M'sM : Qu'en dites vous ?

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Avatar du membre
link_maléfique
Populaire
Messages : 575
Enregistré le : 11 févr. 2009 14:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Link_marteau

Re: M'sM : Qu'en dites vous ?

Message par link_maléfique » 17 févr. 2010 12:48

Midna 63 a écrit :Que veux-tu dire au juste ? Précise !
Disons que le fait d'avoir le facteur du temps nous fait à la fois stresser, recommencer plusieurs fois les mêmes choses (c'est un peu chiant dans un donjon où on arrive pas à battre le boss final de devoir à chaque fois tout recommencer depuis le début parcequ'il ne nous reste pas assez de temps, pareil pour la récupération des quats de coeurs qu'on ne peut obtenir uniquement si on a fini le donjon...)
Midna 63 a écrit :Tu en voulais combien ? Sept ? En remontant le temps sans arrêt ! (Quatre donjons parce que quatre géants et quatre points cardinaux mais bon, ça me semblait tellement évident...)
Disons que par rapport aux autres Zelda où il y en a pratiquement deux fois plus... :roll:
Midna 63 a écrit :DEVELOPPE S'IL TE PLAIT ! On ne balance pas un jugement pareil sans arguments !
Argumenter quoi? Je n'aime pas le fait qu'on parcoure 4 donjons pour détruire un masque maléfique voilà tout!
Midna 63 a écrit :Même sans le masque de la puissance des fées ? (en supposant que tu te battes sans lui, évidemment )
Je me suis battu sans lui, sans avoir tous les quarts de coeurs ni l'épée dorée... Quand on a la technique c'est trop simple...
Midna 63 a écrit :T'es sûr que t'exagères pas un peu, si tu finis le jeu à 100% ?
Non, il me manque encore certains quarts de coeurs, mais ils sont trop chiants à aller chercher, mais je le trouve rapide quand même

Avatar du membre
xZelda
Messages : 17
Enregistré le : 17 janv. 2010 4:34
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Contact :

Re: M'sM : Qu'en dites vous ?

Message par xZelda » 15 mars 2010 20:17

J'aime sens plus se jeux a cause du temps limiter :(
Sinon le jeux en lui même est pas mal mes se n'est pas mon préférer :sm_32
se que je préfère dans se jeux c'est que l'ont puisse changer de masque chacun a une faculté différente :sm_12
Edit Jajah: seigneur ces fautes ... -__-

Euh sa ne me souligne rien pourtant c'est parce-que je fait plein de faute d'accord :sm_36
Image

Avatar du membre
Tamis
Messages : 132
Enregistré le : 24 mars 2006 20:07
Pays : France
Age : entre 19 et 25

Re: M'sM : Qu'en dites vous ?

Message par Tamis » 20 mars 2010 19:17

Perso j'aime plutôt bien ce jeu (même si c'est loin d'être mon zelda préféré), le temps m'embête pas du tout, on se met au jour 1 à 6h, on ralentit le temps, et on a le temps de faire ce qu'on veut... Pour les donjons j'espère que vous blaguez en disant que c'est limite en temps :mrgreen:

Les quêtes secondaires par contre.. Les quarts de cœur sont une plaie à obtenir, et je parle pas du masque du soleil (qui sert à rien) sans soluce... c'était un manque dans OOT, et y'en a trop dans MM.

Le fait qu'il n'y ait que 4 donjons m'embête bien aussi... Quand on regarde :
LOZ : 8
AOL : 7 (8 ?)
ALTTP : 11 ! Et tous aussi bien les uns que les autres
LA : 8
OOT : 9 (la tour de ganon compte comme un donjon)
MM : 4... me dites pas que la lune est un donjon
OOA/OOS : 8 (9 avec la grotte du héros) voire 10 pour OOA, la tour de véran étant quand même assez longue.
TWW : 6 (tour des dieux et chateau de ganon comptés)
TMC : 5-6 ?
TP : 8
PH/ST : 4... j'aime pas ces jeux toute façon.

On voit bien quand même que MM et TWW font tâche. C'est les deux zelda "bien" que j'aime le moins perso... AoL et LoZ mis à part évidemment :mrgreen:

Un zelda sans donjons c'est pas un zelda pour moi :/ Le pire foutage de gueule pour moi ça reste TWW : Après le temple du feu et celui de la forêt, on s'attend à celui de l'eau et... Non. Vraiment moche. Pire encore, les parties de la triforce. Mais qu'est ce que c'est chiant !

My 2 cents.

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: M'sM : Qu'en dites vous ?

Message par linkorange » 21 mars 2010 11:27

Laruto a écrit :
Tamis a écrit : Le pire foutage de gueule pour moi ça reste TWW : Après le temple du feu et celui de la forêt, on s'attend à celui de l'eau et... Non. Vraiment moche. Pire encore, les parties de la triforce. Mais qu'est ce que c'est chiant !
Ce que je vais dire n'a strictement aucun rapport avec le sujet mais je me sens obliger de le dire.
Je ne supporte pas qu'on dise que TWW est chiant, ..., nul ou tout autre adjectif à caractère péjoratif :evil: !!!
TWW est LE meilleur zelda!!! :o
Voilà je n'ai rien d'autre à ajouter...
Tu pouvais faire ça par MP, tu sais. D'ailleurs, je profite de cette petite réprimande pour corriger certains trucs :
LOZ : 9 donjons, 18 si l'on compte la quête 2
ALTTP : 13 donjons (les deux Châteaux d'Hyrule comptent, même s'ils sont extrêmement linéaires) !!!
TMC : 6 (7 si on compte le Tombeau du Roi)
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Link97
Messages : 33
Enregistré le : 17 févr. 2010 10:55
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : France

Re: M'sM : Qu'en dites vous ?

Message par Link97 » 22 mars 2010 16:12

Tamis a écrit : Le fait qu'il n'y ait que 4 donjons m'embête bien aussi... Quand on regarde :
LOZ : 8
AOL : 7 (8 ?)
ALTTP : 11 ! Et tous aussi bien les uns que les autres
LA : 8
OOT : 9 (la tour de ganon compte comme un donjon)
MM : 4... me dites pas que la lune est un donjon
OOA/OOS : 8 (9 avec la grotte du héros) voire 10 pour OOA, la tour de véran étant quand même assez longue.
TWW : 6 (tour des dieux et chateau de ganon comptés)
TMC : 5-6 ?
TP : 8
PH/ST : 4... j'aime pas ces jeux toute façon.

On voit bien quand même que MM et TWW font tâche. C'est les deux zelda "bien" que j'aime le moins perso... AoL et LoZ mis à part évidemment :mrgreen:

Un zelda sans donjons c'est pas un zelda pour moi :/ Le pire foutage de gueule pour moi ça reste TWW : Après le temple du feu et celui de la forêt, on s'attend à celui de l'eau et... Non. Vraiment moche. Pire encore, les parties de la triforce. Mais qu'est ce que c'est chiant !

My 2 cents.
Bah...ok il n'y a que 4 donjons, mais si on aimes les quêtes annexes, on est servi !!^^

Avatar du membre
Tamis
Messages : 132
Enregistré le : 24 mars 2006 20:07
Pays : France
Age : entre 19 et 25

Re: M'sM : Qu'en dites vous ?

Message par Tamis » 25 mars 2010 19:00

Ouais, enfin y'a quand même beaucoup des quêtes annexes qui sont très très lourdes et pas très intéressantes.. Rien que le masque du soleil. C'est très flou ce qu'on doit faire à certaines étapes.. Alors on doit sortir la soluce, et là plus aucun intérêt...

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: M'sM : Qu'en dites vous ?

Message par linkorange » 25 mars 2010 19:06

J'ai refait récemment le jeu et je ne me souvenais quasiment plus de rien (encore moins de la quête d'Anju et Kafei). J'ai obtenu tous les masques (y compris le Masque des Amoureux) sans aucune soluce. Suffit de chercher un peu, c'est tout. Personnellement, mieux vaut ça que d'être bêtement assisté.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Hikari
Modérateur
Messages : 935
Enregistré le : 27 avr. 2008 17:20
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Fourbus

Re: M'sM : Qu'en dites vous ?

Message par Hikari » 27 mars 2010 19:40

Aaaah j'ai enfin fini ce jeu :P

Alors pour commencer, les graphismes : Meilleurs qu'OOT. On sent aussi une différence par rapport à la déco, les temples sont beaucoup plus stylisé, l'univers est plus coloré voire kitsch...

Les musiques : Jolies, quoiqu'un peu au dessous d'OOT je trouve. Aussi, on retrouve les mêmes notes dans chaque lieu (Montagne, Marais, Océan et Vallée), z'auraient pu faire un effort pour trouver un thème à chacun, m'enfin... Sinon, j'ai adoré la musique de la forteresse de pierre et du palais mojo !

Et le meilleur pour la fin : Le scénar et le gameplay !

Alors alors, juste après OOT (mon Zelda préféré au passage :P) on se retrouve à Termina et on va vite se rendre compte de la situation : La Lune va s'écraser dans 3 jours à cause de Majora qui contrôle Skull Kid, le seul espoir est d'éveiller les géants des 4 points cardinaux...
"Gna ? Pas d'Hyrule ? Pas de Zelda à sauver ? Pas de vilain Ganon ? Je joue bien à Zelda là ?" On pourrait être rebuté par l'absence de cette trame habituelle dans Zelda mais finalement non ! Ça change agréablement et c'est pas si mal que ça d'ailleurs ^^

Donc quelle ambiance ! Devoir revivre je ne sais combien de fois les 3 mêmes jours pour sauver tout l'monde, c'est du déjà-vu mais je m'en lasse pas (Science Fiction :sm_13 ) avec la Lune qui nous observe d'en haut (d'ailleurs elle a une tête bien flippante celle là O_O).
J'ai trouvé l'ambiance d'Ikana (la vallée, le château et la forteresse) réussie, ça me rappelle la toute première fois que j'y suis allée (je devais avoir 9-10 ans) j'avais eu peur, j'ai fait demi-tour et j'y suis plus allée xD !
Aussi à la fin de la quête d'Anju et Kafei, la scène où ils se retrouvent enfin et qu'ils vont "mourir" (entre "" car on fait le chant du temps) quelques minutes plus tard... (oui ça fait un peu niais mais chut !)
Et quand on utilise l'hymne du vide en tant que Goron, Zora et Mojo (d'ailleurs notre clone il fait flipper *flippe pour rien*), je m'attendais à voir des clones de nos masques, pas ceux de Darmani, Mikau et "du peut être fils du chancelier", on a l'impression de faire le temple avec eux alors qu'ils ne sont plus là...
Et la fin, quand les 4 géants arrive et... Bon je vais m'arrêter là sinon j'en ai pour un moment xD : Tout ça pour dire que l'ambiance est dramatique et poétique... et réussie !

L'idée des masques de transformations est très originale et ajoute du piment au gameplay (Par contre le masque d'Oni Link et du géant c'est du cheat xD mais qu'est-ce que c'est bon :P) : J'ai adoré jongler entre les masques dans les différents temples. Aussi, j'ai trouvé intéressant de voir vivre les différentes races (Mojo, Zora et Goron) de l'intérieur.

Et c'est bien la première fois que j'ai autant envie de faire les quêtes annexes (en particulier avoir tout les masques), en général je m'en fous et je cherche à finir le scénario viteuf, mais j'ai tellement aimé ce système de masques ("Attrapez les tous !" *se cache*)... Et les personnages sont un minimum travaillés, ils ont leur petite personnalité, histoire et même rôle pour ce qui est des masques. D'ailleurs j'ai aimé la personnalité de Taya (c'est d'ailleurs le nom de mon chat... qui a dit "osef" ?!), elle est pas aussi vide que Navi.

Donc en résumé, je crois qu'il mérite sa place de suite d'OOT et il est digne de figurer dans mon top 3 Zeldaesque :sm_13
Ariane a écrit :Merci de lire le règlement.
Il est interdit de créer deux comptes et de nous prendre pour des cons.
Jeux Zelda :
SOON : BOTW, TOTK
En cours : /
Fini : ALTTP, OOT, MM, TWW, TMC, TP, PH, ST, SS, LA (remake)
Stand-by : OOA
Avatar : 🐦@nanadouken

Avatar du membre
blase
Messages : 24
Enregistré le : 03 août 2010 11:41
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : moblin a lunettes
Localisation : devant la porte du crépuscule en train de mandier

Re: M'sM : Qu'en dites vous ?

Message par blase » 06 août 2010 21:00

Ce jeu est TROP ... BIEN :sm_13 :love: moi personnellement je trouve que ces graphismes en quelques sortes carrés serieux pour moi c'est le meilleure jeu zelda c'est vrai , moi je trouve trop super de pouvoir me transformer en Zora , Mojo , et Goron
qui en plus n'utillisent même pas de magie. Bon c'est vrai que sa a un petit côté stréssant
Mais sinon pour moi ce jeu jeu est tros bien :sm_13
Je suis un Zora qui chasse les majora's avec... un filet a papillions!!!

Avatar du membre
Pikalink
Messages : 39
Enregistré le : 28 juil. 2011 21:28
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Fan des pokémons

Re: M'sM : Qu'en dites vous ?

Message par Pikalink » 28 août 2011 18:31

Moi jadore se jeux parsequ'il y a beaucoup de masque à colectionner et que même si ont a tous fini ont peus refére les boss .

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: M'sM : Qu'en dites vous ?

Message par Salem » 28 août 2011 18:54

Pikalink a écrit :Moi jadore se jeux parsequ'il y a beaucoup de masque à colectionner et que même si ont a tous fini ont peus refére les boss .
Moi j'adore ce jeu parce qu'il y a beaucoup de masques à collectionner et que même si on a tout fini on peut refaire les boss.

Fait gaffe, Minimus !
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
Kei_x
Messages : 87
Enregistré le : 23 déc. 2010 13:34
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Re: M'sM : Qu'en dites vous ?

Message par Kei_x » 28 août 2011 20:23

Ce jeu est juste fabuleux. Il y a une bonne originalité notamment avec le temps limité, la collection de masques etc.
Bon après, le temps peut-être un fardeau surtout quand on est en train de faire un temple.

Sinon, dans l'ensemble, ce jeu à des musiques très jolies de même pour les chants, la déco de la ville et des autres contrées ne sont pas à plaindre du tout.

Ce jeu est génial *-*

Avatar du membre
fullmetal
Messages : 54
Enregistré le : 29 oct. 2009 21:50
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Crocs du Désert

Re: M'sM : Qu'en dites vous ?

Message par fullmetal » 13 sept. 2011 18:38

ce jeu est mon préférer. :sm_13
4donjon oui mais dite combien de temps avez vous mis a tous les finir tp y a beau en avoir 8 on les fini (avec les quête annexe) en moins de 24h ;mais la si vous compter toute les :fee tout les chant(sans celui de épouvantail) tout les quart etc c'est pas mal sachant que "techniquement " ce jeu est repartie sur 2 jeu car c'est la suite de OOT 3 mois après avoir tuer :ganon sa fait un plus gros pacquer de temps sinon les donjon ne son pas court car essayer de finir se jeu avec un VRAI chalenge le terminer avant les 72h (du jeu pas IRL)donc le chrono est un chalenge rien d'autres ;)impossible mais un chalenge


EDIT Vivaldi : Fais un effort sur ton orthographe et ta formulation, s'il te plait, c'est illisible, là...
Image
"Mon petit, cette paix est ce pourquoi luttent tous les vrais guerriers."

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: M'sM : Qu'en dites vous ?

Message par Salem » 24 sept. 2011 21:15

On te répondra quand tu écriras correctement.


Edit Linkette : Indeed Salem a tout à fait raison. S'il te plaît, maîtrise un peu mieux ton orthographe car c'est assez douloureux à regarder. Si tu peux éditer ton message en corrigeant, ça serait bien :P
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
Gabrielle-Tpfan
Messages : 12
Enregistré le : 22 sept. 2011 15:45
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : la princesse sombre
Localisation : Est-ce que je me demande où vous êtes, moi?

Re: M'sM : Qu'en dites vous ?

Message par Gabrielle-Tpfan » 26 sept. 2011 21:03

Le jeu est juste génial!
Bon...! J'y joue depuis 1 an et d'après les soluces du pdz j'en suis qu'à la moitié :sm_34 Après j'adore son côté oppressant, stressant, même si c'est ce qui fait détester le jeu à d'autres.
L'ombre ne peut exister sans la lumière ;
La lumière ne peut exister sans l'ombre ;
Comme Naruto sans Sasuke ;
Comme Yugi sans Yami Yugi ;
Ou comme Link sans Ganondorf!

Répondre