Une fiction interactive, c'est par ici!

Pour parler de Legend of Zelda en général
Avatar du membre
coucounette-power
Messages : 28
Enregistré le : 09 oct. 2009 17:55
Pays : Canada
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : quelque part entre ma gauche et ma droite

Une fiction interactive, c'est par ici!

Message par coucounette-power » 08 juin 2011 17:01

Une fiction interactive, c'est par ici!

Règles: D'après les parties écrites précédemment vous devez écrire une suite, de plus de trois lignes s'il vous plait! Faites attention aux fautes, moi même j'en fait beaucoup mais au moins je me force, même si souvent cela ne paraît pas.. Cette fic à pour le thème bien sur...Zelda mais aussi les membres du forum alors amusez-vous mais ne soyez pas méchant sauf si la personne a donné son accord. Il est préférable de commenté le passage précédent avant de commencer la suite, laissez donc un bref espace entre le commentaire et votre partie de la fiction et lorsque vous commencez spécifier en écrivant suite, suivie d'un deux point. Surtout amusez-vous! :D

Partie 1 de Coucounette-power:

Tic Tac...Tic...Tac. Les bruits de sa montre résonnaient dans sa tête suivant les battements de son cœur, Link avait l'impression que tout s'était arrêté et que son cœur allait cesser de battre également. Tic..Tac..Tic...Tac.. Il était figé ainsi sur place, le regard vitreux ne prenant pas encore conscience de la dure réalité de ce qu'il voyait. Elle est morte...La princesse Zelda avait été retrouvée près de la forêt des fées, où celle-ci font d'ailleurs grève en compagnie de Navi. Son corps était à une certaine distance de notre héros, les enquêteur ayant érigé un périmètre de sécurité. C'était la pleine lune... Le policier qui scrutait l'endroit avait l'air ridicule avec ses lunettes fumées. Link était sous le choc, il ne pouvait plus bouger parler et même pleurer. Tout lui semblait sombre un peu comme c'est vieux films muets. D'ailleurs, Charlie Chaplin jouait du piano tout près pour accompagner la scène. Les « tam tam » du piano furent alors le coup de grâce pour Link qui perdit l'équilibre, le poids de la chose étant trop grande pour lui. Il la regardait s'éloigner, enveloppée d'un drap en direction de la morgue pour l'autopsie. Tic..Tac..Tic..Tac... C'était en s'en rendre fou. Link se releva alors et regarda de loin Hyrule. Le soleil commençait à ce lever et la ville reprendrait vie, avec ces chasseurs d'escargots volants matinaux et coucounette-power qui réveillerais tout le monde avec son bazooka en hurlant: « Wake up la truite! » (expression régionale ...je pense....). Link fit alors face à la réalité, il devait aller à Hyrule leur annoncer la nouvelle....Comment allait-il dire ça au membre du forum? Sa rêverie fut interrompue par le « Bam! » du bazooka résonnant de loin. Pour une raison inexpliqué, le projectile vint s'écraser sur Chaplin et son piano, celui-ci mourait alors pour une deuxième fois..Link avait des re-morts(chaplin est re mort...la comprenez vous XD...bon ok je sais c'est pas très fort comme jeux de mots). Le héros du temps se mis alors en route, sur sont cheval...ou plutôt son manche à balais avec une tête cheval en carton à son bout car Épona aussi était en grève, et se dirigea ver Hyrule les larmes aux yeux en galopant avec ses pieds et en imitant les bruits d'un cheval « clocloque..clocloque... hihihiuuu..clocloque..clocloque.. ».


À suivre.....
Si vous voulez savoir ce que je fais à part amier zelda: http://coucounette-power.eklablog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

De la main de Dieu je suis né, De mon crayon tu naîtras!

Avatar du membre
coucounette-power
Messages : 28
Enregistré le : 09 oct. 2009 17:55
Pays : Canada
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : quelque part entre ma gauche et ma droite

Re: Une fiction interactive, c'est par ici!

Message par coucounette-power » 08 juin 2011 17:50

Ariane a écrit :Si ça part en flood, je verrouille.
Je comprends pas ce que tu veux dire par "commenter le passage précédent" ?
Merci beaucoup Ariane, je ferai de mon mieux pour que ça ne parte pas en flood, c'est d'ailleurs pourquoi j'ai demander un minimum de ligne afin d'éviter cela. Lorsque je dis "commenter le passage précédent" je parle bien des appréciations des avis, impressions etc.

merci :D
Si vous voulez savoir ce que je fais à part amier zelda: http://coucounette-power.eklablog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

De la main de Dieu je suis né, De mon crayon tu naîtras!

Avatar du membre
coucounette-power
Messages : 28
Enregistré le : 09 oct. 2009 17:55
Pays : Canada
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : quelque part entre ma gauche et ma droite

Re: Une fiction interactive, c'est par ici!

Message par coucounette-power » 08 juin 2011 18:21

Ariane a écrit :Merci pour la réponse, mais c'est toujours pas très clair. Tu peux me donner un exemple ? (désolée)
C'est pas grave j'ai conscience que je ne suis pas toujours clair XD


exemple: Haha je trouve drôle cette partie là... mais j'aime moins le fait qu'il galope sur un manche à balais... Je trouve aussi que l'utilisation du temps au passé est peut être moins approprié mais sinon dans l'ensemble c'est bien....etc.

suite de (exemple linklequébécois) :

voilà ^^
Si vous voulez savoir ce que je fais à part amier zelda: http://coucounette-power.eklablog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

De la main de Dieu je suis né, De mon crayon tu naîtras!

Avatar du membre
Lygat
Messages : 147
Enregistré le : 04 déc. 2010 18:10
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Poète Narcoleptique
Localisation : Excellente question !
Contact :

Re: Une fiction interactive, c'est par ici!

Message par Lygat » 09 juin 2011 14:01

Pas mal ce sujet, c'est une bonne idée, j'aime bien le passage ou Chaplin mange une roquette :D
Je continue :

Link galopait vivement sous le clair de lune. La nuit était froide et obscure. Il se sentait seul et vidé de toute énergie. Il entendait encore la voix de Zelda. La veille encore, elle était avec lui, belle, énergique, souriante… Vivante.
Maintenant, trois questions le taraudaient sauvagement, il ne savait pas commet les classer par ordre de priorité.

Il devait annoncer la sale nouvelle aux membres du forum du PDZ.

Annoncer également aux parents de la princesse que leur fille n’était plus de ce monde.

Et surtout, il devait trouver le coupable de ce meurtre.

Arrivant devant la porte de la cité d’Hyrule, il ne s’étonna nullement de la trouver fermée, normal, c’était la nuit, le pont levis était replié… Mais, il s’étonna un peu plus quand il s’aperçut qu’il y avait du monde devant cette porte. Il s’étonna totalement quand il se rendit compte que ces personnes étaient complètement bourrées, déchirées à mort. Trois personnages, dissimulés par l’ombre secouaient des bouteilles et frappaient le pont avec.

Ils faisaient un boucan incroyable.

Voila, à vous les studios ! :D
Ariane a écrit :Donc c'est seulement la personne qui continue la fiction qui fait un commentaire ? Si tout le monde peut faire des commentaires, alors c'est par MP.

J'espère aussi que je peux compter sur toi pour t'assurer que tout se passe bien et que ça devient pas du n'importe quoi.
Tu nous connait :sm_36 C'st pas notre genre le flood :sm_34
Fan de ToS ? De mangas ou tout simplement de bonne humeur ? Rejoignez le forum : http://forum-tosbylina.forumgratuit.org/

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1989
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Re: Une fiction interactive, c'est par ici!

Message par Ariane » 09 juin 2011 14:15

Donc c'est seulement la personne qui continue la fiction qui fait un commentaire ? Si tout le monde peut faire des commentaires, alors c'est par MP.

J'espère aussi que je peux compter sur toi pour t'assurer que tout se passe bien et que ça devient pas du n'importe quoi.
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Avatar du membre
Magiclynk
Populaire
Messages : 334
Enregistré le : 28 janv. 2010 0:21
Pays : Suisse
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Coincé entre deux synapses

Re: Une fiction interactive, c'est par ici!

Message par Magiclynk » 10 juin 2011 2:21

Link s'approcha des fêtards, et réalisa qu'il s'agissait de molblins. Ceux-ci l'avaient remarqué également, et ils beuglèrent encore plus fort. Shiink. Link comprit au bruit qu'ils venaient de tirer des armes de leur fourreau. Il tira Excalibur et chargea, poussant un cri rauque comme tout bon guerrier doit faire pour impressionner ses adversaires. Mais comme il faisait un noir d'encre, car la pleine lune était masquée par les contreforts de la citadelle, notre héros ne vit pas où il allait, et un molblin se fit piétiner par Epona - les pieds de Link - , alors que Link donnait des coups d'épées en tout sens. Le seul résultat qu'eut son attaque fût deux touffes de pissen-rubis coupées, un molblin piétiné, la bride et la crinière du cheval tranchées. Celle-ci rua, jetant l'hylien dans les douve entourant la citadelle. Les autres molblins décampèrent en titubant, préférant ne pas s'attarder avec un déluré pareil. Epona les suivit, pour la même raison que les molblins. Aussi curieux que cela puisse paraître, un cheval de bois est capable de se mouvoir seul...
Link, quant à lui, était à moitié assommé et n'avait plus assez de volonté pour nager. Mais une morsure le réveilla brusquement. Car comme chacun le sait, la nuit, à la plaine Lune, les gentilles Loches d'Hyrule se muaient en vilain piranha squelettes. Link était donc entrain de se faire dévorer tout crû par une bande de poissons dégénérés tout en essayant de respirer. D'ailleurs, il n'aurait pas dû, car il absorba plein d'eau en ouvrant la bouche. Heureusement, les héros ne meurent jamais, et c'est pourquoi une main salvatrice vint le tirer de là. En fait, pour une main, elle était bien grande. Elle attrapa Link entre son pouce et son index, par la nuque, et le sortit de l'eau. Il toussa et ouvrit les yeux, sortant de l'inconscience. Et ce qu'il vit le fit retomber directement dans un panier de pomme, au pays des poilonours. La main appartenait en fait à un colosse gigantesque. Et encore, ce pléonasme ne suffisait pas à décrire la taille de la géante titanesque. Ce pléonasme là non plus, d'ailleurs. Mais trêve de verbiage, l'être qui avait sauvé notre héros d'une mort certaine était une jeune femme de 15 mètres de haut, la peau comme de la pierre, fissurée par endroit, avec des cheveux verts. Et sur sa tête, se tenant à deux touffes de cheveux, était juché un jeune homme qui semblait être une souris, comparé à la géante. Cette dernière déposa Link délicatement sur son crâne, aux côtés du jeune homme. Le héros du temps choisit ce moment pour quitter le pays des poilonours, car ceux-ci étaient en pleine guerre contre les bisounours, les petits poneys et les toupoutous. Il se réveilla donc et découvrit où il était perché. Il poussa un cri d'effroi et faillit bien s'en aller faire la guerre contre Barbie au pays magique, mais Dora l'exploratrice retira le panier de pomme dans lequel il allait plonger. Link s'agrippa à une touffe de cheveux, décida de rester parmi nous, remercia Dora et reconnut le jeune homme qui semblait contrôler la géante.
- Skornz !
- C'est moi ! Tu t'attendais pas à me trouver là, hein ?!
- Ca non, en effet. Mais qu'est-ce que c'est que cette créature ?
- Dis donc, on voit que t'as jamais joué à shadow of the Colossus, toi. Même si cette colossette n'est jamais apparue dans le jeu...
Link se gratta la tête. Décidément, il ne comprenait rien à rien. Il décida donc de prendre les choses comme elles venaient, et demanda simplement à Skornz :
- Pourrais-tu me déposer à la citadelle ?
- Bien sûr.
Skornz tira sur une touffe de cheveux, et la géante enjamba le pont-levis. Elle écrasa la sentinelle de garde au passage, mais celui-ci ne dit rien, trop abruti par l'alcool. Et, décidément maladroite, elle marcha sur une maison, qui se trouvait être celle de Jajah. Heureusement, celui-ci était au Milk-bar entrain de boire un panachay. Skornz la gronda, mais celle-ci n'y fit pas attention, trop occupée par la girouette qui s'était plantée dans son pied. Elle se tint en équilibre sur une jambe, arracha le minuscule coq qui avait sa crête métallique fichée dans son épiderme et poussa un cri de douleur. Elle perdit l'équilibre et tomba, écrasant un pâté de maison. Link et Skornz furent projeté un peu plus loin. Heureusement, seuls des politiciens d'extrême centre - prônant l'amour pour leur prochains - vivaient dans les maisons écrabouillées, ce qui n'était donc pas un drame. Link se fit très mal à la tête. D'ailleurs, une drôle de musique résonnait à ces oreilles. tutut, tutut, tutut... Il leva les yeux et constata qu'il ne lui restait plus qu'un coeur. Il décida donc de sauvegarder pendant que Skornz s'époussetait.
- Bon, nous voilà dans la citadelle, tant bien que mal !
- Je dirais même plus : Tant mien que bal ! Heu... Tant bal que tien ! Bref, nous y sommes.
La colossette se remit debout. Skornz l'appela, et elle tendit une main qui l'attrapa par le colet pour le remettre sur le crâne de la géante titanesquement grande.
- Bon, et bien, à la revoyure !
- C'est ça ! A la confiture !
- ...
Link soupira et se dirigea vers la citadelle, après avoir adressé un dernier signe de la main à Skornz. Un coq chanta avant de se recevoir une pantoufle sur la tête. L'aurore, déjà...
Une goutte de sang coula sur le front du héros. A ce moment, tous les événements des dernières heures lui revinrent à la mémoire. Le meurtre de Zelda. Vite, il devait aller au château.


Voilà, je vous en prie, poursuivez !

P. S : Celui qui parvient à trouver les 3 références cachées dans ce texte aura droit soit à un cookie, soit à la version bêta du chapitre 6 d'Utopiae !

Avatar du membre
LinkleQuébécois
Messages : 74
Enregistré le : 08 avr. 2009 0:43
Pays : Canada
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Choucroute verte
Localisation : Dans les bras de mon phénix
Contact :

Re: Une fiction interactive, c'est par ici!

Message par LinkleQuébécois » 14 juin 2011 4:55

Link frappa trois grands coups à la porte du château. Il prit un profond respire. Personne ne vint lui ouvrir. Surpris, il frappa à nouveau. Toujours personne. Même après avoir fait explosé la porte avec le bazooka de Coucounette-power, il vit qu'aucun garde ne se trouvait de l'autre côté. Link pénétra dans l'immense salle et entendit des voix d'hommes lointaines chantonner on-ne-sait-trop-quoi.

- Hé ho! s'écria Link. C'est le Héros du Temps ici! Non mais c'comme ça qu'on accueille son héros!?

Soudain, la porte des cuisines s'ouvrit en grand, laissant sortir les gardes et de drôles d'individus qui se suivait à la queue-leu-leu, les mains sur les épaules, en chantant à tue-tête. Parmi les inconnus, on pouvait reconnaître un Hylien déguisé en Batman, une patate géante avec un tutu, et même Charlie Chaplin (il est immortel, vous voyez pas!).

- C'est quoi ce délire encore... marmonna le héros.
- Link? s'exclama l'un des gardes en reconnaissant le jeune homme. Je... heu... tu... il..
- Nous, vous, ils, compléta Link avec une moue exaspérée. C'est quoi tout ça? Vous êtes chargés de surveiller le château et voilà, j'ai pu défoncer la porte à coup de roquette sans que vous l'entendiez!?

Le garde était tout mal à l'aise. Ses compagnons ne s'arrêtèrent pas pour autant de chanter, une bouteille de rhum à la main.

- Où sont les modérateurs? reprit Link. Ils sont chargés de protéger la famille royale et de lui transmettre les messages! J'ai justement un important message à leur dire.
- Heu... bafouilla le garde. Jerder est dans sa chambre à jouer sur sa console... Vivaldi heu.. il est parti avec un groupe de musique heavy metal.. et heu... Jajah il se saoûle avec du panachay au milk-bar.

Link soupira.

- Bah quoi, reprit le garde, tout le monde est en grève, nos chevaux sont en grève, on n'a plus rien à faire! Alors on boit et on fait des bêtises.
- J'vois ça! grommela Link. Aller me chercher les modos! Ils doivent transmettre mon message à la famille royale!
- Et c'est quoi ton message si important? s'intrigua l'Hylien-Batman.
- La princesse Zelda est morte.

Silence total dans la salle.

- Q.. Quoi? s'exclama le garde. Vous n'êtes pas sérieux!
- Oooh que si, répliqua Link. Elle a été... assassinée!

*Grosse musique dramatique au piano*

- Assassinée? répéta le garde.
- ASSASSINÉE! hurla Link.

*Encore de la grosse musique dramatique au piano*

- Donc aller me chercher ces trois modos immédiatement! reprit le Héros du Temps.
- J'peux utiliser mon bazooka? demanda alors Coucounette-Power.
- Utilise-le dont pour raisonner mon Jajah! lança LinkleQuébécois (qui sortait de nul part, muahaha je suis trop forte). Non mais! Mon chouchou chéri d'amour qui est un ivrogne! C'est scandaleux!

Voilà donc nos gardes un peu titubant qui se dirigèrent vers la sortie afin d'annoncer la terrible nouvelle à nos trois chers modos...

Voilà, j'vous laisse la suite :P
Nouveau dessin! Raja Rakshasa de HOMM5 : http://www.youtube.com/watch?v=wtLaGD5pk2o" onclick="window.open(this.href);return false; :D

"La vengeance est douce, quand.. on la savonne comme il faut." - Charles Patenaude

Avatar du membre
Jajah
Populaire
Messages : 350
Enregistré le : 07 janv. 2009 21:39
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : pseudo-Québécois
Localisation : Devant la Méditerranée pour chercher la Bretagne

Re: Une fiction interactive, c'est par ici!

Message par Jajah » 14 juin 2011 10:45

Aller, pour la suite je me permets de narrer à la première personne :P

Il était trois heures du matin quand je sortis de la salle d'examens (l'éducation va de pire en pire si vous voulez mon avis...). Après avoir rédiger une dissertation de six heures sur l'optimisation d'un ordinateur capable de supporter la puissance minimum requise pour lancer 3ds Max, je trainais des pieds, décidé à rentrer à la maison savourer un repos bien mérité...

Trois rues après, un élément inattendu allait bouleverser ma journée (bah oui, après minuit on peut considérer que c'est une nouvelle journée !). En face de la grande place qui est en face de la porte principale du Bourg d'Hyrule (qui est en face de la Grande Plaine qui est en face de la Montagne de la Mort mais bon, passons) plusieurs gardes qui titubaient marchaient en direction du château, dans un fracas de métal. L'élément qui m'intriguait le plus est un jeune homme en vert qui est bien trop connu pour que je vous le présente (c'est Belmondo ! *Sbaf !*).
Plus encore, ce qui m'intriguait (et qui me scandalisait) c'était l'imprudent qui embrassait ma copine en pleine bouche... Furieux, à la charge et poussant un rugissement bestial, je fonça sur le malappris qui a rien vu venir et qui s'est pris mon poing dans la mâchoire. Hurlant de douleur, le malheureux... Enfin l'effronté s'écroula au sol tandis que je sortis mon fouet magique (et oui, je suis Simon Belmont si je veux !). Enchaînant l'insolent freluquet, je le remis sur pied et tira si fort sur mon lasso que la canaille tourna sur lui-même à vitesse grand V, de la même façon qu'une toupie (qu'est-ce que je l'adore ce fouet !). Et avec un Mawashi Geri bien placé, je l'envoya valsé jusqu'aux confins de l'univers (it's over nine thousaaaaaaaaand !!!!). Celui-ci disparut dans le ciel avec un scintillement, comme la Team Roquet qui s'en va vers d'autres cieux chaque fois qu'ils se prennent une raclée de la souris jaune.
LinkleQuébécois, surprise et choquée, les mains sur son cœur, ne comprenait rien de ce qui s'est passé.
- J-Jajah ?! Mais... Que fais-tu ici ? Je croyais que tu étais au milk-bar...
- Quoi ?! Mais enfin, tu sais bien que je ne bois jamais !
- Pardon, c'est vrai, je suis confuse... Mais qui était ce malappris ? Qui est celui qui s'est fait passé pour toi ?...
- Aucune idée, mais enfin, tu as dû savoir que c'était un imposteur !
*hum-hum*
Notre petite querelle de ménage (bah quoi ?) fut coupé par Belm... par Link, le Héros du Temps.
- Je suis navré d'interrompre votre discussion, mais le temps presse ! Nous avons une enquête à résoudre !
- Une enquête ? Mais une enquête sur quoi ? Il s'est passé quelque chose ?
LinkleQuébécois prit ma main, de la même façon qu'une personne vous prend la votre pour vous annoncer une nouvelle terrible, si terrible qu'elle peut faire trembler le monde... Elle serra ma main si fort que je sentis mes os se briser.
- Ouaille ! Mais ne serre pas si fort mon canari !
- Pardon mon petit goéland... Mais cette nouvelle.. J'ai peur qu'elle te fasse du mal...
- Bah, au point où j'ai mal... Parle mon colibri, quelle est cette nouvelle ?
- Oooh, mon aigle royal... La princesse...
- Quoi ?! Elle s'est faite capturée, encore ?
- ... Je vais faire comme si j'ai rien entendu, dit Link, tournant le dos doucement contre nous...
- Tu n'y es pas mon petit moineau... Elle est décédée !
A cette nouvelle, qui me déchira le cœur, un piano joua un air d'effroi strident.
- Morte ?!
- Morte mon pigeon ! Morte !!
Un nouvel air de piano strident se rejoua.
- C'est pas possible ma perruche !
- Eh bien siii !
L'air de piano joua en tombé un air mélodrame à son tour.
- Hé le piano on t'a rien demandé ! Mais comment se fait-il ?!
- Je ne sais paaaas, c'est Belmondo qui m'a annoncé la nouvelle, me répondit LinkleQuébécois en pleurs sur mon épaule.
- Hein ? Je suis Belmondo ?!
- ... Link, comment as-tu su que la princesse est morte ?
- ... Évite de me tutoyer, si tu veux... C'est la commission d'enquête qui me l'a annoncé. tu tombes bien, comme tu es modo tu pourras venir avec moi pour approfondir l'enquête.
- Quoi ?? Tout de suite ?
- Le temps presse ! L'assassin court toujours à l'heure qu'il est ! Mais tu peux te préparer si tu veux, tu as quinze minutes.
- Ok, j'arrive... Mais ! Ma maison ! Elle est détruite ! Comment se fait-il ?!
- Ah ça, dit Link en se grattant la tête d'un air gêné, bah il y a eu comme un petit accident...
- Comme un petit accident ?! Mais enfin, c'est terrible, c'est là que je garde mes plus belles collections !
Courant en pleine vitesse vers les ruines de ma maison, je fouillais les décombres, de plus en plus horrifié de ce que je découvris.
- Aaaah ! Ma Wii... Mon Atari 2600... Ma SuperNes... Ma collection de figurines DC comics... Ma peluche-marionnette.... Elles sont toutes détruites !!
Effondré, à genoux, avec l'énergie du désespoir, je hurlais ma rage vers le voile de la nuit nuageuse...
- Courage Jajah, me soutint LinkleQuébecois, tu dois te relever, et aider le Héros du Temps à retrouver l'assassin. Fais ça pour Zelda au moins...
- Oui ! Je vengerais mes précieux !
... j'aurais souhaité ne jamais devenir Héros du Temps si c'est pour défendre des crétins pareils, lança Belmond... Link à lui-même.
Une signature ? Pour quoi faire ?

Avatar du membre
Lygat
Messages : 147
Enregistré le : 04 déc. 2010 18:10
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Poète Narcoleptique
Localisation : Excellente question !
Contact :

Re: Une fiction interactive, c'est par ici!

Message par Lygat » 21 juin 2011 17:08

Édit : j'écris depuis un IPad je ne peut pas naviguer dans le message désole il se peut que j'aie fait quelques fautes :|
Excellent : vous avez bien tourné l'affaire en massacre :mrgreen:

Link, exaspéré, vidé, n'en pouvait plus ! Il se souvint alors d'une technique de relaxation que lui avait appris un scribe Gerudo. Il griffons ces mots sur une feuille :

Jajah
LinkleQuebequois
Coucounette Power
Charlie chaplin

Il se saisit de cette liste et de son briquet... Il brula le papier mais ne se sentit pas mieux pour autant. Ça fonctionnerait peut être mieux si il brulait directement ces personnes qui le gonflaient sévèrement. Tout à coup, une troupe de soldat passa à toute allure. Ils se dirigeaint vers le centre de la ville.
- qu'est ce qui se passe ? Murmura Link.
- un incendie ? Proposa Jajah
- il n'y a pas de fumée...
- peut être est-ce le coupable ! Suggéra alors Jajah.

Sans répondre, Link bondit en direction de la ville. Il poussa une mamie dans un bac de sauce piment géant ( en même temps qu'est ce qu'il fichait la ? ) et renversa un clochard. Jajah qui suivait derrière recevait toutes les insultes, projections, roquettes parpaings.

Arrivé sur la place du marche, Link fut arretté par iznogoud qui voulait devenir héros du temps a la place du héros du temps ! Link lui fit avaler ses dents laissa Jajah se faire hurler dessus par le petit personnage. Bien pratique ce modo !

Au milieu de la place, une cage entourée de soldats armes. Le contenu avait l'air dangereux. La cage vola en morceaux. Une silhouette en jailli, armée d'une épée plus grande qu'elle.
- ha ben vous avez tout compris à la vie. Rugit le personnage. Vous enfermez les gens... Avec leurs armes à portées de main...

Link reconnut ce sarcasme, cette épée et cette voix.
Lygat, celui qui aidait Biggoron a tester et à vendre ses lames. Il était la seule personne a avoir réussi a en briser une. Des soldats voltigèrent dans tous les sens. Lygat se tourna vers 'Link.
- content de te voir ! Hurla t'il. J'apporte des nouvelles importantes, il faut prévenir Ariane.

En l'espace de cinq minutes, tout le monde, modos, membres, habitants et même
Ariane en personne se retrouvèrent suspendus aux lèvres de Lygat, debout sur un toit. Il clama le silence et annonça :
- peuple d'Hyrule ! La princesse Zelda a été assassinée ! Je suis ici pour vous annoncer que ce que je vait dire pourrait vous avancer dans votre enquête... Voila l'information... La princesse Zelda... Est... Le...

La foule entière retint son souffle.

... Le nom d'une des pizzas que j'ai créée a ma pizzeria du Temple de l'Esprit !


A vous de continuer . :mrgreen:

Edit Jajah : mmh, il me semble avoir vu quelques fautes (dont un rajah :mrgreen: ), tu peux vérifier ton message please ? ^^

EDIT Lygat : fautes retirées !
Fan de ToS ? De mangas ou tout simplement de bonne humeur ? Rejoignez le forum : http://forum-tosbylina.forumgratuit.org/

Avatar du membre
coucounette-power
Messages : 28
Enregistré le : 09 oct. 2009 17:55
Pays : Canada
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : quelque part entre ma gauche et ma droite

Re: Une fiction interactive, c'est par ici!

Message par coucounette-power » 22 juil. 2011 22:15

En résumé bravo à tous, je ne m'attendais pas que l'histoire deviendrais ainsi!!!

Bon je continue!

Coucounette-power: Pizza!!! Qui a dit pizza!!!
Jajah: Pfff..Elle ne pense qu'à manger celle là...
Coucounette-power: Comme je le dit toujours, avec de la bonne bouffe pas besoin de chum!
LinkleQuébécois: Et comme tu dit aussi tous ce qui a une...
Coucounette-power: Chuuuttt!!! Pas ici!!!!
LinkleQuébécois: Pardon mais c'est tellement drôle...
Link et jajah: Bein nous on la rit pas vraiment!
Ariane: Normal vous êtes des hommes!

Edit Jajah : rappelle-moi de t'étrangler la prochaine fois qu'on se verra ! :adhe:

....

Après cette annonce spécial pizza, Link et Jajah se préparait à quitter la ville quand..

LinkleQuébécois: Chouchou! Attends moi je viens avec toi!
Link: ah non! Pas ces deux là ensemble!!

Alors Link aperçu sortant de l'ombre un..bazooka..

Link: Non l'horreur pas toi aussi!
Coucounette-power: Tu pensais vraiment que j'allais vous laisser aller à la pizzeria de Lygat tout seul! Elle se trouve à l'autre bout d'Hyrule et comme vous allez aussi là-bas, je vous accompagne!
Link:.....
LinkleQuébécois: Par où on commence?
Link: pff.....Allons d'abord au ranch pour choisir une monture, puis ensuite allons questionner les Zoras.

Nos amis détraqués allèrent alors au ranch où Mulan les accueilli.

Mulan: Bienvenue! Étant donné que nous avons plus de chevaux pour le moment, nous avons maintenant toutes sortes de montures mais la différence, ce sont elles qui vous choisissent.
Jajah: cool!

Mulan ouvrie alors les porte des granges et un géant tigre blanc en sortie et choisi Link, notre heros avait l'air puissant. Le tigre fut suivie d'un dragon bleu pour Coucounette-power!
Coucounette: regarde LinkleQuébécois! On dirait une version géante de fifu mon petit dragon chinois imaginaire!

Ensuite sortie..un tracteur pour LinkleQuébécois et finalemment
Un escargot aussi grand qu'un âne pour Jajah, bref celui-ci faisait pitié à voir...
Coucounette-power: Tu l'as un peu chercher non en voulant jouer les héros au côté de link à la première personne!
LinkleQuébécois: J'avoue!
Jajah: Non pas toi aussi mon ange!
Link: LA FERME TOUT LE MONDE!!! J'EN PEUT PLUS DE VOS HISTOIRES! ZELDA EST MORTE ET C'EST TOUT CE QUE VOUS TROUVEZ À FAIRE!!!

Les trois autres baissèrent la tête l'air honteux..
Link: Pardon, c'est que j'en porte beaucoup sur les épaules en ce moment...
Coucounette-power: Ne t'en fait pas Link, on est tous avec toi! Alors, on va les questionner ces Zoras ou pas?

Le sourie d'encouragement de ses amis et de l'escargot de Jajah redonna de l'espoir à notre Héros en collant. Ils prenaient ainsi la route tous ensemble au soleil couchant, Jajah à la traine à cause de sa monture.


à vous!
Si vous voulez savoir ce que je fais à part amier zelda: http://coucounette-power.eklablog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

De la main de Dieu je suis né, De mon crayon tu naîtras!

Avatar du membre
Jajah
Populaire
Messages : 350
Enregistré le : 07 janv. 2009 21:39
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : pseudo-Québécois
Localisation : Devant la Méditerranée pour chercher la Bretagne

Re: Une fiction interactive, c'est par ici!

Message par Jajah » 22 juil. 2011 22:42

Jajah : Conformément à l'édit précédent, Coucounette, la prochaine fois que je te croise je te torture jusqu'à ce que cette blague de féministe de seconde zone disparaisse de ta mémoire !
LinkleQuébecois : Maiiiiis ! T'as pas l'droit de torturer mon amiiie !
Jajah : Et alors ! Ce genre de blague devrait être interdit par la convention des Droits de l'Homme !
Ariane : Mais les Droits de l'Homme concernent aussi les femmes, non ?
Jajah : Euh oui, et donc ?
Ariane : Donc les blagues machistes devraient passer à la trappe elles aussi.
Jajah : ...

Bref, c'est sûr cette intro... Spectaculaire, que l'histoire reprend.

I'm a poor lonesome cowboy
And a long long way to home


LinkleQuébécois : A long, long, long, long, long, long way to home... nan mais avec ton escargot tu vas pas bien loin! Moi par contre j'ai un tracteuuuur ! Il est beau mon tracteuuur ! Avec des flammes sur le côté !
Jajah : Non maiiiis ! Pas ma faute si l'autre folle me donne des machins qui roulent au 100 mètres à l'heure !

*Coup de bazooka généreusement offert par Coucounette dans le front de Jajah*

LinkleQuébécois : En plus le volant est en chrome ! Et il dépense presque pas d'essence ! Un beau tracteur !
Jajah *la tête pleine de suie, avec seulement les yeux qui se démarquent et les cheveux en pétard* : Gnagnaaaa ! Puisque c'est comme ça je sors ma carte et j'invoque la monture du Ghost Rider !

Sortant une carte de sa manche, le jeune homme la jeta violemment au sol, qui au contact fit surgir de la carte des signes incantatoires enflammés. Le ciel s'assombrit et, dans un fracas de tonnerre et de décharges électriques, surgit de la carte une moto de l'enfer, composée d'ossements humains et de flammes oranges.

*LinkleQuébécois écrase cette "petite merveille de l'Enfer" avec son tracteur*

Jajah, ahurit pendant un bref instant, se ressaisit et empoigne le bras de LinkleQuébecois et la désarçonne de son tracteur pour prendre sa place, puis s'en va rejoindre Link et son tigre blanc géant.

LinkleQuébécois : Jajaaaaaah ! Tu t'en tireras pas comme ça!

*LlQ prend le bazooka de Coucounette et tire sur les pneus arrières du tracteur pour arrêter Jajah*

LinkleQuébécois : Tu vas maintenant m'acheter un tracteur neuf !

Jajah : Pfff, je préfère encore laisser la suite de la fic au malheur... au veinard(e) qui se fera une joie de continuer cette charmante histoire :adhe:
Une signature ? Pour quoi faire ?

Avatar du membre
Lygat
Messages : 147
Enregistré le : 04 déc. 2010 18:10
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Poète Narcoleptique
Localisation : Excellente question !
Contact :

Re: Une fiction interactive, c'est par ici!

Message par Lygat » 23 juil. 2011 9:04

Devinez qui est le veinard qui va se torturer la cervelle pour trouve une suite au chapitre de Jajah ? C'est moi ! Anymay, je trouverais bien un truc a faire en réfléchissant deux bonnes heures ! Ou alors j'y vais en improvise :


Link, effare regréa. Et étalage de bêtise et de stupidité ! Il ne put retenir une remarque :
- les mecs...
Jajah n'écoutait rien et lançait des morceaux de tracteur en direction de ses camarades femmes. Il laissait libre cour a sa fureur. Coucounette Power tirai a tous vas avec son bazooka ! Lygat avait rejoint latroupe, monté sur une autruche arcen ciel ! Il lançait des pizzas sans vraiment savoir pourquoi.
- les amis, reprit Link, la déclaration des droits de l'homme...
Une série de "ta gueule !" le fit se taire !
Le héros hurla plus fort :
- mais elle existe pas ici votre déclaration des droits de l'homme !

La bataille s'arrêta... Des murmures intempestifs résonnèrent dans l'assemblée.
Jajah : ben du coup on fait quoi dans ce chapitre ?
CC Power : mince alors... Du coup on a le droit de la faire cette Vanne ?
Jajah : jamais ! Je propose a tous les hommes ici présents de fai un coup d'état pour intrdire cette blague et rendre l'homme supérieur a la femme légalement. Qui est avec moi ?

Les mâles de l:assemblée répondirent affirmativement, a l'exeeption de Link qui avait autre chose a faire.
Ainsi, les hommes, au nombre de Trois, tels des mousquetaires solitaires et courageux.
Jajah, prêt a tout pour devenir macho de manière légale. Lygat pour le plaisir de lancer des pizzas partout, et...

Charlie Chaplin ! Pourquoi ? On sait pas, il fait des films muets !

Outrée, la. Gent femminine décida de démontrer sa force en trouvant le peureuse de Zelda et en faisant tomber le pouvoirs masculin, par la force si c'était nécessaire...



Amusez vous bien a faire la suite ! Désole pour lestantes, mais l'Ipad, c'est pas terrible pour la saisie texte
Fan de ToS ? De mangas ou tout simplement de bonne humeur ? Rejoignez le forum : http://forum-tosbylina.forumgratuit.org/

Avatar du membre
Lambo
Messages : 50
Enregistré le : 24 juin 2011 1:03
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Idiot du village

Re: Une fiction interactive, c'est par ici!

Message par Lambo » 15 août 2011 2:22

Je me permet de continuer :D

Alors que tout le monde continuait à se mettre dessus et que Link désespéré se dit en lui-même qu'il pourrait profiter de ce moment d'inattention pour continuer cette mission seul.Il essaya donc de filer en douce quand il y eut un tremblement de terre... Tout le monde s'arrêta. Un autre. Link sortit son épée du fourreau. Il vit une ombre arrivé au loin. Jajah s'était caché derrière LinkleQuebequois et tremblait alors que Coucounette power se moquait de lui, bazooka à la main.
Jajah - Si j'avais un bazooka moi aussi je pourrais me battre !
C'est alors qu'il aperçu un coffre devant lui. Il sortit de sa cachette et courut vers le coffre qu'il ouvra. Et dedans... Ce trouvait un lance-pierre. Un géant apparut alors derrière lui. C'était l'origine des tremblements de terre. C'était l'ignoble géant de guimauve. Tout le monde hurla d'effroi... Sauf Coucounette-power qui eut des étoiles dans les yeux et un filet de bave à la bouche. Elle courut sur le géant et commença a le dévorer. On entendait le géant hurlait de douleur et Coucounette-power poussait des "Miam!" 10min plus tard, le géant avait disparu.Coucounette-power l'avait avalé entièrement!
Link - Quel courage tu as fait preuve!
Coucounette-power - C'était rien , si seulement il y avait un géant de limonade qui débarquerait...

Nos héros poursuivirent donc leur chemin, Link sur son fier tigre, Coucounette sur son fier Dragon et LinkleQuebequois sur son fier Jajah
Jajah - Pourquoi c'est moi qui doit te porter ?!
LinkleQuebequois - Qui est celui qui a détruit mon beau tracteur tout neuf ?!
Jajah - Bon ok j'ai rien dit ... N'empêche t'as grossit je trouve
Alors que la dispute recommençait entre les deux tourtereaux Link cria
Link - ÇA SUFFIT MAINTENANT !!
Il descendit de son tigre et vint à côté de tout le monde. Tout le monde regardait Link.
Link - Coucounette descend de ton dragon !
Coucounette, par peur, descendit et avanca vers Link en tremblant
Link - Accrochez vous a moi
Les autre ne comprenaient pas vraiment
LinkleQuebequois - On doit...
Jajah - s'accrocher
Charlie Chaplin - ?
Link - Maintenant !
Tout le monde se rua sur Link. Il sortit alors son ocarina et commença a jouer la sérénade de l'eau. Tout le monde fut téléporté au lac hylia.
Jajah - Pourquoi t'as pas fait ca avant ... ?
Link - Bah je vient seulement d'y penser en repensant à la princesse et aux musiques de Bonne nuit les petits qu'elle jouait pour m'endormir le soir à l'ocarina
LinkleQuebequois dû retenir Jajah qui voulut étrangler Link, obligé de monter sur un escargot alors qu'ils auraient pû s'y téléporter !
Link - Allez en route mes compagnons, nous arrivons chez les Zoras...

Voilà à vous de continuer :D
0818-3050-9124 non c'est pas les chiffres du loto c'est mon code ami SSBB. Ceux qui voulent Brawler =D

Avatar du membre
Linkezio
Populaire
Messages : 219
Enregistré le : 25 mai 2011 2:31
Pays : Canada
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Procureur
Localisation : Cour de justice, coté du procureur

Re: Une fiction interactive, c'est par ici!

Message par Linkezio » 20 août 2011 22:25

J'adore le moment avec le géant de guimauve. :lol:



Rendu au lac, nos *tousse* héros *tousse* prirent le passage souterrain pour se rendre au domaine Zora. Là-bas, ils rencontrèrent Linkezio.

Tout le groupe : Salut
Linkezio : Bonjour, ça va bien ?
Linklequébécois : À part le fait que Jajah veut étrangler Link, que Coucounette-power a des caries à cause des tonnes de guimauve qu'elle a ingurgité, que Lygat lance des pizzas sur tout ce qui bouge et que Zelda est morte, oui, ça va.
Linkezio : Zelda est morte ? Ha bon.
Jajah : Comment ça, Ha bon ? C'est une catastrophe, tu n'étais pas au bourg quand on a annoncé la nouvelle
Linkezio : Non, je discutais avedc Skorn, les fans de Shadow of Colossus sont de plus en plus rare et pour moi, Zelda n'est qu'une potiche qui se fait enlever donc, non, je ne suis pas triste.
Link : Quoi, tu n'aimes pas Zelda ?

C'est alors que Link se jette sur Linkezio, mais ce dernier esquive et contre avec un Mawashi Geri façon Jajah.

Linkezio : 9 ans de karaté, c'est utile.
Councounette-power : Bon, revenons au sujet principal, aurais-tu un indice au sujet de l'assassin ?
Linkezio : Hum, elle a été retrouvé où ?
Lygat : Dans la forêt des fées.
Linkezio : Je vous conseille donc d'aller voir l'Arbre Mojo vu qu'il surveille les bois perdus au complet

À suivre ...
3 ans déjà...
Ça compte si j'ai été absent durant la majorité du temps ?

Wibbly-wobbly timey-whimey... stuff.
-Dixième Docteur

Avatar du membre
LinkleQuébécois
Messages : 74
Enregistré le : 08 avr. 2009 0:43
Pays : Canada
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Choucroute verte
Localisation : Dans les bras de mon phénix
Contact :

Re: Une fiction interactive, c'est par ici!

Message par LinkleQuébécois » 21 août 2011 1:31

Jajah : Pff on vient de faire toute la route jusqu'ici, et faudrait maintenant se retaper de la route pour aller voir Mojo? Non mais tu sais c'que j'lui dis à Mojo!?
LinkleQc : Calme-toi mon lapin. Et pis je te rappelle que tu me dois toujours un tracteur.
Jajah : Rhôôô tiens prends ça!

Sur ce, Jajah donna un gros livre épais intitulé "Les 1001 automobiles de l'année pour pas cher pas cher c'est Raymond le Saumon qui vous le dit!" à LinkleQuébécois qui aussitôt disparu entre les pages. Un long silence s'en suivit.

Coucounette : J'ai faim.
Link : Encore ? Mais tu viens de bouffer 150 kilos de guimauve!
Coucounette : J'ai faim quand même.
LinkleQc (le nez dans son livre) : Oooh la belle décapotable...
Jajah : Bon alors, on y va voir l'arbre Mojo?
Coucounette : Tu crois que y'aura des restaurants dans le coin?
LinkleQc (toujours dans son livre) : Ooooh la belle camionnette Ford!
Link : Moi je dis qu'on s’assit et on attend que ça passe.
LinkleQc : Un Dodge Charger couleur chrome!
Jajah : Attendre que quoi passe, Link?
Coucounette : Je mangerais bien des sushis moi...
Link : Bah, tout ça... On s'assit et ça va se régler.
LinkleQc : Woaaaah une BMW Vision!
Coucounette : Ou des brochettes de poulet grillées sur le barbecue...
Jajah : On va pas rester assis sans rien faire quand même!
Coucounette : Ou des nachos avec du fromage et des piments forts...
Link : Moi j'en ai marre! J'EN AI MARREUH! Vous êtes tous des dégénérés! J'me casse!
LinkleQc : Bon chéri, tu vas pas m'acheter un nouveau tracteur, mais un 4x4 Dodge Sport noir avec des dés en peluche et un porte-gobelet.
Coucounette : Moi je veux un daikiri aux fraises avec des saucisses roulées dans la pâte!
Jajah : ... *facepalm*

Bref, puisque Linkezio le leur avait suggéré (et faut pas contrarier les Zoras (en admettant que c'était un Zora (bah quoi il était au Domaine Zora))), nos quatre énergumènes se dirigèrent (enfin) vers la forêt Kokiri. (faut que j'arrête avec les paranthèses.)

Jajah : Téléporte-nous Link grâce à ton ocarina!
Link : Heu.. c'est-à-dire que...
Coucounette : Quoi?
Link (tout rouge) : ... Quand je suis arrêté au petit-coin tout à l'heure je... j'ai échappé mon ocarina dans la toilette.

*Long silence inconfortable*

Jajah : Bon bah dans ce cas tu me donnes autre chose qu'un escargot géant, Coucounette! Je veux une monture qui aie de la gueule! Sinon.. sinon je te dis que Gackt est un nul!
Coucounette : Nooooon! Gackt c'est le plus beau le plus génial le plus merveilleux tu lui arrives pas à la cheville t'es juste un mec ordinaire namého pour qui tu te prends je vais me plaindre et pis et pis... !

*Coucounette reprend son souffle*

Coucounette : Bon bon d'accord... voilà.

Apparue alors devant Jajah une superbe moto flambant neuve avec un chaton blanc et noir posé sur le siège.

Link : Pourquoi un chaton?
LinkleQc : Z'le preeeeend! *0*

Donc les revoilà tous repartis! Jajah se prenant pour un homme irrésistible avec sa moto, Link chevauchant son tigre blanc, Coucounette avec son dragon chinois, et LinkleQuébécois qui.. heu.. qui court derrière avec le petit chaton dans les bras.

LinkleQc : Jajaaaaah! Tu pourrais au moins embarquer ta copine!

Mal à l'aise d'avoir fâché sa petite-amie (et ne voulant pas subir un mois d’abstinence) Jajah revint et fit monter LinkleQuébécois sur sa moto.

LinkleQc : Attention! Roule pas trop vite, tu vas faire peur au minet. (prend un air gaga en jouant avec la patte du chaton) N'est-ce pas qu'il est mimi le minet? Oui! Il est tout mimi le minet! Le beau petit minet d'amouuuur!

DONC! Nos amis repartent sur la route, espérant (cette fois) que quelqu'un leur apporte vraiment une piste...
Laissons-nous sur cette magnifique danse de Charlie Chaplin.

*Charlie fait une gigue folklorique irlandaise avec un pudding au riz sur la tête*
Nouveau dessin! Raja Rakshasa de HOMM5 : http://www.youtube.com/watch?v=wtLaGD5pk2o" onclick="window.open(this.href);return false; :D

"La vengeance est douce, quand.. on la savonne comme il faut." - Charles Patenaude

Répondre