Filet à papillon : bonne technique pour l'utiliser

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Répondre
tuti
Messages : 58
Enregistré le : 13 déc. 2009 14:27
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Filet à papillon : bonne technique pour l'utiliser

Message par tuti » 25 déc. 2011 12:49

bonjour
je viens d'acheter le filet
et j'essaye d'attraper les insectes qui se trouve à coté du premier temple
mais je n'y arrive pas

auriez vous une technique à prescrire pour bien attraper les insectes car même doucement, ils finissent par s'envoler

peux être faut il tenir la télécommande d'une certaine façon ?
peux être arriver dans son dos ?

merci
sur GB : LA ( mon 1er ) - OoA - OoS
sur GBA : ALTTP - TMC
sur DS : PH - ST
sur WII : TP - SS
sur 3DS : OoT 3D - ALBW - MM -TPH
sur Wii U : TWW HD ( abandonné )
sur Switch : BOTW - LA hd ( prochain )

manque :
LoZ - AoL - FSA

Avatar du membre
Linkette
Modérateur
Messages : 467
Enregistré le : 23 mars 2003 12:45
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Sadicus
Localisation : Un lieu magnifique entouré de bleu
Contact :

Re: filet de papillon : bonne technique pour l'utilisé

Message par Linkette » 25 déc. 2011 12:53

En fait c'est différent pour chaque type d'insectes. Si tu parles d'insectes à côté du premier temple, alors ça doit être encore des bestioles faciles à attraper.
La chose importante que tu dois appliquer à tout prix, c'est d'avancer tout doucement et ne pas faire de mouvements trop brusques. Attends de laisser les insectes s'approcher petit à petit de toi, et quand tu estimes qu'ils sont plutôt proches, tu peux tenter de les choper :)
Un petit avatar ? Mis à jour le 03/09/12
Siegfried leva les yeux au ciel.
"Mais Seigneur Odin, qu'est-ce-que je vous ai fait ?!"
Nous préférons censurer la réponse d'Odin.
Image

Avatar du membre
Pharazelink
Messages : 195
Enregistré le : 07 juil. 2010 17:51
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Re: filet de papillon : bonne technique pour l'utilisé

Message par Pharazelink » 25 déc. 2011 14:30

Comme l'a dit Linkette il faut s'approcher doucement et une fois que tu es suffisamment près tu fait un grand geste avec ta Wiimote mais pas trop rapide, un geste gracieux et ample quoi :lol:.
Après tu pourras améliorer le filet et il te sera beaucoup plus facile d'attraper des insectes, donc ne t'en fais pas ^^.
Image

Avatar du membre
Hikari
Modérateur
Messages : 935
Enregistré le : 27 avr. 2008 17:20
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Fourbus

Re: filet de papillon : bonne technique pour l'utilisé

Message par Hikari » 25 déc. 2011 17:55

Perso j'avance doucement avec le filet en l'air comme ça j'ai juste à donner un coup vers le bas pour choper la bestiole.
Ariane a écrit :Merci de lire le règlement.
Il est interdit de créer deux comptes et de nous prendre pour des cons.
Jeux Zelda :
SOON : BOTW, TOTK
En cours : /
Fini : ALTTP, OOT, MM, TWW, TMC, TP, PH, ST, SS, LA (remake)
Stand-by : OOA
Avatar : 🐦@nanadouken

Avatar du membre
Dark Eressä
Messages : 87
Enregistré le : 24 nov. 2011 12:38
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : l'ombre de l'âme

Re: Filet à papillon : bonne technique pour l'utiliser

Message par Dark Eressä » 26 déc. 2011 18:23

Si la bestiole c'est une dynaste de Firone, il suffit même de faire une roulade sur l'arbre ou le mur où il est posé, et il tombera tout seul et sera ramassé automatiquement. Après, si c'est un insecte volant, faut juste être patient et savoir s'y prendre, de manière directe. Faut pas faire n'importe quoi avec le filet et essayer de les attraper en un seul mouvement.
Voila pour la théorie, plus qu'à passer à la pratique :D
Je suis l'ombre qui consume ton cœur....sauve toi...cours...et reviens m'affronter dans un ultime combat....

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: Filet à papillon : bonne technique pour l'utiliser

Message par Sanitarium026 » 26 déc. 2011 18:53

tu met ton filet a l'horizontale tu le bouge pas pendant que tu avances. ET quand tu Peux capturer ton insectes (ou les Pioups pour les plumes), tu donne un coup de filet, ni trop "sec", ni trop "mou".
Avec le Grand filet tout est plus simple. ;)

- Les Dynastes de Firone : tu peux cogner le Mur ou l'arbre.
- Les Criquets de Firone : il faut s'approcher lentement sans mouvement brusques.
- Les Guèpes Mojos : tu secoue ta Wiimote Droite gauche vers le haut pour les attraper vite ! Moi je remue dans tous les sens et ça marche.
- Les Lucanes du Bourg : tu peux cogner l'arbre ou le mur
- Les Mantes Celeste : tu peux les approcher normalement mais il faut éviter de faire des mouvements brusques avec le filet.
- Les Lucielles : pareil que les Mantes Celestes, ne pas s'exciter sur la Wiimote.
- Les Pyroccinelles : attraper avec le filet seulement, ne pas cogner le mur, elles sont plutôt molles donc à son pèpère pour les attraper !
- Les Cigales des Sables : être très lent, et très discret, un mouvement brusque et elle s'envole, Filet seulement
- Fourmis de Lanelle : Filet seulement, on peut être brusque, elles sont plutôt lentes, on à pas du mal a les attraper.
- Libellue Gerudo : Comme les Mantes céleste, il faut pas être violent. ne pas secouer la wiimote n'importecomment.
- Bousier Ordinn : Comme les Mantes Céleste, il faut pas trop faire le fou sur sa wiimote.
- Papillons Azur : Commes les Mantes Céleste.
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
Serleena
Messages : 54
Enregistré le : 19 nov. 2011 21:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : ZeLink supporter ♥

Re: Filet à papillon : bonne technique pour l'utiliser

Message par Serleena » 26 déc. 2011 19:53

Si l'insecte est à terre, essaie d'incliner la manette au plus bas pour que le filet soit déjà très proche de l'insecte quand tu approches, si tu dois faire un trop large mouvement il aura le temps de s'enfuir: de façon général, oriente toujours la Wiimote de sorte à ce qu'un tout petit coup permette de capturer l'insecte, si ta manette est mal orientée et qu'en plus il te faut faire un grand mouvement pour l'abattre, tes chances sont maigres. Pour le reste, approche lentement!
Image

Répondre