OOT 3DS - Différences avec OOT N64 (et pas MQ !)

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Avatar du membre
Kei_x
Messages : 87
Enregistré le : 23 déc. 2010 13:34
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

OOT 3DS - Différences avec OOT N64 (et pas MQ !)

Message par Kei_x » 24 juin 2011 13:52

midna princess a écrit : Vu le prix des jeux chez eux, je pense qu'ils se sont remis depuis.
C'est vrai,il pourrait faire seuleument pour le jeu ou pour la 3DS mais pas les deux, tous pour gagner de l'argent...
J'espère que les acheteurs n'achètent pas la console et le jeu juste pour le T-Shirt parce que là... :sm_30
Il faut que je songe à acheter cette 3DS même si je suis pas fan, la mienne commence à rendre l'âme.

Mais pour se qui est de Zelda sur la 3DS, j'ai cru comprendre qu'il y avait eu quelques rajouts de quêtes annexes ( pas pour MQ ) est-ce qu'il y en a beaucoup ou pas ? Et est-ce que entre MQ et OOT la différence de difficulté est bien visible ? ( Je n'ai jamais joué à MQ ).

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Zelda OOT 3DS

Message par linkorange » 24 juin 2011 17:14

Kei_x a écrit :Il faut que je songe à acheter cette 3DS même si je suis pas fan, la mienne commence à rendre l'âme.
C'est ce que j'ai fait, et je ne le regrette pas :).
Kei_x a écrit :Mais pour se qui est de Zelda sur la 3DS, j'ai cru comprendre qu'il y avait eu quelques rajouts de quêtes annexes ( pas pour MQ ) est-ce qu'il y en a beaucoup ou pas ? Et est-ce que entre MQ et OOT la différence de difficulté est bien visible ? ( Je n'ai jamais joué à MQ ).
Euh perso j'ai pas vu de rajouts de quêtes annexes, juste la pêche qui a un peu changé (c'est beaucoup + chiant ! - Mis à part ça, on compte plus en livres, mais en cm, et quand on est petit faut pêcher un poisson de + de 40cm et quand on est grand il faut qu'il fasse + de 60 il me semble), et quant à la différence entre MQ et OOT, oui, elle est vraiment présente, même chez les gardes à éviter pour aller voir la Princesse Zelda ! :mrgreen: Aussi, des chauve-souris qui dans OOT n'enlèvent qu'un quart ou un demi coeur, dans MQ elles t'en enlèvent un complet.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Kei_x
Messages : 87
Enregistré le : 23 déc. 2010 13:34
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Re: Zelda OOT 3DS

Message par Kei_x » 24 juin 2011 17:39

linkorange a écrit : C'est ce que j'ai fait, et je ne le regrette pas :).
J'y penserai :)
linkorange a écrit : Euh perso j'ai pas vu de rajouts de quêtes annexes, juste la pêche qui a un peu changé (c'est beaucoup + chiant ! - Mis à part ça, on compte plus en livres, mais en cm, et quand on est petit faut pêcher un poisson de + de 40cm et quand on est grand il faut qu'il fasse + de 60 il me semble), et quant à la différence entre MQ et OOT, oui, elle est vraiment présente, même chez les gardes à éviter pour aller voir la Princesse Zelda ! :mrgreen: Aussi, des chauve-souris qui dans OOT n'enlèvent qu'un quart ou un demi coeur, dans MQ elles t'en enlèvent un complet.
Déjà que pour pêcher des gros poisson c'est pas mal chiant dans la version 64, j'imagine dans la version 3D. Après pour les quêtes annexes j'ai peut-être mal compris. :sm_32
C'est bien que les gardes soit un peu plus dur à passer parce que c'est vraiment facile, bon après faut pas que ce soit impossible.

Par contre pour les chauve-souris, sa c'est plus embêtant :sm_30

Avatar du membre
Lambo
Messages : 50
Enregistré le : 24 juin 2011 1:03
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Idiot du village

Re: OOT 3DS - Différences avec OOT N64

Message par Lambo » 25 juin 2011 14:18

Le pire dans la master quest, c'est que c'est en miroir >.> A force tu regardais même pas l'écran tu savais ou t'allais, bah la je suis mort une fois comme ca car j'avais oublié que l'effroi était a droite en master quest et pas a gauche >.>
Et les monstres font beaucoup plus mal, pas seulement les chauves souris. Pour le temple du feu enfant, j'ai perdu 4 fois mon bouclier mojo >.<
0818-3050-9124 non c'est pas les chiffres du loto c'est mon code ami SSBB. Ceux qui voulent Brawler =D

Avatar du membre
Kei_x
Messages : 87
Enregistré le : 23 déc. 2010 13:34
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Re: OOT 3DS - Différences avec OOT N64

Message par Kei_x » 25 juin 2011 14:22

A mon avis c'est là, la difficulté majeure -> Les mobs qui tapent plus fort et sa c'est bien..Sauf peut-être pour le temple de l'eau :sm_32

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1989
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Re: OOT 3DS - Différences avec OOT N64

Message par Ariane » 25 juin 2011 15:02

SVP y a déjà un sujet pour les différences entre OOT et MQ.
Celui-ci est pour les différences entre OOT N64 et OOT 3D.
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Avatar du membre
Lambo
Messages : 50
Enregistré le : 24 juin 2011 1:03
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Idiot du village

Re: OOT 3DS - Différences avec OOT N64 (et pas MQ !)

Message par Lambo » 25 juin 2011 15:06

Oups désolé
Comme nouveauté il y a aussi la fonction gyroscopique de la 3DS qui n'étais pas utilisable sur N64(logique) qui consiste a viser en déplacant la console.
0818-3050-9124 non c'est pas les chiffres du loto c'est mon code ami SSBB. Ceux qui voulent Brawler =D

Avatar du membre
Kei_x
Messages : 87
Enregistré le : 23 déc. 2010 13:34
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Re: OOT 3DS - Différences avec OOT N64

Message par Kei_x » 25 juin 2011 15:14

Ariane a écrit :SVP y a déjà un sujet pour les différences entre OOT et MQ.
Celui-ci est pour les différences entre OOT N64 et OOT 3D.
Désolé ! :)
Lambo a écrit :Oups désolé
Comme nouveauté il y a aussi la fonction gyroscopique de la 3DS qui n'étais pas utilisable sur N64(logique) qui consiste a viser en déplacant la console.
Ah oui, ça doit être sympa sa mais bon on doit pas s'en servir beaucoup, si ? Je suis sceptique sur cette nouvelle version de Zelda..Vaut-elle le coup ?

Avatar du membre
Lambo
Messages : 50
Enregistré le : 24 juin 2011 1:03
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Idiot du village

Re: OOT 3DS - Différences avec OOT N64 (et pas MQ !)

Message par Lambo » 26 juin 2011 1:36

Personnellement je me sers que de ca, c'est beaucoup plus ergonomique pour viser :) Mais quand on vise vaut mieux enlever la 3D et donc au bout d'un moment on finit par l'activer que pendant les cinématiques :/ De mon point de vue elle en vaut vraiment la peine je trouve

EDIT: Sinon comme rajout , les bottes ailées et les bottes de plomb sont devenus des objets(pratique pour le temple de l'eau!)
0818-3050-9124 non c'est pas les chiffres du loto c'est mon code ami SSBB. Ceux qui voulent Brawler =D

Avatar du membre
Kei_x
Messages : 87
Enregistré le : 23 déc. 2010 13:34
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Re: OOT 3DS - Différences avec OOT N64 (et pas MQ !)

Message par Kei_x » 26 juin 2011 17:31

Lambo a écrit :
EDIT: Sinon comme rajout , les bottes ailées et les bottes de plomb sont devenus des objets(pratique pour le temple de l'eau!)
Donc en gros on aura plus besoin d'aller dans l'inventaire, trouver l'équipement de Link et choisir les bottes ? On pourra les mettes sur les " fléches jaune " [ Référence N64 >< ]

Avatar du membre
Lambo
Messages : 50
Enregistré le : 24 juin 2011 1:03
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Idiot du village

Re: OOT 3DS - Différences avec OOT N64 (et pas MQ !)

Message par Lambo » 26 juin 2011 17:31

Voilà exactement :) Ici c'est Y X et 2 boutons tactiles ;)
0818-3050-9124 non c'est pas les chiffres du loto c'est mon code ami SSBB. Ceux qui voulent Brawler =D

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: OOT 3DS - Différences avec OOT N64 (et pas MQ !)

Message par linkorange » 26 juin 2011 19:20

Les bottes (de plomb et ailées) dans OOT3D se mettent exactement comme les bottes de plomb dans TP ;).
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Jajah
Populaire
Messages : 350
Enregistré le : 07 janv. 2009 21:39
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : pseudo-Québécois
Localisation : Devant la Méditerranée pour chercher la Bretagne

Re: OOT 3DS - Différences avec OOT N64 (et pas MQ !)

Message par Jajah » 26 juin 2011 21:47

D'ailleurs je me souviens qu'un des principaux développeurs d'OOT (version N64) disait lors d'une interview qu'il avait qu'un seul regret après le développement du jeu : c'est de ne pas avoir fait de raccourcis pour les bottes comme pour les autres objets, ce qui rendait le jeu peu ergonomique. C'est pour ça que dorénavant les bottes peuvent êtres placés comme les bombes ou l'arc ^^
Une signature ? Pour quoi faire ?

Avatar du membre
Kei_x
Messages : 87
Enregistré le : 23 déc. 2010 13:34
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Re: OOT 3DS - Différences avec OOT N64 (et pas MQ !)

Message par Kei_x » 26 juin 2011 22:36

C'est vrai que c'était pas très très pratique de toujours devoir aller dans l'inventaire pour changer de bottes :sm_30
Mais sinon il y avait juste ça, comme c'était l'équipement de Link c'était compréhensible que ce soit pas considéré comme un simple objet..

Avatar du membre
Elfe légendaire
Populaire
Messages : 409
Enregistré le : 08 avr. 2007 9:41
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Empereur d'Hyrule
Localisation : Coincé entre 2 satellites

Re: OOT 3DS - Différences avec OOT N64 (et pas MQ !)

Message par Elfe légendaire » 27 juin 2011 21:00

Je ne sais pas si cela était déjà présent dans la version N64, mais la pierre de souffrance indique qu'il y a une grotte cachée en plein milieu du village Cocorico, dedans on trouve 2 effrois, et une fois vaincus, un "énorme rubis" valant 200 rubis verts .


EDIT Ariane : Oui c'est sur le site.

Répondre