Les points faibles de Zelda

Pour parler de Legend of Zelda en général
Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: Les points faibles de Zelda

Message par Salem » 12 mai 2010 0:30

J'y souscris: d'un côté faut pas attendre dans un jeu NES ou SNES une fin digne d'un Metal Gear Solid 4 (j'ai pas le jeu mais Youtube est ton ami) mais d'un autre côté les jeux post-N64 sont victimes d'une facilités odieusement croissante.
C'est pour dire qu'on peut vraiment prendre du plaisir à jouer à un jeu NES ou SNES, et je peux dire que j'ai passé de (très) bons moments sur ALTTP.
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
conker
Messages : 33
Enregistré le : 26 avr. 2010 18:29
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le protecteur du chateau.
Localisation : Plaine nord, en train de replanter les herbes que link n'arrête pas d'arracher.
Contact :

Re: Les points faibles de Zelda

Message par conker » 12 mai 2010 12:56

Haaaa au temps d'OOT t'était content en battant un boss 8)
T'était heureux parce que tu te disait "maintenant que j'ai un nouvel objet je vais pouvoir aller dans tout les endroits de la carte ou je ne pouvait pas aller sans cet objet" :D
Les boss sont vraiment de plus en plus facile a battre, notamment pour PH et ST.
Lol mais c'est quoi sa ? Dans ST je fait un espèce de jeu dans la cité d'hyrule, je tue 3 ennemies, je rebat le boss du 1er temple et paf je gagne un réceptacle :lol: . J'avais envi de dire "nan mais j'en veux pas de ton réceptacle, je préfère me casser le c** a chercher 4 quart de cœurs".
A noter aussi le combat final contre ganon de TP qui est une véritable blague :sm_18
Vive le bourgeon de l'arbre mojo ! ! !
Mes compos : http://www.palaiszelda.com/compositions.php#Conker" onclick="window.open(this.href);return false;
  ▲
▲ ▲

Avatar du membre
Hunter
Messages : 62
Enregistré le : 13 mars 2010 14:14
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : lecteur acharné
Localisation : sur ma gamecube, en train de jouer à WW.

Re: Les points faibles de Zelda

Message par Hunter » 13 mai 2010 16:43

Salem a écrit :OOT n'est pas si terrible, quand tu compares avec ALTTP (ou pire: LOZ ou AOL)...
C'est vrai que ce n'est pas le plus dur de la série, mais il est quand même assez long. Je suis moins géné par un jeu facile que par un jeu court.
J'ai :
LOZ, AOL, LA, OOT, MM, PH, ST
J'ai terminé :
PH, ST
Je cherche des codes PIN du club nintendo.

Avatar du membre
The Link
Populaire
Messages : 218
Enregistré le : 14 oct. 2009 18:43
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le seul et Unique! The Link!;)
Localisation : Je suis THE Link...alors je bouge!!
Contact :

Re: Les points faibles de Zelda

Message par The Link » 14 mai 2010 12:02

linkorange a écrit :
linkcartoon a écrit :Ouais, les premiers jeu c'est plutôt "Ouf, enfin fini"
Point de vue totalement subjectif : Personnellement, je me situe dans le "Déjà fini ? Bon ben y a plus qu'à recommencer !" et je ne pense pas être le seul...
Effectivement, tu n'es pas seul...AOL est vraiment un de plus durs de la série la première fois mais une fois qu'on recommence, il est beaucoup plus facile, voir même trop (exepté, pour moi en tout cas, la partie où il faut aller au dernier donjon...L ENFER :sm_32 )

Après, moi qui suis jeune, je n'ai pas trouvée TP excessivement facile, mais c'est surtout que depuis longtemps je révais de l'avoir sur wii, et quand je m'achète une gamecube, j'apprends que TP est sur GC aussi!!!! J'ai sauté de joie...Mais bon, la je pars en flood donc j'arrête... :sm_32 :sm_32
Vous êtes fans de ST? Alors MP moi et rejoignez-nous!
Les fans de Spirits tracks, LES SPIRITIENS!!!
Actuellement 25 membres, mais par manque de place je ne peux pas tous les mettre...
Montrons que c'est un bon zelda!
Venez, fans de Spirits Tracks!

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Les points faibles de Zelda

Message par Midna 63 » 16 mai 2010 1:21

Salem a écrit :C'est pour dire qu'on peut vraiment prendre du plaisir à jouer à un jeu NES ou SNES
En effet, ça en devient même presque curieux.

Enfin, si je me replace dans le contexte OOT et M's M à l'époque n'étaient pas si faciles... (je n'étais une gamine à l'époque donc bon...) Quoiqu'il en soit, ils m'ont occupée un certain temps. Et moi aussi j'étais contente d'avancer et de découvrir la suite.
En revanche, TP est une farce niveau difficulté... J'ai été choquée de finir le jeu si vite ! Je crois qu'ils se sont trop concentrés sur les graphismes et le scénario à rebondissements. Et le fait qu'il ait été conçu pour deux consoles à la fois n'a pas du aider.
Pour les consoles portables, je ne sais que dire ; je n'ai pas les jeux...
linkorange a écrit :Point de vue totalement subjectif : Personnellement, je me situe dans le "Déjà fini ? Bon ben y a plus qu'à recommencer !" et je ne pense pas être le seul...
Entièrement d'accord, et idem...

En somme, il ne reste plus qu'à espérer qu'ils aient rectifié le tir dans le prochain Zelda.
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
tingle01
Messages : 8
Enregistré le : 06 nov. 2010 19:37
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Fée des bois!
Localisation : A Rubyland!
Contact :

Re: Les points faibles de Zelda

Message par tingle01 » 17 déc. 2010 21:37

le pire point faible à mon avis c'est le fait de jouer de la flute pour continuer le jeu dans ST.
Moi je joue à un zelda pour les énigmes et les combats, pas pour faire de la flute. En restant sur le sujet de la flute, si Nintendo aurait enlevé cette nouveauté qui ne sert qu'a augmenter le temps de jeu (l'éterniser), Spirit tracks aurait été fini trop vite. Mais il ne faut pas tomber dans l'excès inverse non plus (la musique de la zone du feu m'a bloqué depuis que le jeu est sorti (enfin en comptant 1 jour ou 2 pour arriver à ce niveau)).

Sinon, je pense aussi pour le graphisme, pourquoi faire plus beau au lieu de plus compliqué? D'accord, le link de TP est bien fait, mais entre le fait de voir des beaux persos à l'écran et de pouvoir jouer une vraie aventure longue et douloureuse, je prendrais le second choix.
Kooloh-Limpah ! ♫
Image
Participer au concours Pokémon ! Pour proposez votre participation ou lire les règles veuillez
aller sur ce topic: http://forum.palaiszelda.com/viewtopic. ... 60#p139160" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Elfe légendaire
Populaire
Messages : 409
Enregistré le : 08 avr. 2007 9:41
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Empereur d'Hyrule
Localisation : Coincé entre 2 satellites

Re: Les points faibles de Zelda

Message par Elfe légendaire » 17 déc. 2010 21:49

Ceci est un message de Flood:
Je ne suis pas d'accord pour le Boss de ST, il n'est pas simple du tout à battre ... Enfin, difficile si on dit que le jeu n'était pas foutu de répondre quand je tapotais l'écran tactile... :sm_11

Fin du message de Flood

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: Les points faibles de Zelda

Message par Salem » 17 déc. 2010 23:42

tingle01, on parle de la série en général, pas d'un jeu en particulier. C'est d'ailleurs aimable de ressusciter le sujet...

Si quelqu'un a quelque chose à ajouter... qu'il parle maintenant, ou se taise à jamais.
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Répondre