[SPOIL]Qu'est-ce que vous aimez/n'aimez pas ?

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Répondre
Avatar du membre
TH3-AW3SoM3-H3Ro
Messages : 33
Enregistré le : 26 nov. 2011 20:57
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le "Hache-Pastèque"
Localisation : Sur le plus haut sommet de la plus haute montagne, debout sur la neige, à penser...

Re: Qu'est-ce que vous aimez/n'aimez pas ?

Message par TH3-AW3SoM3-H3Ro » 06 déc. 2011 20:11

Nylana a écrit : Réponse lol :
Un quart de coeur enfermé ?? TU parles de celui qui est dans la dernière salle dans un recoin (si mes souvenirs sont bons) ? Ou y'a-t-il un autre quart de coeur que je n'aurais pas vu par hasard ??
Oui, il n'y a qu'un seul quart de cœur dans ce donjon (arrêtez-moi si je me trompe...).Il est enfermé derrière des barreaux à l'extérieur du "dôme".
piapiou a écrit :Roh vous savez...
Une ptite bombe bien placé, et vous pouvez vous amusez sur votre nouveau punch-in ball sans bras o/
Merci pour la technique, j'y avais pas pensé. ^^
Magnus heros scribit ad narrandum, non ad probandum.
Image
-- Ma progression dans SS: --
Mode héroïque: Désert de Lanelle - Épreuve de Nayru

Avatar du membre
Vivaldi
Populaire
Messages : 422
Enregistré le : 19 déc. 2004 10:51
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Musicien magique
Localisation : Anywhere

Re: Qu'est-ce que vous aimez/n'aimez pas ?

Message par Vivaldi » 07 déc. 2011 22:30

Évitez de trop dévier quand même les gens !
Image

Huang Zhang
Messages : 1
Enregistré le : 16 déc. 2010 23:43
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Qu'est-ce que vous aimez/n'aimez pas ?

Message par Huang Zhang » 07 déc. 2011 22:49

Personnellement j'ai finis le jeu en 40 h avec presque toutes les quêtes annexes
Celle ou il faut jouer de la harpe en rythme j'y arrive pas.
Donc j'ai adore ce jeu mais ce que je regrette c'est :
1 L'avoir fini :P
2 Le tout petit nombre de quêtes annexe (ou alors je suis passe a cote d'un truc).
J'aurais bien voulu un truc de collection comme dans Wind Waker :)

Edit : 3 La pierre a potins, je veux bien un ou deux indices mais la c'est abuse, c'est comme si on pouvait voir une video de quelqu'un finir le jeu avant nous ><

Avatar du membre
Tamis
Messages : 132
Enregistré le : 24 mars 2006 20:07
Pays : France
Age : entre 19 et 25

Re: Qu'est-ce que vous aimez/n'aimez pas ?

Message par Tamis » 08 déc. 2011 9:27

Y'a pas mal de quêtes annexes hein, en tout y'a 90 cristaux de gratitude à choper, donc ça va.

Avatar du membre
Nylana
Messages : 28
Enregistré le : 18 nov. 2011 9:22
Pays : Canada
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Kokiri aux grandes oreilles
Localisation : Dans les bois, à 100km de la cité de Quebec

Re: Qu'est-ce que vous aimez/n'aimez pas ?

Message par Nylana » 08 déc. 2011 14:40

Bon quelques désagréments du 4ème donjon :?
Qu'est-ce qu'ils sont encore alllés me f****** des araignées dans un donjon de l'eau ?! grrrr :sm_18

A part ça, j'ai du mal à tuer le stalfos à 4 bras, mais je désespère pas et compatis pour ami "the awesome hero" lol ;)
Née d'un amour interdit entre une mère Zora et un père Kokiri = j'aime l'eau et les bois !

Avatar du membre
Tamis
Messages : 132
Enregistré le : 24 mars 2006 20:07
Pays : France
Age : entre 19 et 25

Re: Qu'est-ce que vous aimez/n'aimez pas ?

Message par Tamis » 08 déc. 2011 17:11

Ouais 'fin faut pas jouer à un zelda si t'as peur des araignées ou des chauve souris déjà <:

Avatar du membre
Serleena
Messages : 54
Enregistré le : 19 nov. 2011 21:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : ZeLink supporter ♥

Re: Qu'est-ce que vous aimez/n'aimez pas ?

Message par Serleena » 08 déc. 2011 17:34

Tamis a écrit :Ouais 'fin faut pas jouer à un zelda si t'as peur des araignées ou des chauve souris déjà <:
Si on part comme ça, on joue pas à grand chose, c'est un peu malheureux d'être privé d'une saga dont est fan juste parce qu'on est arachnophobe, ça se contrôle pas... en tout cas je rejoins Nylana, j'ai eu du mal moi aussi!

Bref, vu que je l'ai fini, un petit retour de ce que j'ai aimé ou pas sur la fin - donc attention, méga spoilers!
J'ai adoré le combat final, très classe, mais bien trop facile et rapide (j'ai eu plus de mal avec Ghirahim qu'avec l'Avatar) et j'ai adoré la façon dont ça introduit le personnage de Ganondorf et les autres jeux.
Pour Ghirahim hélas je n'ai pas été surprise, bien avant que le jeu sorte, des fans avaient déjà pronostiqués que c'était peut-être une épée à cause de son allure qui évoquait la lame dorée que l'on obtient dans Majora's Mask - finalement c'est pas tout à fait ça, mais j'étais restée sur l'idée qu'il y avait quelque chose là-dessous.

J'ai adoré toute la fin avec Impa et Fay, bien que très triste, c'était classe, de beaux moments d'émotion!

Déçue pour l'absence de baiser :P Même si la fin suggère pas mal de choses, après tout ça, je trouve que ça sonnait vraiment comme un dû, mais bon... faut croire qu'ils sont quand même encore un peu frileux chez Nintendo.

J'ai trouvé ça vraiment chouette de montrer les scènes du point de vue de Zelda durant le générique. Et j'ai été un peu frustrée par le si brusque départ de Célesbourg... j'espérais voir Link nommé chevalier (je voulais pouvoir voler la nuit)!

Un peu vexée aussi par le fait que le mode héroïque supprime forcément notre sauvegarde... du coup j'ai refusé car je voulais d'abord finir les quêtes annexes, assez nombreuses, mais je trouve ça un peu injuste. Alors certes j'ai pensé à copier le fichier sur une autre partie, le hic c'est que je ne suis pas seule à y jouer et qu'il va bien falloir trancher sur qui aura droit à ce 3e fichier!
Image

Avatar du membre
Nylana
Messages : 28
Enregistré le : 18 nov. 2011 9:22
Pays : Canada
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Kokiri aux grandes oreilles
Localisation : Dans les bois, à 100km de la cité de Quebec

Re: Qu'est-ce que vous aimez/n'aimez pas ?

Message par Nylana » 08 déc. 2011 18:19

Tamis a écrit :Ouais 'fin faut pas jouer à un zelda si t'as peur des araignées ou des chauve souris déjà <:
Malheureusement je ne pourrais jouer à aucun jeu car il ya des araignées partout étant donné que ça fait partie de l'héroic fantasy. Je n'avais pas jamais eu peur des skultullas dans les zeldas précédents mais je dis juste qu'ils les font de plus en plus réalistes et pour peu que la caméra tourne du mauvais côté : zoom en gros plan sur les pattes de l'araignée en action et ça j'aime pas ! lol Merci Serleena ;)

Dommage à part ça j'ai bien aimé les énigmes de ce donjon-là (sans en dire plus pour ne pas spoiler).
Née d'un amour interdit entre une mère Zora et un père Kokiri = j'aime l'eau et les bois !

Avatar du membre
Tamis
Messages : 132
Enregistré le : 24 mars 2006 20:07
Pays : France
Age : entre 19 et 25

Re: Qu'est-ce que vous aimez/n'aimez pas ?

Message par Tamis » 08 déc. 2011 23:33

Dans tous les cas c'est un zelda et l'araignée ça fait partie de la marque de fabrique, faut s'y attendre et s'y habituer si on peut pas les supporter, y'a pas trop à se plaindre, heureusement que t'as pas peur des arcs ou des épées dans ce cas :p

Ca a du être fun le temple du temps de twilight princess en tout cas pour toi :o

Avatar du membre
Nylana
Messages : 28
Enregistré le : 18 nov. 2011 9:22
Pays : Canada
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Kokiri aux grandes oreilles
Localisation : Dans les bois, à 100km de la cité de Quebec

Re: Qu'est-ce que vous aimez/n'aimez pas ?

Message par Nylana » 09 déc. 2011 0:07

Tamis a écrit :heureusement que t'as pas peur des arcs ou des épées dans ce cas :p
Ca a du être fun le temple du temps de twilight princess en tout cas pour toi :o
:lol: LOL Oui c'est sûr !
Pour TP j'ai dû demander à une amie de tuer le boss pour moi en effet, j'aimerais savoir si Serleena a fait pareil ;)

Bref j'ai aimé le boss de fin du 4ème donjon, c'était original et bien zeldaesque.
Née d'un amour interdit entre une mère Zora et un père Kokiri = j'aime l'eau et les bois !

Avatar du membre
Kamo
Messages : 34
Enregistré le : 02 mai 2011 0:09
Pays : Canada
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : gameuse
Localisation : quelque part au Canada

Re: Qu'est-ce que vous aimez/n'aimez pas ?

Message par Kamo » 09 déc. 2011 3:15

J'ai trouvé le jeu magnifique: J'ai tout aimé! Sauf (peut-être un spoil)
les 4 épreuves des déesses que j'ai détesté car je déteste les chronomètres
! Je trouve ça trop stressant. Sinon je classe Skyward Sword dans les meilleurs jeux de Zelda :D

EDIT Hikari : Utilise les balises Spoiler comme indiqué sur ce topic

D'accord. merci
Din, la force
Nayru, la sagesse
Faore, le courage
ensemble, la Triforce

Avatar du membre
Styne
Messages : 17
Enregistré le : 11 déc. 2011 12:23
Pays : Suisse
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Qu'est-ce que vous aimez/n'aimez pas ?

Message par Styne » 11 déc. 2011 19:53

Dans l'ensemble j'ai adorer ce Zelda. je l'ai fini (2x) en moins de 3 semaines, j'ai complétement crocher à l'histoire et le système de combat est génial.
mais (il y a toujours un mais) il y a quelque détail qui mon fâcher.
je met le reste sous spoile, parce que si je ne veux pas spoiler je ne devrais rien dire.
J'aime:
- le scénario. Il est bon, bien que pas très innovant (franchement zelda, en 25 ans t'as pas encore compris? on dirait presque Peach)
-les contrôle: L'utilisation de la wiimot pour l'épée et certain objet c'est une bonne idée.
Les graphismes: le style peinture impressionniste sont pas mal, de loin, de près c'est plus du pointillisme^^
-Les boss: je les haies, surtout quand il faut faire le boss rush pour le bouclier. Et c'est pour sa que c'est un point positif. Des boss facile ne sont pas intéressant.

Je n'aime pas
-Les Tikwi: La première foi que je les ai vu ils m'ont fait penser à un croisement entre un pingouin et un Bulbuzard.
-Le manque de finissions: Le jeu me semble atrocement bâclée, le nombre de quête annexe est ridicule, le céléstrier aurai peu être beaucoup plus utilisé. Il aurai put y avoir une course contre la montre comme dans OoT avec Epona ou un peu plus d'île céleste.
Pendant mille ans les habitant du ciel n'avaient pas grand chose à faire à par ce multiplier (quand on à pas la télé -_-) et là on a une 20ène de bonhomme à tout cassé.
-La taille des zones: Non franchement c'est petit. ok j'ai jouer après avoir fini Xenoblade Chronique ja'i peut-être un jugement faussé. Mais faut avouer que c'est très grand comme univers, on a vite fait le tour.
- capitaine obvious Fay: non mais sérieux, combien de foi cette... chose est apparu pour sortir un déviance digne de La palisse (Wikipédia est ton ami)
Sans Courage la Sagesse n'est que lâcheté
Sans Courage la Force n'est qu'intimidation
Sans Sagesse le Force n'est que Barbarie
Sans Sagesse le Courage n'est que folie
Sans Force la Sagesse n'est qu'idéologie
Sans Force le courage n'est que sacrifice

Avatar du membre
Kumba
Messages : 9
Enregistré le : 11 déc. 2011 15:50
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Qu'est-ce que vous aimez/n'aimez pas ?

Message par Kumba » 12 déc. 2011 22:30

Hop, on m'a demandé mon avis sur SS, hop je le donne. Sous spoiler bien entendu, sait-on jamais...
Ce Zelda m'a enchanté du début à la fin. Mis à part quelques petits manques, c'est un petit bijou. Tout d'abord, j'ai craqué pour cette Zelda (je suis désolé fallait que ça sorte), et la relation présente entre elle et Link, dès le début. Un peu à la shonen. Ils sont meilleurs amis d'enfance, mais on voit dès le début que c'est un autre sentiment, encore naissant qui les anime. Et loin de gâcher le jeu, en faisant du fan service comme certains pourraient le déplorer, je trouve qu'au contraire, le jeu n'en deviens que plus immersif. Et c'est ce que j'aime dans un jeu, comme dans un bouquin : l'immersion. S'identifier au héros, et parcourir le monde avec ses yeux, et avec ses motivations. Et quelle est la principale motivation (si ce n'est l'unique) de Link, tout au long de SS, qui le pousse à parcourir les futures terres d'Hyrule par mont et par vaux à la recherche des différentes reliques sacrées ? Sauver Zelda. Le monde il vient après. C'est une histoire simple, peut-être pas aussi épique que certains le voulaient pour l'origine d'une légende, mais justement, les légendes se forment avec le temps, au début, elles ne sont que de simples histoires... En tout cas, j'ai vibré du début à la fin, et j'étais aussi dépité que Link quand Zelda me filait entre les doigts
Les autres "bons points" sont un peu plus classiques. Tout d'abord le gameplay, qui reste une des marque de fabrique de la série, est toujours aussi bon. Contrairement à la mouture TP pour Wii, le maniement au Wii Motion Plus est super, fluide et sans accroche, et donne une nouvelle dimension aux combats contre les mobs et boss ! Ensuite les graphismes sont pas trop mal. Disons qu'avec le niveau de la Wii, ça aide pas, mais les développeurs ont réussis leur coup, notamment grâce au parti pris de l’impressionnisme. Puis ça fait toujours plaisir de voir des jeux où les graphismes passent après le gameplay et le plaisir de jouer, pas comme dans la plupart des jeux actuels... Le dernier vrai bon point est le level design, qui encore une fois digne du génie. Notamment le fait que les donjons soient mieux intégrés, notamment dans leur approche : la zone qui les entoure est beaucoup plus utile, et fait office d'antichambre.

Hélas, ce dernier point est également un des mauvais points : quid du monde ouvert qui faisait le charme de Oot ou de TP par exemple ? Ne pas pouvoir se balader à bride abattue dans la vaste plaine reliant tous ces domaines est bien triste. Car malheureusement, malgré l'étendue du ciel, son potentiel est sous-exploité. J'aurais aimé voir plus de grande île, voir d'autres villages (autant aériens, que sur la Terre... Les Gorons doivent bien habiter quelque part non ?), et que Célesbourg possède beaucoup plus d'habitants...
M'enfin, ce sont de petits détails qui ne m'ont pas gâché le plaisir du jeu.
Il meurt lentement, celui qui ne voyage pas, celui qui ne lit pas, celui qui n'écoute pas de musique, celui qui ne sait pas trouver grâce à ses yeux.

Avatar du membre
Serleena
Messages : 54
Enregistré le : 19 nov. 2011 21:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : ZeLink supporter ♥

Re: Qu'est-ce que vous aimez/n'aimez pas ?

Message par Serleena » 14 déc. 2011 19:26

Kumba a écrit :Hop, on m'a demandé mon avis sur SS, hop je le donne. Sous spoiler bien entendu, sait-on jamais...
Ce Zelda m'a enchanté du début à la fin. Mis à part quelques petits manques, c'est un petit bijou. Tout d'abord, j'ai craqué pour cette Zelda (je suis désolé fallait que ça sorte), et la relation présente entre elle et Link, dès le début. Un peu à la shonen. Ils sont meilleurs amis d'enfance, mais on voit dès le début que c'est un autre sentiment, encore naissant qui les anime. Et loin de gâcher le jeu, en faisant du fan service comme certains pourraient le déplorer, je trouve qu'au contraire, le jeu n'en deviens que plus immersif. Et c'est ce que j'aime dans un jeu, comme dans un bouquin : l'immersion. S'identifier au héros, et parcourir le monde avec ses yeux, et avec ses motivations. Et quelle est la principale motivation (si ce n'est l'unique) de Link, tout au long de SS, qui le pousse à parcourir les futures terres d'Hyrule par mont et par vaux à la recherche des différentes reliques sacrées ? Sauver Zelda. Le monde il vient après. C'est une histoire simple, peut-être pas aussi épique que certains le voulaient pour l'origine d'une légende, mais justement, les légendes se forment avec le temps, au début, elles ne sont que de simples histoires... En tout cas, j'ai vibré du début à la fin, et j'étais aussi dépité que Link quand Zelda me filait entre les doigts
Les autres "bons points" sont un peu plus classiques. Tout d'abord le gameplay, qui reste une des marque de fabrique de la série, est toujours aussi bon. Contrairement à la mouture TP pour Wii, le maniement au Wii Motion Plus est super, fluide et sans accroche, et donne une nouvelle dimension aux combats contre les mobs et boss ! Ensuite les graphismes sont pas trop mal. Disons qu'avec le niveau de la Wii, ça aide pas, mais les développeurs ont réussis leur coup, notamment grâce au parti pris de l’impressionnisme. Puis ça fait toujours plaisir de voir des jeux où les graphismes passent après le gameplay et le plaisir de jouer, pas comme dans la plupart des jeux actuels... Le dernier vrai bon point est le level design, qui encore une fois digne du génie. Notamment le fait que les donjons soient mieux intégrés, notamment dans leur approche : la zone qui les entoure est beaucoup plus utile, et fait office d'antichambre.
Dans mes bras! J'ai exactement le même avis que toi sur ces deux points. Concernant la map...
C'est vrai qu'il est dommage que l'exploration libre soit si délaissée... quand j'ai vu combien les cieux étaient grands, je me suis dit "chouette!" et puis au final, à part Célesbourg, y'a que trois-quatre îles vraiment intéressantes, on est loin d'un WindWaker à ce niveau là et c'est dommage.

Un autre gros bémol pour moi puisque tu parles des Gorons: c'est bien beau d'avoir inventés les Mogmas, les Tikwis et les petits robots là, mais quid des Zoras, des Gorons, des Kokiris? On avait pas assez de peuples pour devoir en créer d'autres en ignorant ceux-là? C'est d'autant plus rageant qu'on croise deux Gorons dans le jeu, et on retrouve le volcan, la forêt et les domaines aquatiques propres à ces peuples. En fait on a le sentiment de n'avoir qu'une partie très infime du monde. Impa parle bien du peuple Sheikah et on suppose qu'ils ne sont pas encore éteints alors... ils se cachent où? Bref c'est mon seul grand regret.
Image

Avatar du membre
Kumba
Messages : 9
Enregistré le : 11 déc. 2011 15:50
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Qu'est-ce que vous aimez/n'aimez pas ?

Message par Kumba » 14 déc. 2011 22:23

Serleena a écrit : Dans mes bras! J'ai exactement le même avis que toi sur ces deux points. Concernant la map...
C'est vrai qu'il est dommage que l'exploration libre soit si délaissée... quand j'ai vu combien les cieux étaient grands, je me suis dit "chouette!" et puis au final, à part Célesbourg, y'a que trois-quatre îles vraiment intéressantes, on est loin d'un WindWaker à ce niveau là et c'est dommage.

Un autre gros bémol pour moi puisque tu parles des Gorons: c'est bien beau d'avoir inventés les Mogmas, les Tikwis et les petits robots là, mais quid des Zoras, des Gorons, des Kokiris? On avait pas assez de peuples pour devoir en créer d'autres en ignorant ceux-là? C'est d'autant plus rageant qu'on croise deux Gorons dans le jeu, et on retrouve le volcan, la forêt et les domaines aquatiques propres à ces peuples. En fait on a le sentiment de n'avoir qu'une partie très infime du monde. Impa parle bien du peuple Sheikah et on suppose qu'ils ne sont pas encore éteints alors... ils se cachent où? Bref c'est mon seul grand regret.
Les grands esprits se rencontrent, c'est pas ça le proverbe ? ^^
Concernant les peuples je te rejoins en partie. Pour le peuple Sheikas et les Gorons (surtout les Gorons je dirais) c'est bien dommage qu'il n'y ait pas un village d'eux avec plus de représentants. Pour les Kokiris, on peut supposer qu'ils ne sont pas apparus, soit au niveau évolutif, soit dans le monde actuel (suffit de supposer qu'il y ait d'autres contrées en dehors de Lanelle, Firone et Ordinn). Pour les Zoras, c'est un peu plus embêtant, car je les vois plus comme un peuple ancien et gardien, c'est dommage qu'ils n'y soient pas. Peut-être sont-ils l'évolution des espèces de poulpes qui nous guident vers le dragon d'eau, qui sait ?

Concernant les nouveaux peuples, j'ai bien aimé les Mogmas, j'ai été un peu indifférent aux Tikwis. Par contre les robots m'ont gênés. Tout ce qui tournait autour d'eux me semblait un peu anachronique (les machines, les chronolithes,...). Par contre ça servait très bien le gameplay, et je crois que les phases avec les chronoglobes sont parmis mes favorites !

Enfin tout ça pour dire que le monde d'Hyrule et les contrées autour évoluent dans le temps, donc il est légitime que certains peuples apparaissent et que d'autres disparaissent. Non le vrai problème est qu'il aurait fallu approfondir la place des peuples présents dans SS.
Il meurt lentement, celui qui ne voyage pas, celui qui ne lit pas, celui qui n'écoute pas de musique, celui qui ne sait pas trouver grâce à ses yeux.

Répondre