[SPOIL]Les petits détails

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: [SPOIL]Les petits détails

Message par Sanitarium026 » 17 janv. 2012 20:38

gros clin d'oeil a OOT.
Comme la Wii à une faible résolution je ne sais pas si c'est visible sur la console Originale

Allez a l'entrée de l'Ile de la Déesse [avant qu'elle ne tombe] (ya écrit Spoil dans le titre!), on peut remarquer des symboles, qui représentent les médaillons :
médaillon de la lumière, médaillon de l'ombre, médaillon de l'eau, médaillon de la forêt, médaillon de l'esprit, médaillon du feu.
Comme il n'y a que 3 symboles, il faut trouver l'autre partie, qui est l'entrée du temple du Sceau ;).
Quand l'ile de la Déesse aura rejoint la Terre ça formera un cercle avec les 6 médaillons représentés, avec une Triforce au Milieu.
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
Dark Eressä
Messages : 87
Enregistré le : 24 nov. 2011 12:38
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : l'ombre de l'âme

Re: [SPOIL]Les petits détails

Message par Dark Eressä » 17 janv. 2012 23:00

Les papillons azur ressemblent beaucoup aux papillons dans princesse mononoké sur les traces du dieux cerf
Je suis l'ombre qui consume ton cœur....sauve toi...cours...et reviens m'affronter dans un ultime combat....

Avatar du membre
Tamis
Messages : 132
Enregistré le : 24 mars 2006 20:07
Pays : France
Age : entre 19 et 25

Re: [SPOIL]Les petits détails

Message par Tamis » 18 janv. 2012 15:16

Ou bien aux papillons de zelda OOT et mario 64...
C'est des papillons bleus quoi.

Avatar du membre
Bioshock
Messages : 105
Enregistré le : 08 janv. 2012 0:22
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: [SPOIL]Les petits détails

Message par Bioshock » 21 janv. 2012 21:46

J'ai trouvé un nouvel endroit de "contemplation" qui déclenchent une "cinematique-ou-pas"

- Le tabouret en face de l'arbre de vie (deja cité en page 2).
- Le banc à coté de second moulin à skyloft ( celui dont il faut retrouver l'helice).
- Sans oublié le tabouret du bureau de zelda (cité aussi en page 1).

EDIT Hikari : Si ça a été déjà cité c'pas la peine de le redire...
Top 5 WII Personnel:
1- Zelda TP/WW
2- MarioKart
3- MarioGalaxy 2
4- Kirby au fil de l'aventure
5- Pandora Tower

Avatar du membre
Okamiamaterasu
Messages : 58
Enregistré le : 24 oct. 2008 20:31
Pays : Belgique
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : vieux corbac fourbe
Localisation : nomade estudiantin

Re: [SPOIL]Les petits détails

Message par Okamiamaterasu » 25 janv. 2012 15:57

Sinon, rapport à la traduction française, il semble que les traducteurs se soient autant amusés que pour TMC:

Tikwis: si on enlève le t, on obtient l'anagramme de kiwis
Mogma: en échangeant le "o" on obtient magma
Darin: anagramme de radin
Arpigon: en échangeant le "o", on obtient Arpagon, soit le nom de l'avare de Molière
On a aussi Hulul et Harfan (rapport évident avec les chouettes)
Latruche: en décollant le "l" et en ajoutant un "u" on se retrouve avec "l'autruche"
Lorion: en enlevant le "n" on obtient "lorio(t)" qui est le nom d'une espèce d'oiseau.
Corvus: il s'agit du nom latin du corbeau
dodon: enlevez le "n" et vous aurez "dodo"
Tironne: masculinisez ce nom, ajoutez lui un "po" et vous obtiendrez "potiron", rien de déplacé pour la citrouille perchée

Il y en a sûrement d'autres, je vais essayer de lister

Avatar du membre
Schkan
Messages : 86
Enregistré le : 13 oct. 2011 17:54
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : apprenti Dragon
Localisation : Paris, la plus belle ville du monde

Re: [SPOIL]Les petits détails

Message par Schkan » 27 janv. 2012 15:49

J'ai remarqué ça hier dans la tour des cieux mais sans doute cela vaut aussi dans la raffinerie. La musique n'est pas la même selon qu'on est dans une zone "vivante" du passé (via une chronolite) ou dans une zone "morte" du présent. Elle ne change pas beaucoup mais ça s'entend.

Edit Linkette : Pour compléter ce que tu dis, la version présent est moins lourde en sons et harmonies, pour montrer le temps passé et la vétusté des lieux, tandis que la version passé est plus chargée, plus mélodieuse pour indiquer le caractère imposant de cette civilisation. Lanayru (Present) comporte des bribes des mélodies de Lanayru (Past)~
Moi je trouve qu'on entend quand même très bien la nuance entre les deux :)
[/Squatteuse]
Et monta la musique, le glas du destructeur, le doux chant de Bordeciel, le Thu'um salvateur.
http://www.youtube.com/watch?v=4cjuUIgCwXY

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: [SPOIL]Les petits détails

Message par Anarith » 28 janv. 2012 18:09

Schkan a écrit :J'ai remarqué ça hier dans la tour des cieux mais sans doute cela vaut aussi dans la raffinerie. La musique n'est pas la même selon qu'on est dans une zone "vivante" du passé (via une chronolite) ou dans une zone "morte" du présent. Elle ne change pas beaucoup mais ça s'entend.

Edit Linkette : Pour compléter ce que tu dis, la version présent est moins lourde en sons et harmonies, pour montrer le temps passé et la vétusté des lieux, tandis que la version passé est plus chargée, plus mélodieuse pour indiquer le caractère imposant de cette civilisation. Lanayru (Present) comporte des bribes des mélodies de Lanayru (Past)~
Moi je trouve qu'on entend quand même très bien la nuance entre les deux :)
[/Squatteuse]
ça, ça vaut pour toutes les zones du désert où il y a des chronolithes ou chronoglobes. ( Désert de Lanelle, Raffinerie, Repaire des pirates, Galion des sables...etc).
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Bioshock
Messages : 105
Enregistré le : 08 janv. 2012 0:22
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: [SPOIL]Les petits détails

Message par Bioshock » 30 janv. 2012 3:52

Je me suis souvenus de ça, je sais plus si deja dis:
Si tu souffle sur les nénuphars dans le temple de la contemplation, ils tournent.
Si tu les fouettes ils donnent des cœurs, mais pas en mode hero, et même avec la médaille cœur équipe.

edit-

Pour battre facilement les adversaires de type squelettes (boss compris, contre un seul ou plusieurs), perso je préfère donner 2-3 coups d'épée puis faire 2 saut périlleux arrière avec A (que vous ayez réussis ou pas à les frapper, comme ça si il prépare son coups vous êtes déjà loin, et si il ne prépare pas, vous pouvez redonnez 2-3 coups encore plus vite), et répétition.
(le coups du bouclier peut rapidement détruire ledit bouclier).
Il est à noter que cette technique marche merveilleusement bien contre le boss final, plié en 2mn chrono avec ça ^^.
(dans la 2éme partie pareil, quand il fonce sur vous>lumière, si vous n’êtes pas prêt ou autres, double salto-arriére! mais pas plus sinon il fait un coups impossible à stopper).
Top 5 WII Personnel:
1- Zelda TP/WW
2- MarioKart
3- MarioGalaxy 2
4- Kirby au fil de l'aventure
5- Pandora Tower

Avatar du membre
ARTEMIS
Messages : 96
Enregistré le : 23 sept. 2011 16:24
Pays : Suisse
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Little Monster
Localisation : Electric Chappel

Re: [SPOIL]Les petits détails

Message par ARTEMIS » 30 janv. 2012 6:59

Ca, ce ne sont pas des détails. C'est une astuce pour le jeu, que tu peux envoyer à Ariane si tu le souhaite.
I Scream Mum And Dad Why Can't I To Be Who I Wanna Be . To Be...

Avatar du membre
Bioshock
Messages : 105
Enregistré le : 08 janv. 2012 0:22
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: [SPOIL]Les petits détails

Message par Bioshock » 03 févr. 2012 15:50

Dans le thème références, je me suis aperçus d'autres références à MarioGalaxy:

- Les cristaux de gratitude (déjà dis mais bon)
- Le destrier céleste, on le rencontre lors de 2 mondes (quasi la même tète/fonctionnement en plus)
- L'ile ou vous trouvez le premier destrier est une ile...avec un arc en ciel éternel !

Pour rappelle, Fey est sans doute inspiré de la dame du lac (Fée Viviane) qui donne Excalibur dans le mythe du roi Arthur.
Plus largement on pourrait aussi rappeler que zelda est habillé comme Robin des bois (mais bon...ça serait un peu beaucoup ;o )
Tellement classique qu'on ne le dit même plus, mais le Blob était un film au départ. (1958 Director: Irvin S. Yeaworth Jr Stars: Steve McQueen)
Les kiwis sont sans doute inspirés des tanukis japonnais.
EDIT Hikari qui se tape l'incruste : Tu trouves que les kikwis ressemblent à des chiens viverrins toi ? 0o
Il est sans doute possible de voir une influence aux photos d’équipage de la période 1900/19xx dans la maison du capitaine aussi à coté de la photo style Titanic par Cameron où un couple de robot refais la scène du film ^^
en références dans ce Zelda on a donc:

-Laputa
-Nausicaa
-MarioGalaxy
-Mythologie aztèque (jarre des vents)
-Mythologie bouddhique (boss Senju Kannon et temple de la contemplation)
-Mythe du roi Arthur
-The blob (1958)
-Titanic (1997)
(je reviens si j'en trouve d'autres)
Top 5 WII Personnel:
1- Zelda TP/WW
2- MarioKart
3- MarioGalaxy 2
4- Kirby au fil de l'aventure
5- Pandora Tower

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: [SPOIL]Les petits détails

Message par Salem » 03 févr. 2012 16:11

Bioshock a écrit :
-Laputa
-Nausicaa
-MarioGalaxy
-Mythologie aztèque (jarre des vents)
-Mythologie bouddhique (boss Senju Kannon et temple de la contemplation)
-Mythe du roi Arthur
-The blob (1958)
(je reviens si j'en trouve d'autres)
Précisons quand même que la totalité du thème artistique du désert reprend les thèmes de la mythologie aztèque.

Je rajoute la mythologie chinoise:
- le temple du feu se base sur le thème du dragon (symbole majeur de la Chine)
- son architecture extérieure fait écho à la cité interdite
- les trois dragons sont certes habillés à la japonaise mais sont bien chinois

Petite correction, sinon: le bouddhisme n'a pas de mythologie.

Petit écart sur Narisha:
- à la fois une référence interne (il fait écho autant au poisson rêve - Wind Fish en anglais - qu'à Jaju-Jabu ou le roi des mers)
- et une référence externe (il est une sorte de Léviathan céleste, la baleine étant très souvent un gardien de la mémoire du monde; on retrouve cette idée un peu partout)

Référence discrète au Château dans le Ciel, déjà cité (en très bon, d'ailleurs): le Temple de la Triforce fait écho à la salle du trône de Laputa dans le film. Il s'agit d'un lieu caché, détenteur d'un très grand pouvoir, atteignable uniquement avec un certain joyau.

Je confirme pour les Tanukis.
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
Bioshock
Messages : 105
Enregistré le : 08 janv. 2012 0:22
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: [SPOIL]Les petits détails

Message par Bioshock » 03 févr. 2012 20:18

Les vrais tanukis japonnais ne sont pas supposés être de "vrai" animaux, ils sont souvent décris comme un croisement entre un raton-laveur et des blaireau...c'est d'ailleurs à cause de ce flou qu'ils sont représentés comme des loups ou des renards parfois.
Le propre même des tanukis étant de se transformer, leur vrai forme n'est donc pas connue.
Top 5 WII Personnel:
1- Zelda TP/WW
2- MarioKart
3- MarioGalaxy 2
4- Kirby au fil de l'aventure
5- Pandora Tower

Avatar du membre
zeinger
Messages : 3
Enregistré le : 30 déc. 2011 20:21
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Dans la tanière d'un loup

Re: [SPOIL]Les petits détails

Message par zeinger » 03 févr. 2012 20:55

au debut du jeu on peut observer que link porte des boucles d'oreilles bleues http://www.palaiszelda.com/images/z16/soluce_index.jpg" onclick="window.open(this.href);return false; .mais après l'obtention des boucles ignifuges ses boucles d'oreilles deviennent rouges :D http://www.palaiszelda.com/images/z16/s ... 05_big.pgn" onclick="window.open(this.href);return false;

Mais aussi j'ai remarqué que link était insensible au temps dans SS car quand il remonte le temps avec un cronolyte .Quand il le frappe les technogoblins qui sont mort reprennent vie :citr ,la végétation aussi mais link dans tout ca...il devrait rajeunir ou disparaitre(car il n'était pas né)mais non,rien :sm_30
Atra esterni ono thelduin = Que vos lames restent acérées

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: [SPOIL]Les petits détails

Message par Salem » 03 févr. 2012 22:07

zeinger a écrit :au debut du jeu on peut observer que link porte des boucles d'oreilles bleues http://www.palaiszelda.com/images/z16/soluce_index.jpg" onclick="window.open(this.href);return false; .mais après l'obtention des boucles ignifuges ses boucles d'oreilles deviennent rouges :D http://www.palaiszelda.com/images/z16/s ... 05_big.pgn" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est un peu normal, puisqu'il a changé de boucles d'oreilles...
zeinger a écrit : Mais aussi j'ai remarqué que link était insensible au temps dans SS car quand il remonte le temps avec un cronolyte .Quand il le frappe les technogoblins qui sont mort reprennent vie :citr ,la végétation aussi mais link dans tout ca...il devrait rajeunir ou disparaitre(car il n'était pas né)mais non,rien :sm_30
Oui et non. Oui si on s'en tient à la logique, mais la logique est morte depuis longtemps sous les coups des chronolithes. Non s'il est voyageur temporel.
Mais en fait on s'en contrefiche: les chronolithes sont juste un élément de gameplay. Faut pas aller chercher des poux partout non plus...
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
Bioshock
Messages : 105
Enregistré le : 08 janv. 2012 0:22
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: [SPOIL]Les petits détails

Message par Bioshock » 05 févr. 2012 18:47

Salem a écrit :
Bioshock a écrit :
Précisons quand même que la totalité du thème artistique du désert reprend les thèmes de la mythologie aztèque.

Je rajoute la mythologie chinoise:
- le temple du feu se base sur le thème du dragon (symbole majeur de la Chine)
- son architecture extérieure fait écho à la cité interdite
- les trois dragons sont certes habillés à la japonaise mais sont bien chinois
(Petite update des références plus haut: "Titanic")
La cité interdite fut construite sur presque un millénaire et est un mélange de différent styles et époques.
Pour les Incas...de loin peut-être, mais je trouve ça douteux.
Les dragons ne sont pas exclusivement chinois (dans la bible, l'histoire de St Charles par exemple).

EDIT Hikari :
Hikari a écrit :Merci de privilégier l'édit au lieu de faire plusieurs messages !
Top 5 WII Personnel:
1- Zelda TP/WW
2- MarioKart
3- MarioGalaxy 2
4- Kirby au fil de l'aventure
5- Pandora Tower

Répondre