Ganondorf

Pour parler de Legend of Zelda en général
Avatar du membre
Master_Bob
Messages : 8
Enregistré le : 19 févr. 2010 0:02
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le rêveur
Localisation : Dans mes pensées

Re: Ganondorf

Message par Master_Bob » 24 févr. 2010 12:35

En fait j'avoue que j'ai rarement réfléchi à propos des Ganondorf des autres jeux. C'est vrai que finalement c'ests ûrement la même personne, et le dernier est dans TWW, même s'il n'est toujours pas mort ^^

En tout cas, je pense qu'on peut dire que l'origine de Ganondorf, l'origine même de Zelda (tant que Ganondorf est dedans) se trouve dans OoT. Mais, quels éléments permettent de nous dire que Ganon est issu de la haine et la rage de Ganondorf ? Bien sûr on peut largement s'en douter, disant que la triforce du pouvoir a permis en quelque sorte de matérialiser sa haine, mais peut-on en être sûr ?

Et puis, même si je n'ai pas lu tous les messages de ce forum (mais quand même une bonne partie), je crois que personne ne parle de l'expression de Ganondorf lorsqu'il tombe dans OoT (c'est à dire avant que la tour commence à s'effondrer). Mes souvenirs ne sont pas très clairs, mais il me semble qu'il n'a pas un regard haineux, mais plutôt apeuré, voir désespéré.

Il dit quelque chose du genre... si je me rappelle bien... : "Link........."

C'est ensuite qu'il commence à hurler et à utiliser ses dernières forces pour détruire la tour. (Dites-moi si je me trompe).

Il revient après que la tour se soit effondrée, la pupille de ses yeux n'est plus là, il a regagné ses forces et utilise la Triforce pour se transformer en une créature monstrueuse et terriblement puissante.

Et puis pour revenir un peu plus tôt, Ganondorf est certes très fort, mais il est aussi le Roi des voleurs, et il habitais dans le désert avant. Il a été enfant, il a grandi, il a nourri cette haine, et il a acquis une force des ténêbres (il utilise des sorts d'ombre et parvient à maudire l'arbre Mojo, etc.).

En fait pour tout dire, j'aime à penser que Ganondorf n'était pas mauvais au début, mais qu'il a été perverti. Il est fort, il a toutes les raisons d'en vouloir au monde.

Et il est donc facilement... corruptible. Et si Ganon, quelque soit son origine, manipulait et pervertissait l'esprit du jeune roi ? Il aurait pu revenir à la surface lors de la défaite de Ganon, expliquant cette soudaine remontée de puissance, ses yeux vides et le regard apeuré de Ganondorf à sa défaite. Bien entendu, rien ne permet de prouver tout cela, mais je trouve que du point de vue d'OoT, ça reste plausible, et j'aime cette idée.
Sinon, bien entendu, Ganondorf ne redeviendrait pas gentil une fois débarassé du cochon, il a développé, sous contrôle ou non d'un démon, sa personnalité mauvaise.

Après je me demande si ça n'a rien à voir avec les sorcières... mais honnêtement, je ne sais pas grand chose sur elles.
Mais en tout cas, quand je pense aux autres jeux, où Ganon semble plus posée, moins haineux, et arrive même à considérer Link comme son égal ou être nostalgique du royaume, je me dis que ça a peut-être quelque chose à voir comme al disparition de l'influence de Ganon, ou quelque chose dans le genre. Voila mes idées que je ne peux prouver mais que j'aime aussi. J'admets tout de suite que ça a beaucoup beaucoup moins de chances d'être ça que les théories que la plupart des gens prônent.

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Ganondorf

Message par Midna 63 » 25 févr. 2010 2:41

Master_Bob a écrit :C'est vrai que finalement c'est sûrement la même personne, et le dernier est dans TWW, même s'il n'est toujours pas mort ^^
Ou bien tu t’es mal exprimé, ou bien je ne comprends bien, ou bien je suis au regret de te dire que tu te trompes : Ganondorf meurt à la fin de TWW, une épée enfoncée dans le crâne, transformé en rocher, et ensuite recouvert d’eau, de beaucoup d’eau… (s’il s’en sortait il serait sacrément fortiche !)

Master_Bob a écrit :Et puis, même si je n'ai pas lu tous les messages de ce forum (mais quand même une bonne partie), je crois que personne ne parle de l'expression de Ganondorf lorsqu'il tombe dans OoT (c'est à dire avant que la tour commence à s'effondrer). Mes souvenirs ne sont pas très clairs, mais il me semble qu'il n'a pas un regard haineux, mais plutôt apeuré, voir désespéré.

Il dit quelque chose du genre... si je me rappelle bien... : "Link........."
Il dit ceci : « Comment ? Le grand Ganondorf vaincu par ce gamin ? Link ! »

Pour moi, il a tout sauf peur ! Il est fou de rage ! Non mais quand même : il vient de perdre contre l’insecte ridicule, le mioche qu’il a sous-estimé sept ans plus tôt, le même qu’il vient de rabaisser - « mais sa puissance n’est que misère » - en s’adressant à Zelda dans le Temple du Temps ! Perdre le rend littéralement malade (il en vomit je te rappelle). Et les propos de Zelda, par la suite, sont très clairs :

« Ganondorf de son dernier souffle de HAINE tente de nous écraser sous les ruines de cette tour… »

Qu’est-ce à dire ? Soit il a perdu ! Mais il ne mourra pas seul ! Il va quand même jusqu’à se prendre sa propre tour sur la tronche pour essayer de tuer Link et Zelda ! Alors à mon avis, il a tout sauf peur !
Master_Bob a écrit :Il revient après que la tour se soit effondrée, la pupille de ses yeux n'est plus là, il a regagné ses forces et utilise la Triforce pour se transformer en une créature monstrueuse et terriblement puissante.
Je doute fortement qu’à ce moment là il contrôle quoi que ce soit. Il est consumé par la haine. La haine (comme la colère) aveugle. Il cède à son ire tout bonnement. Dans OOT, Ganon n’est rien d’autre que le fruit de la haine de Ganondorf.
Dans TWW on voit bien la différence : il se transforme quand bon lui plait !
Master_Bob a écrit :En fait pour tout dire, j'aime à penser que Ganondorf n'était pas mauvais au début, mais qu'il a été perverti. Il est fort, il a toutes les raisons d'en vouloir au monde.
Libre à toi de le penser : ce n’est qu’un homme avec ce que cela incombe de faiblesses et de tentations. Il a vécu dans le désert, traversé une guerre, puis fomenté un coup d’état… Mais, pour ma part, je doute fortement qu’il ait été bon un jour…
Master_Bob a écrit :Et si Ganon, quelque soit son origine, manipulait et pervertissait l'esprit du jeune roi ?
Si Ganondorf n’avait jamais eu la Triforce de la Force (faudra un jour qu’on m’explique pourquoi un fragment de la Triforce s’appelle «Tri-force alors que ce n’est qu’un seul fragment sur les trois. J’avoue que Monoforce de la Force ou Uniforce ça sonnait mal, mais passons XD ) il n’y aurait jamais eu de Ganon. Ganondorf avait déjà des pouvoirs à l’origine, enseignés sans aucun doute par Twinrova, mais la Triforce de la Force lui en offre d’autres et ô combien plus puissants ! C’est par eux qu’il se sacre Seigneur du Malin, pervertit les 5 temples et fout le bazar pendant 7 ans ! C’est par eux aussi qu’il se métamorphose en Ganon ! Donc nul esprit de Ganon n’a influencé la personnalité de Ganondorf avant qu’il accède au Saint-Royaume… sauf Twinrova, mais je vais y venir.

Master_Bob a écrit :Après je me demande si ça n'a rien à voir avec les sorcières... mais honnêtement, je ne sais pas grand chose sur elles.

Les sorcières, Koume et Kotake (ou Twinrova en mode fusion) sont présentées très clairement dans OOT comme les mères spirituelles de Ganondorf. Sans doute sont-elles pour beaucoup dans ce qu’il a fini par devenir. Le fait qu’elles aient la peau verte comme lui (alors que toutes les Gérudos sont de teint normal si j’ose dire) peut amener à penser qu’elles sont ses mères au sens strict, qu’elles aient crée le mâle Gérudo qui devait devenir Roi… Parce que bon, les Gérudos sont toutes des femmes et elles ne supportent pas les hommes (cf. les 4 ouvriers enfermés dans la Forteresse). De plus, elles ne s’inclinent que devant la force (Tssss comme par hasard !) et ne reconnaissent à Link sa valeur qu’au terme de 4 affrontements ! Alors on se demande d’où il sort Ganondorf…
Master_Bob a écrit :Mais en tout cas, quand je pense aux autres jeux, où Ganon semble plus posée, moins haineux, et arrive même à considérer Link comme son égal ou être nostalgique du royaume, je me dis que ça a peut-être quelque chose à voir comme al disparition de l'influence de Ganon, ou quelque chose dans le genre.
Quant au fait qu’il soit plus posé je te renvoie aux précédentes réponses. Dans TWW il a connu la défaite, a passé des années et des années à dériver dans le sceau dimensionnel : il a eu largement le temps de méditer sa défaite et de se remettre en question ! Du « Je tuerai de mes mains tous tes descendants ! » (prononcé dans les feux de l’ire et de la haine la plus profonde) à son attitude dans TWW il y a un gouffre parce qu’il a vieilli, changé, évolué… Mais Ganon n’est pas plus posé, c’est GANONDORF qui l’est… Donc je conclurai mon bla bla en te signalant juste de bien faire la distinction (non pas radicale non plus) entre Ganondorf et Ganon.



EDIT : Quelqu’un sait-il pourquoi certains mots disparaissent et se transforment en points de suspension ? J’ai du changer des mots plusieurs fois pour que ça m‘affiche quelque chose au lieu des points de suspension !
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
Master_Bob
Messages : 8
Enregistré le : 19 févr. 2010 0:02
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le rêveur
Localisation : Dans mes pensées

Re: Ganondorf

Message par Master_Bob » 25 févr. 2010 12:49

Ou bien tu t’es mal exprimé, ou bien je ne comprends bien, ou bien je suis au regret de te dire que tu te trompes : Ganondorf meurt à la fin de TWW, une épée enfoncée dans le crâne, transformé en rocher, et ensuite recouvert d’eau, de beaucoup d’eau… (s’il s’en sortait il serait sacrément fortiche !)
Et bien au risque de me tromper en effet, je crois bien que tu ais compris ce que je voulais dire ^^
En fait, toutes mes suppositions de mon précédent messages ne sont nullement ce que je crois, mais ce que je trouve possible. (et je dois dire que sur certains points j'aimerais bien que je sois dans le vrai).

Pour cette mort en fait ce qui me trouble c'est que Ganondorf soit transformé en pierre, comme scellé. Mais je viens à l'instant d'avoir un doute. Dans mon esprit, lorsque Ganon se fait administré par voie frontale Excalibur, l'épée reste à sa place tandis que Ganondorf se change en pierre. Je ne verrai mort Ganondorf que lorsqu'il mourra vraiment, ou qu'il disparaisse de la réalité (brûlé, explosé, en morceaux, mais pas en pierre !). Si de suite au coup d'épée il se serait écroulé par terre, sans vie, je n'aurais pas fait l'hypothèse qu'il puisse être encore vivant.
s’il s’en sortait il serait sacrément fortiche !)
Bah il l'est, quand même ^^
Il dit ceci : « Comment ? Le grand Ganondorf vaincu par ce gamin ? Link ! »

Pour moi, il a tout sauf peur ! Il est fou de rage ! Non mais quand même : il vient de perdre contre l’insecte ridicule, le mioche qu’il a sous-estimé sept ans plus tôt, le même qu’il vient de rabaisser - « mais sa puissance n’est que misère » - en s’adressant à Zelda dans le Temple du Temps ! Perdre le rend littéralement malade (il en vomit je te rappelle). Et les propos de Zelda, par la suite, sont très clairs :

« Ganondorf de son dernier souffle de HAINE tente de nous écraser sous les ruines de cette tour… »

Qu’est-ce à dire ? Soit il a perdu ! Mais il ne mourra pas seul ! Il va quand même jusqu’à se prendre sa propre tour sur la tronche pour essayer de tuer Link et Zelda ! Alors à mon avis, il a tout sauf peur !
Ca c'était peut-être mon argument le plus bancal, surtout que ça tenait compte d'un truc dont j'étais vraiment pas sûr.
Il revient après que la tour se soit effondrée, la pupille de ses yeux n'est plus là, il a regagné ses forces et utilise la Triforce pour se transformer en une créature monstrueuse et terriblement puissante.
Je doute fortement qu’à ce moment là il contrôle quoi que ce soit. Il est consumé par la haine. La haine (comme la colère) aveugle. Il cède à son ire tout bonnement. Dans OOT, Ganon n’est rien d’autre que le fruit de la haine de Ganondorf.
Dans TWW on voit bien la différence : il se transforme quand bon lui plait !
Je n'ai pas dit le contraire, j'ai plutôt dit que Ganon avait le contrôle de son corps avant la transformation.
Si Ganondorf n’avait jamais eu la Triforce de la Force (faudra un jour qu’on m’explique pourquoi un fragment de la Triforce s’appelle «Tri-force alors que ce n’est qu’un seul fragment sur les trois. J’avoue que Monoforce de la Force ou Uniforce ça sonnait mal, mais passons XD ) il n’y aurait jamais eu de Ganon.
Mon Ganon est différent. Je le perçois comme une sorte de double personnalité de Ganondorf, créé avec le temps par sa haine. La Triforce lui a permis de donner vie à cette terrible facette de son coeur. Mais dans la théorie que je crois possible, Ganon n'a rien à voir avec la Triforce. Néanmoins je rappelle que ça reste des suppositions que je crois beaucoup moins probable que les idées qui prônent en général parmi les gens.

D'ailleurs je tiens à dire que vous m'épatez ! ^^ Tant au niveau de la culture que de la réflexion. Au niveau des connaissances sur les jeux je ne vous arrive pas à la cheville (avant de venir ici je pensais en savoir long :D ). J'essaye malgré tout de faire ressortir mes théories mais trop d'éléments me manquent. Faut vraiment que je refasse le jeu entièrement avant de me lancer dans une histoire. Tiens d'ailleurs je vais peut-être commencer un histoire sur Ganondorf, "mon" Ganondorf. Mais pour que ça puisse coller avec OoT je dois continuer mon apprentissage, ce sujet est vraiment riche ! :D
Mais Ganon n’est pas plus posé, c’est GANONDORF qui l’est… Donc je conclurai mon bla bla en te signalant juste de bien faire la distinction (non pas radicale non plus) entre Ganondorf et Ganon.
Là je crois que j'ai dû cafouillé mes explications ^^. en fait je vois Ganon comme une personnification de la haine de Ganondorf. La fin d'OoT nous...

...
...
...
Ok je viens de voir le problème... j'ai juste oublié le "dorf" à la fin du nom dans :
...Mais en tout cas, quand je pense aux autres jeux, où Ganon semble plus posée, moins haineux, et arrive...
Désolé ^^'
Les sorcières, Koume et Kotake (ou Twinrova en mode fusion) sont présentées très clairement dans OOT comme les mères spirituelles de Ganondorf. Sans doute sont-elles pour beaucoup dans ce qu’il a fini par devenir. Le fait qu’elles aient la peau verte comme lui (alors que toutes les Gérudos sont de teint normal si j’ose dire) peut amener à penser qu’elles sont ses mères au sens strict, qu’elles aient crée le mâle Gérudo qui devait devenir Roi… Parce que bon, les Gérudos sont toutes des femmes et elles ne supportent pas les hommes (cf. les 4 ouvriers enfermés dans la Forteresse). De plus, elles ne s’inclinent que devant la force (Tssss comme par hasard !) et ne reconnaissent à Link sa valeur qu’au terme de 4 affrontements ! Alors on se demande d’où il sort Ganondorf…
Tout d'abord merci pour ça. Faudra que je fasse des recherches là-dessus. En tout cas tes dires... c'est presque trop beau pour ma théorie ^^
Voila en tout cas quelques éléments qui me font penser ce que je pense, ou qui appuit partiellement ma théorie :
-Ganondorf vient du désert, et est destiné à être le roi des Gerudos. Il a un destin !
-Les sorcières sont dans le désert aussi, et maintenant je sais qu'elles sont déjà présentées comme des mères pour Ganondorf
-Ganondorf a acquis des pouvoirs démoniaques avant d'avoir la Triforce.
-Les sorcières sont le dernier boss des temples.
-Ganon a un nom. Ce point est le plus important pour moi.

Sinon, d'où sort Ganon... Je poserais une autre question pour ma part. D'où sortent les Gerudos ? Chacune d'elles a bien un papa et une maman ! Un tel clan ne doit sûrement pas recruter n'importe où. Elles ont un roi tous les 100 ans c'est ça ? Et bien ça veut dire qu'elles sont là depuis longtemps. Donc elles ont des enfants. Peut-être qu'elles partent chercher des hommes afin d'avoir des enfants, qu'elles abandonnent les garçons dans le désert et gardent les filles. Ou bien elles peuvent capturer des hommes et les tuer une fois qu'ils ont donné un ou plusieurs enfants.

Et quand les deux sorcières se pointent et crient haut et fort "Voici notre futur roi !", les Gerudos le traitent comme un prince tandis que le roi est éduqué par les deux soeurs, afin qu'il ne soit pas trop avec les femmes tant qu'il n'est pas assez fort pour les dominer. Enfin les diriger... Ou alors Ganondorf est le fils mutant d'une des super-cocottes. Il peut se transformer en cochon par nostalgie inconsciente de la vie de la ferme.

Voila, maintenant que ma crédibilité est au plus bas et creuse encore, je finis mon message ^^

Avatar du membre
guyguy
Populaire
Messages : 218
Enregistré le : 06 mars 2010 23:54
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Troll Cyber Metalleux
Localisation : Chez Luka.

Re: Ganondorf

Message par guyguy » 10 mars 2010 14:09

Ganondorf? mais c'es comme Moi avec les boulets , il est 100% méchant !

exellent ! (sa et la comparaison)
La vie, un terrain de jeu, comment va-t-on mourir ? Il n'y a qu'une seule façon de savoir... *charge un pistolet* Esquive la balle !

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Ganondorf

Message par linkorange » 10 mars 2010 20:42

Tu veux dire qu'il est méchant avec toi ? Je comprends, et je suis d'accord pour la comparaison, quand on compare l'intelligence des posts précédents avec celle de ton post ! :D

(Pardon, pas pu m'empêcher :mrgreen:)
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
guyguy
Populaire
Messages : 218
Enregistré le : 06 mars 2010 23:54
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Troll Cyber Metalleux
Localisation : Chez Luka.

Re: Ganondorf

Message par guyguy » 10 mars 2010 20:46

je regarde jamais les post précédents ... (pas grave au moins c'est intelligent pas comme dans mon école ! donc je te pardonne XD)

c'est vrai que c'est assez long je suis pas habitué a sa moi ... jme suis habitué au petit forum (ba oui j'ai oublié que le palais de zelda était immense)

pour revenir au sujets ...
Ganondorf n'est pas un gentils sauf dans The wind waker car il veut pas tuer link mais il veut que sa triforce , alors que dans les autres opus il veut aremment le pulveriser ... la c'est 100 % méchant =)
La vie, un terrain de jeu, comment va-t-on mourir ? Il n'y a qu'une seule façon de savoir... *charge un pistolet* Esquive la balle !

Avatar du membre
Master_Bob
Messages : 8
Enregistré le : 19 févr. 2010 0:02
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le rêveur
Localisation : Dans mes pensées

Re: Ganondorf

Message par Master_Bob » 10 mars 2010 23:27

Ganondorf n'est pas un gentils sauf dans The wind waker car il veut pas tuer link mais il veut que sa triforce , alors que dans les autres opus il veut aremment le pulveriser ... la c'est 100 % méchant =)
J'avance tooooooooout doooooooooouceeeeeeeeeeemeeeeeeeent dans Master Quest et je revois l'histoire d'un oeil plus... analyste (ça se dit ?). Je découvre pas mal de petits trucs et pour l'instant, je n'ai rien trouvé qui puisse contredire avec certitude une petite histoire que je prépare. Je vais essayé de créer une version totalement différente de l'idée qu'on se fait de Ganondorf en tentant de faire coller parfaitement (enfin, du mieux possible je suis pas un dieu ! Ah euh si en fait. Bon ben farpaitement !) au jeu.

Enfin bon, il faut que j'attende le temple de l'esprit avant de me lancer dans l'histoire, vu que le désert est nécessairement le commencement T_T.
En tout cas en fouinant, on trouve pas mal de petits éléments qui racontent plus en détail l'histoire, je vais essayer de jouer sur le plus possible de ces petits trucs. Je vais jouer sur les évènements qui se sont ou non produits dans le jeu pour cerner une psychologie particulière du personnage, créant une logique dans ses actions.

Il faut d'ailleurs que je me trouve un endroit où on parle des évènements qui ont eu lieu avant Ocarina of Time, comme la guerre par exemple. J'ai pas encore très bien compris, et je ne sais pas si je tomberai forcément dessus en faisant le jeu. En tout cas j'ai remarqué dans différentes remarques de différents sujets des éléments qui m'étaient totalement inconnus, donc je pense pouvoir trouver ce que je cherche sur le forum. Let's go ! :D

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Ganondorf

Message par Midna 63 » 10 mars 2010 23:46

Master_Bob a écrit :
Ganondorf n'est pas un gentils sauf dans The wind waker car il veut pas tuer link mais il veut que sa triforce , alors que dans les autres opus il veut aremment le pulveriser ... la c'est 100 % méchant =)
J'avance tooooooooout doooooooooouceeeeeeeeeeemeeeeeeeent dans Master Quest et je revois l'histoire d'un oeil plus... analyste (ça se dit ?). Je découvre pas mal de petits trucs et pour l'instant, je n'ai rien trouvé qui puisse contredire avec certitude une petite histoire que je prépare. Je vais essayé de créer une version totalement différente de l'idée qu'on se fait de Ganondorf en tentant de faire coller parfaitement (enfin, du mieux possible je suis pas un dieu ! Ah euh si en fait. Bon ben farpaitement !) au jeu.

Enfin bon, il faut que j'attende le temple de l'esprit avant de me lancer dans l'histoire, vu que le désert est nécessairement le commencement T_T.
En tout cas en fouinant, on trouve pas mal de petits éléments qui racontent plus en détail l'histoire, je vais essayer de jouer sur le plus possible de ces petits trucs. Je vais jouer sur les évènements qui se sont ou non produits dans le jeu pour cerner une psychologie particulière du personnage, créant une logique dans ses actions.

Il faut d'ailleurs que je me trouve un endroit où on parle des évènements qui ont eu lieu avant Ocarina of Time, comme la guerre par exemple. J'ai pas encore très bien compris, et je ne sais pas si je tomberai forcément dessus en faisant le jeu. En tout cas j'ai remarqué dans différentes remarques de différents sujets des éléments qui m'étaient totalement inconnus, donc je pense pouvoir trouver ce que je cherche sur le forum. Let's go !
Tu parles d'une fiction pas vraiment de Ganondorf là --> FLOOD !!!
guyguy a écrit :je regarde jamais les post précédents ... (pas grave au moins c'est intelligent pas comme dans mon école ! donc je te pardonne XD)

c'est vrai que c'est assez long je suis pas habitué a sa moi ... jme suis habitué au petit forum (ba oui j'ai oublié que le palais de zelda était immense)

pour revenir au sujets ...
Ganondorf n'est pas un gentils sauf dans The wind waker car il veut pas tuer link mais il veut que sa triforce , alors que dans les autres opus il veut aremment le pulveriser ... la c'est 100 % méchant =)
Faudra te forcer alors...
linkorange a écrit :Je comprends, et je suis d'accord pour la comparaison, quand on compare l'intelligence des posts précédents avec celle de ton post ! :D

(Pardon, pas pu m'empêcher :mrgreen:)
J'y soucris.
guyguy a écrit :Ganondorf? mais c'es comme Moi avec les boulets , il est 100% méchant !

exellent ! (sa et la comparaison)
FLOOD et inutile...
:sm_17 :sm_17


Midna: T'es pas Modo, tu le sais ?
Moi: Oui, encore heureux tiens ! xD Manquerait plus que ça !

Non mais à l'avenir à moins d'apporter de nouveaux éléments intéressants, évitez de poster ou de parler fan fictions... C'est pas vraiment l'endroit.
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
link_maléfique
Populaire
Messages : 575
Enregistré le : 11 févr. 2009 14:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Link_marteau

Re: Ganondorf

Message par link_maléfique » 11 mars 2010 17:20

guyguy a écrit :Ganondorf n'est pas un gentils sauf dans The wind waker car il veut pas tuer link mais il veut que sa triforce , alors que dans les autres opus il veut aremment le pulveriser ... la c'est 100 % méchant =)
Il est autant méchant dans TWW que dans OOT... :sm_36

Zlark
Populaire
Messages : 237
Enregistré le : 31 août 2008 11:09
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Ganondorf

Message par Zlark » 11 mars 2010 17:55

link_maléfique a écrit :
guyguy a écrit :Ganondorf n'est pas un gentils sauf dans The wind waker car il veut pas tuer link mais il veut que sa triforce , alors que dans les autres opus il veut aremment le pulveriser ... la c'est 100 % méchant =)
Il est autant méchant dans TWW que dans OOT... :sm_36
Peut-être que "moins méchant" est mal approprié comme terme mais dans le fond il a plutôt raison ; si je me souviens bien dans la fresque chronologique la plus logique qu'on ait trouvé, OOT précède TP qui précède TWW. On note qu'au fil des opus il est de plus en pus "crédible" : dans OOT c'est la vraie caricature du gros méchant aux discours théâtraux rappelant ceux des méchants de dessins animés pour enfants. Dans TP il fait déjà plus "colossal" bien qu'ayant encore un peu un air d'exagération. Dans TWW il semble avoir encore plus appris à se calmer.

Avatar du membre
dimboy_974
Messages : 19
Enregistré le : 08 janv. 2010 17:01
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : sage du sang de combattant
Localisation : Sanctuaire de la fôret

Re: Ganondorf

Message par dimboy_974 » 12 mars 2010 1:04

Je voulais poser une question et j'ai pas trouvé d'autres endroits où la poster alors voilà.On dit qu'après OOT,on a deux lignées temporelles à considérer mais je me disais,vu que Ganondorf est toujours le même et n'est pas le descendant d'un autre Ganondorf alors il y a bien deux Ganondorf en tout?Un dans la lignée sans héros et un autre dans la lignée avec et donc celui de TWW ne connaît pas le monde du crépuscule ou du moins n'y ai jamais allé(vu que TP se situe dans une lignée différente de TWW) ou bien un autre exemple:celui de ALTTP n'est en rien au courant de l'innondation d'Hyrule de TWW?
Deux Ganondorf existeraient sans connaître leur double existence?

Avatar du membre
link_maléfique
Populaire
Messages : 575
Enregistré le : 11 févr. 2009 14:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Link_marteau

Re: Ganondorf

Message par link_maléfique » 12 mars 2010 17:39

Pour moi les Zelda se passent dans des mondes différents: il y a plusieurs Ganondorf.
En ce qui concerne TWW, Ganondorf est aussi méchant que dans OOO, sans pour autant être plus calme, je ne vois pas pourquoi vous avez l'idée que c'est un personnage capable d'être plus calme que dans les anciens opus

Zlark
Populaire
Messages : 237
Enregistré le : 31 août 2008 11:09
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Ganondorf

Message par Zlark » 12 mars 2010 17:43

Je te l'ai dit, cela se remarque clairement dans sa façon de s'exprimer au fil des opus. Je ne suis visiblement pas le seul à avoir cette impression.

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Ganondorf

Message par linkorange » 12 mars 2010 17:53

dimboy_974 a écrit :Je voulais poser une question et j'ai pas trouvé d'autres endroits où la poster alors voilà.On dit qu'après OOT,on a deux lignées temporelles à considérer mais je me disais,vu que Ganondorf est toujours le même et n'est pas le descendant d'un autre Ganondorf alors il y a bien deux Ganondorf en tout?Un dans la lignée sans héros et un autre dans la lignée avec et donc celui de TWW ne connaît pas le monde du crépuscule ou du moins n'y ai jamais allé(vu que TP se situe dans une lignée différente de TWW) ou bien un autre exemple:celui de ALTTP n'est en rien au courant de l'innondation d'Hyrule de TWW?
Deux Ganondorf existeraient sans connaître leur double existence?
J'avoue que je n'avais jamais pensé à ça, mais c'est vrai qu'il existe dans les deux dimensions, le Ganondorf. Donc à première vue ce ne serait pas le même...

Pour revenir à la "progression" de Ganondorf, je ne vois pas en quoi il est + intelligent dans TWW que dans TP... En effet, dans TP, il se sert d'un gros pion, à dire Xanto, alors que dans TWW ses seuls pions sont le Roi Cuirassé et des Molblins / Bokoblins... J'admets qu'il n'y a pas que les pions dont il se sert, mais il y aurait quoi d'autre ?

Désolé si je suis pas clair, je suis un peu fatigué ce soir ^^".
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
link_maléfique
Populaire
Messages : 575
Enregistré le : 11 févr. 2009 14:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Link_marteau

Re: Ganondorf

Message par link_maléfique » 12 mars 2010 18:25

Bon, pour résumer, on sait que plusieurs dimentions existent en Hyrule (PH). Les générations de Ganondorf ayant vu le jour à Hyrule (OOT), une des solutions est qu'il y ai plusieurs dimentions en Hyrule avec plusieurs Ganondorf.
Pour moi, savoir où se situe l'histoire ne sert à rien: mise à part pour les suites, on n'a aucune indication concernant le lieu précis où ils vivent. Il sagit probablement de la même histoire, mais racontée de manière différente...
Bref, pour moi il sagit d'une question que ne se posent pas les sénaristes :sm_30.

Pour Ganondorf TWW, le fait qu'il soit fait en "cartoon" ne veut pas forcément dire qu'il est plus calme, dans OOT aussi il peut paraitre calme avant le combat final. Alors si tu vois une différence, dit-la clairement :o .

Répondre