TWW : Qu'en pensez-vous ?

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Répondre
Avatar du membre
max_360
Populaire
Messages : 302
Enregistré le : 25 nov. 2010 16:18
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Niort

Re: TWW : Qu'en pensez-vous ?

Message par max_360 » 06 sept. 2011 19:05

The Link a écrit :Pour en revenir au sujet, c'est vrai que les voyages en mer je les trouve hyper c*** également... Ya carrément pas d'ennemi... Bref un petit point noir .Cela dit il est quand même bien fait et surtout il est bien question proprtion.
J'en avais marre de voir une maison d'extérieur où on fait le tour en 3 pas, et que quand on entre on dirait un palace de 300m² ( aurai-je cité PH ? ou même avant, AOL, OOA, OOS, MM )
Je n'ai pas encore The Wind Waker (damned !) mais je voudrais réagie à sa (si ce n'est pas trop hors sujet) :
Pour les questions de proportion dans AOL, OOA et OOS je pense que ce sont les limites de la console qui imposent sa.
Par exemple pour OOS et OOA étant donné que le déplacement est par écran si on devait respécter les proporitons la maison ferais de l'exterieur tout l'écra :?
Mais je comprend que tu en a marre de ne pas avoir les "bonnes proportions".

EDIT : Je comprend pas ce qui marche pas dans mon quote...

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: TWW : Qu'en pensez-vous ?

Message par Salem » 23 nov. 2011 0:10

Je m'apprête à faire quelque chose de grave. Grave parce que je ressuscite un sujet dans le coma depuis trois mois et grave parce que les conséquences risquent d'échapper à mon contrôle. J'hésite. Que faire ? Je crois en ce forum, alors j'ose. Je franchis le pas, et je mets le lien suivant:

http://blog.gamekult.com/blog/skaravage ... iecle.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Je mets ce lien non pas pour détruire l'auteur (ce que je vais tout de même faire) mais pour relancer le sujet. Evidemment, l'attaque de l'article étant franche et gratuite, j'attends plus qu'une réponse gratuite.
Si c'est pour répondre "quel crétin, zelda c'est la meilleure série du monde !!!", passez votre chemin.

Ma réponse à Skaravageur:

L'attaque a le mérite de ne pas prendre de détour, d'être franche et certainement honnête. Mais elle est gratuite et faussement argumentée. Le "test objectif" n'est qu'un amas d'insultes faciles et de calembours convenus ("nintendaube", par exemple) afin de donner une apparence d'intellectualisme à un test écrit dans le but d'amuser la galerie plus que de convaincre un néophyte.
Chez nos amis les fans-boyz, le goût pour les "héros" ridicules est une constante aussi fiable qu'un coucou suisse : le petit moustachu ventripotent reste une valeur sûre, suivi de près par la kitschissime lesbienne en armure "futuriste" et les adorables pauquémonnes (attrapez-les tous )
Trois insultes gratuites en trois lignes. D'emblée, Skaravageur se montre très mauvais critique en attaquant de front Nintendo sur la base de ses impressions personnelles.L' "argument" du ridicule ne tient qu'à son ressentiment et n'a aucune valeur objective; traiter Samus de lesbienne est un raccourcis stupide censé amuser mais qui tourne l'auteur au ridicule. Quant à son mépris des Pokémon, là encore personnel et donc tout sauf objectif, il n'est servi que par une risible entrée en matière.
la palme du mauvais goût revient sans hésitation au charismatique héros de la saga Zelda
Pourquoi mauvais goût ? On attend l'argument.
depuis ses débuts sur NES, simplement affublé d'une tunique vert sapin (l'odeur de "Big N" ces derniers temps), un chapeau pointu de la même couleur, un canif en bois et un bouclier "Lego Moyen-Age". Au fil des épisodes sur Super Nes, N64 et NGC, l'acoutrement du lutin n'a pas évolué d'un iota : on peut comprendre le look simplet de Link sur la boîte à chaussure grise (la NES détenant avec l'Amstrad CPC 6128 le triste record des graphismes les + baveux), mais pas sur NGC.
Ah ? C'est donc le physique de Link qu'il n'aime pas. Noté, mais rien de moins objectif. C'est oublier trop aisément qu'il s'agit là d'un parti pris totalement assumé qui est source de succès. Si le ridicule pouvait tuer, ce n'est pas Link qui serait mort.
le cell-shading a été exploité avec des fortunes diverses : soit il n'apportait rien de plus au gameplay et était mal exploité, soit son utilisation visait surtout à palier les capacités techniques faiblardes d'une console de jeu. Avec ZTWW, Nintendaube fait coup double.
Nous y voilà. Manque de chance: sur le plan technique, son affirmation est parfaitement fausse. On enchaine:
la pauvreté des textures
Allusion au thème cartoon ? Sachant que TOUTES les textures sont animées en permanence, il fait là un biais médiocre et malhonnête.
une maniabilité déplorable
Une des meilleures de la Gamecube, et bien meilleure que la majorité des jeux sur PS2. Un argument faux, donc, et misant sur la crédulité de ses lecteurs. L'objectivité de Skaravageur est en fait une vérité assénée avec force et décrétée comme vraie. La preuve ? OSEF.
un gestion pendable de la caméra
A moitié vrai. Mais la traiter de "pendable" est faux, comparaison faite avec les autres jeux sur le marché en 2001. Là encore, argument fallacieux, pour ne pas dire pétard mouillé soutenu par une insulte pour pimenter un propos qui lui est pendable.
"scénario" des plus convenus. Comme à chaque fois, chaque épisode n'est qu'une resucée sans saveur des précédents volets de la série : ainsi on avance dans le jeu sans surprise en sachant toujours à l'avance ce qu'il va nous arriver. Kidnapping de jeune fille, le coup des triforces, le méchant Ganon (certainement le boss le plus raté de l'histoire des jeux vidéo), j'en passe et des meilleurs.
Tout dépend de la référence. Alors oui, le scénario est "convenu", mais sur ce plan il s'agit encore d'un parti pris de Nintendo. Le résultat suffit à montrer que cela plait. De plus, l'intrigue est très bien menée, et je suis très sévère en matière de scénario; prenant par exemple Metal Gear qui est de loin l'une des séries avec le scénario le plus fouillé et complexe du monde vidéo-ludique, je soutiens que TWW a un des meilleurs scénarii de la saga Zelda, avec OOT ou encore TP. Les rebondissements sont bien mis en scène, la réalisation est excellente. Je ne connais pas la référence prise par Skaravengeur, mais il apparait clairement qu'il est allergique à l'idée même d'une trame unique. Ma foi, chacun son avis.
Su Ganon, il fait une énorme erreur: TWW est le jeu dans lequel Ganondorf est, et de loin, le méchant le plus développé de Zelda, voire de Nintendo: il reconnait la valeur de son adversaire et se livre à une réflexion honnête, sinon des regrets sincères, sur son passé. Sa colère finale est digne d'une tragédie grecque. Et pour être en prépa littéraire, la tragédie grecque, je connais.
Au passage, son affirmation de "boss le plus raté" est une position d'orgueil: je doute fort qu'il connaisse l'histoire du jeu vidéo dans son intégralité. Pour le démentir, Ganondorf est souvent cité comme l'un des meilleurs boss, avec notamment Ocelot de Metal Gear Solid.
Au niveau de l'équipement, bien sûr, pourquoi se fouler! on a encore droit au boomerang pourri, aux flèches (moi l'cul), au grappin, aux bombes, aux potions, etc.
Critiquer une recette qui marche, certes, mais on attendrait une proposition en retour. Non, car là l'attaque est gratuite et complètement vide.
Puis il y a tout de même la grrrande nouveauté du jeu : le bateau et les voyages sur l'océan. Ou comment combler du vide par le vide.
Vous prenez un défaut, vous le grandissez et vous déclarez que c'est la réalité. Ça s'appelle une caricature.
Sauf qu'ici la caricature se prend au sérieux, autant dire qu'elle est tout simplement mauvaise.
les traversés interminables et inintéressantes en bateau ont-elles pour fonction principale de rallonger artificiellement la durée de vie du jeu, ou bien Miyamoto est-il le seul fan du film Waterworld recensé à ce jour?
Encore une insulte qui se veut porteuse. Et encore un raté. Les traversées, bien que longues j'en conviens, sont loin d'être "vides": la musique et une animation franchement bien réalisée comblent la lenteur. Sans compter les mouettes qui sont très loin d'être désagréables.
les donjons sont d'une facilité déconcertante
Je suis d'accord; signalons quand même qu'il s'agit d'un parti pris.
les boss sont de véritables low-tiers contre lesquels viendraient même à bout des amateurs d'Alexandra Ledermann 5.
Sincèrement, j'en doute.
Les mini-quêtes apparaissent toutes plus inintéressantes les unes des autres
Parce que ? Ah non, ça s'arrête là. Aucun exemple, aucun argument. Attaque lourde et stérile, à l'image du test intégral.
on est encore en présence d'un énième ownage de Nintendo et ses sbires sur les dociles fans-boys. Mais pourquoi s'étonner de la présence d'un jeu aussi ridicule sur une console qui ne l'est pas moins? Avec les inoubliables hits Super Mario Sunshine et Metroid Prime, Zelda The Wind Waker constitue la trinité du mauvais goût et de la médiocrité.
On y est: parce qu'il n'aime pas Nintendo, ce que produit Nintendo est nul. Et les fans de Nintendo sont des sbires dociles, pour ne pas dire des crétins. Franchement, l'attaque est parfaitement ridicule pour ne pas dire stupide. Inutile de reperdre du temps à commenter le passage: il n'est pas argumenté.

Enfin, pour répondre à l'argument ad hominem contre Miyamoto, un argument ad hominem en copiant l'intro à l'article:
Mes biens chers frêres, venez vous recueillir devant mes tests objectifs, mes pieuses bannières et bientôt, pour assouvir votre sainte soif de savoir, tout ce que vous voulez savoir sur le Krav Maga. Un beau ... quoi. Curés, rabbins, priez pour nous vilains gamers. Amen.
Non content de se prévaloir d'une science infuse et d'un égo démesuré, il se ferme à toute critique extérieure; loin de rebondir sur les commentaires adverses, il se contente d'insulter à tout va pour montrer son "objectivité". Que dire ? Sinon que nous ne sommes pas face à un test, mais à une vulgaire crise d'orgueil. Comme on pourrait s'y attendre, l'effet est inverse tant que nous réagissons avec raison, et nous rions devant la pauvreté d'un tel "test".
Je ne commente même pas les commentaires.

Salem
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: TWW : Qu'en pensez-vous ?

Message par Sanitarium026 » 23 nov. 2011 0:25

truc-muche a écrit :Dès le début du jeu, on est frappé par la pauvreté des textures, une maniabilité déplorable, un gestion pendable de la caméra et bien entendu un "scénario" des plus convenus
pauvreté des textures, *explose de rire*, la camera fait un tour rapide de l'ile de l'aurore au debut, on peut y voir de l'animation un peu partout : vent, mer, arbres, personnages, mouettes.. Donc non c'est pas pauvre !
Les textures de TWW sont les textures les plus fines de la Saga Zelda, c'est pas parce que ça fait dessin animé avec des couleurs qui "tapent a l'oeil" que se sont des textures pauvres. Au contraire, Ces graphismes sont une des forces de ce jeu.
The Wind Waker HD ; Qui trouve ça moche sérieusement ?! Eh oui grâce au Cel-shading on peut avoir un rendu Magnifique en haute définition, ce qui n'est pas le cas des autres jeux..

maniabilité déplorable : je ne sais pas comment il a fait pour sortir ça.. Il faut qu'il joue a d'autres jeux Gamecube, des mauvais jeux Gamecube (il y en a beaucoup).. Sur ça, je reste sans voix.. Il ment, c'est tout.

unE gestion pendable de la caméra : Oui je tiens à preciser que dans TWW on bouge la camera comme on veut, elle est mieux gérée que dans TP, ou SS (dans TP elle se remet toujours dernière c'est assez ch*ant a des moments) (et dans SS tout est geré tout seul, dommage qu'on puisse pas se mettre de loin pour augmenter le champ de vision)
Et puis le Skaravageur il a qu'a se mettre en Camera libre aussi!

bien entendu un "scénario" des plus convenus : Il n'aime pas Zelda alors, si le scénario est trop plat il n'a qu'a jouer à d'autres jeux ! ET puis c'est faux ! Quand on le fait pour la 1ere fois on a le droit a pas mal de surprises. Puis cette fin, elle est reussie !! (ce qui n'est pas le cas de TP)..

Bref il connait mal le jeu, il ment, il n'y a pas d'autre mots. Ce jeu est excellent ! Imaginez qu'il fasse la même chose avec OOT quoi.. Dans ce cas faut qu'il arrête les jeux vidéos, tout-court.
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
Magiclynk
Populaire
Messages : 334
Enregistré le : 28 janv. 2010 0:21
Pays : Suisse
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Coincé entre deux synapses

Re: TWW : Qu'en pensez-vous ?

Message par Magiclynk » 25 nov. 2011 8:32

Ah ouais, quand même. Si même les boulets se mettent à faire des tests et à écrire bien, mais où va le monde, vraiment ? (DTC... ou pas)

Franchement, un test comme celui-là, c'est petit (CSB, à skaravengeur). Comment peut-on descendre un jeu comme TWW ? Il est énorme ! (CMB)

Et pourquoi ne posteriez vous pas vos com's sur son blog ? Histoire qu'il l'aie bien profond (CMBDSC) et qu'il comprenne que son pseudo-test ne ressembles à rien (CSB)

EDIT Hikari : Ça commence à dévier un petit peu...
Edit Linkette : Et personnellement, je trouve qu'on peut se passer des commentaires entre parenthèses dans ce post. D'avance merci.

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: TWW : Qu'en pensez-vous ?

Message par linkorange » 25 nov. 2011 12:35

C'est vrai que réagir à ce test, enfin... OSEF ? Si faut, l'auteur a juste fait une blague en l'écrivant, et vous êtes tous tombés dedans. Et même si ce n'est pas le cas, ce n'est absolument pas intéressant, car je pense que vous comme moi, savez tous ce que TWW vaut.
Sur ce, revenons au sujet si vous le voulez bien, c'est-à-dire ce que les membres de ce forum pensent de TWW ;).

PS : Magiclynk : ton post ne sert à rien, c'est toi qui t'es rendu boulet pour le coup. A bon entendeur :P.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Metalink
Populaire
Messages : 329
Enregistré le : 10 juin 2006 8:58
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Patriarche
Localisation : Somewhere far beyond... ♫

Re: TWW : Qu'en pensez-vous ?

Message par Metalink » 25 nov. 2011 20:19

Un nouveau Gamerama ? Comme si on avait besoin d'un nouveau minable qui se croit rigolo à insulter et critiquer à tout va sans une seule once de dérision (j'aimerais bien dire "d'auto-dérision" mais là encore, c'est au-delà de tout).

Qu'il meure noyé dans son bain.


Edit Linkette : Hors-sujet~
"L'Homme n'est qu'une boite à musique.
Nous sommes remontés à la naissance,
Nous vivons des mélodies que nous émettons tous.
Et la musique finit toujours par s'arrêter."

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: TWW : Qu'en pensez-vous ?

Message par Salem » 25 nov. 2011 22:48

Magiclynk a écrit :Ah ouais, quand même. Si même les boulets se mettent à faire des tests et à écrire bien, mais où va le monde, vraiment ? (DTC... ou pas)

Franchement, un test comme celui-là, c'est petit (CSB, à skaravengeur). Comment peut-on descendre un jeu comme TWW ? Il est énorme ! (CMB)

Et pourquoi ne posteriez vous pas vos com's sur son blog ? Histoire qu'il l'aie bien profond (CMBDSC) et qu'il comprenne que son pseudo-test ne ressembles à rien (CSB)
1) Traduire le texte entre parenthèse
EDIT Hikari : Je crois pas que ça soit une bonne idée de traduire...
2) Relire ma remarque avant mon commentaire.
Metalink a écrit :Un nouveau Gamerama ? Comme si on avait besoin d'un nouveau minable qui se croit rigolo à insulter et critiquer à tout va sans une seule once de dérision (j'aimerais bien dire "d'auto-dérision" mais là encore, c'est au-delà de tout).

Qu'il meure noyé dans son bain.
3) voir n° 2)
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
Okamiamaterasu
Messages : 58
Enregistré le : 24 oct. 2008 20:31
Pays : Belgique
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : vieux corbac fourbe
Localisation : nomade estudiantin

Re: TWW : Qu'en pensez-vous ?

Message par Okamiamaterasu » 29 nov. 2011 21:22

Franchement je ne sais pas ce qu'il faut dire, ce n'est pas contre ce péon en particulier que j'en ai, mais contre toute cette bande de pseudos testeurs arrogants qui sévissent sur le net.

L'article est structuré de manière à peu près correcte, mais là s'arrêtent ses qualités. Tous les points de la critique sont systématiquement des attaques hyperboliques. Je ne veux pas dire, mais à quelques exceptions, la plupart des jeux ont quand même des qualités. Rien que le manque de nuance sent déjà le souffre et de loin.

Peut être faut il passer par un point plus général, un bon test de jeu, c'est censé être un bilan de ses qualités et de ses défauts de la manière la plus objective possible et surtout avec une argumentation valable. Mais là, je cherche toujours l'argumentation. Ce qui semble en tenir lieu par endroit, ce sont les espèces de pseudo plaisanteries et mots valises (nintendaube) balancés par l'auteur. Et attention on a du lourd, puisqu'on y apprend que Link a des fringues ridicules (je suppose que les nanas qui se battent au 3/4 nues, comme c'est logique, ne le sont pas par contre) et, pompon des ponpoms, que Samus est lesbienne. Non seulement c'est d'une subtilité pachydermique (pardon amis éléphants) mais en plus c'est d'un machisme révoltant, car, le reproche fait à Samus au fond, c'est d'être habillée comme un guerrier qui part en campagne, et non pas comme une nymphette de Miami et de se comporter en conséquence (pas de petits cris suggestifs).

Je ne reviendrai pas sur le contenu des reproches faits aux jeux (Salem l'a soigneusement détaillé et démonté), sauf pour constater que les dits reproches n'ont pas le moindre fondement, et tendraient pratiquement à prouver que le testeur n'a pas joué lui même au jeu, car oui, maintenant, on peut tester des jeux auxquels on a jamais touché, sa nintendophobie réclamée viserait à le prouver. Parlant de la dite nintendophobie d'ailleurs, il faut quand même être d'une mauvaise foi crapuleuse pour prétendre ne fusse que n'avoir aimé aucun des titres d'une boite aussi hétéroclite que nintendo (et au pif Capcom c'est de la merde même si je ne sais pas pourquoi).

Mais où est l’intérêt de se genre de test, certes, la provocation peut faire recette, mais il y a assez de testeurs de hautes volées sur internet pour se dispenser d'un arrogant dont la vacuité argumentative peut être décelée par un enfant de huit ans.

Avatar du membre
Jynfreccs
Messages : 25
Enregistré le : 27 avr. 2011 18:31
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Apprenti d'Impa
Localisation : si je me souviens bien c'est :"quelque part non ?"

Re: TWW : Qu'en pensez-vous ?

Message par Jynfreccs » 31 déc. 2011 13:14

personnellement je l'ai commencée j'ai bien avancée j'aime les graphismes et j'aime bien le fait de naviguer ou bon me semble car dans certains Zelda on ne pouvait pas aller ou on voulait alors que dans TWW on peut arrêter de suivre l'histoire et se balader d'île en île et puis les graphismes sont pour ma part super.
Question réponse:
Qui es-tu? Moi.
Qu' es-tu? Une minuscule créature dans un immense univers.
Que fais-tu? ÇA NE VOUS REGARDE PAS!!!!NAN MAIS OH ET L'INTIMITE DES GENS VOUS EN FAITES QUOI!!!!
Soit, c'est excessif

Avatar du membre
ZELDA-OF-TETRA
Messages : 33
Enregistré le : 11 oct. 2011 19:34
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Princesse d'Hyrule
Localisation : sur mon celestrier tout violet

Re: TWW : Qu'en pensez-vous ?

Message par ZELDA-OF-TETRA » 15 janv. 2012 14:40

WW est vraiment génial, les graphismes sont trop choux !!Un moment c'était quand même triste (je trouve) quand tu revois "mémé" et que tu vois qu'elle est entrain de dormir et tout et tout !!
FARORE = COURAGE = LINK
DIN = FORCE = GANONDORF
NAYRU = SAGESSE = ZELDA


JE SUIS LA PLUS GRANDE FAN DE ZELDA ET CEST TOUT !
par le pouvoir de la triforce voici mon :

code ami 3DS: 0946-2482-7269

Avatar du membre
firone
Messages : 108
Enregistré le : 13 févr. 2012 10:34
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: TWW : Qu'en pensez-vous ?

Message par firone » 18 févr. 2012 11:33

le ww je le trouve francement bien.en plus,les grafisme sont super. yen a qui disent "il est trop court et je ne lui trouve pas d'intéret" c'est faut!!! moi je trouve qu'il est bien est qu'il est long et qu'il a de l'intéret.ce qui disent qu'il na pas d'intéret
sont des débile

EDIT Hikari : Tu n'oublieras pas de faire un ptit tour sur le topic de l'orthographe comme je t'ai dit sur ta présentation hein :P
Image

Merci à Hikari pour la signature =)

Avatar du membre
Link 2425
Messages : 81
Enregistré le : 25 mai 2016 20:31
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Petit frère de Link
Localisation : Secret :-)

Re: TWW : Qu'en pensez-vous ?

Message par Link 2425 » 11 sept. 2016 10:16

Voici mon avis sur The Wind Waker :

Histoire

Alors là, je met 10/10. Arielle qui se fait kidnappée, Le moment ou en apprends que Tetra est en vérité la descendante de Zelda, les sages que l'on doit emmener aux deux temple pour que l'épée de légende retrouve ces pouvoirs, le moment où on retrouve et on soigne mémé, le moment ou on arrive à Hyrule, la légende qui est contée au début, le combat final, le moment ou Hyrule est définitivement détruite... Ce sont toutes les raisons qui font que j'ai mis un 10/10.

Gameplay

Ce qui m'a plus (et m'a déplus en même temps), c'est les voyages en bateau. La musique de la Grande Mer est super, seul inconvénient, la longueur des voyages, car c'est bien joli, d'entendre une super musique, mais quand on doit faire le trajet Île du dragon/Île aux forets, c'est GONFLANT au bout d'un moment (ah, voile rapide, que ferait-on sans toi...) . Bref, j'ai bien aimé la baguette du vent aussi, et la phase où on doit retrouver son épée, donc je met un 6/10 pour le gameplay.

Graphismes

Je les ai bien adoré, c'est vraiment très beau (notez que je joue sur WII U), je les préfères à ceux de TP (avec juste un point d'écart), bref, je met 9/10. Pourquoi 9/10 alors que plus haut, j'ai dis que je les adorais ? Tout simplement parce-que aucun graphisme n'est parfait =).

Résultats finaux

The Wind Waker est un très bon jeu, il se trouve d'ailleurs deuxième dans mon TOP 5 derrière Ocarina of Time. Selon moi, The Wind Waker mérite un très bon 9/10.
Sagesse, Courage, Force, Zelda, Link , Ganondorf, longue vie à eux !!!
Image
Merci beaucoup pour la signature, Hikari !

Avatar du membre
lololink
Messages : 25
Enregistré le : 27 sept. 2015 12:51
Pays : France
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: TWW : Qu'en pensez-vous ?

Message par lololink » 28 sept. 2016 12:41

bonjours, je vient juste dire que depuis 2002 , je vient de reconecter la gamecube pour refaire se bon vieux TWW de 2002 ,il est excellent, je le préfère sur gamecube que sur wii u, la cause, j'aime la poigné de GC avec sa caméra ,bouton jaune. et toutes ses fonction, en faite,l'histoire est simple, les trois terre, les trois perles; la tour des dieux,le temple de la terre et du vent, et nous voila déja à la fin, mes avant tout, cette gamecube et sa poignée,j'aime, merci pour mes fautes,je c'est,ont me la déja di, :sm_30

Avatar du membre
Françius
Messages : 14
Enregistré le : 02 mars 2016 21:38
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: TWW : Qu'en pensez-vous ?

Message par Françius » 15 mars 2017 12:04

Allez, je vais me faire avocat du diable, et, au passage, détester par beaucoup.
Voyant tout les commentaires positifs autour de ce Zelda, je voulais beaucoup y jouer, chose que j'ai pu faire il y a quelques mois.
Et bah, j'ai été un peu déçu. Je m'explique:
Déjà, je préfère sans l'ombre d'un doute les Zelda les plus sombres. Celui-ci, respirant le burlesque, m'a donc indéniablement moins accroché à son univers. Peut-être trop coloré pour moi? Trop mignon? Je ne sais pas trop, mais j'ai été moins absorbé que d'habitude.
Tâchons tout de même d'être objectif, je ne vais pas cracher sur le "faible" nombre de temples, puisqu'il y en a au moins autant quand dans MM, mon Zelda préféré. Je dirai même que les donjons "à deux persos" sont vachement intéressants, et pour le coup, j'ai apprécié l'idée.
Cependant, les quêtes secondaires m'ont pas tant que ça intéressées (moins que dans un MM, par exemple :sm_36 ). Par exemple, les statuettes où les échanges entre les marchands, ça m'a amusé au début, mais pas jusqu'au bout.
Je pense aussi que j'ai eu l'impression de passer trop de temps en mer (bon, c'est un peu de ma faute, j'ai eu le chant de téléportation très tard...), ce qui ne m'a pas aidé à être complètement dans le truc.
Cependant, mention spéciale à Ganondorf, qui est clairement le plus charismatiques des persos de ce jeu, et la musique, qui reste excellente, comme toujours (L'île du Dragon restera dans mon coeur).

Enfin voila. le jeu introduit des races intéressantes, un scénario osé que j'ai beaucoup apprécié, et quelques très bonnes idées. C'est un bon jeu, clairement. MAIS, parmi les Zelda auxquels j'ai joué, bah, j'ai clairement moins aimé que beaucoup d'autres.
Je pense que c'est aussi dû à l'énorme attente que j'en avais.

Ca va? Pas taper? :love:

Répondre