[Eventuel spoil] Chronologie

Pour parler de Legend of Zelda en général
Avatar du membre
Okamiamaterasu
Messages : 58
Enregistré le : 24 oct. 2008 20:31
Pays : Belgique
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : vieux corbac fourbe
Localisation : nomade estudiantin

Re: [Eventuel spoil] Chronologie

Message par Okamiamaterasu » 07 janv. 2012 19:20

Très franchement ça ne m'amuse pas, j'aurais préféré qu'ils laissent les joueurs se faire leur idée. Suivre les débats et les arguments de chacun était très intéressant. Maintenant, quand nous aurons épuiser les derniers détails litigieux et que les personnes qui grognent vis à vis de la chronologie officielle se seront apaisées, sur quoi est-ce qu'on va pondre des pavés, le sexe de Sheik, la généalogie célestienne, l'apparition des zoras sur terre ? la disparition de certaines races de SS ? (ah oui finalement nous avons encore de quoi pinailler longuement, courage Linkette....)

Edit Linkette : Oh pfuh, on s'y fait à la longue aussi hein, t'inquiète :awesome: *SBAF*

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: [Eventuel spoil] Chronologie

Message par Salem » 08 janv. 2012 0:12

Awake a écrit : Ce post a non seulement pour but de vous faire ressentir ce que j'ai ressenti, mais aussi de vous demander à vous ce que vous avez ressenti après avoir vu la Vraie et unique chronologie Zelda (mais un sentiment, pas un "... c'est quoi cette merde" ou "C'est une fausse" ou encore "Non, celle à deux branche est mieux !").
Tu veux que je te dise ? J'ai été scandalisé. Scandalisé par le fait que Nintendo vient de prostituer le plaisir d'élucubrer des fans pour une vulgaire opération marketing. Outré que "l'énigme" n'en soit plus une. Et furieux parce que ça démolit le plaisir de chercher une solution.
Alors oui, je vais te dire ma réaction, mon sentiment:

"Foutre Dieu ! Merci, Nintendo, de gâcher notre plaisir, et merci de vous être trahi vous même. Alors, avec toute ma rancœur et ma fidélité: allez vous faire foutre !"

PS: La saga est morte, les gars; festoyer sur la chronologie c'est lui faire des funérailles. Nintendo vient tout simplement de se suicider.
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: [Eventuel spoil] Chronologie

Message par Midna 63 » 08 janv. 2012 0:26

Salem a écrit :La saga est morte, les gars
Je trouve que tu exagères là...

Quant à cette histoire de chronologie officielle je n'y crois pas !
Aonuma: Oh, right, let me elaborate on that. Ocarina of Time basically has two endings of sorts; one has Link as a child and the other has him as an adult. This game, The Wind Waker, takes place a hundred years after the adult Link defeats Ganon at the end of Ocarina. Miyamoto: This is pretty confusing for us, too. (laughs) So be careful.
Jusqu'en 2006 au moins, il n'y avait que 2 fins et hop en 2011 on nous en pond une 3ième, tout à coup ?! Ou bien Nintendo se fout de notre gueule là, ou Aonuma est en train de nous mener en bateau...
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
Génis
Populaire
Messages : 271
Enregistré le : 22 août 2006 18:39
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Enfant d'Hyrule
Localisation : Cherchez, cherchez encore et... Ne cherchez plus.

Re: [Eventuel spoil] Chronologie

Message par Génis » 08 janv. 2012 1:37

Franchement le coup de la troisième branche j'y crois pas trop. Pourquoi Link échoue-t-il dans OoT?
Après il me semble que Nintendo n'avait jamais voulu communiquer sa chronologie car elle lui permettait de placer les opus où bon lui semblait. La balancer comme ça, c'est un peu se tirer une balle dans le pied, ce que Nintendo fait rarement.
La fait qu'Hyrule Historia, livre dédié aux 25 ans de la série, ne sorte qu'au Japon m’intrigue également. Est-ce vraiment le cas? Ou bien sera-t-il aussi exporté en Europe? Parce que bon, éditer ce livre qu'au Japon, c'est pas très marketing...
Dites moi, savez vous pourquoi un corbeau ressemble à un bureau?

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: [Eventuel spoil] Chronologie

Message par Salem » 08 janv. 2012 12:56

Je précise également que la SEULE source est une vidéo relayée par le site glitterberri.com (je suis allé voir). Je suis aussi passé sur le site officiel de Nintendo (version allemande - le siège de Nintendo en Europe est en Allemagne -, américaine et japonaise) et que dalle sur ce bouquin.

Alors, je suis très sceptique quant à la véracité de cette chronologie.
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
Okamiamaterasu
Messages : 58
Enregistré le : 24 oct. 2008 20:31
Pays : Belgique
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : vieux corbac fourbe
Localisation : nomade estudiantin

Re: [Eventuel spoil] Chronologie

Message par Okamiamaterasu » 08 janv. 2012 19:25

De toute façon, si c'est vraiment la chronologie officielle je suppose que quelqu'un finira bien par prendre ce bouquin en import et confirmer une bonne fois pour toute, enfin ça reste cohérent, mais c'est triste. La saga a toujours laissé libre interprétation sur beaucoup de points et c'est aussi ce qui fait son charme.

Et pour Salem, de toute façon ça n'est pas forcément parce que c'est nintendo qui a pondu cette chronologie que c'est fatalement celle qui est la plus cohérente (notamment sur les problèmes du voyage dans le temps). C'est la vision des auteurs c'est tout.

Avatar du membre
Shiva
Messages : 15
Enregistré le : 06 janv. 2012 17:53
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Noob de la Wiimote
Localisation : Chez Mémé

Re: [Eventuel spoil] Chronologie

Message par Shiva » 08 janv. 2012 20:56

Le bouquin existe bel et bien pourtant, il est même en vente et c'est un véritable pavé.

http://www.nintendo.co.jp/zelda25th/gui ... index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Okamiamaterasu a écrit :De toute façon, si c'est vraiment la chronologie officielle je suppose que quelqu'un finira bien par prendre ce bouquin en import et confirmer une bonne fois pour toute
J'aurais bien aimé mais rupture de stock...

[edit] une video explicative du bouquin en français
http://youtu.be/W77ry6Srx_I" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: [Eventuel spoil] Chronologie

Message par Salem » 08 janv. 2012 23:27

Quel suicide mémorable pour une saga légendaire !

...

C'est surtout très con.
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: [Eventuel spoil] Chronologie

Message par linkorange » 08 janv. 2012 23:48

Oui, je pense qu'on a compris Salem. Mais honnêtement, officielle ou pas, cette chronologie, je ne la prends pas en considération. D'une, parce que l'on n'a aucun argument permettant de valider cette chronologie, et de deux, parce qu'elle est, en mon sens, totalement absurde. Je pense que Nintendo ont avant tout cherché à surprendre les joueurs avec ce truc à trois branches. Ils ont cherché un truc auquel personne n'aurait jamais pensé, au détriment hélas de toute logique.

Pour ma part, je continuerai à tenter d'établir une chronologie la + plausible possible. Mais de toute manière, il faut se dire une chose : toute proposition de chronologie comportera toujours des incohérences, quelle qu'elle soit ! Le but n'est pas de trouver une chronologie cohérente, mais d'en trouver une avec le moins d'incohérences possibles :P. Et pour ma part, Nintendo ne satisfait pas sa part du contrat avec cette chronologie. Et puis, il est clair que nous, joueurs, qui avons décortiqué chaque jeu dans ses moindres détails (et qui continuons à les décortiquer), connaissons bien mieux la saga que les développeurs des jeux, et encore + que ceux qui ont pondu cette chronologie à trois branches (et à deux balles, j'ai envie de dire ! :P).

Anarith, ne désespère pas d'avoir une réponse à ton message, j'y pense, ça cogite ;).
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: [Eventuel spoil] Chronologie

Message par Anarith » 09 janv. 2012 8:16

linkorange a écrit :
Anarith, ne désespère pas d'avoir une réponse à ton message, j'y pense, ça cogite ;).
Merci merci^^

Moi je pense que techniquement si on prend les "morceaux" de branches, ça tient la route, avec les petits post-it précisant la mort ou la résurrection des méchants, et j'ai aussi remarqué que ma théorie (Enfin, si on peut dire ça) sur TMC, FS et FSA n'était pas si mal pensée.

Mais en fait on peut dire que le seul truc qui nous déçoit, voire qui nous révolte pour certains, c'est cette maudite troisième branche qui sort de nulle part sans aucune preuve d'existence! Il est dit que le héros est vaincu... après OOT !? Depuis quand on peut avoir une troisième branche partant de OOT où on affirme que le héros est vaincu sans rien pouvoir prouver? OÙ est ce marqué dans un seul des 16 jeux de la saga? Nulle part.

J'arrive à la conclusion que Nintendo, en créant OOT et les autres jeux (Après avoir fait ALTTP, qui ne PEUT PAS concorder avec les autres Zelda chronologiquement par rapport à OOT en particulier), s'est empêtré dans une incohérence qu'ils n'avaient pas imaginé à la base, et qu'en essayant de tout remettre en place ils se sont vus obligés de changer la vision des gens, au détriment de toute logique, comme l'a dit Linko.

Tout ce qu'on peut ajouter, c'est qu'il ne faut pas jouer avec le Temps, en particulier le futur, car c'est à cause de ça que la chronologie Zelda est bordélique.
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: [Eventuel spoil] Chronologie

Message par Midna 63 » 09 janv. 2012 14:35

Shiva a écrit :[edit] une video explicative du bouquin en français
http://youtu.be/W77ry6Srx_I" onclick="window.open(this.href);return false;
Je le trouve assez nul son "commentaire" du bouquin (il doute sur certains opus, ne reconnait pas certains artworks xD), mais au moins on a une idée du contenu... Puis je n'appelle pas ça une traduction, il commente seulement les images.

En tout cas, sur la page de GlitterBerri (le mec qui traduit du japonais vers l'anglais) on on trouve ça :
This chronology is not limited to information that is currently confirmable. It also contains much that is unclear. The history of Hyrule is known to change with the times and the person telling it, and will continue to unfold. Even if none of the important points waver by much, new legends will continue to be born and history may yet be rewritten.
Et j'ai aussi trouvé ceci (lire attentivement la fin) : http://www.newnintendo.net/blog/2011/12 ... ranslated/

Puis, de toute façon on sait tous que le scénario et la chrono passent après le gameplay donc que ce soit incohérent ne m'étonne pas...
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
Metalink
Populaire
Messages : 329
Enregistré le : 10 juin 2006 8:58
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Patriarche
Localisation : Somewhere far beyond... ♫

Re: [Eventuel spoil] Chronologie

Message par Metalink » 09 janv. 2012 20:41

It also contains much that is unclear. The history of Hyrule is known to change with the times and the person telling it
Vous aviez, à mon goût, la réponse sous le pif depuis le début et vous avez refusé de vous y cantonner :

The Legend of Zelda

Qu'est-ce qu'une légende ?
Wikipédia a écrit :C'est un récit fictif le plus souvent d'origine orale faisant appel au merveilleux. Une légende, à la différence d'un conte, est fortement liée à un élément clé, ceci est précisé et se concentre sur un lieu, un objet, un personnage, une histoire, etc. Au fil du temps, la légende devient un mythe pour les sociétés futures, car elle perd en précision et gagne en fantaisie et en grandeur/amplification. Dans la langue courante, le mot légende est également devenu synonyme de mythe, et renvoie à quelque chose dont l'existence n'a jamais pu être prouvée.
Les légendes sont transformées au rythme des siècles. Il peut donc être évident que les jeux n'ont sans doute aucune vraie chronologie parce que la personne qui est censé assister à chaque Légende n'est jamais la même. Il est impossible de vivre plus de 100 ans, étant humain, les récits se transmettent de génération en génération et perdent de leur véracité, pour ne plus devenir que des histoires bourrées d'incohérences si reliées entre elles.

Car peut-être que le jeu que vous jouez n'est pas quelque chose auquel vous assistez en temps réel mais un événement d'un passé lointain, événement témoigné auparavant par une personne qui l'a transmise jusqu'à ce qu'elle vous arrive par le biais du jeu vidéo. Des milliers de choses ont pu être perdues ou changées ! Des petits détails oubliés, qui font perdre parfois toute cohérence à un récit. Et c'est peut-être mieux ainsi, si j'en crois la réaction de Salem face à l'apparition d'une vraie chronologie.

Ce n'est pas pour signaler la fermeture du topic que je dis, mais bon, l'endroit où vous vous aventurez est très marécageux et brumeux, dont seules certaines personnes inaccessibles connaissent le chemin de sortie (ou bien prétendent le connaître...).
"L'Homme n'est qu'une boite à musique.
Nous sommes remontés à la naissance,
Nous vivons des mélodies que nous émettons tous.
Et la musique finit toujours par s'arrêter."

Avatar du membre
Shiva
Messages : 15
Enregistré le : 06 janv. 2012 17:53
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Noob de la Wiimote
Localisation : Chez Mémé

Re: [Eventuel spoil] Chronologie

Message par Shiva » 09 janv. 2012 23:33

Le phénomène de perte de cohérance est déjà visible dans les jeux Zelda et c'est un effet volontaire pour permettre au sénario d'exister, entre autre. En effet, voir Zelda comme une légende qui se transmet de génération en génération est une bonne vision des choses seulement il ne faut pas perdre de vu que la légende de Zelda à plutôt l'air d'un mythe qu'autre chose. En effet, au fils du temps, les questions ont des réponses comme par exemple la fameuse Déesse créatrice de quasiment tout apparament, l'explication des humains dans le ciel et j'en passe.
D'ailleurs, si Fay a été crée comme un ordinateur par la Déesse et si les petits robots existaient déjà il y a 1000 ans, ce serait intéressant de voir comment ca se passait à cette époque. Z'imaginez Link sur une mob qui carbure à la foudre ?


Là où je suis d'accord aussi c'est sur les détails oubliés exprès parce que si tout était complet, faire un autre opus se serait vraiment galère. L'avantage avec le mythe c'est que tu peux caser certains trucss qui n'étaient pas là avant afin d'expliquer un peu mieux la chose qui fut ou bien celle qui sera. En gros la technique du bouche trou marche très bien dans ce jeu vidéo. Je suppose que les nouveaux titres apporteront leurs lots de réponses et de nouvelles questions fondamentales dans les Zelda, tout cela viendra compléter le mythe et au final ça fera comme les mythes grecs : on se retrouvera avec une histoire de six pied de long, où il y aura toujours une cacahuète dans l'engrenage qui nous fera dire "haaaaaaaaaan mais j'avais pas vu ça comme çaaaaaa". Monsieur Miyamoto, on a retrouvé des écrits de Zelda sous la photocopieuse on va pouvoir compléter la saga !


Tout ça pour dire qu'on s'en tampone l'oreille avec une patte d'alligator femelle d'une chrono pareille car tant que Doc et Marty auront pas ramené la doloreane on ne pourra être sur de rien.
Image

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: [Eventuel spoil] Chronologie

Message par Anarith » 10 janv. 2012 8:04

Et puis pour cette fameuse troisième branche que personne n'accepte, avec sa guerre du sceau, etc... il suffit en fait qu'un des prochains opus de la saga nous explique ce qu'il s'est passé à ce moment là, et si ils se débrouillent bien, ils pourraient rendre cette troisième dimension cohérente (plus ou moins) avec OOT et ses deux autres branches.

D'ailleurs, je crois avoir compris ce que voulait dire ces "Le héros triomphe (Enfant)", "Le héros triomphe (Adulte)", et "Le héros est vaincu"

En fait, on sait que les deux premières sont celles de OOT avec Link enfant et Link adulte, mais si ça se trouve la troisième conte le moment où Link se fait avoir dans OOT, c'est à dire au moment où il ouvre la porte du Temps, et là, Ganondorf, en entrant dans le Saint Royaume et en prenant une partie de la triforce, aurait pu créer une dimension (Ne me demandez pas comment, mais ce serait ce genre de chose) où il remporte la triforce en entier, donc ALTTP, et il est successivement ressuscité et prend la triforce, donc même s au final Link gagne toujours, on peut dire que c'est dans cette branche où Ganondorf est le plus avantagé par ses pouvoirs.

Et ça permettrait de prouver que la Triforce dans la Terre d'Or de ALTTP est en fait la triforce dérobée dans le Saint Royaume par Ganondorf à cause de Link, si on peut apparenter la Terre d'Or au Saint Royaume.

En même temps cela voudrait dire que Ganondorf est passé dans un monde parallèle et comme Link, s'est dédoublé à travers les dimensions et le Temps.

En gros, ce serait plausible, mais Nintendo ne nous explique pas, puisque on ne sait pas ce qu'est réellement le Saint Royaume ou la Terre d'Or...

Finalement, pour résumer à ceux qui aurait du mal à comprendre, tout comme Link qui a créé une nouvelle dimension en voyageant dans le temps, Ganondorf en a aussi créé une autre en allant au Saint Royaume, ou Terre d'Or. Cela reviendrait à accepter l'affirmation de Nintendo, mais à condition qu'ils nous expliquent comment.
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Shiva
Messages : 15
Enregistré le : 06 janv. 2012 17:53
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Noob de la Wiimote
Localisation : Chez Mémé

Re: [Eventuel spoil] Chronologie

Message par Shiva » 10 janv. 2012 14:01

Anarith a écrit : Ganondorf, en entrant dans le Saint Royaume et en prenant une partie de la triforce, aurait pu créer une dimension (Ne me demandez pas comment, mais ce serait ce genre de chose) où il remporte la triforce en entier, donc ALTTP, et il est successivement ressuscité et prend la triforce, donc même s au final Link gagne toujours, on peut dire que c'est dans cette branche où Ganondorf est le plus avantagé par ses pouvoirs.
Hey pas con.
Ou alors Link ne s'est jamais réveillé de son sommeil de 7 ans et Ganon on a profité pour prendre la Triforce, pouiller Zelda en douce et devenir le maitre du monde.
Image

Répondre