendre pour des cons.
Jeux Zelda :
SOON : BOTW, TOTK
En cours : /
Fini : ALTTP, OOT, MM, TWW, TMC, TP, PH, ST, SS, LA (remake)
Stand-by : OOA
Avatar : 🐦@nanadouken

megaurel06
Messages : 30
Enregistré le : 20 déc. 2011 21:55
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Qu'est-ce que vous aimez/n'aimez pas ?

Message par megaurel06 » 21 déc. 2011 23:14

A vrai dire ce Zelda ne m'a pas deçu comme aucun d'ailleurs,

Pour le problème que beaucoup on notifié jouabilité de la wiimote:

-Le gameplay c'était stratégie et patiente donc donner des coups d'estoc ne servaient strictement à rien, je l'ai trouvé mordant et fort attirant, dommage que le graphisme soit cartonné comme wind waker mais en mieux, j'aurai préféré à la Twilight Princess plus sobre et plus contrasté avec plus de relief et de détail mais bon.

Pour ma part la jouabilité a été parfaite, tu calibres ta wiimote toute les heures et recentre toutes les 30 min et t'as pas de soucis d'attaque tourbillon. Mais si on fait une attaque tourbillon c'est qu'il y a eu un mouvement simultanée de la wiimote et du nunchuck, car elle ne s'enclenche qu'ainsi.

J'ai tout aimé surtout le côté RPG, la difficulté des ennemies on rentre plus dans le combat on y laisse de l'énergie et on peut se refaire tout les boss et les psysalis grâce au dragon de foudre que je l'aime lui =)

ZeDarkLnik
Messages : 29
Enregistré le : 26 nov. 2011 17:34
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Héros des ombres
Localisation : France, PACA, 06
Contact :

Re: Qu'est-ce que vous aimez/n'aimez pas ?

Message par ZeDarkLnik » 23 déc. 2011 21:53

Perso, j'adore l'idée de l'éclat céleste ; ainsi que le Big Boss (surtout l'énigme pour trouver le coup final ! mouhahaha) ; et Ghirahim, mon personnage préféré parmi tous les Zelda. J'aime bien aussi comme boss, le gros scorpion.

Par contre, une chose que j'aime pas, c'est les donjons. Je sais pas pourquoi, je les trouves trop "simples".
Projet en cours : The Legend Of Zelda OnLine.
Nous avons besoins de vous pour réaliser ce projet.

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: Qu'est-ce que vous aimez/n'aimez pas ?

Message par Sanitarium026 » 01 janv. 2012 23:55

Après avoir fini le mode héroïque a 100% (tout les quarts de coeur, coffres, 12 boss challenge; psysalis defis, etc...) Il y a bien une chose qui ma fait rager, même pire

C'est les bugs de la Wiimotion plus... Ok ce ne peut pas être parfait, etc..
MAIS...
- Le jeu de Celestin, son lancer de citrouilles, je ne compte pas combien de fois j'ai du "recentrer", et même recalibrer le Wiimotion plus. atteindre les 600 points c’était impossible.
- Le jeu de l'ile de la roulette, pareil, Link ne tombe pas bien je veux dire j'incline la Wiimote vers la gauche-haut comme ils le disent si bien sur le dessin en bas (et zelda au debut du jeu), mais non ! Link vas en bas à droite ! Je me retrouve a faire des 360 avec cte *** de manette pour aller la ou je veux ! Et pourtant j'ai recalibrer et recentré le Wiimotion plus juste avant de me lancer !
- Le jeu des Wagonnets, Quelle horreur, je suis a 1m06sec Mais je ne peux pas atteindre les 05 parce que link fait n’importe quoi dans son Wagon, Je tourne et incline à droite pour pencher à droite mais non link fait une sorte de Zigzag droite gauche à toute vitesse et du coup impossible d’accélérer ! Pareil quand on penche trop et qu'on va tomber, on peut se rattraper en penchant fort sa Wiimote, et bien ça ne marche pas !
- L'eclat Celeste.. Allez voir les mecs qui se filment sur YouTube surtout le boss final je suis pas le seul à devenir fou, devoir recentrer à chaque fois qu'on veut faire un éclat céleste ça va bien 2 secondes, c'est une horreur, tenir sa wiimote droite et voir link pointer son épée vers le ciel très lentement c'est très énervant, on dirait qu'il est au ralentit quoi..
Tout ça pour dire que c'est sympa la Wiimote, c'est plus réaliste, mais ces imperfections, ces bugs incessants, omniprésents, c'est à devenir fou ! Je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul à avoir remarqué ça.

HS : Je précise, mon bug du viseur par rapport a l'arc et au lance graines et résolu, donc l'émulateur n'y est pour rien pour ces bugs de Wiimote,
c'est juste.. La Wiimote qui fait ch**r... En fait, je ne vois pas le plus qu'apporte la Wiimotion plus.. Des mouvements plus précis ? J'ai déjà testé des jeu avec Wiimote tout court 'fin je vois pas trop de différence, mise à part que le WM+ il faut calibrer au démarrage...
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
Shiva
Messages : 15
Enregistré le : 06 janv. 2012 17:53
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Noob de la Wiimote
Localisation : Chez Mémé

Re: Quel sentiment avez vous eu quand vous avez fini un des

Message par Shiva » 11 janv. 2012 22:23

Je viens de finir Skyward Sword...

Ce jeu se classe dans mon top des jeux next gen aux contrôles merdiques. L'utilisation de la wiimote avec le motion + n'est pas une réussite du tout. Alors en effet c'est jouissif de voir Link reproduire les mêmes mouvements que vous avec son épée mais au bout d'un moment, le recentrage permanant du pointeur devient vraiment chiant. Je reconnais ne pas être une experte de la wiimote, mais de la à passer 40min sur Girahim ca achève.

Il faut que la manette soit bien devant le capteur wii sinon vos mouvements deviennent anarchiques. Dans TP, je pouvais facilement jouer dans mon lit avec le capteur sur la tête de lit et j'avais aucun problèmes. Là, je dois me tenir debout avec le capteur sur la TV et forcément, vu que tu bouges comme un badaboeuf, ca devient très vite moins reposant comme jeu. Il faut dire que beaucoup de contrôles essentiels sont basés sur le contrôle de la wiimote...
Les coups horizontaux, verticaux et en diagonale sont bien reproduis, le coup d'estoc par contre c'est une véritable plaie. Lors de l'avant denrier combat, lorsque tu es occupé à taper tel un bourrin en horizontal ou vertical et que d'un coup faut porter un coup d'estoc à vitesse lumière, j'ai cru envoyer balader la wiimote à travers la pièce. Le coup d'effectue un peu au hasard.
Lorsque tu te trouve dans le ciel il est impossible de recentrer le pointeur. Il m'est arrivé de faire des cercles infinis dans un sens avec la manette braquée dans l'autre. Il falait que j'accompagne le célestrier tout doucement à l'opposé pour que ca remarche. Je ne parle même pas du combat contre Narisha qui fut un immense moment de solitude.
Mise à part les contrôles, j'ai trouvé les graphismes très beaux. Ce doit être mon Zelda favori au niveau des graphismes : les expressions faciales sont super bien rendues, les couleurs très belles et qui ne piquent pas les yeux, les jeux de lumière et l'ombre excellents. La musique est magnifique j'ai adoré.
Par contre l'histoire est un peu plate. Aller et revenir dans toujours les mêmes endroits, même s'ils ont l'air de changer au fil de l'avanture, j'ai trouvé ca domage.
J'ai bien aimé l'item Scarabée qui s'avère très pratique pour voir au détour d'un couloir même si on en a pas besoin.
Globalement j'ai aimé c'est indiscutable mais j'y jouerais pas deux fois...

EDIT Hikari : Pour donner ton avis sur le jeu, tu peux te rendre sur ce topic. Ici c'est pour dire ce que tu as pensé/ressenti sur le coup en finissant un jeu (aide toi des autres messages) ^^
EDIT Hikari 2 : Message déplacé.
Image

Avatar du membre
Bioshock
Messages : 105
Enregistré le : 08 janv. 2012 0:22
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Qu'est-ce que vous aimez/n'aimez pas ?

Message par Bioshock » 12 janv. 2012 3:15

J'ai deja donné mon avis dans les autres thread alors je vais pas en faire une barquette:
Pour moi SS viens loooooiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnn derrière TP et WW !! (en fait même loin après une bonne quinzaine de jeux wii).

en +
- La finesse des graphismes mais (voir -)
- Plein de petits trucs et de petites énigmes à découvrir (comme dans les zelda quoi).

en -
- Des graphismes sans caractères (Les couleurs ça fait pas tout...un peu d'ambiance ou de mise en scène ?...)
- Trop de CS (attention a pas choper le syndrome Final fantasy les gars, regardez comment SE s'est planté avec ça...)
- Trop de "je te prends par la main mon petit" (Fay en tête, VIREZ mois ces textes infinissables XD )
- Histoire vide (Sérieux, on frise l’archétype total de Zelda...quelques surprises non ?)
- Personnages sans charismes (Un méchant insipide, une Fay insipide...le seul perso que j'ai trouvé sympa c'est la serveuse du bar, et en plus c'est vrai lolz)
- Des zones toute petites (pour un jeux d'aventure, ça fait un peu contradictoire...)
- Trop d’énigmes "juste pour faire durer la zone" (ça frise vraiment le ridicule parfois)
- Des nouveaux objets "bof bof" (moi qui adore les fouets, j'attendais ça avec impatience...méga déçus, l'instrument de musique, plus basique tu meurs ! et les boucliers qui pètent tout le temps, j'ai juste trouvé ça lourd !)
- Trop de reprise des anciens zelda niveau quêtes annexes (tu prends WW et TP et t'as limite SS deja...en fait non, on perds la pèche qui était pourtant un classique déjà !)
etc etc

Bref, un jeux qui ne justifie en aucune façon l'achat d'un nouvel accessoire, et qui fait l'erreur de prendre tous les joueurs pour des "casuals".
C'est la tendance générale, mais en vieux fan, je suis triste de voir ça !
Top 5 WII Personnel:
1- Zelda TP/WW
2- MarioKart
3- MarioGalaxy 2
4- Kirby au fil de l'aventure
5- Pandora Tower

Avatar du membre
Nylana
Messages : 28
Enregistré le : 18 nov. 2011 9:22
Pays : Canada
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Kokiri aux grandes oreilles
Localisation : Dans les bois, à 100km de la cité de Quebec

Re: Qu'est-ce que vous aimez/n'aimez pas ?

Message par Nylana » 30 janv. 2012 0:30

Bon je viens enfin de finir le jeu. (J'attendais de le finir pour redonner mon avis groupé sur tout comme demandé plus haut). Ce n'est pas mon zelda préféré car diverses choses m'ont rebuté au fur et à mesure (voir ma liste des - ) mais cependant j'ai adoré la fin et le combat final digne d'un zelda donc il a remonté dans mon estime. Bref voilà donc ma liste des pour et contre :

Ce que j'ai aimé : :sm_12
- Les graphismes colorés magnifiques !
- Le fait que ça raconte la légende de la Triforce et du mal à ses débuts.
- Les boss : scorpion, celui à bras multiples (désolée me souviens pas des noms), et le monstre marin aquatique car ce sont des boss où il faut réfléchir et utiliser les objets de manière spécifiques pour les tuer.
- Le donjon du Galion des sables.
- Les épreuves des trois dragons (car c'était plus des missions à part plutôt que des donjons traditionnels, c'était original).
- Les quêtes des cristaux de gratitude.
- Les épreuves de la déesse pour récupérer les larmes mais... (voir ma liste des MOINS).
- La longévité du jeu, on pense avoir fini mais non, on repart pour un nouveau but !
- Les combats à l'épée étaient biens mais... (voir MOINS)
- l'avatar du néant (le combat était vivant et passionnant ! La manière de voir frapper puis vite esquiver et refrapper rapidement), le décor sur l'eau était magnifique. J'ai trouvé qu'il ressemblait à ganon également, puis quand il dit que sa malédiction leur ferait revivre ces aventures encore et encore est bien.
u]Ce que je n'ai pas aimé [/u] : :sm_11
- Combattre Ghirahim, habituellement j'aime le fait de devoir user sa cervelle dans les boss des zelda traditionnels mais là fallait juste utiliser son épée de manière rapide et bref chaque fois que j'ai eu à le combattre, ça me tentait pas, sauf le combat pré-final qui était original.
- Le Banni je l'ai haï aussi, trop stressant et pas évident de vite courir puis lui frapper les pieds avant qu'il n'atteigne le temple du sceau. Je trouve que devoir le combattre 3 fois était exagéré ! Les créateurs manquait d'imagination pour les boss ou quoi ?!
- Le fait qu'il n"y avait finalement que 3 lieux principaux, de chaque fois devoir y retourner, refaire certains parcours plusieurs fois, j'ai trouvé encore une fois que les scénaristes ne se sont pas foulés. Moi j'adore découvrir de nouveaux paysages dans les zelda et surtout d'autres villes et d'autres personnages et celui-là en manquait.
- Voler n'était pas ma tasse de thé car c'était un peu long d'aller d'une île à une autre. La manière de se déplacer en général, pas pratique de se téléporter d'un lieu à un autre une fois rendu dans une contrée, il fallait obligatoirement en ressortir pour changer d'endroit (surtout quand on cherchait un objet ou quelque chose et qu'on se trompait d'endroit par rapport à la détection).
- je n'ai pas trouvé Zelda très jolie, je trouve que son nez était raté et lui gâchait un peu l'harmonie de son visage).
- J'ai trouvé également que Fay était pénible par moments (quand elle dit qu'on manque de coeur ou que les piles de notre manette sont presque vides) lol
- ...Les épreuves de la déesse : le fait que ce soit chronométré et qu'on ne puisse pas se défendre, je trouvais ça stressant.
- ... La maniabilité de la manette et de l'épée ne réagissait parfois pas toujours bien, mais c'est peut-être parce que je suis gauchère.
- Pour finir, je trouve que c'est le zelda le plus dur auquel j'ai joué, mais bon ça n'est pas grave, c'est peut-être moi qui vieillis lol
- Les mini-jeux étaient très durs comparés aux autres zelda, je n'ai pas réussi à avoir tous les quarts de coeur à cause de ça (impossible de terminer le parcours sur chariot du désert en moins de 60 secondes). Idem pour le défi du dragon de foudre, je n'ai pas réussi.
- Et bien sûr : les araignées ! lol
Je n'ai pas choisi de refaire le jeu en version héroïque car j'aime pouvoir rebattre le boss de fin et revoir les cinématiques dans tous mes zelda, sur chacun (je les ai tous) je conserve toujours ma première partie terminée à fond généralement avec tous les coeurs et tous les objets (sauf celui-là).
En bref, j'ai peut-être vieilli et perdu de mes réflexes, c'est fort possible, je n'y rejouerai pas autant que les autres zeldas mais j'ai quand même bien aimé finalement.
Née d'un amour interdit entre une mère Zora et un père Kokiri = j'aime l'eau et les bois !

Avatar du membre
Zelda74
Messages : 1
Enregistré le : 28 janv. 2012 10:43
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : Sur Terre.

Re: Qu'est-ce que vous aimez/n'aimez pas ?

Message par Zelda74 » 31 janv. 2012 17:08

Pour ma part C:
Ce que j'ai aimé :
-Girahim ♥ *rougit*
- L'histoire
- La quête des cristaux de gratitude
- L'avatar du Néant ET surtout, le décor quand on le bat *-* (le ciel et l'eau sont superbe avant le combat)
- La recherche des cubes de la déesse ainsi que les coffres.
Ce que j'ai moins aimé:
- Voler dans le ciel avec l'oiseau ToT
- Quelque détail du graphisme ( Twilight Princess était mieux fait je trouve)
- Les épreuves avec les larmes °°
- Combattre le Banni
- Quand Fay chante, c'est trop mal fait :$


Wala (:
Code d'ami pour la 3DS :
4682 - 9141 - 7532

Avatar du membre
crepus
Messages : 93
Enregistré le : 30 déc. 2011 13:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : enfant du crépuscule

Re: Qu'est-ce que vous aimez/n'aimez pas ?

Message par crepus » 31 janv. 2012 22:21

Zelda74 a écrit :
- Quelque détail du graphisme ( Twilight Princess était mieux fait je trouve)

- Quand Fay chante, c'est trop mal fait :$
Twilight a un graphisme différent ce n'est pas comparable.
C'est que Fay a une expression du visage... waow que c'est laid...
Image Merci a toi Polar Bear !

La vie est une partie d’échec,
Et a la fin, le roi et le pion vont dans la même boite.

oeilpoche
Messages : 5
Enregistré le : 02 nov. 2011 11:29
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Qu'est-ce que vous aimez/n'aimez pas ?

Message par oeilpoche » 01 févr. 2012 22:42

je vais dans le sens de bioshok. Ce jeu est bien( c est un zelda) mais il est loinnnnnnnnnn derriere tp et ww ( dsl de te reprendre ton expression mais j ai trouve que ça qui resume mes idees.) J ai pas lu les 8 pages mais d apres ce que je vois les commentaires sont trop bénéfiques! Pour tout dire, ce jeu a fait beaucoup de bruit pour pas grand chose. J ai aime ce jeu mais quand on prend du recul il est decevant. je vais fort je sais mais on peut meriter un jeu plus " construit" .Ce jeu est bien car comme tout zelda, bon donjons, bonne quete principale... Quelques nouveaute sont bien comme l amelioration des objets, la wiimote ( je ne rentre pas dans le debat de sa reconnaisance). Mais derriere, Le scenario a mal ete exploite! On s' ennuie dans le ciel! Il n'y a RIEN a faire! On se sent SEUL. Vous allez me dire oui mais celesbourg... Je suis desole mais c est tout petit.. Alors oui je suis d accord que les quetes sont bien. Cela change le mode de vie dans celesbourg. Mais c est tout. Meme les objets sont decevants.
Certes il y a le scarabe mais au detriment du boomerang? Le fouet....no comment. Apres les objets secondaire sont plutot bien.
. Ce jeu est trop lineaire quand on prend du recul. C est dommage car j esperait le contraire. Les mini jeux
: quand on degomme des citrouille a l arc...c est un peut nul... Cela aurait dix fois mieux à dos de celestrier dans les airs!. Ou encore le bambous. Quand j ai compris qu on va le couper j ai ete ravi. quand j ai vu que le bambou etait tout petit Ça ma refroidie...
. Si on parle du monde terrestre... Lui aussi est d un cote decevant. Ou sont les races qui ont fait le charme de cette serie! Que personne me disent qu il y a les gorons xD. Bref je suis pas la pour detruire ce jeu car il reste excellent mais d un cote je me demande si la serie zelda n est pas entrain de changer de visage car Je trouve que cet opus a "changer de style" par rapport aux autre zelda. Mais après je pense que ce jeu a ete realise de la sorte expret. Il leur fallait un zelda pour introduire les autres. Ce qui leur a mis des contraintes.( pas de ville par exemple).

Mais serieusement. Il n y aura pas eu moyen de mettre plus de "fraicheurs" dans ce jeu?
le mode heroique est bien mais on a deja finit le jeu quoi...
. Bref pleins de defauts qui auraient pu etre largement evités. Si on combinait ss avec tp et ww? Zelda parfait? En tout cas SS est un jeu magnifique, mais loin de la perfection.
La fleche de lumiere empeche les tenebres d'obscurcirent mon coeur.

Avatar du membre
linketzelda
Messages : 4
Enregistré le : 24 juil. 2010 18:22
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Grand fan

Re: Qu'est-ce que vous aimez/n'aimez pas ?

Message par linketzelda » 01 févr. 2012 22:57

ce que j'ai aimé:
L'histoire
le sac qui conserve les bombes ramassées
l'améloiration des objets.
la chronolyte
ce que je n'ai pas aimé:
Fay, et ses probabilités
le piaf
l'ile dans le ciel
l'absence de village goron,zora
pas de plaine "neutre" par rapport au niveau
la harp
les epreuves
les musique (pas asser dans le ton)
la jauge d'endurance
le bouclier qui peut se casser
les nouveaux objets (scarabé...)
les monstre electriques
pas asser d'énigme
pas d'épona :cry:
les boss
les perso secondaires
pas asser de quete parralleles (a pars les cristauts de gratitudes)
les autres iles flottante (ya pas grand chose a par les coffres)
trop peut de gens a qui parler
les recompense du démon pour les cristaux (des sac de rubis et des quart de :sm_13, pas terrible )
l'absence de boussole
donjon trop petit
pas de meteo
le graphisme est trop bon
la maniere de sauvagarder
trop facile
et surtout la wii,le fait que ce soit sur la wii enleve de la saveur au jeux,la technologie enleve l'habilité des mains et tous le jeux tourne autour de ca c'est vraiment dommage car le histoire en gros n'est vraiment pas mal mais le scénario regardé en détail est dévoré par la technologie ce qui m'a très deçu.
Je n'ai passé un bon moment en y jouant a cause de ça.
********* de motion plus a trouver
Si j'avais a le noté je metterai 9/20 et je dis ca en tant que connaisseur et grand fan des zelda (en 3D)
Bien sur ce n'est que mon avis.merci

Edit Linkette : Merci d'utiliser les balises de Spoil, c'est pas à nous de passer après vous à chaque fois.
Zelda n°1 for ever

Avatar du membre
Kikojiro
Messages : 52
Enregistré le : 18 janv. 2012 17:16
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Membre d'honneur des Zora
Localisation : Lac Hylia

Re: Qu'est-ce que vous aimez/n'aimez pas ?

Message par Kikojiro » 04 févr. 2012 19:32

J'ai joué à SS chez un pote aujourd'hui pour la première fois et je doit dire que je l'ai adoré ce jeu^^

J'ai notamment eue l'immense plaisir de combattre et battre Demise (oui c'est principalement ce que je voulait savoir, a quoi ressemblait l'Avatar du néant!! LOL) et j'ai achevé d'être convaincu (comme si j'avais besoin de l'être :sm_32 ) que Ganondorf est effectivement la réincarnation de Demise. Tout en étant différents je trouve qu'ils se ressemblent énormément! Notamment la crinière de feu de Demise et les cheveux rouges de Ganondorf, belle référence, même le visage est quasiment le même!

Bref, un super jeu comme je les adore qui m'a plongé encore un peu plus dans la grande mythologie de Zelda!!!

Répondre