Quels sont les jeux qui vous ont marqués ?

Pour discuter des jeux vidéo autres que Legend of Zelda
Avatar du membre
Lygat
Messages : 147
Enregistré le : 04 déc. 2010 18:10
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Poète Narcoleptique
Localisation : Excellente question !
Contact :

Quels sont les jeux qui vous ont marqués ?

Message par Lygat » 26 avr. 2011 2:13

Bonsoir, je lance un topic de discussion autour des jeux qui vous ont marqués, marqués dans le sens ou quelque chose vous a séduit, peturbé ou boulevérsé...Le but de ce topic est de réaliser une petite étude sur ce qui fait que vous retenez ou pas le nom d'un jeu dans le but d'améliorer mes scénarios.
J'ai d'abbord hésité a le mettre dans les sondages mais ça a l'air exclusivement résérvé aux Zeldas. Donc je poste içi. Donc voila voila, merci de votre aide.

@Modos : Si ce sujet n'as pas sa place içi, n'hésitez pas à me le dire.
Fan de ToS ? De mangas ou tout simplement de bonne humeur ? Rejoignez le forum : http://forum-tosbylina.forumgratuit.org/

Avatar du membre
link le sarthois
Messages : 85
Enregistré le : 08 août 2010 18:58
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Otaku Sarthois
Localisation : Au fabuleux pays de la rillette

Re: Quels sont les jeux qui vous ont marqués ?

Message par link le sarthois » 26 avr. 2011 12:24

J'ai été marqué, tout comme toi je pense, par Tales of Symphonia, un jeu divin, légendaire, qu'il faut absolument posséder.
Final Fantasy aussi, ça m'a marqué, surtout le 7, c'est meilleur RPG de tous les temps !
J'ai aussi été marqué par un autre jeu que je n'ai pourtant que depuis 1 mois: Metal Gear Solid. C'est juste énorme.
Nombreux sont les enfants qui pensent que la vie est longue, nombreuses sont les personnes âgées qui la trouve trop courte...

Avatar du membre
midna princess
Messages : 68
Enregistré le : 02 nov. 2010 13:41
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Déesse perdu
Localisation : Au palais de Zelda

Re: Quels sont les jeux qui vous ont marqués ?

Message par midna princess » 26 avr. 2011 14:35

La série Final Fantasy m'a vraiment marqué déjà pour son originalité dans les vêtements des personnages et leur environnement mais aussi les musiques qui sont vraiment très belles et douces, qui, selon le contexte, m'ont donné envie de pleurer :sm_34
Après il y a aussi Kingdom Hearts mais comme c'est un mélange de Final Fantasy et de Disney sa a les mêmes caractéristiques :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Pharazelink
Messages : 195
Enregistré le : 07 juil. 2010 17:51
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Re: Quels sont les jeux qui vous ont marqués ?

Message par Pharazelink » 26 avr. 2011 15:44

Hum, pour ma part je dirais que c'est Pokémon Rouge :D
Je devais avoir ... 4/5 ans et comme à cette époque je savais pas encore lire, c'était ma soeur qui me disait ce que je devais faire à tel ou tel endroit %). Il m'a marqué parce-que déjà c'est le premier jeu auquel j'ai joué (aaah la belle époque de la Game Boy Color ^^) , et puis les Pokémons de la première génération sont trop choux :mrgreen:.
LE truc qui m'a marqué aussi c'est la musique de Lavanville : http://www.youtube.com/watch?v=MXKiXuI0jyU
C'était vraiment flippant, je coupais le son quand j'arrivais dans cette ville :lol:
Image

Avatar du membre
Jajah
Populaire
Messages : 350
Enregistré le : 07 janv. 2009 21:39
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : pseudo-Québécois
Localisation : Devant la Méditerranée pour chercher la Bretagne

Re: Quels sont les jeux qui vous ont marqués ?

Message par Jajah » 26 avr. 2011 17:16

Bon sujet ma fois ! Excellente idée que tu as eu Lygat :)
LE jeu qui m'a le plus marqué ? Je le cacherai pas, c'est Ocarina of Time. Je m'en souviens très bien, je l'ai eu à Noël 1998, mon cousin, qui a eu aussi le même jeu, m'a dit "ce jeu, tu vas le vénérer !" A cette heure-là j'aurais jamais pensé à quel point il avait raison...
Depuis j'ai dessiné des bonhommes avec un bonnet vert dans les marges de mes cahiers de classe :sm_36 , des épées et des cavaliers, et mon intérêt pour l'univers médiéval-fantastique s'en est trouvé renforcé. D'ailleurs c'est sûrement OOT qui m'a le plus ouvert les portes dans ce monde, que ce soit en jeu vidéo, en livre, en film ou en dessin...
D'autres jeux m'ont marqués, mais moins qu'OOT : je citerai Super Mario Land 1, qui est le tout premier jeu vidéo auquel ENFIN pu avoir en ma possession (avant je jouais à la MégaDrive de mon cousin, et les tous premiers jeux vidéo auxquels j'ai touché sont Aladdin, Ecco the Dolphin et Street Fighter II), Age Of Empire, qui est le tout premier STR auquel j'ai touché et qui m'a permis d'apprécier le genre et, en égalité, Half-Life et Unreal Tournament qui m'ont fait découvrir le FPS.
Après il y a Super Smash Bros mais c'est une autre histoire :P
Une signature ? Pour quoi faire ?

Avatar du membre
link_maléfique
Populaire
Messages : 575
Enregistré le : 11 févr. 2009 14:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Link_marteau

Re: Quels sont les jeux qui vous ont marqués ?

Message par link_maléfique » 26 avr. 2011 19:11

Pokémon, comme tout le monde ;) ,surtout la version argent, simplement sublime!
Sinon bien entendu Tales of Symphonia (sur game cube seulement!), TWW, Astérix maxi delirium, Need for speed most wanted, super smash bros, mario kart double dash, Land of lore(s?), 007 nightfire, Rayman 2 et Naruto Clash of Ninja. :sm_15

Avatar du membre
ganondorf19
Messages : 89
Enregistré le : 24 avr. 2009 10:17
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Seigneur du mal
Localisation : Quelque part dans les terres d'hyrule à chasser Link

Re: Quels sont les jeux qui vous ont marqués ?

Message par ganondorf19 » 26 avr. 2011 21:14

Tiens ce serai bien que Magiclynk poste ici, je veux vérifier un truc :mrgreen: .
Un jeu qui m'a marqué, c'est bien Rayman 2 (Vite Magiclynk, du soutien :lol: ), c'est mon premier jeu, c'est inoubliable, c'est le jeu qui m'a fait aimé les jeux vidéos, c'est le début.
Ensuite il y a eu Pokémon version Saphir, même si je suis pas trop fan de Pokémon, j'ai adoré ce jeu.
Sur Wii, j'ai eu beaucoup de jeux marquants :
C'est un jeu de N64, mais je l'ai téléchargé sur Wii, je parle de Zelda : Ocarina of Time, c'est le jeu qui m'a le plus fait peur avec ses effrois (pourtant, j'ai joué à des jeux prétendus pires).
Ensuite Zelda : Twilight Princess (pas de débat s'il vous plait :mrgreen: ) pour ses graphismes que je trouve magnifique, c'est un des jeux les plus beau de la Wii en matière des graphismes MATURE (désolé, c'est pour éviter que l'on compare les graphismes matures à des graphismes un peu plus "enfantin" à la mario galaxy)
Enfin un jeu que j'ai adoré, c'est Resident Evil Archives : Resident Evil (Resident Evil Rebirth pour ceux qui connaissent), pour son ambiance de film d'horreur, l'aspect étrange des personnages, plus qu'un jeu une légende, et le meilleur Resident Evil.
Je sais c'est pas bien de jouer à Resident Evil à 14 ans :P , mais il faut me comprendre.
Voilà, ça en fait beaucoup.
2 ans sur le forum, qu'est ce que ça passe vite.
Jamais je n'oublierai ce forum, un grand merci à Ariane.

Avatar du membre
Pixsid3
Messages : 143
Enregistré le : 23 mars 2010 19:38
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Quels sont les jeux qui vous ont marqués ?

Message par Pixsid3 » 26 avr. 2011 22:05

ganondorf19 a écrit :Un jeu qui m'a marqué, c'est bien Rayman 2
Moi c'est Rayman Advance :$,le jour où je l'ai fini (sans soluces, ni codes) j'étais tellement fier de moi *o*.
En Zelda j'ai OOS & un petit peu OOA qui me marqueront toute ma vie. Le premier jeu auquel j'ai joué c'était OOS, normal que je sois aussi marqué je pense ... le système de changement de saisons m'a vraiment surpris je pense, avec des énigmes bien trouvées et de très beaux graphismes. J'ai hâte qu'il arrive car je l'ai commandé il y a pas longtemps ! J'ai tellement hâte d'y rejouer...
Yoshi's Island sur GBA, que je n'ai jamais fini à 100 % (il me manque 2 niveaux à faire à 100%) mais qui m'a profondément marqué par ses musiques, son gameplay, etc ...
Et pour finir un 2 petits derniers sur GameCube > Super Mario Sunshine, mon premier jeu GC. Avec une innovation hors du commun, de magnifiques graphismes ! Je m'y croyais vraiment.
Et pour finir, Paper Mario : La porte millénaire. L'univers m'a tout de suite charmé.

Voilà ! Je crois que c'est tout ... il y en aura sûrement d'autres, j'espère !

Avatar du membre
Vivaldi
Populaire
Messages : 422
Enregistré le : 19 déc. 2004 10:51
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Musicien magique
Localisation : Anywhere

Re: Quels sont les jeux qui vous ont marqués ?

Message par Vivaldi » 27 avr. 2011 3:24

Mmmh en dehors des grands classiques mario/Zelda/tetris/Megaman/Kirby/Super Smash Bros. etc...

Par ordre de consoles et ordre alphabétique

sur NES :
Battle of Olympus :
Un jeu au gameplay un peu similaire à Adventure of Link. Scénario inspiré de la légende grecque d'Orphée et Euridice, je crois. On progresse dans le jeu en collectant les objets (épée, bouclier, ocarina, monnaie, etc...), on marchande avec les dieux, pour enfin combattre Hadès dans son palais dans le Tartare.

Boulder Dash :
Jeu de casse-tête. On doit récolter un certain nombre de diamants et arriver à la sortie. Si un seul ennemi nous touche ou si on se prend un seul rocher/diamant sur la tête, on meurt et on recommence le niveau.
Vidéo qui montre le gameplay : http://www.youtube.com/watch?v=M8DivCxd ... re=related
(c'est dans le premier monde, donc c'est simple xD)

Chip'n Dale Rescue Rangers :
Nom français : Tic et Tac, rangers du risque. C'était un vieux dessin animé. Ce jeu a bercé une partie de mon enfance avec tous les autres. On ramasse les caisses/objets pour les balancer sur les ennemis pour avancer. Le truc énorme est le mode à deux joueurs : on s'aide, mais on peut également prendre son allié et le balancer sur un ennemi, c'est drôle, vu que l'allié a mal mais pas l'ennemi :p
http://www.youtube.com/watch?v=JfB56IL62A0

Kickle Cubicle :
Ce jeu est une merveille à l'état pur pour vous faire réfléchir encore et encore et vous acharner à faire marcher le plan que vous avez établi après avoir mis en pause xD
C'est tout mimi, mais les derniers niveaux sont un vrai casse-tête... vraiment !!!
http://www.youtube.com/watch?v=pwGJ_W-79sQ

Rad Gravity :
Petit jeu de plate-forme avec pistolet etc... Franchement, je vous le conseille, il est très fun !
Un français a fait un ptit test vite fait :
http://www.youtube.com/watch?v=gmrElBJirNY
Il se plaint de la difficulté, mais c'est amusant de chercher parfois xD



Nintendo64 :

Banjo-Kazooie :
Que dire... Ce jeu est est un monument. Gameplay rapide à prendre en main, maniabilité quasi-impeccable, univers complet, humour très présent, personnages sympathiques, musiques magnifiques, etc...
Je le conseille à tous !!!
http://www.youtube.com/watch?v=UuHKq5DB ... re=related

GoldenEye007 :
Qui n'a jamais entendu parler de GoldenEye sur N64, tiré du film du même nom (avec James Bond) ? Est-il besoin que je vous le présente ? La vidéo suffira :
http://www.youtube.com/watch?v=Bj1z7F5BkyM

MarioKart64 et Mario Party :
Deux jeux tout simplement hilarants en multijoueurs. Je pense qu'il n'y a pas besoin de les présenter ^^

Perfect Dark :
Digne successeur de GoldenEye sur N64 ! Maniabilité similaire, graphisme légèrement supérieurs, musiques très sympathiques, scénario accrocheur dans un univers un peu plus futuriste.
http://www.youtube.com/watch?v=ULylaaBSvwg


Ordinateur :

Age of Empire :
Mon tout premier jeu de stratégie en temps réel. Une merveille dans le genre dont le deuxième opus reste indémodable !
Je pense que tout le monde connait un peu, mais cette vidéo d'introduction m'a toujours marqué : http://www.youtube.com/watch?v=3bQ-WsquMwE

Heroes of Might and Magic :
La série des Heroes of Might and Magic compte désormais 5 opus, le 6e n'étant pas encore sorti mais en bonne voie. Le meilleur jeu de stratégie au tour par tour que je connaisse (j'ai adoré le 2, le 3 et le 5). Et ces musiques OMG, ces musiques !!!!
Un extrait du jeu pour les nostalgiques :
http://www.youtube.com/watch?v=bfo2VTlRxi0

Little Big Adventure :
Voilà, je n'ai joué qu'au deuxième, mais ce Adventure-RPG est une merveille (Hikari m'approuvera à 100%). Musiques géniales (comme pour beaucoup de jeux qui m'ont marqués). La maniabilité n'est pas toujours extra mais l'aventure et les niveaux sont immenses, vraiment, le scénario est accrocheur, l'ambiance mise de manière très simple, mais efficace. L'immersion dans l'aventure est totale, pour ma part ^^
vidéotest : http://www.youtube.com/watch?v=bT2LxLPNcx8

Rayman :
Ouais, Rayman premier du nom est un excellent jeu de plate-forme. La vidéo parlera d'elle-même, je ne trouve pas grand chose à dire. Il est simple mais très sympathique. Rayman 2 et 3 sont superbes aussi !
Un de mes boss préférés avec une de mes musiques préférées :
http://www.youtube.com/watch?v=5FKYHQlJlug




Je me suis vraiment limité à ceux qui m'ont le plus marqué quand j'étais jeune !
Si je devais tout mettre, j'y serais encore dans 10 heures et j'aimerais me coucher là :)
Image

Avatar du membre
Hikari
Modérateur
Messages : 935
Enregistré le : 27 avr. 2008 17:20
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Fourbus

Re: Quels sont les jeux qui vous ont marqués ?

Message par Hikari » 27 avr. 2011 11:56

Pharazelink a écrit :Hum, pour ma part je dirais que c'est Pokémon Rouge :D
Ah moi c'était pokémon jaune, avec le ptit pikachu qui nous suit partout Image
Jajah a écrit :LE jeu qui m'a le plus marqué ? Je le cacherai pas, c'est Ocarina of Time.
La même, mais j'en ai déjà parlé sur le topic du jeu donc..
Pixsid3 a écrit :Super Mario Sunshine, mon premier jeu GC. Avec une innovation hors du commun, de magnifiques graphismes ! Je m'y croyais vraiment.
Mario Sunshiiiine !
Vivaldi a écrit : MarioKart64 et Mario Party :
Deux jeux tout simplement hilarants en multijoueurs. Je pense qu'il n'y a pas besoin de les présenter ^^
Owiii tout les Mario Karts et Mario Party 1 ! Hanlala qu'est-ce que j'ai pu y jouer, jme rappelle à MP1 avec mes frangins on a du faire des milliers de fois la course fantôme ! Roooh *Nostaaaalgiiie*
Vivaldi a écrit :Age of Empire :
Mon tout premier jeu de stratégie en temps réel. Une merveille dans le genre dont le deuxième opus reste indémodable !
Je pense que tout le monde connait un peu, mais cette vidéo d'introduction m'a toujours marqué : http://www.youtube.com/watch?v=3bQ-WsquMwE
Owii AOE 1 et 2 :bave:
Vivaldi a écrit :Heroes of Might and Magic :
La série des Heroes of Might and Magic compte désormais 5 opus, le 6e n'étant pas encore sorti mais en bonne voie. Le meilleur jeu de stratégie au tour par tour que je connaisse (j'ai adoré le 2, le 3 et le 5). Et ces musiques OMG, ces musiques !!!!
Un extrait du jeu pour les nostalgiques :
http://www.youtube.com/watch?v=bfo2VTlRxi0
Awii j'me rappelle mon premier c'était le 3 il me semble ! Mais bon c'pas vraiment mon style de jeu favori...
Vivaldi a écrit :Little Big Adventure :
Voilà, je n'ai joué qu'au deuxième, mais ce Adventure-RPG est une merveille (Hikari m'approuvera à 100%). Musiques géniales (comme pour beaucoup de jeux qui m'ont marqués). La maniabilité n'est pas toujours extra mais l'aventure et les niveaux sont immenses, vraiment, le scénario est accrocheur, l'ambiance mise de manière très simple, mais efficace. L'immersion dans l'aventure est totale, pour ma part ^^
vidéotest : http://www.youtube.com/watch?v=bT2LxLPNcx8
Jme disais bien aussi Image hanlala j'l'ai fini au moins 2 fois (il faut savoir que ça m'arrive pas souvent de recommencer un jeu du début), ce jeu est terrible, j'adore les dialogues... Et je need les dialogues ! *Va essayer de les trouver sur internet*

Bon alors sinon moi j'ai :

- Kotor ou Knight Of The Old Republic (sur PC)
- Mario 64
- Super Mario Bros 1, 2 et 3 (NES)
- Megaman 2 (NES)
- Lineage 2 (PC)

Et j'éditerais mon message pour en rajouter parce que j'ai un trou de mémoire là (eh oui c'est l'âge les enfants Image)

PS : Et dans quelques heures j'aurais une troisième triforce, 3 ans sur le PdZ, je regrette pas (grosse dédicace Image)
Ariane a écrit :Merci de lire le règlement.
Il est interdit de créer deux comptes et de nous prendre pour des cons.
Jeux Zelda :
SOON : BOTW, TOTK
En cours : /
Fini : ALTTP, OOT, MM, TWW, TMC, TP, PH, ST, SS, LA (remake)
Stand-by : OOA
Avatar : 🐦@nanadouken

Avatar du membre
Eclipse
Messages : 80
Enregistré le : 27 juil. 2010 13:30
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Baleine transgénique suprême^^
Localisation : Au mileu d'une stéréo, écoutant de l'expérimental! ♪

Re: Quels sont les jeux qui vous ont marqués ?

Message par Eclipse » 27 avr. 2011 16:29

Jeux qui m'ont marqué...

Lands of Lore, the throne of chaos, un jeu qui doit tourner sur DosBox^^" qui est... Je saurais pas comment qualifier... Au début, on choisit un personnage puis, on part dans le royaume, traquer Scotia, une sorcière. Au fil du jeu, on récupère des armes, des protections et des personnes s'ajoutent à notre équipe. Il a une durée de vie très longue et est très compliqué. Quasiment impossible de finir sans les soluces et avoir modifié des chiffres dans un fichier (je sais plus lequel >.<) pour avoir de la vie infiniment... Voilà une capture d'écran:
http://www.divinity-france.com/dev/medi ... t793-2.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Il doit être téléchargeable sur abandon ware...
Hikari a écrit : Vivaldi a écrit:Little Big Adventure :
Voilà, je n'ai joué qu'au deuxième, mais ce Adventure-RPG est une merveille (Hikari m'approuvera à 100%). Musiques géniales (comme pour beaucoup de jeux qui m'ont marqués). La maniabilité n'est pas toujours extra mais l'aventure et les niveaux sont immenses, vraiment, le scénario est accrocheur, l'ambiance mise de manière très simple, mais efficace. L'immersion dans l'aventure est totale, pour ma part ^^
vidéotest : http://www.youtube.com/watch?v=bT2LxLPNcx8" onclick="window.open(this.href);return false;



Jme disais bien aussi Image hanlala j'l'ai fini au moins 2 fois (il faut savoir que ça m'arrive pas souvent de recommencer un jeu du début), ce jeu est terrible, j'adore les dialogues... Et je need les dialogues ! *Va essayer de les trouver sur internet*
Ouaiiiis!!! LBA a fond! Je pensais que j'étais la seule à connaître et à aimer! J'adore ce jeu! Depuis toute petite, j'y joue avec l'aide de mon père. Les musiques sont cultes pour moi^^ J'ai joué aux 2 volets. Le 1er est plus dur que le 2ème mais tout aussi bien =) C'est très long à finir mais pas du tout impossible. Je me souviens encore du nombre d'heures que j'ai passé avec mon père à sortir du puits dans le désert du volet 1... "le petit bonhomme qui saute", comme je l'appelais comme j'étais petite, restera un jeu vraiment culte pour moi.

Wala, wala!!
Image

Pink Floyd ♫♪

Avatar du membre
Magiclynk
Populaire
Messages : 334
Enregistré le : 28 janv. 2010 0:21
Pays : Suisse
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Coincé entre deux synapses

Re: Quels sont les jeux qui vous ont marqués ?

Message par Magiclynk » 27 avr. 2011 16:56

ganondorf19 a écrit :Tiens ce serai bien que Magiclynk poste ici, je veux vérifier un truc :mrgreen: .
Un jeu qui m'a marqué, c'est bien Rayman 2 (Vite Magiclynk, du soutien :lol: )
J'arrive, mon ami, j'arrive !
Oui, tout comme Ganon19, un jeu qui m'a énormément marqué est Rayman 2 : The Great Escape
C'est mon tout premier jeu vidéo sur PC, mon père l'avait ramené un beau jour, je ne devais pas avoir beaucoup plus que 4 ans... Sauf que lui aussi y jouait ! Je ne compte plus le nombre de disputes qu'on a pu avoir...
- passe-moi la manette papa, je sais où c'est !
- Non ! laisse moi faire ! C'est pas par là ! Vas-y mais tue le pirate ! Tue le pirate !
XD
Mais ce jeu ne ma pas seulement marqué grâce aux disputes, en fait c'est un peu tout l'univers du jeu qui m'a marqué.
- Papa ! Viens m'aider ! Je trouve pas le millième lums jaune !
- Pas maintenant Nathan ! Je suis en plein dans un travail très important !
- Papa ! J'arrive pas à battre le boss de fin ! Viens m'aider !
- Grrrr...
Xp

Sinon, je devais avoir 4 ans toujours, j'allais souvent chez ma grand-mère, qui possédait une N64, qu'elle m'a légué quelque années plus tard. Et à chaque fois je jouais aux deux seuls jeux qu'elle possédait : Super Mario 64 et The Legend of Zelda : Ocarina of Time. Hélas, ce dernier est tombé par terre et n'a plus jamais fonctionné...
Mais SM64 est absolument génial.
L'univers, les personnages, l'humour, Bowser le méchant un tout petit peu stupide qui possède un humour franchement pas drôle, Peach, la princesse cru-cruche, Mario et ses petits cris d'un gars qui s'est coincé les parties dans une porte, etc...
Et les différentes casquettes, ça c'était une bonne idée ! Mario invisible, Mario métal, Mario volant... Je passais (et passe !) des heures dans le premier monde à me balader avec ma casquette ailée, en me faisait éjecter à coup de canon. Et pour ramasser toutes les étoiles, c'était pas si facile, surtout pour trouver toutes les étoiles secrètes.
Là ! Une pièce rouge ! C'est la huitième ! Après y aura l'étoile ! Bon, il faut que je saute, que je m'accroche et que je vise bien avec le canon... Feu ! Et zut, j'ai choppé la pièce rouge mais je suis tombé tout droit dans le vide... Game Over !

The Legend of Zelda : The Wind Waker m'a énormément marqué, par ses musiques, son univers, ses personnages haut en couleurs, sa diversité, la taille du monde à explorer, son scénario tragi-comique...
C'était mon premier jeu sur GC, à 7 ans. Depuis, je n'ai plus ma Game Cube, mais le jeu, je l'ai toujours, et à chaque fois que je peux y rejouer, la même flamme brûle en moi, la même nostalgie aussi. The Wind Waker est bien mon jeu vidéo préféré.

J'ai beaucoup aimé Mario Party 4, qui fût aussi un de mes premiers jeux GC. Mais je ne vais pas m'étendre à son sujet, parce que sinon, on sera encore là demain et après demain...

DragonQuest IX est un jeu qui a rehaussé grandement mon estime pour les jeux DS, auxquels je ne jouais presque plus. J'ai dû passer environ 250 heures dessus, sans même l'avoir terminé à 100% (je crois qu'il me manquais un alchimiracle). Mais la carte est très vaste et variée, les personnages attachants, l'intrigue géniale, pour un jeu vidéo. Bref, c'est mon jeu favori sur DS.

Final Fantasy Tactics A2 est le jeu qui m'a fait découvrir la série des FF, il restera à tout jamais gravé dans ma mémoire. Le nombre d'équipements et de quêtes ! :shock:
Mais faut dire que certaines quêtes sont assez ridicules...

Comme quelqu'un plus haut, et pour les mêmes raisons que lui, Banjo Kazooie m'a marqué profondément. D'ailleurs, je crois que je ne l'ai jamais finis...

Sur ordinateur, il n'y a pas beaucoup de jeux qui m'ont marqués, car je n'en possède pas beaucoup, si je ne compte pas les émulateurs.
Mais Warcraft III : Reign of Chaos, avec l'extension The Frozen Throne, est un jeu que j'adore. D'ailleurs, c'est lui qui m'a fait découvrir la série. (purée faudra que j'y rejoue et que je le termine un de ces jours...)
Encore comme quelqu'un plus haut, la série des Unreal Tournament (UT 2004...) m'a marqué, et je l'aime toujours autant qu'avant. Qu'est-ce que j'aime, en mode Onslaught, prendre un tank et aller écrasé les ennemis... XD
- You kill szizgy !
- Double Kill !
- Triple Kill !
- Mega Kill !
- Ultra Kill !
- Monster Kill !
- Killing spree !
- Rampage !
- Dominating !
- Lucridious !
- Road Rage !
- God Like !
:sm_32

Bon, je m'arrête là, mais la liste continue...
*se demande si quelqu'un va prendre la peine de lire son pavé... *

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1988
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Re: Quels sont les jeux qui vous ont marqués ?

Message par Ariane » 27 avr. 2011 22:01

Sans être rabat-joie, le sujet est : Quels sont les jeux qui vous ont marqués ? pas que vous avez aimés.
Vu les listes impressionnantes de certains, on peut se poser des questions.
Voilà voilà, juste une p'tite remarque en passant :sm_36

EDIT Vivaldi : Si tu parles de moi, je n'ai mis que ceux qui m'ont marqué. Si je parlais de ce que j'aimais, j'aurais cité une vingtaine de jeux de NES, autant de N64 et une dizaine de jeux PC de plus (sans parler des jeux de GC et Wii...)
J'ai mis juste ceux qui ont marqué mon enfance ^^

EDIT Ariane : Je visais pas qqn en particulier ^^
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Avatar du membre
Sheikah
Populaire
Messages : 332
Enregistré le : 04 janv. 2009 16:27
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Croque-mitaine
Localisation : Dans les Bois Défendus.

Re: Quels sont les jeux qui vous ont marqués ?

Message par Sheikah » 28 avr. 2011 13:51

Link's Awakenning fut le jeu qui m'a le plus marqué même si je l'avais déja dis dans un autre topic,c'est grâce à lui que je suis devenu un grand fan des jeux Zelda. :mrgreen:
Image

"Parce que l'homme est aussi un animal,mon garçon!" Guru-Guru

Avatar du membre
[Flash]
Messages : 104
Enregistré le : 12 févr. 2011 18:54
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : 900è membre :P
Localisation : Là où je suis :)
Contact :

Re: Quels sont les jeux qui vous ont marqués ?

Message par [Flash] » 28 avr. 2011 14:35

Moi, les trois jeux qui m'ont marqués sont :

- TwiIlight Princess. Beaucoup ne l'aime pas car il est trop facile, c'est vrai, mais moi l'histoire m'a marqué dés que mes parents me l'ont offert. Cela fait longtemps que je n'y ai pas joué mais l'histoire m'a marqué.

- Valkyrie Profile, exactement comme ci-dessus. Comme je suis une fanatique de ce que y est mythologie et Dieux, je m'y suis tous de suite intéréssée. Ce jeu m'a telement marqué que je le connais presque par coeur en y jouant qu'une seule fois ^^

- Et forcement, Kingdom Heart. Je n'ai qu'un mot à dire : AMAZING!
Image

[Flash]
Blog Blog

"Ça ne fait pas grand bien de s’installer dans les rêves en oubliant de vivre."

Répondre