Alors, moi et FF, c'est devenu récemment une belle histoire d'amour...
FF 7, évidemment... Un jeu culte, quoi ! Même si j'ai bonnement et simplement haï le héros maniaco-dépressif de service (blond qui plus est ! Pouah !), j'ai adoré l'ambiance... Crisis Core et tous les suppléments tels que AC, Dirge of Cerberus (quoi qu'il est zarb, celui-ci...) ou Last Order permettent de donner une incroyable portée philosophique. C'est d'ailleurs bien pour ça que j'aime le jeu, pas que grâce aux beaux abdos de Sephiroth (quoi que... Gaaa !

), mais parce que tous (ou presque tous) les points de vue se valent, que le vrai mal n'est jamais là où on s'attend à le trouver... Un chef d'œuvre ! Tous les personnages sont intéressants (ou presque), même ceux que je ne peux pas sentir comme Cloud ou Tifa... Les méchants sont recherchés (et beaux x) et l'hisoire est bien plus complexe qu'elle n'y parait...
Ensuite, un autre coup de cœur, FF 9. Alors là, je crois que le seul personnage que je n'aime vraiment pas, c'est cette reine Branet. Même Grenat, qui n'est pas spécialement dans mes favorites, je l'aime bien. Bien sûr, j'ai aimé cet opus pour Djidane, j'aime beaucoup le style de héros, pour Bibi, craquant et qui donne à lui seul le plus grand de la profondeur du jeu, mais aussi et surtout pour Kuja.
Kuja... J'adore ce perso. A la fois narcissique et lyrique, perdu dans ses élans théâtraux, il devient réellement intéressant quand il apprend... Ce qui va advenir de lui, pour ne pas faire de spoils, et sa réaction est magnifique. Sans oublier la fin splendide... (
On a pas été sauvés. On a voulu vivre.)
Ce jeu est à la fois poétique et philosophique, traitant de grands thèmes comme la mort et le sens de la vie avec à la fois légèreté et gravité. Une grande pièce de théâtre, en somme... (en réalité, je n'y ai pas vraiment joué, mais j'ai regardé Youyou y jouer, j'ai regardé des walkthrought, et bon, ça m'a suffit.)
Dissidia, j'ai bien aimé. le concept est sympa, et (presque) tous les persos attachants (je pense à Kuja, notamment, le seul que j'ai trouvé vraiment touchant). Il y a eu quelques ratages, mais bon... Et à mort les déesses blondes. (j'ai hurlé de joie quand Cosmos est...)