[SPOIL]Ce qui MANQUE dans SS !

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Avatar du membre
Bioshock
Messages : 105
Enregistré le : 08 janv. 2012 0:22
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

[SPOIL]Ce qui MANQUE dans SS !

Message par Bioshock » 14 janv. 2012 19:32

Attention on est pas là pour parler des points négatifs (y'a déjà des topics sur...) mais des choses que vous attendiez/vouliez voir, et vous avez été déçus de ne pas trouver...

Moi perso:

- Pas de pèche à la ligne !
Un classique dont je ne comprends même pas que Nintendo ait fait l’impasse tant ça remonte...et avec la wii+, l'excuse était toute trouvée pourtant !
- Pas de Météo
Depuis 10 ans y'en a dans tous les jeux, dans WW et TP y'en a eus et tout d'un coups...a pu ! pourquoi ?
et la nuit que dans une zone...la seul météo du jeux, c'est les coups de vent (qui est super mal fait et fait ramer)...
- Pas de grande Fée ! ou de fontaine des fées.
Un autre quasi classique, bon je demande pas un travello comme dans Ocarina, mais quand même...en dehors de la fin des temples UN SEUL spot ou on trouve des fées, sob.
- Pas de ville.
(faudra m'expliquer comment l’espèce humaine survie avec 10 pelos dans les cieux, et la consanguinité...)
-Un compteur de vitesse sur le piaf
parfois pas facile de savoir quand il vas commencer à faire du "sur-place"...pis pour avoir une bonne moyenne w
(pis si les pierres "boost" avaient put étre mieux placées...les 3/4 sont inutiles et certains chemins ont ked comme vers le cumulo)
-Pas d'animaux
faune de ss: Insectes, Gros piaf, petits piaf, poissons, méduses, tanukis et 2.5 dragons, et des goblins...j’oublie rien ?
- Pas de poules...oui je sais ^^;
Mais bon les Miou c'est cool, mais bon...vala...
Ils mangent quoi au sky au fait ? des citrouilles tout le temps ?...

-Plus de zones / Pas de grand thème de musique, mais là on s'approche des points négatif...
Insipide l'OST sérieux, rien retenus de notable mais je suis peut'étre le seul, et vous ?

Bref, voila pour commencer pour moi, bien qu'il y ait quelques trucs à faire dans SS, j'ai été très déçus de ces absences...


Ariane : UN SEUL MESSAGE PAR PERSONNE ou ce topic sera verrouillé.
Top 5 WII Personnel:
1- Zelda TP/WW
2- MarioKart
3- MarioGalaxy 2
4- Kirby au fil de l'aventure
5- Pandora Tower

Avatar du membre
Bioshock
Messages : 105
Enregistré le : 08 janv. 2012 0:22
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Ce qui MANQUE dans SS !

Message par Bioshock » 15 janv. 2012 2:09

Comme je le dis dans mon 1er post, je demande pas les points négatifs (bien que ça ait un lien directe), je trouve juste que ce zelda manque de beaucoup d'éléments pour faire un hit, et qu'ils en aient même enlevés par rapport à WW ou TP me semble vraiment dommage...
Rien que la pèche à la ligne et la météo je pige pas...
Top 5 WII Personnel:
1- Zelda TP/WW
2- MarioKart
3- MarioGalaxy 2
4- Kirby au fil de l'aventure
5- Pandora Tower

Avatar du membre
Sword
Messages : 8
Enregistré le : 07 janv. 2012 16:58
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : ???

Re: Ce qui MANQUE dans SS !

Message par Sword » 15 janv. 2012 11:35

:? Ah ok.dans ce cas,manque pas grand choses a part la derversité des ennemis et des activités comme la pêche ou l'entrainement à l'arc comme dans TP,mais aprés Celesbourg se trouve dans le ciel et sa sa réduit le nombre de chose qui font qu'un jeu soit un hit
Ecouter Cap'Tain 2012

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1989
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Re: Ce qui MANQUE dans SS !

Message par Ariane » 15 janv. 2012 11:58

Ouais... alors de nouveau :

UN SEUL MESSAGE PAR PERSONNE ou ce topic sera verrouillé.

Et ça serait sympa d'aider à tester les trucs des joueurs...
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Ce qui MANQUE dans SS !

Message par Midna 63 » 15 janv. 2012 12:05

Bioshock a écrit :- Pas de grande Fée ! ou de fontaine des fées.
Je n'en vois pas l'intérêt puisqu'il suffit de s’asseoir sur un tabouret pour regagner l'intégralité de ses cœurs... ^^
Bioshock a écrit :- Pas de pèche à la ligne !
Sérieusement on ne pèche pas tant que ça dans toute la saga... OOT, ok, mais si c'est pour s'arracher les cheveux pendant 3 ans parce que ton poisson se barre ou qu'il met 2 ans à se décider à choper la ligne... Je déteste la pèche dans OOT >_<' Ou cette pèche ridicule dans TP (à peine tu fous l'hameçon dans l'eau ça mord !)
Bioshock a écrit :- Pas de poules...oui je sais ^^
J'avoue ! o_o J'aimais bien les torturer les poules ! :twisted:
Ils mangent quoi au sky au fait ? des citrouilles tout le temps ?...
Même remarque pour la quasi totalité des Zelda alors ! T'as vu de la bouffe où toi dans le reste de la saga ? A part de la poiscaille ou des bananes ou du lait ? xD
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
Sheikah
Populaire
Messages : 332
Enregistré le : 04 janv. 2009 16:27
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Croque-mitaine
Localisation : Dans les Bois Défendus.

Re: Ce qui MANQUE dans SS !

Message par Sheikah » 15 janv. 2012 12:13

Bioshock a écrit :- Pas de grande Fée ! ou de fontaine des fées.
Y'a quand même des petites fées que l'on peut choper avec un flacon,comme à la fin du Temple de la Contemplation,c'est toujours mieux que rien si je peux me permettre. D= (bon après oui même les petite fées on en trouve pas des masses)
Image

"Parce que l'homme est aussi un animal,mon garçon!" Guru-Guru

Avatar du membre
link_maléfique
Populaire
Messages : 575
Enregistré le : 11 févr. 2009 14:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Link_marteau

Re: Ce qui MANQUE dans SS !

Message par link_maléfique » 15 janv. 2012 12:44

Je revoie à mon message sur le sujet: http://forum.palaiszelda.com/viewtopic. ... 18#p154818" onclick="window.open(this.href);return false;
Pas assez de difficulté, de quête annexes de compagnon attachant, de tête de Link (oui j'aime pas sa tête >_<), de transformation, d'énigmes, de bisou à la fin (je l'ai attendu pour une fois^^)

Edit: autre chose, quand on apprend quelque chose sur l'île aux chants, j'aurait aimé avoir plusieurs cinématiques différentes, parce que voir des Célestriers en arrière plan une fois c'est bien, mais trois ça passe pas trop bien

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: Ce qui MANQUE dans SS !

Message par Salem » 15 janv. 2012 13:15

Bioshock a écrit :
- Pas de pèche à la ligne !
Un classique dont je ne comprends même pas que Nintendo ait fait l’impasse tant ça remonte...et avec la wii+, l'excuse était toute trouvée pourtant !
Égalemen tsurpris par ce manque. C'était une distraction sympa.
Bioshock a écrit : - Pas de grande Fée ! ou de fontaine des fées.
Un autre quasi classique, bon je demande pas un travello comme dans Ocarina, mais quand même...


Oui, c'est vrai. Mais remplacées par les tabourets, ce que je trouve moyen, du reste...
Bioshock a écrit : - Pas de ville.
(faudra m'expliquer comment l’espèce humaine survie avec 10 pelos dans les cieux, et la consanguinité...)
Tout simplement parce qu'on est avant la construction des villes. Et c'est sans te cacher que tous les Hyliens sont consanguins puisque tous descendent de Zelda et Link.
Bioshock a écrit : - Pas de Météo
Depuis 10 ans y'en a dans tous les jeux, dans WW et TP y'en a eus et tout d'un coups...a pu ! pourquoi ?
et la nuit que dans une zone...la seul météo du jeux, c'est les coups de vent (qui est super mal fait et fait ramer)...
Une de mes grosses déceptions. Le jeu aurait été beaucoup plus immersif s'il y avait eu un peu plus de météo et l'alternance jour/nuit. Je ne sais pas pourquoi ces éléments ont été retirés, mais c'est un manque cruel.
Bioshock a écrit : -Pas d'animaux
faune de ss: Insectes, Gros piaf, petits piaf, poissons, méduses, tanukis et 2.5 dragons, et des goblins...j'oublis rien ?
- Pas de poules...oui je sais ^^;
Mais bon les Miou c'est cool, mais bon...vala...
Ils mangent quoi au sky au fait ? des citrouilles tout le temps ?...
Oui, j'ai remarqué aussi. Et à vrai dire, c'est un peu étonnant de la part d'un jeu qui se situe dans un milieu épargné par l'humanité. Des chèvres, des grenouilles, des chevaux, que sais-je encore, auraient été les bienvenus. Paradoxalement, le jeu manque de vie. Et pour te répondre, je pense qu'à Sky, c'est citrouille au petit dèj, citrouille au déjeuner et citrouille au dîner.
Corolaire de ce manque: pas de lait.
Bioshock a écrit :
-Plus de zones / Pas de grand thème de musique, mais là on s'approche des points négatif...
Insipide l'OST serieux, rien retenus de notable mais je suis peut'étre le seul, et vous ?
Oui, et ça fait très mal ! Les musiques de fond sont assez pauvres et les grands thèmes musicaux font cruellement défaut. C'était si luxueux que ça de placer le thème des Bois Perdus ? mieux: le chant du temps pour la porte du temps (l'occasion rêvée en plus...) ?
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
ARTEMIS
Messages : 96
Enregistré le : 23 sept. 2011 16:24
Pays : Suisse
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Little Monster
Localisation : Electric Chappel

Re: Ce qui manque dans SS

Message par ARTEMIS » 15 janv. 2012 13:21

Personnelement, rien ne me manque.

La pêche, c'est super nul on s'ennuie. Les grandes Fées, c'est dans des quêtes annexes ( TP ; Caverne d'Ordalie ), alors que là il n'y en a pas...

Si il y avait tous les éléments, comme dans les autres jeux, on penserait alors qu'ils n'inoveraient rien. Comme ca, c'est bien.

Edit: @Salem: J'ai cité Tp comme exemple, pas comme référence.
I Scream Mum And Dad Why Can't I To Be Who I Wanna Be . To Be...

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: Ce qui manque dans SS

Message par Salem » 15 janv. 2012 13:37

ARTEMIS a écrit :
La pêche, c'est super nul on s'ennuie.
Nuance: TU T'ennuieS.
ARTEMIS a écrit : Les grandes Fées, c'est dans des quêtes annexes ( TP ; Caverne d'Ordalie )
Faux: cf. ALTTP, OOT, M'sM, TWW.
Ariane a écrit :UN SEUL MESSAGE PAR PERSONNE ou ce topic sera verrouillé.
J'ai désobéi à l'ordre pour une correction qui s'imposait. J'espère que le bon sens me pardonnera cette audace.
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
Kytoru
Messages : 48
Enregistré le : 15 déc. 2011 3:58
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : The Cheshire Cat
Localisation : France

Re: Ce qui MANQUE dans SS !

Message par Kytoru » 20 janv. 2012 5:28

Tout à fait d'accord avec Bioshock (j'aimais bien voler très loin avec mes poupoules surtout les grises dans TP et torturer les poissons en les empêchant d'aller à la flotte aussi dans TP :sm_36 ) !!
Mais il me manque un autre truc aussi, y a pas Epona :sm_09 et les Grandes Galeries de Balder ??! Achetez tous ce qui vous plaît :awesome: !! Aaah, les lot de 10 flèches pour 5 rubis, et les bombes à 30 rubis au lieu de 95 ^^ !!!
Mais par dessus tout, ce qui me manque le plus c'est ... Le facteur de TP !! :mrgreen:
[center][font=Courier New]
"We're all mad here. I'm mad. You're mad.” said the Cat
[/font]
[/center]
[center]
[img(283px,200px)]http://66.media.tumblr.com/34e7688e03c4 ... o1_500.gif[/img][/center]
Mon code ami 3DS : 5455-9657-0181

Avatar du membre
guyguy
Populaire
Messages : 218
Enregistré le : 06 mars 2010 23:54
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Troll Cyber Metalleux
Localisation : Chez Luka.

Re: Ce qui MANQUE dans SS !

Message par guyguy » 20 janv. 2012 7:06

Je partage l'avis de Midna63.
Nintendo a voulu faire quelque chose de nouveau.
Je vois un post venir et dire : On affronte pas Ganondorf (Où je dis tant mieux car on a assez matraqué la tête du roux, si c'est pour venir à l'improviste comme dans TP reste dans l'ombre *PAF*)

Non parce que Tout ce qui Bioshok à cité mis à part la météo (Dont j'en ai rien à faire puisque lorsque je joue je regarde pas le ciel mais c'est joli de voir la nuit après tout.)

Les poules ? Pour quoi faire ? T'as le fils de Ho-oh pour monture.

Les citrouilles ? Tu t'ennuyais tant que ça dans le jeu pour te demander ce qu'ils mangent ? XD

La pêche perso je pêchais jamais (J'avais une blonde à sauver... nan en fait taper des moblin c'était d'autant plus drôle.)

Moi ce qui m'a déçu :

Déjà le thème principal de Skyward sword, j'aurais bien voulu le voir dans le jeu (en original, pas chanté par FayL).
C'est bien joli mais les OST de Skyward sword ne sont pas les meilleures, disons que mes oreilles en avaient un peu marre...

UNE PERSONNE m'a déçu, je dirais même que c'est à cause d'elle que j'ai stoppé SS alors que j'étais dans le feu de l'action (volcan... *sors*) : Le robot amoureux de Fay qui n'arrête pas de me prendre de haut, sérieusement ! Aucun personnage ne m'aura autant énervé en 5 secondes chrono, suis-je le seul à haïr cet automate ?!

Une autre chose qui me déçois... Le fils de Ho-oh justement, lui par contre j'ai quelques reproches...
Première réaction lorsque je l'ai pris en main :

"****** de ******* de ****** va par là ****** d'oiseau à la ***" (Oui j'ai vraiment dis ça.) ... Vous aurez compris de quoi je parle, Star fox 64 est sorti sur Nintendo 64 il y a une dizaine d'année quand même... Faut pas déconner...
En plus il est LENT !! Heureusement qu'on ne peut pas utiliser le fouet sur cet engin sinon je me serais fais plaisir tiens !
De plus la nuit on ne peut pas l’appeller... Non mais c'est quoi cette arnaque ? Je sais j'ai dis plus haut que je me fichais du jour et de la nuit, bah oui je m'en fiche, mais si c'est pour m'empêcher de voler là je dis OBJECTION on aurait pu lui coller un casque lampe torche plutôt que de l'empêcher de venir...
Faut pas s'étonner après qu'on dise qu'il n'intervient pas souvent alors qu'il a été demandé par bien des joueurs.


Après j'ai une question pour toi l'auteur : Comment tu veux faire une ville quand le monde est ravagé par les monstres ? Si on pouvait en faire je pense pas que Celesbourg existerai... (Je spoile pas puisque c'est exactement ce qu'on dit au début du jeu.)
Sinon Skyward Sword est un excellent jeu qui vaut grandement la peine d'être joué ! Bon certes les perso ne sont pas tous attachant (Si seulement je pouvais tuer ce robot...).
La vie, un terrain de jeu, comment va-t-on mourir ? Il n'y a qu'une seule façon de savoir... *charge un pistolet* Esquive la balle !

Avatar du membre
Darklapin
Messages : 13
Enregistré le : 15 janv. 2012 14:56
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Gardien des Violonchêvres

Re: Ce qui MANQUE dans SS !

Message par Darklapin » 20 janv. 2012 19:48

Plus de gens a qui parler, et plus de liberté niveau équipement (non mais oui quoi, même dans OOT on pouvait choisir entre le bleu le rouge et le vert en tunique T-T) et je trouve qu'il manque d'originalité niveau équipement u.u trop d'objet sont récurents (TP avait bien géré a ce niveau la avec le masque du faucon façon sniper, les flèches-bombes, le double grappin le boulet et l'aérouage) et l'arc arrive quand on a plus besoin du lui. sans parler du fait que link (accrochez vous-bien) n'a pas de magie en dehors de sa superbe épée qui envoie de la lumière. adios les super effets du genre :
FEU DE DIN !!!!!!! et vlan déclenchement d'une aura de feu qui tue tout. ou encore:
FLÈCHE DE LUMIÈRE !!!! t vlan envoie d'une super flèche qui tue tout. même ne serrait-ce qu'une simple flèche-bombe .
donc voila u.u pas assez d'équipement, pas d'originalités et pas de magie.
D de Darklapin
et tu connaitra ma Couleur
You shouldn't have done that http://www.youtube.com/watch?v=0JhP7Rbg-t8" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
TH3-AW3SoM3-H3Ro
Messages : 33
Enregistré le : 26 nov. 2011 20:57
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le "Hache-Pastèque"
Localisation : Sur le plus haut sommet de la plus haute montagne, debout sur la neige, à penser...

Re: Ce qui MANQUE dans SS !

Message par TH3-AW3SoM3-H3Ro » 20 janv. 2012 21:26

Moi, personnellement (tiens, cela n'a pas été cité?), je trouve qu'il manque des lieux, domaines différents, on se retrouve toujours aux mêmes endroits, c'est vrai quoi, déjà qu'ils sont pas très vastes, le désert est trop petit et pas assez de sable (=trop de constructions d'un coup), la forêt y a dix arbres qui se courent après autour du pseudo-arbre Mojo, et le volcan... Mouais, si, ça allait à peu près le volcan...
Après, j'aurais aimé voir une montagne enneigée (ou pas forcément une montagne...), une vaste plaine genre OOT, mais, limite plus grand, peut-être un peu plus de vie humaine sous les nuages ( un ou deux villages auraient étés les bienvenus (bon, je sais bien que dans le contexte de SS, c'est pas vraiment possible)), un lac où on peut nager dedans, un château, aussi, c'est bien, ça, une forêt secondaire, ça peut être sympa, un petit ranch (c'était bien, quoi le ranch Lonlon), et, peut-être mettre plus en valeur le pan du volcan pour plus voir l'aspect "montagnard" en aval et au milieu et plus "volcanique" en amont ( dans SS, je trouve que le volcan est trop "volcanique". Dans OOT, c'était... ben, parfais (pratiquement parfais)).

Aussi, sinon, j'aurais bien aimé revoir le peuple goron, ainsi que son village, oubliés tout deux, et considérés comme "classiques", voir même "logiques" pour moi.

Edit: @link_maléfique: Ah oui, c'est vrai, j'approuve, j'avais oublié ce détail important^^
Magnus heros scribit ad narrandum, non ad probandum.
Image
-- Ma progression dans SS: --
Mode héroïque: Désert de Lanelle - Épreuve de Nayru

Avatar du membre
einstein
Populaire
Messages : 343
Enregistré le : 29 avr. 2010 20:11
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Inventeur de bric à brac...
Localisation : Au nord du mur.

Re: Ce qui MANQUE dans SS !

Message par einstein » 20 janv. 2012 21:54

TH3-AW3SoM3-H3Ro a écrit :Aussi, sinon, j'aurais bien aimé revoir le peuple goron, ainsi que son village, oubliés tout deux, et considérés comme "classiques", voir même "logiques" pour moi.
Et je modifie :
Aussi, sinon j'aurais bien aimé revoir le peuple goron, ainsi que son village, qui tout deux ne sont pas nés ...
Après je suis d'accord avec toi concernant les zones, on a 3 zones sur terres, Celesbourg dans le ciel ainsi que tout plain d'îles où quand t'as finis ce qu'il y a à faire dessus t'y retourne plus...
J'aurais juste aimé un deuxième village si petit soit-il ...
Bon en fait je crois que tout le monde a déjà cité un petit nombre de ce qui manque à SS...
Mais moi j'ai aussi pas trop aimé qu'on ne puisse pas changé de tenue, bien sûr c'est loin d'être obligatoire mais même pouvoir revenir à la tenue du début comme dans ST j'aurais déjà aimer...
Bon voilà sur le coup j'ai pas d'idée j'édite un peu plus tard ^^
Image
Merci à Oni-Link !
a+ ;)

Répondre