D'où nous vient Ganondorf?

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Avatar du membre
link pinguoin
Messages : 104
Enregistré le : 02 sept. 2008 22:55
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : L'archimage du gel
Localisation : sur l'Ile Gelée

Re: D'où nous vient Ganondorf?

Message par link pinguoin » 01 sept. 2009 22:12

Jerder a écrit :Mmh... Je me demande si Laruto ne nous dit pas quelque chose à ce sujet, je vais rechercher.

...
*recherche*
...

Mouais, elle ne nous dit rien de plus que le roi, en fait. (en anglais, c'est tout ce que j'ai trouvé sur le net et j'ai la flemme de refaire tout TWW pour ça, m'voyez)
After his defeat at the hands of the Hero of Time, Ganondorf was sealed away...but not for all time. He was revived, and he returned to Hyrule in a red wrath.
Je pense que ça veut dire (d'après mon superbe anglais): Après sa défaite contre le héros du Temps, Ganondorf fut emprisonné hors de portée... mais pas infiniment. Il fut ravivé, et revint à Hyrule dans une colère noire (même si c'est rouge(red), en français, l'expression, c'est colère noire).
Il neige!!

Code ami SSBB: 2535-5249-1379 (envoyez moi un MP pour un éventuel combat)

Avatar du membre
linkbeck
Messages : 104
Enregistré le : 12 févr. 2009 22:51
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Gamer d'Hyrule!!!
Localisation : En quête de récupérer mon superbe rubis qui a été kidnapper.

Re: D'où nous vient Ganondorf?

Message par linkbeck » 02 sept. 2009 14:11

link pinguoin a écrit :Je pense que ça veut dire (d'après mon superbe anglais): Après sa défaite contre le héros du Temps, Ganondorf fut emprisonné hors de portée... mais pas infiniment. Il fut ravivé, et revint à Hyrule dans une colère noire (même si c'est rouge(red), en français, l'expression, c'est colère noire).
Merci pour la traduction mais il ne revient pas à Hyrule puisqu'il est dans TWW? Ou alors il est revenu à Hyrule pour partir dans les flots...

PS : Link pinguoin, tu vas avoir un an ce soir, c'est cool :sm_15
Un Zelda, c'est comme une boîte de gateaux, ça se déguste petit bout par petit bout...

de moi!!!


Un jeu retardé sera peut-être bon un jour, un mauvais jeu sorti sera toujours mauvais

de Shigeru Miyamoto, mon japonais préféré!!!

Avatar du membre
link pinguoin
Messages : 104
Enregistré le : 02 sept. 2008 22:55
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : L'archimage du gel
Localisation : sur l'Ile Gelée

Re: D'où nous vient Ganondorf?

Message par link pinguoin » 02 sept. 2009 14:49

linkbeck a écrit :
link pinguoin a écrit :Je pense que ça veut dire (d'après mon superbe anglais): Après sa défaite contre le héros du Temps, Ganondorf fut emprisonné hors de portée... mais pas infiniment. Il fut ravivé, et revint à Hyrule dans une colère noire (même si c'est rouge(red), en français, l'expression, c'est colère noire).
Merci pour la traduction mais il ne revient pas à Hyrule puisqu'il est dans TWW? Ou alors il est revenu à Hyrule pour partir dans les flots...

PS : Link pinguoin, tu vas avoir un an ce soir, c'est cool :sm_15
Eh oui, et dire que ce n'est que le début, on va fêter ça tout de même! :sm_02

En fait, ganondorf ne part pas dans les flots; il revient à Hyrule, puis crée un déluge qui inonde tout, exépté les plus hauts sommets. En fait, le monde de TWW est hyrule engloutie sous les flots par ganondorf.
Il neige!!

Code ami SSBB: 2535-5249-1379 (envoyez moi un MP pour un éventuel combat)

Avatar du membre
linkbeck
Messages : 104
Enregistré le : 12 févr. 2009 22:51
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Gamer d'Hyrule!!!
Localisation : En quête de récupérer mon superbe rubis qui a été kidnapper.

Re: D'où nous vient Ganondorf?

Message par linkbeck » 02 sept. 2009 14:52

link pinguoin a écrit :En fait, ganondorf ne part pas dans les flots; il revient à Hyrule, puis crée un déluge qui inonde tout, exépté les plus hauts sommets. En fait, le monde de TWW est hyrule engloutie sous les flots par ganondorf.
Ah oui ça me dit quelque chose, c'est dit dans le jeu, non?
PS : Désolé de ma petite erreur :sm_34
Un Zelda, c'est comme une boîte de gateaux, ça se déguste petit bout par petit bout...

de moi!!!


Un jeu retardé sera peut-être bon un jour, un mauvais jeu sorti sera toujours mauvais

de Shigeru Miyamoto, mon japonais préféré!!!

Avatar du membre
Génis
Populaire
Messages : 271
Enregistré le : 22 août 2006 18:39
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Enfant d'Hyrule
Localisation : Cherchez, cherchez encore et... Ne cherchez plus.

Re: D'où nous vient Ganondorf?

Message par Génis » 02 sept. 2009 15:01

Non, ce n'est pas cela. A cette époque, Hyrule était dans une grande tourmente et envahie du monstres. A tel point que le roi Daphnès Nohansen Hyrule du implorer les déesses pour purifier le monde. C'est ce qu'elles firent, et elle plongèrent Hyrule sous une pluie torrentielle et interminable de sorte qu'Hyrule fut engloutie sous les flots. Seul un groupe de rescapés (sauvé par les Déesses je crois) fut sauvé afin de refaire le monde à la surface.

D'autres parts, il me semble que lors du combat final, Ganondorf évoque son désert, où il faisait une terrible chaleur le jour qui laissai place à une nuit glacial apporté par un vent maudit (quelque chose comme ça). C'est une preuve marquante que Ganondorf vient directement de OoT car c'est dans ce désert, auquel il fait allusion, où il habitait autrefois.
Dites moi, savez vous pourquoi un corbeau ressemble à un bureau?

Avatar du membre
Jerder
Modérateur
Messages : 416
Enregistré le : 02 juil. 2007 10:13
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : ◕ ‿‿ ◕

Re: D'où nous vient Ganondorf?

Message par Jerder » 02 sept. 2009 15:12

Génis a écrit :Seuls un groupe de rescapés (sauvé par les Déesses je crois) fut sauvé afin de refaire le monde à la surface.
Oui, les Déesses ont choisi les élus qui se réfugiaient sur les hauteurs d'Hyrule pendant que les terres les plus basses seraient plongées sous l'eau.

En revoyant certains dialogues, j'en viens à me poser des questions, on dirait que Ganon a été scellé deux fois. Une fois par le Héros du Temps (OOT), puis il serait revenu (ce que nous disent Laruto et la légende au début du jeu), et le déluge aurait servi à le sceller à nouveau (ce que nous explique le Roi lorsque Tetra devient Zelda). Il serait revenu une nouvelle fois et c'est ainsi que TWW commence.
Ma réflexion n'avance à rien, mais ca montre que ce gars-là est sacrément coriace :P

Avatar du membre
link pinguoin
Messages : 104
Enregistré le : 02 sept. 2008 22:55
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : L'archimage du gel
Localisation : sur l'Ile Gelée

Re: D'où nous vient Ganondorf?

Message par link pinguoin » 02 sept. 2009 16:02

Génis a écrit :Non, ce n'est pas cela. A cette époque, Hyrule était dans une grande tourmente et envahie du monstres. A tel point que le roi Daphnès Nohansen Hyrule du implorer les déesses pour purifier le monde. C'est ce qu'elle firent, et elle plongèrent Hyrule sous une pluie torrentielle et interminable de sorte qu'Hyrule fut engloutie sous les flots. Seuls un groupe de rescapés (sauvé par les Déesses je crois) fut sauvé afin de refaire le monde à la surface.
donc, si je comprends bien, ce sont les déesses qui ont englouti Hyrule et ce n'est pas ganondorf et les déesses ont choisi des élus pour se refugier sur les hauteurs...(ça me rappelle tout de même beaucoup l'histoire de Noé, l'élu qui a été choisi pour reconstruire un monde après le déluge... sauf que là, il n'y a pas de bateau), c'est quand même triste pour ceux qui ont du y rester... :( .
Mais sinon, le monde de TWW est bien celui d'hyrule englouti, je ne me suis pas totalement trompé.
Il neige!!

Code ami SSBB: 2535-5249-1379 (envoyez moi un MP pour un éventuel combat)

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: D'où nous vient Ganondorf?

Message par Salem » 02 sept. 2009 23:41

link pinguoin a écrit :(ça me rappelle tout de même beaucoup l'histoire de Noé, l'élu qui a été choisi pour reconstruire un monde après le déluge... sauf que là, il n'y a pas de bateau), c'est quand même triste pour ceux qui ont du y rester... :( .

Évidemment, tu croyais quoi ? Au passage il est clairement stipulé dans l'incipit du jeu que c'est bel et bien les déesses qui on fait pleuvoir sur Hyrule.
Génis a écrit :Non, ce n'est pas cela. A cette époque, Hyrule était dans une grande tourmente et envahie du monstres. A tel point que le roi Daphnès Nohansen Hyrule du implorer les déesses pour purifier le monde. C'est ce qu'elles firent, et elle plongèrent Hyrule sous une pluie torrentielle et interminable de sorte qu'Hyrule fut engloutie sous les flots. Seul un groupe de rescapés (sauvé par les Déesses je crois) fut sauvé afin de refaire le monde à la surface.

D'autres parts, il me semble que lors du combat final, Ganondorf évoque son désert, où il faisait une terrible chaleur le jour qui laissai place à une nuit glacial apporté par un vent maudit (quelque chose comme ça). C'est une preuve marquante que Ganondorf vient directement de OoT car c'est dans ce désert, auquel il fait allusion, où il habitait autrefois.
C'est exactement ça. Cependant on peut extrapoler que Ganondorf a survécu au déluge pour se réfugier dans son île.

J'en profite pour résumer ce qui a été dit:

acte 1: Ganondorf est enfermé par les sages.
acte 2: Le temps passe en Hyrule, les oiseaux chantent et le soleil brille.
acte 3: Tel la Bête, Ganondorf ressurgit (on a admis que le sceau s'était brisé)
acte 4: Le héros ne revenant pas, tout le monde prie; les déesses font pleuvoir.
acte 5: Dans le même temps les élus reconstruisent un monde au dessus des flots et Ganondorf se prépare.
acte 6: Let's rock baby, Ganondorf passe à l'attaque.
acte 7: Link fait son boulot.
acte 8: Les déesses commencent à détruire Hyrule.
acte 9: Link fait un joli trou dans le citron de Ganondorf avant de repartir dans le monde au dessus des flots.

Fin de la scène III :mrgreen:
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
link pinguoin
Messages : 104
Enregistré le : 02 sept. 2008 22:55
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : L'archimage du gel
Localisation : sur l'Ile Gelée

Re: D'où nous vient Ganondorf?

Message par link pinguoin » 03 sept. 2009 17:01

Salem a écrit :

J'en profite pour résumer ce qui a été dit:

acte 1: Ganondorf est enfermé par les sages.
acte 2: Le temps passe en Hyrule, les oiseaux chantent et le soleil brille.
acte 3: Tel la Bête, Ganondorf ressurgit (on a admis que le sceau s'était brisé)
acte 4: Le héros ne revenant pas, tout le monde prie; les déesses font pleuvoir.
acte 5: Dans le même temps les élus reconstruisent un monde au dessus des flots et Ganondorf se prépare.
acte 6: Let's rock baby, Ganondorf passe à l'attaque.
acte 7: Link fait son boulot.
acte 8: Les déesses commencent à détruire Hyrule.
acte 9: Link fait un joli trou dans le citron de Ganondorf avant de repartir dans le monde au dessus des flots.

Fin de la scène III :mrgreen:
Ben voila, je pense que Salem a tout bien résumé, rien à dire, bravo :sm_12 .

Maintenant, suffit de refaire le jeu pour confirmer (ou rejeter) nos hypothèses.
Il neige!!

Code ami SSBB: 2535-5249-1379 (envoyez moi un MP pour un éventuel combat)

Avatar du membre
quenquen
Messages : 91
Enregistré le : 06 mars 2009 15:30
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Tête dans l'sac assuré !
Localisation : Je suis perdu dans les Bois Perdus... heuresement, j'ai gardé mon PC!
Contact :

Re: D'où nous vient Ganondorf?

Message par quenquen » 30 sept. 2009 13:33

vers le début, quand lion rouge nous parle pour la 1er fois, il nous:
"j'ignore comment et pourquoi le sceau a été brisé ou cet individu s'est réanimé, ..."
donc le sceau a été brisé! c'est tout ce que j'ai trouvé en rejouant au jeu! :sm_34 je n'ai trouvé rien d'autre
Déjà 2 an sur le PDZ! J'adore ce forum!
Venez sur FynGame ! On recrute et on mord pas :p

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: D'où nous vient Ganondorf?

Message par linkorange » 30 sept. 2009 13:42

Et, deux messages + haut que le tien, ton incroyable découverte a été énoncée par Salem parmi tant d'autres...
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: D'où nous vient Ganondorf?

Message par linkorange » 13 avr. 2010 0:26

Double-post ! Je pense que vous l'accepterez, hein, vu la date :P. J'avais promis que je reviendrai ici quand j'en serais à TWW, ben j'y suis, et j'ai passé le passage avec Laruto et Fado. Pour l'instant, il est dit sur ce topic tout ce qui est dit dans le jeu.

A savoir, Hyrule, Link qui enferme Ganon dans le sceau dimensionnel, celui-ci qui en réchappe, qui terrorise la populace, qui prie les Déesses. Les Déesses ne trouvent rien d'autre à faire que d'inonder Hyrule pour la sauver (et pendant ce temps, Laruto et Fado prient dans les deux Temples pour raviver Excalibur, au cas où le héros reviendrait - c'est l'une des rares choses non mentionnées dans le topic), alors Ganondorf, pour éviter ça, va tuer les deux Sages, qui ont tout de même eu le temps de transmettre leur instrument (je ne sais pas comment, d'ailleurs, car vu comme c'est dit, Ganondorf a l'air d'être arrivé par surprise) à leurs descendants (pourtant Fado est un Kokiri, donc un enfant, et Laruto paraît plutôt jeune, 'fin bref).

Ensuite, il créera sa Forteresse Maudite et ce sera le début de TWW. M'enfin, cette dernière phrase, c'est mon hypothèse, hein, j'attendrai le combat final pour voir ce que Ganondorf me dit. Quoiqu'il en soit, il ne se fait pas noyer avec le pays d'Hyrule, Jerder, donc il ne revient qu'une seule fois, la fois où il s'échappe du sceau dimensionnel. L'inondation avait pour but de protéger Hyrule et non de faire disparaître Ganondorf à jamais.

Voilà, je suis rentré dans le Temple du Vent, mais c'est à peu près tout ce que j'ai pu reconstituer pour le moment. A savoir que la figurine de Ganondorf dans la Galerie Tendo ne nous dit rien à propos de cela.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: D'où nous vient Ganondorf?

Message par Salem » 13 avr. 2010 2:43

Je vais me contenter d'approuver. Nous savons qu'entre OOT et le retour de Ganondorf il s'écoule plusieurs siècles. Entre temps la puissance des sages s'est largement estompée pour se réduire à trois éléments: Terre, Vent et Mer (en gros, respectivement Din, Farore et Nayru). Détail amusant d'ailleurs: l'esprit de la Terre est l'Arbre Mojo qui a un lien direct avec le temple du vent et les Kokiris, l'esprit du Vent est Valoo qui lui est associé au feu, à la terre et aux Zoras (comble de grâce). Quant à Jabu, on s'en fout.

Bon les préliminaires passées, l'action. Lorsque Ganondorf reparait il n'existe que ces trois Sages, gardiens de la puissance de l'épée. Le patron des sables les descend, l'épée perd en puissance de deux tiers. Bon, ça on connait. Ensuite, les instruments passent de générations en générations (Comment les Kokiris font des enfants d'ailleurs ? Parce que quand je regarde ma petite sœur je me pose des questions...); ça va, pas de problème.

Ensuite il bâtit une forteresse et s'y planque le temps de regagner des forces, car manque de pot pour lui: il a plu. Au bout d'un moment il décide de lancer son bras droit à plumes à la recherche des Hyliennes. Là commence TWW. La suite on connait puis il se fait buter.
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: D'où nous vient Ganondorf?

Message par linkorange » 13 avr. 2010 18:39

Tiens, je viens de parler au Lion Rouge, et j'ai du mal à situer dans la chronologie ce qu'il dit :
"Autrefois, le Château de Ganon... était une place forte que seul un ordre de chevaliers téméraires d'Hyrule parvint à faire tomber. Ne laisse pas le fantôme de Ganon exercer la moindre emprise sur toi: maintiens bien tous tes sens en éveil!"

Bon la deuxième phrase c'est pour les curieux, elle importe peu. Mais la première... "une place forte". Le bourg d'Hyrule de OOT envahi ?
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
dimboy_974
Messages : 19
Enregistré le : 08 janv. 2010 17:01
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : sage du sang de combattant
Localisation : Sanctuaire de la fôret

Re: D'où nous vient Ganondorf?

Message par dimboy_974 » 13 avr. 2010 19:27

Ca ne peut être que le Bourg d'Hyrule envahi de toute manière sauf que comme beaucoup de temps s'est écoulé alors "Link" a été remplacé par "Un ordre de chevaliers téméraires d'Hyrule".
C'est la seule interprétation que je trouve en tout cas dans cette réplique.

A moins que ce ne soit une place-forte présente entre OOT et TWW lorsque le héros ne revint pas et donc des chevaliers hyliens qui ont tenté de stopper Ganondorf mais j'ai du mal à croire que ces chevaliers ont pu faire tomber la place-forte de Ganondorf tout de même.

Répondre