Les Twili

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Avatar du membre
Max Quay Link
Messages : 35
Enregistré le : 03 déc. 2008 17:15
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Q
Localisation : Devant mon ordi entrain de parlé à Interpole
Contact :

Re: Les Twili

Message par Max Quay Link » 22 févr. 2010 18:47

J'ai une hypothèse qui dirait que les Twili son les désendettant des Sheikah et que même par conséquent le Roi D'Hyrule, aurai encore confiance au point de laissé une Sheikah s'occupé de ca fille.
Cette hypothèse est la suivante :
Les Sheikah servant fidèlement les Hyliens depuis je ne sais quand, un certain nombre de Sheikah en avait sans doute marre de servir les Hyliens, alors il ont décidé de formé un complot. Ceux même complot aurait corrompus les Zoras, Gorons, Gerudos et peut être même les Hyliens ceux qui provoqua la Guerre Civiles Hylienne, pour s'appropriée la Triforce. (On imagine bien après un méchant pas beau qui dirigerai ceux fameux "complot") Après les esprit de la lumière scelle le pouvoir des ombres et le Roi D'Hyrule remet la paix, et ces fameux Sheikah aurait était envoyé dans le Crépuscule, peut être, pour expliqué le symbole Gerudo sur Xanto, ont peut imaginé que certaine Gerudo ceux seront allié à ce complot. Cette hypothèse pourrait expliqué aussi la disparition des Sheikah sous deux forme :
1) honteux, il s'enfuie d'Hyrule pour éviter que ça ceux reproduit.
2) le complot a réussie a les anéantir.

Je pense que cette hypothèse tien debout, si certain voix une erreur qu'il le dise.

Avatar du membre
link pinguoin
Messages : 104
Enregistré le : 02 sept. 2008 22:55
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : L'archimage du gel
Localisation : sur l'Ile Gelée

Re: Les Twili

Message par link pinguoin » 23 févr. 2010 14:44

Moi je pars une semaine et on commence des super topics sans moi! grrr :evil: .

Bon, j'ai pas tout lu (je suis suicidaire mais pas trop quand même) mais j'ai un peu tout "survolé".
Personnellement, je pense qu'il faudrait déjà, avant de tenter de trouver l'identité des Twili, essayer de mettre au clair l'éspace où ils vivent: Le monde du Crépuscule. Dans TP, je crois qu'il était mentionné que le monde du crépuscule était une sorte de prison où l'on envoyait les fauteurs de troubles (dont Ganondorf), donc les Twili peuvent très bien être des Hyliens, ayant commis des délits à Hyrule (tout comme des Gerudo d'ailleurs), et qui ont été envoyés là-bas, où ils se sont peu à peu transformé physiquement jusqu'à former un peuple à part.
Il neige!!

Code ami SSBB: 2535-5249-1379 (envoyez moi un MP pour un éventuel combat)

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Les Twili

Message par Midna 63 » 23 févr. 2010 16:42

Les Twili et les Dark Interlopers...

Il faut quand même reconnaître qu'à part les yeux rouges, ils ne ressemblent pas vraiment aux Sheikah... ni aux Gérudos d'ailleurs... Evolution ou pas... de l'aspect "Dark Link" à Midona ou n'importe quel Twili ça ressemble pas à un Sheikah ni une Gérudo...

Et à ma connaissance ni les Sheikah ni les Gérudos sont privés de pouvoirs (quand pouvoirs ils ont parce que pour les Gérudos c'est assez limité de ce point de vue) quand on leur enlève une relique. Or les Twili perdent leurs facultés magiques privés du cristal d'ombre.
"The Dark Interlopers were a tribe of sorcerers, who in ancient times, had sought to attempt to control the Sacred Realm and ultimately the Triforce using a powerful relic called the Fused Shadow. In response to such audacity, the Goddesses of Hyrule ordered the three Light Spirits, Faron, Eldin, and Lanayru to seal up the power they had mastered, thus rendering the interlopers powerless"
Les ancêtres des Twili sont les Dark Interlopers XD D'où est-ce qu'ils sortent eux, en revanche, bonne question !
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
dimboy_974
Messages : 19
Enregistré le : 08 janv. 2010 17:01
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : sage du sang de combattant
Localisation : Sanctuaire de la fôret

Re: Les Twili

Message par dimboy_974 » 23 févr. 2010 21:57

Les Dark Interlopers peuvent être n'importe qui.C'est juste qu'ils ont commis l'irréparable en tentant de s'approprier le pouvoir sacré.
Après pour l'histoire du cristal d'ombre ce serait peut-être un pouvoir appartenant aux traîtres Sheikas mentionnés avant,ce qui expliquerait la présence de l'œil Sheikah sur le cristal d'ombre et dans le palais du crépuscule.
Ils se seraient en quelque sorte auto-proclamés chefs du Crépuscule grâce au pouvoir du cristal d'ombre qu'ils avaient en leur possession et donc auraient embellis ce Monde de leur symboles.Mais à présent il ne s'agit plus que de descendants donc on ne peut pas dire que les Twili descendent des Sheikas,ils descendent des multitudes de personnes qui ont été envoyés dans le Crépuscule,pas seulement des Sheikas donc.D'autant plus que si il s'agissait de traîtres Sheikas,ils ne devaient pas être beaucoup vu la réputation qu'on donne aux Sheikas dans OOT,et donc il y aurait plus de chances qu'ils descendent plus d'un autre peuple que du peuple Sheikah.

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: Les Twili

Message par Salem » 24 févr. 2010 2:19

Ce qui pose problème c'est l'allégorie de Dark Link. Il est d'emblée possible de faire le lien avec le Crépuscule et les Dark Link en vertu du miroir de FSA dont la similitude est trop proche de celui de TP pour être due au hasard, mais passons. Le problème vient que les Dark Interlopers portent les traits de Dark Link. En effet Dark Link est le symbole du conflit intérieur, mais ceci implique que les Dark Interlopers aient été le reflet sombre des Hyliens. Or ceci ne convient nullement aux Sheikah ou aux Gerudo.

Je le répète, je n'ai rien affirmé, je ne fais qu'exposer des faits (récurrence des symboles et analogies)

Traduction: On n'est pas plus avancé. En cela la prochaine personne à poster est priée de s'appuyer sur des faits concrets et non de balancer une théorie hasardeuse.
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Les Twili

Message par Midna 63 » 24 févr. 2010 2:57

Salem a écrit :Ce qui pose problème c'est l'allégorie de Dark Link. Il est d'emblée possible de faire le lien avec le Crépuscule et les Dark Link en vertu du miroir de FSA dont la similitude est trop proche de celui de TP pour être due au hasard, mais passons.
N'ayant pas joué à FSA, je ne suis pas la mieux placée pour juger, mais je doute fortement qu'il s'agisse du même type de miroir. Comment aurait-il été recrée ? Je doute que les Hyliens en soient capables ! C'est tout de même un objet magique sacrément puissant (dans TP en tout cas)...

Similitudes certes, mais le miroir des ombres est détruit par Midona à la fin et nous savons que ce sont les Déesses qui l'avaient laissé en Hyrule comme passage entre le royaume de la Lumière et celui des Ombres. Ce qui revient à dire que si nouveau miroir il y avait, il viendrait des Déesses.
Princesse Zelda, fin de Twilight Princess :"Si les dieux nous ont laissé le miroir des ombres, c'est pour que nous puissions nous rencontrer. J'en suis convaincue.
Dark Link, des miroirs... comme par hasard ! (reflet, miroir, double...)

Mais peu importe...
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
luna4
Messages : 14
Enregistré le : 16 avr. 2007 15:56
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : fée oni
Localisation : ça dépend des jours (soit dans le chateau d'hyrule, soit dans la tour de jugement)

Re: Les Twili

Message par luna4 » 24 févr. 2010 6:06

hey ça fait super longtemps que je suis pas venue sur ce forum! plus d'un an et demi (meme pas oublié mes id héhé)

bref, j'ai une petite hypothèse qui peut expliquer pourquoi les twili sont des gerudos...

Tout auvais commencé quand ganondorf s'était emparer du pouvoir sacré... étant donné que son peuple le suivait aveuglément, celles-ci ignorèrent toutes qu'elles couraient à leurs pertes.
et oui d'une certaine manière elles étaient toutes coupables car elles avaient contribuées à la mort de nombreuses victimes de leurs pillages sous le règne de ganondorf.
Une fois leur roi enfermé dans une autre dimension, (la il peut y avoir diverses suppositions)
les gerudos n'étaient pas sortient d'affaire et se firent accusées de magie noir dut à d'anciens fragments maléfiques qui étaient en leur possétions.
ainsi les sages firent appelle aux déesses qui créerent un mirroir du nom de "mirroir des ombres" qui aspira tous le peuple gerudo.
depuis ce jour, les sages ont promis aux déesse de garder le mirroir en lieu sur dans un endroit à l'écart du monde, dans le temple du désert qui fut au fil des années surnomé "tour de jugement"...
j'adooooore Zelda <3 j'adoooooore Ganondorf <3
mais j'aimes pas trop link è.é
quoi?! je suis bizarre?! et alors! j'aimes pas les cosplayeurs en lutin et c'est mon droit!

Avatar du membre
dimboy_974
Messages : 19
Enregistré le : 08 janv. 2010 17:01
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : sage du sang de combattant
Localisation : Sanctuaire de la fôret

Re: Les Twili

Message par dimboy_974 » 24 févr. 2010 22:28

Est-il seulement possible que les Déesses puissent refaire leur apparition après avoir quitté le Monde?
Je ne pense pas, les Déesses ont laissé toutes traces d'elles (Triforce, Miroir des Ombres, ...) seulement lors de leur passage, autrement dit lors de la création d' Hyrule donc tout était là dès le départ(ce qui n'exclut pas bien sûr que certains de ces artefacts aient pus être trouvés après d'autres).
Bref,tout ça pour dire qu'il s'agit très sûrement du même miroir dans TP et dans FSA et que les Déesses n'ont pas pu créer le miroir à la demande des Sages.
Mais alors vous me direz que les Esprits de Lumière n'ont pu être créés lors de la création d'Hyrule mais si car les déesses savaient ce qu'il allait se passer en laissant derrière elles la Triforce,bref cela a été traité dans un autre sujet déjà.
Salem a écrit :En effet Dark Link est le symbole du conflit intérieur, mais ceci implique que les Dark Interlopers aient été le reflet sombre des Hyliens. Or ceci ne convient nullement aux Sheikah ou aux Gerudo.
Et pourquoi donc?
Si Dark Link est bien le symbole du conflit intérieur de Link alors Dark Nabooru(exemple bien sûr) en est de même vis-à-vis de Nabooru.
Les Dark Interlopers n'impliquent donc pas seulement les Hyliens.
Ou bien alors j'ai mal compris ce que tu voulais dire,dans ces cas là pourrait-tu mieux me l'expliquer?

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Les Twili

Message par Midna 63 » 24 févr. 2010 23:14

dimboy_974 a écrit :Bref,tout ça pour dire qu'il s'agit très sûrement du même miroir dans TP et dans FSA et que les Déesses n'ont pas pu créer le miroir à la demande des Sages.
Seul le suzerain a le pouvoir de le détruire, c'est-à-dire Midona. Xanto n'a pu que le briser, mais Midona l'a détruit ! Elle agit de la sorte pour que non seulement plus personne ne l'utilise mais parce qu'il est dangereux ! Adieu miroir des ombres ! Il est alors IMPOSSIBLE que ce soit le MEME miroir !

Donc retour à la case départ : le miroir des ombres explose en mille morceaux à la fin de TP ! Comment pourrait-il être le même dans FSA ? Explique !

P.s: si quelqu'un ose se hasarder à répondre à cette question je précise alors que je veux des FAITS, des PREUVES précises pas des plans sur la comète ou des théories farfelues !
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: Les Twili

Message par Salem » 25 févr. 2010 0:19

Il y a d'une part la similitude graphique, je t'enverrai des photos. L'argument étant léger je vais préciser certaines choses:
-Il est précisé que le monde des Ténèbres était une prison
-Les Dark Link sont incapables de la moindre attaque, ils sont créés ici pour retenir Link un moment
-Il est clairement dit qu'une Tribu a été jadis bannie dans le Monde des Ténèbres


Je te soumets des faits qui peuvent être aisément interprétés. Mais, conscience d'historien novice oblige, je ne me tiens qu'aux faits, tant qu'ils n'y en aura pas de nouveaux on pourra toujours faire des hypothèses.
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
dimboy_974
Messages : 19
Enregistré le : 08 janv. 2010 17:01
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : sage du sang de combattant
Localisation : Sanctuaire de la fôret

Re: Les Twili

Message par dimboy_974 » 25 févr. 2010 0:28

C'est vrai,alors:

_Si FSA se place avant TP: pas de problème pour qu'il s'agisse du même miroir.Mais bon ça m'étonnerait que chronologiquement ce soit le cas.

_Si FSA se place après TP: ce n'est pas le même miroir et donc le miroir obscur n'a pas de lien avec le Crépuscule car à ce qu'on sache le Miroir des Ombres est la seule Porte entre le Monde des Ombres et celui de la Lumière.Et donc les Dark Link n'auraient pas de lien avec les Dark Interlopers(sachant que les Dark Link que l'on voit lorsque Lanelle nous raconte l'histoire des Dark Interlopers n'est qu'une image,ça ne veut pas dire que ce sont des Dark Link qui ont tenté de s'approprier la Triforce).Et donc on n'est toujours pas plus avancés en ce qui concerne ces fameux Dark Interlopers. :sm_18

Donc pour affirmer que Dark Link aurait un lien avec les Dark Interlopers, il faudrait trouver le lien entre Miroir des Ombres et Miroir Obscur...

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Les Twili

Message par linkorange » 25 févr. 2010 0:59

TP est très proche chronologiquement de OOT, même encore + que ALTTP ! Je doute (même si je ne connais pas encore FSA) que FSA se place avant TP.
Aussi, je suis peut-être totalement hors-sujet, mais j'ai repensé au Miroir de ALTTP, qui permettait de faire le voyage inverse : du Monde des Ténèbres au Monde de la Lumière. Ce miroir peut-il avoir un rapport de près ou de loin avec celui de FSA ? (Voire de TP mais là ça m'étonnerait encore + que FSA avant lui...)
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
dimboy_974
Messages : 19
Enregistré le : 08 janv. 2010 17:01
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : sage du sang de combattant
Localisation : Sanctuaire de la fôret

Re: Les Twili

Message par dimboy_974 » 25 févr. 2010 1:14

J'y ai pensé aussi.Surtout que le passage de Monde des Ténèbres à Monde de la Lumière m'a fortement fait pensé au passage entre ce même Monde de la Lumière et le Crépuscule, au point de me demander si Crépuscule et Monde des Ténèbres n'étaient pas le même Monde au final.

Le Miroir des Ombres (TP) et le Miroir Obscur (FSA) ont un lien c'est clair, maintenant reste à savoir lequel?
Et si Crépuscule et Monde des Ténèbres ne formaient qu'un alors Miroir des Ombres et Miroir Magique(ALTTP) seraient finalement le même miroir et dans ces cas-là les trois miroirs seraient liés.

D'ailleurs j'y pense,Midona a détruit le Miroir des Ombres ok mais on ne nous dit pas non plus qu'il est irrécupérable alors il a bien pu être réparé surtout que Zelda tenait à ce miroir,la seule chose qui la liait au peuple Twili, comme ça a été dit dans la fresque chronologique du site PDZ.

Donc il n'est pas impossible et il est même probable que ces trois miroirs en fin de compte étaient les mêmes.

D'ailleurs le titre A Link To The Past pourrait faire référence au Crépuscule, bon je sais ce jeu est sorti bien avant TP mais ça n'empêche que les développeurs ont pu avoir l'idée d'un jeu qui parlerait des origines de ce Monde des Ténèbres plus tard(le Crépuscule donc).Ce lien vers le Passé serait le Miroir Magique car il amène au Monde qui paraissait inaccessible à jamais à la fin de TP.

PS:Dernier paragraphe à prendre à la légère j'ai pas envie de me faire sauter dessus^^.

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Les Twili

Message par Midna 63 » 25 févr. 2010 1:55

Attention alors à ne pas mélanger le Monde des Ténèbres (Dark World) de ALTTP avec le Crépuscule de TP qui ne sont absolument pas la même chose (parce que sinon on en arriverait à des conclusions insencées...)

- L'un vient du fait de Ganon qui pervertit la Terre d'Or lorsqu'il dérobe la Triforce :
A Link to the past :
"The Sacred Realm and the Triforce residing at its heart, before Ganondorf came to steal the Triforce and the realm was transformed into the corrupt Dark World."
- L'autre est considéré comme un lieu d'exil et une prison --> Le Crépuscule.
"Twilight Princess:
The Sacred Realm then makes another appearance in the story of Twilight Princess, which speaks of how the ancestors of the Twili, the Dark Interlopers, attempted to break into the Sacred Realm and claim the Triforce for themselves, sparking a civil war that resulted in much bloodshed over lust for the Triforce's power as well as the banishment of the Dark Interlopers to the Twilight Realm, where they evolved into the Twili race."
Les miroirs d'ALTTP et de TP ne peuvent être les mêmes dans la mesure où ils conduisent pas au même endroit... Ce sont deux miroirs différents.

Bref, pour les spéculateurs en puissance sur ces fameux miroirs (FSA et TP) je vous renvoie ici où faits puis théories sont abordées : http://www.zeldawiki.org/Mirror_of_Twilight C'est en anglais mais c'est très précis ! Cela nous évitera de trop dévier, parce que le sujet principal ce sont avant tous les Twili :mrgreen: et non pas savoir si oui ou non ces trois miroirs sont le MEME...
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
dimboy_974
Messages : 19
Enregistré le : 08 janv. 2010 17:01
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : sage du sang de combattant
Localisation : Sanctuaire de la fôret

Re: Les Twili

Message par dimboy_974 » 25 févr. 2010 2:13

Sauf que Midona nous dit que le Crépuscule était à l'époque un monde paisible et beau,enfin quelque chose du genre, en tout cas assez spécial pour une prison.Et elle nous dit qu'il est devenu ce qu'il est maintenant à cause de Ganondorf.
Y aurait pas une ressemblance avec l'histoire du Monde des Ténèbres de ALTTP?
Sur cette page zeldaelements.net/guide_atlas.shtml#twilightrealm , quelques infos sous-entendent que Crépuscule et Monde des Ténèbres seraient finalement assez proches, en effet on nous dit que le Crépuscule est la prison DE la Terre d'Or et non d'Hyrule ou quoi que ce soit ce qui implique qu'ils se partagent une même dimension.Et on nous dit que la Terre d'Or était une prison "vide"(pas sûr pour "vide")lorsque Ganondorf s'y est rendu.

En tout cas je constate que le Crépuscule est le "futur" de la Terre d'Or tout comme le Monde des Ténèbres donc Crépuscule=Monde des Ténèbres.
Sinon j'aimerais des preuves un peu plus solides pour me faire sortir de ce constat^^.

Répondre